Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY canoute
Voila, nous etions ensemble depuis un peu plus de 6mois et je me suis attaché a elle sans vraiment le vouloir, nous etions ensemble quasiment tout le temps et cela parce que je le voulais.
Je suis devenu jaloux, mefiant et j'ai abusé lors d'une soirée, ou elle a pris son meilleur amis dans les bras alors que j'avais eu droit a 1 petit bisous pour me dire bonjour en rentrant du foot! Je lui ai dit de revoir son comportement et me tenant tete je lui ai dit que je reparté dormir chez moi, elle m'a repondu "si tu rentre tu n'est plus pres de revenir" et j'ai dit t'inquietes pas je ne reviendrais pas de si tot!
Reaction completement disproportionné aux evenement je vous l'accordes et donc je suis rentré.

en rentrant chez moi, je me suis mis a ecrire une lettre, ou je la descendais et en ecrivant j'ai comme eu un declic, je me suis rendu compte, limite avec les sourire (comme pour me dire t'es vraiment tres con) que le probleme ne venais pas d'elle mais bien de moi!
J'ai reflechi a ca toute la nuit, le lendemain et le surlendemain, je lui ai demandé si elle accepterai de boire un verre avec moi pour que lui explique certaine chose et elle m'a dit de venir. J'y suis aller et je lui ai expliqué que je ne venez pas dans le but de la recuperer mais de m'excuser, que je m'etais rendu-compte d'ou venais le probleme dans notre histoire, elle a eté touché et nous nous sommes quittés sans colere!
Ensuite je suis rester 2/3 jours sans lui envoyer de sms et l'envie plus forte que tout j'ai craqué, je lui ai demandé des nouvelles d'elle, et que si elle avais un peu de temps ca me ferai plaisir d'avoir une reponse. Elle me repond dans la demi heure ou elle me dit qu'elle ne peux pas me dire qu'elle va bien car elle ne le sais pas elle-meme et qu'elle ne m'envois pas de sms pour ne pas me faire souffrir et qu'elle espere que je vais mieux!
Je lui repond que je ne peux pas lui dire que je vais mieux car je m'en veux toujours mais que je prend sur moi et je lui souhaite une bonne nuit.
Hier je recraque et lui envois un sms pour lui souhaiter bonne nuit et un bon week end. Elle me repond bonne nuit et bon week end aussi. j'ai passer ma journée d'hier a chercher les signification des fleurs, je me suis attardé sur les roses et j'ai cherché leurs signification en fonction de leurs couleurs! j'ai appelé plusieurs fleuriste pour savoir si il livré ect ...
Je suis sorti hier soir, je suis rentré a 5h, et je me suis levé a 9h, j'ai dejeuner pris une douche et fais 50km pour lui trouver les roses que je voulais, je lui ai fais un bouquet (roses blanche, rose et rouge). Le fleuriste m'avait dit qu'il livré mais bon ... vu que c'est une periode pleine de chance pour moi (ironique evidemment) il ne livre pas le samedi :s du coup j'ai demander a sa soeur jumelle si je pouvais le mettre chez elle et qu'elle le prenne quand elle passerai ce qu'elle a accepté!
Elle appelles sa soeur lui disant qu'elle vienne recuperer quelques choses chez elle et vers 16h je recois un sms avec "Merci pour le bouquet de roses. Cette attention me touche beaucoup. Merci" et je lui ai repondu "de rien, je suis content que cela te fasse plaisir. Bisous".
J'ai fais pas mal d'erreur a en croire JRME mais je l'ai decouvert qu'apres. Toute fois, je ne perds pas espoir meme si j'ai fais cela dans le but de la surprendre, de la toucher, de lui montrer que meme si on a plus beaucoup de contact je suis toujours la et biensur lui faire plaisir.
J'ai eu des echos aussi (vrai ou pas je ne sais pas) ou elle explique qu'elle n'exclus pas l'idee de se remettre avec moi, mais pas dans les 2 jours (pas dans l'immediat en quelques sorte).
Croyez vous qu'il est convenable que je garde espoir? Meme si ce n'est pas volontaire, je n'arrives pas a me dire que ca puisse se terminer comme ceci, qu'elle m'a deja repris une fois alors que je n'avais rien compris et que la j'ai enfin compris!
Meric de vos reponse et encore desolé pour la taille de mon texte.
BY admin

Salut canoute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Tu dois garder espoir car il y en a ! Il peut se transformer en une belle reconquête si tu ne la brusques pas, si tu sais te montrer à la hauteur de la réparation que tu as à effectuer car je veux bien croire qu'elle a été profondément blessée.

Maintenant, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès, ta faute et tes erreurs ne méritent pas des coups de fouet (sauf si tu veux te les mettre ! ;) ).

Donc ton histoire n'est pas trop mal engagée, je pense qu'il y en a d'autres par contre sur le forum qui mériteraient ton expérience du "j'ai commis la faute - j'ai provoqué la rupture".
A toi de voir, sois le bienvenu en tout cas !
BY canoute
Je ne dit pas que je merite les coups de fouet mais bon, je dois bien avouer que si mon attitude n'avais pas eté celle ci, je ne serai surement pas dans ce cas de figure.
Je vais eviter d'avoir beaucoup de contact, mais en garder un peu quand meme, je vais lui laisser le temps de voir si je lui manques (une amie m'a dit que oui ... qu'elle l'a dit) tout en montrant que je suis toujours la!
Quand je suis aller m'excuser, je lui ai dit clairement que si elle me disais oui de suite, j'aurai refuser de la reprendre, que je voulais qu'elle sois sur de se que j'ai compris, elle qu'elle revienne pour repartir a 0, meme si on a les souvenirs et qu'on connais quand meme la personne.
Voila, j'arrive a rester en surface mais j'ai mes moments de descente, et c'est normal.
J'attend et j'attend encore en esperant avoir de ces nouvelles.

Merci de t'interresser a mon poste ;)

++
BY sapias
canoute a écrit : Merci de t'interresser a mon poste ;)
C'est normal, il y a beaucoup d'entraide et d'apaisement ici !
Tu sembles dans un bon état d'esprit, si tu la "joues" finement et en t'inspirant des conseils de JRME et de nos points de vue plutôt éclairés (l'expérience ;) ), je ne vois pas de raison qu'il y ait une mauvaise conclusion.
BY canoute
Ben en fait ca me soulage de savoir le "pourquoi" ca a casser et puis je ne suis pas du genre a me laisser aller, quand je me sent mal, je me laisse pleurer (quand je suis seul) et ca me fais du bien et apres j'arrive a faire abstraction et de profiter du moment que je passe!
Certe, j'ai envie de la voir, de la contacter ou meme juste un petit sms mais bon ... jecris a quelqu'un d'autre et voila j'arrive a ne pas l'envoyer ...
J'espere que tu as raison pour la conclusion mais elle est tres entouré avec sa famille amis ... j'espere que se silence ne sera pas nefaste et qu'elle ne m'oubliera pas ou se plaiera plus a vivre sans moi.
Seul l'avenir me le dira!
Bonne nuit.
BY canoute
Petit coup de blues là, donc je post en esperant que cela me remonte le moral!
J'ai eu quelques nouvelles d'elle, d'abord pour ce qui est des fleurs. Son sms m'a fais super plaisir mais bon, j'ai su qu'elle a pris 10bonnes minutes pour savoir ce qu'elle allais me dire, d'abord sur le fais qu'elle ne voulais pas me laisser trop d'espoir et qu'elle voulais des remerciements a la hauteur de l'attention que je lui ai porté.
Ensuite elle a une jumelle et j'ai appris que son beau-frere avais des truc pas tres correct lors d'une soiree samedi et donc je sais que ca la travaille, elle ne pense qu'a ca je suppose donc pas assez de place pour penser a nous. C'est egoiste mais la, en ce moment de faiblesse j'ai envie qu'elle pense a nous. Bref je sais que ca va passer mais bon ...
Son meilleur ami m'a dit qu'elle avais encore besoin de temps et qu'il esperé qu'elle revienne avec moi, lui qui a su me rassurer la premiere fois ne le fais pas cette fois et j'ai l'impression que cette histoire a vraiment touché a sa fin. Moi qui etais bien ce matin me voilà faible en ce moment pffffff, fais chier (desolé de l'expression).

Voila, un petit post pour rien dire, juste pour vider un peu ce que j'ai sur le coeur (en restant quand meme bref).
BY sapias
Les doutes sont un poison, tout comme l'attente, l'espoir, les interprétations !

Le SR est difficile car l'on se retrouve seul(e) face à soi-même, on pense (beaucoup trop) à l'autre, forcément, mais chaque heure puis chaque jour passant, on apprend à le gérer, on acquiert de la force et de la sérénité.

Les coups de moins bien sont normaux, ils s'espacent avec le temps. Aies confiance et sois patient !
BY canoute
Oui je sais, je suis deja passé par la il y a 1ans et demi avec mon ex ou ca faisais 3ans et demi et qu'elle m'a quitté. C'est juste que la, pfiouu, c'est dur.
Je crois que je vais aller jouer un peu de guitare, ecrire une chanson et sortir voir des amis. J'ai une boule dans la gorge depsuis tout a l'heure et ca ne passe pas!!!
Ca ira mieux ce soir, enfin j'espere en tout cas!
BY canoute
J'ai du nouveau, je viens de recevoir un message d'elle, elle a l'air super joyeuse.
Elle me dit ca va? quoi de neuf? Moi je m'inscris a l'auto ecole demain je suis contente, bisous.
Je sais pas quoi lui repondre, evidemment que je suis content pour elle car je sais qu'elle a galeré pour pouvoir se le payer mais quoi d'autre?
En tout cas, meme si ce n'est pas grand chose, je suis content qu'elle me le dise, a moi.
Merci jattend vos reponse.
BY canoute
Bon je lui ai repondu que j'etais super content pour elle, depuis le temps qu'elle atendais ca et que ca me faisais meme sourire cette nouvelle et que je n'avais pas besoin de lui demander si ca allais car j'avais deja la reponse! Je lui ai dit que moi ca allais plutot bien (meme si c'est pas tout a fais vrai), que j'avais rendez vous dans sa ville demain pour un entretien boulot et que j'espere que ca le ferai et que je croisé les doigts!
Vous en pensez quoi???
BY canoute
Elle ma repondu que c'est cool, qu'elle croisée les doigts pour moi aussi et qu'il fallais que je la tienne au courant demain donc je lui ai dit pas de probleme, que la tiendrai au courant demain et je lui ai souhaité une bonne soirée!
Voila demain en sortant de l'entretien je lui enverrai un petit sms en lui disant que je viens de sortir et comment cela c'est passé. Avec un peu de chance elle me proposera de boire un verre.
Je vous en dit plus demain ;)
BY canoute
Voilà, je suis aller a mon rendez vous qui c'est plutôt bien passé :D
Par contre, pendant l'entretien je recois un sms, que j'ai lu en sortant de l'entretien et que la femme n'a pas remarqué et c'etait elle, elle me demandé a quelle heure se tenais mon entretien et que si je voulais, apres je pouvez passé chez sa soeur pour boire un café, je l'appelle et je lui dit que j'arrive d'ici 15min!
J'arrive, on papote enfin elle papote, d'elle tout ca de son permis et elle me demandes comment c'est passé mon entretien!
Ensuite on sort fumer une cigarrette (pas bien je sais) et nous parlons et elle me dit "faut que je te dise un truc que je ne pas dire a mes soeurs" et elle m'explique un truc qui s'est passé dans sa famille. Aurai-t-elle voulu se confié a moi? Serai-ce le but de la manoeuvre pour qu'elle m'invites a voire un café?
En meme temps elle me demandes si je veux reprendre des affaires, je lui ai dit "juste mon gel, j'ai besoin que de ca. Mais si mes affaires t'embetes je les reprends?" elle me dit non elle disait ca parce qu'il y en avais pas mal donc ... donc j'en ai pas repris (je suis pas encore pres lol).
En tout cas elle n'a pas parler et je n'ai pas lancé le sujet sur nous, notre histoire!
Je suis rester a l'ecoute et souriant!
Ensuite, 1h30 maxi apres je lui dit que je m'en vais et la remercie pour le café! Elle me dit "tu passes quand tu veux" et je lance un sourire, elle me demandes pourquoi je ris et je lui dit que je ne viendrai pas comme ca a l'improviste.
D'habitude elle se serait levée de sa chaise et m'aurai raccompagné mais la non. Mal au coeur? Je ne sais pas mais bon est-ce tout simplement qu'elle n'y a surement pas pensé.
Et j'allais oublier, elle m'a demander si je comptais aller avec elle au concert (je lui ai offert des place de concert a son anniv'). Je lui ai dit c'est toi qui vois, ce sont tes places et tu y va avec qui tu veux! Elle me dit que si je voulais y aller elle eté ok. Je lui ai dit que oui j'aimerai bien y aller mais qu'elle deciderai, que ces places etaient a elle, pas a moi.
Donc finalement, si je ne travailles pas on y va ensemble, passer la journée sur Paris et le concert le soir!

Voilà, vous voyez ca comment? J'aimerai un avis exterieur sur son et mon attitude!

Merci d'avances!
BY sapias
Je crois qu'on assiste au retour des "caniches" ! L'ex et son pouvoir sur l'autre, la laisse invisible, etc.

Je regrette si je suis un peu dur mais on connaît bien cette espère sur JRME, on a appris à les repérer et s'en méfier...comme de la peste ! A toi de voir : si tu veux bien plonger, souffrir et te manger une grosse claque, continue tu es sur une excellente piste (savonnée).

A l'inverse, on est là pour te conseiller !
BY canoute
Pourtant c'est plutot encourageant non qu'elle m'ai proposé de venir, qu'on parle de notre situation et ce petit air triste qu'elle avais quand je suis parti?
Tout ses proches, enfin ceux avec qui j'ai beaucoup d'affinité mon expliqué qu'elle n'etait pas genre a faire souffrir les gens. Elle sait tres bien que je suis encore fragile sur notre histoire et je ne pense pas qu'elle m'ai demandé d'y aller pour voir si elle avais toujours son pouvoir sur moi.
Pourquoi penses-tu cela d'elle?

En tout cas merci Sapias, j'ai l'impression que tu es la seule a me conseiller!
BY canoute
C'est vrai qu'en relisant, ca donne l'impression qu'elle a tirer toute l'attention sur elle mais pas du tout. On a parler beaucoup de moi aussi, enfin de mon entretien tout ca! Et puis j'ai papoter avec sa soeur aussi. En tout cas elle m'a fait beaucoup de sourire et a eté super sympa, pas froide ou quoi qu'est-ce. Et puis on a parler aussi de truc qui n'avais rien a voir avec nous donc ... moi je reste sur un sentiment d'un bon rendez vous parce que je la connais, je sais qu'elle ne m'aurai pas fait venir si c'etais pour me faire souffrir. Je ne dit pas qu'elle m'a fais venir pour me faire comprendre que j'avais une chance mais peut etre parce qu'elle a voulu me voir simplement. Je doutes fort qu'elle ai fait ca dans le but de me faire mal!