Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY indecise
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce site (que je trouve super au passage) et j’ai besoin de vos avis !
Récemment larguée (2 semaines), j’applique autant que je peux le fameux SR, bien que je sois de temps en temps (rarement heureusement) obligée de contacter mon ex pour des raisons de boulot. On reste polis et sympas, c’est pour la bonne cause, mais ça s’arrête strictement là, pas de déballage de vie privée, pas de question hors travail. Mis à part ça donc, j’applique le SR. Le souci, c’est qu’au bout de 2 jours de SR, systématiquement, mon ex m’envoie un sms pour savoir comment je vais etc. Je lui répond juste un truc banal genre « ça va, merci »(bien comme c’est expliqué sur le site, qq heures après seulement !!) et je fais gaffe de pas lui retourner la question.
Aujourd’hui rebelote, mais là, qq minutes après son envoi de sms auquel je n’ai pas répondu, il m’appelle un peu inquiet de mon silence pour discuter, demander des news etc. Je suis restée sympa, pas trop de détails, que des trucs insignifiants et surtout pas de discussion sur notre relation passée.
Alors voilà : JE NE VEUX PAS ETRE SON AMIE !!! m’appeler et m’envoyer des sms comme ça c’est le truc qu’on fait entre potes, et moi je veux bien sûre être plus que ça ! Que faire ? Je dois lui imposer le SR de son côté ? J’ai peur (vu qu’il est susceptible) qu’il se braque et de tout foutre en l’air. En plus, pour le boulot ça risque de rien arranger… D’un autre côté je veux pas qu’il se dise que c’est dans la poche, et qu’on est maintenant amis.
J’avoue que je ne sais pas trop comment me comporter avec lui. Vous feriez quoi ? Laisser la situation tel quel et voir où ça mène ou imposer un SR ?
J’attend vos conseils !
BY admin

Salut indecise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY singolo
Bonjour,
C'est difficile d'aider sans connaitre véritablement ton histoire, il t'a quitté un jour et 2 semaines de SR.... c'est court.
Cependant le SR n'a pas comme objectif de t'emprisonner toi même...tu peux essayée de t'ouvrir un peu plus???
Singolo
BY rockthekasba
Salut indécise,

Je n'ai pas de conseils a te donner, mais je peux te dire comment j'applique mon sr avec deux enfants en commun , donc obligé de garder un contact, le tout à vie en plus.

En gros la tactique est d'éviter tout contact visuel le plus longtemps possible sans que cela passe pour de la bouderie, je répond à tout les sms une à deux heures plus tard, et jamais aux coups de téléphones sur le moment. Je me débrouille pour rappeler quand je sais qu'elle est au boulot de façon a laisser un message.

L'idée est d'être une personne digne qui s'éloigne progressivement de son ex et qui n'est plus en demande. Par contre, je vois régulièrement sa mère et ses copines quand j'emene les enfants à l'école et c'est par la que j'ai recommencé ma reconquète. Ca c'est pour le sr, s'éloigner sans faire la tête. une fois loin, très loin ce sera la reconquète mais ceci est une autre histoire.

Pour ma part cela fait un mois que je ne l'ai pas vu mais elle a des nouvelles par a peu près tout le monde, il y a plus quà filtrer le message que je veux faire passer: je vais bien, je suis fort, et très beau.

Courage a toi
BY coolcool75
Effectivement , je comprend tout a fait ce que tu veux dire indécise!

Est ce que c'est toi qui met fin à vos conversation téléphonique ? Je pense que tu peux jouer par rapport à ça ! Il faut que ce soit toi la première qui mettent fin à vos conversation que ce soit par téléphone ou sms.

Par sms , quand tu lui réponds , veille bien à terminer ton sms par " bise " ou autre , mais un mot qui termine la conversation et ne lui permette ainsi pas de rétorquer :)

C'est vrai que c'est pas évident d'être froide et de non plus véhiculer l'image de qlqn qui boude!
BY indecise
Merci de vos réponses (rapides!).
J'ai la possibilité de ne pas le croiser question boulot, donc le téléphone c'est parfait pour éviter tout contact visuel, ça aide à garder de la distance et la tête froide.
Sinon oui (hors travail), pour les sms et les appels qu'il a envoyé, c'est moi qui met un terme à chaque fois sans réelle possibilité pour qu'il relance. Je suis restée sympa à chaque fois (genre tout va bien pour moi), d'où ma petite inquiétude quant au fait qu'il se dise que "c'est super d'être amis maintenant" ou qu'il se dise que je me fiche un peu qu'il s'intéresse à mon sort!!
Prochaine étape donc: ne pas répondre à ses appels et laisser un message par la suite.

Pas facile de faire des demi-mesures effectivement mais prête pour un nouveau défi!! Laissons sonner le téléphone... si jamais il rappelle :? !!
BY hematome
Salut indécise,
Ton cas est un peu particulier, vu que vous etes obligés de vous parler pour le boulot.
Pour le moment, tu te débrouilles trés bien, trés dignement, cependant, il ne faudrait pas qu'il se dise "youpi, ça y est on est amis now et qu'il te voit comme tel."
Vu que ça fait que 2 semaines que c'est fini, je te conseillerai de faire un vrai SR pour le moment (genre une semaine/10 jours) hormis pour le boulot. En gros, tu réponds QUE quand ça concerne le boulot. S'il te demande des trucs perso, ne réponds pas, s'il insiste... propose lui un rdv mais pas tout de suite, dans une dizaine de jours... :mrgreen:
En gros, l'idée c'est de lui faire passer le message: je ne veux pas de ta pitié. On n'est plus ensembles, je suis pas ta pote... (de toute façon, tu vas jamais lui raconter à quel point t'es malheureuse ou le dernier mec sur qui t'a flashé et tu ne voudras pas savoir non plus à quel point il s'éclate sans toi, et les détails sur sa nouvelle copine), donc s'il te contacte c'est vraiment parcequ'il t'apprécie et regrette, que tu lui manques.
Dans tout les cas, reste polie, agréable, digne et s'il s'inquiète genre "mais tu m'en veux? blablabla"
tu dis juste: "écoute, ça va bien, je ne t'en veux pas mais je n'ai plus de crédit sur mon tel"
comme ça ça l'oblige à te contacter en live et s'il passe par mail alors... dis lui que ça rime à rien de s'envoyer des "salut ça va? oui et toi ça va?" (ou panne d'internet)
J'ai eu un ex comme ça qui voulait garder le contact. On n'arretait pas de s'envoyer des messages comme ça pour ne rien se dire... au bout d'un moment, je n'ai plus répondu... là il a essayé de me relancer genre: "tu sais j'ai ete vraiment amoureux de toi, mais maintenant je suis amoureux de ma copine.... blablabla".J'ai jamais répondu. qu'est ce que j'en ai à foutre de savoir qu'il est amoureux de sa copine?!
Modifié en dernier par hematome le 27 sept. 2010, 12:49, modifié 1 fois.
BY singolo
Je crois pas que cela soit nécessaire de ce compliquer la vie et de définir des stratégies de non communication. Si l'ex demande des nouvelles, le SR est respecté... Le silence radio c'est dans un sens.
Maintenant, si à chaque fois que l'ex reprend contact il faut fuir.... je doute de l'effet.
Bon c'est que mon avis!!!
BY hematome
Pas du tout. Le SR n'est pas que dans un sens! Aprés une rupture, il est conseillé d'appliquer un vrai SR même (et surtout) si on te demande des news. Là le truc c'est qu'ils bossent ensembles donc obligé de se parler pour le boulot.
BY indecise
Justement Singolo, je ne cherche pas à me compliquer la vie, je cherche à me la simplifier, et voilà pourquoi je demande à d'autres comment ils gèrent ce cas de figure.
On est bien sur "je recupère mon ex" pas sur "je deviens pote avec mon ex"!! Le SR et sa façon de le gérer, c'est une stratégie. Et ce site propose des stratégies, soit pour effectivement récupérer son ex, soit si c'est impossible, pour faire une croix sur une relation sans trop en souffrir!