Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Moonlill
Après une reconquête foireuse, (ref le sujet dans Reconquête: " Journal de Reconquête: un pas de plus vers la victoire! ) et comme je me l'étais promis, je me remet en SR. C'est décidé! Le contacter ne me fera que plus souffrir et j'en ai ras-le-bol de souffrir. Alors voila, je démarre mon compteur de SR jusqu'a ce qu'il me recontacte.. Ou plutot jusqu'a ce que je décide de lui reparler!

Le premier jour est le plus dur.. Mais je ne craquerais pas! Il craquera avant moi, nah! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on, je suis tout à fait d'accord. En attendant je profite, et je me reconstruit une nouvelle fois!

Courage Moon, tu peux le faire! :-King
BY admin

Salut Moonlill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ava22
Courage Moonlill :)

Si tu peux t'en passer, cache ton téléphone (et éteins-le).

Et dès que tu sens que tu flenches, mets-toi un morceau qui te donne la pêche, un film qui te fasse rire (même si tu n'en as pas envie) ou bien fait un peu d'exercice. Et laisse l'endorphine t'apaiser.
BY Moonlill
Merci! :)

Malheureusement je ne peux pas m'en passer.. Etant donnée que je suis toujours en vadrouille, je l'ai toujours sur moi ne sait-on jamais un accident ou un problème de train. Donc je ne peux pas m'en séparer. Néanmoins quand je suis chez moi je le met hors de vue. Là il est sur mon lit, et je suis à mon bureau. Sinon quand je vadrouille, je le met dans mon blouson et je n'y touche pas sauf pour regarder l'heure.

C'est extremement tentant de lui envoyer un sms, je ne le ferais pas mais au fond de moi là, je suis comme une droguée qui a besoin de sa dose de communication! Le premier jour est toujours le plus dur.. Et là en fin de journée comme ça.. :? Faut tenir bon! >,<

Sinon j'ai pensé à un truc. Depuis ce matin sa me trotte dans la tête.. Mon ex n'a pas accès à ma page Facebook, il ne me trouve même pas en me cherchant vu que je l'ai bloqué. Mais l'ami commun qui vient dormir chez lui une semaine si! Je me demandais.. Et si je me mettais "en couple"? Il est très jaloux lorsqu'il sait que l'on me tourne autour, sa fait 3 mois qu'il est avec sa nana, je me disais qu'il serait peut être temps de faire ça pour lui montrer que " t'es trop long à te décider, un autre à prit ta place du coup! " et je suis sûre que sa le ferait réagir vu qu'il m'a dit encore il y a pas longtemps que sa le rendait malade de savoir que je pouvais avoir des prétendants.. Cependant, sa inclus de mentir a beaucoup de mes amis. Et si ma couverture foire, je suis mal! :shock:

Vous en pensez quoi?
BY Ava22
Peut-être que tu pourrais ne pas mettre en couple, mais laisser des postes faisant allusion à une rencontre et à une personne avec laquelle tu flirt et que tu te ressens les sensations magiques liées à une rencontre, seulement si son ami a accès à ton mur. En tous les cas, il faut prévoir tous les détails pour faire ça.

Sinon pour les sms, ce que j'ai fait pendant un temps, c'est enregistrer mon numéro de portable sous son nom (avec un signe distinctif) et dès que l'envie était trop forte, je m'envoyais donc un message sous son nom. Bon ce système a très vite montré ses limites, mais au début ça me soulageait beaucoup.
BY Pauline
Dur dur en effet. . . et je sens que bientôt j'écris moi même les choses ici dans un poste propre à moi. . .

Dut au début, je l'admets. . . je n'y arriverai pas surtout le soir et petit à petit lorsqu'on trouve de l'occupation, on y pense moins et au final on en a moins besoin. . .

On se détache mais on reste "amoureux". . .

J'ai suivit ton histoire. . . et je continuerai de te suivre. Ne craque pas et courage.
BY Moonlill
Merci de vos encouragements! Je serais dans un beau pétrin sans quelques personnes pour m'épauler.. :)

Aujourd'hui, Sr day's number 3! Et qu'es-ce que je reçois? Un " Tu me manque <3 " par sms. Je dis en riant que là, il va m'avouer que le sms était pas destiné à moi mais à Blondie.. Mais il me confirme que c'était bien à moi! Je lui demande pourquoi cette réaction si soudaine, il me dit qu'il a de nouveau des sentiments pour moi..

J'attend de voir la suite, je vais parler un peu gentillement par sms avec lui, mais je reste méfiante. N'empêche, c'est troooop bon... :-Heart
BY Pauline
Comme quoi tout est possible =)

Aller on reste zen et on tombe pas dans le panneau mais en effet, cela fait plaisir et chaud au coeur !!! :-Heart
BY Moonlill
Sa m'a fait un bien fou, j'ai eu une sorte de coup de boost à mon moral.. :)

Le plus dur c'est du ne pas tomber dans le panneau! Mais sur ça il n'y a pas de soucis vu comment je suis méfiante maintenant. Enfin, on a quand même tendance à se laisser berner par d'aussi belle paroles.. :? Preuve est, il disait qu'il "voulait tellement me voir" selon ses dires mais il n'est tout de même pas venu. J'en parlais avec une amie tout à l'heure, je me demande s'il ne fais pas parti de ses hommes qui veulent être surs d'avoir une nana pour larguer l'autre nana. Pas génial de passer pour la roue de secours.. :roll:

Merci de vos encouragement! ;)
BY Pauline
Le mien serait dans le même genre que le tient. . . et je pense qu'ils sont hélas beaucoup comme cela. . .

Les paroles c'est tellement simple. . . et facile. . .

Mais moi aussi sans tomber dans le panneau, cela rebooste pour un tour d'avoir ce genre de message alors vaut mieux profiter de ces moments la pour se motiver toujours plus.
BY Moonlill
Ils sont durs nos reviens-là Pauline.. Mais soyons fortes! :)

Hier soir, soirée déclarations.. Pour lui! Miraaaaaaaaaaaaaacle!!!! ( Y'est temps! :D ) Je vous raconte tout, et en détails s'il vous plait! ^^

Hier après midi, j'avais une envie folle.. Petit interdit, allez hop. Je lui envoie un " Tu me manque <3 " comme il l'avait fait par sms la veille. A trop vouloir se priver on s'en rend malade, faut savoir vivre dangereusement! =p Il me répond que je lui manque, et qu'il pense beaucoup à moi en ce moment. Je lui demande donc pourquoi je hante autant ses pensées, il me dit qu'il ne sait pas pourquoi. Je lui rapelle l'un de nos souvenirs. Ce souvenir ou nous étions à une fête à deux, et qu'il m'avait emmenée lui du bruit, dans un bois, près d'une rivière pour me montrer comme la pleine lune se reflétait bien dans ce cours d'eau.. Il me répondit que c'était magnifique, que sa donnait envie, et qu'il ne vivrait jamais la même chose avec une autre que moi. Je lui dis qu'il est adorable, " un vrai petit ange " surnom dont je me servais avant pour le qualifier. Il me dit que c'est moi qui suis un ange, je lui répond à la négative en lui disant qu'il me disait tant de mot gentil quand moi je l'oubliais.. Lui me dit qu'il ne veut pas oublier, je lui dis que de toute manière il a une autre copine donc il m'a oublié, nan? Il me répond que Non. Je lui ai dit que je le battais, car il voulais certes ne pas m'oublier, mais moi je ne voulais pas qu'il soit un ex. C'est pire.. Il me dit que nous faisions un si beau couple.. Je lui dis que oui, mais que c'est fini. Et comme d'habitude je lui dis que nous n'étions juste pas fait pour être ensemble, sur un ton naturel. Il me dit qu'il refuse cette idée, je lui demande donc pourquoi. Là il s'énerve tout seul et me dit : " P***** de coeur de m*****, j'en ai marre. " . Je lui dis de se calmer, je lui demande ce qui ne va pas. Et là.. (accrochez-vous! ;) ) il m'envoie un message en me disant qu'il est en train de retomber amoureux de moi, que la vérité est qu'il aime deux personnes. Je lui dis que c'est problématique pour lui.. Il m'envoie un " Je t'aime " ( :-Heart !!) . Il s'insulte, se traite de tous les noms car il pense me faire souffrir, qu'il regrette de s'être emporté et de m'avoir quitté, que c'est sa faute et que s'il n'avait pas fait cela, nous serions encore ensemble. Je lui dis que je vais bien, qu'il ne s'en fasse pas pour moi, et que je suis assez grande pour me gérer. Il me dit qu'il m'a toujours aimé depuis la première fois qu'il m'a vu et qu'il m'aimera toujours. Entre temps je lui rapelle qu'il a une copine et qu'il ne se passera absolument rien entre nous temps qu'il est avec elle, ce qui le refroidit un peu.. Mais je n'avais pas le choix, je ne lui donnerais pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime! >< Il me répète qu'il m'aime, et qu'il m'aimera toujours..

Bref, tout comme ça jusqu'a 23h30 hier soir. Tout ça pour finir par quelques larmes de ma part, car on en est toujours au même point: il est casé, donc rien est possible entre nous. Il me répète des " Je t'aime " a profusion, je suis un peu sèche et lui rapelle que ce n'est pas a moi que c'est adressé. Il comprend.. Aujourd'hui rebelote. Enfin, je n'ai pas atteint le but suprême, mais je gagne quelques points non négligeable. Il m'aime, pense a moi, veut me revoir, ne sait pas se passer de moi, se sent frustré de ne pas pouvoir être avec moi, et pleure.. Y'a plus qu'a attendre qu'il largue Blondie. :)
BY Ava22
Coucou Moonlill :)

Je vois qu'en mots ça progresse (ça met du baume au coeur je suis sûre), mais il n'y a plus qu'à attendre pour que les actes suivent.
BY Pauline
Du positif, du positif mais j'ai vraiment l'impression de croire que ton reviens la, est du même genre que le tient. . . Il m'aime mais en a une autre mais il ne sait pas quoi penser ni quoi faire. . .

On s'accroche et on continue. . . Moi aussi j'en ai fait comme toi de petit interdit en disant" Je pense à toi" et ou il me répond que lui aussi. . . Comme quoi. . . On les connait bien tout de même. . .

Moi verdict dans une semaine mais déjà demain avec une demande de se revoir après deux mois jeudi prochain. . . Je ne sais pas trop comment formuler ma demande . . . Je verrai demain soir. . .

En tous les cas, cela me fait plaisir de lire ton histoire car ton reviens la, ressemble au mien quand je te lis.

Bisous moon
BY Gonice
coucou Moonlill !

J'ai eu la même expérience que toi, durant notre rupture, mon ex ( qui est ma fiancé aujourd'hui 8-) ) s'était remis avec un ex à elle ( son premier mec en faite, ils étaient resté 1 ans et demis ensembles, nous on s'est séparés au bout de 11 mois, enfin bref :) )

Durant sa relation avec cet ex, au début je ne savais pas quoi faire, j'étais plus bas que terre, plus envie de rien, je me nourrissais à peine, enfin une bonne grosse décente dans le royaume de la dépression !

Après quelques semaines, j'ai eu une relation fictive avec une amie à moi ( merci facebook :oops: ), donc elle me marquait des petits mots gentils sur mon mur. Je n'avais plus mon ex sur facebook mais j'avais garder contact avec sa sœur ( pas bête l'animal hein :-Coch ), je sais qu'elle se connecté souvent sur l'adresse de sa sœur pour voir mon profil et même des fois elle me parlait sur le compte de sa sœur mais je savais très bien que c'était elle !

Un beau soir, elle me passe un coup de fil, je ne répond pas, ensuite je lui envoie un sms " tu veux quoi ? " elle me répond ensuite " désolé je me suis trompé de num ", donc là elle était grillé de tous les cotés :twisted: ! Je lui téléphone, et là on reste au moins 2h au téléphone à ressasser le passé.

Quelques jours après on se voit, elle me dit qu'elle va prendre un appart etc ... mais pas avec son ex ( ils habitent à 100km l'un de l'autre ), on se voit presque tous les soirs, elle me pose des questions sur ma copine fictive, donc j'invente des histoire plus loufoque les unes que les autres, ce qui la rendait atrocement jalouse :twisted:

Et puis pour faire court elle a largué son mec quelques semaines après et moi ma "copine ", et depuis on vit pleinement notre histoire d'amour, sa va faire 3 ans qu'on est ensembles et on est heureux ! on a notre petite maison, avec notre petit chien et tout et tout !

J'espère que mon histoire t'auras redonner un peu de courages mais pas trop d'espoirs, car je sais qu'avoir de l'espoir peut être dur et lourd à supportés !

Je te souhaite bon courage pour la suite Moonlill !
Gonice.
BY strass
Et ben Moonlil ... on peut dire que ton SR n'aura pas dûré bien longtemps ! :mrgreen:

Un conseil, demande lui clairement ce qu'il veut à ton ex, parce-que là tu ne fais que tourner en rond puisqu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie.

Bonne chance ma belle ! J'espère que tu vas la récupérer :-Lov
BY Moonlill
Merci merci de votre soutien! Vous me faites bien plaisir à suivre mon sujet avec tant d'intéret.. ^^

Aujourd'hui avancement encore. J'avais déja dans l'idée de faire la même chose que toi Gonice, soit de m'inventer un prétendant fictif. Je sais, c'est pas bien! Mais comme je le disais en amour y'a pas de morale! =p (Même si je ne suis pas toute fière..) Il faut savoir qu'il est très jaloux de nature, et je sais parfaitement que ça le rend malade d'imaginer quelqu'un d'autre me toucher, m'embrasser ou que sais-je encore.. Donc je me suis dis que si il ne se déciderais pas, je tenterais ce plan là! A la guerre comme à la guerre! En passant, hier soir je lui ai envoyé un sms en lui disant que si il larguait sa copine pour moi, je considèrerait sa comme une grande preuve d'amour et ressortirais avec lui. S'il faisait ça pour moi! Je lui ai précisé que je lui donnais là sa seule chance de ratrapper son erreur. Depuis il y a pensé, car ce matin je lui envoie un sms en disant que ce fameux prétendant fictif m'avait demandé de sortir avec. Bien sur je lui ai (enfin aurait, si c'était vrai! :mrgreen: ) dis que je ne savais pas et qu'il fallait qu'il réfléchisse. Comme prévu il a été très jaloux, et m'a demandé si je l'aimais, ma dis si je le connaissait dja avant et s'il le connaissait, il pensait que j'allais dire oui et vu la description que j'avais fait de ce gars qui n'existe pas, il disait qu'il n'avait aucune chance face à lui. On s'est donc parlé patati, patataaaa... Et dans la conversation il me sort que ce mec est mort car on ne touche pas à sa certainement future petite amie! :shock: Je lui demande pourquoi, il me dit qu'il avait beaucoup réfléchit à ce que je lui avais dis la veille..

Bref, pour l'instant mon plan marche. Il est jaloux, donc hanté par la pensé qu'un autre puisse m'approcher, il pense à moi, à ma proposition.. Et en plus, il est obligé de se décider vu que je dois raporter une réponse à cet amant imaginaire. Comme quoi la jalousie, c'est pas si mal.. :D