Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ella21
#29807
J'ai suivi les instructions du site et là c'est la grosse déprime. Nous étions heureux durant 4 ans. Un couple discret qui s'aimait et qui jurait de terminer leur vie ensembles. Et puis, il y a eu la rupture, et les mots forts et douloureux qui sont sortis de sa bouche. Et j'ai encaissé sans rien dire pour ne pas me disputer perpétuellement. Il avait le dessus et j'acceptais sans rien dire.Il savait qu'il me faisait mal, peut-être pour mieux me faire comprendre que nous n'étions plus ensembles et qu'il fallait me parler méchamment.
Et puis, il n'arrêtait pas de me répéter qu'il ne voulait plus me contacter et avoir aucun contact et liens avec moi en me parlant comme un animal.
Sauf qu'il me contactait toujours pour une facture, pour me rappeler quelque chose, des explications,...Et moi, jamais.
Et les 2 dernieres semaines, les choses se sont tempo risées car nous avons trouvé un terrain d'entente à notre mésentente(toutes les démarches administratives et partage de nos bien, remboursement des dernieres factures...)
Donc, après à peu près deux mois de silence radio et reprise progressive de discussion neutre et plus ou moins saines,je lui ai proposé de prendre un verre amicalement ou faire une sortie.
Il a été cordial en me disant qu'il était content que tout aille bien pour moi, me remerciant de mon invitation mais qu'il ne souhaitait pas me revoir. Donc je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de sous entendu dans ma proposition. Il me répond dans la minute qu'il comprenait bien mais qu'il ne voulait plus de contacts avec moi et que je l'oublie de mes contacts et qu'il attendait pour le moment que je règle toute la paperasse qu'il reste à faire.
Je me suis sentie encore une fois humiliée et je n'ai pas arrêté de pleurer...
Avatar du membre
BY admin
#1340928

Salut ella21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Damien3182
#29810
Et ben tu as rien perdu... Sr ou pas un con reste un con désolé pour mon manque de tact mais si il pense qu'au facture et qu'il est pas foutu de te revoir j'ai pas d'autre explication a donné :?
BY ella21
#29818
tu as complètement raison et je ne sais pas pourquoi je me rattache encore à beaucoup de choses..à lui...
Bref, moi qui suit lucide d'habitudes, je me sens faible et anéantie.
BY Damien3182
#29820
C'est normal que tu réagisses et que tu te sentes comme ça, bon courage à toi, un bon tit SR et tu y verras beaucoup plus clair après.

Et puis même si au pire il fait ça juste pour faire son ourson mal luné, ben ça le déstabilisera et il sera beaucoup plus coooool après ^^
BY ella21
#29824
le truc,c'est que lorsque je suis un petit peu gentille avec lui, il me renvoie une claque. A l'inverse lorsque je lui parle de façon neutre et distante, il est gentil et il s'intéresse un minimat à ce que je fais.
Maintenant, je n'ai pas non plus tout le temps envi d'être comme ça mais je pense qu'il doit comprendre et réaliser de son côté qu'il peut me perdre. Car pour l'instant, il a toujours cette impression d'avoir le dessus et de contrôler quand il décidera ou non de me revoir...
C'est compliqué et cela m'angoisse aussi de ne pas pouvoir contrôler la situation..
Avatar du membre
BY Morgane
#29829
Si tu veux contrôler, dis-lui toi que c'est fini! Que tu trouves cela dommage, mais que tu préfères en rester là.

Ainsi, tu renverses totalement les rôles, et tu reprends le pouvoir.
Et, vu au point où vous en êtes, tu as tout à gagner!!

;)
BY ella21
#29831
C'est exactement ce que je lui ai dit dans le dernier mail ":Tu ne veux plus me revoir et je respecte ta décision.
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, en ne sachant pas pourquoi tu as tant de haine envers moi, en quoi j'ai été trop loin. Mais je ne compte pas te redemander car maintenant, c'est fini.
Je tiendrai mon engagement pour mes remboursements."
d'ailleurs à celui là, il n'a pas répondu.
J'ai tenu mon SR, sans rien dire et sans le contacter et j'ai cette impression que c'est lui qui n'arrive pas et qu'il m'en veut de ne pas y arriver...Bref, je me sens toute déstabilisée...
BY ella21
#29858
oui.Il n'assume rien et veut toujours avoir le dessus...Et il continue à jouer au petit con!!! il me désole et en même temps les choses peuvent etre plus simples...
Avatar du membre
BY Morgane
#29859
Ah, mais ce n'est jamais simple avec eux!

Affirme-toi, c'est toi, le patron! (piquage de réplique d'Odyssée; je cite pour les droits d'auteur ;) ) . :mrgreen:

Et si ça ne convient pas à môssieur, tu pourras avoir le soulagement de ne plus penser faire ta vie avec quelqu'un qui te domine!
;)
BY ella21
#29862
Oui c'est sûre...Mais tu vois il est tellement contradictoire..C'est lui qui m'envoyait des messages à 5H du mat en me disant de l'oublier et qu'il me zappait de sa vie alors que moi, je ne bougeais pas, en plein silence radio...Et aujourd'hui, ça recommence...Il agit bizarrement comme s'il sentait le besoin de me dire qu'il ne veut plus me voir me contacter alors que je ne lui demande rien.??
BY ella21
#29868
c'est clair qu'au vu de nos derniers échanges encore une fois houleuse, je ne donne pas signe de vie...et c'est bientôt son anniv.Chaque année, j'aimai lui faire une surprise, cette année ce sera bien différent...
Avatar du membre
BY Morgane
#29899
Cette année, rien du tout, même pas un sms!

Non mais, il te prend pour qui de t'envoyer des messages en pleine nuit et de te parler n'importe comment!
BY Damien3182
#29958
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Comme dit Damien, un c.. reste un c.. !
Sans aucun doute ^^

Non mais c'est bon il te dis qu'il veux plus de news ni rien que limite tu es qu'un gros poids dans sa vie et le mec t'écrit tout le temps en pleine nuit sans arrêt... Dépose lui une plainte pour harcèlement si il continu !!! Change de numéro, trouve quelques choses, sans le prévenir bien sur ! Parce que s'il est comme ça j'ai peur pour toi que ton silence fasse empirer son harcèlement. Mais en même temps toi c'est pas ton problème tout ça fais ton SR a fond. Et au pire trouve une solution.
BY ella21
#29978
Cela me soulage d'avoir vos avis et me dire que ce n'est pas moi le problème...
D'ailleurs il m'a envoyé ce mail :"J'avais bien compris et j'en espérais pas plus! Juste que je ne veux tout simplement plus te revoir.
Pour moi tu as été trop loin. Mais je ne vais revenir la dessus.
N'espere plus me revoir ou rester en contact, car je pensais te l'avoir déjà fait comprendre, pour moi c'est impossible.
Fais ta nouvelle vie, dans laquelle je n'existe pas.
J'attends simplement que tu finisses tes remboursements pour le moment."
J'aimerai avoir vos avis et je vous dirai ensuite comment moi je l'ai interprété...Merci ;)
Trop loin, petit rappel : il m'a humilié, trompé, m'a mis mes affaires dehors notre appartement, ensuite, a déménagé sans me demander de faire un partage des biens(car vous pensez bien que ce n'est pas lui qui a acheté des coussins, de la déco,etc...) il a mal pris que sa famille est bien voulu me soutenir car le trouvant trop excessif dans sa manière de faire. Donc c'est moi qui en est pris plein la figure car je lui ai empêché de voir sa famille...Même en ne les voyant plus, il n'est pas repris contact avec eux...Bref, je suis quand même allée trop loin. je me demande pas s'il n'a pas choisi la solution de facilité en inversant les rôles...
Avatar du membre
BY odyssée
#29979
Il me semble un peu "trop" en colère et agressif dans ses propos pour quelqu'un qui n'en a plus rien à faire ;) Mon avis est qu'il rejette tout sur toi, parce qu'il ne se sent pas capable d'assumer sa responsabilité...facile!
BY ella21
#29984
c'est clair...J'avoue que je ne voyais pas les choses sous cet angle là, lorsque hier soir un ami en commun est venu me voir en sachant mon état d'esprit, en me disant exactement qu'il ne préfére pas assumer dés le début ses actes, pour lui et ne pas perdre la façe devant tous ses petits copains, il préfère dire, oui tu as vu elle m'écrit pour me revoir(chose que j'ai faite une fois bien sûr!). Et puis, il aurait préféré quoi, que je pleure, que je le supplie...
BY Damien3182
#29985
..... Moi je l'interprète : "comme au secours je fais n'importe quoi remet moi en place rattrape moi je vais plus te voir aux secours tu vas plus me parler snif" !

Chaqu'un sa merde, fais ta vie. SR ton est un grand enfant grincheux ! Il a l'air de tjr vouloir dire l'inverse de ce qu'il attend au fond!
BY ella21
#29991
c'est exactement cela...je pense que le mec est en train de se morfondre dans son nouvel appart et qu'il n'est pas aussi heureux qu'il ne le pensait..oui et puis cette façon de dire, tu me rembourses et on verra après. Cette perpétuel envie de vouloir contrôler. Mais je pense qu'il voit que je lui échappe et donc comme il le faisait auparavant, il veut me faire peur. Je ne vais plus te voir si tu ne m'écoute pas lol
BY Damien3182
#29995
C'est pas ton boulot de le remettre dans le droit chemin, surtout maintenant ^^ Laisse le se manger tous les murs de son nouvel appart jusqu'à qu'il s'y assomme... Là tu risques de voir un petit agneau revenir mdr !

Moi c'est le nombre de message identique en te disant toujours la même chose en te rejetant sa propre culpabilité et responsabilité dans tout ça. Un peu comme un appel a l'aide ça me frappe vraiment...
BY ella21
#30003
oui. En même temps, j'étais son unique confidente donc il ne sait plus où aller et comment faire. Et comme il a pris son appart avec son pote de soirée qui dans la journée a un métier prenant et qui je pense ne doit pas être aussi disponible qu'il le pensait...Bien entendu, il m'en parlera pas..
D'ailleurs Monsieur qui ne veut plus me revoir, je l'ai revu il y a quelques semaines à une soirée et il m'a raccompagné à quelques mètres de chez moi. D'où mon initiative de lui proposer de se revoir...Je pensais qu'il commençait à prendre ses responsabilités. Mais je me suis trompée.
BY Damien3182
#30005
Laisse le mijoté ça va lui faire du bien... Cruel mais ça va le mettre face a son mur. Peut être que si il en a trop peur il fera demi tour...
BY ella21
#30008
oui c'est exactement ce que je vais faire. Il a qu'une envie c'est de me voir le supplier..et puis, tu sais à chaque fois qu'il n'a plus de nouvelles de ma part, il m'envoie un mail pour essayer de me faire du mal. Au début, cela marchait et marche encore un peu j'avoue. Mais je le vois venir la fin de la semaine prochaine en me demandant si ou cela...
BY Damien3182
#30010
C'est simple il est pas bien, donc ben il te rend pas bien afin d'obtenir ce qu'il veux et lui va mieu. Mais toi tu es tjr pas bien. Quand tu lis un de ses mails. Fais en sorte de détruire ton clavier avant histoire de ne pas pouvoir lui rèp lol
BY ella21
#30017
c'est clair! il doit se réjouir de me voir toujours aussi attachante, lisse et aimante!!! mais maintenant je lui répond 2 jours après ou une semaine.tout dépend de mon état d'esprit. Mais ce n'est plus de l'amour là, c'est juste un jeu à celui qui va faire le plus de mal à l'autre :-( et ça ce n'est pas moi et je n'aime pas
BY Damien3182
#30020
Mais tu as pas une obligation de réponse !!! Si son message est strictement agressif tu réponds pas !! Rentre pas dans le jeu ^^, au fond c ce qu'il attend

Réponds que si ça apporte quelques choses que c'est nécessaire et important.
BY Damien3182
#30028
si il braille comme ça c'est qu'au fond il en a déjà conscience mdr sauf que en avoir conscience et assumé il y a une légère différence
BY ella21
#30116
Je pense en le connaissant un peu plus, ce qui le gêne, c'est de le voir sous un autre angle. Il a toujours été quelqu'un de droit, qui me jurait fidélité, et qui était au-délà toute tromperie. Et son erreur l'a entraîné encore plus loin, et plus loin sans qu'il est pu se rattraper. a plusieurs reprises je lui ai tendu des perches pour lui montrer que je pouvais lui pardonner.Mais je pense qu'à ma simple vue, cela le met face à son erreur et ses fautes. Car à chaque fois qu'il me voit, il va fouiller mon profil FB, mes mails (à l'époque où il pouvait encore y accéder...). Je pense qu'il cherche des réponses mais je pense qu'il ne veut pas savoir ce que je fais de ma vie. Si je m'en sors sans lui, cela lui fait du mal de ne pas être au centre de mes intérêts. Sauf que j'y pense souvent et que je souhaiterai que les choses soient simples et non des fins stratagèmes..
Avatar du membre
BY sapias
#30278
Pour ce que j'en lis, tu me fais l'effet d'une serpillière qui a rencontré son balai charmant ! :shock:

Je sais, c'est pas cool, mais c'est pour ton bien. Le seul conseil : prendre ta carte de membre du club des Fatal(e)s Woof. Satisfait(e) ou remboursé(e) mais si tu es encore là dans un mois, n'oublie-pas de reparler de cet instant ! ;)

PS : pour le club des Fatal(e)s, tu peux t'adresser à Chouchou, Odyssée, Ariane et d'autres encore...
BY ella21
#30415
cela me fait du bien d'en parler car je prends conscience de mon attitude et de cette peur de le perdre définitivement. Mais si je vais au-delà, je pense que je pourrai m'envoler et vivre quelque chose de mieux ;) enfin il faut que je commence à penser à moi.
#30423
C'est bête ce que je vais dire mais c'est la peur de le perdre qui t'empêchera d'avancer, et c'est le fait de ne pas avancer qui augmente le risque de le perdre.

Dans ce cas, "abdiquer, c'est gagner quoiqu'il arrive" se vérifie. :ugeek:
BY ella21
#30427
c'est totalement vrai ce que tu dis. Et j'en prends conscience petit à petit. Et puis, quelque part, je pense que c'est comme cela que je l'ai aussi perdu...Auparavant, je ne ressentais pas cette peur et puis elle m'a envahit au fil du temps car je perdais confiance en moi à cause de d'autres paramètres. Puis j'ai eu peur que lui aussi parte et ce qui est arrivé. Maintenant, c'est du passé et il faut que j'aille au-delà de cela, que je reprenne confiance en moi..
BY ella21
#30517
Tous ses differents échanges m'ont fait cogiter cette nuit et j'ai décidé de me reprendre en main et de ne pas accepter l'inacceptable. Je pense que cette dernière année ensembles, j'ai laissé beaucoup de choses passées sans rien dire et accepter de peur de le perdre et que si j'avais réagi nous ne serions pas là. Il faut que je reprenne confiance en moi, en mes convictions ;)
J'espère y arriver..
BY ella21
#30521
Merci chouchou. Effectivement, tout ce qui a été dit, a agit en moi comme un électrochoc. Je sais que je peux y arriver même si au fond de moi j'appréhende un peu. Je ne sais pas par où commencer mais depuis ce matin, je me donne un leitmotiv du style (tu es brillante, tu peux réussir ;-) )
Enfin, à voir si cela marche...
BY ella21
#30536
Je viens de mettre en pratique la reconquête même si je ne la souhaite pas avec cet ex.J'ai rencontré cet été un mec qui habite à 10000KM d'ici ,histoire quasi impossible avec la distance. Donc en revenant en France, on a essayé de maintenir notre relation même vouée à l'échec. Il a coupé les ponts pendant un mois et puis il a repris contact il y a un mois. Puis silence et il vient de me contacter. Je suis restée mystérieuse et pas si disponible, qu'il as insisté pour me parler, qu'il a envi d'avoir de mes nouvelles. Ca fait plaisir! ;)
Et d'ailleurs grâce à lui, j'avais réussi à faire un silence radio qu'après 3 semaines mon ex est venu guetter et savoir ce que je devenais et pourquoi il n'avait plus de mes nouvelles.
J'ai bloqué tous ses msn et sur FB pour qu'ils ne soient pas informés de ce que je fais ;)
BY ella21
#31171
Re-belote!
Il m'a contacté aujourd'hui! Et j'avais un certain recul et il doit le sentir que je suis complètement détachée ...Merci à vous de m'avoir aidé à prendre cette distance.
Il m'a pausé plein de questions et je comprends qu'il a perdu un moment donné confiance en moi sur certain points et qu'il cherche à travers son harcèlement des réponses..Même si de mon côté, il n'a pas eu tromperie mais bon, il a besoin de se rassurer..
BY ella21
#40234
C'est son anniv et je pensais être toute démoralisée car chaque année, j'aimai lui faire une surprise avec ses amis et lui acheter plein de cadeaux et voir son grand sourire. Et finalement, tout s'est bien passé , thanks God.
J'ai dérogé à la règle, en lui envoyant en milieu de journée un email en lui souhaitant sa fête, très bref "bonjour, joyeux anniversaire, passes une agréable journée". Il m'a répondu "merci à toi, bonne journée à toi aussi".
Comme je l'ai dit précédemment, après nos derniers échanges d'octobre, nous sommes revenus en froid. Et comme nous avons les differents paiements encore à régler, je lui ai envoyé un email et il n'avait plus eu de mes nouvelles depuis un mois. Il a été gentil et m'a même souhaité une bonne soirée.
C'est vrai qu'il y a une nette amélioration dans nos échanges, il y a encore un mois, nous n'arrivons pas à respecter l'un et l'autre sans l'agresser. Maintenant, on arrive à être cordial.Je suis contente que les choses évoluent ainsi..
D'ailleurs demain sa famille lui organise son anniv comme chaque année. Et sa mère souhaitait que je lui demande si ma présence était souhaitée. Et elle n'arrêtait pas de me demander toute la semaine et encore il y a 5 minutes.
Je lui ai dit que je respectais sa décision de ne plus me voir et que s'il souhaitait ma venue il m'en aurait fait part.
Je suis ravie qu'il ne m'est pas envoyer bouler car il m'a dit il y a encore un mois, qu'il fallait que je l'oublie de mes contacts, et de voir les choses s'arranger au fil du temps...