Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cosmonaute
Mon histoire n est pas facile a raconter car d avance je sais que je me suis mis dans une situation très difficile depuis le début. Je me suis marié il y a cinq années, le problème c est notre trop grande différence d age, j en ai 52 ans et elle 26 ans. Depuis 3 mois elle vit seul dans un flat meublé elle travaille aussi, je suis très compréhensif envers elle, je comprend qu elle veut profiter de sa jeunesse elle sort beaucoup le soir, moi de mon coté j espère encore retrouver les bons moments ensembles du début, malgré que je prend de la distance envers elle, c est toujours elle qui me relance pourtant j essaie de faire le deuil de notre relation, ce matin en passant devant chez elle je l ai vue en compagnie d un autre homme, elle est partie très vite dans sa voiture puis ils sont parti, après elle me téléphone pour me dire que c est un ami seulement, je la crois pas tellement, mais pourqu oi ne veut elle pas me dire qu elle a quelqu un d autre et me laisser tranquille car je souffre encore de notre séparation, je sais notre différence d age est un véritable obstacle à notre relation, par moment je ne sais plus quoi faire je voudrais qu elle soit heureuse mais si c est sans moi, si je comprend qu elle est avec un plus jeune que moi pourqu oi me relance t elle toujours.
BY admin

Salut cosmonaute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY singolo
mon nouvel ami...
j'ai 51 ans, je divorce de ma femme qui en 33, et j'ai perdue l'amour de ma maîtresse qui en a 58... je ne crois pas que l'age soit la raison d'une séparation. Ce que je sais sait qu'avec les plus jeunes nous n'avons pas a être un père de substitution mais c'est quelque chose qui arrive souvent...si tu l'aime essaie de la reconquérir sans trop de question, si tu pense que c'est mieux comme ça ne deviens pas son papa ou tonton.

Singolo
BY cosmonaute
le problème pour la récupérer c est de la laisser respirer tout en sachant qu elle passe ces nuits avec un autre et là c est très dure d etre inactif, car si je commence à la surveiller ou à m énerver envers son nouveau copain du moment je risque de la perdre. Pas facile de trouver le juste milieux, de se dire que moi je ne la vois pas pour le moment et que lui la voit presque tous les jours, alors qu il ya une semaine elle m écrivait un sms pour me dire qu elle m aime, mais c est vrai que parfois vu la différence d age elles ont parfois un comportement comme si on étaient leurs pères, C est vraiment pas facile de vivre avec une femme plus jeune que soit et qui en plus est très jolie, je pense aussi qu une trop jolie femme est très difficile à garder
BY singolo
Il n'y a rien de trop jolie, trop bien ou trop beau. Pas de stratégie avec ton ex, commence simplement par admettre que la chance c'est pas pour toi, mais pour elle de t'avoir. Ensuite si tu bénie ces mauvais délires, ben tu va pas avancer dans cette affaire, et certainement que les raisons de la rupture viennent d'une mauvaise estime de toi par toi même.

Singolo
BY cosmonaute
Merci pour tes réponses, j aimerais beaucoup la récupérer et je vais faire silence radio, la laisser respirer afin qu elle voit claire en elle, et pour toi comment vis tu ta situation pour le moment
BY singolo
Le divorce c'est bien; bonne relation avec mon ex, on garde le meilleur de nos rapports et le reste me soulage. Avec l'amour de ma vie, ben là je suis convaincue que je vais la récupérer mais elle est convaincue que c'est finie...donc comme les pensées positives l'emporte toujours sur les pensées négative je pense sincèrement que l'avenir existe.
De plus , je dois chercher du boulot, et le divorce m'a nettoyé financièrement..je cumul en 4 mois le maximum de difficultés. Cependant ça va bien.

singolo
BY singolo
l'expression refaire sa vie est pour moi une anomalie, elle vie. Ensuite comment elle organise sa vie personnel et affective cela ne me regarde plus et je ne m'en préoccupe pas. En ce qui concerne celle que j'aime, c'est fou d'aimer aussi fort a plus de 50 ans...et de ressentir pour la première fois ce sentiment. De toutes mes galères actuelles c'est le plus difficile.
BY cosmonaute
Mon ex m a telephoher pour me dire qu elle voulait me parler ce soir, dans sa communication elle m a dit à un certain moment CHERI, mon esprit s emballe, pourtant ce matin je l ai vue sortir de chez elle avec un autre homme, que dois je penser de tous ça, comment dois je etre ce soir lorsqu elle viendra chez moi, dois je etre froid distant ou chaleureux, j aimerais avoir des conseils car je suis un peu perdu face à toute cette situation, je vous remercie d avance
BY cosmonaute
le problème est résolu elle n est pas venue je vais défininitivement ne plus la voir et ne plus lui répondre à ces appels en tant qu etre humain j ai atteint mes limites de patience avec elle,
BY singolo
Oui je crois que tu devrais lui signifier la rupture définitive...tu vas être surpris par la suite et tu verras bien ce qui est le mieux pour toi après.
BY cosmonaute
merci de ta réponse hier et avant hier elle venue chez moi pour faire sa lessive j ai une machine à laver pendant ces deux soirées elle m a beaucoup parler de son travail j ai controler ma nervosité j ai essayé de rester calme et très attentif à elle je ne lui ai pas posé trop de questions sur sa nouvelle vie je l ai laisser respirer tout c est bienpassé et j espère à nouveau, ce soir je l ai invité au restaurant je verrai bien si elle viendra sinon je crois que je vais suivre ton conseil et arreter ma relation avec elle définitivement etj essaierai de le lui dire bien à toi
BY Flows
alors franchement je sais que j'arrive grave en retard mais, malgré notre différence d'age et l'expérience dans la vie qui nous sépart ' (j'ai 21ans seulement) je n'aurais pas a donner de conseils mais franchement cette phrase de singolo elle est juste sur-positive !

je cite ===> ''avec l'amour de ma vie, ben là je suis convaincue que je vais la récupérer mais elle est convaincue que c'est finie...donc comme les pensées positives l'emporte toujours sur les pensées négative je pense sincèrement que l'avenir existe.''
8-)

La sagesse a parlé ! Il faut avoir confiance en sois et en ce dont on est capable ! et ceci dans nimprte quel situation ! je pense que c'est vraiment quelque chose a retenir.

Excusez mon intrusion mais encore une fois je trouve ca tellement vrai !

Bon courage !
Flows
BY cosmonaute
C est vrai FLOWS les pensées positives peuvent influencer sur les événements, mais tu vois malgré que j applique cette méthode pour le moment avec mon ex qui a 26 ans de moins que mois les résultats arrivent mais je perds un peu patience, elle commence à reparler avec moi mais malgré tout c est toujours moi qui l appelle et lui propose d aller au restautant, mais elle pour le moment m envoye plus de sms comme avant, la semaine c est bien passée avec elle mais je suis déçu malgré tout car elle m a dit que ce soir elle sortait encore en discothèque, je sais aussi qu elle sort avec quelqu un d autre, par moment j ai envie d exploser ma tristesse et ma rancune, mais je sais que si je fais ça je la perdrai définitivement, alors j essaye de relativiser mais c est vraiment très dure, car ce soir je serai encore seul dans ma tete meme si je sors ce soir avec un ami,bien à toi
BY singolo
Bien sur que positivé est important, mais surtout investir sa pensée positivement sur l'objet du désir. Cela ne veux pas dire de rester inactif. La dans ton cas ce n'est pas une pensée positive, car alimenté par la peur de perdre...c'est pas bon. IL faut avoir très envie positivement d' elle et de son retour, avec beaucoup de foi et de conviction, cela veux pas dire tout subir.
Hauts les coeurs, moi je ne lui laisse pas une journée de répits, certaine fois les silences et la soumissions t'amène dans le vide.
BY Finals
sa vous tente pas darreter de lui donner des faux espoir , cette fille te voie comme une sécurité financiere, arete de perdre ton temps et si tu es aussi aveugle , demande toi si ta libido ne te joue pas trop de tour , sans vouloir te froisser , ok tu ne revivra plus jamais une relation de se genre de ta vie , mais a la place de tapitoyer sur ton sort , je te conseille de jouer mieu quelle , parceque tu te fait manger tout crue la.
BY singolo
Finals,
là tu t'avance vraiment beaucoup: c'est presque déplacé et pas plus vrai qu'autre chose.
Pourquoi ? elle a intérêt à laver son linge chez lui???
Tu ne connais pas les putes, elle baises pour de l'argent, elle visiblement vit dan un petit studio sans rien et elle a changer de mec....Si elle avait voulu prendre un amant en cachette et rester avec son ex pour profiter du confort matériel c’était facile faut arrêter. La vrai question, est elle encore amoureuse ? L'a telle était? ON s'en fou ! ce qui compte c'est ce que lui pense et fait.
BY Finals
seulement etre sur de ne jamais se ramasser a la rue , cest la meilleur sécurité financiere et le plus grand confort psychologique qui soit , elle est trop jeune pour penser a amant etc.. elle vie sa jeunesse dapres se que jai lue. Lamour est discutable et comme tu dit sest a lui den décidé, Peut-etre quele voulais simplement vivre une experience , si tu veux mon avis sort la et fait la payer juste une fois et tu va savoir si je suis tout faux , si cest pas le cas suis mon premier conseille ^_^
BY singolo
Et bien qu'elle drôle de vision du monde..., L'argent c'est un moyen pas un maître, il pousse dans les arbres et tu ne le vois pas.

Bonne chance Finals, tu finiras par ouvrir les yeux.

Singols
BY Finals
non sérieux singolo ,cest drole que tu me dise sa , mes parent mon répéter pendant 10 ans, hey largent pousse pas dans din arbre....
largent nest pas seulement maitre des gens , largent controle les gens comme de pitoyable pantin , mais toi tu dois etre millionnaire pour avoir cette mentalité , tu veux pas que je te donne mon adresse par hasard , tu men enverra un peu.
Tout se que jpouvais me dire cest , il dois etre sacarstique , sa se peut pas , quesquil lui a passer par la tete , mais vue le sujet de conversation , je ne crois pas.
jespere quapres 500 ans de preuve que largent controle le monde je vais reussir a mouvrir les yeux un jour... ^_^ sans rancune
BY singolo
Et bien, l'argent ne contrôle pas le monde, ce sont les hommes. L'argent soit tu le considère comme un ennemie qui se cache quand tu t'approche, soit comme un amis qui viens vers toi quand tu en a besoin.
Vraiment 500 ans ne sont rien dans le cycle du monde et de l'univers.
Réfléchie bien à cette théorie qui est aussi une réalité ancestrale. C'est comme pour une femme que l'on aime et que l'on veux récupérer, si on y croit, on a plus de chance.
Pour l'argent c'est pareil si tu le veux, tu en aura toujours suffisamment pour ne manquer de rien. Il faut simplement le savoir et cela répond a ton idée sur l’insécurité financière. Tu crois que la qualité de la vie et de l'humanité dépend uniquement de l'argent? Comme c'est triste et faux. Imagine, si tu accepte de te mettre profondément dans cet état d"esprit, que cela soit vraiment ainsi et que ta capacité a faire confiance à la vie et ces bien-fait suffit a te donner ce dont tu as besoins et plus encore. Les guerres, les drames, les maladies n'ont qu'une seule et unique source la peur, la peur de l'avenir, de perdre, de mourir. Regarde le monde et les gens qui n'ont pas cette peur.
BY cosmonaute
je crois qu effectivement elle est devenue matérialiste, je n avais pas de fortune personnel, seulement un travail avec un salaire moyen, après la séparation elle a rencontré des hommes moins agé que moi, je sais qu elle sort souvent en discothèque alors qu avant cela ne lui disait rien de tout, bon maintenant je dois dire que je vais beaucoup mieux et que j essaye d accepter cette rupture, je me fais de plus en plus une raison, j étais je pense devenu un père pour elle, car elle n avait jamais eu pratiquement de communication avec son père , et qu elle a fait de la projection sur moi de son père, elle est resté dans une institution psychiatrique durant 4 mois suite a ses problèmes avec son père elle fesait très souvent de fortes angoisses d ou son hospitalisation, elle est sortie au mois de mai, son état était nettement mieux, et depuis elle m a quitté, surement pour fuire cette relation avec moi pour se mettre avec quelqu un de plus jeune que moi et se sentir femme et plus une fille vis à vis de moi, c est du moins ce que je pense, mais moi je l aime tellement que je suis content pour elle qu elle va beaucoup mieux dans sa tete, mais c est vrai que si je vais mieux je regrette les bons moments avec elle
BY singolo
Tu es sur la bonne voix, tu verras la vie va se charger de te combler...

Ton analyse est saine, audacieuse, juste et pleine de tendresse... c'est impossible que tu ne sorte pas indemne de cette affaire.

Bravo !

Ensuite, tu verras bien son évolution, mais ce n'est pas ta fille, tu as déjà donné beaucoup.
BY zorote
Finals, je trouve ta vision très étroite ou très préconçue.
Je vis la situation inverse quant à l'âge que ce que vit Cosmaunaute : à savoir que c'est moi la "petite jeune" alors, oui c'est sûr, la vie à deux coûte moins cher, être avec un homme (un vrai, je sous-entend un gentleman car un homme qui me sort et me dit de payer ma part (SAUF UN AMI OF COURSE), non seulement je ne paie pas, mais je le plante là!). Mais ça vaut pour n'importe quelle relation : la vie à deux, ce sont des avantages, quels que soient l'âge.

Me concernant, je n'ai pas brigué ces avantages : j'ai conservé mon appart (alors qu'on vivait ensemble), je payais mes dépense, etc. Et ce qui me manque, ce ne sont pas les restos chics et cher, mais la personne que j'aimais, les moments que l'on vivait, la complicité, pas "le fric."

Il me semble que Cosmaunote expliquait que cette jeune fille avait SON appart et UN TRAVAIL, elle ne cherche pas l'aumône non plus... Je pense que le concernant, un SR peut aider tout le monde à trouver où chacun en est. Couper une relation un temps parce qu'elle ne fonctionne pas aide à repartir ensuite sur une base plus saine ou de prendre à un moment des distances définitives.

Une ex venant faire deux lessives, c'est quand même plus sain et glorieux que l'ex qui se tape celle qu'il a planté là parce que c'est un coup facile et accessible...
BY singolo
Zorote, c’était l'ancien final, le nouveau est en route...ses post datent un peu.
Moi aussi je viens de faire deux lessives, couleur et laine et je ne me suis pas planté...

Singolo
BY Finals
selon moi le silence radio est la plus grande contradiction de lamour. Pour se qui est de planté son mec parcequil ne paye pas , on voie que les femme non pas évolué en meme temp que le droit de vote lol.Les europeene entk , parceque chez moi sa ne se passe pas comme sa , lindépendance et lévolution prédomine.
BY zorote
Il y a une différence entre un ami et un soupirant. J'accepte de payer ma part quand je suis en couple, mais être courtisée, je ne donne pas mon temps au premier venu, au mec de me montrer que j'en vaux vraiment la peine. S'il ne fait pas d'effort pour me conquérir, il risque d'en faire encore moins après. Et puis, ça mesure la capacité de l'homme en question à 1) me faire confiance (il ne pense pas que je pourrais abuser de lui), 2) à savoir me faire plaisir (et beaucoup adorent ça). Ca ne m'empêche pas d'avoir un avis et mon indépendance. Mais pour moi, une femme qui courtise ou aide à la séduction, c'est une femme morte qui se fera jeter pour une autre "plus difficile à attraper." Pour moi, payer mon repas, c'est une preuve de respect (après tout, c'est lui qui veut manger avec moi) : s'il n'a que les moyens de m'emmener au Mc Do, il aura plus la cote qu'un goujat qui me fait payer ma part chez Robuchon. Ce n'est pas le standing qui compte, mais l'intérêt qu'il me porte.
BY Finals
je comprend parfaitement le respect que tu essaie de faire prévaloire , mais tu sais on pourrais se dire la meme chose sur tout se que tu as dit. On est dans une Décénie de révolution ou les hommes et les femmes son égaux. Si tu crois que tu peu vérifier si tu en vaux la peine grace a un repas, tu te gourre totalement , meme pour debuté , se nest rien de le dire , et toi singolo , tu me decoie detre en accord avec cette formule completement immature et dénuer de sens , vous vous ete toujour plais a esseiller de décortiquer la nature humaine sous un sens superficiel.
il y a plusieurs genre de personnes tous différants les un que les autres , alors si tu veux que lon gagne ton coeur avec se genre de superficilité ,qu ece qui te fait dire que ton temp est plus précieux que le sien ? qu ece qui te dit que tu en vaux plus la peine que lui ? tu as beaucoup plus de chance que ton couple soi dénué de sens en essaillant danalyser de maniere incongrue se que sa devrais etre dans un couple. pourtant cest tellement simple , il suffit de se regarder les yeux les yeux , si simplement tu apcectais que largent nest rien pour sinteresser a quelquun , les cadeaux ne son rien , moi personnelement si j`ai un rendez vous avec une fille et que je la voie me regarder lespace dune seconde en esperant que je paye la facture , je vais la regarder differament toute la soirer , et meme que je vais men désinteresser totalement a moin dune gros changement , areté de vous demandé pourquoi le le 3/4 du temp les homme vous trete comme des morceaux de viande , Cest simplement parceque vous avez décidé quil en serais ainsi , voila comment une femme devrais senligner ( je paye ma part , jai mon indépendance , jai ma vie , je nattend rien de toi , on nest égaux , l`homme gentlemen est partie en meme temp que l`extreme indépendance féministe que vous avez temps désiré , lorsque je me fait courtisé , je crois que la seul chose qui peut unir deux personne , cest lorsque lunivers arrete de tourner et que lon se sent bien lun avec lautre , non pas pour des pensé ridicule et superficiel , mais simplement parceque un bon depart meme la premiere rencontre , les yeux dans les yeux , sourire a sourire , lorsquil ny a plus rien qui se passe allentour , alors la seul vrai maniere possible sur cette terre pour determiner si vraiment un homme sinteresse a une fille , cest de vérifier a quel point il técoute , il sinteresse a se que tu est , a se que tu fait , a quel point il rentre dans votre conversation pour si integrer et y impregné sa marque.Et pour finir n`hésite surtout pas a le séduire lorsqu`il te séduit. Sa marche ou sa ne marche pas.
BY cosmonaute
voilà après cette séparation je pensais vraiment la récupérée, j ai fait silence radio et elle est revenue passée une nuit avec moi, mais le lendemain elle passait tout le weed end avec son nouvel ami, je ne l ai pas supporté et j ai réagis avec une violence verbale contre elle et son nouveau copain, résultat des courses elle ne veut plus me voir et ils se sont je pense encore plus rapproché entre eux, ce qui est dur c est d etre rejeté par elle comme un rien que rien, et malgré mes questions , pourqu oi est elle venue passée la nuit avec moi alors qu elle a un nouveau ami depuis trois moi, sa réponse à elle c est parcque j étais seul à la maison, et en plus son ami et elle m ont téléphoner pour l a laissée tranquille parce que soit disant elle est enceinte de lui, je vis cette situation très péniblement, tout s écroule pour moi , mais je reprencdrai le dessus avec le temps , pas facile à vivre une séparation, pourtant je voudrais revivre avec elle, mais au vu de la situation actuel c est vraiment foutu.