Alors sur ce point, je tiens à dire que je connais plusieurs couples qui sont encore ensemble. À commencer par les parents de mon copain, mon oncle est toujours avec sa femme après 20 ans et se font toujours des caresses et des bisous devant les autres. Mes parents sont divorcés mais sont présentement heureux avec leur nouveau conjoint et ça fait maintenant 12 ans que ma mère est avec son copain et mon père avec sa copine. Mes parents se sont rencontrés à 13 ans, alors je comprends qu'après 25 ans, on aille envie d'aller voir ailleurs... Maintenant, je sais très bien que les 2 sont heureux avec leur conjoint respectif, mais garde un excellent terme entre eux!
Vous savez ce que ces couples m'ont dit par rapport à la durabilité de leur couple? La confiance.... Quand on est en mesure de faire confiance à 100 % à l'autre, je crois qu'il s'établit un désir de continuer notre vie avec la personne choisie. L'amour du début n'est peut-être plus présente, mais le respect, la confiance et les événements bâtis en commun font en sorte que certains couples veuillent entretenir leur relation.
On m'a souvent dit également de voir la personne qu'on aime comme son meilleur(e) ami(e) et ne jamais s'imaginer qu'il/elle puisse être comme nous car c'est totalement faux. Quand on est en mesure de voir l'autre comme un ami, c'est là que la perception d'une relation devient différente. Cela dit, c'est pas facile d'en venir à cet état d'esprit mais je crois qu'il est possible d'y arriver.
En tous cas, j'étais comme vous avant, je ne croyais pas qu'on couple pouvait durer. Maintenant oui j'y crois, sauf que ça prend de la volonté des 2 côtés, du respect, de l'écoute et surtout de la confiance. Quand on n'attache pas l'autre, il n'a pas de raison de se sentir mal et de vouloir aller voir ailleurs. Quand on les mets en cage par contre, il cherche le premier moment d'ouverture pour s'enfuir...
Soyez positif un peu! C'est nécessaire... Notre société est rendue tellement individualiste et égoïste, osez espérer que l'amour et le partage d'une relation existe encore... La roue retournera bien, elle le fait toujours