Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laya
Re tout le monde

17 jours de SR, et toujours aucune nouvelle de sa part. Bon. Je ne m'y attends plus vraiment. Maintenant les jours commencent à passer un peu plus vite et la vie reprend ses droits. J'écris de nouveau...c'est déjà çà:)
Petit conseil pour ceux qui ont envie de craquer: SURTOUT PAS. Le silence radio c'est pas juste pour lui ou elle, c'est pour vous. Pour vous récupérer. Si vous ne pouvez pas sauver votre couple, sauvez votre honneur. Si vous pouvez pas sauver votre honneur, sauver votre peau.....
Autre chose: je parlais à une femme d'age mur de ce sujet, et elle m'a sortie une phrase sortie droit du site (je suis sure qu'elle ne connait pas!) : elle me dit: " ce que j'ai appris de mes expériences, c'est que si tu veux récupérer quelqu'un, tu dois le sortir de ta vie, c'est le seul moyen"....Ouais :)!!

Enfin, malgré mes quelques moments de lucidité abrupte, je ne peux m'empêcher de traverser des crises douloureuses.Je n'ai de cesse de me demander comment on a pu en arriver là et la haine refait surface...L'autre fois je me suis enfermée dans les chiottes de mon travail pour pleurer. Vraiment la haine que je pissais, l'envie de tout lui dire, de lui dire combien je suis fâchée et combien il a été méchant. Enfin méchant...je dis çà car pour mon anniversaire, il ne m'avait rien offert et çà a été comme un déclencheur pour moi...Je me demande, comment, après tout ce qu'on avait vécu, il a pu descendre si bas? Comment a t-il pu rayer ces mois d'amour, alors que j'étais patiente et ouverte. Surtout, je lui ai donné une chance...Moi qui ne voulait plus d'amour dans ma vie...
Je suis passée par la période de culpabilisation, mais maintenant à y repenser, je ne culpabilise plus. Depuis le début je l'avais prévenu de nos différences, et il trouvait çà super...comment d'un seul coup, suis-je devenue trop mure et trop intellectuelle et trop je ne sais trop quoi....Tout çà c du blablablablabla

Je me dis qu'au final, je me suis beaucoup plus investie alors qu'au départ j'étais sceptique... il a tout fait pour me conquérir..et je suis tombée. C'est pas lui la victime...c'est moi! N'inversez pas les rôles. personne n'est parfait et votre ex le sait.

Demain c'est son anniversaire. Je prévois de ne rien faire. Quel est votre avis?
Après tout...je ne me vois pas lui envoyer un message après tout ces jours de silence ....

enfin...
j'attends votre avis

Salut laya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laya
cool cool essaie de bien porter ton nom et reste ZEN
tu t'en fiches de ce qu'il pense et ressent, c de toi qu'il s'agit
c pas important l'anniversaire: vous n'etes plus un couple, tu NE LUI DOIS RIEN
il va mal réagir? Et bien tant mieux: au moins il aura réagit...
tu veux faire quoi? Le lui souhaiter et recevoir un merci c gentil..meme pas dans ses reves...
reste forte ma chère!!!! je suis là pour d'autres conseils!!
nb: moi je suis en SR strict et crois moi çà a été trop dur surtout qu'il m'aimait beaucoup et qu'il a pleuré en rompant
dès le lendemain, j'ai coupé les ponts, une semaine après, il pleurniche d'après la rumeur (ha ha)
Non, on ne va pas se laisser faire. Ils nous ont quitté: on est seules anniversaire ou pas.
BY aluna
Laya je comprend ta haine car je l'ai aussi envers mon ex. Il m'a fait enormement de mal, de peine, c'est comme s'il m'avait depouillé de ma vie... J'ai tout investit pour lui alors que tout comme toi, au debut moi je croyais pas en l'amour, enfin surtout pas avec lui, je me voyais pas vivre une histoire... Il m'a convaincu, il savait que j'avais du mal à dire "je t'aime" et il m'a sorti les violons pour que je tombe amoureuse de lui. Une fois que les sentiments semblaient partagés, il a commencé à devenir odieux mais toujours en alternant une extrême gentillesse ce qui fait que j'ai rien vu venir, je croyais que c'était l'homme de ma vie. Il me faisait des compliments mais de temps en temps ne se genait pas pour me critiquer mine de rien. Bref il soufflait le chaud et le froid. Il m'a supplié de ne pas rompre avec lui quand je sentais que notre histoire derapait, il se mettait même à pleurer quand ça devenait trop dur... et c'est lui qui m'a largué plein de mechanceté, de cynisme, sans aucune pitié pour ma souffrance.
Alors oui je le deteste, je veux qu'il souffre desormais, c'est horrible à dire mais si quelqu'un me disait un jour "ton ex est au fond du trou, il va super mal...", je serais aux anges !
Malgré ce sentiment de haine, il me reste encore quelques attaches envers lui, je pense à nos bons moments et je regrette, je voudrais être dans ses bras. Comme tu dis chaque jour un peu plus la vie reprend ses droits. Au debut je voyais tout en noir et maintenant ça s'estompe un peu mais mon humeur alterne, defois je me ronge de pas savoir ce qu'il fait, avec qui et pourquoi il me donne pas de nouvelles (ça fait plus d'un mois et demi sans nvelles) et defois je m'en contrefiche de lui, de sa vie et du reste.
Dans pas trop longtemps, c'est son anniv aussi et je sais pas comment agir. Je me disais que je lui enverrais un sms et que ça permettrait en même temps de briser mon SR. Mais parfois je me dis qu'il merite même pas que je lui souhaite son anniv, après tout ce qu'il m'a fait, ça serait hypocrite de lui souhaiter un joyeux anniv alors que tout ce que je souhaite c'est son malheur lol. Donc difficile à dire, faut que tu fasses comme tu le sens mais si tu sens que ça va te rendre malade cette histoire d'anniversaire, lui souhaite pas, au moins tu seras pas déçue de pas avoir de reponse.
BY laya
mes chères...

je reste sur mon avis: on ne leur souhaite pas leur anniversaire, et basta
comme toi, mon ex a sorti les violons, comme toi je savais pas dire je t'aime, comme toi je ne voulais pas m'investir...et comme toi j'ai essayé de le quitter et il devenait fou...
Mais je sais aujourd'hui qu'il en souffre. Car vois-tu, je crois qu'avec le temps, les gens se rendent un peu mieux compte.
analyse:
quand quelqu'un te quitte, il le fait pleins d'émotions (meme si c pas visible, une absence d'émotions, ce n'est pas normal et symptomatique d'un changement) bref en gros il n'est pas LUI
il a l'air sur de lui etc etc mais le temps n'a pas agit...
deuxième chose: quand qqlun te quitte et que tu lui dis que tu veux arranger les choses, il se sent encore plus sur de son choix (étrange non? c ptet le truc de l'attraction, j'en c rien) en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut changer la donne: Non, tout va bien chéri, je vais m'en sortir. Avant toi j'étais qqlun et je le suis toujours.
Ne pas leur donner le sentiment qu'ils ont gagné...JAMAIS

Enfin...je reste convaincue que le temps change beaucoup de choses
pour vous remonter le moral:
J'avais un mec pendant trois ans, je l'aimais beaucoup, mais après de nombreuses disputes, des différends jamais surmontés, un caractère trop difficile (avec lui je suis devenue l'ombr de moi meme, moi qui étais drole et joviale) je l'ai quitté
et bien croyez le ou non, jusqu'aujourd'hui j'y pense (et çà fait trois ans que c fini)
on n'oublie jamais qqlun qu'on a aimé...jamais. par contre on c si çà peut marcher ou pas
je l'ai recontacté, moi qui pensait ne jamais plus le faire....pour me rendre compte que ct vraiment fini...alors tu vois!!!
Les ex reviennent quand il y a eu de lamour
parfois çà marche, parfois pas
s'il ne revient pas c que ct pas çà ou pas assez fort

bisous les filles!
BY aluna
C'est juste ce que tu dis laya. Mais defois les exs rompent avec un tel detachement ou telle froideur qu'on a peine à se dire qu'il a ressenti une quelconque emotion au moment de la rupture. Après le but du largueur c'est de toute façon de se la jouer "je maitrise à fond, c'est moi qui prend la decision" et si faut même d'en rajouter pour avoir l'air encore plus sur de sa decision et pas prêt à revenir dessus. Et c'est exactement ça, plus on veut revenir vers eux et plus ils maintiennent leur position comme quoi ils veulent plus de nous. Forcèment pour peu qu'ils soient orgueilleux, ça leur donne encore plus confiance en eux de nous voir implorer leur retour, ils doivent se dire à quel point ils sont merveilleux puisqu'on cherche à les retenir. Mais ah ah ah ils dechantent vite quand on leur colle un SR. Après de là à penser que ça peut les faire reagir, je sais pas, pour certains oui et pour d'autres pas du tout, ou alors ils reagissent mais ne nous recontactent pas pour autant.
C'est vrai que beaucoup de gens pensent que pour recuperer quelqu'un, il faut s'en detacher totalement. Et puis il y a beaucoup d'histoire comme quoi les gens se remettent souvent avec leurs exs. C'est pour ça en general que les gens sont si jaloux des exs de leur copains ou copines car l'ex represente toujours un danger lol.
Mais pour en revenir à nos exs à nous et à leur anniv, bah le mieux serait de pas leur souhaiter c'est clair surtout s'ils donnent plus de nouvelles. Mais moi j'envisageais plus le fait de lui souhaiter son anniv comme un pretexte de reprise de contact, ça fera 2 mois de SR.
Laya tu comptes briser ton SR un jour toi ou pas ?
BY laya
coucou aluna

je suis ok avec toi :) ya plusieurs cas de figure...
concernant mon sr bah je ne sais pas...
pour l'instant non....même dans un mois j'en c rien
c pas une question de temps
mais d'instinct et que je sois prête
je veux pas le revoir en sachant qu'en cas de refus, je v m'effondrer...c pas possible
Tu sais, je crois que l'amour le vrai, le grand, bah quand il existe, il revient, c tout
c pas plus compliqué que çà...
si je dois le reconquérir....bah va me falloir du temps
je suis trop orgueilleuse pour tout donner....donner une chance...des fois je te jure, je ne sais plus!! Cà fait trop mal....
on verra bien
....
et toi, t en mode sr depuis combien de temps? il te fait signe?
bises!!
BY aluna
Si tu pouvais avoir raison laya et que le grand amour revienne vraiment un jour. Mon ex et moi on s'aimait vraiment, c'était une super belle histoire, niveau sentiments on était sur la même longeur d'onde (enfin sauf si tout ça n'était qu'une illusion... maintenant on sait plus rien!!). Enfin SR depuis 1 mois et demi, rupture depuis 2 mois. Au debut des interdits du genre je lui ai imposé une discussion (ça a tourné court!), je l'ai harcelé d'appels, sms, appels anonymes... Puis il y a un mois et demi, le declic et là SR strict. Et non il ne me donne aucune nouvelle depuis que j'ai commencé mon SR. Je sais vraiment pas ce qu'il a dans la tête ce mec, et comme je connais plus du tout sa vie, je peux même pas savoir s'il a une next ou pas. De plus etant extremement fier il fera pas lui même un pas vers moi.
BY laya
Ma chère

la fierté je n'y crois pas. Fier de quoi? c'est lui qui t'a quitté
c pas Alexandre le grand que je sache ou un espèce de narcisse boursouflé....La fierté c'est une excuse...
Ne t'inquiète pas. Le temps çà ne veut rien dire...t'as pas tenté une reconquête à ce que je vois....pourquoi?
BY aluna
J'ai pas tenté une reconquête car je me sens bien dans mon SR, tu sais que le SR quand on s'y tient serieusement ça devient presque un cocon douillet qui te protège de la douleur. Je suis dans une phase où je ne suis plus très sûre de vouloir reconquerir mon ex même si la vie de couple me manque (oui en fait je me suis aussi aperçue que c'est le fait de partager la vie avec quelqu'un qui me manque et non la vie avec mon ex). Je tenterais (ou pas) une reconquête quand je serais fixée sur mes sentiments à l'egard de mon ex car là j'oscille entre colère et tendresse vis à vis de lui donc une reconquête dans ces conditions seraient une source de souffrance inutile et peut-être de perte de temps.
Tu te sentirais prête à une reconquête laya ?
BY laya
Coucou Aluna

je te trouve très sage et je t'encourage dans la voie qui est la tienne
tu as raison, le SR protège
je vis exactement les choses comme çà...je ne pense pas qu'il s'agit d'un mois ou quoi, il faut etr pret et moi comme toi, je ne me sens pas prête du tout (çà fait juste 18 jours)
Je me dis que c'est à lui de revenir, et que si je dois faire un pas, c'est en étant sure de ne pas y laisser ma peau (j'y tiens, ma petite peau)
Aussi, comment réalisera til? est ce qu'on peut réaliser en un mois?? j'en suis pas sure...
une vie pour le rencontrer...un mois pour le reconquérir?
C'est pas une question de jours...il faut se fier à son instinct...
pour l'instant je crois qu'il a personne et je sens que je lui manque...mais bon...est ce que çà suffit...seul le temps, notre meilleur allié, nous le dira...
de tout coeur avec toi...
BY loula
les filles je me retrouve dans ce que vous dites, je sus tellement malheureuse apres cette rupture qui date depuis 1 an le 22 septembre!!! j aimerais tellement le retrouver!!! mais il a une next je l ai appris il y a une semaine il ne se dit plus célibataire sur facebook et il a l air si heureux avec elle sur les photos... je ne trouve plus la force!!! aidez moi!!!
BY aluna
loula, non sombre pas, je sais que c'est dur mais sombres pas hein. Tu n'as plus aucun contact avec ton ex ?
Franchement je sais que c'est pas facile (je suis moi-même une grande adepte de l'interpretation) mais ce n'est pas parce-qu'il a l'air heureux avec sa next sur les photos qu'il l'est forcèment. Si tu veux, je te ressors des photos de moi et mon ex où on a l'air super heureux... et ça change rien au fait qu'à l'heure actuelle, j'en suis à plus de 2 mois de rupture. Donc ça veut rien dire du tout ok ? Sur facebook, tout le monde met des photos pour afficher son amoureux ou amoureuse et pourtant je sais pas si tu remarques mais ce sont parfois les mêmes qui passent du statut "en couple" à "celibataire" en à peine 2 jours.
Je comprend ta douleur, moi perso je connais plus rien du tout de la vie de mon ex mais je l'imagine volontiers avec une "next" et ça me donne envie de vomir. Mais on vaut mieux que tout ça hein. Courage.
salut les filles :) Voila, moi aussi je suis en train d'essuyer une rupture compliquée... cette semaine j'ai revu mon ex pendant les cours... Le premier jour, elle s'est assise à coté de moi, (elle rigolait meme à certaines de mes ptites clowneries), puis ces derniers jours elle se met ailleurs, est extremement amer vis à vis de moi...En fait quand il y a du monde ca va, quand jsuis seul oulalalallalaa que c'est dur.... genre ce midi, on avait pas cour l'aprem, et en partant je lui ai souhaité un bon week end alors qu'elle rentrait vite chez elle...j'ai eu le droit à un salut froid comme la mort :S

Voilà maintenant je ne sais pas comment me comporter en cours.Il faut que je me trouve une petite "bande" avec qui rigoler (j'aime le contact avec les autres) mais qui plus est dans 12 jours c'est son anniv. Si vous aviez quelques conseils à me dire...Vu son comportement, j'ai vraiment envie de baisser les bras. J'ai même craqué devant une amie en sortant des cours et en pleurant... J'ai comme la sensation qu'elle ne souhaitera pas revenir...et puis quand on dit silence radio d'un côté, ca ne lui fait que du bien...elle peut enfin m'oublier...Pourtant je viens de relire mes anciennes converses msn (...) ou elle me disait que j'était pour elle l'homme de sa vie...
BY aluna
Ouais je sais c'est incroyable walibiz, les exs passent du "je t'aime, t'es l'homme/la femme de ma vie" à une totale froideur et indifference... A se demander si ce ne sont pas des habitués du brisage de coeur vu comment ils maitrisent bien. Franchement j'ai envie de te dire de faire un SR, vu que c'est ce qu'on essaye tous de faire plus ou moins ici, puis faut dire qu'on a pas bien le choix. L'ex veut plus nous parler, on peut pas le forcer de toute façon alors à part rien dire, on peut pas faire grand chose d'autre. Après à savoir si le SR aide l'autre à t'oublier plus vite... j'en sais rien du tout. Moi aussi c'est quelque chose que je pense mais à en croire certains temoignages ici, certains exs sont intrigués par notre silence. Je note aussi quelque chose c'est que beaucoup des gens qui ont recuperés leur exs n'étaient pas en SR strict, c'est à dire que de temps en temps ils recontactaient leurs exs (les interdits quoi) mais faut avoir les nerfs solides car si lors d'une reprise de contact, ton ex t'envoie chier, tu retombes dans la deprime.
Tu connais les raisons de la rupture ?
Tous les exs ne veulent pas " ne plus nous parler " forcément. Moi il voulait qu'on garde contact et qu'on se donne des nouvelles... Voir meme qu'on reste ami...Après crise sur crise , j'ai accepté de garder contact et je fais du SR!
Merci pour vos réponses!

Et bien Aluna, pour tout te dire, la raison de la rupture manifestement est du au fait que je pensais (d'après elle), un peu trop à moi...Cela conjugué au fait que pendant plusieurs semaines j'ai souffert au travail ou ca se passait mal...je ne parlais que de ca...je la négligeais..je le sais, et je m'en veux...mais je ne le voyais pas sur le coup...PUIs on s'est pas vu beaucoup....Avant celà on s'aimait beaucoup.... Puis j'avais tendance à vivre qu'à travers elle, m'enfermer sur moi même et vis versa, mais à force ca l'a saoulé je pense...

Je veux vraiment pas la perdre...le hic c'est que cette année je ne la croiserai pas très souvent... Donc comment agir dans le peu de temps que jla vois?...ou plutôt ce que je ne dois pas faire??? :s
coolcool75 a écrit :Tous les exs ne veulent pas " ne plus nous parler " forcément. Moi il voulait qu'on garde contact et qu'on se donne des nouvelles... Voir meme qu'on reste ami...Après crise sur crise , j'ai accepté de garder contact et je fais du SR!
Tu veux bien me raconter un peu ton histoire? Parce que moi aussi j'étais censée rester "amie" avec lui, mais après une expérience plutôt traumatisante mercredi soir (il est parti avec une autre sous mon nez), je ne veux plus du tout, définitivement, revivre un truc comme ça. Il m'a envoyé un mail d'excuses hier, auquel je n'ai pas encore répondu, mais je me demande comment aborder la suite - un sr c'est certain, mais comment répondre à son message, et comment réagir ensuite. Bref, toi tu es toujours officiellement "amie" avec lui? Et tu fais un sr? Comment gères-tu? Il te contacte parfois? Qu'est-ce que tu fais alors? Et ça fait combien de temps?
Ouh la la, que de questions! :lol:
je suis d'accord avec les premiers posts: en mode sr et l'ex ne donne pas de news et ne te souhaite pas ton anniversaire? bah il mérite pas non plus qu'on lui souhaite.

c'est vrai aussi que l'on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé et c'est pour ça que les ex restent des menaces! ça j'adhère totalement!!!

après pour ce qui est du sr strict c'est vrai que c'est pas évident, tous et toutes les ex ne réagissent pas pareils, donc faut-il parfois prendre l'initiative du contact?
eh oui j'erre sur le forum ce soir c'est soirée glandouille (et réflexion...)

en y repensant je crois qu'un sr strict et radical s'impose si l'ex ne donne aucune nouvelle du tout, si après un contact il ne réponds pas ou est désagréable y'a pas le choix!

par contre si l'ex a déjà repris contact parfois on peut faire un "effort" parfois et écouter très exceptionnellement son cœur. encore faut-il être prêt pour ça: le contact, la réponse ou non-réponse et idéalement il faudrait sentir le "bon moment", celui où l'autre peut être plus réceptif, mais là c'est assez compliqué à déterminer!
Oui, c'est complexe, parce qu'il faut y être prêt d'une certaine manière, et ne pas risquer de faire quelque chose qu'on regrettera ensuite. Or, quand on écoute son coeur, c'est le plus difficile, il y a quelque chose d'impulsif là dedans... Mais clairement, si l'ex reprend contact, la donne est différente, et il risque d'être difficile de juste continuer à l'ignorer. Et puis dans le concept du sr il y a l'idée que l'ex t'a demandé de l'air, mais si ce n'est pas le cas, c'est à réfléchir, non? Tout doit sans doute se faire en fonction du contexte, en fait...
Moi aussi j'erre, et je glandouille! ;)
le côté impulsif c'est ce qu'il faut maitriser c'est vrai mais en se concentrant et en se fixant des dates comme tu le disais sur mon topic ça peut aider à bien se préparer pour le contact.

le contexte joue inévitablement, et les personnalités des deux intéressés également! mais le sr doit se faire pour nous même d'abord donc si l'ex n'a pas demandé d'air faisons le pour nous! on a aussi besoin d'air après tout!
mais honnêtement le concept du sr strict à tous bouts de champs ne me correspond pas donc je trouve ça trop radical (je peux me tromper!).
BY aluna
Coolcool c'était quand l'anniv de ton ex ? Tu ne t'ai pas senti de lui souhaiter finalement ?
Bah à titre personnel, le SR strict n'est pas forcèment une methode miracle pour se remettre mieux de la rupture. Vu que je me suis mis en SR strict après 15 jours d'interdits, je peux même pas dire ce que ça fait d'appliquer un SR pas trop strict, c'est à dire avec reprise de contact avec l'ex de temps à autre.
D'ailleurs au vu de vos experiences, vous diriez que c'est mieux un SR strict et radical ou quelque chose de plus souple qui permet de toujours garder un petit contact avec l'ex ?
Le SR strict est dur à vivre car t'as aucune possibilité de savoir ce que fais ton ex et comment va son humeur. Et comme a dit tigrou, une reprise de contact avec ex se ferait idealement au bon moment, quand on sent que l'ex peut être le plus receptif, mais comment savoir ça quand tu appliques le silence total ? Je me demande si c'est pas un cercle vicieux en fin de compte.
C'est pas un cercle vicieux mais avec un SR strict et sans nouvelle de l'autre , au bout d'un moment il va falloir briser le SR soit même. Vous pouvez essayer de " réaparaitre ds sa vie " sans pour autant lui parler , faire en sorte de lui montrer qu'on est en vie quoi!

Et si tjrs pas de nouvelles , il faut briser le SR soit même je pense!
tout à fait d'accord avec coolcool, il faut parfois briser le sr si il s'agit d'un strict, mais pour ça il faut que du temps soit passé...beaucoup de temps, je ne dirai pas que ça peut se compter, c'est propre à chaque situation et chacun.

si on ne peut pas savoir l'humeur de l'autre, savoir quand il sera réceptif, il faut briser le sr (si c'est un radical) quand on le sent soi même, c'est à dire lorsque l'on est prêt à reprendre des news sous l'angle de "l'amitié", que l'on est prêt à n'importe quelle réponse (ou non!), et que l'on est détaché réellement (ça on peut le savoir avec une plus grande certitude)

pour un sr "soft", déjà il a lieu suivant le contexte et l'ex et nous même.
il ne doit pas être imposé par nous même. je veux dire si l'ex dit on reste ami... euh oui toi tu vois ça comme ça, mais moi non, donc sr de notre côté et il se peut alors que l'ex brise notre sr (mais c'est pas possible ils ont pas fait assez de mal comme ça?! lol)
non sérieusement l'idée est que il est difficile de faire un sr radical car quand on est avec quelqu'un il n'y a pas que nous et cette personne sur terre: nos familles, nos amis, ses copains/copines et les notres, donc inévitablement on ne "rompt" pas avec toutes ces personnes et inévitablement il y aura toujours des news qui iront de nous vers notre ex et inversement aux travers de ces personnes.
ça peut être un bon moyen de savoir où en est l'ex et de lui faire passer des messages sans le/la contacter directement.
mais on peut passer en sr radical avec notre ex et son entourage (faire le mort comme je dis), et brisé ça après quelque temps un reprennant contact avec ses proches d'abord puis notre ex ou directement notre ex
et il est probable que en période d'absence totale de signe de vie de notre part, notre ex soit intrigué(e) surtout si le sr était plus souple à la base.

pour finir sur ce type de sr, si l'ex nous contacte plusieurs fois, déjà il faut répondre, je n'adhère pas au "jouer l'ignorance à outrance", on peut prendre son temps pour renvoyer un sms répondre à un mail (2-3 jours c'est pas mal), si il/elle appelle on peut lui répondre ou pas et attendre un peu voir si il/elle insiste, sinon on peut relancer "j'ai vu que tu m'avais appelé(e) j'étais occupé(e)" et on aura pris l'initiative donc après ce n'est plus à nous de faire le premier pas.
et je dirais aussi que dans ce type de sr, on peut se dire bon, il/elle me contacte disons 3-4 fois, la cinquième c'est mois qui le ferai en premier, avec un laps de temps relativement important (faut pas que ça devienne la newsletter hebdomadaire des aventures de notre ex et de nous mêmes non plus!).

tout ça n'est que ma vision des choses, d'après mon vécu et ce que je peux voir ou penser des histoires des autres. je crois que le type de sr s'impose un peu naturellement et on peut alterner les deux pour ma part je me mets en sr radical là, juste quelque temps (disons 15 jours, ça fait déjà une semaine là) et puis on verra!
mais avant tout je crois qu'il est important qu'on fasse comme on le sent pour nous même on peut bien être un peu égoïste non?!

désolé pour le pavé et courage!
Tu as bien raison tigrou!

Mais vois tu, depuis début septembre j'étais en silence radio stricte, pas un sms, pas un mail..rien! Elle ne m'a pas appelé...Je me souviens la dernière fois que je l'avais eu au téléphone, elle m'avait dit un truc du genre : pourquoi n'attends tu pas que je revienne vers toi...

Le soucis, c'est que mon silence radio a été brisé par la reprise des cours cette semaine... Le premier jour, elle s'est même posée à côté de moi, mais j'étais frigide et elle aussi. Puis ces derniers jours elle s'est posée ailleurs...Puis à ca tu rejoutes mes erreurs de toutou, ou hier midi alors qu'elle partait je lui ai souhaité un bon week end qui s'est traduit par un "salut" aussi frais qu'un glaçon!

Je sais pas comment me comporter dès lundi, jveux pas qu'elle m'oublie à jamais, j'en souffre énormément et jperds pied...Même si j'essaie de résister de mon mieux
elle t'oubliera pas! surtout si vous êtes en cours ensemble!
par contre tu ne peux pas gérer un sr dans cette situation... la voir très souvent devient compliqué pour en appliquer un.
je n'ai pas de solution miracle là mais si tu peux l'éviter elle ça serait bien!

après il faut en effet ne pas aller vers elle si tu ne peux pas faire autrement que de la voir souvent, donc éviter le côté toutou comme tu dis! attends toujours que elle vienne vers toi (comme elle te l'a suggéré) mais ne montre pas que tu l'attends. il va falloir jauger entre le super distant froid et limite "renfermé" et le joviable extraverti et super "bien" (niveau état émotionnel j'entends)

je te souhaite bien du courage!
Merci tigrou pour ta réponse

Seulement dans 2 semaines nous nous verrons moins, nous serons pas dans la même promo (seulement quelques cours par-ci par là éparpillés dans le mois). Mais quand je me retrouve seul avec elle, est-ce bien de ne rien dire? dois-je laisser le silence et attendre que elle me parle? Je suis contraint au silence, parce que je vois bien qu'elle est énervée agacée, je le sens dans ses réaction, je la vois des fois avec un regard assez vide... Mais en même temps je crains que le temps face son œuvre et qu'elle se mette en quête d'un autre mec ou que un lui fasse tourner la tête...Bon je sais qu'elle ne sort pas tout le temps mais bon voilà on ne sait jamais.
je te dirais plutôt oui si elle parle pas ne parle pas et l'air naturel, ne la regarde pas, concentre toi sur toi et tes trucs (c'est en cours que vous vous retrouvez parfois seuls tous les 2?)

c'est bien que dans 2 semaines vous ne vous voyez qu'occasionnellement.
et pour ce qui est d'un autre, tu n'empécheras rien bien au contraire si t'es trop présent, ça la poussera vers un autre. donc même si t'apprends qu'elle voit quelqu'un... lui en parle pas déjà car c'est mieux pour toi de ne pas savoir et aussi car ça risquerait de l'agacée encore plus.

là elle est dans une phase où elle a l'impression qu'elle t'a quitté mais qu'elle peut pas vraiment mener la vie qu'elle voudrait car t'es toujours omniprésent, donne lui de l'espace, et à toi aussi par la même occasion!
et bien disons que je suis souvent en avance pour arriver en cours et elle aussi...donc on se retrouve souvent que tous les deux. Concernant un autre mec, ca j'en sais rien elle m'avait dit tant de choses il y a encore 2 mois de cela : je ne vais pas me jeter sur un mec tout de suite! puis si ça se trouve nous serons ensemble dans un an...Puis elle s'est radicalisée : je ne veux pas te faire de fausses illusions, je te considère davantage comme un ami actuellement...Puis de finir par C'est fini et plus loin dans la converse...pourquoi n'attends tu pas plutôt que je revienne vers toi?

Voilà, elle est très froide en tout cas en ce moment :(
j'ai eu le droit à ce genre de phrases aussi.
dis toi que c'est pas facile de quitter quelqu'un... nous on perd l'être aimé mais l'ex perd aussi quelque chose (en plus de notre personne): la sécurité et l'amour de quelqu'un... donc ça doit faire cogiter: je pars mais...et si jamais personne ne m'aimait plus jamais comme ça, si jamais je me retrouve seul(e) et que je regrette? tu vois ce que je veux dire?

et si elle a quelqu'un d'autre là et bah tant mieux ça ne sera pas sérieux vraiment, tu ne finis pas relation longue durée pour un recommencer une autre de suite (sauf peut être si tu pars pour quelqu'un d'autre et encore...)

arrive plus tard en cours, limite sois en retard... t'es super occupé c'est la course tout le temps: t'as une vie toi!
ouais, mais je pense pas qu'il y ait un mec, ce sont des spéculations. Je vais tâcher d'arriver un peu plus tard. Et ces phrases Tigrou que l'on t'as dit, tu as réussi à récupérer tes ex après cela?
ba à vrai dire j'ai pas eu énormément d'histoire dans ma vie et c'est la premiere fois que je me fais vraiment larguer.
donc ces phrases je les ai entendu dernièrement quand ma dernière copine en date m'a quitté... et je ne l'ai pas récupérée pour le moment mais j'y travaille!
pas de souci, tu trouveras ça dans la section "votre histoire", le sujet remonte souvent bon courage pour lire le pavé!

on est séparé depuis 2 mois, et je ne suis pas forcément un modéle en la matière mais bon, je fais ce que je peux comme tout le monde ici!
laya a écrit :c pas important l'anniversaire: vous n'etes plus un couple, tu NE LUI DOIS RIEN
il va mal réagir? Et bien tant mieux: au moins il aura réagit...
tu veux faire quoi? Le lui souhaiter et recevoir un merci c gentil..meme pas dans ses reves...

Non, on ne va pas se laisser faire. Ils nous ont quitté: on est seules anniversaire ou pas.
:-Clap laya, entièrement d'accord. J'ai pas souhaité l'anniv à mon ex, et ben je sais par personnes interposées qu'elle s'attendait à un texto de ma part. Voilà justement pourquoi il ne faut PAS leur souhaiter, pour ne pas gonfler leur égo de m***e ! :mrgreen:
Soit dit en passant ça n'a pas été évident de ne pas lui souhaiter, mais aujourd'hui j'en suis fière parce-que je sais qu'elle a pensé à moi ce jour là 8-)
je trouve ça un peu radical tout de même, si l'ex ne nous donne pas de news et que l'on a pas de "bon anniversaire" de sa part, ok on fait aucun effort.

après même en sr strict, ça n'empêche pas d'être poli(e) un sms avec juste un "bon anniversaire" c'est rien.

mais ça dépend également de la situation, si on est pas dans un objectif de reconquête bah oui on s'en fiche et on dis rien sinon c'est mieux d'être aimable, devenir super égris et rancunier à outrance ça ne servira pas à grand chose!

ce n'est que mon avis, pour d'autres il convient que ne riend dire est la solution!
Ne pas lui souhaiter ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus. Mais je pense comme Strass que justement ils/elles pensent tellement qu'on va leur écrire que tout ce jours la ça peut les obséder. Après si ils/elles s'en foutent de nous alors ils ne pensent plus à nous.
De mon côté mon ex sait que je suis un fana des dates :? le 20 septembre (3mois qu'elle m'avait largué) elle a regardé avec insistance une de mes copines quand elle était avec son next...surement pour lui montrer qu'elle se sent bien et que ça me remonte aux oreilles; ça m'est remonté et j'en avais rien à faire car elle a pensé à moi ^^.

Après ce qu'elle m'a fait, je ne lui souhaiterais pas son anniversaire le 7 novembre, et j'engage un SR définitif avec elle jusqu'au jour ou elle voudra me reconquérir (et elle aura du boulot car j'ai perdu confiance en elle même si les sentiments sont toujours la, mais je sais que je ne serai plus faible face à elle). Elle m'a largué pour me remplacer 4 jours après, aujourd'hui elle est toujours avec (depuis 24juin) et moi aujourd'hui plus les jours passent, moins je pense à elle ou alors énormément mais d'une autre façon. Les filles de ma fac sont très belles, et je compte m'ouvrir et je ne comptes pas rester seul, et hier une fille m'a en quelques sortes abordé et nous avons parlé 1h, ensuite je m'en fou de l'issue mais tout ce que je veux c'est continuer à oublier mon ex. Si elle revient et que je suis seul avec toujours des sentiments pour elle alors je verrais, mais la je suis dans l'optique ou elle ne reviendra pas car il ne faut pas espérer pour rien ou se donner de faux espoir mais voir ce qu'il se passe en ce moment : elle est avec un autre mec.

Je sais que pour son anniversaire je ne dois pas lui écrire, je ne le ferais pas mais je sais que je penserai à elle mais au moins je garderais ma fierté.
BY laya
re tout le monde

Bah moi je ne le lui ai pas souhaité et il a réagit au quart du tour sur facebook...en postant sur son wall, je cite:
"merci pour tous ceux qui m'ont souhaité un j anniversaire, ET (en majscule comme çà!) un merci special pour ceux qui ne me l'ont pas souhaité"
hiihhi
Bon, çà m'a fait plaisir sur le coup. Il s'est connecté tout le temps après çà. Pas de contact.
Mais voilà...
BY laya
bah franchement çà a été horrible et difficile tu peux pas savoir
jusqu'au bout j'hésitais mais j'ai tenu bon...
le soir il se connecte plusieurs fois, mais je suis off
puis poste le message sur facebook
et là...gros soulagement de ma part...je me suis pas mis on..
et depuis il est souvent on (mm tout le temps...)
j'ai mis un status indirect sur mon fb en parlant du silence (histoire de le calmer) et c depuis qu'il est tout le temps connecté...
on verra ce que çà donnera...parfois je suis tellement fatiguée que je n'arrive meme plus à me connecter...et lui il est là...toujours là...:(
BY DANA
Le mien ça lui a fait très mal que je lui souhaite pas( le 24 sept).Il m'a texté pour me reprocher mon indifférence .C vrai que depuis le 14 sept , il a commencé a m'appeler et me texté pour préparer une reconquête, mais j'ai pas trop aimer de lui souhaiter quoi ce soit( il n'a pas fait pour le mien par prétexte qu'il a oublié or que nous étions ensemble) , et j'ai pensé réellement a le faire chier par ça :lol: :lol: j'ai réussi vu qu'il a un sacré d'ego( il me reproche jamais mm si ça l'affecte) ..je l'ai eu. Eh oui...je suis a ma 4 ruptures moi, je vois pas pourquoi se monter respectueuse avec ..ça m'a jamais servi ce respect :lol: ça va l'éduquer ce geste d'anniv :lol: :-Party
Et moi contrairement à vous , il n'a pas réagis au fait que je ne lui souhaite pas !
Cependant il a été connecté tout le week sur msn , je me suis mis on mais il est pas venu me parler !
Trop dur moralement pour moi de la voir connectée alors je l'ai supprimé et bloqué de msn et facebook. Au final j'ai créé une 2nd adresse msn pour ne pas avoir à supprimer sa soeur donc je ne vais plus pour le moment (surement jusqu'à janvier sur mon autre adresse msn) et j'ai supprimé temporairement facebook.
C'est courageux de ta part florent !
Moi je n'y arrive pas , j'ai besoin de le garder sous les yeux , pour voir comment ça évolue !
Lana par exemple , elle l'a gardé sur facebook et elle a pu voir un pseudo qu'il avait mis!
Je l'ai supprimé de mes amis de facebook le lendemain du jour ou elle ma quitté.
Ensuite du 4 juillet au 20aout j'ai supprimé facebook et ne suis plus allé sur mon msn.
Entre temps, elle m'avait envoyé un sms fin juillet pour savoir comment j'allais et si je comptais lui reparler après le 18 aout (jour ou je revenais de vacances), ma réponse : "je vais très bien merci, Bye", j'ai su par sa mère qu'elle l'avait mal pris.
Puis le 20 aout je me revoici sur msn et facebook, je me connecte mais elle ne me parle pas, et le 22aout je vois "I love you <3" dans son pseudo msn, la j'ai craqué, j'ai envoyé un sms à sa mère (pas à mon ex heureusement) en disant que je remerciais sa fille de montrer qu'elle ma seulement aimé. Mon ex m'a envoyé un sms disant que c'était un vieux pseudo (connerie).

Ma décision suite à ça :

-Faire un SR avec sa mère car depuis le 20 juin j'en avais été incapable
- Tout couper avec mon ex et le reste de sa famille.

Alors le 22 aout, j'ai bloqué mon ex de facebook, entre temps sa soeur cherchait à me parler et je lui ai mis des vents, le 24 aout j'ai supprimé facebook (temporairement) et ne suis plus allé sur ce msn la.

Donc je continus le SR avec mon ex que j'avais commencé le 4 juillet.
J'ai coupé les ponts en faisant croire que c'était à cause de cette colère le 22aout avec sa mère. Elle m'a envoyé 2 sms depuis, un le 3 septembre pour dire qu'elle n'avait pas été sur internet depuis longtemps (donc n'avait pas vu que j'avais coupé les ponts, mais vu que je n'ai pas répondu et n'ai plus envoyé de mail elle a compris), et l'autre le 9 septembre pour dire qu'elle n'arrivait plus à m'envoyer de mail car ça mettais que l'adresse est invalide (ça je ne comprends pas), et savoir si j'ai changé de n°, et dit qu'elle pense à moi.

Voila, je pense que le mieux est de les supprimer car moralement c'est dur surtout quand on les vois nous narguer. Depuis le 22 aout j'avoue que je me sens mieux, aujourd'hui quand on me demande si je vais bien, quand je dis "oui je vais bien" je ne mens plus.
Je ne suis pas encore sortis de ce "merdier" comme on dit chez moi mais je pense être sur la bonne voie.
Je suis assez fort pour le SR car au fond tout de suite j'ai compris qu'il est inutile de l'appeler ou lui envoyer des sms car ça ne fait qu'empirer notre souffrance.

Je n'ai pas encore abdiquer, je songe parfois à le faire mais je pense toujours à elle mais avec un autre regard. Je l'ai vu le 10 septembre car je suis venu sur son lieu d'étude, elle s'est retourné 5 fois en me voyant tellement elle a été surprise. Elle était avec son next mais je suis resté fort, j'ai voulu lui montrer que je pouvais très bien être à moins d'1m50 d'elle et l'ignorer.

Aujourd'hui je pense que le mieux pour moi serai de trouver quelqu'un d'autre car à mon avis j'aurais tout le temps peur qu'elle me relargue si elle revenait.

(dsl du roman)
Je pense que tu as bien fait de couper les ponts avec sa famille parceque nos exs se servent de notre entourage commun la plupart du temps pour prendre des nouvelles...

Je comprens ta douleur face au fait qu'elle ait retrouvé quelqu'un ... Je pense que tu devrais essayer de ton coté aussi de retrouver qlqn , ou du moins de " t'amuser " , parce que l'attendre est quelque chose de douloureux ( surtout qd l'autre à retrouver qlqn ) .

Le SR sert à marquer notre indépendance mais le fait de refaire sa vie a coté je pense , est la plus belle marque d'indépendance et la meilleure chose pour se sentir bien
Hum oui c'est pas faux pour l'entourage mais sa mère ne lui disait rien car elle n'a pas approuvé ce qu'elle ma fait. Mais bon ensutie mon ex a deviné que j'avais gardé contact avec sa mère. La ça fait plus d'un mois de SR avec sa mère.

Euh sinon non elle n'a pas retrouvé quelqu'un, la nuance est qu'elle ma quitté pour aller avec un autre (4 jours après m'avoir largué elle s'est mise avec).
Sinon je ne l'attends plus, si je rencontre quelqu'un je serai heureux.

Le SR m'aide à aller mieux, et avec mon ex ce sera surement un SR définitif car je lui ai bien fait comprendre que son amitié je n'en veux pas.
C'est triste...
Mais tu vois , je trouve ça important que des hommes viennent aussi témoigner sur le forum , parcequ'en fin de compte , il n'y a pas que les hommes qui font du mal , il y a aussi les femmes !

SI t'as besoin de discuter ( parceque ça fait du bien ) , je veux bien que l'on s'échange nos adresse perso :)
BY DANA
coolcool75 a écrit :Et moi contrairement à vous , il n'a pas réagis au fait que je ne lui souhaite pas !
Cependant il a été connecté tout le week sur msn , je me suis mis on mais il est pas venu me parler !

Je connais pas ton histoire mais j'ai envie juste te dire laisse le macérer :lol:.Le silence te rends plus attirante a ses yeux , c'est certain.C'est facile a dire parfois mais j'y crois aux résultats.Et puis mm si t'as pas eu réactions sur le champ rien n'est a écarter sur le long terme.Entre temps continue a respirer et a vivre comme on le fait tous.Bon courage.
DANA, le silence rend plus attirant ??? Je doute que nos ex en aient quelque chose à foutre d'avoir de nos nouvelles ou pas, surtout s'ils ont quelqu'un d'autre dans leur vie...
BY DANA
strass a écrit :DANA, le silence rend plus attirant ??? Je doute que nos ex en aient quelque chose à foutre d'avoir de nos nouvelles ou pas, surtout s'ils ont quelqu'un d'autre dans leur vie...

Tu resent ça peut etre pcq tu veux presser les choses nn?et puis si nos ex ont qq d'autre, n'est il pas bien de se séparer et de se détacher d'eux jusqu'a ce qu'il prenne conscience de nos particularités nn? s'ils le font pas , c'est qu'il nous méritent pas , qu'il faut touner la page et surtout qu'il faut passer a autre chose.
Moi je pense que si l'autre permet de nous larguer c'est que quelque part , il y a un sentiment de supériorité de leur part , consciemment ou insconsciemment ( sauf dans le cas ou on fait une grosse connerie du genre : ils nous larguent parcequ'on les as trompé , là ca devient une évidence la rupture ).

C'est pourquoi le silence ça peut pas etre trop mal :)
Le soucis , c'est que c'est difficile à tenir quand l'autre réagit pas...
coolcool75 a écrit : C'est pourquoi le silence ça peut pas etre trop mal :)
Le soucis , c'est que c'est difficile à tenir quand l'autre réagit pas...
Oui exactement ... c'est ça le plus dur, ressentir l'indifférence de l'autre
BY aluna
Bien d'accord avec strass, le plus dur à gerer c'est l'indifference de l'ex. Le SR en lui-même n'est pas si horrible, une fois qu'on a mis le pied dedans les jours defilents et le compteur avec et on arrive à des SR qui durent bien souvent.
Mais cette indifference de l'ex est tellement horrible à vivre. Quand tu fais un SR, t'as du mal à t'empêcher d'espèrer que ça va faire reagir ton ex, puisque apparemment notre silence est censé les intriguer. Alors tu tiens ton SR courageusement, tu sens que ça t'aide à te reconstruire petit à petit mais... quand tu vois que ton ex il en a rien à carrer de ton silence, bah ça fait mal. Ceci dit, faut pas lacher son SR pour autant mais moi perso, j'ai perdu tout espoir de retour de mon ex un jour. Après, c'est quand même à souhaiter que d'ici quelques temps (pas trop non plus), les exs se rappellent de notre existence et combien ils ont eu des bons moments à nos côtés. Toute façon, on est pas dans leur tête alors on peut jurer de rien. Allez courage.
Pour informations , je ne lui avais pas féter son annif lautre jour ( pour ceux qui ont suivi mon histoire ) et j'en étais au 10 ° jour de SR , et il est ENFIN venu me parler sur msn :)

Et j'ai failli craquer ce matin...

Comme quoi :D
aluna a écrit :Bien d'accord avec strass, le plus dur à gerer c'est l'indifference de l'ex. Le SR en lui-même n'est pas si horrible, une fois qu'on a mis le pied dedans les jours defilents et le compteur avec et on arrive à des SR qui durent bien souvent.
Mais cette indifference de l'ex est tellement horrible à vivre. Quand tu fais un SR, t'as du mal à t'empêcher d'espèrer que ça va faire reagir ton ex, puisque apparemment notre silence est censé les intriguer. Alors tu tiens ton SR courageusement, tu sens que ça t'aide à te reconstruire petit à petit mais... quand tu vois que ton ex il en a rien à carrer de ton silence, bah ça fait mal. Ceci dit, faut pas lacher son SR pour autant mais moi perso, j'ai perdu tout espoir de retour de mon ex un jour. Après, c'est quand même à souhaiter que d'ici quelques temps (pas trop non plus), les exs se rappellent de notre existence et combien ils ont eu des bons moments à nos côtés. Toute façon, on est pas dans leur tête alors on peut jurer de rien. Allez courage.
Merci pour ton soutien aluna^^ Je suis entièrement d'accord avec toi également.

10 jours de SR c'est pas grand chose, j'en suis à plus de 3 mois ! 8-)
salut à tous! bon j'ai souhaité son anniversaire à mon ex copine hier. Elle m'a répondu, par un merci! c'est gentil, elle a répondu à mes question, et m'a demandé ce que je faisais, si j'avais trouvé un stage, et m'a souhaité une bonne journée...

Que me conseillez vous de faire?

merci!