Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà un mois que je suis séparée d'elle avec quelques interdits mais je l'ai jamais supplier,
là je viens de lui écrire ça aprés un coup de fil de ma part, il ya qq jours, pour qu'on essaye de parler de notre rupture ( elle m'as quitté) qui s'est pas trop bien fini car elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi...

donc voilà, c'est un peu intime mais je l'écris:

je t'écris ce message après mur réflexion sur notre rupture car il me semble important que tu le saches.
Voilà, je tenais à te dire que je pense connaitre en partie les raisons de notre séparation.
nous avons certes tout les deux une part de responsabilité dans cet echec mais je pense que cela vient plus de moi sinon tu m'aurais pas quitté.
L'une des erreurs qu'on a commis sont qu'on était trop présent l'un pour l'autre, c'est à dire qu' on était trop l'un sur l'autre et moi le premier car je voulais tout faire pour te rendre heureuse, j'étais à mon avis trop au petit soin avec toi même si tu me le demandé souvent de l'être, je cédais trop à tes petits caprices, mais que veux-tu je le faisais par amour..
L'autre erreurs est que après ma formation, je ne travaillais pas, que je galérai à avancer pour arriver à concrétiser mes ambitions et que ça prenait du temps..et je sais que ça t'embêtais ma situation car t'auras aimé qu'elle se débloque plus vite pour que cela puisse me libérer l'esprit surtout financièrement, et je sais que cette situation n'étais pas agréable aussi pour toi.. ce qui a crée une certaine routine entre nous deux ainsi que des hauts et des bas..
par la suite, je pense qu'il y avait aussi le faite que je sacrifiais trop une bonne partie de mon temps pour toi, je m'occupais parfois trop de toi et pas assez de moi, j'aurai du être un peu moins présent.. du coup tu prenais l'habitude que je m'occupe de toi.
voilà..je pense qu'il y en a peut être d'autre erreurs de notre part mais je pense que ce sont celles qui ont tout déclenchés..
Tout ça pour te dire que je suis conscient de mes erreurs, que je pense que ce qui t'as éloigné de moi c'est en partie ce stage qui t'a perturbé l'esprit vis à vis de moi, que cet expérience et ces rencontres a brisé ton amour pour moi..
je le regrette tellement...
Moi qui avais enfin trouvé ma moitié, celle avec qui j'aurai aimé faire ma vie..et je pensais que c'était aussi ton cas sachant que tu me le disais..
et c'est pour ça que quelque part au fond de moi je t'en veux..
c'est injuste...
Aujourd'hui tu dois croire que je ne vis que pour toi car depuis je t'ai fait ressentir mon mal être sans toi avec mes messages mais ce n'est pas le cas, j'ai juste perdu une personne trés cher à mes yeux ... ma didou.
Maintenant tu es à paris et je sais pas si on se reverra un jour, et ça me fait mal rien d'y penser, car j'estime toujours que notre histoire mérite quand même une second chance!.. je garde un peu d'espoir malgré tout..
voilà ce que je pense et ce j'ai sur le coeur.
Face à cette situation, je ne peux malheureusement rien y faire, à part m'effacer de ta vie..

dans ce message que tu liras, je ne dis pas que tout est de ma faute car tu as aussi ta part d'erreurs envers moi.. et c'est vraiment dommage d'en finir ainsi.
sois heureuse dans ta vie, c'est le plus important.

intitulé de mon histoire: "besoin d'avis féminin, c dur!!!!!!!!!!!"

ps: j'arrive pas à coller le lien de mon histoire

Salut SEB34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je crois que tu parles avec le coeur donc que penser?
Je ne trouve pas ta lettre suppliante ni ridicule!
Mais vois-tu on laisse toujours une part de nous même pour l'autre...
J'ai mis aussi mon égo de côté durant ma relation très souvent...
Je lui disais rarement ce que je pensais... Pq? Chai pas...
Mais je soutiens que lui à fais pas mal d'effort pour moi! Je peux pas nier!
En tout cas te sens pas coupable d'avoir fait certains sacrifices!
Mais ce que je ne faisais pas c'était sortir j'évitais de sortir de trop...
D'ailleurs pas habitué il ne m'a pas pardonné un voyage en particulier!
Moi aussi je lui écrirai bien une lettre mais pourquoi faire?
Je le connais assez bien pour savaoir que sa lui fera plaisir mais de mon ressentis ce sera différent.
Après si tu veux lui envoyer, bah envois lui cette lettre!
Voilà
Biz P.
J'ai écris moi aussi mais je n'ai jamais rien envoyé.
En effet, on se trouve tout plein de défauts mais il ne faut pas donner trop cette attitude, nos ex sont soulagées en ce moment donc il ne faut pas donner l'image de celui qui veut a tout prix revenir.

Restons détachés ou tout du moins, donnons en l'illusion...
NON j'ai décidé que se serai mes derniers mots car cela me mènera à rien je pense.

il faut que je pense à moi maintenant, et puis ne plume torturer de savoir ce qu'elle va penser ou pas,
mais c'est vrai que des avis extérieur sont la bien venu car ça me fait ch... d'avoir brisé mon silence radio,
c'est tout.
Coucou Seb :)

Comme Palichonne te l'a si justement rappelé, nous ne pouvons pas savoir ce qu'elle a pensé en lisant ta lettre, notamment parce que chacun réagit différemment.

Ne fais pas ton Stew Smith. Ne regrette pas de lui avoir envoyer, tu l'as fait car tu en avais besoin. Comme il est dit dans la méthode, chaque contact avec notre ex à notre initiative nous rend "malade" parce qu'on voudrait qu'il ait tel ou tel effet sur lui ou sur elle. On se met en attente d'une réaction qui ne soit pas frustrante. Le seul remède, le "lâcher prise".

Sa réponse (ou sa non réponse) à ta lettre t'éclairera. En attendant, ne te laisse pas bouffer par toutes tes interrogations.

Courage jeune homme :)
en lui écrivant cette lettre, c'est comme si je lui disait un petit peu adieu, et je dois avouer que j'ai pas trop envie qu'elle le reçoive ainsi, mais je sais que de toute façon quoique je fasse ou dise, cela ne changera plus rien, mais ça me fais chié de ne plus garder un minimum de contact pour prendre de nos nouvelles... j'aimerai tellement qu'elle sorte de mon esprit!!!!!!!!!!
c'est dingue de s'inquièter pour une personne qui ne s'inquiète pas pour vous!!
Je comprends tout à fait que tu veuilles garder contact avec elle. Mais peut-être que pour le moment il vaut mieux couper les ponts ? Je pense, ça n'est que mon humble avis, que garder contact après la rupture nous empèche d'avancer vraiment. Cela nous maintient dans une sorte de dépendance (je sais que tu vas me dire que la raison est avant tout parce que cette personne a compté dans ta vie, que c'est une personne géniale, que vous avez vécu des moments forts et que c'est pour ça que tu ne te vois pas ne plus avoir de nouvelles d'elle - tout ça est vrai à 90 %, les 10 autres étant la dépendance). Rien ne t'empèche de la recontacter dans quelques mois pour savoir comment elle va. Peut-être même que c'est elle qui le fera.

Il faut du temps pour qu'une personne sorte de notre esprit. Disons plutôt qu'elle ne sorte pas, mais que son statut change, qu'elle devienne juste un souvenir, pas un désir ou une obsession.
j'arrive après le coche mais je rejoins les avis exprimés, et j'adhère totalement au dernier post d'Alu.

ne regrette pas de l'avoir envoyée, ce qui est fait et fait!
tu l'as fait dans quel but? pour toi ou avec une pointe d'espoir que cette lettre la touche et la fasse réfléchir?
ça ne la fera pas réfléchir là maintenant! peut être que si un jour elle la relit ou si elle y repense ça lui fera quelque chose de particulier.
là elle doit se dire bon bah il a compris le hic et c'est tant mieux, c'est quelqu'un de bien mais il est toujours sur notre histoire donc mieux vaut couper les ponts: je dirai que à 90% elle te répondra pas et donc tu ne sauras pas ce qu'elle pense malheureusement.

mais dis toi que tu l'as fait pour toi pour exprimer ce que t'avais sur le cœur un point c'est tout, donc te demande pas comment elle l'interprète c'est pas le plus important et de toutes façons qu'elle aura compris ce que t'as écrit même si elle peut lire des choses un peu différemment de la façon dont tu les as écrites, elle a reçu ton message global.

là maintenant passe en sr pour TOI même

bon courage pense à toi
tigrou a écrit :j'arrive après le coche mais je rejoins les avis exprimés, et j'adhère totalement au dernier post d'Alu.

ne regrette pas de l'avoir envoyée, ce qui est fait et fait!
tu l'as fait dans quel but? pour toi ou avec une pointe d'espoir que cette lettre la touche et la fasse réfléchir?
ça ne la fera pas réfléchir là maintenant! peut être que si un jour elle la relit ou si elle y repense ça lui fera quelque chose de particulier.
là elle doit se dire bon bah il a compris le hic et c'est tant mieux, c'est quelqu'un de bien mais il est toujours sur notre histoire donc mieux vaut couper les ponts: je dirai que à 90% elle te répondra pas et donc tu ne sauras pas ce qu'elle pense malheureusement.

mais dis toi que tu l'as fait pour toi pour exprimer ce que t'avais sur le cœur un point c'est tout, donc te demande pas comment elle l'interprète c'est pas le plus important et de toutes façons qu'elle aura compris ce que t'as écrit même si elle peut lire des choses un peu différemment de la façon dont tu les as écrites, elle a reçu ton message global.

là maintenant passe en sr pour TOI même

bon courage pense à toi

:-Clap rien à dire ;)
merci et je sais que j'aurai pas de réponse, d'ailleurs je préfère pas en avoir (sauf si elle craque :-Heart )lol) mais ça me gène de lui envoyer que maintenant, quasiment un mois après notre rupture officiel... merde déjà un mois!!! pfff et j'ai l'impression que c'était hier... bref vous avez raison j'avais besoin de lui écrire clairement ce que je ressentais car auparavant je n'y arrivé pas à gèrer mes émotions. encore merci de m'avoir lu!! :)
lol merci Palichonne!

ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on peut grandir soi même en donnant son avis sur les histoires des autres.
je relis parfois ce que j'écris et je trouve que je ne suis pas de trop mauvais conseils... conseils qui sont plus faciles à donner qu'à appliquer pour soi même ! :)
c'est mieux que tu ne lui ai envoyé que maintenant je crois.
un mois c'est rien mais au moins ça montre que tu as réfléchi, ta lettre ne fait pas suppliante, mais plutôt posé, quelqu'un qui a un peu repris confiance et qui a des choses sur le cœur à dire et qui s'affirme par rapport à ça.
donc t'en fait pas c'est pas le gros interdit, à mon avis!

et tu n'es pas le seul dans ce cas j'ai aussi une lettre de prête ainsi qu'un journal perso où je m'adresse à mon ex en quelque sorte, mais le journal elle le liras pas, jamais quoiqu'il arrive et la lettre j'en sais rien on verra si un jour je sens que je dois le faire!
toi tu l'as senti donc c'est bien que tu l'ai fait!

tu as raison de ne pas attendre de réponse, maintenant continue d'apprendre à gérer tes émotions!