Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Parce que leur trouver des défaut est une étape salutaire, et parce que ça fait du bien de se défouler, je propose à tout le monde de lister les dix (plus gros) défauts de nos ex.

je commence :
- répétitif au possible au lit
- macho (même si féministe en apparence)
- pas romantique en général (en gros en quatre ans de relation, on a eu une soirée un peu romantique)
- ne prenant jamais aucune initiative
- menteur (monsieur cachait la vérité pour ne pas blesser les autres)
- lâche (dès qu'il y avait un obstacle il se barrait)
- indécis (sa phrase préférée est "je ne sais pas")
- capricieux (hors de question qu'on décide pour lui)
- profiteur (du point de vue matériel)
- jaloux et possessif (presque maladivement)

Salut Merlettechanteuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
bon alors

- instable
- pas de confiance en lui
- au lit bof mais bon ca s' apprend
- ne sait rien faire seul
- versatile
- ne décide jamais de rien
- crois qu' il a encore 17 ans ( à 50 piges c' est grave )
- son ex femme et ses filles qui le manipulent
- ne se fait pas respecter au boulot
- tombe amoureux comme il va acheter le pain

oui je sais je devrais pas l' aimer ...
BY aluna
allez c'est parti !!!
- egoiste
- aucune imagination ni aucune fantaisie, bref très plan plan et routinier
- niveau discussion, très limité, à croire qu'il n'a jamais rien d'interessant à raconter
- pas très soigneux des choses
- n'ai pas du tout raccord avec son epoque (voudrait un modèle de couple comme dans les années 30)
- très influençable, se laisse vite convaincre de tout (sauf de revenir avec moi lol)
- a une hygiène corporelle douteuse
- faignant
- instable professionnellement
- narcissique

Merde je pourrais en citer 20 lol
- égocentrique au possible
- narcissique
- très susceptible
- lâche
- menteuse
- dépendante constamment du regard de l'autre
- jalouse au possible ( alors qu'elle avait un mec et moi j'étais celib')
- VENALE
- joueuse avec les sentiments d'autrui
- profiteuse

Ce post fait du bien, prends toi ça mon ex !! :-Uzi
BY Ava22
Voici les raisons pour lesquels je suis contente de ne plus être avec lui :

- critique absolument tout (difficile d'être soi-même quand Mr n'aime rien de ce que vous aimez (musique, films, ...) hormis deux ou trois trucs),

- croit avoir toujours raison

- communiquait peu avec moi (par contre avec ses amis ça y allait)

- se laisse manipuler par sa ... d'amie chez qui il vit (qui se prend pour une scultrice de personnalités)

- a l'esprit très étroit

- croit tout savoir et sous prétexte que lui sait vous empêche de regarder un documentaire sur tel ou tel sujet

- est très vite fatigué

- n'est pas très attentionné

- est quelque peu manipulateur - menteur

- suit comme le ptit toutou qu'il est ses amis qui déménagent (mais je suis sûre qu'il va vite déchanter - en tous les cas il ne trouvera jamais une femme pour construire quelque chose de sérieux dans de telles conditions)

Enfin bref il avait raison ce c.n, nous ne sommes pas compatibles :p
J'adore ce topic.
Alors, allons-y.

- Indécis (il ne sait pas ce qu'il veut)
- Égoïste
- Manipulateur
- Menteur (type "white lie" ou pour se sauver d'une mauvaise passe)
- Phobique de l'engagement.
- Peu communicatif sur ses émotions.
- Il se pose trop de questions.
- Il ne fait pas d'efforts.

Pfff... parfois, je me demande pourquoi l'ai-je autant dans la peau ce mec... :-Bam
-versatile
-menteur (pour éviter un problème ou pour se sauver des conséquences de ses actes)
- se laisse manipuler
- dit avoir peu de confiance en lui mais voudrais qu`on face ciel et terre pour le rendre heureux.
- aucune ambition
-fait son shopping avec sa maman
-irréaliste
- crois toujours avoir raison
- ne pense qu`a lui même
-exigeant
vous arrivez a trouver 10 defauts a vos ex... Oo wahou... moi j'en ai 2
1. misogyne (et encore, sa m'éclatait)
2. veut aller trop vite dans les position sexuelle... (alors que c'était tout nouveau pour moi...)

mais c'est tout! ><"

3. pas très romantique (mais bon, franchement, sa me dérange pas des masses! XD )

nan, franchement, wahou!! XD vous m'impressionez.
Salut à toutes et à tous.
Wouhaou, je ne pensais pas que ce fil aurait autant de succès^^ !

Petite réponse un peu à tout le monde^^ :

@ Antoine : qu'est-ce qui ferait un bon sujet d'article ? Le thème du fil, ou les défauts de mon ex^^ ?

@ lypi : l'amour a ses raisons que la raison ignore... mais ne t'inquiètes pas, avec le temps, tus seras désintoxiquée de ton ex (ce qui ne veut pas dire que tu cesseras forcément de l'aimer... en tout cas pour moi cesser vraiment de l'aimer a été nettement plus long.... même si j'ai fini par y arriver)

@ aluna : ne te gêne pas pour continuer, j'ai mis 10 parce que pour beaucoup (moi y compris) en trouver 10 c'est déjà dur... mais c'était dans ma tête plusu n objectif à atteindre qu'une limite en soit^^

@ amantTriste : ravie que ce fil t'ai fait du bien, il est là pour ça !! :-Clap

@ kate450 : ravie que ce fil te plaise. Et on les a dans la peau, parce que pour les avoir vraiment aimé avec tous ces défauts, il fallait qu'on se masque les défauts (je doute qu'on accepte facilement un menteur par exemple, sauf à refuser de le croire menteur)... bien pour ça que j'ai fait ce fil, pour nous aider à nous obliger à les voir.

@ Blondie.M : honnêtement, tu m'aurais demandé dix défaut à mon ex il y a encore un an, je n'aurai pas pu, je ne voyais que ses qualités (alors même que j'étais célibataire depuis déjà plusieurs mois). Il y en a plusieurs dans la liste que je ne vois qu'avec le recul, voire avec ma nouvelle expérience (j'ai débuté une relation avec un autre il y a quelques semaines). Mais tu commences à voir ses défauts, c'est bien :) bravo ! Le but de ce fil est d'aider tout le monde à voir son ex tel(le) qu'il (ou elle) est, de nous aider à ne plus (ou au moins à moins) les idéaliser. Parce que tant qu'on idéalise nos ex, on ne peut pas se reconstruire (et donc on est en incapacité y compris de les récupérer, en admettant qu'on ait encore envie de les reprendre malgré tous leurs défauts)
BY lypi
je rassure tout le monde il y a des défauts que je connaissait depuis le début
mais ca m' a pas emlpèché de l' aimer.

comme maintenant je suis persuadée qu' il se plante et qu' il va s' en rendre compte , mais ca je crois pas que c' est un bon plan pour moi .
merlettechanteuse => ^^ je me suis fait larguée il ya 3 mois et demi et je suis dans une nouvelle relation depuis une petite semaine. relation qui c'est un peu faite comme sa, d'elle même vu qu'à la base c'était pas dans mes projets immédiats... mais bon ^^
mais pour mon ex, meme ses defauts, je les aimaient bien! c'est ce qui fait qu'il était lui ^^
ou autre chose d'inconnu! ^^
mais c'est fini, je vais pas me battre pour le récuperer! surtout maintenant! peut être qu'un jour on ressortira ensemble, mais en attendant je vis ma vie! ^^
C'est vrai que les hommes ont des défauts que nous les femmes doivent obligatoirement supporter. Le défaut que je reproche aux hommes, c'est de nous prendre pour leur mère. La bouffe, le ménage, les enfants... on veut un peu d'aide...

Pour supporter les défauts de son mec, il faut absolument l'aimer sinon ça passe pas et nous les femmes, on est forte pour cela : savoir aimer.
égoïste
fière
narcissique
fait des proutes horribles et très nauséabonde au lit (quand il dort)
instable (46ans le bonhomme)
immature
pervers
petit zizi
dépensier
bordélique

mais il y avait beaucoup de qualités aussi. personne n'est parfait
BY Nemo Vega
A moi! A Moi!

trop drôle ce truc, je me lance:

-Superficielle dans ses conversations
-Egoiste
-Manipulatrice ratée (et oui, je m'en suis toujours aperçu)
-De mauvaise foi quant elle a tort
-Maternelle castratrice (moi qui ai réussi mon oedype, c'est un comble)
-Age Sentimental: 17 ans (elle en a 53)
-Naive comme c'est pas permis (croit que tout le monde il est beau et gentil)
-Adorable quant elle déteste, mauvaise quant elle aime.
-Dominatrice (mais pas au lit attention, sinon ce serait une qualité! Mais besoin de tout contrôler)
-Trés dépensière (mais bon, blindée!)

Mais Je l'aime quand même parce que:

-Généreuse en amour
-Solidaire de mes choix les plus dingues
-Maitresse exceptionnelle (une bombe au lit)
-Belle comme le jour
-Ouverte au dialogue
-Intelligente
-Cultivée
-Pas hystérique
-Maman modèle
-Drôle

Je sais, je ne suis plus dans le topic mais chaque chose dans l'univers étant contrebalancée par une autre...

nemo.
BY suppr
Alors pour mon ex :

- Egocentrique,
- Manipulateur,
-Handicapé des sentiments,
- Profiteur,
- Vampire affectif,
- Immature,
- Ego surdimentionné
- Phobique de l'engagement,
- Ne sait rien donner (tendresse, affection)
- Vide
- Sans coeur, ni âme
- Recherche toujours la perfection
- Vit dans le monde des bisounours.