Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#261621
Je résume ma situation pour ceux qui ne m'ont pas déjà lue :

quittée fin janvier après 3 mois géniaux, et alors qu'apparemment il n'a rien à me reprocher, mais qu'il s'est soudainement mis à douter (tout en ayant eu avant des sentiments apparemment), il me propose le jour de la rupture son amitié, je ne dis pas oui. Les contacts pendant les 8 mois qui ont suivi furent rares et toujours venus de moi ; il répondait gentiment mais sans jamais me poser de question sur moi.
J'apprends 2 ou 3 mois après la rupture qu'il sort avec une copine à moi ; je me vire de facebook, j'apprends à la fin de l'été que c'est fini entre eux depuis longtemps, je me remets donc sur facebook après plusieurs mois de black out, j'en profite pour virer cette fille et une autre, mais pas lui. Il me recontacte une dizaine de jours après, pour me proposer de se voir... énorme surprise de ma part. Apparemment il n'en a même pas parlé à une de ses copines qui était une cop à moi aussi avant, et elle était même persuadée qu'il ne me recontacterait pas du tout. Il m'a envoyé son mail de proposition de rencontre à 5h du matin... et j'ai appris après par un tiers qu'il venait juste de quitter ses potes et de rentrer d'une soirée pendant laquelle il s'était plaint de son célibat ! apparemment il est un peu paumé. Mais en tout cas ce n'est pas sa précédente ex qu'il a recontactée ! c'est bien moi.


Le rdv : presque 2h à discuter (il avait rdv après), quasiment sans aucun blanc, on avait vraiment plein de trucs à se dire, et plutôt intéressants (pas du genre bla bla convenu pour meubler).

Il est allé me raconter que s'il m'avait écrit à 5h du matin, c'est parce qu'il venait de se ... lever !! je sais donc que c'est faux, et en plus je lui ai jamais posé aucune question pour savoir pourquoi il m'avait recontactée, mais il a dit de lui même que comme je m'étais refacebookée et qu'il n'avait pas fait partie des purges facebook... il en avait profité. Je trouve ça un peu bizarre comm justification (précisons que pendant ma période non facebook, au mois de juin, je lui ai envoyé un texto gentil pr prendre de ses news parce qu'il avait planté son concours ; il savait donc bien que je faisais a priori pas la gueule...)

j'ai pas trop su ce qu'il voulait de moi ; il était pressé pour son rdv ensuite, donc on a quitté le bar à vin, hâté le pas, moi je faisais à moitié la gueule pendant le trajet parce que je me rendais compter que rien n'avait été clarifié, j'étais donc très silencieuse pendant ces qq minutes, et lui faisait l'effort de meubler en me faisant des réflexions rigolotes sur les devantures... et au moment de se quitter, alors que je ne savais plus quoi penser, il m'a fait la bise assez chaleureusement et m'a dit "à très bientôt". Là j'étais tellement surprise que j'ai du rester bouche bée quelques secondes, j'ai même failli lui répondre "je sais pas si j'en ai très envie" (c'est à dire si ça doit etre qu'amical quoi), et finalement j'ai opté pour un "ok, on se tient au courant", plutôt froid...

Pour le reste, on s'est bien entendus, y avait beaucoup d'échanges de regards un peu complices ou taquins je crois, il était attentif à ce que je faisais de mon année, m'a posé des questions sur moi, m'a même donné quelques conseils alors que je ne demandais rien, bref, un brin protecteur...
et puis j'ai comme le sentiment qu'il m'a fait de l'épate : il m'a sorti pas mal de références culturelles auxquelles il sait que je suis très sensible (alors que je sais qu'il a aussi un côté gros beauf assumé, côté que j'acceptais d'ailleurs parfaitement et que je connais bien), s'est même un peu écouté parler (il parle toujours aussi bien d'ailleurs)... bref, choses qu'il m'avait déjà un peu faites pour me draguer quand on est sortis ensemble. Mais là on marchait plutôt sur des oeufs, et je ne sais pas vraiment si c'était une forme de drague.
On n'a pas du tout parlé de nous, même si je lui ai bien fait comprendre qu'avec tout ce qui m'était arrivé en 2010 (y avait pas que lui et il le sait, j'étais aussi perturbée professionnellement), j'étais devenue peut etre un peu plus amère et cynique, mais que ça avait des avantages : c'est pas que plus rien ne me touche, mais je ne vois plus les choses pareil... (il faut savoir que je pense qu'il se trouvait trop cynique pour moi quand on s'est quittés).
Un autre truc : quand on s'est revus, pendant les premières secondes, j'ai senti dans son regard qu'il m'avait trouvée belle ; enfin j'ai eu cette impression, et ce n'était pas le même regard que quand on s'était revus vite fait peu après la rupture. Il faut dire que nous ne nous sommes pas vus depuis fin avril, c'est donc un peu le "choc des images". Et c'est vrai que je me trouvais pas trop moche hier.

Je ne sais plus quoi penser, en particulier pour son "à très bientôt" : c'est bon signe, ou c'est une façon de dire au contraire qu'il ne me recontactera pas ou qu'il s'en fout ?

Que dois je faire ? je me demande si j'ai pas été trop froide à la fin. Ca fait 5 mois que j'ai abandonné tout espoir de reconquête, alors avoir de ses news m'a déjà fait un choc, et là je ne sais plus. Il est à peu près sur que ce rdv était un truc "pour voir, pour tester", de son côté ; d'autant qu'il se plaint de son célibat. Après, il est évident aussi qu'il a beaucoup de respect pour moi et je ne pense pas non plus être un bouche trou. De toute façon vu la façon dont les choses se sont passées, c'est pas le plus simple de me recontacter moi je pense...

merci de m'avoir lue ; je suis perdue, mais j'ai aussi retrouvé ce qui avait fait que j'étais tombée amoureuse de lui (et c'est très rare chez moi).
#1344437

Salut Myosotis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#261655
Je vais te donner un avis d'homme, ca sent le mec qui a besoin de savoir ou il en est avec toi, visiblement il ne t'a pas oublié ce qui est plutot une bonne chose, par contre surtout ne t'emballe pas et laisse le venir, tout ce que je peux te dire c'est que lorsque on a qqun dans la peau on trouve tous les moyens pour recontacter la personne.
#261696
Merci beaucoup pour cet avis Atar ; ce qui m'inquiète c'est que je lui ai peut etre paru trop froide par moments (ou peut etre qu'au contraire il a tout de suite deviné que j'avais encore qq sentiments), et j'ai peur qu'il se décourage si jamais il se pose des questions. C'est le genre de garçon peu confiant et fataliste qui drague difficilement les filles... d'ailleurs c'est moi qui ai du faire tout le boulot ou presque la première fois !

je me demande dc si je dois donner des news pr le revoir dans 3 semaines par ex.

Vous croyez qu'il me recontacte par facilité parce qu'il est célibataire ?
#261721
Cela tu t'en fiche, ton objectif c'est de voir si qqch est a nouveau viable entre vous non ? alors que ce soit par facilité ou non ce n'est pas ton problème, c'est une bonne chose si il se pose des questions, laisse passer un peu de temps pour voir comment il réagit, je me répète le plus gros ennemi dans ces moments la c'est soi meme ! et l'impatience...
#261748
oui mais j'essaye l'autosuggestion lol ! Et si je réfreine pas mes ardeurs nostalgiques vis à vis de moi, je sais que je cours à la cata parce que je vais êtr à nouveau "à fond" comme disent mes potes.

Mais une chose est sure, et tu as bien raison, je ne vais rien montrer pendant ce laps de temps ! je suis la reine du SR, le dernier a duré quand même duré 3 mois !
#267040
Myosotis a écrit :Je commence à me dire qu'il me recontactera jamais.

Vous pensez que son "à très bientôt" voulait dire quoi ? qu'il va se remanifester, qu'il s'en tape et que c'était une façon de rester vague ? C'est lui qui a dit ça, moi je suis restée pantoise...

tu en est où alors ? a t'il repris contact avec toi ? donne un peu des news :D
#267089
ben mercredi ça faisait 3 semaines, donc comme pas de news, je me suis dit, envoyons un mail assez neutre, bref, et avec une touche d'humour, pour lui proposer un verre dimanche ou la semaine prochaine.

On est samedi soir. AUCUNE réponse.

je ne comprends pas. Mon mail n'était pas du tout en mode "je te cours après", et il y a plusieurs mois il m'avait dit qu'il espérait qu'on se reverrait en tant qu'amis, là la dernière fois il conclut par un "à très bientôt" auquel je réponds asssez froidement, car j'étais surprise, en disant "ok on se tient au courant", et là, rien.

Je pensais qu'il allait me dire oui pour un verre, quitte à se montrer explicitement très amical, au cas où il ait changé d'avis et ne veuille rien de plus avec moi.

Mais le silence ! là je le vis très mal. Pendant toute la durée de notre rupture, certes je n'ai jamais proposé de verre, mais j'ai parfois pris des nouvelles et il a toujours répondu avec une certaine gentillesse.

Là je me sens une sous merde... et je le trouve nul sur ce coup.
#267268
Si tu dis qu'il a du mal à draguer, qu'il est un peu cynique...... peut être qu'il doute de lui, qu'il est du genre fataliste et qu'il a peur de tout faire foirer et de pas savoir comment te reconquérir? Si tu dis que tu es restée en mode amical (ce qui, je crois, est une bonne chose) et que ce n'est pas ce qu'il cherche, il prend probablement son temps pour se préparer à cette nouvelle rencontre? Le "à très bientôt" chaleureux, surtout si tu ne t'y attendais pas, devait être vraiment sincère?
Courage et tiens nous au courant!
#267271
ben là concrètement je l'ai recontacté après 3 semaines sans signe de vie, c'était mercredi soir, pour un verre aujourd'hui ou la semaine prochaine, et nous sommes dimanche en fin d'après midi, sans nouvelles....

à part mépris (je ne crois pas) ou lâcheté parce qu'il a finalement changé d'avis, je vois pas. A moins qu'il soit mort mais je n'ai plus envie d'aller voir sa page facebook donc je ne peux pas dire.

Foutage de gueule quoi ! j'ai au moins la quasi certitude que la dernière fois il était en mode drague (ce qui fait toujours plaisir en un sens vu qu'il m'a larguée il y a 8 mois quand même : je l'ai un peu marqué donc) : parce que s'il m'avait recontactée pour de l'amitié, pourquoi refuserait il quand je propose un verre ?

sauf que maintenant il a dû changer d'avis, ou il s'est trouvé quelqu'un, du coup, il n'a même pas daigné répondre pour décliner l'invitation.
#267273
Bah... oui effectivement je n'avais pas bien lu mais si ça fait 3 semaines...
Ne donnes plus signe de vie en tous cas, parce que la seule chose que ça ferait, ce serait flatter son égo, sans qu'il y ait de retour pour toi (à part qi il est mort comme tu dis!!).
Mais toi au final, après autant de silence de sa part et même pas une réponse, tu n'as pas envie de trouver quelqu'un d'autre?
#267274
j'ai tellement morflé avec cette histoire que durant cette année scolaire j'avais décidé de ne cherche personne, pour me préserver. Et le voilà qui a débarqué... je n'y croyais plus du tout, et comme je me suis aperçue que j'étais toujours amoureuse, et bien à j'en reviens à devoir refaire tout le travail de deuil que j'ai fait quand il m'a quittée, mais sans avoir la moindre envie de trouver du réconfort dans les bras de quelqu'un d'autre.
Je lui faisais confiance dans une certaine mesure, et je ne m'attendais pas à ce silence, même si j'étais préparée à me prendre un rateau etc. Du coup, c'est à l'ensemble des hommes que je ne fais plus confiance
(il faut savoir que lui seul a pu me faire oublier le précédent qui était très manipulateur et jouait avec mes sentiments...)
#268629
je fais remonter pour avoir vos avis... SVP !!!

donc il m'a recontactée mi septembre (mail à 5h du mat en rentrant de soirée, mais pas bourré d'après mes sources, et pour se voir dans les 48h alors que rien ne pressait), on se voit, ça se passe bien, il conclut par "à très bientôt" et quand après 3 semaines je propose un verre (avec un mail vraiment neutre) il répond rien

je me dis que sil avait voulu qu'on soit potes il aurait répondu non ? j'ai l'impression que son attitude signifie qu'il a été intéressé, m'a un peu draguée, et a rechangé d'avis;

en plus j'ai appris qu'il avait dit à une copine (quand, je sais pas, avant de me recontacter je pense, et peu après mon retour sur facebook) : tiens pk elle m'a pas viré de ses contacts en revenant sur FB, c'est bizarre ? (j'avais viré sa next/ex, et la copine à qui il posait ctte question). Là dessus sa pote lui dit que lui devrait me virer, que ça me rend pas service. Et il répond "oui je sais".

Sauf qu'il n'en a rien fait... et que je pense que tout ceci était AVANT de me recontacter

je sais que c'est mort mais c'est son attitude que je voudrais décrypter