Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Madane
Bonjour tous le monde. Mon histoire est simple :

Y'a une semaine ma copine me quitte : Gros gros choc pour moi, ça arrive très soudainement et sans indice. On revenait d'une semaine à New York qui s'était bien passée...

Bref, cela fait presque 2 ans que nous étions ensemble, on était heureux, jamais une dispute ni rien. On est toujours bien entendu, on rigole bien, bref tout ce passait bien. Et arrive donc jeudi dernier et la rupture... J'étais abasourdi parce qu'évidemment pour moi c'est trop soudain.

Elle me donne ses raisons : Marre que je la taquine, ne me trouve plus vraiment drôle et parle de nos rythmes de vie différents (alors que ça ne l'a jamais dérangé avant).
Sur le coup je comprend rien, comment peut-on rompre avec quelqu'un pour ces raisons ?
Mais voilà ce n'est pas le seul problème de la rupture, l'autre truc c'est que quand quelque chose la dérangeait elle n'en parlait pas, elle le gardait pour elle, elle veut éviter le conflit, ne pas se disputer, forcément ça pose un problème...
On a parlé longuement, je lui ai dit qu'elle était tout pour moi et qu'on était fait pour être ensemble, que je peut arrêter de la taquiner, sauf qu'elle ne veut pas, elle me dit qu'elle a encore des sentiments pour moi mais pas assez pour continuer, même pas pour nous laisser une chance ou faire une pause avant de reprendre et régler nos problèmes. Sauf que 1 semaine avant New York elle disait à ses amies et à moi qu'elle m'aimait. Comment en 2 semaine peut-il se passer ça alors que je n'ai pas changé depuis le début ?

Depuis une semaine je suis totalement abattu, je n'arrive pas à croire ce qu'il se passe. Pour moi c'est clairement la fille avec qui je veux faire ma vie.

Elle veut qu'on reste ami tout de même, même maintenant là une semaine après ça ne la dérange pas. Son comportement est assez étrange. Elle considère ma famille comme sa deuxième famille et ne veut plus ne plus les voir, je trouve ça bizarre...

Alors voilà, je voudrais des conseils, est-il possible qu'un jour (tôt ou tard) ses sentiments puissent revenir comme avant ? Est-il possible qu'on se remette ensemble ? Comment dois-je faire ?

PS : Je suis son premier copain, sa première histoire sérieuse.
BY admin

Salut Madane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alu
Dans certains points ça ressemble pas mal à mon histoire.
Les sentiments qui tombent d'un coup c'est bizarre. Essaie de voir si elle a pas flashé sur un autre gars, si elle veut pas d'un coup profiter de sa jeunesse, ou alors si elle aurait vu un autre garçon à un moment donné et qu'elle arrive plus à vivre avec toi à cause de ça
Bien sûr SI JAMAIS c'est un de ces cas, ça va pas être facile de lui faire avouer, dépend de sa personnalité et surtout ça va être dur pour toi alors accroche toi bien au cas où. J'espère que tu vas savoir la vérité en tout cas car être dans l'incompréhension je connais et je sais à quel point c'est chiant =/
BY Madane
Alu a écrit :Dans certains points ça ressemble pas mal à mon histoire.
Les sentiments qui tombent d'un coup c'est bizarre. Essaie de voir si elle a pas flashé sur un autre gars, si elle veut pas d'un coup profiter de sa jeunesse, ou alors si elle aurait vu un autre garçon à un moment donné et qu'elle arrive plus à vivre avec toi à cause de ça
Bien sûr SI JAMAIS c'est un de ces cas, ça va pas être facile de lui faire avouer, dépend de sa personnalité et surtout ça va être dur pour toi alors accroche toi bien au cas où. J'espère que tu vas savoir la vérité en tout cas car être dans l'incompréhension je connais et je sais à quel point c'est chiant =/
Bin enfaite c'est une fille assez timide, réservé, pas du genre à "profiter de sa jeunesse" si tu vois ce que je veux dire, très loin de là. Si elle est avec un garçon il faut que ce soit très sérieux.

Donc, je lui ai évidemment demandé si elle avait rencontré quelqu'un, elle m'a répondu que non et je la crois parce qu'elle ne m'a jamais menti et ce n'est pas son genre.

Elle m'a dit qu'elle réfléchi à ça (les problèmes) depuis 2 ou 3 mois mais qu'elle gardait ça au fond d'elle en disant que ça va passer, puis elle est arriver au point que non. Sauf que tu dis pas à tes amies que tu aimes ton copain pour le quitter 2 semaines après.
Surtout qu'on a passé de super vacances à New York.
Donc oui vraiment je comprend pas du tout.
BY Alu
Moi c'est pareil, avant qu'elle me plaque on avait passé une semaine dans le nord et une à center parcs, les 2 semaines étaient superbes. Elle était heureuse
De comportement mon ex est ( ou plutôt était...) comme la tienne : timide, réservée, associale même, pas du genre a profiter de sa jeunesse en effet, toujours à ne regarder que moi, elle se fichait complètement des autres garçons =/
Bon apparement pour toi ça couvait quand même depuis 2/3 mois, la mienne a eu aussi cette période sauf qu'elle a duré 4/5 jours, génial -_- Au moins ça me fait réaliser comment elle a pu vite me zapper cette chère traitresse qui me hante 24/24
Bref si c'est aucun des trois cas que je t'ai dit plus haut je ne vois ce que c'est et tout comme toi je comprend pas :/ Parce que j'ai du mal à croire à une perte de sentiment juste pour 2/3 problèmes qu'il est POSSIBLE de résoudre
Moi perso je le redis je te conseille juste au cas où de te préparer mentalement à ce qu'il puisse y avoir un autre garçon, on sait jamais.
Car elle t'as déjà mis un coup de massue. Tu l'as vu mieux que personne, comment ça a été SOUDAIN pour toi. Donc juste par précaution, protège toi en écartant pas cette hypothèse malgré ce qu'elle a dit et qu'elle est sincère. Car un 2ème coup de massue ferait très très très mal
Courage à toi en tout cas, j'espère qu'elle traverse juste une période passagère de doute.
BY Palichonne
Ah bah bienvenue au club!
Jamais d'engueulade, durant toute la relation, on se comprenait par un simple regard, je savais qd ça n'allait pas idem pour lui etc etc etc...
Et puis un jour sans réel raisons (même si je le comprends) BAM!
Ouah la claque! J'en ai jamais eu aussi forte...(Je parle bien sûr de la situation)
Bah que veux-tu?
Je pense il s'attendait à autre chose...
Mais si je lui ai dis : "Si tu veux partir, pars."
Alors il est partit... Qu'est-ce que tu veux?
Maintenant je me concentre sur moi! Je fais tout pour ma vie pro recherche de taf et tout!
Je pense moins à lui je donne mon énergie autre chose qu'à lui!
De plus je veux déménager, si j'ai un job convenable , là j'irai trouvé la personne!
Je pense que même si je pense qu'on est fait l'un pour l'autre l'amour ne doit pas être à sens unique!
Alors sors, fais des activités, change toi les idées c'est mieux!
Le passé te ralentira dans ta vie!
BY Madane
Alu a écrit :Moi c'est pareil, avant qu'elle me plaque on avait passé une semaine dans le nord et une à center parcs, les 2 semaines étaient superbes. Elle était heureuse
De comportement mon ex est ( ou plutôt était...) comme la tienne : timide, réservée, associale même, pas du genre a profiter de sa jeunesse en effet, toujours à ne regarder que moi, elle se fichait complètement des autres garçons =/
Bon apparement pour toi ça couvait quand même depuis 2/3 mois, la mienne a eu aussi cette période sauf qu'elle a duré 4/5 jours, génial -_- Au moins ça me fait réaliser comment elle a pu vite me zapper cette chère traitresse qui me hante 24/24
Bref si c'est aucun des trois cas que je t'ai dit plus haut je ne vois ce que c'est et tout comme toi je comprend pas :/ Parce que j'ai du mal à croire à une perte de sentiment juste pour 2/3 problèmes qu'il est POSSIBLE de résoudre
Moi perso je le redis je te conseille juste au cas où de te préparer mentalement à ce qu'il puisse y avoir un autre garçon, on sait jamais.
Car elle t'as déjà mis un coup de massue. Tu l'as vu mieux que personne, comment ça a été SOUDAIN pour toi. Donc juste par précaution, protège toi en écartant pas cette hypothèse malgré ce qu'elle a dit et qu'elle est sincère. Car un 2ème coup de massue ferait très très très mal
Courage à toi en tout cas, j'espère qu'elle traverse juste une période passagère de doute.
Quand je dis 2, 3 mois, ce serait plutôt 1 mois voir 1 mois et demi, et encore, pas entier sachant qu'elle gardait ses doutes au fond d'elle en se disant que ça passera.

Exactement pour les choses qu'il est possible de résoudre, c'est ce que je lui ai dit "Mais tous les couples passent par des moments de doutes, si il y'a des problèmes on en parle et on les résout" Mais rien n'y fait elle est resté su sa décision.

Sa réponse deux jour après quand je lui ai envoyé un mail :

"Encore une fois je suis désolée mais j'ai pris ma décision, elle ne changera pas, je veux pas que tu change pour moi, ça ne servirai à rien, tu veux d'une relation où tu n'es pas toi même? moi non!
Je pensais que tu avais compris mes raisons, et l'échange de sms hier dans l'apres midi m'avait donné l'impression qu'on pourrait rester amis et finalement resté proche mais je sais plus maintenant, j'espere que tu finirai par accepter mes raisons qui te semblent faibles, mais ce sont mes raisons et elles le sont pas pour moi.
Je t'avais déjà dit certaines choses que j'aimais pas, tu n'en a pas tenu rigueur, moi je peux plus rien faire.
Je suis désolée que ça se passe comme ça.
Maintenant si tu veux comme je le veux d'une amitié, faut commencer à accepter la situation et comme ça quand tu seras pret on pourra se revoir en amis.

@bientot"

Oui hein c'est complètement froid comme réponse. Mais elle est comme ça, depuis toujours, elle ne montre pas ses sentiments. Pour tout dire, même au plus haut de notre relation elle ne venait pas d'elle même m'embrasser ou autre gestes attentionné, c'était toujours moi, elle est simplement comme ça.

Elle dit bien "je t'avais dit certaines choses que je n'aimais pas..." Sauf que c'est au sujet des taquinerie que je lui faisait, qui lui plaisait pas trop, sauf que elle le faisait aussi (mais beaucoup moins tout de même), donc comment se dire "bon j'arrête elle en a vriament marre que je fasse ça" dans ces conditions ?

Elle n'arrête pas de dire que sa décision est réfléchie, mais comme peut elle être réfléchie en quelques jours comme ça ? Alors qu'elle disait, à New York qu'elle m'aimait.
BY tigrou
salut!!!

encore une histoire similaire.
je suis pas tout à fait d'accord avec Alu, les filles réfléchissent beaucoup avant de prendre ce genre de décision, mais on ne le sait pas forcément. tout allait bien en apparence, les vacances ont peut être été géniales mais elle le ruminait déjà elle a sans doute eu un déclic, même si c'était bien (elle a peut être essayer durant votre semaine aux états unis si elle devait appliquer sa décision ou pas)

je comprends ta détresse et ton envie de comprendre, de savoir pourquoi. mais dis toi bien que ça ne changera rien même si tu apprends qu'elle a quelqu'un d'autre c'est pas le fait de savoir qui la fera revenir.

vu ce qu'elle t'a dit (j'ai aussi eu le droit à "je crois qu'une amitié n'est pas possible pour le moment vu que tu n'as pas tourné la page"), je pense que continuer à vouloir discuter avec elle ne servira à rien du tout si ce n'est la conforter dans sa décision.

elle a décidé de rompre et elle va s'y tenir, désolé mais c'est la réalité, elle est pas partie pour rien ni sur un coup de tête. elle a été sincère mais n'a peut être pas tout dit.
tu es son premier copain elle a donc besoin de connaître autre chose, de comparer, de profiter... même si on connait les personnes (réservée, sérieuse...), on ne peut jamais vraiment les cerner (est ce que déjà on peut se connaître totalement soi-même?!).

je pense qu'elle a toujours un peu de sentiments sauf que voilà ça ne lui suffit plus. elle tient toujours à toi mais plus de la même façon qu'avant.
t'auras beau dire que ceci ou cela peut changer etc., elle ne reviendra pas en entendant ça, elle ne t'écoutera même pas!

un conseil SR strict, prends le temps de te reconstruire, de vivre pour toi et non pour elle (très facile à dire je le sais). analyse ce qu'elle a pu te reprocher et essaie de t'améliorer mais pour toi pas pour elle, si tu penses trop par rapport à elle tu vas devenir sadomaso lol
mets toi au sport ça fait beaucoup de bien pour se défouler et se vider la tête et ça fait se sentir un peu mieux physiquement

ton objectif est la reconquête? alors devient meilleur et si elle le voit, ça sera plus fort que des paroles
BY Madane
tigrou a écrit :salut!!!

encore une histoire similaire.
je suis pas tout à fait d'accord avec Alu, les filles réfléchissent beaucoup avant de prendre ce genre de décision, mais on ne le sait pas forcément. tout allait bien en apparence, les vacances ont peut être été géniales mais elle le ruminait déjà elle a sans doute eu un déclic, même si c'était bien (elle a peut être essayer durant votre semaine aux états unis si elle devait appliquer sa décision ou pas)

je comprends ta détresse et ton envie de comprendre, de savoir pourquoi. mais dis toi bien que ça ne changera rien même si tu apprends qu'elle a quelqu'un d'autre c'est pas le fait de savoir qui la fera revenir.

vu ce qu'elle t'a dit (j'ai aussi eu le droit à "je crois qu'une amitié n'est pas possible pour le moment vu que tu n'as pas tourné la page"), je pense que continuer à vouloir discuter avec elle ne servira à rien du tout si ce n'est la conforter dans sa décision.

elle a décidé de rompre et elle va s'y tenir, désolé mais c'est la réalité, elle est pas partie pour rien ni sur un coup de tête. elle a été sincère mais n'a peut être pas tout dit.
tu es son premier copain elle a donc besoin de connaître autre chose, de comparer, de profiter... même si on connait les personnes (réservée, sérieuse...), on ne peut jamais vraiment les cerner (est ce que déjà on peut se connaître totalement soi-même?!).

je pense qu'elle a toujours un peu de sentiments sauf que voilà ça ne lui suffit plus. elle tient toujours à toi mais plus de la même façon qu'avant.
t'auras beau dire que ceci ou cela peut changer etc., elle ne reviendra pas en entendant ça, elle ne t'écoutera même pas!

un conseil SR strict, prends le temps de te reconstruire, de vivre pour toi et non pour elle (très facile à dire je le sais). analyse ce qu'elle a pu te reprocher et essaie de t'améliorer mais pour toi pas pour elle, si tu penses trop par rapport à elle tu vas devenir sadomaso lol
mets toi au sport ça fait beaucoup de bien pour se défouler et se vider la tête et ça fait se sentir un peu mieux physiquement

ton objectif est la reconquête? alors devient meilleur et si elle le voit, ça sera plus fort que des paroles

Alors pourquoi répondre à mon "<3" en sms par la même chose et me dire "je t'aime" dans le sms de bonne nuit le soir juste avant. C'est ça que je comprend le moins.
BY tigrou
je n'ai pas de réponse à ça malheureusement!
j'ai aussi eu le droit à un "tu me manques je t'aime" deux jours avant par sms alors qu'elle n'aime pas le dire au téléphone ni par sms!

dis toi que c'est surement car au fond il y a une partie d'elle qui le pensait mais que le lendemain elle en était moins sur.

je sais la chute est brutale tout s'effondre et tu veux comprendre pourquoi mais comme je te l'ai dit savoir la raison ne t'avancera pas beaucoup et il n'y a pas une raison spécifique comme dit le proverbe "le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas": il n'y a rien de rationnel dans sa façon d'agir elle écoute son cœur qui lui dit qu'elle doit partir mais elle doit également parfois avoir sa tête qui lui dit qu'elle se trompe et qu'elle a toujours des sentiments.

pas facile je le sais bien, courage!
BY tigrou
j'ai oublié: son prétexte des taquineries etc. n'est qu'un "alibi", ce n'est pas LA raison mais elle préfère voir ce qu'elle n'aimmait pas pour se justifier et se pousser elle même à prendre sa décision
BY Madane
tigrou a écrit :j'ai oublié: son prétexte des taquineries etc. n'est qu'un "alibi", ce n'est pas LA raison mais elle préfère voir ce qu'elle n'aimmait pas pour se justifier et se pousser elle même à prendre sa décision
Bin si elle ne le disait qu'à moi ok... Mais elle le dit à ses copines et autres que c'est une des raisons, qu'il y'a des choses qu'elle ne supportait plus dont ça.

J'ai parlé avec une copine à elle il y'a quelques jours, et pour elle j'aime plus ma copine qu'elle ne m'aimait (mon ex ne lui a pas dit ça, c'est ce qu'elle pensait). J'en avait l'impression aussi pendant notre relation, mais là rien que le fait qu'elle ne veuille pas nous laisser de chance après m'être tombé dessus comme ça (je rapelle qu'elle ne disait rien quand ça allait pas) bin j'en ai la preuve.
BY tigrou
oui c'est ce que j'ai pensé aussi en relisant tes posts, si c'est toujours toi qui allait vers elle,
il est possible qu'elle aimait plus la façon dont tu étais avec elle, l'amour que tu lui portais que toi même, sans vouloir te blesser.

et le fait de le dire à ses copines n'est pas réellement une indication, c'est de toi qu'elle était la plus proche donc c'est très certainement à toi qu'elle se confiait le plus (je me trompe peut être)
elle a aussi pu chercher à avoir des avis extérieurs sur tout ça, soit pour la raisonner soit pour la conforter et elle avait sans doute besoin d'évacuer ses pensées à quelqu'un d'autre qu'à toi.
BY Madane
tigrou a écrit :oui c'est ce que j'ai pensé aussi en relisant tes posts, si c'est toujours toi qui allait vers elle,
il est possible qu'elle aimait plus la façon dont tu étais avec elle, l'amour que tu lui portais que toi même, sans vouloir te blesser.

et le fait de le dire à ses copines n'est pas réellement une indication, c'est de toi qu'elle était la plus proche donc c'est très certainement à toi qu'elle se confiait le plus (je me trompe peut être)
elle a aussi pu chercher à avoir des avis extérieurs sur tout ça, soit pour la raisonner soit pour la conforter et elle avait sans doute besoin d'évacuer ses pensées à quelqu'un d'autre qu'à toi.
Justement comme je l'ai dit plus haut, quand je faisait quelque chose qui n'allait pas ou qui ne lui plaisait pas elle ne disait rien, elle le gardait pour elle. A ses amies quand elles se voyaient elle leur disait des trucs qui allait pas, elles lui disait de me le dire, mais elle ne le faisait jamais, je ne pouvais jamais savoir si ça allait ou pas. Elle garde tout pour elle, forcément à un moment elle en a marre et je ne peux que subir sans rien pouvoir faire. C'est pour sa que la rupture est si soudaine pour moi, parce qu'il n'y avait aucun signe de RIEN.

La copine avec qui j'ai parlé au téléphone y'a pas longtemps m'a dit qu'elle était vraiment surprise par cette rupture vu que mon ex lui avait dit qu'elle m'aimait 2 semaines avant.
BY tigrou
donc oui je me suis trompé. elle se confiait plus à ses amies pour ne pas avoir à t'affronter en fait ce qui est malsain car un couple c'est 2 personnes pas 2 personnes plus untel une-telle etc.
je comprends bien pourquoi tu te sens désemparé et que tu ressens la rupture comme une grosse claque que t'as pas vu venir.

pour sa copine avec qui t'a parlé, est ce qu'à elle aussi elle lui disait ce qui lui allait pas entre vous?
ce que je retiens c'est qu'elle est perdue tout simplement, elle ne sait pas ce qu'elle veut ni ce qu'elle ressent. encore une fois elle t'aimait pour tes sentiments à son égard que pour toi même c'est comme ça que je le vois.
BY Madane
tigrou a écrit :donc oui je me suis trompé. elle se confiait plus à ses amies pour ne pas avoir à t'affronter en fait ce qui est malsain car un couple c'est 2 personnes pas 2 personnes plus untel une-telle etc.
je comprends bien pourquoi tu te sens désemparé et que tu ressens la rupture comme une grosse claque que t'as pas vu venir.

pour sa copine avec qui t'a parlé, est ce qu'à elle aussi elle lui disait ce qui lui allait pas entre vous?
ce que je retiens c'est qu'elle est perdue tout simplement, elle ne sait pas ce qu'elle veut ni ce qu'elle ressent. encore une fois elle t'aimait pour tes sentiments à son égard que pour toi même c'est comme ça que je le vois.
C'est pas exactement ça... Elle voyait ses copines pas tout le temps et quand elles se voyaient évidemment elles parlaient de leurs couples (entre autre), donc forcément elle me critiquait pour ce qui allait pas (comme le font toutes les filles entre elles) sauf que derrière moi elle ne me disait pas ce qui n'allait pas.

Je sais pas trop si elle est perdue, elle dit que sa décision est prise et ne la changera pas (elle me l'a dit par sms 2 fois quand je lui disait qu'elle faisait une erreur, dans mon mail/déclaration d'amour et en face dimanche matin quand je lui ai refait une autre déclaration d'amour).

Quand je lui ai faite cette déclaration dimanche je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça l'a faite réfléchir (ou peut être le strict minimum...), pourtant je lui ai dit que ce qu'elle me reprochait je pouvais les faire disparaitre, qu'il fallait qu'on discute pour résoudre ça et qu'elle devait nous laisser une chance, mais rien n'y a fait. Elle m'a dit qu'elle a encore des sentiments mais plus assez pour être en couple (encore une fois comment les sentiments peuvent-ils partir en 2 semaines ou moins même !??? Surtout si il n'y a pas de mec derrière ça).

Mercredi (avant hier) je l'ai vu parce que je devait récupérer un truc qui était chez elle, on s'est parlé de banalités et elle paraissait pas affecté par tout ça (bon je l'a jouait cool aussi, genre "ça va mieux"), plus tard dans la journée je lui ai envoyé un "j'étais content de te voir" et elle m'a répondu : "moi aussi"
Evidemment j'étais content de sa réponse mais bon ça ne veut rien dire, surtout que ce soir elle ne démord pas, elle a envoyé un mail à ma mère en lui disant "salut, Romain a du te dire ce qu'il s'est passé, je sais que ça parait soudain mais c'est réfléchi, j'espère quand même vous revoir, blablabla"

Forcément je relativise vite ce "moi aussi"...
BY tigrou
en réfléchissant encore à ton histoire es tu sur de tes sentiments pour elle? tu crois que c'est la bonne? et tu n'as vraiment rien vu venir?

et malheureusement je pense comme la copine à qui t'as parlé les sentiments n'étaient pas réciproques en termes d'intensité, mais elle en avait et en as surement encore.

la solution est de te relever et de la revoir dans quelques temps pour la re-séduire, qu'elle retombe sur ton charme qu'il y est un déclic en ta faveur et qu'elle retombe amoureuse de toi, un toi différent changé et amélioré

courage
BY Madane
tigrou a écrit :en réfléchissant encore à ton histoire es tu sur de tes sentiments pour elle? tu crois que c'est la bonne? et tu n'as vraiment rien vu venir?

et malheureusement je pense comme la copine à qui t'as parlé les sentiments n'étaient pas réciproques en termes d'intensité, mais elle en avait et en as surement encore.

la solution est de te relever et de la revoir dans quelques temps pour la re-séduire, qu'elle retombe sur ton charme qu'il y est un déclic en ta faveur et qu'elle retombe amoureuse de toi, un toi différent changé et amélioré

courage
Oui. Et non je n'ai vraiment, mais vraiment rien vu venir, son comportement la semaine à New York ou la semaine d'avant était vraiment pareil que d'habitude.

pour la dernière phrase, à la base quand je l'ai connu, je ne l'ai pas vraiment séduite, enfin pas dragué en gros, notre premier rendez vous s'est fait alors qu'on était déjà ensemble. ça s'est un peu fait naturellement entre nous deux. Ce n'est pas une fille qui drague ou qui flirt.
Là pour la reconquérir je pense que ça va être dur avec ses "ma décision est prise" Maintenant peut être qu'avec le recul... Et oui je vais tout faire pour changer et ne plus être "lourd" (bien grand mot...) essayer qu'elle re-aime mon humour et ne surtout pas faire le collant. Mais bon d'un coté j'ai tellement la conviction qu'elle va revenir, et d'un autre coté que c'est fini-fini.
BY tigrou
t'auras beau lui prouver par A+B qu'elle a tord elle ne changera pas sa décision , il faut qu'elle s'en rende compte par elle même.

tu fais bien de relativiser son "moi aussi". elle était contente c'est sur mais ça veut rien dire sur ses sentiments et surtout sur un éventuel retour.

le fait qu'elle contacte ta mère est normal aussi, elle met sa décision en application tout simplement et elle te fait passer un message indirectement: ne lui déclare plus ton amour ça ne sert à rien, ça ne la touchera pas.

pour ses copines c'est du potin entre filles...normal quoi! ce que je voulais savoir c'est si à cette copine là elle lui a dit qu'elle t'aimait et aussi qu'il y avait des choses qui ne lui plaisait pas.

en tous cas mets toi en SR strict avec elle et ses copines. oublies les mails sms etc où tu lui dis tes sentiments, et si tu la revois ne lui renvoie pas non plus de sms lui disant que t'étais content de la voir (je sais c'est dur), laisse la venir vers toi laisse du temps et de la distance c'est mieux pour toi et pour elle.

ne lui montre pas que t'es à sa disposition, elle cogitera et sera encore plus perdue et dis toi que la situation n'est pas forcément facile pour elle non plus c'est pour ça qu'elle peut paraitre insensible (surtout si elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments!)
BY tigrou
pas besoin de draguer quelqu'un pour qu'il tombe sous ton charme. tu dis que tu veux faire en sorte qu'elle aime de nouveau ton humour, c'est déjà qu'elle t'a remarqué pour ça tu vois ce que je veux dire.

même si y'a pas eu de "flirt" que ça c'est fait naturellement, il s'est passé quelque chose et c'est ce qu'il faut créer de nouveau.

je te demandais si t'étais sur de tes sentiments et si tu n'avais rien vu venir car quand t'aimes quelqu'un en général t'arrive à lire en la personne comme dans un livre à la comprendre en un regard sans n'avoir rien à dire (je compare par rapport à moi peut être que votre relation était différente).

c'est bien que tu veuilles travailler sur toi, fais le pour toi, et c'est normal que tu es par moment trop d'espoir et par moment trop l'impression que c'est définitif.
BY Madane
tigrou a écrit :t'auras beau lui prouver par A+B qu'elle a tord elle ne changera pas sa décision , il faut qu'elle s'en rende compte par elle même.

tu fais bien de relativiser son "moi aussi". elle était contente c'est sur mais ça veut rien dire sur ses sentiments et surtout sur un éventuel retour.

le fait qu'elle contacte ta mère est normal aussi, elle met sa décision en application tout simplement et elle te fait passer un message indirectement: ne lui déclare plus ton amour ça ne sert à rien, ça ne la touchera pas.

pour ses copines c'est du potin entre filles...normal quoi! ce que je voulais savoir c'est si à cette copine là elle lui a dit qu'elle t'aimait et aussi qu'il y avait des choses qui ne lui plaisait pas.

en tous cas mets toi en SR strict avec elle et ses copines. oublies les mails sms etc où tu lui dis tes sentiments, et si tu la revois ne lui renvoie pas non plus de sms lui disant que t'étais content de la voir (je sais c'est dur), laisse la venir vers toi laisse du temps et de la distance c'est mieux pour toi et pour elle.

ne lui montre pas que t'es à sa disposition, elle cogitera et sera encore plus perdue et dis toi que la situation n'est pas forcément facile pour elle non plus c'est pour ça qu'elle peut paraitre insensible (surtout si elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments!)
C'est ce que je comptais faire dès hier (pas de sms !) sauf que demain c'est mon anniversaire et elle a dit qu'elle enverrait un sms... (Je sens bien le "j'espère vraiment qu'on pourra être amis") Donc je lui répondrait forcément...

Ce soir j'ai effacé des photos sur facebook ou j'étais avec elle, c'était dur j'ai chialé comme un gosse devant certaines...
BY tigrou
t'inquiètes pas c'est normal, les choses qui rappellent le bon vieux temps font très mal.

elle t'enverra surement un sms oui. ne réponds pas direct attends au moins une demi journée (bon si elle le fait le soir quelques heures suffiront). si elle te dit vouloir rester ami esquive le truc dis simplement merci c'est gentil à bientôt pas de bises ou bisous même si elle te le marque.

sois distant tu en as besoin mais reste aimable faut pas qu'elle sente des propos qui supposent des reproches.

courage à toi les premiers moments sont super difficiles et c'est pas prêt de s'arrêter mais au fur et à mesure tu apprendras à faire avec ta peine et sans elle même si tu l'auras toujours en tête
BY Madane
tigrou a écrit :t'inquiètes pas c'est normal, les choses qui rappellent le bon vieux temps font très mal.

elle t'enverra surement un sms oui. ne réponds pas direct attends au moins une demi journée (bon si elle le fait le soir quelques heures suffiront). si elle te dit vouloir rester ami esquive le truc dis simplement merci c'est gentil à bientôt pas de bises ou bisous même si elle te le marque.

sois distant tu en as besoin mais reste aimable faut pas qu'elle sente des propos qui supposent des reproches.

courage à toi les premiers moments sont super difficiles et c'est pas prêt de s'arrêter mais au fur et à mesure tu apprendras à faire avec ta peine et sans elle même si tu l'auras toujours en tête

Merci ;)

J'en dirais plus demain après le sms...
BY tigrou
ok essaie de pas trop te torturer même si c'est plus fort que toi
repose toi ce genre de situation épuise physiquement et demain vas courir ou marcher ou à la piscine...bref bouge toi et défoule toi

bon courage et on verra demain...ça sera un autre jour!
d'ailleurs bon anniversaire! ;)
BY Madane
tigrou a écrit :ok essaie de pas trop te torturer même si c'est plus fort que toi
repose toi ce genre de situation épuise physiquement et demain vas courir ou marcher ou à la piscine...bref bouge toi et défoule toi

bon courage et on verra demain...ça sera un autre jour!
d'ailleurs bon anniversaire! ;)
Merci.

Bon je suis un peu déçu, je pensais qu'elle allait m'envoyer le sms entre 0h00 et 1h, mais j'attend toujours... Sachant qu'elle ne se couche jamais bien tard je pense l'avoir dans la matinée.
BY tigrou
normal que tu sois déçu et qu'elle t'ai pas envoyé de sms si elle se couche tôt.
soit patient tu vas devoir apprendre à l'être malheureusement même si c'est pas toujours facile.
courage à toi
BY Alu
Salut Romain bon anniversaire :) ( ça me fait bizarre je m'appelle Romain aussi^^ )
J'espère qu'elle va t'envoyer un sms cool :)
BY Madane
Merci. Elle vient de m'écrire son sms, le voici :

"Bon anniversaire!"

... Je sais pas si j'ai envi de rire ou pleurer...
BY Madane
Je lui ai répondu : "Merci... Je m'attendais à un message plus long malgré tout, mais bon..."

J'attend sa réponse, dans la soirée normalement...
BY Madane
J'ai vu sa meilleure amie sur Facebook, on a parlé et elle m'a dit que mon ex lui aurait dit qu'il n'y avait vraiment plus aucune chance de rien, mais vraiment, que c'était fini fini (c'est pas ses mots exactement mais dans l'idée c'est ça). Elle ne lui a pas dit aujourd'hui ni rien, elle lui a dit ça le soir de notre rupture et 2 jours après.

Donc je me demande, est-ce qu'il faut que je prenne ça en compte et me dire que elle le pense vraiment et que c'est fini pour toujours, ou alors que même si elle l'a dit c'était sur le coup de la rupture et qu'avec le recul ce sera pas forcément la même chose ?
BY tigrou
pour ton sms de réponse par rapport à ton anniversaire, je pense qu'un simple "merci à toi" aurait été plus judicieux mais c'est pas bien grave.

ensuite pour sa meilleure amie, oui tu peux t'y fier...mais après rien n'est définitif dans la vie.
là c'est fini fini pour le coup! sauf que c'est possible que 1) elle l'ai dit à sa copine de cette façon sous le coup de la rupture et surtout 2) pour se conforter dans sa décision!

quand tu parles à quelqu'un de ta relation et que c'est ami, que tu lui dis je suis plus avec mais j'ai encore des sentiments je suis pas sûr à 100% blabla, que va faire cet ami? te dire réfléchis encore, il va te raisonner! si tu dis à cet ami c'est fini y'aura plus rien qu'est ce qu'il va te répondre: ah bon? ok bah je te comprends un peu surprenant mais si c'est ton choix, t'es sur quand même? oui? bon bah ok!

c'est un peu stéréoptypé mais tu vois l'idée.

d'autre part, les gens changent (bien sur pas non plus du tout au tout), ils évoluent etc et peuvent penser différemment certaines choses et n'avoir plus le même avis: toi même est ce que tu crois que dans 1 an tu auras toujours envie de la récupérer? je crois que ta réponse là sera "oui c'est sur" (c'est la mienne également), sauf qu'on peut pas prédire avec 100% de certitude l'avenir.

en résumé c'est fini et c'est ferme maintenant, mais qui sait dans 6 mois?
donc prends ces paroles avec précautions d'autant plus qu'elle ne vienne pas de ton ex directement mais d'une amie à elle qui a interprété ce que ton ex disait te la redit à sa manière et que toi même tu tentes d'interpréter!

même si c'est dur accepte que ça soit fini fini, c'est la situation actuelle, la réalité!
courage à toi, pense à toi
BY Chocobodor
Le plus dur c'est de l'accepter vraiment, et de le comprendre ! Alors on l'accepte jamais vraiment c'est sur, mais il faut se faire une raison.

De toute façon le SR est le meilleur moyen pour garder ta fierté, garder les bons souvenirs, et éventuellement là faire réfléchir !

Et surtout te reconstruire mec !

Je suis passé par là, j'ai jamais autant morflé de toute ma vie, je vais pas te mentir ...
Mais quand je repense à mon état il y-a 1 mois par exemple, bah ça va quand même beaucoup mieux même si je stagne ! T'as l'impression que ça va jamais se finir cette souffrance ...

Tu verras qu'elle diminuera, mais là tu vas devoir affronter les souvenirs etc ... T'es encore plein pot dans l'idéalisation ( Moi encore maintenant mais bon ! ) !

You're not alone ..... Tu vas voir, dans quelques mois ça ira mieux, et on sera tous plus fort !
BY Alu
Je ne peux que rejoindre les avis de Tigrou et Chocobodor :)
Je terminerais aussi par un " You're not alone " ! Et si t'aimes les FF surtout le 9 go écouter FF9 - You're not alone :-Heart