Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je vais vite vous résumé la situation et j'attends vos avis

2 ans avec ma copine (sublime, parfaite on s'entend à merveille)
pas une engueulade, pas une prise de tete, on a su faire des efforts chacun pour que notre relation reste comme au 1er jour

on voulait ce poser ensemble mais pas de date définie
début aout c'était mon anniv et je lui de mande comme cadeau "si elle veux quon se pose ensemble car moi je le veux" donc là grand sourire et un grand oui

c'était un jeudi

le dimanche qui vient je l'a vois (elle a un appart moi aussi, on a 27 ans)
et elle m'annonce en pleurant qu'elle veux faire qu'elle ne sait plus où elle en est...
je tombe de haut essai de la raisonner mais je suis obliger d'accepter cette situation

maintenant cela fais plus d'un mois et plus ça vas moins j'ai d'espoir car ça pause c'est transformer en rupture sans me le dire, c'est juste qu'un jour je lui ai demandé où on en était et elle me dis "on est plus ensemble"
pourtant je sais que je lui manque, et elle me dit que je suis vital pour elle

j'ai peur qu'elle se fasse influencer par des personnes extérieurs à qui ça arrangerait qu'on ne soit plus ensemble, car c'est une tres belle filles physiquement, mais moi je la connait intérieurement et elle est encore plus belle.

on a tjrs des contacts, mais elle veux etre célibataire pour faire ses choix et ses envies, je pense qu'elle a eux peur de se poser avec moi , peur de n'etre plus libre alors que je suis vraiment qqun de tres cool car à moi aussi il me faut ma liberté

mais l'envie est trop forte je veux faire ma vie avec elle

je suis sur le cul, je mange quasi plus, je me force à sortir mais n'arrive plus a délirer comme avant, je dors plus j'arrête pas de penser a nous et avec tous nos projets ma vie est foutu, j'ai posé mon préavis et forcer mes colocs a le faire aussi au final je vais me retrouver sans l'etre chère et sans appart, et par dessus tout au boulot ça ne vas plus je suis à 2 doigts de démissionner

ma plus grosse erreur est au lieu de laisser du temps pour lui manquer et pour qu'elle se rende compte de ce quel faitn je l'appel 3x plus qu'avant, et lui demande des explications
hier on s'est pris la tete pour la 1er fois et ma bloquer sous msn...mais le lendemain matin à 9h elle s'est excusé et s'en voulait alors que l'erreur c'est moi qui l'avait faite

que faire ?
attendre, faire le mort
essayer de la recharmer
comment la reconquérir

je peux pas la laisser partir définitivement c'est la bonne j'en suis sur j'en suis raid dingue

sachant qu'on se voit 1 à 2x par semaine
d'apres mes amis proches qui l'a croisent, elle a toujours de sentiments pour moi quand elle parle de moi

Salut pakxal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Paksal,

Tout d'abord tu as de la chance, elle a encore des sentiments pour toi et ça c'est ton capital pour une reconquète ultérieure, c'est ce que tu ne dois pas perdre.

Visiblement c'est la peur de l'engagement qui l'a fait partir donc imagine toi ce qui doit se passer dans sa tête: je l'aime mais j'ai peur et c'est ce dernier sentiment qui prévaut d'ou la rupture. De plus elle manque de confiance en toi car elle sait que tu veux t'engager donc lui dire l'inverse serait improductif.

La tactique est donc simple, si elle représente la tempète, tu dois être son phare.

Donne lui la liberté qu'elle demande, laisse lui du temps pour que disparraise la peur et ressurgisse l'amour.

Soit digne, accepte sa décision, souhaite lui bonne chance, et disparais dans la nature, ne lui fait pas la gueule surtout mais ne la contacte plus et débrouille toi pour ne plus la voir, par contre répond a ces mail, tel ou sms, on n'est pas dans une cours de récré.

Honnetement je ne pense pas que cela va prendre beaucoup de temps. surtout le maitre mots, elle a besoin de réfléchir, mais sans toi. Ne lui dit pas que tu veux la reconquérir, l'idée que tu dois lui transmettre c'est je suis déçu, mais je vais m'en remettre, nos chemins se séparent c'est comme ça bon vent a toi et a moi. (c'est tactique évidement).

Objectif;
elle réfléchie
insécurité
peur de te perdre

et tu reprend la main.

Courage, je suit ton histoire.
salut et merci de ta réponse

on s'est fait un petit resto, avant ce resto j'ai du lui faire part que je n'allais pas bien et qu'il me fallait des réponses,
les réponses font mal à attendre mais soulage
comme dit plus haut elle a toujours des sentiments pour moi mais pour l'instant veux être seul, pas en couple et vivre sa vie de célibat
ce qu'il faut comprendre c'est qu'entre ses ex il y a toujours peu d'espace entre les relations donc elle n'est pas rester longtemps célibataire
mais les relations était aussi différentes, avec moi j'étais vraiment "son homme" et on voulait avancé, il n'y a qu'avec moi qu'elle parlait d'avenir

donc on en a discuté elle m'a dit qu'on se revoit d'ici 2/3 semaines sauf si elle veux qu'on se revoit avant et qu'on ne se fixe pas de limite d'appel, si on veux s'appeler on s'appel

mais je vais essayer le Silence Radio pour la faire cogiter, car si il n'y a pas de coupure elle ne se rendra jamais compte que je lui manque, car hier soir on était assis sur un banc après le resto on a discuté comme avant, rigolé, parler de nos souvenirs et même si ça fait 1 mois qu'on est plus ensemble j'avais passé une journée avec elle et on avait fait une sieste mémorable (c.a.d après 2 semaines on s'est posé chez elle sur son lit a discuté et 10min a près on était lové l'un contre l'autre, on s'est endormi tout les 2 en 2 min et on a dormi 2h)
et elle m'a dit hier qu'elle avait adoré, en plus elle m'a dit hier être très fatigué, se coucher vers 00h00 mais ne pas dormir avant 1 à 2h, alors qu'avec moi elle s'endormait en 60sec chrono, (véridique)

elle m'a même dit hier que sa raison et son cœur n'était pas en phase et qu'elle écoutait sa raison en ce moment.

je vais la laisser faire ses propres choix pendant un temps car j'étais protecteur avec elle donc j'ai peux être inconsciemment neutraliser ses prises de décision

moi tout ce que j'aimerais c'est une 2eme chance, elle ne le regrettera pas;
car elle sait ce qu'elle perds, pas ce qu'elle aura
je suis trop nul, je l'ai appelé aujourd'hui à midi j'ai pas pu m'en empêcher
et j'avais tellement de choses a lui dire que je n'ai rien dit, juste comment ça vas quoi de neuf on a parler 5 mi, et hop bon week bon aprem bisous

j'ai trop envie de la rappeler

j'ai trop envie de la voir

je mange plus je dors plus, au boulot je fous rien, je deviens un zombie
Pakxal ... sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis passée par là. Ton état s'améliorera avec le temps, mais pour ça il faut que tu te forces à ne plus avoir aucun contact avec elle. Tout du moins pendant un certain temps. C'est très dûr, mais la seule façon de la faire réagir c'est de lui montrer ton indifférence.
Bon courage !
c'est dur de montrer mon indifférence

ce que je vois de ces rares msg ou de son attitude quand je la vois c'est qu'elle fait le "yoyo"
un jour msg froid un jour msg avec plein de smiley et de "oh c chou tu es adorable"

de plus certaines choses que j'ai pu voir m'inquiète fortement, elle veux etre seul, pas en couple mais a besoin de plaire et flirte sur FB (qui est de la merde soit dit en passant) avec des étrangers, je parle par là de mec au states, ou autres, qui sont tres loin d'elle, en couple, et qui profite de la situation
ça lui fait de bien de jouer avec ces mecs mais je trouve ça trop malsain
je sais qu'elle ce teste elle meme, mais elle a pas besoin de ça, ça remise en question me fait mal car c'est notre couple qui prends des coups
elle regrette cette situation et comprends ce que je ressens, alors pk ne pas tout écourté et couper les ponts avec moi, et me dire que je suis "essentiel à sa vie" et que pour rien au monde elle ne veux me perdre
je veux pas etre son pote, juste etre sa moitié

je regrette qu'elle ne m'est pas parlé de cette situation et qu'elle a choisi ça seul, je la considère égoiste, meme elle le dit.

je suis en SR avec elle malgres une demande de resto pour cette semaine

dois je faire l'ignorant ? au risque de la perdre ?
dois je lui faire comprendre ce que j'attends de notre relation et lui faire comprendre que j'en peux plus d'attendre ?

ça fait 1 mois et 1 semaines que c'est finit entre nous mais au bout de 2 semaines elle a failli revenir mais n'étais pas sur

pour l'instant c'est "il faut que je ressente l'envie de te donner une 2em chance"
mais moi je sais que si j'ai la 2eme chance par exemple demain, j'aurais les bonnes cartes en main pour que tout soit 10x mieux qu'avant
voilà je viens vous donner de mes news

ben ça ne vas toujours pas, 1 mois que je ne l'ai pas vu, quelque fois un petit mail, elle me répond toujours avec la meme gentilesse

moi je tourne en rond, toujours aussi amoureux, plus ça vas et moins ça vas
je ne sais plus quoi faire jsuis entrain de péter un cable d'autant plus que j'étais en arret 2 semaines, j'ai écris mon ressenti et je crois que je vais pouvoir sortir un livre tellement j'ai écris
Salut Paksal, moi aussi je tourne en rond, et je cogite je crois que je n'ai jamais autant cogité sur quelqu'un comme ça, je suis en silence radio depuis 1 semaine et je deprime pas mal... mon histoire de couple ressemble beaucoup a la tienne. Tiens nous au courant de la suite...

PAtience.