Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gch75
j'avais décidé d'abdiquer, mais force est de constater de le voir dimanche m'a tout remué la dedans :/

pour faire court, on s'est croisé en boite après plus de 6 mois de non contacts, la pour le coup j'étais au top, mais en meme temps chui pas du genre a me laisser aller ( sauf chez moi ) , j'aime bien etre bien ... du coup on s'est vu... il a une réaction de choc, mais avec une joie non dissimulée

tout simplement content de me voir, il a rien trouvé de mieux à me dire que jétais super beau ce con :s
ça fait plaisir certes, mais j'étais tellement pas pret psychologiquement que jme sentais un peu con, comme un gamin un peu timide

alors que lui étais très à l'aise, souriant, detaché ... tout ce que j'aurais du etre quoi lol
mais bon j'ai été souriant, juste sur la reserve , voire meme un peu mystérieux

ça s'est fini comme ça, meme pas de a plus tard et tout . jle voyais au fond de la boite, il avait l'air de s'amuser et pas chercher à savoir ou j'étais... moi je faisais le souriant avec mes potes, meme si le coeur y etait pas, mais seuls les gens qui me connaissent et qui savaient la situation sentaient que j'étais pas la..

du coup je sais pas, est ce que j'envoie un mail ( j'ai plus son tel ) par rapport au fait de s'etre vu ? sachant que comme jme suis trouvé un peu froid ou tout du moins mal à l'aise , jvoudrais pas qu'il se dise ok bah il s'en fiche ( si on ne s'est pas dit a + tard c'est parce je suis allé rejoindre mes amis ) ... ou est ce que je fais rien , sachant que j'ai l'impression que meme s'il etait vraiment content de me voir et que je lui plais, je sens qu'il est un peu passé a autre chose et qu'une simple reponse de " moi aussi ça m'a fait plaise bla bla bla .." me fera chier ? et je laisse le hasard de la vie le remettre une prochaine fois sur mon chemin, ce qui arrivera a 100 % d'ici peu de temps ça j'en ai l'intime conviction, et je referais mieux la prochaine fois ?

chui tout perdu
:/
BY admin

Salut gch75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aluna
coucou,
bah tout depend de comment s'est passé la rupture en fait. Ca date de quand et surtout c'est lui qui avait voulu couper les ponts ?
Tu peux toujours lui faire un petit mail oui mais te stresses pas trop sur ce qu'il risque de te repondre... si tu sens que sa reponse peut te rendre mal, evites de lui faire un mail.
T'aimerais le reconquerir ? Rien t'empêche si ton ex n'a rien contre toi, de reprendre contact petit à petit, faut juste savoir ce que tu voudrais vis à vis de lui.
BY gch75
aluna,

la rupture s'est plutot bien passée,je n'ai fait aucun interdit sf les 2 heures après la rupture lol
mec perdu pas prêt a se réengager après de multiples claques et gros manque de confiance, besoin de se retrouver seul et faire le point, et je pense donc, profiter un peu de lui et de sa nouvelle vie parisienne.

chose qu'il fait donc depuis presque 7 mois maintenant . et dimanche il avait l'air vraiment bien et épanoui
il était extremement content de me voir , ça je l'ai senti, donc ça fait plaisir, il m' a trouvé très beau, la façon de le dire et sa tete me l'ont bien fait comprendre .

moi à l'heure qu'il est, je sais qu'il est totu ce que je recherche et j'ai encore plus envie de lui.
mes potes qui doutaient parce c'est un mec avec qui je suis resté que 2 mois, a me voir dimanche a essayer de m'amuser, ils ont bien vu que j'étais bien accro à ce type .

sa reaction me fait vraiment penser que ok je lui plais, ok ça lui a fait plaisir, mais il est bien la maintenant dans sa situation .
il m'a vu, il m'a vu seul, donc il sait qu'il y a personne, je lui reparle, donc ptete qu'il est rassuré
mais disons que c'est ma reaction: jme suis senti froid et distant mais tout en souriant, ptete que j'aurai du etre plus chaleureux. jvoudrais pas qu'il croit " casse toi " alors que c'était plus " ca me choque de te voir, et j'ai encore plus envie de toi"
mais au final, jme dis que je le reverrai, que je ferai mieux, et que j'ai plus de chances de le faire réagir en ne faisant rien au final

car lui dire " dsl pour ma reaction bla bla, promise jserai plus aimable la prochaine fois " il va me répondre un pauvre " y'a pas de mal , ça m'a fait plaise bla bla bla . bisous" et au final rien .

mais bon j'ai besoin d'avis quand meme :/
BY Ava22
Bonjour Gch75 :)

Je partage ton avis, un mail ne me semble pas être une bonne idée, du moins avec ce message la (tu t'excuses d'avoir été distant alors qu'il n'y a aucune raison pour cela).

En te lisant, on a l'impression qu'il ne veut pas s'engager dans une relation sérieuse et qu'il semble très heureux comme ça pour le moment. Alors que toi tu attends plus de sa part, non ? Souvent deux personnes pourraient vivre une relation belle, épanouïe et longue (sur le papier du moins) mais ce qui les en empèche c'est qu'ils n'en sont pas au même point dans leurs attentes de la vie.

Après six sept mois tu pourrais lui proposer de faire un truc avec toi, une sortie sympa pour recréer une sorte de complicité, et lui montrer que tu n'es pas seulement beau, mais que baucoup de choses vous rapprochent.
BY gch75
hello ;)

je sais plus .
j'ai envie d'envoyer ce mail, car toute façon je le sais qu'il ne reviendra pas , ou tout du moins pas tout de suite. c'est quelque chose que j'ai parfaitement intégré.

mais je pense sincèrement avoir fait passer le message d'un mec froid alors que ça m'a fait plaisir de le voir .

jveux juste envoyer un truc du genre

"avec quelques heures de recul, je tenais simplement à m'excuser si j'ai pu paraître froid et et que je t'ai peu planté a la fin de cette discussionette , je suis toujours gêné et pris au dépourvu quand je croise quelqu'un que j'ai pas vu depuis un moment, et encore plus quand je sors des toilettes !

et la prochaine soirée sera une autre soirée ! "

je suis sur que ça va prendre quelques jours, mais il y répondra, sa reaction de joie en me voyant me l'a convaincu . il répondra un truc bateau, c'est sur, mais je le sais .

J'attends plus de sa part certes, mais je sais que je l'aurai pas maintenant . jdemande rien, mais je ne veux pas qu'il croit que j'ai de l'animosité envers lui . La rupture s'est faite dans le respect de l'autre, et je veux que ça reste comme celà.

jveux pas qu'il ait une image fausse. tu me diras il s'en fout peut-être, mais moi ça me soulagerait certainement. et je mdis qu'après 7 mois, lui qui n'a rien contre moi et qui est meme heureux de me croiser, jpeux tenter de passer la seconde et dans quelques mois jpasse la cinquième, avec lui ou un autre
BY Ava22
Je comprends que tu ais envie de t'excuser pour ta froideur (je l'ai fait moi aussi), mais peut-être qu'être que tu pourrais le tourner autrement ?

Par exemple : "j'espère que tu ne m'as pas trouvé trop froid l'autre jour ? Si c'est le cas ça n'était pas mon attention. ça m'a fait plaisir de te voir."

Cela n'appelle pas forcément de réponse si ce n'est un "non t'inquiète pas. ça m'a fait plaisir aussi" (ce qui est déjà une réponse encourageante). Ce sont des excuses "masquées" et cela te permet de prendre la "température".

J'ai lu dans Les Hommes ... Mars, les Femmes ... Vénus qu'il fallait privillégier les explications courtes envers les hommes. Je ne peux pas te dire si ça fonctionne mieux (tu dois le savoir mieux que moi). En tous cas pour certaines personnes, les excuses (pour une raison infime, même si je suis d'accord avec toi que la raison est justifiée à nos yeux) sont un signe de faiblesse et ça ça n'est pas attirant.
BY gch75
voila ce que j'ai envoyé !
je vais passer par la phase " pourquoi j'ai fait ça" ça c'est sur , pas trop de " pourquoi il répond pas , parce qu'il repondra "
mais un moment vaut il mieux regretter de n'avoir rien fait que de regretter d'avoir fait ? la en l'occurence y'a pas mort d'hommes , donc bon, jprefere regretter d'avoir fait :)
la temperature je la connais, il en a pas envie pour le moment je l'ai senti, mais il etait heureux de me voir, donc il va repondre et mon mail n'attend rien au final
on va dire que jpose les jalons d'une longue reconquête, qui prendra plusieurs mois, mais qui ne m'empechera pas de voir ailleurs.
j'ai juste besoin d'exorciser le truc

"avec quelques heures de recul

et parce que je pense avoir été relativement froid, que je t'ai planté dans notre discussionnette lorsque tu es parti saluer les gars, un simple message d'excuses .

je m'attendais à tout sauf à te voir, un peu bête sur le coup, surtout en sortant des toilettes.

Bref tout ça pour dire que ça m'a fait plaisir et que j'avoue, je suis assez content de mes cheveux aussi ;)

a la prochaine soirée !"

bref jvous dirai sa réponse, elle sera bateau, je serai déçu , mais qui ne m'empeche aucunement d'avancer
BY strass
Perso si je peux donner mon avis ... Ca fait un peu plus de 3 mois que je n'ai aucun contact avec mon ex, et si je devais la croiser je me vois mal faire "ami-ami" avec elle. Question de dignité. Puis c'est elle qui s'est barrée, alors c'est à elle aussi de faire en sorte de reprendre contact avec moi, si elle en a envie.

M'enfin bon chacun sa façon de gérer les choses. Gch75 j'attends de voir quel type de réponse il va t'envoyer ;)
BY gch75
rah mais je veux pas etre ami , t'es folle toi lol

disons que voilà y'a du respect entre nous, donc pas de contacts certes, mais ça n'empeche, et j'ai eu l'impression de pas avoir été cool, alors que lui oui .
mais hors de question de tomber dans la friend zone, si y'a réponse et engagement de dialogue, je ferai en sorte que non, mais vu que je ne pense pas, ça devrait aller ;)

et disons que par deux fois il a pris contact, mon anniv en premier lieu, et dimanche soir ou il avait vraiment le sourire aux lèvres . je demande pas de premier pas , il le fera pas , en tous les cas pas dans les semaines qui suivent

mais la pour le coup je prefere regretter d'avoir tenté .. toi strass, j'ai lu ton histoire dans plusieurs posts, elle t'a fait du mal purement et simplement si jme souviens bien, moi seule la rupture m'a fait du mal et il ne joue pas
BY gch75
et ben je suis vachement étonné car pas de réponses et je pense pas en avoir

après s'être connecté une fois hier soir et une fois ce matin, à poster des photos et répondre à ses commentaires, aucune trace de réponse à mon mail

franchement étonné par cette petite indifférence après la réaction qu'il a eu dimanche.
je demandais rien, ptete juste une réponse banale , mais pas rien après le sourire eclatant qu'il avait, c'est un peu l'incompréhension.
Ne pas répondre a un mail dans les 24 h , alors que tu en as pris connaissance, c'est que le contenu tu t'en tapes, voir la personne egalement , donc franchement en désaccord avec son comportement .

mon mail ne faisait pas l'impression de quelqu'un qui n'en peut plus, donc je sais pas comment le penser, on pourrait l'interpréter de milles et une façon donc je vais pas me torturer avec ça.. mais fait chier .

j'avais prévu le coup , donc hier soir j'étais pas seul, ce soir je suis au ciné avec des potes ... bref on verra quand on se recroisera... mais déception quand meme ;)
BY Ava22
En même temps 24 heures c'est pas grand chose. Je ne connais pas ses habitudes, mais peut-être que ton mail l'a fait réfléchir et qu'il se tate pour savoir comment et quoi répondre (positivement ou négativement).

Heureusement la déception n'est pas un sentiment qui reste (enfin dans mon cas, je l'enterre assez vite).
BY Dedalushero
C'est ce que j'allais dire aussi: parfois on tarde à répondre parce qu'on se demande comment répondre. Pas nécessairement négatif, donc...
BY gch75
réponse:

" lol c'est grave du tout... je me sentais bête aussi... tu avais l'air en forme ça fait plaisir. A bientôt (pti surnom) "

la voilà la réponse bateau que j'attendais lol

Cette réponse me va très bien pour le moment, ça prouve que y'a toujours cette notion de respect, donc ça me ravi.

Par contre niveau reconquête, je ne ferai rien, je sens que c'est pas le moment? pour lui et comme pour moi, jme sens relativemen tencore fragile sur tout après ma réaction post rencontre, et puis toute façon, une bonne reconquête prend du temps, que ce soit reconquête de lui ou reconquête de moi-même

Mais je suis bien aujourd'hui :)
BY Ava22
ça fait plaisir à lire.

Tu as raison, une reconquête ça se prépare, il faut avant tout être "solide" émotionnellement.

Continue d'avancer.