Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY plop
#261148
Bonjour a tous,

J ai le plaisir de porste dans cette rubrique... Apres 4 mois de séparation sans auucn contact physique, j ai récupéré mon ex epuis une semaine . Enfin, c est meme elle qui m a recupéré. :-)
Et c etait quand meme tres mal parti! Rien n est impossible.. :-)

Je n ai pas été super actif dans les posts, mais je tiens a remercier JRME qui m a beaucoup aidé au debut...
Je developperai plus tard en detail le cheminement "sportif" de ces derniers jours.
En resumé: beaucoup de tristesse, de remises en question et ensuite une abdication (qui est , a mon avis primordiale avant de se lancer dans une reconquete)

Je reste a votre dispo , si je peux vous etre d une quelqconque uitilité... :-)

Bonne journée.
Avatar du membre
BY admin
#1344427

Salut plop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY SEB34
#261410
c quoi ton histoire?
après la rupture tu étais encore en contact avec elle?
est ce que c'est toi qui l'a contacté par la suite ou autre?
tu as tenté de la dissuader au début?
merci d'avance et jsuis content pour toi!


mon histoire: besoin d'avis féminin, c dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY plop
#261684
Coucou,

un peu de temps donc je vous résume mes pélégrinations.

Lourdé il y avait un peu plus de 4 mois, j etais au plus mal... Et je ne comprenais pas vraiment pourquoi..

Etape 1: Sr strict
Malgré les pulsions legitimes de vouloirs la revoir a tout prix, je me suis tenu a un SR entrecoupé de 4-5 sms/ mails pour recuperer mes affaires et.... C EST TOUT!!
Comme vous le savez tous, un SR radical...ben c est super chaud a gerer et surtout au debut :-)
Un conseil, ne lachez pas car tot ou tard ca porte ses fruits. Ce qui est primordial, c est que le Sr doit etre fait pour vous, et personne d autre. L eventuel retour de l ex n est rien d autre qu un tres agreable effet secondaire :-)
Et si votre ex moitié a un peu trop de fierté, vous pouvez toujours attendre...

Que m a apporté ce p.... de sr? :-)
1) Aucun contact donc aucune nouvelle donc...aucune interpretation. Sincerement, je n aurai pas aimé savoir qu elle s eclatait comme une folle alors que j etais en train de me morfondre au fond de ma grotte. Le Sr m a protégé un peu d une douleur qui aurait pu etre encore plus forte.
En ce qui me concerne, j ai été assez radical : Viree de msn, Fb, effacé num téléphones donc plus aucun moyen de contact "facile".
Ca évite d envoyer un mesage déséspéré un soir de grande déprime et de passer pour un pauvre gars...
BY plop
#261719
Salut,

Je l'avais marqué dans le deuxieme message qui n est pas passé.
Elle m a quitté car je ne lui montrai pas mes sentiments, a cause aussi de ma peur inconsciente de l engagement.... Les sentiments ont toujours été tres presents, peut etre de trop d ailleurs.

Au debut je n avais pas compris, tout etait encore trop chaud...
Mais grace au Sr qui m a permis de me remettre en question, la reponse est venue dans mon esprit naturellement...
BY plop
#263080
Coucou,
désolé de ma reponse tardive...

pour en revenir a ma petite histoire:
Au bout de quelques semaines entrecoupées de montagnes russes, de profondes remises en question, d histoires sans lendemain (contrairement a ce qui est dit sur ce site, ca ne m a pas du tout aidé d ailleurs...); j ai eu une sorte de declic..
Il fallait absolument que je lui dise ce que j avais resenti pour elle, ce que je voulais. car j avais une grande crainte (justifiée d ailleurs) qu elle se meprenne a mon sujet.
Donc j ai ecrit calmement un mail que je lui ai envoyé.


Mais celui ci n etait pas pour la recuperer, juste pour qu elle ne se trompe pas sur mon compte. Car a ce moment la, j etais rentré dans la periode "abdication."
Je pense d ailleurs sincerement qu il faut d abord abdiquer pour reconquerir!!! Ca permet de se detacher suffisament pour ne pas retomber en enfer en cas de refus ou de mauvaise nouvelle de la part de l ex. Et ca permet aussi, enfin je pense, de recommencer sur des bases saines une nouvelle relation. Quand j ai finallement abdiqué, j avais du recul et les idées assez claires sur le passé et ce qui a fait foiré la relation.

Apres l envoi de ce mail; je me suis senti bien, tout zen car je lui avait tout dit...
Tellement bien que je ne m attendais pas a recevoir de reponse. Et je n attendais PLUS de reponse....
BY lulu06
#263095
bonjour Plop

peux tu nous envoyer la suite , ça nous interesses .

pour ce qui est du mail que tu lui a envoyé , je voulais lui en envoyer un aussi mais je ne sais pas trop comment m y prendre . ma rupture est un peu la meme que la tienne et date de 2 mois , moi je suis en train d abdiquer car elle a repris une relation avec un autre desuite apres . Je ne veux pas lui courir apres . Elle m a appelé il y a une dizaine de jours , elle voulait qu on se voit pour parler car elle disait regretter (elle pleurait au tel) . je lui ai demandé de me rappeler la semaine d apres et je n est plus eu de nouvelles . Si elle me rappelle pas c est surement qu elle doit etre bien comme ça . enfin j en sais rien . Javais fait comme toi , viré son num, mail , facebook . SR de ma part .

pour ton mail , est il possible de savoir à quoi il ressemble ?
si tu as des conseils , n hesite pas . Merci
#263847
plop a écrit :Bonjour a tous,

J ai le plaisir de porste dans cette rubrique... Apres 4 mois de séparation sans auucn contact physique, j ai récupéré mon ex epuis une semaine . Enfin, c est meme elle qui m a recupéré. :-)
Et c etait quand meme tres mal parti! Rien n est impossible.. :-)

Je n ai pas été super actif dans les posts, mais je tiens a remercier JRME qui m a beaucoup aidé au debut...
Je developperai plus tard en detail le cheminement "sportif" de ces derniers jours.
En resumé: beaucoup de tristesse, de remises en question et ensuite une abdication (qui est , a mon avis primordiale avant de se lancer dans une reconquete)

Je reste a votre dispo , si je peux vous etre d une quelqconque uitilité... :-)

Bonne journée.
Salut Plop,

Je suis très content pour toi, toi qui avait suivi mon histoire.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec ta miss, et comme quoi, tout est possible, même quand on n'y croit plus ;)
BY plop
#264375
Re bonjour a tous et sorry d etre un peu lent a repondre ...

En ce qui concerne la suite:

Suite a ce fameux mail, j ai recu une reponse inattendue au bout d une semaine. En resumé, elle me disait que mon message l avait enormement touchée, qu elle avait peur de s etre trompée sur mon compte.Et apres... rien!!!!

Je tiens a vous rappeler que j etais vraiment rentré dans ma periode abdication, que je n esperai ni n attendai rien.

Et c est a ce moment que le destin s en mela :-)
Nous avions une amie commune qui etait sa voisine, j avais coupé les ponts aussi avec elle j etais avant incapable de remettre les pieds dans la quartier de mon ex sans trembler des genous. :-)

Mais la, j allais bien mieux! Jvais completement laché prise.
Donc , j etais censé passer dans l apres midi mais un de mes rendez vous pro s est éternisé et je suis arrivé vers 19h, l heure de l'apero.
La soirée se passe bien, je recois des sms de mon ex qui etait toute folle que je sois a coté de chez elle. Je vous rapelle que je n avais plus de contacts SMS de puis des semaines....

Et en repartant, je repond a un de ses messages sur la route (po bien) et pâf!! Je mange un trottoir et j explose le pneu avant droit ...
BY plop
#264381
N ayant pas de roue de secours sur les dernieres Golf :-( , me voila obligé de revenir en arriere pour aller roupiller chez la copine. Et devinez qui y etait pour prendre la temperature...

Je dois vous avouer que j ai eu quand meme un sacré choc, meme si tout commencait a etre clair dans ma tete...
On a un peu discuté, assez mal a l aise tous les deux et elle est ensuite repartie chez elle...

Ensuite, avec l insistance de ses amies entremetteuses :-), on a decidé de se revoir une soirée.

Cette fameuse soirée:

Premierement, je me suis rendu compte qu il faut etre pret a un tel RDV, d etre suffisament détaché pour ne pas souffrir de nouveau. Mon optique etait simple: je n avais plus de larme a verser pour elle, le plus dur etait passé. C est donc dans un esprit cool que j apprehendai cette soirée. Bien sur, j etais encore amoureux d elle.. mais je voulais surtout voir si elle s etait remise en question pendant cette separation. Je voulais voir si elle avait fait le meme chemin que moi.
Donc, debut tres froid ( 4 mois sans contact physique oblige), nous commencons a discuter de sujets banals et assez passe partout. Et la, je mets un bemol a la methodr JRME: nous avons passé la soirée a parler du passé, de ce qui avait tout fait foirer, de nos attentes vaines, etc..
BY plop
#264384
Et ce fut riche en enseignements: j ai appris qu elle avait aussi souffert que moi, voire plus.
J ai vu aussi qu elle s etait ensuite completement remise en question, qu elle avait vu de son coté ses erreurs...
Donc soirée tres positive!
Ensuite, je la raccompagne chez elle et hop je rentre chez moi sans prevoir de prochaines rencontres. Ca sera a elle de me recontacter si elle le desire. Si elle le fait tant mieux, sinon tant pis!
Et le soir meme, le lendemain, j etais innondé de sms...

Donc nous avons commencé a nous revoir et nous avons alors enormement discuté.
Je lui ai dit que je voulais faire quelque chose avec elle mais aussi QUE J ETAIS CAPABLE DE VIVRE SANS ELLE. Et c etait vrai,ma peine etait loin derriere.

Toutes ces discussions franches, posées ont servi a chasser les malentendus qui nous avaient séparés..
Et depuis quelques semaines, nous nous sommes remis ensemble. Et ca se passe, pour l instant, TRES TRES bien.
BY plop
#264387
Voilou les grandes lignes de cette histoire "sportive" qui nous fait passer par beaucoup d etapes psychologiques benefiques a mon sens pour se connaitre.

J ai eu la chance de recuperer mon ex et j en suis heureux. Mais si ce n etait pas le cas, je vous assure que je l aurai quand meme digéré. Le temps est notre ami, n oublier pas. Que ce soit dans la conquete ou l abdication totale...

Merci a vous d avoir lu mon pavé

NB: merci a toi JP, bon courage!
#264390
salut Plop ET BRAVO pour ton courage!!!

moi larguée, aucun interdit, SR total depuis 3 mois...
Le SR permet de se reconstruire, maintenant je vais bien et sans lui.
le Reconquérir : oui j'ai trop envie mais IL DEVRAIT faire le 1er pas parce que moi je n'arrive pas à le faire même avec stratégie ( trop de fierté). toi t'a eu le courage d'envoyer ce fameux mail qui a déclenché la reconquête...

je te souhaite être heureux et le rester...
#264449
euphorie a écrit :salut Plop ET BRAVO pour ton courage!!!

moi larguée, aucun interdit, SR total depuis 3 mois...
Le SR permet de se reconstruire, maintenant je vais bien et sans lui.
le Reconquérir : oui j'ai trop envie mais IL DEVRAIT faire le 1er pas parce que moi je n'arrive pas à le faire même avec stratégie ( trop de fierté). toi t'a eu le courage d'envoyer ce fameux mail qui a déclenché la reconquête...

je te souhaite être heureux et le rester...
C'est un peu pareil dans mon cas, interdits par contre pendant la rupture mais en SR strict depuis 3 mois, j'ai eu la volonté de ne pas craquer.
Mais pas de news depuis ces 3 mois, cela fait beaucoup réfléchir.....
BY plop
#264454
Coucou et merci Euphorie,

Une petite precision: Quand j ai envoyé le mail, c etait juste pour lui dire mes vrais sentiments. Je n etais meme pas dans l optique de faire un premier pas indirect pour reprendre contact, il n y avait vraiment aucun objectif de reconquete.Je ne me suis pas mis a genou devant elle en la suppliant de bien me reprendre comme un toutou. La fierté n a pas grand chose a voir la dedans.

Cependant, elle et moi en avons beaucoup, meme de trop. Je pense qu il ne faut pas confondre fierté et dignité.
Dans ce cas la, la fierté est notre pire ennemi. Elle illustre une sorte de mutisme qui empeche le dialogue, la communication....

C etait ma minute philosophique! ;-)
#264465
plop a écrit :Coucou et merci Euphorie,

Une petite precision: Quand j ai envoyé le mail, c etait juste pour lui dire mes vrais sentiments. Je n etais meme pas dans l optique de faire un premier pas indirect pour reprendre contact, il n y avait vraiment aucun objectif de reconquete.Je ne me suis pas mis a genou devant elle en la suppliant de bien me reprendre comme un toutou. La fierté n a pas grand chose a voir la dedans.

Cependant, elle et moi en avons beaucoup, meme de trop. Je pense qu il ne faut pas confondre fierté et dignité.
Dans ce cas la, la fierté est notre pire ennemi. Elle illustre une sorte de mutisme qui empeche le dialogue, la communication....

C etait ma minute philosophique! ;-)
La fierté je connais ca aussi :?
#264482
bravo plop je te souahite d'etre heureux
j'ai quand a moi une petite question et j'aimerai bcp avoir ton avis d'homme en plus

mon ex et moi avons rompu depuis 5 semaines j'ai accumule les interdits jusqu'au jour ou il y a 9 jours il m'a dit au tel qu'il ne voulait pas revenir ena rriere et voulait tourner la page depuis je fais le sr
je sais qu'il tient a moi d'ailleurs il ne veut plus qu'on se voit de peur qu'on se fasse du mal en se revoyant
alors ma question est : il ne veut pas revenir car il reste persuade que je veux rien constrier avec lui ce qui est faux mais il ne m'a jamais laisse le temps de lui expliquer comment j'envisage l'avenir
du coup il reste sur son idee ne veut pas qu'on se voit pour en parler et je me sens coincee
je pensais lui envoyer une lettre lui expliquant qu'il se trompe sur moi mais j'ai peur en rompant le sr de tout devoir repartir a zero
qu'en penses tu?
faudrait t-il qu'il soit fixe sur moi maintenant avant qu'il n'arrive a tourner la page ou devrais je attendre car en meme temps s'il revient je voudrais qu'il le fasse de lui meme sans que je le harcele
je ne sais que faire mais il me semble que dans mon histoire tout n'a pas ete dit et qu'il se fie qu'a ce que lui pense sans essayer de voir ce que moi j'en dis
en meme temps dans un couple on est 2 et si y en a 1 qui refuse le dialogue on avance pas
j'aimerai avoir ton avis la dessus
merci beaucoup et plein de bonnes choses pour toi et ta copine
BY plop
#264889
Coucou Siss,

Ton histoire est tres proche de la mienne dans le sens ou s est fait bananer pour les memes raisons: "l autre" croit, a juste titre ou pas, qu on ne veut ren construire ensemble.

Selon mon experience, c est surtout du a un flagrant manque de communication, d interpretations subjectives et de beaucoup de non-dits.

Pour la lettre, ca peut etre ue bonne idée mais attention a ne pas retomber en enfer s il te dit des choses que tu ne veux pas entendre.
Quand j avais envoyé ce mail,j etais pret! Pret a ne pas recevoir de reponse, pret a me faire envoyer balader.. Et toi, l es tu vraiment?
Si tu ne l est pas, je te conseille d attendre que tu ailles mieux. Et ne t' inquietes pas, tu iras mieux!
Et si tu l es , FONCE! Le seul fait de dire a l ex tes vrais sentiments, lui faire comprendre qu il se trompe sur ton compte te fera deja un bien fou...
Et puis ne sois pas trop pressée, 5 semaines ce n est rien.... meme si je suis sur que ca te sembles une eternité ;-)

Courage et tiens moi au courant

Bizz
#265353
merci plop j'avais pense lui envoye cette lettre puis me suis dit de toute facon je l'ai deja dit tout ca dans des messages et il ne veut rien savoir alors tant pis il restera sur son idee mais y a aussi bcp de choses a arranger de son cote pour que je construise avec lui et surtout son egoisme