Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY triste sire
Mon ex s'est rendue compte qu'elle m'aimait beaucoup mais qu'elle n'était pas amoureuse.
Mes chances de reconquérir cette fille sont donc quasi nulles et progressivement je l'accepte.

Malgré tout, je souhaiterais tenter un ultime "plan"...

Après 1 mois de SR je l'ai rappelée pour lui proposer un café. Elle a d'abord refusé en me disant qu'elle ne voulait pas me faire souffrir davantage. Elle a fini par accepter mais 2 semaines plus tard!

Comme elle ne rappelera pas, autant que j'assume et que je la réinvite puisqu'elle sait que je pense encore à elle.

Mon idée était donc de l'inviter par e-mail du style :
"Si tu es toujours d'accord, je te propose d'aller prendre un café samedi ou dimanche vers 13h ou 14h. J'ai compris et accepté la rupture. Je sais qu'il n'y aura plus rien entre nous et je t'assure que je ne te reparlerai pas de la relation."
Qu'en pensez-vous?

Refus -> SR au moins 6 mois!

Si elle accepte, ce sera bref. J'essaierai de la surprendre, de lui parler de mes nouvelles activités, de glisser dans la conversation que je me suis inscrit sur un site de rencontres, bref de lui montrer que je ne le supporte pas si mal finalement mais sans trop en faire non plus!

C'est vraiment pathétique ou, si ça se passe bien, c'est encore possible de la troubler?
BY admin

Salut triste sire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY commejaimerais
triste sire a écrit : J'ai compris et accepté la rupture. Je sais qu'il n'y aura plus rien entre nous et je t'assure que je ne te reparlerai pas de la relation."
Moi, je virerais ça. T'as pas besoin de faire de promesses ou, si t'en as besoin, c'est que la confiance ne règne pas.

Après je ne pense pas que ce soit pathétique, à partir du moment où tu acceptes que ça ne va pas forcément marcher. Autrement dit si tu acceptes vraiment la rupture et que tu tentes "juste au cas où". Mais si c'est un plan désespoir comme tu le dis dans le titre, ça risque de te faire plus de mal que de bien et de mettre en danger ta reconstruction, auquel cas je te conseille de ne pas le faire, tant que tu n'auras pas réussi à abdiquer.
BY Damien3182
En fait tu as envi de reprendre une autre bouffe pour faire circuler le sang quoi? histoire de mieux comprendre???
Fais attention à toi avant, là c'est pas le cas attend d'accepter complètement avant de te lancer dans une tentative "désespéré" (selon tes mots!) préfère faire plutôt un "coup de poker" mais ça sera quand tu sera parfaitement prêt a y aller ça :)
BY deese
Personnelement je te conseillerais de l'appeler.
Parce que d'une c'est beaucoup plus authentique ( le virtuel sa va un moment), mais surtout tu sera moins dans l'attente tu auras une reponse immediate je pense.
Si tu lui envoi un email elle risque de ne pas te repondre, ou de te repondre mais bien plus tard, auquel cas tu sera dans l'attente et decu.
Surtout pour une invitation je pense qu'il vaut mieux appeler. Ainsi si elle refuse tu est fixer et tu passe a autre chose
BY triste sire
Merci pour vos réponses. De l'avoir écrit ici, ça va m'éviter de le faire pour de vrai!

Je vais donc le garder au chaud pour début 2009... Une fois que j'aurai changé de copine, d'appart et de travail (et j'espère de caractère)!
BY franck07
Tiens toi a 1 seule chose : Silence radio. Elle semble avoir été claire et semble assumer.
Si tu la contactes...il faut être clair avec toi même, cela ne peut être qu'en ami. En es-tu capable? Si tu la contactes tu risques de vraiment la perdre en tant qu'amour.
Si tu ne la contactes pas...tu mets quelques chances de plus pour la reconquérir. Mais cela ne peut venir que d'elle! Donc ne lui tend pas la main si elle connaît tes sentiments. Elle peut ne plus te contacter, c'est le risque... Mais à quoi bon relancer 1 personne si tu ne veut d'elle que son amour.
En résumé : VIS TA VIE...même si c'est parfois très dur. Si elle doit revenir...elle reviendra seule comme 1 grande.
BY triste sire
Tu as raison mais désormais si je veux la revoir c'est avant tout pour moi.

C'est surtout pour lui laisser une autre image de moi que celle du type à ses pieds qui bredouille une invitation au téléphone. C'est pour cela que je vais bien attendre d'avoir rencontré d'autres personnes et d'être vraiment apaisé.

Bon et si par la même occasion il y a moyen de recréer un semblant de complicité voire l'ombre d'un doute... Ca tiendrait du miracle j'en ai bien conscience...
BY franck07
Récupérer des doutes ne te fera pas avancer, crois-moi. Cela pourra même te bloquer pour faire de nouvelles rencontres.
Si tu veux vraiment lui montrer que tu es détachée d'elle...Il faut que tu t'en tiennes au SR. Point barre.
Ton image en sortira grandie sans que tu n'es rien à faire.
BY triste sire
peut être... sauf que ça ne m'empêchera pas de chercher à faire de nouvelles rencontres car ça j'ai déjà commencé (merci internet!)
BY Elea
mais enfin pourquoi personne veut me dire où il va pour chatter! allez tristesire ved la mèche! :D :D :D tous les chats que je vois sont nuls!
BY triste sire
Moi j'ai essayé match. Il n'y a pas de chat donc on perd moins de temps. :mrgreen:
Juste un mail à la fille (copier/coller) et si ça l'intéresse elle répond...

En ratissant large, c'est possible de récupérer quelques numéros de téléphone.

Par contre pour les mecs faut sortir la carte bleue...
BY Zarziboulette
On ne peut vraiment plus rencontrer de garçons ou de filles sans passer par le Net ? Je trouve ça un peu flippant le "supermarché de la viande" (je sais que ça marche mais quand même). Et les bistrots, les cinés, les boites, le boulot, les assos, les balades... On faisait comment avant Internet pour draguer, rencontrer du monde... Oui je sais je sors :arrow:
BY Elea
Pour rencontrer du monde c'est sans doute pas la panacée, zarzi, je suis d'accord avec toi, mais chatter peut être sympa! et puis quand tu rentres tard du boulot, que tu te lèves tôt le lendemain pour remettre ça et que tes copines ne sortent plus depuis qu'elles sont casées, tu fais comment? :?
BY Zarziboulette
Bonne question !!! Débaucher ses copines, aller au ciné toute seule, voir des célibataires il y en a plein les rues. Purée vous avez réussi à me mettre le moral dans les chaussettes là. 41 ans bientôt pas l'intention d'aller sur Moutic.fr, mama mia si M. Ex de retombe pas fou d'amour pour moi je fais finir seule avec mes chats.
BY julz
Zarziboulette a écrit :si M. Ex de retombe pas fou d'amour pour moi je fais finir seule avec mes chats.
Eux ne te feront jamais de mal gratuitement et seront toujours là pour TOI.
Allez je vais faire un méga poutou à mon super toutou.
Merci mon pote je t'aime fort :oops:
BY Elea
Ayé on est en mode déprime du dimanche après midi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haut les coeurs les gars, on ne se laisse pas abattre!