Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous, je vous explique toute mon histoire assez rapidement!

J'étais avec mon ex depuis presque deux ans, et du jour au lendemain il m'a quittée disant ne plus m'aimer. Pendant cette rupture, il a beaucoup pleuré, moi aussi. il cherchait sans cesse a savoir ou j'étais ce que je faisais...

Bref. Il m'a appelée, plusieurs fois, moi toujours en pleurs sauf la dernière fois ou je l'ai eu au tel: j'ai été très froide ( et lui très déboussolé... ) Il dit pendant ce coup de fil m'appeler courrant de la semaine d'apres.

C'est la que j'ai commencé mon SR. Ca a duré deux jours.

Ca a pas loupé, nous sommes lundi et il m'appelle. Il me raconte un peu de tout, je n'évoque rien sur notre relation. " Je te dérange pas c'est sur hein?" dit il. Je fais ma petite joyeuse comme je sais si bien le faire :), il se dit perturbé de me voir comme ca ( haaa bonnnn?? mais je ne vois pas pourquoi! ) Bref, quelques plaisanteries plus tard je met fin a la conversation, lui me disant " si tu veux je te rappelles dans la semaine " je lui répond qu'au contraire s'il lui le veux, il me rappelle, "bin oui j'aimerai bien". Je met fin a la conversation brusquement sans explications (héhé).

10 minutes se passent, et hoooo que vois-je un message! " ca m'a fait plaisir de t'avoir au téléphone... "
Et c'est la que vous intervenez! HA! Je fais quoi?! Je répond? J'attend? Je repond pas?

Merci de vos réponses!

Salut minidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En tout cas tu réagis pas tout de suite.
A mon avis il ne sait pas ce qu'il veut. Tu comptes toujours énormément pour lui, c'est certain. Il te colle plus ou moins, et ça peut vouloir dire plusieurs choses :
- Il a peur d'avoir fait du mal à quelqu'un qu'il aime tout de même bien, ou que tu lui en veuilles (surtout avec le SR), enfin il est poussé par de la culpabilité, du remords et/ou de l'inquiétude et veut absolument savoir comment tu vas. Et au besoin de rassurer (car il a besoin de sentir que tu vas plutôt mal...) En ce cas pas ou peu d'amour, d'attraction.
- soit il regrette franchement. Mais là aussi je pense qu'il a besoin qu'on lui fasse les pieds.

Dans tous les cas (et tu n'as pas à te demander ce qu'il se passe dans sa tête, ça ne te regarde pas, tu ne peux pas le savoir et ça pourrait te torturer pour rien.) dans tous les cas donc, tu inverses les rôles (même si apparemment il a fait une rupture "molle" avec plein de larmes et de blabla et de longueurs) tu domines la situation.
Prends soin de toi, sois belle et rayonnante et ne réponds pas à ce message. Au pire, réfléchis y pendant toute la journée de demain, voire d'après demain (sans que ça t'obsède, tu dois faire autre chose ! - et notamment si tu as un vieil ami, un poto, un mec qui peut t'emmener au ciné ou autre, juste entre amis, pour te changer les idées, sans pour autant flirter mais pour te changer les idées [et qui sait, le rendre jaloux] , et bien appelle cet ami et passe une aprèm avec !)
réfléchis y donc et viens pondre tes pensées, déductions et autres ici si tu doutes encore !
je crois qu'il te contactera demain. (70% de chances ?) ou le surlendemain.
Si tu n'entends plus parler de lui 1 semaine (et j'en doute fortement), là tu peux venir étaler tes états d'âme sur ce forum ! ;)=
bon courage, et respire un bon coup, et dors bien : je ne sais pas pourquoi il t'a lâchée, mais il me fait penser à une balle qui se lance loin loin loin... avec un élastique derrière. (il va craquer peu à peu ou d'un coup selon son caractère!)
ps : tant mieux s'il pense que ça t'embête, ça peut pas te nuire ! De toute façon il ne peut savoir ni l'une ni l'autre des deux hypothèses, et c'est lui qui doit être torturé. Montre-lui que la rupture a été qqch de fort et d'important dans ta vie, mais que tu t'en sors très bien, comme une reine !
je merdouille avec les mp la... Je suis nouvelle.
Bref, je repete ce que j'ai mal écrit
merci pour ta rep ca me fait chaud au coeur.
Il vient de me renvoyer un message en me disant " tu me manques tu sais..." je fais quoi maintenant? ha!
tu profites et tu fais rien du tout !
Tu attends qu'il t'appelle (aujourd'hui à coup sûr) voire qu'il te propose un rdv.
Fais-le un peu baver, il doit un peu payer les séances d'angoisse et de tristesse qu'il t'a fait subir ! S'il veut te revoir (et j'en mettrai ma main à couper), hésite un bon coup, dis que tu vas réfléchir et que tu le rappelle, que tu es pressée (excuse bidon, ou alors, mm si c'est pas vrai, tu as un ciné avec un vieux pote dans 5min... par ex.) donc tu écourtes.
Evidemment tu attends un gros moment avant de répondre, tard en soirée ou le lendemain, par sms, en lui proposant un sandwich (genre 15-30 min pas plus de rdv) à midi, si possible. Ne réponds pas à d'autres sms, en tout cas pas sur le vif mais le lendemain matin.
J'ai envie de dire, il est déjà revenu, c'est à toi de réfléchir, s'il en vaut le coup ; et il doit se faire pardonner un peu, et surtout fais-le courir au moins une à deux semaines pour bien le tester; faudrait pas vous retrouver au lit, qu'il soit rassuré dans ses pulsions et son ego de mec, et qu'il te re-plaque quelques jours après...

en tout cas veinarde, profite, profite du pouvoir que tu peux avoir sur lui ! ;)=
bon je me suis peut etre un peu emballé, il va peut etre pas t'appeler ou te proposer un rdv s'ici une semaine, mais t'envoyer un sms, c a peu près sur. Il va sans doute avoir un moment de vide, de questionnement. Ne donne pas un signe de vie au moins pendant les deux prochains jours.
Ah non non non et non ! Tu laisses filer une semaine au moins. Et n'oublie pas, le plus important c'est que tu te sentes bien dans ta peau sans lui, tu dois commencer à faire un "deuil" avec l'espoir, ténu, qu'il revienne. C'est lui qui doit te contacter en premier, et s'il le fait pas d'ici une semaine, c'est qu'il te croit fâchée. Et donc tu pourras profiter de la semaine suivante (et oui un SR ça dure 1 mois) pour te rendre sé-dui-sante au possible : cheveux, vêtements, etc. tout y passe. Demande conseil auprès de tes amies, mais aussi auprès de tes amis hommes, ceux qui ont un avis tranché sur ces questions (ils sont rares, je sais, mais leur avis est plus précieux. Surtout s'ils sont eux-même mignons). Détends-toi, et au pire demande à ton coiffeur, à quelqu'un dans la boutique ce qu'il pense de telle ou telle chose... change un peu de comportement et sors voir du monde !
Plus tu seras cool, souriante (sans être un pute, évidemment, très important) plus tu seras séduisante (et peut-être même qu'on te fera la cour - des gars nets et agréables j'entends, pas le bolos de rue - ce qui peut même le rendre jaloux s'il l'apprend - mais ne cède pas.)
et alors tu pourras le recontacter tranquille, mais avant il faut que ce soit "je suis bien dans ma peau, je peux vivre sans lui, et avec lui ce serait simplement super" : il doit être un but précieux mais non indispensable. Compare-le avec d'autres mecs et prends du recul ! Ton amour va un peu baisser, se refroidir, mais avec lui l'angoisse, la dépression, qui doivent disparaître. Et ne t'inquiète pas, si vous avez été assez longtemps ensemble et avez vécu des moments assez fort, il y a en toi une petite flamme qui ne s'éteindra pas avant longtemps et qui pourra très vite faire un bel incendie le cas échéant.
Mais il s'agit de mettre son coeur en veilleuse pour le moment, parce que ça te fait du mal, ça te fait craquer, en un mot ça nuit à une éventuelle reconquête.
Dans une ou deux semaines tu lui montreras que tu va bien (et quitte à me répéter) que tu prends bien les choses sans pour autant que ce soit pas important.

En tout cas le sms "toi aussi tu me manques" évite. ça va le rassurer, il va se dire qu'il a la situation en main, or ce n'est pas à lui de décider. Viens les écrire ici tes sms si tu veux, mais ne les envoie pas. Tu t'es faite plaquée, non? Donc il s'en doute qu'il te manque. Sans réponse, il va se demander s'il ne te manque plus, sans en avoir la certitude. Il va vouloir éclairer cela, donc te contacter. Sois cool, fraîche.
Si tu n'as pas de nouvelles, c'est qu'il fait lui aussi un SR, mais pour essayer de t'oublier. Si tu ne le croises pas quotidiennement, ce sera un SR absolu; en tout cas tu dois garder en main quelques cartes, notamment ton SELF CONTROL !! (c'est dur, je sais).

Raconte-nous un peu plus en détail la situation (vos âges à peu près, les endroits publics fréquentés (travail, club, sport...) le durée de votre relation, voire la ville) mais reste floue ici ou écris-moi en MP, parce qu'il n'est pas exclu que mosieur traîne aussi sur "jerécupèremonex.com"... ^^