Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lamaskeuse
On s'était séparé en Avril 2009, puis remis ensemble en Mai 2009.
J'étais heureuse comme tout...
Lors de notre première rupture j'en était malheureuse à mourir, je venais de perdre le mec parfait et qui me convenait.

Maintenant après 4 mois de vie commune, on vient de se séparer depuis 2 jours...
Je ne souhaite pas récupérer mon ex car finalement il n'était pas le mec idéal, mais c'est beaucoup d'espoirs qui s'envolent et beaucoup de tristesse car bien sûr je l'aime énormément...

En gros j'écris ici non pas pour le récupérer, mais essayer d'en faire le deuil.
Sachant qu'en vivant ensemble, il a envie de retourner vivre chez ses parents à 800 km de là, donc autant dire qu'on ne se reverra certainement plus jamais.
Il part d'ici 3-4 semaines et là la cohabitation est très dure à vivre pour moi.
Je cherche pour ma part un appartement de mon côté.

Merci de m'avoir lue et j'espère avoir du soutien !!
BY admin

Salut lamaskeuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rockthekasba
Salut Lamaskeuse, au moins tu ne risqueras pas de le rencontrer au coin de la rue, et choisit bien la destination de tes prochaines vacances. Courage à toi, et bon vent pour ta vie sans lui, il y a des mecs bien, il faut juste pouvoir les reconnaitre.
BY acha
Salut,

ce que j'ai à te dire c'est d'être forte et courageuse pour ta période d coloc. ma cousine est restée 3 mois en coloc mais il ne se croisait pas beaucoup. pas facile facile mais j'espère que cela vite passer pour toi.
toi au moins tu ne le verras plus il y aura la distance et c'est mieux.
moi même si je veux pas le récuperer je sais que de tps en tps on va se croiser.
BY tacti 93
lamaskeuse je te souhaite bon courage pr ta colocation.
Je suis passée par là aussi pdt 3 semaines et je peux te dire que ce n'est pas facile de vivre avec son ex lorsque tu n'es plus avec.
Tu as tt mon soutien
BY lonesome
Hello,
je suis un peu dans la même situation que toi.... j'avais reussi a la recuperer en janvier, et voila que tout rebascule depuis ce week end...
Alors voila, je me dit que si elle est repartie encore, ca ne sers plus a rien de tenter de la recuperer, une fois passe encore, mais notre ego doit reprendre le dessus et il faut se dire qu'on a tout fait pour elle (ou lui) et que ca ne doit surement pas etre la personne..... certes, c'est dur a encaisser, mais au moins, on a rien a se reprocher et il faut focaliser son attention sur de nouveau projet et ambition pour passer vite a autre chose..... j'espere que ca va aller pour toi...
Bon courage
BY lamaskeuse
Merci ça fait plaisir !
C'est vrai que la cohabitation ou plutôt colocation comme vous dites c'est assez difficile ! En même temps c'est bizarre ce dernier mois on s'était vachement éloigné, plus de tendresse ni rien.
Et là on se prend beaucoup dans les bras, on pleure ensemble, etc...
Je n'y cherche pas un seul esprit de reconquête, mais peut être un peu inconsciemment me faire croire qu'il tient à moi, qu'il ne peut pas m'oublier comme ça, et puis ça fait du bien tout simplement d'avoir ce "réconfort" et de se dire les choses .
Je lui en veux aussi un peu car il est gentil, alors que ce dernier mois il était très désagréable, faisait très peu attention à moi. Comme s'il était gentil car de toute façon derrière il n'a plus aucun engagement et effort à faire envers moi.

Je viens de visiter un appart, coïncidence il se trouve à 150m de là où on est !
Il est super à tout point de vue, mais par contre j'ai énormément de mal à me projeter là dedans, c'est allé tellement vite.
Mais je sais qu'il faut tourner la page et qu'après ça ira mieux.
BY lamaskeuse
Oui je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, j'ai rendez vous jeudi pour signer les papiers...

En tout cas lonesome je pense comme toi, il faut que notre égo reprenne le dessus, seulement ce soir j'en suis au point de lui dire que je l'aime comme une folle et que je suis prête à tout pour lui, à le suivre jusqu'au 800 bornes s'il le faut, mais je sais que c'est illusoire. Je ne vais pas prendre le risque de tout quitter pour quelqu'un qui ne quitterai rien pour moi, ou qui plutôt me quitte pour autre chose...
Mais ce soir c'est le gros coup de blues.
BY lonesome
EH bien ecoute, gros coup de blues pour moi aussi ce soir..... j'en suis exactement au meme point que toi...... grosse envie de commettre tous les interdits du monde !!!
Mais une chose a penser: ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option!!!
Tiens moi au courant
BY coline
ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option!!!
c'est tellement vrai cette phrase... il faut la garder en tête

dis La maskeuse, tu n'as pas peur que rester dans le même quartier te rappelle trop de souvenirs (moi, il venait souvent chez moi, et mon quartier est comme... hanté, c'est très désagréable)
BY lamaskeuse
Vous avez totalement raison...
J'ai quand même un peu foiré, je lui ai dit que je l'aimais.
Je sais que pour moi c'est la meilleure solution cette rupture mais je ne peux m'empêcher depuis hier soir de vouloir tout réparer. Alors que ça ne rimerai à rien vu que lui ne fait pas d'effort pour moi et qu'à la moindre difficulté entre nous il parle rupture. Et un couple c'est jamais parfait à 100% tous les jours.

Si j'appréhende un peu de rester dans le même quartier (surtout que c'est un quartier que je ne connaissais pas avant), mais j'y reste car j'ai une petite fille de 5 ans qui a déjà changé d'école à la rentrée (justement pour vivre ensemble...) et j'ai pas envie qu'elle revive ça.
BY lamaskeuse
Alalala ces hommes ils nous font perdre la tête !!!

Pourquoi depuis 1 mois avant notre séparation on était devenu super distant, on avait perdu toute notre complicité?
Et que maintenant il vient me prendre dans ses bras, on rigole , on se chamaille il me dit que je suis trop jolie, qu'il adore ma douceur, que la maison est vide quand je ne suis pas là, etc... pourquoi??
On en a reparlé, il ne se sent pas capable de faire des efforts pour le moment et a vraiment l'intention de repartir à 800km dans 3 semaines.
Moi je déménagerai dans le même temps.

Pourquoi il réagit comme ça?
Selon mes proches c'est : "il n'a plus aucun engagement envers toi alors il redevient gentil car de toute façon derrière il n'a 0 efforts à faire"
ou "il te prend pour une conne, il te manipule pour te faire perdre la tête"
ou .... je ne sais pas !

En tout cas c'est difficile de tourner la page dans ses conditions (vie sous la même toit) mais en même temps toutes ces petites attentions me font du bien... comme si j'ai envie de profiter de lui et de sa présence jusqu'au bout....

Qu'en pensez-vous?
BY lamaskeuse
Merci !
Le fait de poster dans la rubrique "lachez vous ça fait du bien" de : je ne veux plus récupérer mon ex. Ca m'a fait du bien et je me dis que vraiment... je ne perds rien !!
BY lamaskeuse
Bon de mes news.
J'ai déménagé.
Il a déménagé le 14 à 800km d'ici.
Ca m'a serré le coeur, car pour moi ça signifie que c'est vraiment irréversible...
Je lui ai envoyé un sms en lui disant que sa présence me manquait, que j'aurais aimé le voir une dernière fois mais qu'après tout ça n'aurait servi à rien puisque de toute façon n'importe quelle dernière fois serait dure. Que je l'avais beaucoup aimé, que j'étais déçue, mais qu'heureusement ma raison était là pour me dire que c'était mieux comme ça.

Voici ce qu'il m'a répondu :sous la couverture à me réchauffer, je suis bien rentré. Mais c'était dur, pas par la route mais à quitter cette ville qui me plait et tout ce que j'ai pu découvrir, apprendre, connaitre... toi en particulier. Le plus gros chemin aura été à tes côtés, chose que je ne regrette pas car tu m'as apporté beaucoup de bonheur et pleins de choses. Tu es ma relation la plus aboutie même si paradoxalement elle s'est achevée. C'est avec amertume que je t'écris car je préfèrerai te serrer dans mes bras... Tu me manques aussi, je ne suis pas que pierre et j'espère aussi que tu sais que je t'ai bcp aimé... le soleil de nos bons moments passés dissipe les nuages des averses passées.

Voilà... qu'en pensez-vous?
Maintenant faut que je tourne la page, c'est pas évident, c'est l'homme que j'aime, même si certaines choses ne me contentait pas au quotidien, rien que sa présence, le fait de savoir que je vivais avec l'homme que j'aime me rendait heureuse.
Quand je suis triste, j'ai l'impression que seule lui peut me consoler.

Je suis allée voir nos anciens voisins hier soir, qui m'ont reboosté ! Au moins j'aurais connu des gens sympa de part notre emménagement ensemble.
BY lamaskeuse
Aidez moi.. personne pour me répondre?
Je suis totalement perdue.. je sais plus quoi penser.
Mon coeur ou ma raison?
Je l'aime énormément, c'est la seule chose dont je suis sûre....

On s'est parlé via msn tout à l'heure, les choses qu'il me sort sont : j'aurais aimé te voir une dernière fois, la distance me fait chier mais rien n'est impossible, que c'est con qu'on en soit arrivé là, qu'après tout on s'entendait bien et qu'on avait pleins de points communs, et qu'il ne m'oubliait pas.