Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lonesome
Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum, que j'ai quitté fin janvier car j'avais, grâce à LA méthode, récupérer ma chère et tendre.....

Donc, pour tous les septiques, la méthode marche, on s'était séparé fin octobre, et après 2 mois d'interdit, j'ai appliqué le SR strict..... pour qu'elle revienne, fin janvier, pleine de nouvelles intention, pour que ça reparte mieux que la première fois, plein de projet, d'envie, d'amour, bref, la vie était belle jusqu'à..... il y a une semaine......

Eh oui, exactement les même motifs, la même période, la même sanction..... Elle dit qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me perdre.... mais qu'elle ne veut pas continuer comme ca..... On habite a 3h de TGV l'un de l'autre, et on ne pourra pas vivre ensemble avant septembre prochain, minimum, mais elle me dit qu'elle n'est pas prête a m'acueillir dans son quotidien.... bref, la situation est indemerdable.... Et aprés 2 jours de pleurs, de calins et de discussion, elle est partie ce matin, avec toutes ses affaires, avec juste un au revoir.... qui sera un adieu....

Alors, je ne veut pas recuperer mon ex, ou plutot je ne suis pas sur de vouloir, mais si je reviens sur ce forum, c'est tout simplement pour m'interroger sur les raisons que l'on peut avoir de vouloir recuperer son ex.....

Eh oui, pourquoi repartir avec quelqu'un quinous a fait souffrir??
Pourquoi esperer que cette personne ne reprendra cette decision?? Aprés tout, on est revenu une fois, pourquoi pas 2 ??
Bref, je me demandais si quelqu'un avait deja eu cette situation de seconde rupture, pour les meme raisons?? et comment gerer ca ????

Merci de m'avoir lu !!
BY admin

Salut lonesome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quelaviecontinue
et oui j'ai vécu cette situation d'une 2e rupture avec la même personne. Et tout comme toi je me pose ces questions et même maintenant je me les pose encore.
Pourquoi avoir retourné avec l'ex.

Notre première relation et mariés a été de 6 ans. Nous nous sommes laissés 8 mois (j'ai été la largueuse sur celle là). Revenu ensemble pour 2 ans 1/2 et re séparation (il y a 11 mois) mais lui est le largueur s'invente un problème psychologique et ne veut pas m'attirer dans sa mauvaise passe. Enfin .... mais la dernière année et demi sinon plus tout ce qu'on se reprochait de l'un et de l'autre a refait surface mais on a vu les signes plus rapidement - on ne c même pas donné la peine de chercher à les travailler

Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse changer au point de devenir une nouvelle personne aux yeux d'une même personne. Ces 2 personnes se connaissent trop et bien et les faiblesses de chacun sont également connues.

Je me regarde maintenant et je suis la même que j'étais et avec mon nouveau (depuis 5 mois) ça va bien. Ni l'un ni l'autre sommes en compétition et cherchons à nous surmonter ou nous surprendre. C difficile à expliquer, j'ai l'impression des fois que nous sommes un vieux couple bien implantés

J'espère avoir éclairé un peu
BY lonesome
Merci beaucoup pour ta reponse

Aujourd'hui c'est un peu dur, c'etait notre anniversaire
Ca me rend triste; mais la meilleure solution c'est d'en rester la et de passer a autre chose
Je me suis brulé 2 fois, alors la logique c'est d'eviter de m'en rapprocher a nouveau....
Et puis je dois me convaincre qu'il y a plein de celibataire qui valent sans doute bien mieux qu'elle......
BY Quelaviecontinue
Oui d'une façon comme d,une autre il faut continuer son chemin et passer à autre chose.

Et sans que les célibataires valent mieux que ton ex, ils te conviendront peut-être mieux sans que tu aies à taire qui tu es

Bon courage
Modifié en dernier par Quelaviecontinue le 21 sept. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
BY lonesome
Bon, j'ai deja craqué un poil,et je me deteste...
Petit sms ce soir pour m'excuser de mon comportement ce week end, la remercier de la belle montre qu'elle m'a offerte samedi et pour le t-shirt venu des states que ca soeur m'a offert samedi egalement, et excuse encore d'avoir voulu lui qu'elle emporte la montre avec elle....
En ecrivant ca, je me rend compte a quelle point je suis stupide de lui avoir ecris !!!!
Enfin bref, ce qui est fait est fait.... Surtout, ne pas attendre une reponse positive, et encore moins une reponse tout court....
Allez, je sors avec les copains pour penser a autre chose....
BY lonesome
Au secour;
ce soir ca va pas du tout, elle m'a repondu hier mais j'ai lu en diagonale et j'ai direct effacer le message.... a mes souvenirs ca n'avait rien d'encourageant....
Aujourd'hui je lui ai ecris un tréééééés long mail, ou je ne suis pas tendre avec elle et ou je met en avant ses defauts, mais ou je fais egalemen mon mea culpa et je dis tout ce que j'ai sur le coeur....
Bien m'en a pris, pour l'instant je ne l'ai pas envoyé, mais je creve d'envie de le faire, parce ce sont des choses que je tiens a lui dire.....mais j'ai peur de sa reponse et peur de me faire encore rejeter....
Quelqu'un a t il un bon conseil, là, maintenant.....
j'en ai marre.....
BY Quelaviecontinue
C bien, il faut passer l'étape de ''je dois me vider le coeur et lui laisser savoir le mal qu'il/elle m'a fait et comment je le/la déteste'' et sortir tout le venin et le méchant qu'on a en nous.

eh oui c une étape importante. C qui est encore plus important.

C de faire ce que tu as fait ne pas l'envoyer. Les paroles ecrites ou dites sur le coup de la colère sont à ne pas utiliser. Oui ca fait du bien à toi de le faire mais jamais de bien à l'autre.

Garde ces paroles, ce courriel, lis le autant que tu le veux rage le, pleure le chiffone le saute dessus mais garde le pour toi.

QUand tu seras à vivre des sentiments plus neutres tu le relis et surement changeras des mots et des phrases ou tu le jetteras simplement parce qu'il n'aura plus lieu d'être

Une étape de plus continue ca va bien
BY lonesome
Aujourd'hui, par le plus grand des hasards, j ai revue mon ex. Concour de circonstances improbable, toujours est il que je l ai croisée, qu on a discuter et qu elle m a proposer d' aller manger ensemble a midi....

Je ne sais pas trop quoi penser de cette entrevue.... On a parlé de ce qui n avait pas été ces dernier mois, une fois de plus il semble qu elle ait eu du mal a me dire sur le moment ce qui n allait pas, a pris sur elle jusqu a en arriver a se persuader qu il fallait qu on se sépare... Pourtant, elle a eu les larmes aux yeux en me disant certaines choses, et j ai l impression qu elle se persuade que la séparation est la meilleure solution.... Pour ma part, je lui ai dit que j avais eu des torts, mais qu elle aurait due m en parler plutôt que de laisser s envenimer la situation.

Je lui ai dit ce que j avais sur le cœur, a savoir que je lui en voulait de pas m en avoir parler, de ne pas m avoir exprimer ses sentiments sur notre relation a distance.... Elle m a dit vouloir vivre un peu pour elle et ne plus avoir a louper certaines choses pour nous, vouloir profiter de ses amis le week end et ne pas forcément vouloir venir chez moi....

Mais le pire dans tous ça c est que je suis d' accord avec elle, et que je voudrais moi aussi pouvoir profiter de nos amis, mais tous les 2... Alors voilà, je lui est dit qu on ne pouvait pas continuer comme ça, qu on devait arrêter de nous priver d' autre
chose avec les gens que l on voit la semaine, et essayer de faire plus de choses avec nos amis, que j étais prêt a venir a Paris pour elle et que je ne m épanouissait pas dans mon job donc que ca me dérangeait pas....

Le truc qui me derange le plus c'est que quand ca n'allait pas elle est revenue vers moi, que je l'ai toujours soutenue, je l'ai aidé a demenager alors que j'etais a 4000 bornes de chez elle, j'ai trouver des gens pour l'aidé, je l'ai aidé a resoudre a ses probleme aux travail, je l'ai encourager et conseillé pour faire des concours pour evoluer, j'etais la quand elle n'avait pas d'amis etc...
Et aujourd'hui, maintenant que ca va mieux au boulot, qu'elle a des horaires potable, que ses amis sont venu vivre sur Paris, bref, qu'elle va beaucoup mieux..... je vous laisse deviner la suite.....

Enfin, elle me reproche qu'elle s'est ennuyée pendant ses vacances, mais il y a un an, on a passer 3 semaines a Paris pour attendre les clefs de son appart, et on avait pu partir que 5 jours, je n'ai rien dit et je comprenais la situation.... Cet ete, je suis partie 3 semaine pour le boulot, elle est restée 2 semaine chez moi toute seule et je l'ai fait venir, et une semaine chez mes parents pendant laquelle elle me disait qu'elle etait contente d'etre la... et aujourd'hui elle me le reproche...
Je sais pas trop quoi lui dire, elle est quand meme ingrate et a la memoire courte......mais j'arrive pas a lui en vouloir et une part au fond de moi veut la recuperer !!!
BY lonesome
salut a tous,

depuis cette entrevue avec mon ex detestée/adorée, j'ai radicalement changé mes perspectives d'avenir.....

Deja, avec mamzelle, je respecte le SR, tranquillement sans me prendre la tête, je la laisse faire ca vie, tout en me disant quand meme qu'elle m'a bien prit pour un jambon: c'est vrai quoi, j'etais la quand ca n'allait pas, et maintenant, pof.... comme un kleenex ( :x )

Mais la ou c'est vraiment bien, c'est que j'ai ouvert les yeux sur mon avenir a moi tout seul, en me rendant finalement compte que celui avec mon ancienne, possible future, moitiée etait aussi obscure que les rues de Brest par une soirée d'hiver...

Enfin bref, cette rupture est finalement une benediction, j'ai arreter de croire que tout serait rose et facile, et je me suis inscris a des cours du soir, pris en main ma future mutation et finalement, je n'aurais jamais fait tout ca si elle ne s'etait pas barrée comme une voleuse... La motivation est là, les perspectives sont plutot bonne, et que le plus bizzarre dans tous ca: c'est que si tout marche comme il faut, je me retrouve a aller vivre dans la meme ville qu'elle, et a bosser dans le meme batiment... en septembre prochain.... bizzarre, bizzarre !!!

Ceci dit, je ne sait toujours pas si je veut la recuperer ou pas.... quoi qu'il en soit, tous ces objectifs fixé prennent la place du desespoir, de la tristesse et de l'incomprehension...
comme quoi, tout est possible, et un grand mal peut parfois vous faire le plus grand bien....

Faites des projets, restez motivé !!!
BY lonesome
Mince, mince, mince....
J'ai fait une connerie malgré moi....
Voila, aujourd'hui, j'avais rdv avec ma cousine a paris, ou je doit passer le week end.....
Donc hier soir,je lui dit que c'est ok, et hop, je lui envoie un sms et le lieu de rdv, sauf que....
J'ai envoyé le sms a mon ex au lieu de ma cousine.......
de là, paf, pas de reponse, et je regarde mon tel une heure aprés et je decouvre mon erreur....
j'ai renvoyé un sms a mon ex, mais la je crois que j'ai vraiment gaffé:
" ah bah mince, elle repond pas, normal, je me suis trompé de numéro.... ceci dit, c'est quand meme sympa d'avoir prevenu, je doit surement te deranger pendant une super soiré avec tes potes ou pendant un rencard avec.... enfin bref, sympa!!"
et j'ai envoyé ca !!!
ce matin, elle me repond: "ca a l'air d'un acte manqué"
et je lui est dit que je voyais pas trop l'interet et que je m'etais juste trompé !! chose a laquelle elle m'a juste repondu" ok"
alors voila, ca parait annodin, mais je me pose quand meme pas mal de questions:
le fait que je dise "elle repond pas" , elle a pu en penser quoi??
et est ce que ca rentre vraiment dans un ca de rupture de sr ce genre de truc ??
et surtout, elle m'a parut extremement froide, et ca m'a fait bien mal !!

des avis ???
BY sadness
Bonjour,

j'ai parfois l'impression que c'est pareil pour moi. L'autre soir, dimanche, elle déprimait à son boulot, horaires difficiles, même le dimanche, elle m'a envoyé un SMS pour avoir sans doute du réconfort. Quelques échanges de SMS, et elle se dévalorisait, disant qu'elle était nulle, etc.

Je l'ai secoué un peu, lui disant qu'elle était quelqu'un de bien et qu'il fallait parfois galérer pour arriver à ce qu'on veut. Puis apparemment, ça allait mieux après.

Hier, elle ne travaillait pas. Elle n'a pas eu le besoin de prendre de mes nouvelles. Après ça n'a peut être pas de liens direct, mais j'avoue que donne une certaine amertume.

Moi aussi, j'en suis à la seconde rupture.
BY sadness
lonesome a écrit :Mince, mince, mince....
J'ai fait une connerie malgré moi....
Voila, aujourd'hui, j'avais rdv avec ma cousine a paris, ou je doit passer le week end.....
Donc hier soir,je lui dit que c'est ok, et hop, je lui envoie un sms et le lieu de rdv, sauf que....
J'ai envoyé le sms a mon ex au lieu de ma cousine.......
de là, paf, pas de reponse, et je regarde mon tel une heure aprés et je decouvre mon erreur....
j'ai renvoyé un sms a mon ex, mais la je crois que j'ai vraiment gaffé:
" ah bah mince, elle repond pas, normal, je me suis trompé de numéro.... ceci dit, c'est quand meme sympa d'avoir prevenu, je doit surement te deranger pendant une super soiré avec tes potes ou pendant un rencard avec.... enfin bref, sympa!!"
et j'ai envoyé ca !!!
ce matin, elle me repond: "ca a l'air d'un acte manqué"
et je lui est dit que je voyais pas trop l'interet et que je m'etais juste trompé !! chose a laquelle elle m'a juste repondu" ok"
alors voila, ca parait annodin, mais je me pose quand meme pas mal de questions:
le fait que je dise "elle repond pas" , elle a pu en penser quoi??
et est ce que ca rentre vraiment dans un ca de rupture de sr ce genre de truc ??
et surtout, elle m'a parut extremement froide, et ca m'a fait bien mal !!

des avis ???
Mon avis, après il ne faut pas en faire une obsession pour autant. Le SR est une ligne directrice, ton acte (certes, un peu maladroit) ne remet pas tout en cause. On va dire que tu as perdu peut être 2 ou 3 jours grand max :)

Enfin c'est mon avis... toute façon moi lors de ma première rupture, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Lui courir après, l'appeler, lui dire que je ne sais vivre sans elle, tenter de marchander avec elle, être minable quoi. J'ai vraiment fait tout ce qu'il ne faut pas faire, pendant 3 semaines entières. Je suis même allé chez elle avec des billets pour un concert assez loin, avec des fleurs etc.

Mais au final, j'ai réussi à relever la barque, et vu que les sentiments étaient suffisant (chose contre laquelle on n'a aucun contrôle), on s'est remis ensemble et ça allait bien mieux qu'avant...

Bon aujourd'hui on a rompu à nouveau, mais c'est différent.

T'inquiète pas. Essai juste de pas réagir à chaud, et fais gaffe aux SMS que tu envoies aussi... au pire, change le nom de ta copine, fais le commencer par un z ou un chiffre, pour qu'il ne puisse pas être confondu avec une autre personne.
BY sadness
J'y crois toujours quelque part, mais il faut bien se dire plusieurs choses (qui sont sans doute valables dans ton cas) :

Moi, de mon côté, il faut que je me bouge. Que je vois davantage de gens, que je fasse de nouvelles rencontres, et indirectement, que je lui montre que l'image que j'ai donné de moi ces derniers mois n'était la mienne. Je lui ai expliqué qu'effectivement, je reconnaissais m'être renfermé sur moi. Maintenant que je lui ai dit que j'en avais pris conscience, il faut que mes belles paroles prennent leurs sens dans mes actes.

Elle, de son côté, si elle a des sentiments suffisamment profonds pour moi (j'entends par là, des sentiments qui valent encore la peine), alors elle finira par revenir vers moi. Si elle a des sentiments suffisant, mais que les choses ne peuvent être différentes, ça ne changera rien au fait qu'elle ne veuille plus de ça. Si les sentiments sont là, et que mon attitude va dans le sens de mes attentes et de les siennes, alors elle me fera signe.

Si de mon côté, je construis chaque jour pour rendre ma vie meilleure qu'elle ne l'était avant, et que ses sentiments persistent malgré la fatigue qu'elle a accumulé de notre relation, alors elle reviendra.

Si malgré tout ce que j'entreprends, elle n'y croit plus : c'est que ses sentiments ne sont plus là, ou que ce ne sont plus du tout des sentiments d'amour. Dans ce cas, il n'y aura strictement rien à faire.

J'y crois toujours oui. J'ai également bien conscience de l'autre éventualité.

C'est la seule chose rationnelle que je puisse me dire, et que je puisse également te conseiller.

Courage.