Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex est de retour après que je me suis rendue en SR depuis le 25 Aout.Il m'a envoyé le 14 sept un texto pour me souhaiter un bon Aid. :!: :!: :!: or que qq jours avant il disait ne plus avoir l'envie de me parler ou de me voir , reste a savoir que c'est notre 4 rupture au bout d'un an et demie.Oui il s'est jamais gêné de me faire partir et revenir a sa guise.Je me suis jamais vu lui exiger des excuses, je me disait tjr qu'il finira par reconnaitre ses tords et ne pas recommencer ...mais ça quand mm pris 4 fois pour comprendre qu'il se remettra jamais en cause.

Ce 14 sept, il m'a texté d'un num incognito sur mes deux gsm.Au début , j'ai répondu par un texto simple ( j'avais un doute que ce soit lui vu l'heure de l'envoie et le style d'écriture) et ja'i demandé a la personne de s'identifier, alors il a répondu par" a toi de deviner" et c'est là que je me suis rassurée que c'était lui.Je me suis absentée de répondre.

Vers 00h07, mon portable qui vibre me fait réveiller, je regarde le tel et je vois le mm num.Je ne décroche pas.Le tel sonne une autre fois( bip) puis une troisiéme fois et c'est là que je décroche .
Il a gardé le silence me laissant répéter " c'est qui" pls fois , quand j'allais raccrocher il s'est mis a parler .Il a juste dit " ça vas toi" ..à cet instant là , j'ai eu tt ce nombre de départ est de retour de sa part qui défile dans ma tète: il se prend pour qui celui là?

Il m'a parlé pour 20 mnt environ, il n'a rien de spéciale .En effet je lui ai pas laisser l'occas de parler de nous ..de la rut ,déjà qu'il m'a fait réveillé a minuit .

Je me suis montrée détachée peu intéressée a son appel.Mais malgré ça je lui souhaiter un bon AID...j'ai était poli avec lui quoi.
Au bout de 20 mnt, il s'est vu obligé d'écourter la communication ,il a compris que j'était pas a l'aise et que je lui en veux tjr, je pense.
Le hic c'est que ce soir là , ce n'était pas cet homme orgueilleux avec son air arrogant dont j'ai eu tjr habitude.Il m'a parlé d'une voix tt douce!avec bcp d'attention .
Il m'a annoncer que c'est son nouveau num après qu'il est rentré du canada et qu'il s'est débarrassé de son ancien num .Qu'il a penser a me communiquer son nouveau num et il s'est amusé a me dire en plaisantant que ça lui tenait pas trop a cœur de me le donner.J'ai répondu a ça par " tu fait ce que te chante" alors il s'est rattrapé par 'qu'est ce qu'il te prend ..mais je rigole".
Puis il a ma souhaiter bonne nuit ( j'ai fait de mm) et il raccroché.Juste une seconde après il me texte "j'espère que tu m'en veux pas pcq je t'ai réveillé a 7 heure"..j'ai pas répondu.
Le 17 sept: il m' appel a 00h35 mnt...j'ai pas réondu

Le 18 sept:un nouveau appel a 00h14 mnt..j'ai pas répondu aussi
Et je me vois pas retourner son appel mm dans qq jours.J'ai tjr mal aprés ce qu'il m'a balancé ce 23 aout( jour de notre dernière rupt).
" Je t'ai rien promis" ..." je comprend que c'est dur pour toi d'admettre qu'on est lus ensemble" d'un air moqueur...." N'attends pas mon retour du canada ..tu doit renoncer a moi"
" Tu me dois rien..et puis personne ne t'a poussé a me pardonner les fois passées...En grosso modo se sont les méchancetés qu'il m'a dit sans une raison apparente pour se séparer.En effet , je lui ai juste réclamé de me traiter avec respect et d'arrêter de me prendre pour sa sexfriend du moment on s'est pas mis d'accord pour 1 relation pareille.
J'ai fait le déclic ce 23 aout .J'ai réalisé que j'ai commis trop de boudes pour qu'il pense a me traiter d'une tell manière...il a finit par croire que j'ai était cette femme facile et il est allé trop loin.
Il y est des moments ou je me dis il n'est plus souhaitable de le récupérer, qu'il faut tourner la page et passer a autre chose.Je lui accordé pls chances pour changer et c'est ça que lui fait penser que je suis de la tarte ... :-Bam :-Bam :-Bam je me dis si jamais on doit se remettre ensemble cette fois eh bah qu'il se met en travail ...
J'ai peur de commettre les mm fautes qu'avant..faire un bon SR puis foirer la reconquête( je lui répondait tjr a chaud, le sex avec l'ex et j'en passe de la liste des interdits)

J'aimerais bien que vous veniez a mon aide pour me conseiller comment gérer la période a venir , que faut il faire..continuer a ignorer ses appels? quand est ce que décider de lui répondre?le faire courir?

Ce qui est sur c'est qu'il aura plus de sex! je reprends ce que j'ai lu dit qq part dans ce forum c'est pas en donnant un doigt qu'il aura une main!!!

J'ai énormément besoin de vos conseils...comment gérer cette période de retour en chef?
----------------------
Lire mon histoire sur silence-radio-f5/topic12519.html

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Dana,

C'est une bonne nouvelle. Maintenant à toi de bien gérer et de lui imposer de te traiter avec respect.

Je n'aurais pas de conseils à te donner car je n'ai jamais vécu une telle situation, mais je te soutien.

Bises
Slt AVA,

Merci pour tes mots... c'est aimable de surveiller mon histoire .
Je te souhaite aussi bonne chance.A vrai dire, je panique du moment j'ai tjr foiré la reconquête.Je m'abstiens de répondre car j'ai bien peur de dire ou faire des choses que je regretterais plus tard.

En plus, je pense qu'il doit montrer patte blanche vu se qu'il m' a enduré au passé.
Eh oh y a qq un?

J'ai énormément besoin de vos avis.Je refuse de répondre a ses appels( enfin il appel tard dans le soir ..a partir de minuit..parfois je me réveille d'autres nn) en attendant de recevoir des avis neutres.

Dois je retourner ses appels ou le laisser venir?enfin il m'a fait tjr attendre ..je suis pas en flippe pour lui répondre :-Party :-Party :-Party .
Si je continu a faire la morte, ne vas t 'il pas penser que je boude?

Que faire svp?
Oui j'ai pensé a ça.Mais ne pense tu pas qu'il va prendre mal ce genre de texto?
Enfin, dois je s'excuser de ne pas avoir répondu.Je tiens a dire qu'il s'est jamais montré respectueux quand il me répondait pas a mes appels et je dirais mm qu'il se gênait mm pas a les retourner..je sais qu'il faut s'abaisser a son niveau mais suis je censées se casser trop la tête pour lui si je veux le laisser venir et changer son comportement a mon égard?
Coucou Dana,

Je comprends comment tu te sens; malgrés tout ce qu'il t'a fait subir, après 4 ruptures et tout le reste, tu te poses tjrs la question...

Aimer qqun n'est pas une chose que l'on peut balayer d'un geste, contrairement à nos ex qui peuvent visiblement le faire lorsqu'ils en ressentent le besoin - mais est-ce de l'amour? Je me permets de poser la question...

Peut-être as-tu besoin d'aller voir plus loin avec lui, si tu es dans le doute et te poses des questions à son sujet, c'est que ce n'est pas réglé comme tu le souhaiterais malheureusement.

Je le sais en connaissance de cause.

Mais attention, ne vas pas trop loin, tu peux y perdre beaucoup de plumes, plusieurs personnes ici le sait, et 4 ruptures, c'est pas rien!

Bref, tu as la grosse partie du bâton maintenant, c'Est à toi de voir, et de décider si et quand tu réentendras sa voix ou le reverras.

Poses-toi les bonnes questions; est-ce souhaitable de le récupérer? Peut-il t'apporter ce que tu veux dans une relation? Que veux-tu exactement?

Je t'envoie pleins d'ondes positives, tiens-nous au courant et saches que peu importe ta décision, nous serons là.

Bisous
Un autre truc, je vois beaucoup de similitudes avec le retour de ton ex (attitude différente, la voix douce et attentionnée)...

Le miens a fait la même chose, a même crié qu'il m'aimait en pleine rue et regarde où j'en suis... il m'a utilisée pour ne pas se sentir seule et tu-sais-quoi. Lorsqu'il a vu que j'étais redevenue en amour et exigeait du respect et une relation claire entre lui et moi, il s'est dégonflé.

Bref, à toi de voir, mais mon papa m'a déjà dit un truc; une relation qui ne fonctionne pas après 4 fois, ne marchera surement pas à la 5e.

Tu peux tjrs essayer de lui dire clairement tes attentes, pour ne pas retomber dans ses bras comme je l'ai fait mais crois-tu vraiment qu'il puisse changer?
llilyy a écrit :Un autre truc, je vois beaucoup de similitudes avec le retour de ton ex (attitude différente, la voix douce et attentionnée)...

Le miens a fait la même chose, a même crié qu'il m'aimait en pleine rue et regarde où j'en suis... il m'a utilisée pour ne pas se sentir seule et tu-sais-quoi. Lorsqu'il a vu que j'étais redevenue en amour et exigeait du respect et une relation claire entre lui et moi, il s'est dégonflé.

Bref, à toi de voir, mais mon papa m'a déjà dit un truc; une relation qui ne fonctionne pas après 4 fois, ne marchera surement pas à la 5e.

Tu peux tjrs essayer de lui dire clairement tes attentes, pour ne pas retomber dans ses bras comme je l'ai fait mais crois-tu vraiment qu'il puisse changer?
Coucou llilyy

Je me suis jurée de ne plus refaire les mm conneries qu'avant en allant trop vite dans la reconquête.Les conseils de Black-Bride ont servis a qq chose tout de mm, tes postes aussi ont servis a qq chose..je suis très reconnaissante.
Voila, je lui ai texté hier pour lui dire(avec une pincée d'humour biensur) qu'il faut appeler un peu plus tôt.1 demie heure après il m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'il va m'appeler le soir.
Et comme prévu on s'est parlé le soir.çA a durer 1h et demie..oui je sais que c'est too much ...
Je lui ai laissé parlé et il faut dire que mise a part sa voix qui était douce et sereine , j'ai pas touché 1 autre changement.
Le sex était toujours au centre de ses propos. Je vous cache pas qu'il a parlé de ma chatte plus qu'autre chose! je m'attendais a se qu'il s'excuse mais il ne l'a pas fait.Il m'a parlé comme si de rien était.J'ai évité d'aborder notre dernière rupt en premier, je lui ai laissé dire se qu'il avait a dire .
Et il faut dire que j'ai réussi a maintenir mon calme....je me suis senti trés confiante...surtout qu'il est de retour a sa propre initiative( comme chaque reconquête d'ailleurs).

J'ai du attendre qu'il parle de son envie de me toucher pour lui balancer que je veux plus d'une relation pareille et j'ai du parler de notre rupt et ses propos démesurés...il a garder son silence me faisant croire qu'il voulait pas m'interrompre...or qu'il était gène et surpris a m'entendre dire ça ...il était temps tout simplement :-Bam :-Bam
Il s'est précipité a mettre fin a la communication par prétexte qu'il doit aller se coucher pcq le travail l'attend le jour qui suit..il était 01h30 de mat.Mais il a tenu a me dire que c'est pas mes propos qui l'ont gênés et qu'on va continuer la discussion auj.J'ai était tjr aimable avec lui et je lui ai souhaiter bonne nuit avec un contentement d'avoir dit ce que j'avais a dire sans que je m'emporte..
Je me suis promis qu'il aura plus de sex pour voir pourquoi il revient a chaque fois.Il s'est pas épargné les mots pour me dire que son grand problème c'est qu'il me désir too much ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je lui ai parlé de mes attentes clairement comme je l'ai tjr fait sauf cette fois ci il était bien branché pour me recevoir.Je lui ai dit que je suis pas sa serpillière et qu'il doit arrêter de me traiter ainsi ,me faire partir et revenir a sa guise :-Uzi
Voyant s'il va appeler tonight :!: :!: :?:
Tu m'a demander lilly si je pense qu'il va changer ,eh bah je sais pas .J'ai l'impression que parfois il se remet en question mais il ne le montre pas par fierté .Je vais arrêter de me comporter en coach, s'il veut changer qu'il le fasse de sa propre volonté.

Je pense que avec mon ex le sr ça marche dans la mesure ou il se trouve seul, face a ses actes ..ça lui permet de cogiter.

Merci liilyy pour ton soutien.Je me suis rendue sur ton poste ces derniers jours pour prendre de tes nouvelles mais il parait qu'il y a rien?
Coucou dana,

A-t-il rappelé finalement?

Il te désire too much... j'ai déjà entendu ça et c'est dangeureux; attention!!

De mon côté, bah, on s'est reparlé, mais rien de nouveau, c'est tjrs la même histoire, il veut juste me ba*s*r mais je ne veux plus, je suis écoeurée. Lorsqu'il voit que je refuse d'être traitée de la sorte, il s'éloigne... puis revient prendre une chance. C'est ridicule.

Il m'a invitée à un spectacle ce soir. J'ai vu cela comme un amélioration et un effort de sa part, donc j'ai accepté. Mais je suis stressée seulement à l'idée de le revoir...
llilyy a écrit :Coucou dana,

A-t-il rappelé finalement?

Il te désire too much... j'ai déjà entendu ça et c'est dangeureux; attention!!

De mon côté, bah, on s'est reparlé, mais rien de nouveau, c'est tjrs la même histoire, il veut juste me ba*s*r mais je ne veux plus, je suis écoeurée. Lorsqu'il voit que je refuse d'être traitée de la sorte, il s'éloigne... puis revient prendre une chance. C'est ridicule.

Il m'a invitée à un spectacle ce soir. J'ai vu cela comme un amélioration et un effort de sa part, donc j'ai accepté. Mais je suis stressée seulement à l'idée de le revoir...
Salut lilly,
OUi, je sais que je doit me méfier.J'ai pas trop cru en ses mots.

Il a commencé a me dire que j'ai changé énormément et que ce suis plus la mm.Il me texte et m'appelle au quotidien .Je parviens a garder la distance ..surtout pas de sex mm au tel.ça commence a l'intriguer.çA sera plus comme avant, et il est hors de question que je tombe dans les mm erreurs.
Ja'i suivi ton conseil et je lui parler de mes attentes clairement.Je me sens bcp mieux aprés l'avoir fait :-Party :-Party

Si tu veux voir ton ex avec cette peur et crainte, n'est il pas préférable de lui dire nn et laisser ça a un autre jour sous n'importe quel prétexte?
Salut, j'ai lu ton histoire comme tu me l'as suggeré dans un autre post. Il a un comportement proche de celui du manipulateur. Comme tu ne cèdes plus, ça ressemle à une tentative de reconquête mais il faut pas se leurrer : ce mec, si tu veux retourner avec, il faudra que tu sois sans arrêt dans ce jeu de suis moi je te fuis. Dès qu'il te sentira accro, il y aura une autre rupture.
Il faudrait le faire vraiment galérer pour qu'il puisse un tout petit peu changer et pour que cette relation soit viable sur le long terme. Mais ne t'attends pas à des miracles au début de relation, passé les premiers jours où il sera ravi de te retrouver.
Comme a dit quelqu'un, tu ne réponds pas à ses appels tardifs et quand tu vois qu'il insiste tu lui envoie un msg pour lui dire de t'appeler à une heure décente. Il le prend mal. Et alors? Tu ne lui demande que du respect. Il le ferais à un ami ça? Non. Alors pourquoi toi, il aurait le droit de te traiter comme un objet à sa disposition. A son sms "jspr ne pas t'avoir dérangé" Une réponse ( loooongtemps après) du genre "discuter avec toi ne me déranges pas, mais évites de m'appeller tardivement stp"; En gros, ce mec, tu dois l'éduquer. Il n'est vraiment manipulateur qu'il arrive à t'embrouiller l'esprit en te culpabilisant quand tu fais un pas vers lui et qu'il te manque de respect.
Poulop a écrit :Salut, j'ai lu ton histoire comme tu me l'as suggeré dans un autre post. Il a un comportement proche de celui du manipulateur. Comme tu ne cèdes plus, ça ressemle à une tentative de reconquête mais il faut pas se leurrer : ce mec, si tu veux retourner avec, il faudra que tu sois sans arrêt dans ce jeu de suis moi je te fuis. Dès qu'il te sentira accro, il y aura une autre rupture.

Merci poulop d'avoir lu mon histoire.Je trouves ça aimable. :-Lov
Exactement, comme tu la remarqué il a un comportement roche a celui d'un manipulateur s' il n'est pas manipulateur tt simplement.Les analyses de Black-Bride sur le post de lilly ont servis a m'éclaircir pas mal de points.J'avoue que je me sent bcp plus sereine après avoir lu et suivie les conseils destinés a lilly du moment les 2 types se ressemblent énormément.
çA ma couté 4 ruptures pour comprendre (manque d'expérience dans ce genre d'homme :o )
qu'il faut pas lui montré mon amour ,sinon ça se transforme en un jeux éternel du fameux duo le chat et la souris...suis moi je te fuis comme tu l'as dit .

D'autre part, je dois avouer que mise a part les 3 jours ( je me croyais assez forte) après son retour qui a mis fin a mon Sr :cry: :cry: , j'ai pas pu m'empêcher de lui parler pendant des heures( et très tardivement) ...il a remarqué que mon comportement a changer envers lui.
Je l'appelle plus comme avant.Je ne demande plus après lui comme je l'ai habitué...j'ai diminué la dose d'attention quoi.Et surtout je me gène pas a montré mon mécontentement pour un rien(son comportement a lui que j'ai du supporté des mois)...je sais qu'il doit galérer.Il m'a fait voir de tt les couleurs.
Il faudrait le faire vraiment galérer pour qu'il puisse un tout petit peu changer et pour que cette relation soit viable sur le long terme. Mais ne t'attends pas à des miracles au début de relation, passé les premiers jours où il sera ravi de te retrouver.
Comme a dit quelqu'un, tu ne réponds pas à ses appels tardifs et quand tu vois qu'il insiste tu lui envoie un msg pour lui dire de t'appeler à une heure décente. Il le prend mal. Et alors? Tu ne lui demande que du respect. Il le ferais à un ami ça? Non. Alors pourquoi toi, il aurait le droit de te traiter comme un objet à sa disposition. A son sms "jspr ne pas t'avoir dérangé" Une réponse ( loooongtemps après) du genre "discuter avec toi ne me déranges pas, mais évites de m'appeller tardivement stp"; En gros, ce mec, tu dois l'éduquer. Il n'est vraiment manipulateur qu'il arrive à t'embrouiller l'esprit en te culpabilisant quand tu fais un pas vers lui et qu'il te manque de respect.
Pour ce qui est de son éducation , j'ai commencé déja a le priver du sex.Cela fait des nuits qu'il essaye de me pousser a flirter par tel mais le Mr ne sait pas encore (ou n'arrive pas a admettre) qu' il y a du nouveau sur l'autre coté de la rivière :lol:
Il me semble que j'ai commis qq bourdes( il m'a texté et tel le 14 sept et il arrive quand mm aprés tt ce qu'il m'a dit lors notre dernière rupt a m'avoir au tel quotidiennement comme avant )mais je pense a me rattrapé et retourné en SR. :-Blue :-Blue
@ poulop

Merci poulop d'avoir lu mon histoire.Je trouves ça aimable. :-Lov
Exactement, comme tu la remarqué il a un comportement roche a celui d'un manipulateur s' il n'est pas manipulateur tt simplement.Les analyses de Black-Bride sur le post de lilly ont servis a m'éclaircir pas mal de points.J'avoue que je me sent bcp plus sereine après avoir lu et suivie les conseils destinés a lilly du moment les 2 types se ressemblent énormément.
çA ma couté 4 ruptures pour comprendre (manque d'expérience dans ce genre d'homme :o )
qu'il faut pas lui montré mon amour ,sinon ça se transforme en un jeux éternel du fameux duo le chat et la souris...suis moi je te fuis comme tu l'as dit .

D'autre part, je dois avouer que mise a part les 3 jours ( je me croyais assez forte) après son retour qui a mis fin a mon Sr :cry: :cry: , j'ai pas pu m'empêcher de lui parler pendant des heures( et très tardivement) ...il a remarqué que mon comportement a changer envers lui.
Je l'appelle plus comme avant.Je ne demande plus après lui comme je l'ai habitué...j'ai diminué la dose d'attention quoi.Et surtout je me gène pas a montré mon mécontentement pour un rien(son comportement a lui que j'ai du supporté des mois)...je sais qu'il doit galérer.Il m'a fait voir de tt les couleurs.