Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous

Je suis ici pour rechercher conseil et reconfort je suis completement perdu et j´ai mon coeur en morceaux.
Mon histoire est super compliqué, je ne sais meme pas par ou commencer, mais je vais essayé de faire bref (par ce que par experience je sais que les gens ne lisent pas qd cést trop long) et vous pouvez me poser toutes les question que vous voulez je vais essayer d y repobdre a fure et a mesure.

Donc voila ma copine me quitte il ya 2 mois apres 7 ans de relation et 4 ans de vie commune avec des hauts et des bas. j´ai 30 ans elle va bientot en avoir 26.
Durant les dernieres 3 années j ai souffert de douleurs au dos apres je suis tombé en depression a cause de ca entre autre. Il ya 1 ans et demi son papa tombe malade et décéde decembre dernier. durant toute cette periode elle m a reproché de pas l aidé au contraire que je suis devenu un fardeau pour elle plus qu autre chose....Tout bascule avril dernier je fete mes 30 ans je perds la tete je commence a boire comme un trou, je quitte mon boulot a cause des pression de mes superieur vu que je m´absenter bq a cause de mes douleurs et cerise sur le gateau la copine d´un pote tombe amoureuse de moi et commence a m envoyédes mail tres provocateur dans le but que ma copine tombe dessus ce qui est arrivé éventuellement.

Depuis c´est la descente aux enfer ma copine perds completement confiance en moi ce que je comprends tout a fait. mais bon on a pas reussi a en parlé on pas communiqué et c etait de ma faute esentielement je m en voulais tellement pour tout que je savais pas trop quoi dire.

Fin juin elle part en vacance chez son frere a son retour elle est completement changé, froide et distante avec moi, j´ai essayé de la convaincre de parler, pas moyen. elle devait rester une semaine avec moi et puis repartir en vacance pour 1 mois chez sa mère. A la fin de la semaine on reussi finalement a parlé mais sans vraiment rentré dans le vif du sujet...et elle decide de redonner une chance au couple, comme quoi on aller tout recommencer depuis le debut une nouvelle relation quoi.

Le lendemain elle part, les premiers jours tout va bien on s´en voit des sms regulierement, apres elle a arreté de repondre a mes msg. Un jour je l´appel elle est avec une copine a elle, je lui demande comment elle va elle me repond froidement , j´insiste et la elle commence a m´engueler "fout moi la paix fout moi la paix" moi blesé je lui demande si elle veur rompre elle me dit oui.

lelendemain je rappel elle m´envoie baladé je la rappel deux fois de plus et les deux fois ca part en sucette...elle me crie dessus et moi comme tout largué qui se respecte je fond en larme et je la supplie de me donner une chance.

le 22 juillet elle m´envoie un petit mail de rupture oú elle me dit qu´elle ne reviendra pas sur sa decision, que c´est fini qu´elle a pas envie de revenir a son ancienne vie, qu´elle veut prendre soin d´elle et se retrouver toute seule...elle me demande de quitter l´appart avant son arrivée et de laisser les clé a sa copine. je lui repond que je comprends tt a fait et que je vais faire comme elle le souhaite.

Comme prevu elle rentre le 7 septembre...j´avais pris soin de lui laisser une lettre a l´appart oú je olui dit touts les choses que j ai realisé et oú je lui demande pardon (grosse erreur je sais), elle m´envoie un mail 3 jours aprés disant qu´elle m´a envoyé une lettre et que je risque de trouver ses propos dur. Je recois la lettre Mardi dernier et effectivement c´etait dur...je me suis rendu compte qu´elle completement mal intérpreté mes ce que j´ai ecris.

Je sais pas quoi faire quoi penser, je l´aime a la folie elle me manque horriblement, mais elle m´a completement jeté de sa vie..

petite precision j´avais respecté le SR depuis le mail de rupture jusqu´a la lettre que je lui ai laissé, je lui ai envoyé un mail en reponse a sa lettre par ce que elle me demandait de venir recuperer un lecteur DVD a moi et des pti trucs que j´ai oublié a l´appart,
je lui ai ecris que j´ai deja pris tout se dont j´avais besoin que si elle voulais pas garder ca qu elle pouvais en faire ce que elle veut.

Voila ou j en suis mnt je sais plus quoi faire je commence a perdre espoire qu elle veuille me redonner une derniere chance.

Vos conseils et avis sont les bienvenue, n´hesitez pas a posez des questions si vous avez besoin de plus de precision en me relisant je me rends compte que c pas bien claire, .

PS:desole pour les accent j ecris avec un clavier ou y a pas d accent :|

Salut Strat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Humeur du jour:

reveil en pleure, je prends mon pti dej en pleurant...et la je suis assis dans mon bureau et je pleure...

J´arrive pas a comprendre...comment une personne qui dit soit disant m´avoir aimer, puisse rompre de cette facon. Je sais tres bien que le resultat est le meme, que ca va faire autant mal dans tout les cas...Mais je merite une explication, biensur que je connais un peu les raisons qui l´ont poussé a prendre cette decision, mais on peut pas juste zapper une personne comme ca apres 7 ans, rupture par mail, et 2 mois apres une lettre a la con ou soit disant elle essaye de m´expliquer les raison de sa decision...

SVP aider moi je n´en peu plus
Je relis encore la lettre qu elle m´a envoyé, et il ya un passage qui me fait vraiment mal....elle me dit:

"Je t´avais prevenu que avec ce qui s´est passé cette derniere année que j´allais changé....apres coup je me rends compte que je n´ai pas changé, je suis juste redevenu la X d´avant...et malheuresement la fille qui etait avec toi n´est pas la vraie..."

Ca veux dire que j´ai passé 7 ans avec une personne qui n´etait pas elle meme...je ne compends absolument rien.
Bonjour Strat

Je t'apporte tout mon soutien.

Effectivement la moindre des choses aurait été une explication entre quatre yeux. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à le faire mais si tu penses que cela t'enlèvera un des poids que tu porte et t'aidera à faire le deuil de la relation alors demande lui de te rencontrer (mais il ne faudra pas pleurer si elle accepte, il faudra être digne).

Ce que je vais te dire est peut-être dur mais les personnes dépressives (j'en fait partie) sont un boulet pour leur conjoint. Ca demande une telle énergie à l'autre qu'il se sent bouffé de l'intérieur et qu'il a besoin de ce recentrer sur lui-même. Alors certes on se dit que si la situation était inversée on ne réagirait pas de la même manière parce qu'on sait ce que c'est. Mais la vérité c'est qu'on ferait probablement exactement pareil. Certains couples arrivent pourtant à surmonter des épreuves terribles et j'ignore quelle est leur clé (en plus d'un amour à tout épreuve).

Toute personne à les ressources en soi pour aller de l'avant. Et c'est ce que tu vas faire. Après la rencontre d'explications (si elle accepte), tu te mettras en SR, puis tu suivras tout le processus de deuil de la relation (primordial pour partir sur de nouvelles bases). Et pendant ce temps, tu feras tout ce qu'il faut pour sortir de la dépression (il va falloir apprendre à reconnaître les premiers signes pour savoir comment réagir la prochaine fois qu'ils se manifestent - je me doute bien qu'actuellement tu es en plein de dans et j'espère que tu te fais suivre), il faut que tu reprennes ta vie en main et redeviennes un homme qui inspire la sécurité, confiant, sûr de lui et heureux.

Comme ça ça fait un peu armée, lol.

Mais je sais deux choses :

- le bonheur, donc une personne qui est heureuse (ou qu'il le semble) est ce qu'il y a de plus attirant
- un être humain est un individu seul, il partage avec les autres, il donne aux autres, il reçoit d'eux, il peut recevoir de l'aide et en donner, mais les autres ne peuvent pas agir à sa place. Face à nos problèmes, nous devons agir seuls (même si nous sommes soutenus).

Tout ça se fera avec le temps.

Je ne pense pas avoir réussi à te remonter un peu le moral, mais vous avez partagé sept années de votre vie, ça n'est pas rien. Reconstruit toi, redevient cette personne heureuse que tu devais être à votre rencontre, accorde lui un peu de temps pour se ressourcer et peut-être qu'elle te regardera différemment (tu auras réussi à surmonter seul tes problèmes et à devenir plus fort).

Bises et beaucoup de courage.
Merci Ava pour ton soutien!

Je suis completement d´accord avec toi, je sais qu elle s´est lassé de moi de mon etat d´esprit surtout que se vie a elle n´etait pas rose ces derniers temps, je comprends aussi tout a fait son besoin de se reconstruire...

Mais comment dire je suis fou amoureux d´elle, j´ai ouvert les yeux trop tard j´ai compris mes erreurs trop tard et c´est ce qui fait le plus mal au fait de se rendre compte que j´aurai pu faire quelque chose pour arranger les choses mais j´avais tellement la tete enfoncé ds le c**que je realisais pas.

J´essaye d´avancer malgres tout...mais c est pas facile elle me manque chaque jour un peu plus, c ést comme si on m´avais amputé d´une jambe. j´ai envie de la serrer fort dans mes bras de sentir ses cheveux, d´etre la pour elle de la soutenir de toute mes forces.

Et puis il ya touts ces questions qui me hante a longueur de journée, est ce que elle pense a moi, est ce que je lui manque, est ce que elle m´aime encore....

au moins cette experience m´apprend la patience, mais l attente est tellement dur...

Je devrai peut etre penser a abdiquer...comme on dit c´est qd on est plus attaché a une personne qu elle revient dans votre vie.

La je vais me mettre en mode "désespéré cherchant a voir l´espoir la ou il y en a pas":

Mais pensez vous qu elle puisse me redonner une chance...j´ai la certitude que juste avant la rupture qu elle m´amait encore...je sais que chaque personne et chaque reltion sont unique, mais selon vous est ce que je pourrai avoir une chance avec elle...sachant qu elle compte changer de pays fevrier prochain, et que moi je n´aurai aucun probleme a la suivre .

"Mode désespéré cherchant a voir l´espoir la ou il y en a pas" Off
L'un de nos problèmes c'est qu'après la rupture on se sent responsable et on culpabilise. Et puis on se pose des tas de questions dont personne n'a les réponses si ce n'est l'autre. Et on passe son temps à interpréter. Comme tu le sais tout ça est très néfaste mais on ne peux pas s'en empécher. Dis-toi tout d'abord que tu n'es pas seul à être responsable de la rupture. Elle aurait dû te dire qu'elle avait besoin que tu remontes la pente et te booster un peu (même si elle n'allait pas bien elle aurait pu agir te faire comprendre que votre relation commençait à couler - peut-être t'a-t-elle montré des signes que tu n'as pas su voir ?).

Pour le manque d'elle, il n'y a pas de remède non plus. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus difficile à surmonter (avec l'attente), mais pas impossible.

Chaque jour tu feras un pas en avant, mais parfois tu en feras un petit en arrière, n'hésite pas à pleurer dès que tu en ressens le besoin et à verbaliser tout ce que tu as sur le coeur.

Fixe-toi des objectifs jour après jour et semaine après semaine, et chaque soir pense à ce que tu as accompli et à ce qui te rend fier.

Elle part en février, ça te laisse du temps pour te reprendre en main, pour redevenir une personne bien dans ta peau qui pourras lui offrir la sécurité et la stabilité.
Et bien figure toi Ava qu´elle a essayé de m aider a remonter la pente elle m a montré des signes...mais je n´ai rien vu j´etais tellement out que je n´ai absolument rien vu, et je n´ai que moi á blamer...je me demande des fois comment j´ai fait pour etre aussi aveugle.
Il est normal d'être aveugle. On n'a pas assez de recul sur nous même. Et parfois même quand l'autre nous l'a fait remarquer, on refuse de voir.

Cela appartient au passé. Concentre-toi sur le présent. Tu vas nous remonter cette pente tout seul. Après cette épreuve passée, je t'assure que tu n'auras plus à craindre que cela recommence, puisque d'une part tu sauras déceler les premiers symptômes et d'autre part tu connaîtras les moyens pour y remédier, tout seul.

Bon courage.
Je viens d´apprendre a l´instant a travers une amis commune a moi et a mon ex, que l´une des raisons de la rupture est que mon ex se sentait tellement mal les 7 ans de notre relation et meme avant, pas bq confiance en elle problemes de poids et autre....que maintenant qu elle se sent un peu mieux et ben elle veut se debarrasser de tous ce qui faisait et rappelais se passé au fait...et elle a commencé par se debarrasser de moi....

ca fa it très mal....mais je me dit est ce que l´avis de cette fille est fiable a 100%, en meme temps elle est pas a l´interieur de la tete de mon ex, elle connait pas toute notre histoire de A á Z...

JE ne sais plus je suis perdu et surtout très fatigué au fait....
bon alors comme dit ava il n' y a pas 25 solutions

IL FAUT QUE TU TE REMETTE SUR PIED TOUT SEUL ET POUR TOI

tant que tu ne fais pas ca de toute façon elle ne reprendra jamais confiance en toi , ni en elle .

tu sais moi j' ai supporté toutes les états d' âmes " de mon ex , vis a vis de cequ' il croit être ( un nul ) , vis avis de ses relations avec sa famlille '( néant ) , vis a vis de ses filles ( je suis bon qu' a payer et elle n' en ont rien à foutre de moi , etc... ), je sais pas comment je vais m' en sortir je n' ai plus rien , bon plus les trucs du genre tu ne m' aime pas etc...

apres 2 ans comme ca , ses relations sont plus ou moins rentrées dans l' ordre avec ses filles, que sa maison je l' ai retapée , que je suis retourner bosser loin donc que je pouvais plus etre avec lui tout le temps , que je me suis retrouvée moi crevée à en avoir marre de tout ca et que je lui ai dit pour la premiere fois j' ai besoin de toi.... LA il n' y avait plus personne et on ne se comprenanit plus.

voila discussion et on se sépare parceque je ne vivais que pour lui et que maintenant je lui fait supporter mon mal être .....

alors tu vois remonte toi , remet toi en forme pour toi
elle elle le fera de son coté et si ca doit reprendre ca reprendra.

il faiut que tous les 2 vous vous remettiez sur pied sinon rien ne marchera

( pour info moi il se remt sur pied avec une next rencontrée 15j apres notre discussion ( eh oui il est tombé amoureux direct comme ca boum ) qui a colonisé la maison et viens de partir en vacances 15j alors que pendant les 4 dernières années pas un jours de vraies vacances )

bon alors tu prends la rage , tu te remets sur pieds? TU REPRENDSS CONFIANCE EN TOI et si ca marche pas seul tu viens crier au secours ici NOUS ON EST LA .

et elle si elle redevient celle que tu as connue elle fera comme toi et vous pourrez mettre tout a plat dans un sens comme dans l' autre.
Merci bq pour ton aide Lypi
Tu as raison, j´ai bien realisé tout ca mais malheuresement trop tard....
Pour ce qui est de me remettre sur pied j´y travail, et la rage crois moi je l´ai. Mais ce qui me fait le plus peur c´est que la nouvelle personne que mon ex est entrain de devenir ne me veuille pas dans sa vie.
je m´en veux a mort de pas avoir realisé tout ca avant.

Apart ca j´ai remarqué que j´avais un peu les meme etat d´ame que ton ex, mais je suis entrain de tout reprendre a zero, mes relations familiale, ma confiance en moi...
n' oublies pas que mon ex , il essaie d' oublier avec qqun dont il est tombé amoureux direct....

fait bien attention a toi et ce que tu fais , la confiance ce se gagne mais ca peut vite se perdre

moi je sais que je tiens encore à lui même si je dois avoir tort et que touit le monde me dit que c' est terminé ( dans le fond il me reste un doute mais il faut absolument que je l' oublie ) que je mérite bien mieux que ca.

si tu veux la récupérer bat toi , pour toi et apres pour elle des fois on attends juste un petit signe pour repartir.... alors on ne sait jamais ;)
lypi a écrit :n' oublies pas que mon ex , il essaie d' oublier avec qqun dont il est tombé amoureux direct....
Ahh sur ce point je suis completement différent de ton ex....Meme si il ya plus aucunne chance que mon ex revienne, je ne pourrai pas me mettre avec quelqu´un d´autre, pas avant un bon moment en tout cas...j´aurai trop l´impression de la trompé vu que je suis encore fou amoureux d´elle, et ca je pense que c´est pas demain que ca va changer.

j´ai eu pas mal d´avis sur mon histoire, et la plupart pensent que j´ai aucunne chance de la reconquerire :( , mais je sais pas pourquoi meme si je n´y crois pas non plus et ben j´ai cette p***** de voix a l´interieur de moi qui me qu´elle va revenir...

Sa maman m´a appelé il ya 15 jours pour prendre de mes nouvelles, et elle m´a dit comme quoi il faut que je lui prouve que je peux etre independant et que je peux prendre soin de moi meme...elle m´a dit aussi que si j´arrive a me sortir de cette m**** tout seul que mon ex va etre super fier de moi. Elle m´a dit aussi que sa fille est quelqu´un de tres tetu (bon ca je le savais un peu) et que elle a tendance a dire des choses qd elle est en colere qu´elle ne pense pas forcément.

Une question Lypi (les autres aussi :) ) est ce que je lui manque pas, tu crois ? ou bien quand elle pense a moi ben elle pense qu´aux problemes et prises de tete.
Coucou Dana :)

Merci pour ton soutien, et tu as tout a fait raison ce forum est une mine d´or, avec bq de gens que malgrés leur propre souffrance n´hesitent pas a donner d´eux meme et essayer d´aider et soutenir du mieux qu ils peuvent :)

Un grand merci a vous tous
Pour le moment tu souffres et c est normal, tu n acceptes pas cette séparation, mais tu dois absolument arreter d etre victime de cette séparation, pour arreter d etre la victime tu dois l a laisser respirer, pour le moment elle a besoin d espace, si tu veux garder espoir de la récupérer ne l appelle pas et ne cherche pas à la voir, respecte sa déscision, une personne qui nous quitte se trouve aussi dans une situation difficille , au plus que l on cherche le contact avec elle au plus qu elle va s éloigner , donc ne cherche pas à la contacter et peut etre que c est elle qui viendra à toi, soit patient et occupe ton esprit à autre chose, cinéma, sport ou voir des amis sans pour ça leur parter tout le temps de ta séparation.courage. Si je te parle comme cela c est que je suis dans une situation similaire, et depuis que j ai cesser d etre victime de cette séparation en cessant de lui courir derriere je me sens beaucoup mieux
Mon probleme Cosmonaute c´est que je me sens pas victime mais plutot bourreau... cette fille m´avait tout donné, et moi j´etais tellement distrait par mes problemes et ma depression que je l´ai délaissé, abondonner...

Enfin bref ce matin c´est tres dur, reveil a 4 h du matin avec crise d´angoisse aigu, le coeur qui veut sortir de mon torse...je suis fatigué a bout de soufle...

Je sens que ce SR ne sert absolument a rien, je l´ai perdu a jamais, elle est tellement heureuse sans moi, j´etais un boulet pour elle les dernieres années et la c´est la délivrance pour elle.

Il ya des questions qui m´obsedent et au quelles je vais jamais trouver de reponses...Comment ca se fait qu´elle a reussi a tourné la page aussi vite????? comment ca se fait que je lui manque pas?????? elle est en colere et c´est legitime mais pourquoi ne veut elle pas avoir une discussion, un face face, pour rompre, tout mettre sur le tapis quoi??????????

ca me rend malade de pas savoir ce que elle fait ce que elle devient...
Modifié en dernier par Strat le 24 sept. 2010, 09:30, modifié 2 fois.
Je sais que le SR c´est pour moi, c´est pour que je puisse me reconstruire...mais ce silence est entrain de me tuer a petit feu plus qu´autre chose....et elle ca l´arrange de pas entendre parler de moi.

10 jours avant la rupture elle me disait qu´elle m´amait a la folie, ses copines me disait qu´elle m´aimait vraiment...je ne comprends pas, je sais que l´amour n´est pas suffisant, que un couple c´est pas que des sentiment.

Est ce que une fille peut arreter d´aimer le mec avec qui elle a passé 7 ans du jour au lendemain???

ca me tue de penser que peut etre elle est avec quelqu´un d´autre en ce moment...en meme temps je comprends j´etais son premier mec son premier amour...j´ai peur qu´elle tombe amoureuse de quelqu´un, et vous savez quoi n´importe qui sera meiux que moi, n´importe qui pourra lui apporter plus que moi je lui ai apporter.
@ strat

tu ne sais pas si elle a tourné la page aussi vite
peut être qu'elle doit " digérer " tout ca , pour ca il faut la laisser faire seule ne pas en rajouter

si elle est en colère il vaut mieux de toute façon qu' il n' y ait pas de discussion maintenant

moi aussi maintenant je me colle une crise d' angoisse et en plus je dois aller chez le doc pour le résultat de ma radio ( au secours ) et il y a une seule chose que je voudrais qu' il soit là avec mopi mais c' est comme ca .... et en plus là je suis certaine qu' il est avec une autre alors ...

ALLEZ TIENS BON et si ca va pas viens le dire ici
@ Lypi, j´espère que ta radio ca va !

C´est bon c´est confirmé elle va demenager d´ici fin Janvier debut fevrier, elle va partir a 3000 Km de moi. je sais pas quoi faire ces quelque moi ne sont pas suffisant...

qu est ce que je vais faire...abdiquer??? je peux pas pour le moment, on dit que l´espoir faire vivre, moi je pense que des fois l´espoir nous tue a petit feu.
on verra pour la RX toute façon j' ai pas encore arrêter de fumer :?

tu sais moi aussi pour le moment je me dis l' espoir fait vivre puis jamais 2 sans 3 mais là je sais que ca me démolit aussi enfin bon on va se tenir les coudes et on va arriver.

puis sil il/elle ne voient pas ce qu' ils perdent c' est ptetre que finalement ca n' en valait pas la peine non plus.

et c' était " prévu " qu' elle parte ou CA VIENT de se décider??
Coucou Strat

J'espère que tu vas mieux et que tu as chassé ces mauvaises pensées. La guérison passe par l'acceptation des faits pas par le ressassement (pas sûre que ce mot existe :s).

Concentre-toi sur les choses positives du présent (mais si, il y en a). Je peux t'assurer qu'une personne qui a partagé 7 ans de sa vie avec une autre ne tourne pas la page aussi vite (et peut-être ne la fermera-t-elle jamais complètement). Et même si elle a pu ressentir un soulagement au début (ne plus avoir cette pression à gérer votre "situation"), celui-ci ne sera que temporaire. Mais pour l'instant elle semble perdue. Il lui faut du temps pour elle. J'ai l'impression que ceux qui quittent ne se remettent pas en question (si tant est qu'ils le fassent) tout de suite au contraire de nous. Ils ne veulent pas réfléchir au pourquoi du comment, ils veulent avancer. Voilà sans doute pourquoi elle ne veut pas d'explication.

L'être humain est sujet aux remsises en question quand un évènement (surtout négatif) le frappe. Il réfléchi alors sur sa vie et ses attentes et se rend compte qu'au fond de lui quelque chose n'est pas satisfait. Quelque chose qui jusque là était invisible ou infime et qui prend une grande importance. Cette chose devient son objectif, la chose à atteindre, au détriment de tout le reste. Certains ont trouvé l'épanouissement, d'autres tout le contraire. Le plus important pour eux, c'est qu'ils aient essayé. Voilà pourquoi il faut que tu avances pour toi et que tu reprennes du poil de la bête. Et surtout ne culpabilise pas (c'est bien de reconnaître tes torts) parce que même si tu avais été là pour elle, elle aurait probablement quand même prit ses distances.

Courage Strat
@ Lypi

Au fait c´etait prevu qu´on demenage mais juste avant de rompre elle m´avait dit que elle voulait bien laisser une chance a notre couple, et que elle pensait trouver un boulot ici et donné une chance aussi a la suede. apres elle est parti en vacance en france elle a retrouvé ses amis d´enfance elle s´est bien eclaté la ba, quelque jours apres elle me degage de sa vie...moi la connaissant bien j´avais un pressentiment qu´elle allait vouloir partir d´ici, et ca vient de se confirmer aujourd´hui.

@ Ava
elle veut s y installer definitivement :(

je suis pret a partir avec elle...c´etait un peu notre projet a tt les deux de demenagé par ce que tous les deux on se sentait pas bien ici.
Modifié en dernier par Strat le 24 sept. 2010, 14:18, modifié 1 fois.
Ben la on vit tout les deux en suede...elle, elle veut bien partir s´installer en France, moi ca me derange pas de partir la ba tant que c´est avec elle...par contre si jamais on se remet pas ensemble je pense partir d´ici ds tt les cas et la j´aurai le choix entre les USA ou l´Angleterre.
te prends pas la tete avec ce que les autres disent

les autres ce n' est pas toi ni elle.

faut pas que tu t' enfonce a cause de trucs comme ca , tu dois etre fort pour qu' elle voie que tu change.

allez courage , on respire a fond et on y va ;)
Merci pour tes encouragement Lypi :)

mais plus je demande d´avis plus les gens me disent que mes chance sont tres mince...ca fait MALLLL. mais t´as raison aussi les gens c pas elle et c pas moi. j´espere qu´elle me donnera une derniere chance.
on fait ce qu' on peut
mais je peux pas dire que je n' y pense pas tous les jours non plus , ni qu'il ne me reste aucuns espoir même si tout le monde me dit laisse tomber ca doit surement être tres bete mais c' est comme ca.
en attendant je tiens pour d' autres choses enfin j' essaie
Chercher à comprendre demande une énorme énergie qui bien souvent ne t apportera pas la réponse, parfois il vaut mieux ne plus se poser de question parce que une question entraine une autre question et nous voila parti dans une incompréhension total. c est qu une femme peut te dire je t aime et après quelques jours se séparer de nous, et je crois qu il ya de nombreux exemples sur ce site, mais l avantage que tu as sur l autre si elle a quelqu un c est qu il y aaussi des bons souvenirs entre vous, et après un certain laps de temps les bons moments reviendrons dans sa tete et peut etre qu à ce moment il se passera quelque chose en elle, je te conseillerais soit patient et fais le silence envers elle et crois moi cette patience deviendra une force pour éventuellement la faire changer, meme si elle est avec quelqu un ce n est pas définitif, ils se disputeront aussi à un certain moment, alors positionne toi en force, bon courage
je rejoins les différents avis et conseils.
ne pense pas à elle (c'est super dupper dur je sais), mais pense à toi là maintenant. je veux dire ne vis pas pour elle: c'est fini (désolé c'est la réalité), elle ne vit plus pour toi alors fait de même!

je comprends tes interrogations elles sont normales, voire légitimes, c'est une réaction humaine. comme il te l'a été dit, on se remet en question dans ce genre de situation, mais culpabiliser n'avancera à rien: t'auras beau dire, je me suis rendu compte de ça, j'ai réalisé ceci... ça sera inutile ce qu'elle aurait besoin c'est de s'en rendre compte par elle même de le voir en vrai dans ta façon d'être, en toi même!

priorité là: te remettre d'aplomb. mon conseil: sport à fond, sorties et nouvelles activités (je sais pas prends des cours de cuisine par exemple!)

tu veux savoir si tu lui manques? bah pas vraiment mais un peu aussi parfois, on peut pas zapper quelqu'un avec qui on a passé 7 ans. et les bons moments resteront ce qu'elle retiendra avec le temps.
tu veux savoir si elle pense à toi: peut être de temps en temps ouais mais là son but c'est de faire sa vie sans toi, donc elle évite surement.
tu veux savoir ce qu'elle fait? euh... ça changera quoi?! bah rien en fait si ce n'est t'affecter!

donc ne desespère pas n'écoute pas (trop) les gens, prends les conseils, les soutiens mais au final pense par toi même.
profite de la suede c'est un beau pays, et si t'avais pour projet de bouger fais le, selon ton propre choix (perso j'opterais pour l'angleterre!), la distance avec ton ex ne te fera pas de mal et si ça doit tourner en reconquête, il sera temps d'aviser mais ça ne sera pas forcément un obstacle insurmontable.

allez courage
Je suis vraiment désolé pour toi... l'essentiel c'est que tu es compris tes erreurs mais surtout ne lui dit pas que tu as changé et blablabla tu vois laisse la elle va le comprendre d'elle meme au fur et à mesure ;) et surtout dans une relation amoureuse il y a souvent un cap a passé ou l'autre et parfois meme nous meme sommes persuadés que c'est fini qu'on ne laime plus etc... je sais à quel point c'est atroce mais surtout laisse la tranquille, ne lui parle plus et ne l'harcelle pas d'accord? essaye de sortir un peu, met toi a fond dans le boulot etc... fais toi beau fais du sport c'est très important! je te souhaite beaucoup de force et tu sais que je suis la si ça ne vas pas! alé bises et prend soin de toi!!
Merci a vous tous d´etre la :)

vous avez surement raison pour tt...il n´y a que le temps pour guerire mes blessures. Je sais pas comment je vais m´en sortir mais il va bien le falloir, j´ai deux choix en ce moment ou bien me battre ou bien laisser tomber et m´effondrer. Je choisis de me battre tant qu´il me reste encore des forces.

Je passe par une des etapes les plus dur de ma vie...je suis en stage donc pas vraiment les moyens pour faire des choses pour me distraire (la priorité en ce moment c de survivre), je recherche du boulot mais c pas evident...juste avant de demenager j´ai laisser une lettre a mon ex ou je lui ai expliqué toutes les choses que j´ai realisé, elle m a repondu par lettre ou il a completement interpreter de travers ce que je lui avait dit, en plus elle m´a dit que je lui ai creé des problemes financier (dont j´ai jamais entendu parler avant), elle me dit qu´elle ne veut pas m´en parler, apres elle me dit que peut etre elle va me pardonner si je commence a rembourser l´argent, chose que j´ai commencé a faire la semaine derniere. Je lui ai envoyé l´argent avec lequel je suis censé bouffé. Ce que me fait le plus mal au coeur c´est que je sais qu´elle n´a pas besoin d´argent elle a largement les moyens, et elle sait que moi je suis dans une grosse merde financierement parlant. Elle sait que ca allait me faire super mal ce que elle a ecrit mais elle l´a fait quand meme.

JE me repete peut etre mais rompre une relation de 7 ans par mail c´est atroce et c´est egoiste...elle a decidé de ropmre et elle voulait pas se prendre la tete...meme si je connais un peu les raisons ( surtout les choses que moi j´ai foiré) mais il n´ya pas que ca...Elle fait sa crise elle veut se retrouver toute seule (j´etais son premier mec, depuis qu elle avait 18 ans), elle veut son independance. tou ca je l´ai appris de sa maman et de ses amis.

Sa maman m´a appelé hier, elle m´a dit qu´elle etait encore en colere contre moi. que elle lui fait un peu le meme coup, par ce que qd elle etait en vacance chez elle, elle sortait bq et sa maman lui a demandé de lui accordé un peu de son temps...mon ex a commencé a lui gueuler dessus lui disant qu´elle veut s´occupé d´elle meme mnt vivre que pour elle.

A la fin sa maman m´adit que si je l´aimais encore qu il faut que je lui laisse le temps...que tot au tard elle va se reveiller se poser et se ressaisir, et que la peut etre on pourra parler et s´expliquer, par ce que elle má dit il ya tellement de malentendu entre nous.

Donc voila elle me manque toujours plus, je l´aime, et elle n´a absolument rien a foutre de ma gueule au contarire elle m´enfonce encore plus c´est peut etre sa facon de se venger je sais pas, en tout cas j´espere qu´elle ne realise pas tt le mal qu´elle me fait, par ce que sinon c grave.
Ah j´ai oublié elle m´a envoyé un mail le voila:

Merci X!
Je vais gardé tes affaires de côté jusqu´au jour
où tu auras le temps de passer. Il y a beaucoup de
choses dont tu auras besoin.

Je lui ai deja dit que les affaire que j´ai laissé a l´appart j´en avait pas besoin qu´elle pouvait soit les garder soit en faire ce que elle veut.

Donc je compte pas repondre a ce mail, et je compte pas aller la voir...par ce que elle sera capable de me laisser les affaires dans le couloir, et meme si elle veut me voir pour me les donné moi je peux pas je vais m´effondrer, je ll´ai pas vu depuis deux mois et demi...et ca va me tuer de la voir surtout qu´elle va etre detaché froide...et que elle va voir sur ma face que je suis aneanti.

vous en pensez quoi les amis ???
@ Ava

C´est bien ce que je me disais. en meme temps j´ai tellement envie de la voir, mais ca c´est une bonne raison pour pas y aller au fait.

Ah pourvu qu´elle se calme qu´elle se ressaissie une peu...qu´on puisse parler a tete reposer et regler tout les mal entendu qu´il ya eu entre nous...
LA communication dans un couple c´est le plus important, et malheuresement nous on a pas reussi a comminquer. Mon ex est le genre de personne a analyser chaque mot et a interpreter tout a sa facon, et quand tu parles avec une personne comme ca et elle te dit pas de suite "STOP CE QUE TU VIENS DE DIRE JE L´AI COMPRIS COMME CA!!!!", ca marche tou simplement pas.

Je me dis pour me consoler que elle est vachement en colere et irriter par moi , que peut etre qd elle se calmera que elle se rendera compte que elle a encore des sentiments...Merde je me sens pathétique.
Tout d'abord tu n'es pas pathétique.

Effectivement la communication est primordiale. Et tu as raison, il vaut mieux attendre que toi tu sois prêt et que de son côté elle soit plus apaisée. ça peut prendre quelques semaines. Celles-ci vont te paraître longue, mais ce sera bénéfique pour effectuer tout le travail sur toi-même.
Tu sais si c´est que question de quelque semaines je peux tenir, J´ai peur que ca prenne bq plus de temps que ca :(

Il ya une idée qui me hante ces derniers jours aussi...et si elle se trouvé un next??? et ben ca ca vame detruire encore plus et il faut que je me prepare a cette eventualité.

Surtout qu´elle doit avoir l´envie de se prouver qu elle peut plaire...et que moi ces derniere années avec ma depression et mes douleure et ben j´ai oublié de la chouchouter de la faire sentir desirable.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais est-ce qu'il n'existe pas des médocs ou de l'homéopathie qui permet d'inhiber tes crises de larmes ?

Je ne saurais pas quoi te dire pour que tu reprennes le contrôle de tes émotions. J'avais acheté un flacon de Rescue Remedy de Bach (à base de plante et d'alcool) mais je ne l'ai jamais testé lors de mes crises de larmes (qui se déroulent quand je prends les transports en commun et que je vois des couples). Essayes de te rafraichir le visage et de te concentrer sur quelque chose qui monopolise toute ton attention.

Courage Strat
Merci Ava mais je pense pas que les medoc aurant un effet sur moi...j´ai deja essayé a une epoque des antidepresseur plusieur fois pour d´autre raison et ca n´a eu aucun effet sur moi....

J´ai ce sentiment de gachi...pendant les 3 dernieres années on a pas eu de chance elle moi, on a tous les deux eu bq de souffrance durant cette periode...je sais qu´il nous reste tellement de choses a vivre tout les deux...mais elle, elle a perdu confiance elle veut etre seule avancé dans la vie toute seule, elle a pris sa decision et moi j´ai qu´a subir et accepter.

ca me fait mal ca me frustr, mais une relation c deux personne, et que l´une des personnes n´en peut plus, et ben ya plus grand chose a faire.
courage à toi, il fait essayer de regarder devant et pas derrière.
est ce que tu t'es mis au sport?!
si non, fais le! et à fond épuises toi physiquement ça sera déjà un très bon moyen d'évacuer!

et oui malheureusement un next est une éventualité très probable (c'est français ça?!), mais dis toi que ce next ne sera rien à côté de toi... 7 ans quand même! tu seras toujours dans sa tête donc n'oublies pas ça.

Pense à toi!!!!!!
tigrou a écrit : et oui malheureusement un next est une éventualité très probable (c'est français ça?!), mais dis toi que ce next ne sera rien à côté de toi... 7 ans quand même! tu seras toujours dans sa tête donc n'oublies pas ça.
Et ben tu sais tigrou avec touts les merdes qu´on a eu dans notre couple et dans nos vies respectives (depression douleurs....), j´ai pas été le mec ideal, et je pense que n´importe qui pourra la combler. et rien que le fait de penser que quelqu´un d´autre prendra ma place dans son coeur me tue. Mais il faut que je vive avec c tout...

En plus dans des relations de longue durée quand il ya rupture on perd pas que l´etre aimé, on perd une seconde famille aussi, sa maman m´adoré et j´etais super pote avec son frere.

Pour le sport je m y suis mis, depuis un pti moment et c´est vrai que ca aide bien que meme pendant mon etrainement des fois j´eclate en saglot et obligé d´aller courire et me caché aux toilettes. :oops:
salut

si ça peut te rassurer personne n'est parfait sinon qu'est ce qu'on se ferait c***!!!
et t'inquiète pas je connais aussi les problèmes (santé etc.) mais ça veut pas dire que t'as tout gâché.

déjà t'en as conscience de ça, le fait de ne pas toujours avoir été au top, ça veut dire que tu te remets en question et c'est un bon point (si c'est pas pour elle ça sera pour une autre et surtout c'est pour toi là maintenant).

tu as une image trop négative de toi (à travers ce que t'écris, je connais pas tout), sors de ça!!!!! c'est bon on est pas tous des moutons noirs non plus. je sais que y'a des gens qui ont moins de chance que d'autres, mais faut pas se mettre en mode calimero!!!!

et en y réfléchissant bien: je suis certain qu'en 7 ans y'a eu des tonnes de bons moments. donc peut être que là c'est pas ce qu'elle voit mais avec le temps les côtés agréables ressortiront plus, à part s'il y a eu des trucs super trash entre vous mais j'en doute.

pour ce qui est d'un autre, c'est super dur à voir comme ça mais c'est pas un remplaçant de toi c'est un autre! je crois que c'est toi qui disait que c'était énervant de voir que le next est notre opposé sur un autre post je crois....mais c'est normal!

je m'explique: t'as un parfum que tu mets depuis longtemps, au fur et à mesure tu t'y habitues mais parfois tu te dis que ce parfum tu l'aimes bien mais t'en as un peu marre (je pourrais utiliser d'autres mots mais ça serait brutal) donc t'as envie de changer un peu qu'est ce que tu fais? tu en achètes un autre, un différent et pas le même!
mais tu garderas toujours en mémoire cette odeur que t'as apprécié tant d'années...et peut être qu'un jour tu le ressentiras et tu te diras j'en ai de nouveau envie.
tu saisis l'idée?
donc tu garderas dans sa tête et son cœur une place unique

pour le sport fais en des différents, je sais pas c'est quoi tes entrainements mais un sport collectif je suppose: c'est pas grave de craquer ça arrive.
mais mets toi aussi à la musculation...tout seul pour le moment pompes abdo... et vas courir si tu peux ou faire du vélo ou même juste marché là tu pourras te lâcher sans retenue et sans regard des autres et gardes ton sport avec les autres pour te changer les idées et être complétement avec ceux avec qui tu joues.

aller courage à toi on en verra le bout!
Merci encore tigrou d´etre la et un grand merci a Sonia aussi et a vou tous!!!

Aujourd´hui ca va mal (pour changer un peu). j´arrive pas a comprendre qu´elle ai rompu en mail apres 7 ans de relation, ca j´arrive juste pas a y croire pour soit disant eviter des discussions interminable. Ce matin j´ai eu un flash de toutes les choses qu´elle m´adit durant les 3 fois ou je l´ai appelé apres la rupture et que elle a repondu apres que je l´ai supplié de repondre:

"Je ne te doit rien" (je pense qu´apres 7 ans oui elle me doit une discussion pour rompre)
"Tu me connais pas je peux etre super mechante" (ohoooooo j´ai peur)
"j´ai peur que tu va me hair"
et la derniere fois moi en pleure lui demandant de m´expliquer et lui sortant le fatidique MAIS JE TAIMEEEE, si tu m´aime encore ne serais qu´un pti peu... ce a quoi elle reponds: JE T`AIME PLUS et me raccroche a la gueule, c´est la derniere fois que j´ai entendu voix. ca fait plus de deux mois mnt.

Elle me manque toujours autant, j´ai tellement envie de la serrer dans mes bras...p***** de larmes.

cette douleur merde je n´en peu plus
Horrible journée aujourdh´hui, ce matin je viens d´avoir une reponse negative a un boulot auquel j´ai postulé...je suis completement anéanti, ca fais des moi que je recherche du boulot sans resultat...j´ai plus un rond, et j´ai plus la force de continuer, je suis fatigué j´en peu plus.

j´ai l´impression de vivre un cauchemar, je suis completemnt vidé. j´arrive pas a sortir mon ex de ma tete...j´ai encore passé le week-end a pleurer...et ce qui me tue le plus c´est que elle continue a vivre sa vie comme si de rien n´etait. j´arrive pas a comprendre comment elle peut fair ca, apres tout ce que on a vecu ensemble, comment elle efface tout d´un coup. je sais qu´elle m´a aimé de tout son coeur.
Encore moi...

wowwww que c´est dur. je comptais vraiment sur ce boulot pour pouvoir remonté la pente...et la déception. Mais il faut que je me reprenne en main rapidement il faut que je continu a chercher, je peu pas laisser tomber, c´est de ma survie dont il s´agit en premier lieu.

Je viens de me rendre compte ca fait exactement 5 semaines que je pleure quotidiennement, les montagne russe j´en ai marre. elle me manque.
Au fait j´ai une maitrise en systeme d´information...mais je recherche du travail dans n´importe quoi pour le moment, du moment que ca me paye mes factures.

la je suis en stage, et heuresement d´ailleur par ce que rester entre 4 mur toute la journée je pense que j´y laisserai ma raison.
Je viens de lire un peu tes derniers messages...
il va falloir que tu te reprennes en main ! réellement !
Daprès ce que j'ai lu ! tu continus à cogiter, retourner la rupture dans ta tête ect... Mais il va falloir que tu te mettes dans ta tête que ton ex à raison
Elle ne te doit rien du tout, absolument rien du tout ! et toi non plus tu ne lui dois rien !
Lui crier que tu l'aimes, ne changera pas les choses !
Elle ne t'aime plus ! c'est comme ça !!! ça peut arriver après 2 ans, après 7 ans, après 30 ans ! On ne contrôle pas ses sentiments !
Et si demain elle venait à rencontrer quelqu'un, ça ne te regarde plus du tout !!!!

Je ne t'aime plus, c'est la meilleure et la pire des raisons pour rompre ! car effectivement quand on aime plus quelqu'un on l'a quitte, par respect pour sois, et par respect pour elle... et c'est la pire des raison car malheureusement, tu ne peux absolument rien y faire.
Si elle ne t'aime plus, elle ne reviendra jamais c'est tout ! cesse de l'attendre ! de te dire que tu as envie de la reprendre dans tes bras.
Ancre toi dans le crâne que ça n'arrivera sûrement plus jamais ! tu retournes votre rupture dans tous les sens, tu tentes de donner un sens, d'avoir une explication... mais non elle ne t'aime plus !!!!! c'est comme ça, elle n'a rien a expliquer, les sentiments s'en vont parfois comme ça... ou petit à petit !!!
T'aurais préféré quoi ? qu'elle reste avec toi par pitié ? qu'elle fasse l'amour avec toi en se disant "putain ce que j'aimerai me taper quelqu'un d'autre"
Je ne crois pas non ???

Tu viens de vivre un echec pour un nouveau travail, c'est mille fois plus important que ça!!!!
Concentre toi exclusivement la dessus !!!!? es tu sur de réellement tout mettre en oeuvre ???
car si réellement tu cherches un travail dans n'importe quoi ! normalement tu devrais trouver en moins d'une semaine !
Cherche un travail ne consiste pas à envoyer 2 CV par semaines !
Non faut éplucher quotidiennement tous les sites possibles, prendre le botin et appeler directement, faire des lettres de motivation personnalisées ect...
En gros tu ne devrais pas avoir le temps de t'ennuyer ! et à lafin de la journée tu auras au moins la sensation d'avoir fait qqchose d'utile !
Geckette comment tu sais qu elle ne m´aime plus???

Par ce que quand ell me l´a dit c etait sous le coup de la colere. j´arrive pas a comprendre comment tu peux etre aussi catégorique Geckette. ( c pas ironique, j´aimerai bien que tu m´explique pour quoi t´es sur a 100% qu´elle me redonnera pas une autre chance)
Et je pense aussi que la moindre des choses apres une relation de 7 ans et de tout metttre a plat pour rompre, pas le faire par mail, ca ne change absolument rien a la rupture en elle meme... mais je pense sincerement que moi ca va me permettre d´avancer.
tu lui demandes des explications de pourquoi elle a rompu !!!
Elle te répond qu'elle ne t'aime plus !!!
C'est qu'elle ne t'aime plus ! c est toi qui voit des signes positif partout !!!
j'avais un ex avec qui j'avais rompu, qui ne cessait de me demander des explications ! je trouvai ça tellement lourd qu'à la fin je lui ai dit ce que je ne voulais pas lui dire clairement pour ne pas lui faire de mal.
JE NE T AIME PLUS !!! c'est comme ça ! c'est dur à entendre ! mais ça arrive !!!!!

tu interprètes ça comme de la colère, moi je pense qu'elle a dit ce qu'elle avait sur le coeur pour que tu lui lâche la grappe et que tu ne cesses de lui demander des explications !!!!
Il n'y a rien de pire pour un largueur de se faire harcelé par son ex pour avoir des explications !!!!
si elle ne t'aime plus, elle ne t'aime plus c'est tout !!!!! ne cherche pas une signification ! ne cherche pas des excuses comme quoi elle a dit ça sous la colère !!!!
ELle t'a dit je ne t'aime plus ! et ensuite elle n'ai pas revenu vers toi non???? ça prouve plus qu'elle pensait ce qu'elle disait plutôt que le contraire !!!!

tu t'accroches à des interprétations ! alors que les faits te prouvent le contraire!
Geckette a écrit :tu lui demandes des explications de pourquoi elle a rompu !!!
Elle te répond qu'elle ne t'aime plus !!!
C'est qu'elle ne t'aime plus ! c est toi qui voit des signes positif partout !!!
j'avais un ex avec qui j'avais rompu, qui ne cessait de me demander des explications ! je trouvai ça tellement lourd qu'à la fin je lui ai dit ce que je ne voulais pas lui dire clairement pour ne pas lui faire de mal.
JE NE T AIME PLUS !!! c'est comme ça ! c'est dur à entendre ! mais ça arrive !!!!!

tu interprètes ça comme de la colère, moi je pense qu'elle a dit ce qu'elle avait sur le coeur pour que tu lui lâche la grappe et que tu ne cesses de lui demander des explications !!!!
Il n'y a rien de pire pour un largueur de se faire harcelé par son ex pour avoir des explications !!!!
si elle ne t'aime plus, elle ne t'aime plus c'est tout !!!!! ne cherche pas une signification ! ne cherche pas des excuses comme quoi elle a dit ça sous la colère !!!!
ELle t'a dit je ne t'aime plus ! et ensuite elle n'ai pas revenu vers toi non???? ça prouve plus qu'elle pensait ce qu'elle disait plutôt que le contraire !!!!

tu t'accroches à des interprétations ! alors que les faits te prouvent le contraire!

Geckkette, Strat demande notre aide alors qu'il est confus et trés anéanti d 'entendre parler que son ex ne l'aime plus.

J'ai eu l'occas de discuter avec Strat et je trouve qu'il s'attache a l'idée que son lui essaie de lui donner une leçon en le quittant...

Ma question est : ne pense tu pas qu'il fera mieux de l'appeler aprés un mois de SR pour voir ...tuer l'espoir ou pas?
Je sais plus quoi penser au fait.

Je ne pense pas qu elle m´aime plus. j´arrive juste pas a y croire, je devrai normalement pour pouvoir avancer, par ce que de toute facon j´en sais rien et personne ne sais a part mon ex, et pour rien vous cachez je suis un peu fatigué d´essayer d´interpreter ou de savoir ce qu´elle pense.

quand elle m´a dit qu elle ne m´aimait plus ca je pense c la colere qui parlait, mais bon ca ca remonte a presque 2 mois et demi, peut etre bien que mnt elle a vraiment plus de sentiments pour moi. Sa maman m´a dit qu´elle est toujours en colere qu elle me deteste pas dutout qu elle est tout simplement enervée.

Vous en pensez quoi, est ce que je devrai rompre mon SR petit a petit, par des pti messages, juste pour lui dire que je suis la que je pense encore a elle, pas dans l´immediat mais disons dans 2 ou 3 semaines.
coucou toi je viens de lire toute ton histoire. Je comprends ce que tu ressens. Moi j'ai posté mon histoire hier "besoin de réconfort". Je sais ce que c'est l'envie de crier meme d'hurler qu'on aime quelqu'un que la personne nous manque. On se dit que si nous on aime tellement l'autre ne peut pas ne plus nous aimer. Et pourtant...

Tu vois ce soir aprés 6mois de rupture j'ai pleuré devant MR et MRs Smith parce que c'était le premier film qu'on avait vu ensemble, j'ai pleuré comme une débile à en perdre toute l'eau de mon corps. Mais je pense et j'essaie de pas le montrer aux personnes autour de moi heureusement qu'il y a le forum!! Il faut qu'on arrive à avancer chaque jour petit à petit. Je n'y arrivai plus toute seule alors j'ai commencé une psychothérapie. Le proverbe dit quand on veut on peut il faut s'en donner les moyens. Alors de toute façon il nous reste plus que ça continuer à vivre meme avec un trou dans le coeur. Mais ce qui est sur c'est que si on se laisse aller ou qu'on arrete d'avancer nos ex ne reviendront pas.

Alors autant essayer de sauver la dernière chance et de nous battre... Et nous on est là dans les moments de faiblesse ou de désespoir. On est tous dans la meme souffrance.

allez courage.
Merci ninoune pour ton soutien !

Humeur du jour:

comme tu l´as si bien dit ninoune, moi aussi j´ai envie de monter sur le toi et de crier de toutes mes forces que je le l´aime, qu´elle me manque comme jamais personne ne m´a manqué. ca fait mal ce trou dans le coeur ce vide béant, ma moitié n´est plus la......je pleure encore a chaque fois que je me rappel le moindre petit truc qu´on a fait ensemble. JE pourrai jamais l´oublié.

Les gens me disent il faut laissé le temps au temps, que je vais voir d´ici peu tout ca ne sera qu´un mauvais souvenir, et au fond de moi je me dit que j´ai pas envie de l´oublié j´ai pas envie d´arreter de l´aimer, c´est la femme avec qui je veux avoir des enfants, et veillir. on a pas eu de chance tout les deux ces dernieres années on est tout les deux passé par des choses horrible, et c´est malheureux qu´on pas pu communiquer.

Je sais que je n´ai plus aucun droit sur elle, qu´elle me doit absolument rien (meme si des fois je me dis qu´une explication entre 4 yeux est necessaire), mais rien que de l´imaginer avec quelqu´un d´autre j´ai envie de vomir, j´ai peur j´arrive pas a y croire, j´arrive pas a accepter, et ca me met en colere contre moi meme. Si elle reussi bien a vivre sans moi a dire a ses copines qu´elle a tourné la page (je me dit qu´elle dit ca que pour se convaicre, j´ai l´intime conviction qu´on peux pas tourné la page apres 7 ans comme ca) pour quoi pas moi.

j´ai parlé a un pote hier ca fait 8 mois que sa copine a rompu avec lui apres une relation de 6 ans, et ce que il m´a dit m´a fait tres peur, il est toujours aussi fatigué aussi mal et aussi vidé, il lui arrive de se reveiller des jours et d´avoir l´impression que la rupture a eu lieu la veille, les meme angoisse la meme envie de vomir de crier.

J´ai envie de tout laisser tomber et de fuir le plus loin possible, cette ville me rappel trop de souvenir, et vous savez quoi mon ex veut faire la meme chose elle a envie de fuir cette ville de fuir ce pays.

Les regrets sont toujours present, si j´avais fait ca et pas fait si, j´aurai du dire ca pour quoi j´ai dis si. ma petite cherie ma manque, j´ai envie de le lui dire, de lui dire que je l´aime de lui dire tout ce que j´ai sur le coeur, tout ce que j´ai realisé, mais je suis conscient que ca serai commettre l´irréparable. elle faut que je la laisse venir a moi si elle en a envie, (de toute facon j´ai pas le choix), mais il ya tellement de parametres qui epuvent rentrer en jeux. Moi je vois les choses comme ca, soit quand elle se calme et que sa colère se dissipe elle recommence a repenser aux bon souvenirs et que je lui manque et dans ce cas elle essaye de me contacter. Soit elle rencontre quelqu´un d´autre et la elle m´oublie pour de bon. Soit elle demenage d´ici elle refait sa vie et elle va etre tellement occupé et exciter par sa nouvlle vie qu´elle ne repensera plus a moi, soit, soit soit, soit....il ya tellement de scénarios. J´en deduit que tout ce que je peux faire mnt c´est de garder le silence de respecter sa colere et son recul (meme si ca demande une force que peut etre je n´ai pas, on va voir..) et de prendre soin de moi, pour moi et pour etre pret a une éventuelle reconquete, si la chance se presente.
Je viens de relire ton histoire, je l'avais déjà fait, je n’étais pas intervenue, essentiellement parce que je n'arrivais pas à percevoir si ton malaise venez de ta rupture, d'avant ou des deux.
La première phase de culpabilisation pour ne pas avoir était à la hauteur, la deuxième prendre conscience de ta douleur, la troisième ne pas accepter l’abandon...nous allons partir de ce sentiment.
Tu te sens abandonner, avec en plus une réponse négative professionnelle qui te confirme que tu es abandonner même par d'autres espoir.
Depuis le début et je pense bien avant, tu es dans la peur. Cette peur qui a guider depuis quelques années déjà l'ensemble des évènements de ta vie, et ça continue. La douleur ne t'es plus utile, la peur est ta mauvaise amie. Comment interrompre ce cercle infernale?
Essaie simplement d'accepter l'idée que tu crée tous les évènements qui te tombent dessus, tu les entretiens et tu éloignes toutes perspectives réjouissantes car tu ne sent pas capable d' être heureux, de mériter le bonheur.

Essaie maintenant de fouiller au plus profond de toi même pour savoir d'ou viens toute cette négativité, essaie de comprendre pourquoi cette peur de la vie.
Imagine maintenant que tu es capable de renverser des montagnes, de remonter les courants, de faire face aux vagues. Demande avec foi à la vie de t'aider, de te montrer le chemin. Demande comme un enfant demande à sa mère de ne pas être seul et de te donner le courage de reprendre ta route dans la joie, la confiance et le sourire.

Demande a tous ce qui est divin chez toi de commander aux évènements, car le meilleur est le minimum que tu puisses demander à la vie. Chasse tous les jours le sentiment de peur, qui engendre découragement et inquiétude, n'alimente plus ta vie avec ces peurs et ouvre enfin la voie au torrent positif de la vie qui va t'aider a renverser les montagnes et t'apporter tout ce que tu désir vraiment. Tout ce que que ton coeur réclame avec force, c'est ton âme, ton vrai toi, ton être intérieur, ton être divin qui le réclame.
Ecoute le, fais lui confiance, crois fermement à la réussite de tout tes désirs même celui de retrouver ta bien aimée, demande simplement à ce que cela soit, et cela arriveras.
Soit convaincue que c'est toi qui commande à la vie, et tu verras qu'un univers entier se mettras en marche pour accomplir tout tes désirs.

Tu dois comprendre et ressentir ce que je viens de te dire, ne retiens pas les larmes qui vont t'envahir après avoir consulter mon post.
Ce ne sont plus les larmes du désespoirs, ce sont des larmes d'espoir qui vont te donner la force d'aller de l'avant.
Crois simplement en toi, en tes désirs et quitte définitivement la douleur et la peur, tout le reste va suivre, chasse les doutes et crois fermement à la réalisation de ce que tu souhaites au plus profond e toi même.
C'est toi qui décide.

Singolo
Singolo Tu as tout a fais raison, et tu sais quoi cette peur et cette negativité et l´une des raison pour lesquelles mon ex m´a largué. j´ai pleuré en lisant ton post.

Tes mot me transperce...je sais si c´est un hasard mais ce que tu viens de m´ecrire je l´ai realisé hier, et ce matin au reveil j´ai mis sur dans mon statut Facebook cette phrase qui a mon avis resume bien ton post:

"Worrying, is praying for what you dont want !!!!!!"

Un grand merci a toi Singolo.

Je voudrai te demander autre chose, est ce que tu crois que je suis fou par ce que je n´arrive pas accepter cette ruptureque j´ai encore de l´espoire, de me dire que elle peut pas juste me zapper comme ca apres tout l´amour qu´elle a eu pour moi et tout les sentiment que j´ai eu et que j´ai encore pour elle?
Tu as été fou d'avoir peur de la vie. Tu seras fou de ne pas croire à ce que ton coeur te dit.
Tu seras ainsi exemple pour d'autre et lumière pour ta bien aimée.

Remercie la vie de cette rupture qui te ramène vers toi définitivement, et ne te précipite pas pour lui dire, attends les signes qui vont la ramener vers toi. Ta question semble indiquer que tu commence l’éveil, ne te la pose plus jamais.
Respire sans elle, pour qu'elle puisse respirer avec toi.

"Ceux qui peuvent comprendre, en fasse bon usage. Quand je vous dis que la vie est magique, ouvrez les yeux il y a un univers qui passe son temps inlassablement pour nous aider et nous apporter le meilleur. Il suffit d’y croire et d’avoir foi en toutes ces choses."

La folie c'est de ne pas croire.
très bien dit. J´ai longtemps penser a tort que le bonheur de mon ex dépendait de moi et vice versa...mais cette rupture m´a appris que ce n´est pas dutout vrais, elle est heureuse sans moi mnt elle savoure sa liberté retrouver...elle n´a plus un boulot a trainé derriere elle. tout ce que j´epère c´est que elle voudra bien vivre son bonheur avec moi

Il ya encore du dépit dans ton regard, débardasse toi en vite, pour réaliser ses désirs il n'y a pas de place, à ce genre de chose. elle n'est pas heureuse sans toi, elle ne savoure rien, elle a sauvé sa peau et la tienne en partant. Tu n'est pas un boulet, tu n'a jamais été un boulet. Relis ce que je t'ai écris, et commence énergiquement a prendre conscience, que les épreuves sont libératrices. Tu ne dois pas espérer, si ce n'est qu'un espoir laisse tomber, tu ne réalisera que ce que tu affirme et que tu crois.
Ton message montre que tu traîne encore beaucoup de négativité,
Je te l'ai dit c'est toi qui décide, et là tu continue à stagner, tu aurais du écrire:
"J´ai longtemps penser a tort que le bonheur de mon ex dépendait de moi et vice versa...mais cette rupture m´a appris que ce n´est pas du tout vrais, nous sommes capable d'^tre heureux par nous même, je sais que je peux être heureux par moi même pour être le moteur de notre amour et pour qu'elle puisse être encore plus heureuse avec moi"

Si tu ne comprends pas ça tu es à mi chemin. l'expression est le reflet de ta conscience.
Écris moi sur ton histoire si tu veux répondre.

Singolo
Au fait Singolo, je peux te dire que tu comprends tout a fait la situation c´est tellement vrais ce que tu dis "elle a sauvé sa peau et la tienne en partant".

Et tu as tout a fait raison pour tout le reste on est ce que on decide d´etre. Et oui je vais tout faire pour la recuperer (et la en ecrivant ca un sentiment de peur m´envahie, et je me dis et si je me fais de faux espore...) p***** c grave, il faut que je travial sur ca et manitenant...

Aller je recommence: Je vais la recuperer je vais la rendre heureuse on va etre heureux tous les deux ensemble. Au fait je comprends ce que tu veux dire Singolo mais dis moi comment je peux lutter contre mes doutes qui entrainent automatiquement de la peur????

Et aussi si tu as des conseil sur comment je devrai gerer la situation avec mon ex, ce que je dois faire et les choses a eviter.

Et merci encore d´etre la ta vision de la vie m´inspire au plus haut point.
Je t'ai tout expliquer, enferme moi toi dans le silence pour vaincre tes peurs, on ne change l'extérieur que si on change son intérieur.

C'est la seule solution.

Je ne suis ni ton guide, ni ta canne, marche par toi même.
Si vraiment tu y crois, si tu te met le voile de la méditation pour chasser de ton esprit la peur et l'inquiétude, je t'aideras après.

Singolo
Merde alors je suis fort je suis pas une merde j´ai deja survecu tellement de choses dans ma vie, je vois pas pourquoi je ne depasserai pas cette situation. elle me manque oui je l´aime a la folie certainement, mais sans cette rupture j´aurai jamais realiser toute les choses que j´ai realisé. et vous savez quoi grace a cette rupture j´avais enfin reussi a surmonté une des plus grande souffrance de ma vie, J´ai étais sexuellement abusé par un membre de ma famille (une femme) depuis l´age de 5 ans jusqu´a mes 11 ans, et ben apres la rupture j´ai enfin reussi a afronté cette personne ( chose que mon psy m´avait conseiller de faire pendant des mois l´année derniere), je lui ai parlé, biensur elle a essayé de nier au debut après elle s´est effondrée, qd j´ai fini de vider mon sac je lui ai dit tout ce que je souhaite mnt c´est que tu vive le plus longtemps possible comme ca tu souffre comme j´ai souffert, ce monster m´a volé mon enfance...et bisarement apres ca j´ai senti comme si un enorme poids degager de sur mes epaules je me suis senti libérer.

Cette rupture m´a permis d´affronter les demons de mon passé, pas que mon viole mes aussi mes problemes avec mon pere et avec moi meme.

Je suis en silence et je le resterai le temps qu´il faut, cette putain de peur va degagé et je me promet que ca va pas prendre bq de temps, j´ai plus de temps a perdre. pour moi tout ce que on a c´est ces quelques années de vie sur terre, malheuresement pour moi je ne crois pas a la vie apres la mort pas en la réincarnation. je sais pas qd est ce que je vais mourir mais le temps que je vais vivre m´apartient et c´est a moi d´en faire ce que je souhaite.
je vois que tu as repris du poil de la bête.

c'est bien que tu ais affronté ton passé pour pouvoir mieux avancer vers le futur.
je suis fier de toi!
j'espère aussi que tu as laissé tombé tes regrets. la seule utilité qu'on les regrets c'est de s'en servir pour grandir évoluer et apprendre pour ne plus en avoir par la suite.

continue à te prendre en main, à te récupérer toi même en réalisant des choses comme tu l'as fait, par toi même c'est ce qui compte. tu peux avoir de conseils parfois mais c'est à toi de trouver ton chemin (je suis en mode Singolo lol).

juste ne souhaite pas du mal à ceux qui t'en ont fait ça ne t'avancera à rien, rancœur et haine ne t'apporteront pas grand chose, même si ça t'aide parfois au final tu risques de rester enfermer dans ça.
bonsoir, je suis revenue ce soir sur le forum pour avoir un peu de réconfort. SIngolu vraiment merci pour tes mess ils étaient pour Strat mais j'en ai profité.

Je sais pas pourquoi mais je ressens tellement la meme chose que strat.. Cette envie de reprendre le controle de sa vie, la petite fierté de réussir une toute petite chose ou de pouvoir rire de temps en temps.. Je me répète chaque jour que je dois me donner les moyens d'arriver à ce que je veux. Mais comme Strat j'ai des fois peur aussi de l'espoir. Est ce que c'est bon pour avancer? Moi aujourd'hui je n'ai que lui qui me guide mais je trouve cela dangeureux par moment.

et puis aussi je trouve que cette rupture m'a fait apprendre tellement. Si je retrouvais mon ex aujourd'hui j'aurai tellement grandi appris. Cette rupture aurait été extrement positive si je recommençais avec lui. Ou plutot si je dois écouter Singolu je dirais: cette rupture va etre extrement positive pour moi car je me sortirais de cette situation.

bravo en tout cas Strat si tu as avancé sur d'autres points de ta vie. Peut etre que la solution est tout simplement là: avancer sur d'autres domaines tout aussi important pour reprendre la force et la confiance avant de se relancer à la conquete de notre moitié.

L'amour.... J'essaie de croire au 6eme sens.. Si au fond on est persuadé qu'on a trouvé notre ame soeur on ne peut pas se tromper.

Au faite qu'est ce que vous pensez de mon histoire à moi?
@ Tigrou

C´est claire que j´avance là, je prends les choses au jour le jour. Pour les regrets j´y travail encore, mais ce qui est positif c´est que je ne refairai plus les memes erreurs ca c´est certain, et ca c´est les points positif de cette rupture, ca m´a ouvert les yeux et l´esprit. j´arrive finalement a voir clairement a l´interieur de moi meme, et par la meme occasion je me rends compte a quel point je l´aime mon ex...

@ Singolo

Ton mp m´a secoué. et apres l´avoir relu plusieur fois surtout le point qui dit qu il faut que j´accepte que c´est fini definitivement pour pouvoir avancer, j´ai realisé que oui notre histoire est fini, que si je veux la recuperer il faut que je lui propose une nouvelles histoire un nouveau moi, et c´est ce que je veux. JE veux pas revenir a mon ancienne relation avec elle, ca jamais, je ne suis plus la meme personne et elle a changé de son coté...Je vais la recuperer, putain de merde je vais la seduire comme elle a jamais etait seduite...je sais que c´est la femme de ma vie...

pour l´instant mon objectif premier c´est de trouver un boulot...je suis entrain de mettre le paquet, et je vais bientot trouver.

En ecrivant ces ligne c´est la premiere fois depuis la rupture que j´ai le coeur plus léger, je commence a y croire, et c´est meme pas que de l´espoire, mais une conviction tres forte que le lien qui me relis a mon ex n´est pas perdu a jamais...certe cette histoire est fini mais c´est juste pour laisser la place a une nouvelle histoire plus intense et plus belle.
Bravo, ce n'est plus qu'une question de temps et de patience. Félicitation vraiment, garde le cap!
C'est bon d'aider et de voir que l'autre avance, et pardonne ma dureté, des fois c'est nécessaire et n'oublie pas que c'est toi qui est venue me demander... c'est que ton instinct fonctionne bien. Fait lui confiance.

BRAVO!
Tu as pas a t´excusé pour ta dureté, au contraire...les gens comme moi qui sont dans ce genre de situation ont tendance a perdre quelques neurones, et il n´ya pas mieux qu´un bon coup de pied dans le cul pour les secouer :D
Son anniversaire et pour bientot je me demande est ce que je devrai lui souhaiter ou pas...???

Qu est ce que vous en pensez, devrai-je essayer de l´appeller ou lui envoyer un sms. moi sincerement je suis partagé il ya une partie de moi qui veut le faire, et une autre parti non.

Vos avis sont les bienvenu
Franchement je ne vois pas pourquoi tu ne souhaiterais pas un bel anniversaire à la femme que tu aimes. Moi je lui enverrais carrément des fleurs, avec un petit mot simple. Exemple, "pour que ces fleurs te donnent le sourire à tout jamais...Bon anniversaire....".
Faut arrêter avec le délire du SR, dès que tu peux envoyer du bien, non du pipe envoie du bien. Bon il ya encore pas mal de trouille chez toi, mais tu avances.
Strat mon avis sur l'anniversaire:

j'ai envoyé des fleurs très neutres à mon ex pour son anniversaire (composition toute simple) avec simplement marqué bon anniversaire. ça faisait dans les 3 semaines qu'on était plus ensemble. le jour même j'ai aussi renvoyé un sms "une pensée pour te souhaiter un bon anniversaire bises"...

et tu sais quoi? j'ai eu aucun retour, aucun merci rien queudale! alors bien sur je me dis je l'ai fait pour lui faire plaisir sans attendre quoique ce soit en retour par rapport à elle et moi et notre relation.
sauf que ça vexe énormément sur le coup je peux te l'assurer surtout que pour le coup, je remontais de vacances le jour de son anniversaire pour aller la voir exprès à la base pour qu'elle soit pas toute seule, c'était prévu comme ça avant qu'elle me largue et au final elle m'avait fait changé de billet de train pour que je ne la rejoigne pas.

il a fallu que j'envoie un sms 3-4 jours plus tard pour savoir si elle avait bien reçu le tout pour qu'elle me réponde oui merci c'est gentil.

désolé je pourris un peu ton topic mais ça vient de remonter en moins ce truc là! lol c'est du passé mais bon tout ça pour te dire que je n'enverrais pas de fleurs à ta place c'est trop tôt à mon avis. un sms simple de bon anniversaire ça suffit, à la limite si t'as une idée pour dire un truc un peu marrant et original mais bon un sms très bref sera le mieux à mon sens.

on réagit en fonction de notre envie de faire du bien et de montrer notre bonne volonté et notre bienveillance je te l'accorde mais il faut aussi se demander ce que l'autre souhaite, et un cadeau ou autre ne lui fera pas le plus grand plaisir alors mieux vaut rester simplement poli et ne rien attendre en retour de ton brisage de sr!
Moi je pars du principe, que si tu désires réellement lui souhaiter un bon anniversaire... c'est à dire lui souhaite que sa journée se passe très bien ect... Oui pourquoi te priver de lui envoyer des fleurs,(moi les fleurs je trouve ça trop...) ou un sms.

Mais voilà, comme l'a dit tigrou... Il ne faut pas attendre un retour de sa part ! à la base tu fais ça car tu lui souhaite un joyeux anniversaire.
Il ne faut pas que ça soit une vielle excuse pour avoir l'occasion de lui envoyer un texto, en esperant un signe de sa part, et donc avoir ta dose de nouvelles d'elle...
Le tout c'est de ne pas se mentir à sois même... si réellement tu ressens l'envie de lui souhaiter qu'elle passe une bonne journée... pourquoi s'en priver.
Tigrou,

Tu as investit dans ces fleurs au delà de ce qui étais possible, tu ne sais pas comment l'autre reçois ce que tu lui donne, tu étais en attente d'un retour... Même s'il elle t'avais dit merci, spontanément merci, ta tristesse aurait été la même.
On n'envoie des signes essentiellement pour se faire plaisir, et cette pierre, peut être une marche vers le meilleur.
Notre amis reviens de l'enfer, avant même la rupture il était dans un enfer, laisse lui envoyer ce message simple et sans conséquence qui porte le signe de sa renaissance.

Chaque histoire est différente, mais nous portons tous l’énergie du bien et de la confiance, il faut la libérer, sans peur.

Singolo
je comprends bien tes propos et je suis à la fois d'accord et à la fois pas tout à fait.

j'avais investi c'est vrai, la seule chose que j'espérais c'était un merci. juste ça une marque de politesse que je n'ai pas eu c'est pour ça que je dis que des fleurs c'est peut être trop pour notre ex.

et il ne faut pas trop se mentir, si on le fait c'est bien parce que quelque part on attend quelque chose. ça peut n'être que se satisfaire soit même de faire quelque chose que l'on juge de bien pour l'autre mais est ce que l'autre le jugera comme ça?

on ne peut pas savoir ça tu as raison et une non réaction de sa part n'est pas forcément un signe négatif mais il faut être prêt à l'encaisser et personnellement je n'y étais peut être pas tout à fait.

donc loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de faire quoique ce soit, j'apporte juste mon témoignage sur mon histoire et donc ma façon de voir les choses.
Strat doit le faire s'il en a envie et aussi et surtout être sur de la suite, de pouvoir l'accepter peut importe ce qu'elle sera.

je suis plutôt de l'avis de Geckette, ne pas se priver de le faire si c'est une intention pure et désintéressée ce qui est très certainement le cas, mais si on a peur du retour ou non-retour, mieux vaut se préserver je crois
oui.
J'ajoute simplement, que les sms, les coup de téléphone, ont pour beaucoup la couleur de la douleur en ce moment, alors que les fleurs...pour un anniversaire en plus, porte toujours le sourire. Ce n'est pas trop les feurs, elle n'existent pas que pour les abeilles, mais pour porter aussi nos message.
je te comprends bien Singolo et je suis de ton avis.
après je parle avec mon vécu et honnêtement, il faut que la personne soit réceptive car elle peut mal l'interpréter. il ne faut pas que ça soit vu comme une geste désespéré d'un amoureux transit mais comme l'acte d'une personne classe qui assure malgré tout et ça c'est pas facile à deviner, savoir comment ça résonnera dans la tête de notre chère aimée!
Mon intention est pure mais pas trop désintéressée je pense, pour ce qui est du retour ou du non retour, je pense que ca ne peut etre pire, elle m´a largué et completement coupé les ponts, et qu´elle me dise merci ou qu elle m´ignore completement ne changera pas ce que je ressens.

Par contre ce dont je suis sur c´est que je vais le regretter si jamais je ne le souhaite pas, peut importe que ca soit avec des fleurs ou pas, le plus important c´est qu´elle sache que je suis la que je pense a elle que je ne lui en veux pas....et ca je le fait en premier lieu pour moi, pour mon bien. Je suis lucide elle ne me tombera pas dans le bras juste par ce que je lui ai souhaité son anniversaire, mais je l´aime a la folie et ca sera pour moi un moyen de partager sa joie et un peu sa fete pendant ce jour la2.
bien si tu es dans cette démarche qui ressemble à mon état d'esprit dans lequel j'étais, pourquoi ne pas le faire?

tu en as quelque part besoin pour te sentir bien avec toi même donc n'hésite pas je crois, et tu as raison sa réaction ou non ne changera pas ta peine, ça risque soit de l'atténuer un tout petit peu soit de l'accentuer mais au final elle sera toujours là et tu vis avec tout en l'aimant elle et en lui souhaitant son bonheur et c'est bien.

je ne peux que t'encourager! et choisis bien les fleurs si tu optes pour ça
j´ecris trop lentement j´ai pas eu le temps de lire en plus obligé de repondre au tel toutes les 5 min au boulot...

Vous avez tout les deux raison au fait, ca depend comment elle va le prendre, j´ai certainement pas envie qu elle le prenne comme un acte désespérer...et pour rien vous cachez j´ai plus vraiment envie d´essayer d´interpreter ses pensées (mission impossible).
Une question un peu conne qui me trotte dans la tete. Pourquoi pensez-vous qu´elle ne pas virer de sa liste d´amis Facebook, ni de skype. alors qu´elle veut plus me parler ni me voiret normalement avant des qu´elle s´embrouille avec quelqu´un c´est la premiere chose qu´elle fait.

Et voila je tombe dans l´interpretation encore, mais bon ca m´intrigue
y'a pas de réponse claire et simple à ça, et même elle si ça se trouve elle ne sait pas!

j'aurais tendance à te dire que c'est parce qu'elle a pas totalement fait le deuil de son côté, que t'es pas non plus complétement sorti de sa vie et que t'es pas un "simple quelqu'un" avec qui elle s'est embrouillée.

c'est normal que tu cherches à interpréter mais malheureusement on peut pas réellement savoir ce que ça veut dire! et c'est pas le plus important si?
pour ma part sur le facebook de mon ex y'a toujours quasi toutes les photos d'elle et moi elle n'en a enlevé que quelques unes dont surtout une où on s'embrassait, mais après ça m'avance à quoi de me demander la raison derrière ça?!

pas facile mais essaie de faire abstraction surtout des trucs virtuels comme ça car au fond même si ça peut traduire beaucoup de chose c'est peut être pas le reflet exact de la réalité!
Va falloir avancer!!! et mettre en application dans ton quotidien ce que tu as pensé hier.
C'est nul ce genre de post, ou tu ressasses comme un adolescent, est ce que...est ce que...
Tu veux quoi? Chercher des signes qui vont te dire ; vas y? Crois en cette amour? Tu ne les trouveras que chez toi, en aucun cas chez elle. Si t'as pas les couilles, t'as pas les couilles! Maintenant si le doute est plus fort que la confiance...c'est mort mon pote!!!
Tu ne risque rien, sauf une renaissance pleine et entière, personne n'a sa vie qui dépend de qui que soit, si ton amour, tu te le pose comme l'essentiel de ton être , tu as tout faux.
Passe concrètement dans un camps ou un autre mais arrête de rester entre les deux. Plus que des interventions comme celle de tigrou, la mienne ou d'autre veux tu?
C'est toi qui choisis maintenant.

A toi de voir, on ne vas pas y passer la semaine quand même.
c´etait un petit moment de faiblesse Singolo :oops:

Je me surprends moi meme de ma propre connerie des fois, a vouloir chercher des signes la oú il y en a pas. Je me promet de plus penser comme une loose, et des couilles crois moi j´en ai, elles ont peut etre rétrécies un peu avec cette rupture mais elle sont la...

Merde tout est dans le mental.
aller strat arrete de deconner.
Aujourd hui ca fait exactement un mois qu´elle est rentrée de vacance et pratiquement 3 mois qu ´on a rompu et que je l´ai pas vu. Je m´impressionne je sais qu´´ elle habite a 10 min de chez moi mais j´essaye meme pas de la voir ou de l´appeller...je suis fier de moi, je le tien ce putain de SR, je sais que je ne suis pas pret et que elle non plus.
Coucou Strat!

J'ai lu en diagonal qq réponses dans ton post et je trouve que c'est tt a fait exact ce qu'on t'as conseillé afin de t'aider a avancer dasn ton SR.

Je crois que t'avais besoin de pls personnes qui te disent d'arréter de te comporter en déprimé ou en pathétique pcq t'as perdu ta chérie.Je suis d'acc avec pas mal de personnes sur ce post: commence a vivre pour toi.

Strat, mm si on vient te porter soutien et te consoler , tu sais qu' au final on ne posséde pas cette recette sécréte qui t'éclair comment oublier cet amour, sinon on ne serait pas tous là sur JRME..

A mon avis, essaie de te ressourcer et de retrouver ta force...les pensées négatives ne te laisseront pas avancer...je t'ai déja ça ;) ça sert a rien de rester branché sur le forum juste pour trouver un ou une qui te fais croire que ton ex t'aime tjr..personne ne peut le savoir, tandis qu'on a des signes qui nous poussent a te demander de prendre soin de toi et de vivre ta vie .Elle t'a quitté ..c'est une réalité.Il y a des raisons pour ça..c'est certain.Est ce qu'elle reviendra un jour ?personne ne le sait! Tu vois ..ce genre de questions te trotte l'esprit mais tu crois que c'est comme ça que tu peux avancer?

Pour ce qui est de lui souhaiter son anniv, je crois si tu tiens a le faire ..eh bah fait le sauf il faut bien choisir la maniére.Je suis pas d'acc d'envoyer des fleurs...it's 2 much! par contre un petit texto détaché et sympa vers le tard , si ce n'est pas aprés qq jours de son anniv,fera l'affaire.Et là, tu n'a qu'a lire les qq posts sur ce sujet ..il y a eu pleins de discussions sur le topic at je crois tu peux en déduire la solution la plus adéquate a ton cas.
Perso, je trouve que souhaiter l'anniv de l'ex avec un texto simple et sympa est la meilleur astuce pour ne pas passer pour l'ex dépréssif qui n'attend que ce jour pour sauter a l'occas...au final ça te reviens :)

Pour mon ex, il s'attendait que je lui souhaite son anniv un peu tot dans la journée.Je voulais lui envoyer un texto vers 22h comme on me la conseiller mais le Mr n'a pas macher que je prend tt la journée pour le faire .Il a pensé que j'ai oublié son anniv alors il m'a appelé pour me reprocher( enfin , il tentait déja un e reconquéte a sa façon...c'est une autre histoire ça..Strat..t'es au courant des détails)....ça piquer son égo.Je me dis que si je l'ai fait tot dans al journée , je n'aurais pas savourer cette réaction :) :)

Tiens bon Strat.
On profite des émotions de la vie, dont l'amour, pour s"élever, si le désir et l'espoir de la reconquérir habite ton être et te donne la force et l'envie de t’élever le plus haut possible n'hésite pas à croire que ce n'est pas finis. Même si tu fois lui offrir des fleurs... car on est jamais ridicule quand on aime.

Singolo
Cette fille m´a deja tant apporté tant appris, elle m´a changé en mieux durant toute notre relation, elle m´a inspiré et a atoujours fait resortir le meilleur que j´avais en moi. croyez moi cette rupture m´a completemnt changé, completemnt changé ma facon de voir et de sentir la vie...cette rupture m´aider a faire et a prendre des decision que je n´aurai jamais oser prendre avant...cette rupture m´a ouvert les yeux et le coeur, je vois la vie differement et je veux surtout vivre ma vie differement.

Je sais que je me suis comporté comme un gamin sur ce forum en posant des questions debiles et a essayé d´interpreter tout et rien...et ca c´est a cause de ce sentiment de panique qui m´envahie des fois, et je recherche du reconfort la ou il y en a pas.

Hier j´ai faillit lui envoyé un sms, je l´avais ecris et au dernier moment je l´ai envoyé a un pote...
Je sens qu´elle est pas encore prete qu´elle ne sera pas trop receptive. (je me trempe peut etre je sais pas)

Je l´aime de tout mon coeur. c´est la femme de ma vie, elle essaye de se convaincre qu´elle n´a plus de sentiment pour moi mais je sais que ce n´est pas vrais. Elle par contre avant la rupture m´a envoyé des signes comme quoi elle croyait que je ne l´aimer pas assez que je n´ai jamais vraiment tenu a elle. et peut etre qu´elle interprete mon silence actuel comme tel.

A votre avis comment pourrai je lui montrer qu´elle se trempe...que je l´ai toujours aimé et que je l´aime encore. Je sais que suivant la méthode et les conseils des gens du forum c´est a elle de revenir vers moi, mais je reste sceptique (chaque histoire et unique )...je veux pas la harceler ou lui bouffé son espace, pas par fierté ou ego, mais plus par amour. elle se sent bien en ce moment et ca faisait longtemps que ca ne lui ai pas arrivé, avec tous ce qu´elle a eu dans sa vie ces dernier temps. Donc je veux en aucun cas la rendre malheureuse ou la faire souffrire.