Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yannou741
Bonjour a toutes et a tous

Apres avoir deja poster un sujet voici les nouvelles
Apres 3 semaines de separations au mois de juillet sans SR nous sommes tout meme partis en vacances ensembles 3 semaines en espagne afin de se retrouver un peu

Je precise que nous vivions ensembles depuis 2 ans et demi

Elle m avai quitté debut juillet disant qu elle n avai plus de sentiment d amour pour moi
Des les 12 heures qui suivai son depart elle me disai par msn quelle ne savai plus ou elle en etai et son avis changeai tous les jours .

ca a été une bataille infernale pendant 3 semaines pour lui faire entendre raison de patrir en vacances et qu il fallai qu elle parte un peu de cette mere possessive qui la dicte et influence ses choix .

En vacance elle a recu des sms de sa mere et de sa soeur tous les jours ( coucou ma cherie j espere que TES vacances se passent bien , tu nous manque , revien vite , gros bisous on t aime fort , TA maman et TA soeur cherie ) je tien a preciser que son pere reste muet a tous ses faits et gestes .

on s etai dis que les vacances allai etre determinentes pour nous et de la au retour savoir si on se separai du au manque d amour ou moi nous vivions a nouveaux ensembles .

A notre retour
elle est revenue vivre avec moi mais je sentai qu elle avai l esprit un peu ailleur des qu elle avai des sms de sa mere .

sa mere qui disai d ailleur qu elle respectai le choix de sa fille de revenir avec moi mais qu elle ne le comprenai pas car si ca c etai fini une fois ou ca ne pourai jamais reprendre , paroles de sa soeur egalement .

Sa mere lui disai que de toute facon elle n etai pas prete a me revor car elle etai revenu en juillet c est donc que je ne la rendai pas heureuse .

J ai dis que je n avai aucun souci avec ses parents et sa soeur mais juste que je trouvai qu il l influencai beaucoup et qu elle n arriverai pas a faire sa vie sans que ses parent la guident ou ne valident le fait qu elle soit amoureuse de qqu d autre que maman .

Je lui ai toujours reprocher de ne pas avoir d envie , d idées de sortie , de but , de desirs...
elle souffre d un gros manque de confiance en elle , quand je l ai connu elle ne pouvai meme pas se regarder dans un miroir , etant photographe je lui ai proposer de la photographier et tout doucement ell a appris a s accepter a travers les photos et meme a s aimer .

je l ai relooker , lui ai fait prendre confiance en elle , se respecter ( car avant elle allai d hommes en hommes de jours en jours )

Nous sommes rentrés de vacances il y a un mois mais malgré ses promesses de reagir sur l fait de n avoir aucun envi de travailler , sortir , avoir des idées etc ... rien n a changer elle disai qu elle n avai pas d idées ou alos que c etai surement nul et qu elle ne preferai pas les dire mais qu elle avai envie de changer et qu elle ne comprenai pas pourquoi elle etai comme cela .

lundi matin( il y a 4 jours ) je lui ai dis de proposer qque chose , qu aujourd hui c est moi qui la suivai elle m a repondu qu elle ne savai pas quoi faire ni ce qu elle avai envie de faire mais que le lendemain elle devai aller voir sa maman pour passer la journée avec j ai repondu que la elle avai de l ambition et un but .

elle m a repondu " arrete de me saouler ou je prend mes affaires et je me tire "
je lui ai alors proposer de l aider a preparer ses affaires ce qu elle a accepter mais au bout de 5 min elle me retorque que je m en fou , que c et tout l effet que ca me fait qu elle parte et que je m en fou visiblement et que de toute facon j serai mieux sans elle

J ai alors proposer d aller faire un tour , de marcher tous les 2 de ne pas agir comme cela sur un coup de tete , elle le refusai , et a force d insistance elle a bien voulu et a compris .

Nous avons marché un peu , et de la je lui ai dis qu elle etai trop impulsive des que qque chose la contrarie , qu elle prenai la fuite trop facilement et trop vite .

Elle m a dis alors qu elle n avai plus les memes sentiments pour moi qu elle ne m aimai plus.
Je lui ai dis de reflechir et que j avai du mal a y croire car elle m avai encore fait un cadeau a 300 euros la semaine derniere , que nous avons fait l amour presque tous les soirs de la semaine et tout le week end . et qu elle m avai parler de projets et qu elle a envoyé des lettre de motivations 2 jours avant avec l adresse de chez moi .

je lui ai demander qu on se donne 15 jours pour essayer qque chose de different etant donner que nous sommes au chomage tous les 2 et 24h sur 24 ensembles c etai de prendre un peu de recul et de faire un peu des choses chaqun de notre coté et non ensembles ( magasins , velo , balade )

Elle m a repondu qu on pouvai essayer et qu on vrai si ca marcherai 15 jours , de la nous sommes aller faire les boutiques , c etai sympa on plaisantais , le calme et l harmonie etai revenu , elle a acheter des choses pour l appartement " deco " , acheter des choses sexy pour me faire un petit " show " le soir meme , nous avons fait le plein de courses et nous avons passer une bonne soirée , avons fait l amour , rigoler et passer une nuit dans les bras l un de l autre .

Mardi matin donc le lendemain elle se prepare pour aller voir sa mere comme prevu et s en va a midi en me faisai un gros bisous , me fait coucou en bas de la fenetre en montant dans la voiture avec un grand sourire complice .

A 15h20 je lui envoi un sms pour lui dire que je part chez le kiné et lui propose une soirée relax sous la couette en amoureux devant la télé .
Sa reponse a été ( ok bon kiné bisou a ce soir )

A 16h Je suis sorti de chez le kiné et j ai envoyé un sms pour lui dire que j avai fini et que j avai souffert , que je rentrai et que j esperai que sa journée se pasai bien .

lorsque que je suis rentré j avai une lettre sur la table et toute ces affaires etais parties .
Voici la lettre qui est ecrite avec des ratures , sur un bout de papier mal dechirer ecrite vraiment tres vite fait mais voici le contenu .
Je suis desolée mais j ai decidée de partir
j ai bien reflechis et je me dis que malgré tous tes efforts plus rien ne me touche .

Je n ai plus envie de partager ma vie avec toi ,
je ne ressent plus les memes choses qu avant , je reste sur la discution d hier et je ne m voi pas rester encore 2 semaines avec toi .

( suite a une discution je lui ai proposer d essayer pendant 2 semaines de se retouver un peu et de ne pas agir sur un coup de tete )

Je ne pars pas sur un coup de tete car j en avai parler avec ma mere et on s etai dis qe je partirai aujourd hui .

Et oui comme quoi je ne suis pas encore sincere !

Je sai que je te fait du mal mais moi je souffre aussi de devoir rester avec toi alors que je ne suis plus amoureuse .

je ne peux pas rester avec toi pour que toi tu sois bien !
et moi alors dans tout ca ! j ai le droit de faire ce que je veux !

et la ce que je veux c est partir et me sentir libre et apaiser .

Hier soir j ai essayer de me lacher de ne pas me poser de questions et me laisser aller mais tu as bien vu que c etai difficile pour moi .

Je n ai pas envie de souffrir d avantage et par la meme occasion de te faire souffrir a attendre un " je t aime " que tu n auras peut etre pas .

Tu ne peux plus etre heureux avec moi
tout ce que je t ai dis hier je le pensai et en etai persuadée ( je n ai plus de sentiments pour toi ) malgré ce que tu penses .

Je tiens a preciser que ma mere et ma soeur n y sont pour rien , c est de mon propre chef

Desolée mais je pense que c est mieux pour tous les 2 .

Je ne suis pas bien et avoir cette boule au ventre constament je ne peux plus , je ne suis pas epanouie , pas heureuse , je n ai plus de joie de vivre

J ai envie de passer a autre chose...

Que pensez vous ? n est elle vraiment plus amoureuse ?
Ma reaction quand j ai trouver cette lettre a été de ne pas la contacter du tout , pas de sms , pas de mail , pas d apel . depuis 3 jours je tien ce SR .
Pensez vous qu elle reagisse et qu elle decie de revenir et se rendre compte qu elle m aime ?

Je reste persaudé qu elle a subi la pression de sa mere e de sa soeur
AIDEZ MOI A COMPRENDRE SVP ...

Salut yannou741!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
petit detail qui a peut etre son importance , j ai pu constater qu hier elle avai été 4 fois sur msn dans la journée et qu elle a consulter ses mails 4 fois alors qu en regle generale c est 1 fois par semaine gand max de sa part , j ai egalemnt pu constater que sa photo sur msn etait toujours la photo de nous 2 le premier jour ou nous nous sommes rencontrés . elle a egalement garder un double de clé de la voiture , alors qu elle a remise la clé de chez moi ainsi que les papiers de la voiture dans la boite aux lettre .

elle a egalement laisser sa brosse a dent , son gel intime , son shampoing , un miroir que ca soeur lui avai offert pour noel (elle y tenai beaucoup ) , sa robe de chambre , son book que je lui avai composé , une lettre de refus d embauche .

Mais elle a emmener une photo de nous 2

Etrange tout cela non ?
Il faut que tu vives pour toi ...
On ne peut pas forcer quelqu'un, et dans ta situation, lui mettre la pression là fera te faire fuir encore plus !

Le SR c'est très bien, tu as très bien réagis, tu es courageux mec ! Continue comme ça, chaque jour tu seras fier de toi ! Et tu pourras te reconstruire avec ce SR ! Là c'est le choc, il y-aura des hauts et des bas ... Tu auras envie de là raisonner ... Ou de lui envoyer un message ....

Un conseil, laisse là, si elle t'aime, elle reviendra ....

Facile à dire, mais vis ta vie .... :/ Je sais que ça ne réconforte pas ! Mais tu penseras comme moi, quand tu souffriras déjà un petit peu moins !
Tu as entierement raison !

Je compte bien vivre pour moi .
Mais je n arrive pas a conmprendre sa reaction pourquoi tu ces gengement d avis sans arret ?
pourquoi avoir des projets et partir si vite ?
pensez vous qu elle n em aime vraiment plus ou bien c est une facette ?
La lettre quelle m a laisser vous parait elle sincere et franche ?
On dirai qu on lui dicter

Pensez vous comme la plupart des personnes a qui j en ai parler qu elle va vouloir revenir a nouveau ?
BY Ava22
Bonjour Yannou,

Peut-être pourrais-tu ouvrir un fichier word dans lequel tu noterais ce que tu as envie de lui dire ?
Tu peux également écrire en toute lettre ton compteur SR et à côté ton objectif (moi ça m'aide beaucoup à ne pas craquer).
Et quand tu sens que l'envie est trop forte, tu coupes ton tél et tu le range quelque part pour ne plus y penser. Il faut aussi te forcer à faire quelque chose qui te monopolise ton esprit et qui pourquoi pas libère de l'endorphine (sport, prendre un bain, ...).

Alez tiens bon, tu vas y arriver.

Tu as tout mon soutien.
je n ai pas envi de lui dire grand chose justement

Car je pense que sa mere ainsi que sa soeur lui montent le tete et lui font entrer des pensées qu elle na meme pas mais qu elle se persuade du coup
" ca ne marchera pas , tu ne seras pas heureuse , vous ne vous correspondez pas , c est pas qqun pour toi ... "

J aimerai qu elle reagisse , qu elle ressente un manque , qu elle reprenne contact , qu elle se rende compte que ce n etai pas un manque d amour mais un raz le bol de tout

Qu elle finisse par s avouer qu elle m aime mais qu elle est coincée avec sa famille .

Comment faire ?
salut,

pour l'instant la meilleure chose a faire c'est de continuer ton SR, c'est la meilleure facon de lui creer un manque, et de la qu'elle se rende compte de ses sentiments pour toi....
Donc soit fort et ne craque surtout pas, soit PATIENT, mon SR a duré 1 moiis complet avant un appel desesperer de sa part, pour d'autre c' a a ete beaucoup plus, mais profite de ce temps pour reflechir toi aussi, faire des choses que tu ne pouvais pas faire avec elle, retourne voir tes potes, profite de la vie et tu verras que le SR est plus facile lorsque tu t'etablis un programme d'occupation.....

N'hesite pas si tu as besoin de conseils,

SOIT FORT
C'est vraiment une question difficile.....
Je pense que pour l'instant, elle est sans doute encore convaincue qu'elle a pris la bonne decision, car il est encore trop tot pour que le doute s'insere completement en elle...
Maintenant, elle aura forcement une periode de doute, car je pense pas qu'on puisse sortir d'une histoire pareille en etant sur de sa decision, surtout si elle a ete influencé par quelqu'un d'autre....
Peut etre que le fait qu'elle a laissé des affaires chez toi pour etre sur de te revoir pour les recuperer, et donc que sa decision de partir n'est pas si definitive que ca....
Mais sa fait beaucoup de si....
Pour l'instant, c'est encore trop tot pour avoir un signe de sa part, surtout que sa mere et sa soeur ne doivent pas relacher la pression pour la persuader qu'elle a fait le bon choix....
c est ce que je pense aussi , qu elle a la pression

Elle n a pas laisser d affaires tres important qu elle pourait avoir besoin , ca peut etre juste un oubli dans la precipitation .

elle se connecte toujours en hors ligne sur msn et la photo de nous 2 en vignette est toujours presente

Elle regarde toujours ses mails tous les jours

elle ne m a pas bloqué
J imagine que les soirées doivent etre longue pour elle meme si on ne lui laisse pas le temps de reflechir
BY Ava22
C'est difficile à dire.

Quand la famille (ou les amis dans mon cas) s'en mèle c'est difficile de lutter contre eux et les tensions d'hier resurgiront dans le futur (sauf si elles apprennent à t'apprécier). Et ce sera à toi de tout faire pour que ça aille mieux, parce que ,elles, elles ne feront rien.

Mais ne t'accroche pas à son retour uniquement (je sais qu'à ce stade c'est ce que tu veux entendre, qu'elle reviendra) parce qu' attention à l'espoir déçu. Les conseils de Lonesome sont judicieux, n'avance qu'en pensant à toi. Fais ton deuil de la relation, c'est le meilleur moyen pour être prêt à vivre une nouvelle histoire (avec elle ou pas).

Courage
bonjour Yannou.
Je voulais t'apporter mes éclairages, parce que j'ai vécu la même chose (je pense que je le vis encore).
Je te résume rapidement. 8 ans ensemble, des projets (enfants par ex) et puis en quelques jours plus rien : juste un "je pense que je ne t'aime plus". Gros choc, je ne mange plus (15 kilos en moins) je ne dors plus. Pendant 3 mois, on se contacte de temps en temps, elle me dit "je ne sais pas", "je suis perdu", "je ne pense à rien je vis au jour le jour"... bref moi je m'accroche et j'insiste un peu. elle fréquente quelqu'un, elle me dit "c'est pas sérieux je pense pas", je m'accroche encore plus. Et puis, un jour, alors qu'on restait en contact (genre 1 fois par semaine) elle ne me rép plus. elle m'ignore tout simplement. Grosse claque ce jour la : j'ai alors décidé que puisqu'elle avait décidé de vivre sans moi, j'allais faire de même, vivre pour moi, me reconstruire ce qui prendra du temps.

Je pense que tu dois la laisser. Insister ne sert à rien. Si ce n'est à la braquer un peu plus. Respecte sa décision, ne la contacte plus, et surtout ne te demande pas ce qu'il en est exactement de la situation. Bien sur que moi aussi je me suis demandé ce qu'elle faisait, pourquoi, qu'elle avait dit ca donc ca voulait peut-être dire ca. Mais ca n'avance à rien. Bien au contraire. Ses proches disent qu'elle est perdue, oui peut-être qu'elle est perdue, mais elle est partie vivre sa vie sans moi. Avec quelqu'un qu'elle fréquente. C'est sérieux ou pas ? J'en sais rien. Mais le fait est que je sais aujourd'hui que ca a joué un rôle dans le rupture. Tu es sure qu'il n'y a personne d'autre ? Parce que moi elle m'avait dit non il n'y a personne. Or si il y avait quelqu'un. Donc je la laisse vivre et je vis de mon coté.

Si elle t'aime elle reviendra, mais toit tu ne dois pas aller vers elle, il n'y a qu'elle qui pourra le faire.
bonjour

Et merci pour ta reponse

Pour le fait d avoir qqun d autre je ne pense vraiment pas , nous etions ensembles 24h sur 24 ne travaillant pas ni l un ni l autre
Elle n a pas d amis , aucune connaissance , nous etions TOUJOURS ensembles , ne recevai pas de sms de qqu d autre que sa mere ou sa soeur et me le montrai .

Jamais sur msn , pas de compte facebook

Auncun contact ailleur je ne voi pas comment cela serait possible .

La laisser vivre sa vie ou en effet je suis d accord mais qqun qui te dis qu elle ne sai pas ce qu elle souhaite de sa vie ne demande qu a etre soutenue et ce qu elle me demandai .

Elle se sentai faible par rapport a moi et m idealisai completement .

J ai peut etre penser a " l abandonnisme "
Beaucoup de choses se regroupent la dedan .

Je suis persque certain qu elle souffre aujourd hui de n avoir aucune nouvelle de moi car elle se dis que je la deteste par rapport a sa facon d etre partie ,
Elle se renferme beaucoup sur elle m aime et se terre deans le silence des qu elle est contrariée .

Beaucoup de personnes me disent qu elle va refaire surface au bout d un moment et meme vouloir revenir mais qu en penser ? ton avis ?
salut !
de rien pour la réponse, c'est normal je sais ce que tu peux traverser j'en sors tout juste (et j'ai encore du chemin à faire) elle m'a quitté le 27 mai.

Moi aussi elle a des difficultés depuis des années : rien de grave mais pas de réussite dans les études (inverse de moi et de toute sa famille) ; cependant elle bosse et est douée dans ce qu'elle fait. Mais son gros probleme : elle ne sait pas quoi faire de sa vie.

Peut-être qu'elle souffre de son côté, peut-être qu'elle est mal. Mais je crois vraiment que ce n'est pas à toi de revenir vers elle. Si elle t'aime, elle va revenir, mais une fois qu'elle aura fait du chemin toute seule et fait le point sur sa vie. Et puis il faut aussi se dire qu'elle peut ne jamais revenir vers toi. C'est une possibilité. Prends du temps pour toi, vis pour toi, même si je sais que c'est difficile parce que ta vie était avec elle.

Il faut accepter que les gens changent. Moi j'essaie de me dire qu'elle est en train de changer. Mais tu sais, quand elle m'a dit je ne vais pas bien, elle m'a dit y a personne, elle non plus elle recevait pas de sms de gars, mais le fait est qu'elle fréquente quelqu'un aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'elle m'ait quitté pour lui, parce que lui est parti à 300 bornes au début du mois de septembre, mais elle a eu envie d'autres choses, elle a été troublé, peut-être qu'elle s'est dit si je flashe sur un mec, c'est que je n'aime plus mon copain. Ca ne veut pas dire que c'est ce qui se passe pour toi, mais il faut se préparer à tout. et puis même si c'était l cas, ca ne veut rien dire, parce que je connais des couples qui se séparent, fréquentent d'autres personnes et se retrouvent. Mais il ne faut pas passer la journée à s'accrocher à cela.

une question : quel age avez-vous ? Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?
J ai 32 ans et elle 28 , nous vivions ensembles depuis 2 ans et demi
Ca a été le coup de foudre de suite , elle est venue vivre chez moi 2 semaines apres notre rencontre .

J ai fait enormement de choses pour elle , je ne pense pas qu elle puisse l oublier . et malgré tout je ne pense pas non plus quelle n ai plus d amour pour moi , c est une facade pour pouvoir dire que c estplus facile de partir suite aux pressions de sa soeur et sa mere
Je suis d'accord avec toi, elle ne peut pas t'oublier, et elle ne t'oubliera pas.
C'est peut-être vrai, sa famille a peut-être un rôle a joué, moi je n'avais pas cette composante dans mon histoire, au contraire, ses soeurs dont je suis très proche, m'ont énormément soutenu ne comprenant l'attitude de leur soeur. Mais ta copine a pris sa décision en toutes connaissances de cause.

Maintenant je sais que ce que je te dis n'est surement pas ce que tu veux entendre. Je te dis ce que je pense. Il vaut mieux qu'elle revienne, si elle doit revenir, vers toi d'elle même après avoir réfléchi et s'être recntrée sur elle même, même si ca prend du temps plutot qu'elle revienne dans trois jours et puis qu'elle reparte dans 1 mois parce qu'elle est confrontée aux même difficultés. Moi quand je l'ai revu un mois après la rupture, je lui ai demandé tu veu pas rententer. Elle m'a dit non, mais si elle m'avait dit pourquoi pas, ouais, ca aurait donné quoi ? elle serait revenur, mais est-ce qu'elle aurait été mieux ? Pas sur.
Maintenant, tu peux toujours la revoir ou lui reparler pour lui demander des explications sur ce départ précicpité, et voir ce qu'il en est. Tu comptes la recontacter ?
Bonjour et merci pour ton explication

je nesaipas si tout le monde sera d accord avec ta vision des choses mais je vais t expliquer tout de meme autre chose .

Certains signes parfois ne trompent pas tel que la demande de calins , de bisous , d affection , la jalousie et cela encore 24 heures avant son depart.

pk avoir laisser la photo de nous 2 sur msn ?
pk se connecter sans arret alors qu elle n y allai que 1 fois par semaine et encore ?
pk avoir garder un double de clé de la voiture mais m avoir laisser les papiers dans la boite aux lettres ?
Pk avoir envoyer des Cv avec l adresse de chez moi 1 semaine avant de partir ?
pk m avoir fait un cadeau a 300 euros une semaine avant de partir ?
pk m avoir dis je t aime 3 jours avant ?

Tout ca me parait etrange tout de meme .

Quand je l ai connu elle etai en tres profonde depression , je l ai aider a remonter , a reprendre confiance en elle , a s aimer , a se sentir aimer , elle venai de quitter une relation de 5 ans ou elle etai totalement delaissée
Elle m idealisai completement .

Me disai parfois qu elle n etai pas gentille avec moi s excusai et revenai vers moi .

d apres tout ce que j ai pu lire elle a tous les symptomes d une " abandonniste " meme si je regarde ses relations d avant .

elle pleurai souvent disant qu elle avai peur de son pere , de decevoir sa mere et sa soeur , qu elle ne savai pas qui elle etai au fond d elle ni ce qu elle avai envie .

Une fois elle a dis a sa mere qu elle n avai peut etre pas besoin de lui dire " je t aime " tous les jours par sms , sa mere s est mise a pleurer et a failli avoir un accident de voiture , elle a completement petter les plombs alors qu elles etais en voiture toutes les 2 .
Elle lui a dis " tu ne m aimes pas ma fille pour me dire qque chose comme ca ! "

J ai egalement été temoin de craintes de reaction de ses parents ou de sa soeur des qu elle disai qque chose qui n allai pas dans leur sens alors elle preferai se taire et rester silencieuse .
Chantage affectif aussi en juillet quand elle a annoncer qu elle partai en vacances avec moi de la part de la mere " si tu continue a me faire du mal je ne vivrai pas jusqu a 60 ans "

Tout ca est bien regretable mais malgré tout j ai du mal a croire au manque d amour .
Elle n aurai jamais oser se mettre en oposition face a ses parents et sa soeur fin juillet pour revenir avec moi si elle ne m aimai vraiment pas je pense a risquer le fait qu ils lui tournent le dos .

Avant de leur annoncer elle a pleurer , trembler , vomi , mal au ventre pendant 3 jours avant de se lancer a leur dire .

Eclairez moi svp a tout ca .
Merci de votre attention
Je comprends tout ce que tu dis. Et le désarroi dans lequel tu peux être, les questions que tu peux te poser. tout ce que je dis encore une fois n'est que ce que je pense. Et quand bien même ta situation serait la même que la mienne, l'issue serait différente parce que chaque histoire a sa part d'unique. Donc je te dis ce que je crois, mais je peux me tromper, et j'espère même que je me trompe, et que ton histoire pourra reprendre.

Je sais que tous ces signes sont bizarres : moi c'est idem :
elle a gardé les clefs de chez moi alors que je lui avais rendu les siennes
elle dormait dans le canapé pendant un mois et plus dans le lit dans lequel on dormait
je paye toujours l'assurance de sa bagnole elle a pas fait changer
elle me laisse dans ses contacts msn
elle m'a fait un cadeau 6 jours avant de me quitter (c'était mon anniversaire)
on a fait l'amour normalement jusqu'à ce qu'elle me l'annonce
...... et plein d'atres choses comme celle-là
Maintenant, deux solutions : ou bien elle t'aime encore, mais a des problemes, a étouffé d'un coup, .... ou bien elle y pense depuis un ptit moment déjà. On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête de quelqu'un.
De plus si il y a des problemes avec la famille, si elle en a , tiens tu vraiement a recommencer quelque chose qui peut-être compliqué si tout n'est pas réglé ? Est-ce que tu sais comment elle est depuis qu'elle est partie ? Avez-vous des connaissances communes pour le savoir ?
BY Ava22
En effet Yannou de son côté les choses ne sont pas claires. Elle semble avoir encore des sentiments pour toi. Mais son contexte familial est assez difficile. Je ne sais pas si elle est abandonnique, mais ce qui est sûr c'est que sa mère entretien une certaine dépendance. Dis-moi si je me trompe : c'est une mère célibataire ? Cela expliquerait qu'elle soit aussi possessive et elle pourrait nourrir une certaine haine envers les hommes (d'autant plus que si l'ex de la demoiselle l'a conduite en dépression).

Elle est paumée mais c'est à elle de faire ce qu'il faut pour se trouver. Cependant tu peux peut-être l'aider. Mais la question est comment ? Lui envoyer un livre sur la recherche de son moi profond ? L'aiguiller vers des groupes de soutien (je ne sais pas si ça existe) ? Lui écrire une lettre dans laquelle tu mettrais en avant son caractère ?

La situation dans laquelle elle se trouve doit être très dure à vivre, mais il faut qu'elle prenne conscience qu'il faut qu'elle affronte ce qui lui fait peur sinon elle passera le reste de sa vie à fuir. Et toi tu dois être encore plus désemparé parce que tu ne peux pas agir à sa place. Le point positif c'est qu'elle est partie avec toi en vacances.

La question que je me pose c'est pourquoi sa mère et sa soeur ont attendu 2 ans et demi de vie commune pour mettre des bâtons dans les roues ?
SR rompue de sa part !!!

voici ce que j ai recu en mal

Coucou,

Voilà une semaine que je suis partie et j'étais étonnée de ne pas avoir de nouvelles... je pense que c'est ton choix, et je comprends mieux maintenant...

Ce matin, je suis allée m'inscrire sur OVS, site que mon père m'a parlé et dont il est lui-même inscrit depuis quelques mois. Et là après avoir fait mon inscription, j'ai regardé un peu le site et je suis tombé sur toi... Ca a l'air d'aller pour toi apparemment, enfin je préfère voir que tu bouges mais je me demande bien pourquoi alors tu voulais nous laisser deux semaines. Je me pose beaucoup de questions...

Bref, je voulais te dire si toutefois tu n'es pas retourné à la boite aux lettres que je t'avais laissé les papiers de la voiture ainsi que ton double de clés.

J'aimerais aussi avoir une copie de toutes les photos que tu as prises de moi, elles m'appartiennent aussi, ainsi que les photos de nous, j'ai besoin de souvenirs.

Je te souhaite une bonne soirée.

Perrine

ps: désolée d'être partie comme cela...

Qu en pensez vous ?
voici ma reponse

Bonjour

J ai bien trouvé la clé et les papiers .

Etonnée de ne pas avoir de nouvelles de moi ??? c'est de l humour ?

Tu m envoi un sms pour me souhaiter bon kiné et me fait un bisou alors que tu etais sur le moment de te sauver comme une voleuse apres 2 ans et demi de vie commune et apres la soirée passée la veille et tu t etonnes de ne pas avoir de nouvelles !

J'etais en train de preparer une super soirée en plus pur proposer de chose .

Mais tu t attendais a quoi comme nouvelles ??? si tu es partie comme ca c est que tu n en voulais plus de mes nouvelles !!! d autant plus que ton coup etai prémédité d apres ce torchon qui sert de lettre de rupture ecrite a la " vas vite " avec des phrases qui ne sont pas fini des mots rajoutés avec des fleches , arrachée a un bloc note , tu devais etre sacrement pressée !

T as aussi du etre sacrement enervée et claquer la porte de la voiture bien forte car le moteur de la vitre conducteur etai cassé j ai du le changer au complet ( mais ce n est qu un detail )

J ai respecter ton choix et tes convictions Perrine tu voulais que je fasse quoi de plus avec de l amour ?

Tu dis que ca a l air d aller pour moi mais tu t es poser la question il y a une semaine de savoir comment j allai ?

De toute facon tu as toujours été aveugle et le sera TOUJOURS parce que je pense que ca t arrange bien ou alors c est vraiment que tu refuses la vie la vrai et le fait d etre bien .

Tu ne comprendras jamais rien car tu ne te poseras JAMAIS les bonnes questions a mon sujet et tu n ouvriras jamais les yeux face a la realité de tout faire pour te rendre rendre heureuse et parfois a mes propres depends . je l ai fait par AMOUR je l assume et si c etait a refaire je le referai sans aucune hesitation .

Tu vas me dire que je t ai fait des reproches sans arret , que tu n avais pas d idées , que je me faisai chier etc... oui oui je connai la chanson

Mais un jour tu comprendras que je faisai et disai tout ca pour t aider contrairement a ce que tu penses car OUI je te connais OUI j ai accepter des choses par amour pour toi , meme si tu avais des repproches j essayai tout simplement de te faire prendre confiance en toi et conscience des choses , T AIDER a comprendre que tu etais quelqu un de bien , je pense t avoir beaucoup aider deja mais tu as tout pris a l envers et tout gacher car tu vois tout dans le negatif , tu as toujours tout pris comme des agressions ou de la negativité c est désolant d aimer quelqu un ,de se rendre compte qu elle a souffert par son passé , qu elle ne demande qu a etre femme et bien dans sa vie , de tout faire pour l aider et qu elle prenne ca pour des attaques et detruit tout en metant la faute a l autre !

Si un jour tu fais le pas d'aller voir quelqu ' un tu comprendras tout ca et tout ce que j ai pu faire pour toi Perrine malgré ce que tu penses .

Poses toi les BONNES questions pour une fois ; il serai peut etre temps a 28 ans .

qu a tu fait de ta vie au final ? qu as tu fait de tes relations amoureuses ? de tes emplois ? de tes amis ?

Pourquoi crois tu que nous ne sommes plus ensembles aujourd hui ?

Nous etions 24h/24 ensembles , nous partagions TOUT et cela nous a completement et t'a completement detruit , tu n as rien su et voulu gerer , je t avai prevenu l année derniere qu on allai passer une periode difficile et tu m avais dis qu on s aimai et qu on allai y arriver , je t ai demander si tu etais assez solide tu m as repondu que oui car l amour etai la et que je pouvai avoir confiance apres tout ce que tu m avais fait , pourquoi crois tu que je te demandai de sortir , de bouger , qu on fasse des choses autre que regarder la télé ou d aller voir ta mere ou ta soeur ??? POUR CASSER CETTE ROUTINE !!!

Tu n as rien compris du tout , tu n as rien voulu voir d autre que " il me prend la tete , il me gave , c est toujours la meme chose "
Nous n'avons pas eu la chance d avoir du boulot ni de l argent alors on s est completement laisser bouffer , forcement nous n avions rien d autre a faire que de s engueuler et se faire des reproches a tour de role , c est moche mais c est comme ca que ca s est passé .

Mais tu imagines le bonheur une fois trouver du boulot , se dire " on est passé par la on a été solides malgré tout " tout le bonheur aurait été decuplé !!! on etais si proche du but ..pffff quel beau gachi que tu as fait la

Tu voulais fuir cela d une certaine maniere et tu l as fait a TA maniere , prendre la fuite et effacer tes sentiments . crois tu que c etai la meilleure solution ?
il est toujours plus facile de disparaitre et ne plus aimer au lieu de reagir , comprendre , ecouter et bien vouloir faire confiance a l autre et essayer 2 semaines LA derniere solution , evidement ..

Oui je sais que tu en es convaincu et que tu as murement reflechie mais bien sur ...
Il est toujours preferable de fuir que de s entraider , se parler et se comprendre .
Tu as fait un bloquage Perrine sur le malheur et tu n as meme pas pris la peine de voir le bonheur qu on aurai pu vivre si jamais tu y avai mi un peu du tien et etai consciente que c est la relation colée 24h/24 qui detrusai ca !!!

Alors reflechir ou pas reflechir c est exactement pareil quand tu refuses de voir des choses , les idées sont fixes mais un jour on se rend compte , ce jour la je n aimerai pas etre dans ta tete car je serai loin , TRES loin !!!

Tu me demandes pourquoi je voulai nous laisser encore 2 semaines mais si tu avais pris la peine d etre un peu moin bornée et si tu n avais pas pris la fuite ce jour la comme une voleuse tu aurais deja la reponse a cette question et ca serai totalement different aujourd hui !!!

Mais je ne voi pas le rapport avec OVS
Et bien oui on m a parler de ce site apres ton depart on m a conseiller de m y inscrire vite et de faire des choses avec des inconnus pour eviter que je fasse une tres grosse betise , on m a pousser a le faire et aujourd hui j ai pu rencontrer et parler avec des gens qui m on peut etre sauver la vie . Parfois parler avec des inconnus quand tu es dans la detresse ca peut aider .

Mais toi tu n es pas dans la detresse tu es bornée et aveugle c est different Perrine .

Des sorties comme ca se sont des choses qu on aurai pu faire en couple ca nous aurai peut etre sauver notre union au lieu de se bouffer rien qu a 2 !!!!
Mais on ne connaissai pas ce site et ces organisations
Je pense que tu vas aimer les activitées c est blindé de vautours qui ne cherchent qu a tirer leur coup et faire un concours de nanas du site chopées .

Mais non tu preferes te poser les questions apres avoir agit au lieu de comprendre et m ecouter ! c est ce que tu as toujours fait et ce que d ailleur tu as toujours fini par regretter .
Mais je vais tout de meme te repondre a ces 15 jours meme si aujourd hui pour toi tout cela ne restera que foutaise .

Je me rendai compte que nous etions retombés dans cette routine et cet enfermement et que tout etai en train de redevenir comme a la periode la plus mal de notre relation alors comme je t avai dis , je voulai qu on prenne un peu de recul pendant 15 jours en faisant des choses l un sans l autre pour avoir des choses a se raconter le soir ou meme parfois le lendemain si il y avai un soir ou tu voulais etre un peu chez tes parents et y rester dormir .

Car j ai bien entendu quand tu m as dis " en fait c etai pas plus mal en juillet quand on se voyai de temps en temps "

mais ca tu aurais pu en parler on se serai mi d accord la dessu sans souci , on aurai pris un peu de distance mais sans pour cela etre separer et encore moin de cette maniere la !!!

C est n importe quoi d agir comme tu l as fais surtout apres tout ce que nous avons traverser et tout ce que j ai fait pour toi .
Un peu de distance aurai repondu a beaucoup de questions .
Et aurait tout arranger ou alors tout faire finir mais pas de cette maniere la qui fait mal et qui detruit .

Mais tu vas dire " ca aurai marcher un moment mais apres ca aurait été pareil " alors je dirai NON NON NON NON !!!!!!!!!!!!!!!

car de nous 2 il y en avai un qui etai conscient et qui savai pourquoi ca n allai pas alors j aurai pu gerer , toi tu n as vu que les reproches , les coups de gueules qui n etai qu en fait des apels au secours pour que tu reagisses et comprenne .
Je voulai t aider et NOUS aider a sortir de cette impasse et tu sais tres bien au fond de toi que tout aurait été possible mais au lieu de ca tu effaces l amour , les sentiments , les moments de bonheurs pour ne garder que le mauvais .

C est ce que tu as toujours fait dans tes relations de toute facon .

Pour ce qui est des photos de toi et de nous je ne voi pas pourquoi tu voudrai garder un souvenir d un mec que tu n aimes plus , c est le passé c est toi qui le disai si bien .

J ai detruit une bonne partie et de plus en plus chaques jours car me faire du mal et repenser a certains moments quand je tombe sur certaines photos est trop dur pour moi .

Tu m as quittée par manque d amour et de sentiments Perrine mais tu n as surtout rien compris a l amour ...

Fais la paix avec toi meme et ...
POSES TOI LES BONNES QUESTIONS...

Yann
A toi de voir, en fonction de ce que tu ressens.... Il faut que tu soit pret a en assumer les consequences, savoir qu'elle peut se braquer et ne plus revenir... en meme temps, ca t'enlevera un poid je pense, ce sont des choses que tu as envie de lui dire et qui te soulagerons. Disons que ca creve un abcés, parce que si tu le garde pour toi, et qu'elle reviens, tu aura forcement un jour ou l'autre envie de lui dire ces choses.... Au moins la, les choses sont claires.... et ca n'en sera que mieux pour la suite, quelle que soit l'issue, a savoir que ce qui devait etre dit est dit, et que tu lui aura mis ses probleme en evidence...... et ca peut aussi la faire reagir par rapport a certaines choses qu'elle a pu ne pas voir et ne pas comprendre....
laisse toi encore quelques jours de reflexion, tu n'es pas obliger de repondre de suite, peut etre modifie certaine chose si le coeur t'en dit. Lors de ma premiere reconquete, je lui envoyait des mails de folie, mais je les ecrivait sur plusieurs jours, mieux vaut tout dire justement en une fois que dire des choses a chaud, et de devoir s'expliquer, nuancer ou modifier ses propos.... Donc voila, en gros, mon conseil, prend le temps de lui dire les choses qui te tiennent a coeur, et qui seront bonne pour une nouvelle histoire.....
PS: j'ecris un long mail depuis deux jours, ca aide d'ecrire tout ce qu'on a sur le coeur !!!
je suis d'accord avec les autres, en particulier lonesome. Moi j'écris tout ce que je voudrais lui dire, sans jamais lui envoyer, que ce soit des supplications, des reproches, des insultes peu importe ca me défoule de faire comme cela.
Ta lettre peut avoir un effet positif : la faire réagir, la piquer au vif... Mais en même temps ca peut aussi la conforter dans quelque chose. Je te donne un exemple : un de mes amis a connu lui aussi une rupture : sa copine est parti pour quelqu'un d'autre, après 7 ans de relation, et elle gardait contact. Mais un jour, il lui a écrit pour lui dire qu'il ne voulait plus de contact avec elle, qu'elle avait été lache, bref, tout ce qu'il voulait lui dire. Il a su que ca avait remué un peu son ex, mais pas changer en profondeur. Peut-être que ca la conforter : elle a emménagé avec son nouveau mec il y a un mois.

Voilà, fais comme tu le sens de toutes façons on a pas grand chose à perdre, puisque le principal on l'a déjà perdu...!
bon elle m a contacer sur msn

Elle a voulu savoir ce que je pensai alors je lui ai envoyé

Elle s est fondu en excuses et m a meme ecrit ca

" moi ce que je pense c'est que tu me manques parce que j'ai vécu bcp de choses en 2 ans et demi, et que je suis devenu une personne bien mais que je suis dans une période de déprime; dans quel endroit que je suis, je ne me sens pas bien, je suis triste. je pense à toi et me demande ce que tu fais, et je me dis que tu bouges pas mal alors que tu dois etre bien et mieux sans moi voilà c'est tout
mais que quoiqu'il en soit, je te garderais à vie dans mon coeur parce que tu as été l'amour de ma vie

je me dis que j'ai fais bcp d'erreur
que si j'avais été franche envers toi des le debut de notre relation
elle n'aurait pas autant décliné

nos chemins se sont séparés de plus en plus
avec mes départs

celui de Juillet particulièrement
un truc s'est cassé "

je doi la voir ce soi et compte jouer la carte du vieux copain qu en pensez vous ?