Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je suis en SR depuis 18 jours. 9 jours après le début de mon SR il me rerentrait en ami sur Facebook (alors que ça faisait environ 1 mois que je l'avais supprimé), j'ai bien sur refusée. Puis ce matin il m'écrit "Coucou toi tu vas bien ? Comment c'est passée ta rentrée ? Bisou à bientôt". Je n'ai pas répondue et ne compte pas répondre mais je voulais juste avoir votre avis.

Aujourd'hui je compte faire un SR de minimum 1 mois mais je me dis que peut être pour le faire plus réagir est ce que je ne devrais pas lui répondre un simple "Oublie moi" ? Ou je reste en silence total ?

(Pour infos je pense que s'il doit revenir c'est le SR qui le fera réagir. Il m'a redemandé en ami sur FB car j'ai bloqué l'accès de mon mur à sa soeur et ses amis, comme ça il ne peut avoir aucunes nouvelles !)

EDIT :

Petit calendrier récapitulatif pour ceux qui arrivent en cours de route lol :
- 29 août : je lui avoue une dernière fois mes sentiments il me dit que c'est finit, qu'il ne veut plus et qu'il ne veut pas se reprendre la tête avec une fille pour l'instant
- 30 août : début du SR
- 8 septembre : il me demande en ami sur facebook, je refuse
- 16 septembre : il m'envoie un message "Coucou toi comment vas tu ? Comment c'est passée la rentrée ? Bisou à bientôt"
- 19 septembre : nouvel SMS "Coucou comment tu vas ? comment c'est passée la rentrée?"
- 21 septembre : il est peut être passée devant chez moi, pas sûr à 100%
- 28 septembre : il me redemande en ami sur facebook et me renvoie un SMS "Elle est très jolie ta photo de profil, tu veux plus me parler ?"
Modifié en dernier par luzy13 le 29 sept. 2010, 19:07, modifié 2 fois.

Salut luzy13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,

si tu ne veut pas repondre, attend quelque jour et dis lui que tu as vue son texto et que tu as completement oublié de lui repondre, normalement ca devrait le faire mariner un truc du genre: "elle s'en tape", et tu lui montre que tu n'attend pas desesperement des nouvelles de lui pour lui donner des tiennes, et, popur finir, que tu as des choses plus interressante a faire dans la vie.....
Et si je ne réponds pas ça peut pas le faire encore plus mariner ?
Parce que maintenant que j'ai vraiment réussie à me lancer dans un SR strict j'ai l'impression que ça ne fait pas assez longtemps pour lui répondre "comme si de rien était"... Bien sûr le message serait bref et détaché mais ça lui donne un peu ce qu'il veut, il insiste et je réponds... Enfin je sais pas je suis un peu perdue je sais pas quelle est la meilleure solution :/
Salut luzy13,
Il doit se demander ce que tu deviens. fais gaffe car ça peut etre juste pas curiosité, donc pour le moment reste calme, ne t'emballe pas. Je t'aurai conseillé d'attendre 3 jours avant de répondre... donc demain c'est parfait. Réponds, qqc genre: "salut, tout vas bien. La rentrée s'est bien passée..." il fait beau le soleil brille... non j'exagère mais tu lui donnes des nouvelles, des vraies nouvelles mais genre "tout va bien" et surtout tu n'en prends pas de lui!!
Bonsoir tout le monde, y'a du news !!

Alors après mes premiers posts j'ai décidée de ne pas répondre à ses messages...
Mardi dernier (soit après 23 jours de SR) je l'ai vu passée devant chez moi en voiture... Enfin je n'en suis pas sûr à 100%, sur le coup c'était 80% puis maintenant avec le recul je me suis dis qu'est ce qu'il aurait fait là sans être monter me voir.. Peut être que c'était seulement pour vérifier si j'étais restée à Marseille cette année vu qu'il n'a plus de nouvelles, je ne sais pas.
Bref deuxième news :
Hier soir il m'a redemandée en ami sur FB (donc deuxième fois depuis le début du SR, la première c'était après 9jrs de SR et j'avais refusée) puis il m'a envoyée un SMS 30secondes après "Elle est très jolie ta photo de profil, tu veux plus me parler ?"
Maintenant je vous avoue que je suis un peu perdue sur ce que je dois faire ou non, on me conseille de continuer car c'est maintenant qu'il ne faut rien lâcher mais j'ai peur qu'il ne m'écrive plus après...

Petit calendrier récapitulatif pour ceux qui arrivent en cours de route lol :
- 29 août : je lui avoue une dernière fois mes sentiments il me dit que c'est finit, qu'il ne veut plus et qu'il ne veut pas se reprendre la tête avec une fille pour l'instant
- 30 août : début du SR
- 8 septembre : il me demande en ami sur facebook, je refuse
- 16 septembre : il m'envoie un message "Coucou toi comment vas tu ? Comment c'est passée la rentrée ? Bisou à bientôt"
- 19 septembre : nouvel SMS "Coucou comment tu vas ? comment c'est passée la rentrée?"
- 21 septembre : il est peut être passée devant chez moi, pas sûr à 100%
- 28 septembre : il me redemande en ami sur facebook et me renvoie un SMS "Elle est très jolie ta photo de profil, tu veux plus me parler ?"

HELP ME !
Hey luzy13 !

( Houla ! sa me fait bizarre de revenir sur le forum après une longue absence ... enfin bon bref :roll: )

Alors, j'ai lu ton histoire !

Il faut savoir que les ex reviennent ( des fois ) juste pour satisfaire leurs égos !
Donc surtout luzy, ne t'emballe pas trop vite !

Il te demande en amis sur facebook ? quoi demander de plus ? ACCEPTE !

Il verra que tu sors le week end, que tu fais de nouvelles rencontres, etc ...
Il verra que tu es bien sans lui ! ( même si ce n'est pas le cas 8-) )

Alors petite luzy13 si j'ai bien un conseil à te donné, c'est d'accepté son amitié mais de garder t'es sentiments de coté pour l'instant ! fini le temps des dépressions où on avoues tout nos sentiments à nos ex avec de longs sms en espérant qu'elles nous répondent, qu'elles regrettent !

Bon courage à toi
Gonice.
Non mais oublie l'acceptation de l'amitié !! Parce que bon d'une part t'en à rien à tirer de son amitié !!! manquerait plus qu'il arrive en te disant "oh lala je me suis tapé une de ses coquinettes hier soir ... ", pourquoi pas allez voir un match de foot avec une main dans le slip avec lui aussi !
Non non !
Il ne te veut plus en couple ? tu ne le veux plus en pote !
Tu n'as pas encore assez de recul pour ne pas tomber dans le piège vicelard et douloureux de l'amitié !

Personnellement à ta place, (et ce n'est que mon avis, à toi de décider) la prochaine fois qu'il t'envoie un texto du genre "tu ne me parles plus?"
tu lui réponds "bon écoute, tu as décidé de rompre et j'ai accepté ta décision, mais en aucun cas je ne veux être ta pote non plus. Alors évite de m'envoyer des messages, ma vie ne te concerne plus, et vise versa. Ne le prends pas mal hein, je dis simplement pour que tu évites d'attendre des réponses de ma part. Bonne continuité."

Non seulement ça lui montre que t'as pris du recul, que t'as accepté la situation, que t'es passé à autre chose, et en plus... ça le fait passé pour l'ex relou dépressif qui te colle au bask... et ça J ADORE !

Voilà ce que je ferai!! Mais si tu te sens mieux dans ton SR! continues jusqu'à devenir aussi forte que tu le souhaites!
en tout cas ! félicitations pour ton SR! une volonté de fer
Merci pour vos réponses...
Malheureusement depuis que j'ai écris j'ai répondu à ses messages.
Je vous mets le dialogue par SMS :

Le lendemain de mon post donc mercredi soir j'ai reçu ça :
- "Ok tu veux plus me parler tant pis. c'est con allez bisous"
- "Bon écoute réfléchis à la situation et tu comprendras pourquoi je réponds pas"
- "Bin quoi, dis moi"
- "Dans les derniers messages que je t'ai envoyé t'as pas été correct, j'étais mal je te demandais une dernière fois d'être sincère tu m'as jamais répondu tu t'es même pas soucié de comment j'allais. Seulement quelques jours plus tard tu me demandes sur facebook avec ta photo de profil alors que je venais à peine de te dire mes sentiments c'était vraiment pas respectueux pour moi. Je t'avais rien fais tu m'as enfoncée."
- "Alors déjà la photo c'est qu'une amie.. et je me soucie de toi sinon je t'écrirais pas"
- "C'est pas mes affaires que ce soit une amie ou plus t'avais pas à me demander alors que tu savais que j'allais voir ça et que ça allait me faire du mal. Je suis passée d'une chérie à une connaissance à qui tu prenais mêmeplus de nouvelles. Tu as tourné le dos à plein de monde tu nous a zappé comme si on avait jamais comptés."
- "Arrete moi je vous ai zappé c'est vous là.. alors arrête.. et ct pour prendre de tes news tant pis tu le prends comme ça. Allé"
- "Regarde seulement comme tu me parles déjà. Et je parlais pour cet été les news"
- "Oki ben dsl mais toi non plus"
- "Non excuse moi mais sachant que tu m'avais quitté pour des excuses bidons et que tu m'avais limite prise pour une conne j'avais pas besoin d'entendre que oui tu allais bien et que tu batifolais à droite à gauche. J'ai essayée de faire bonne figure et toi tu viens me dire à moi qu'il y a une fille qui veut coucher avec toi par exemple. Mets toi à ma place !"
- "We ben dsl"
- "Bon écoute de toute façon maintenant ça n'a plus d'importance. Tu m'as dis de passer à autre chose c'est ce que je fais. Donc je vois plus l'intérêt de se parler pour le moment on a jamais été ami avant de sortir ensemble je vois pas pk on le deviendrait maintenant. Par contre j'aimerais récupérer mes dvd et mon père a retrouvé un carton rempli de tes affaires de pêche. Tu veux le récupérer ou pas ?"
- "Comme tu parle. Allé c'est bon.. t'as raison.. pas besoin de se parler.."
Je ne réponds pas il me récrit 5 min plus tard
"Tu sais quoi je voulais pas ça. Je voulais te reparler et tout mais tu veux pas j'en suis dsl"
- "Mais se reparler pour se dire quoi?" Il n'a répondu que le lendemain matin :
- "Pour rien. J'espère que les cours ça va.. et ta famille aussi.."

Voilà. J'aimerais avoir vos avis car moi j'ai eu la sensation qu'il avait des choses sur le coeur. Surtout à ces messages "allez t'as raison pas besoin de se parler" et "tu sais quoi je voulais pas ça..." j'ai eu l'impression qu'il voulait me dire quelque chose. Enfin je sais pas trop c'est bizzard. Que faire maintenant ?
luzy13 a écrit :Merci pour vos réponses...
Malheureusement depuis que j'ai écris j'ai répondu à ses messages.
Je vous mets le dialogue par SMS :

Le lendemain de mon post donc mercredi soir j'ai reçu ça :
- "Ok tu veux plus me parler tant pis. c'est con allez bisous"
- "Bon écoute réfléchis à la situation et tu comprendras pourquoi je réponds pas"
- "Bin quoi, dis moi"
- "Dans les derniers messages que je t'ai envoyé t'as pas été correct, j'étais mal je te demandais une dernière fois d'être sincère tu m'as jamais répondu tu t'es même pas soucié de comment j'allais. Seulement quelques jours plus tard tu me demandes sur facebook avec ta photo de profil alors que je venais à peine de te dire mes sentiments c'était vraiment pas respectueux pour moi. Je t'avais rien fais tu m'as enfoncée."
- "Alors déjà la photo c'est qu'une amie.. et je me soucie de toi sinon je t'écrirais pas"
- "C'est pas mes affaires que ce soit une amie ou plus t'avais pas à me demander alors que tu savais que j'allais voir ça et que ça allait me faire du mal. Je suis passée d'une chérie à une connaissance à qui tu prenais mêmeplus de nouvelles. Tu as tourné le dos à plein de monde tu nous a zappé comme si on avait jamais comptés."
- "Arrete moi je vous ai zappé c'est vous là.. alors arrête.. et ct pour prendre de tes news tant pis tu le prends comme ça. Allé"
- "Regarde seulement comme tu me parles déjà. Et je parlais pour cet été les news"
- "Oki ben dsl mais toi non plus"
- "Non excuse moi mais sachant que tu m'avais quitté pour des excuses bidons et que tu m'avais limite prise pour une conne j'avais pas besoin d'entendre que oui tu allais bien et que tu batifolais à droite à gauche. J'ai essayée de faire bonne figure et toi tu viens me dire à moi qu'il y a une fille qui veut coucher avec toi par exemple. Mets toi à ma place !"
- "We ben dsl"
- "Bon écoute de toute façon maintenant ça n'a plus d'importance. Tu m'as dis de passer à autre chose c'est ce que je fais. Donc je vois plus l'intérêt de se parler pour le moment on a jamais été ami avant de sortir ensemble je vois pas pk on le deviendrait maintenant. Par contre j'aimerais récupérer mes dvd et mon père a retrouvé un carton rempli de tes affaires de pêche. Tu veux le récupérer ou pas ?"
- "Comme tu parle. Allé c'est bon.. t'as raison.. pas besoin de se parler.."
Je ne réponds pas il me récrit 5 min plus tard
"Tu sais quoi je voulais pas ça. Je voulais te reparler et tout mais tu veux pas j'en suis dsl"
- "Mais se reparler pour se dire quoi?" Il n'a répondu que le lendemain matin :
- "Pour rien. J'espère que les cours ça va.. et ta famille aussi.."

Voilà. J'aimerais avoir vos avis car moi j'ai eu la sensation qu'il avait des choses sur le coeur. Surtout à ces messages "allez t'as raison pas besoin de se parler" et "tu sais quoi je voulais pas ça..." j'ai eu l'impression qu'il voulait me dire quelque chose. Enfin je sais pas trop c'est bizzard. Que faire maintenant ?

En lisant ça, je me suis rappelée les textos que m'envoyait mon ex...pas possible ça, comme si c'était lui que je lis!

Franchement je peux pas prétendre te conseiller grande chose vu que je vit la mm chose que toi.Mais bon , moi j'ai fini par lui texté'j trouve que t'as raison , on pourra jamais s'entendre, t du matin je suis du soir.Good bye et bonne chance" puis je me suis mise en SR..prendre disatnce quoi, pcq je sais là que ce genre de texto vont me faire bcp de peines du moment il veut m'avoir sous le coude sans vouloir s'investir dans la relation . Aors, il vaut mieux mettre terme aux peines ..protége toi! laisse le cogiter c tt.
Moi aussi j'ai eu un échange plutôt bouleversant ac mon ex qui disait qu'il ne voulait pas me perdre et que c'était pour ça qu'il voulait qu'on reste amis, et par csq en contact, vu qu'on avait été amis avant. Je n'ai pas été claire sur la réponse en tout cas je lui ai dit que j'avais besoin de distance (c'est pour cette raison que je l'ai supprimé de facebook) et que lorsque on sera prêt pour reprendre une relation d'amitié, on le fera. Bref, c'est différent mais ça reste un peu confus, je suis tiraillée entre le lâcher et le garder comme ami, car le perdre complétement serait le pire...je voudrais qu'il sache qu'il a de fortes chances de me perdre de toutes facon, même s'il m'aime encore et qu'il souffre a cause de ca (!). Enfin bref, je suis en SR maintenant et je suis certaine qu'il reviendra a un moment ou a un autre, mais j'avoue que je ne sais quoi penser...surtout qu'il m'a demandé si j'étais libre le soir même pour après...manifestation égoiste ou pas seulement??
Comme le dit Dana, laisse le cogiter, tu lui as bien fait comprendre ta position de toute facon
Je ne trouve pas que la conversation que tu aie eu avec ton ex soit si dramatique que ça !
Certes il y a des maladresses, mais en même temps, t'as dit ce que t'avais sur le coeur, si ça t'a fait du bien tant mieux !!! c'est le plus important !

De toute façon de son amitié tu n'en veux pas, non ? si c'est clair pour toi, tu n'as rien à regretter ! Parce que je doute que de le voir se taper une autre nana devant toi, et de te raconter leurs supers week end en amoureux te fasse du bien ! Donc ! t'as eu raison !
Et je dirai même que t'as assurée vers la fin, en lui disant que vous n'étiez pas ami avant, et qu'il n'y a aucune raison que vous soyez ami après !
Ce que je ressens quand je lis votre conversation, c'est que le petit à été vexé, et c'est tant mieux !! tu ne lui a pas couru après ! mais tu as quand même dit ce que tu pensais ! Bien joué !
Maintenant continue le SR pour toi! et je sens qu'il y a des chances qu'il re tente une approche dans peu de temps !