Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chocobodor
Nous nous sommes rencontré très jeune, j'avais 16 ans.
Cette fille, c'est mon premier amour, et je suis le siens ...
Nous sommes restés 2 ans ensemble ... Une relation magnifique pleines de promesses, d'amour, de joie, de découvertes, de naïveté !

Je connaissais toute sa famille, elle là mienne, je l'ai aidé à avoir confiance en elle, à acheter son cheval.(Je ne le regrette pas, je l'aimais sincèrement ! )

C'était une fille très jalouse, très possessive, j'ai d'ailleurs appris récemment alors que nous ne sommes plus ensemble, qu'elle m'espionnait, elle appelait parfois mes amis, elle avait crée un compte facebook pour m'espionner même ....

Elle m'appelait très (trop) souvent, on se voyait touts les soirs, tout le temps.On vivait un peu l'un pour l'autre.Et les débuts étaient très intense !

Bref, on s'est enfermé,et cela lui convenait je pense.La routine est venue, puis je lui ai dis que je l'aimais, mais que je voulais qu'elle vive avec moi, pas pour moi, j'en avais marre de ces angoisses et de ces peurs qui ne rimaient à rien puisque je l'aimais !

J'ai demandé qu'on respire un peu plus, je voulais un second souffle pour notre couple !
Et au moment ou pour une fois, on mettait le couple à l'épreuve ...

Le résultat c'est qu'elle a rencontré quelqu'un, qu'elle est très vite tombé amoureuse.Pendant un moment elle jouait sur les deux tableaux et je n'en savais rien.

J'ai appris par facebook qu'elle avait rencontré quelqu'un, s'en est suivi de sa part, des mensonges, elle me disait qu'elle ne l'avait pas embrassé, que c'était un ami, alors qu'elle avait couché avec.

Moi ne le sachant pas, j'ai tout fait pour la récupérer, j'ai commis touts les interdits ou presque, j'ai pleuré devant elle quand elle a dit vouloir un break, 1 semaines après je recouche avec plusieurs fois, je lui écris des lettres.

Elle me dit vouloir prendre du recul, elle me dit qu'elle ne se mettra avec aucun des deux ...

Puis j'apprends par une de ces copines, qu'ils ont couchés ensemble, et qu'elle est même avec lui ....

J'ai été le dernier a être mis au courant ! S'en est suivi des insultes, je me sentais humilié, salis, je me sentais faible et naïf d'avoir cru touts ces mensonges !
J'ai tenu à m'expliquer avec elle, elle me disait que ça ne se faisait pas vis à vis de son copain actuel etc ... !

Qu'elle m'a aimé, mais que certaines choses ne s'expliquent pas ...

J'ai compris que je n'aurais pas d'explication et j'ai fais avec, ça va bientôt faire 2 semaines sans un message ...

Elle m'a aimé, mais que certaines choses ne s'expliquent pas ... Et ... C'est la vie ! Vous savez ce genre de phrase qui sont juste de la fainéantise de penser, de chercher des explications, et un manque de considération énorme !

Je pense que si elle revenait, cela me ferait du bien, ne serait ce que pour mon ego qui a ramassé énormément !

Mais le plus terrible c'est qu'elle me manque, que je pense à elle chaque jour, à longueur de temps .. C'est de la folie pur !

Mais je repense à cette fille adorable que j'avais connue ... Et mon coeur saigne ...

Vous pensez qu'elle a eu un coup de foudre ? Elle me disait être très attiré par lui ...
Je ne comprends pas comment 2 âmes qui semblaient ne pouvoir pas se séparer ! Se quittent comme si de rien n'était ...

Je pense qu'elle est tombé amoureuse, que je ne pourrais rien changer à ça ... Tout l'amour qu'elle avait pour moi, elle l'a reporté sur lui on dirait ...

Je ne comprends pas, d'autant plus que ce mec n'a pas l'air d'être des plus intéressants, même si je ne connais pas grand chose de lui ...

Vos avis ? Vos raisons ?

J'en ai marre de souffrir le martyr touts les jours ... Ce soir j'avais presque envie de lui envoyer un message ... :/
Mais elle m'a méprisé, elle a même dit que je l'avais trompé pendant qu'on était ensemble, ce qui est faux, je pense qu'elle veut juste déculpabiliser, et vivre le présent sans penser à ce passé désagréable ....
BY admin

Salut Chocobodor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alu
On se ressemble pas mal....
" Tout l'amour qu'elle avait pour moi, elle l'a reporté sur lui on dirait ... "
Moi aussi j'ai cette atroce sensation. 2 ans et demi qui partent en fumée en 5 jours
Je te comprend, et je sais ta douleur, j'en suis toujours pas remis ( 3 semaines et 1 jour )
T'as très mal, t'es au plus bas, mais sors sors et sors encore, vois des amis, toujours, fais du sport jusqu'à l'épuisement et n'essaie pas de la reconquérir. 2 ans ça va être très dur à en accepter la fin, mais après ces coups bas, elle n'en vaut pas la peine... Essaie de passer à autre chose, comme moi fais de ton mieux, pleure un bon coup quand ça va pas, puis sors voir des amis et essaie de t'amuser un peu
Si t'es déjà rentré en cours essaie de bien te plonger dedans, surtout si t'es dans les études et qu'elles te plaisent.
Tiens bon...
BY pwoal
Histoire similaire à la mienne.
Elle m'a quitté pour un autre aussi! Et bah dit donc les femmes ...
Moi aussi j'ai l'impression que tout son amour pour moi s'est envolé pour ce nouveau mec.
Sa va faire 2 mois qu'elle est avec lui, et nous avons été 7 mois ensemble (j'ai 17 ans)
Quelque part ça fait du bien de se dire que l'on est pas seul, moi je souffre toujours autant, je peux dire que je sais ce que vous traversez, je me suis jamais sentis aussi mal, aussi seul, alors que j'ai ma famille, mes amis ....

J'ai eu l'impression d'avoir perdu le monde ! Je ne sais pas comment elle a fait pour me quitter après touts ces mots ...

Mais ce n'était que des mots ...

Il faut se forcer à sortir je le sais ...

Mais je reste à me poser mes questions, à me dire pourquoi ? Comment ?

Elle ne m'a jamais dit "je ne t'aime plus" même si ça parait plus qu'évident ! On a du mal à croire que l'amour qu'on porte pour quelqu'un n'est pas ou plus réciproque ! Ca parait tellement dingue ... D'autant plus q'elle avait l'air aussi amoureuse de moi que je l'étais ...

Et pourtant elle ne l'est plus ...
BY pwoal
C'était pareil pour moi, avant c'était: "Je t'aime plus que tout" "J'ai tellement de chance d'être avec toi" "Je veux faire ma vie avec toi"

Et bah voila le résultat aujourd'hui et j'ai pas l'air c** ...

PS: Je t'ai envoyé un MP
BY Alu
Moi elle me parlait toujours du mariage...D'après le mariage, de la vieillesse et même d'après la mort
En fait je montrais beaucoup moins mes sentiments mais il semble que les miens étaient beaucoup plus forts que les siens, car MEME SI j'avais eu le COUP DE FOUDRE pour une autre, je l'aurais pas trompée 2 fois + plaqué pour la nouvelle en CINQ jours. Et le soir où je l'aurais plaqué et au moins 1 ou 2 mois après, j'aurais pas démarré de nouvelle relation, par respect de notre ancienne histoire. Elle elle est passé de A à B sans passer par le célibat, même pas 1 mois, même pas 1 semaine, même pas 1 jour....
Je vous COMPRENDS.
Moi j'ai eu 6mois intense très fidel tout puis bon bah il m'a quitté...
Apparemment c'est dépêché de retrouver quelqu'un...
J'ai la rageeee!!!!!!!!!!!!!!
Je pris le ciel pour que je sache jamais qui c'est car je-ne-veux-pas-le-savoir!!!!!!!
Je fais tout pour ça!
De belle promesse qui parte, une union qu'on devait faire ya pas longtemps qui c'est pas faite!
Le top c'est que j'aimais bien sa famille et lui la mienne (enfin jspr)...
J'attends toujours qu'il vienne me voir un jour chez moi...
Il sait qu'il peut venir mais bref bref...
C'était un coup de foudre terminé en même pas une semaine (apparemment)
YOUPIEE!!!!!!!! :(
Voilà.... ALLEZ LES GARS ON VA GAGNER!!!!!!!!!
ON EST LES BEST ET NOS EX SE MORDRONT LES DOIGTS UN JOURRR!!!!!!!!! 8-)
BY Alu
On DOIT gagner effectivement, on a pas mérité ce qui nous est tombé sur la tronche. Une fois la souffrance passé on va tous être de vraies machines de guerres
Mon but c'est de pouvoir aimer une fille à nouveau, sans devenir parano mais d'être ultra résistant en cas de trahison. Et même si je suis assez bas en ce moment, je SAIS que ce but je vais l'atteindre, je sais qu'on va tous l'atteindre, toutes nos histoires vont nous rendre invincibles sans nous empêcher d'aimer à nouveau
J'ai reçu ton MP et ajouté ton adresse, je discuterais avec joie avec toi ! :)

Oui on va être plus fort à la fin, ça c'est évident.Ils ne se sont pas remis en question comme nous ! Ils sont juste passer de quelque chose à quelque chose d'autre ...

Mais en même temps c'est terriblement angoissant, le fait qu'on puisse être remplacé comme ça, comme si de rien n'était ! Faire confiance sera dur ....

Elle me manque terriblement, ce qui est incroyable après tout ça !
Pendant qu'elle construit des souvenirs, moi je remémore les anciens ... :'( Les souvenirs sont tellement douloureux !

Je suis encore dans l'amour, alors que je devrais être dans la haine, j'arrive même parfois à me culpabiliser ! C'est juste incroyable !

Vous pensez qu'on peut construire une relation durable en passant d'un homme à un autre comme ça ?
Enfin je veux dire, ça peut tenir leur couple ? Ca me parait tellement dingue ...
BY Alu
Perso je pense pas que ça puisse tenir. Si ça tenait de toute manière ça aurait vraiment un côté malsain enfin, comme tu as du le comprendre toi aussi, si notre histoire nous a appris une chose, c'est que RIEN n'est sûr en ce monde hein :p
Sinon moi je suis dans l'amour et la haine en même temps en ce moment, j'aimerais juste être dans l'indifférence, je ne veux ni l'aimer ni la haïr, j'espère atteindre cet objectif rapidos
BY pwoal
Alu a écrit :Perso je pense pas que ça puisse tenir. Si ça tenait de toute manière ça aurait vraiment un côté malsain enfin, comme tu as du le comprendre toi aussi, si notre histoire nous a appris une chose, c'est que RIEN n'est sûr en ce monde hein :p
Sinon moi je suis dans l'amour et la haine en même temps en ce moment, j'aimerais juste être dans l'indifférence, je ne veux ni l'aimer ni la haïr, j'espère atteindre cet objectif rapidos
Je comprends très bien ta haine, pour l'instant elle s'est dissipée en moi mais dès lors que j'apprends qu'elle est avec son next, ou que sa va comme sur des roulettes pour eux -> Rage+Haine+Tristesse= Déprime de folie

Enfin personnellement je préfère cette haine qu'à la tristesse! Sa me redonne une autre forme d'énergie ...

Mais pouvoir être indiffèrent face à tout ça est notre but ultime à tous! Oui ultime, récupérer notre ex ne doit être que la cerise sur le gâteaux!
BY Alu
La haine aussi m'apporte un pouvoir que la tristesse ne m'apporte pas : la force physique, je fais beaucoup plus de sport et mon corps se sculpte à une vitesse impressionnante ! Surtout que la perte d'appétit m'a enlevé le ventre qui commençait à arriver, maintenant c'est la tablette de chocolat qui se dessine de plus en plus^^
Et la force mentale, je la gagne un peu plus chaque jour à force de cogiter, à analyser, je le sens bien que je suis plus résistant même si les nuits ont tendance à bien me remettre à zéro
La dernière chose qu'il reste c'est le temps. Il nous faut donc attendre
Quand ça ira mieux je le dirais à tout le monde, que la terre entière le sache !!!
J'espère que vous ferez tous de même, car quand nous reviendront parmi les vivants, d'autres au même moment attériront en enfer mais verront que même mort et anéanti rien ne peux stopper les coeurs qui ont explosés en miette. Pas même l'enfer
BY pwoal
Alu a écrit :La haine aussi m'apporte un pouvoir que la tristesse ne m'apporte pas : la force physique, je fais beaucoup plus de sport et mon corps se sculpte à une vitesse impressionnante ! Surtout que la perte d'appétit m'a enlevé le ventre qui commençait à arriver, maintenant c'est la tablette de chocolat qui se dessine de plus en plus^^
Et la force mentale, je la gagne un peu plus chaque jour à force de cogiter, à analyser, je le sens bien que je suis plus résistant même si les nuits ont tendance à bien me remettre à zéro
La dernière chose qu'il reste c'est le temps. Il nous faut donc attendre
Quand ça ira mieux je le dirais à tout le monde, que la terre entière le sache !!!
J'espère que vous ferez tous de même, car quand nous reviendront parmi les vivants, d'autres au même moment attériront en enfer mais verront que même mort et anéanti rien ne peux stopper les coeurs qui ont explosés en miette. Pas même l'enfer
:-1
Je me suis mis à la musculation et j'ai l'intention d'aller faire du jogging (si j'en ai toujours le courage!). Mais quel fou!
Mais sinon, tu as bien raison les nuits sont destructrices XD! Hier soir j'ai rêvé d'elle, qu'on se remettait ensemble, plus des calins! Alors à mon réveil j'étais dans un état! Mon cerveau est tout détraqué!
Oui le but ultime est de devenir indifférent, et je n'arrive pas à me battre comme je le voudrais.
Pour l'instant je suis loin de l'indifférence, ce matin je me suis levé, après avoir fait la fête hier, oui, un jeudi soir ... ^^

Je me suis mis à pleurer, j'en ai marre de ces angoisses .... C'est peut être que quand je dors, j'arrive à étouffer ma douleur, et que quand je me réveil, tout ça est d'autant plus réel, mon subconscient doit rêver d'elle toute la nuit ...

Elle m'a trompée, trahis, mentit, humilié.

Mais ... Elle me manque, c'est affreux ... ! Je sais pas, peut être que ça peut marcher leur histoire, mais je ne comprends vraiment pas comment.

Je pense qu'elle est amoureuse de lui, puis bon, c'est le début de relation, alors elle ne pense plus du tout à nous, enfin à moi ....

La seule chose qu'elle peut encore faire pour penser à moi, et de faire éventuellement des comparaisons entre lui et moi.

Elle sera forcé de regarder le passé, et de parfois se dire, tiens lui il faisait pas pareil ...

Mais elle ne souffre pas ... Je pense qu'elle a fait son deuil quand elle était avec moi ... C'est ça qui rend la chose terrible et imprévisible .....
Bonjour à tous, j'ai travaillé avec la mère de mon ex hier soir.
On s'adore vraiment beaucoup. Et je sais qu'elle aimerait qu'on se remette ensemble moi et mon ex, elle ne prend pas position et c'est tout à fait normal. Hier une collègue me dit que son nouveau mec est moins beau que moi, que quand ils sont ensemble ils ne pètent pas un mot,qu'elle a l'air moins amoureuse de lui qu'elle l'était de moi !

Elle me dit aussi que lui comme moi, c'est 2 styles complétement différent !

Qu'on s'est juste rencontré trop tôt .... On me dit qu'il peut y avoir de la honte de son côté, de lâcher ce mec ....

Elle espère qu'on se remettra ensemble plus tard ! Je l'espérais aussi .....
Mais les faits sont là, c'est avec lui qu'elle est aujourd'hui, elle l'aime forcément plus que moi, et elle fait sa vie en fonction de lui apparemment !

Et quand on aime et quand on veut quelqu'un, on ne l'ignore pas, on ne le méprise pas, et on est prêt à tout pour le récupérer non ?

Et je m'en veux d' espérer encore un peu.

Mais j'ai l'impression que je ne pourrais jamais passer l'éponge sur les mensonges, l'infidélité et le manque de respect ...

Alors je ne dois pas espérer de retour d'elle ....

Un conseil pour avancer, posez vous la question qui est de savoir si vous seriez prêt à pardonner, à refaire confiance, et à aimer sans crainte ....

Moi la réponse est non, j'en ai la certitude, et ça soulage ... :)

Certaines personnes me disent qu'elle regrettera, qu'elle est jeune ... Mais moi je ne veux plus d'une gamine immature !

Ca fait du bien de tirer un trait ! Je sais que je garderais toujours contact avec sa famille, car je les aimes beaucoup ....

Voilà, j'ai l'impression même si il y-a des bas et le manque, que je vais m'en sortir ! Déjà parce que je l'idéalise beaucoup moins, que je commence à me dire que je vaux mieux que des histoires sordides de cocufiage !

Je ne pourrais plus l'aimer à nouveau, maintenant si elle revient, mon égo sera juste satisfait ....
BY strass
Chocobodor a écrit : Elle me dit aussi que lui comme moi, c'est 2 styles complétement différent !
C'est ça le plus dur. Quand tu te rends compte que le remplaçant ou la remplaçante n'a rien à voir avec toi.
BY strass
lol

Quoiqu'il en soit, tu verras qu'avec le temps le manque d'elle s'atténuera, même si tu ne l'oublieras jamais complètement.

Le tout, même si c'est très difficile à concevoir, c'est de ne plus avoir de nouvelles. Autrement, tu n'avanceras pas, tu ne pourras pas te reconstruire sachant tout ce qu'elle fait avec son nouveau mec.

Courage en tout cas. T'es pas seul.
J'ai eu des nouvelles pas facile .. Comme le fait qu'elle oriente sa vie vraiment en fonction de lui.
C'est le genre de truc dur à encaisser, mais je reste persuadé qu'elle me regrettera un jour ....

Ego ? Surement mais bon ....

Sinon je n'ai plus aucun contact avec elle depuis un peu plus de 2 semaines, et ça permet vraiment d'aller mieux ....

Rien de pire que l'attente et la souffrance, et je suis heureux d'y avoir mis un terme ...
En fait je n'avais pas vraiment le choix mais bon ....

Je sais que je je ne suis pas seul .... ;) C'est nul de dire ça, mais ça nous soulage tous de savoir qu'on est pas seul à vivre la même chose ....
BY strass
Par la force des choses on a toujours des nouvelles, malheureusement. Le mieux c'est d'éviter.

Espérons que la roue tourne, dans notre sens de préférence ;)

A bientôt, bonne soirée !
Merci beaucoup Alu, ça me fait vraiment plaisir.Oui j'ai la famille et les amis, mais je ne dois rien attendre d'elle.

Et pourtant j'espère quand même un message, j'aurais peut être au moins l'impression que ce qu'on a vécu était réel ....

Ce matin je me suis levé, presque en train de pleurer, c'est sur j'ai connu plus joyeux comme jour d'anniversaire, on connait tous ça, on a tous quelqu'un qui nous manque ici ....
BY Alu
Courage, mon anniv est en décembre mais je pense que je vais être comme toi.
Je saurais que je dois rien attendre, mais j'espèrerai...
Le pire c'est que si j'ai un message ça va peut-être plus m'embêter que si j'en ai pas :/
En tout cas courage, tu as la famille et les amis comme tu l'as dit, en plus nous on est là, même virtuellement on se soutient, surtout qu'ici on a l'avantage de tous être dans le même genre de galère !
BY strass
Si vous attendez un texto bidon de vos ex pour votre anniversaire, sachez juste qu'eux aussi s'attendent à en avoir un de vous. J'en ai fait l'expérience. Donc n'allez pas vous imaginer qu'ils ne pensent pas à vous s'ils ne vous le souhaitent pas, la preuve : j'ai pensé à mon ex le jour J, mais je ne lui ai pas souhaité parce-que ça me semblait mieux pour moi.
Attention, faut être très fort pour pouvoir résister, parce-que ne plus lui écrire signifie quelque part "The End"...
Bon courage à tous !
Ecoute l'envie de le raconte ici n'est pas là!
Rien que d'y penser sa me fout mal!
Car je voulais lui souhaité, alors Monsieur n'a rien trouvé de mieux à faire ce que même un gamin de 4ans ne ferai pas!
En plus trop lâche de le faire lui même, il ne me dira jamais la vérité!
Sa c'est son truc!
Je t'explique pas la claque!
Bonsoir à tous, très content de retrouver le forum, singolo, merci d'avoir demandé de mes nouvelles, je vais prendre du temps ce soir pour relire tout ce qui s'est passé dans vos vies, suivre votre évolution, et écrire ....
Ca m'a beaucoup manqué et j'ai eu du mal à faire sans vous, vos histoires, vos avis ! Mon ordinateur a lâché, maintenant, j'en ai un nouveau ... :)

Pour mon histoire rien de neuf, je pensais aller mieux, à chaque fois pareil, et puis j'ai encore des rechutes, même si je souffre beaucoup moins qu'avant ....

J'ai eu quelques aventures, je me suis rendu compte que c'était trop tôt, je n'y arrivais pas ... Mais j'ai au moins pu me rendre compte que je pouvais être attiré par d'autres filles, aimé discuter avec, aimer un sourire ....

C'est un tout petit pas, mais avec du temps, de l'ouverture sur le monde, je retomberais amoureux !

Mon ex a demandé à une copine que nous avons en commun, comment j'allais, si j'avais une copine ....
Ca m'a rendu fou de rage, et finalement, dieu merci, j'avais pas le PC, car j'aurais envoyé un message bien salé !
Je trouvais ça incroyable qu'elle demande de mes nouvelles, alors qu'elle ne s'est pas soucié de moi quand j'étais vraiment à terre ... Et je me suis demandé pourquoi elle demandait de mes nouvelles, j'ai passé quelques jours à vouloir comprendre pourquoi ...

Je pense qu'il s'agit juste de curiosité, ou d'un vague sentiment de possessivité !

Elle vit avec son mec, tout le monde était surpris, car elle a 18 ans, et ils sont ensemble depuis peu .... La nouvelle m'a fait l'effet d'un coup de poignard, mais je m'en suis remis, je vis avec cette idée, qu'elle est heureuse, que je dois l'accepter !
J'essaye de ne plus interpréter, de ne plus savoir ! Je ne demande plus rien sur elle ....

A ce soir ! :) Content de retrouver le forum !
Je me permet d'attirer ton attention, sur le break que tu avais décidés, quand tu estimais qu'elle était trop possessive, jalouse, étouffante... Si j'ai bien compris, pendant ce break elle est partis dans une autre histoire.

Pourquoi, te sens tu humiliés? elle a eu peur de du break, elle s'est précipité vers un confort affectif. cette jeune femme, ne peux pas être seule, c'est pour ça qu'elle voyage. elle t'a mentie au début pour ne pas te perdre. Mais quand elle dis cela ne s'explique pas, cela veux dire, je crois qu'elle a eu peur, et que la peur la transportée vers une autre histoire. cette histoire la ramené vers un confort, qu'elle n'avais plus avec toi.

Avant d'aller plus loin...tu en penses quoi?

Singolo
Ta lucidité est incroyable ! Franchement singolo, j'ai envie de te tirer mon chapeau ! Ma mère m'a dit exactement pareil, et je pense que tu as entièrement, mais entièrement raison ....

J'ai passé deux ans avec, je ne prétendrais pas la connaitre par coeur, mais ça lui ressemble beaucoup ce portrait ! Ton message m'a remué le ventre, voir ce condensé de vérité écrite ....

Et même si sa façon d'agir n'était pas en accord avec moi même, c'est comme si j'avais une part de responsabilité énorme dans sa "fuite" ....

Car j'ai envie de lui pardonner, de ne plus rester dans la haine, pour tourner définitivement la page ! Mais j'ai peur, si j'arrive à la comprendre, de rester dans l'amour, singolo !

J'ai peur d'aimer un fantôme qui ne reviendra pas ! Si j'arrive à la comprendre, comment pourrais-je tourner la page ?

J'ai encore tellement d'affection ( Je dirais même d'amour. ) Tout ça me plonge dans une tristesse plutôt pénible, que je traine au quotidien !

Car elle était en souffrance avec moi, avec son nouveau mec, la passion des débuts, elle a la sécurité affective que je ne lui offrais pas, malgré mon engagement sincère, ce n'était pas suffisant !

Il lui faut quelqu'un de toujours là, et son nouveau mec correspond peut être plus au portrait que moi ...
Elle ne supporte pas être seule, moi par exemple, j'aime la solitude en petite quantité, elle ne là supporte pas, tu as mis le doigt sur le problème ! Je ne là sécurisais plus, pourtant je l'aimais !

Elle a besoin d'être rassuré tout le temps, c'est exactement ça !!!!
Je pense qu'elle est encore un peu jeune pour aimer sincèrement ....

Dans ces situations s'agit il d'amour, ou d'un manque à combler, d'un besoin de sécurité ? Pour moi aimer, c'est aussi vouloir le bonheur de la personne qu'on aime, et on ne peut pas dire qu'elle ait tout fait pour me rendre heureux !

Elle voulait juste que je sois à elle, là, tout le temps pour elle ...
C'est comme si elle était incapable de voler toute seule, sans moi !

Je pense qu'elle s'est effectivement précipité dans une nouvelle histoire par peur ...
Ca va la mener ou ? D'agir par peur tout le temps ..... ?
Les peurs de cette jeune fille, mais tes peurs aussi...
Le match s'est arrêtée faute de combattant...

je crois que dans un premier temps, tu dois, vraiment, lui pardonner, plus de haine, plus de rage,à partir de là tu verras ce que tu as vraiment envie au fond de toi.
Tu sais les femmes, donne la vie, elle ont un métabolisme, qui les poussent toujours à chercher la sécurité, surtout en amour...donc voilà.
Elle à 18 ans, tout à construire, ce n'est pas un mec...elle grandit en s'appuyant sur sur quelqu'un...
Toi tu as envie de quoi?
De lui dire grandit avec moi tout en lui disant que ce ne seras pas forcement pour toute la vie?
C'est toi qui dois t’éclaircir.
J'étais prêt à me battre singolo, même si j'ai été complétement aveuglé par la peur, j'aurais pu peut être là reconquérir, mais je n'étais plus moi même, je jouais la partie en me disant qu'elle était surement perdue d'avance !

Je pense que la peur a joué un grand rôle dans sa décision ! La peur m'a rendu complètement fou, à tel point peut être que je l'ai même poussé quelque part à partir !
J'ai jamais autant souffert !

Et je l'ai trouvé très très égoïste, elle m'a clairement gardé sous le coude, par peur de me perdre définitivement, ou par peur de le perdre lui, son nouveau mec, je n'en serais jamais rien, mais j'ai trouvé ça déplorable et immature !

Ce n'est pas une femme, c'est une jeune fille comme tu dis, pourtant je l'aime c'est clair !
Tu as raison je dois effacer ma haine, ma rancoeur, pardonner, et je verrais bien, reste à savoir comment y arriver ?

Elle vit avec son mec, ça a l'air d'être le grand amour, enfin, je n'en sais rien ! Je pense sincèrement que c'est plus la relation qui lui plait que son mec, mais bon je peux pas savoir !

Il lui offre une sécurité affective énorme, c'est à peu prés tout ce qu'elle veut, tout ce qu'elle attend de quelqu'un, on dirait !
Oui je ne l'ai pas rassuré, et si j'ai laissé tomber, c'est parce qu'elle était blessante, elle avait l'air déterminé, et j'avais l'impression d'être fou avec mes lettres d'amour, mes sms, je ne me contrôlais plus, c'était effrayant, et laissé tomber était pour moi la meilleure porte de sortie ...

Singolo, je sais que ce n'est pas la solitude qui m'effraie, c'est elle qui me manque, elle que je voulais ...

Mais est-elle toujours la même ? Et si elle est plus heureuse avec ce mec, je suis quoi, un gros connard égoïste frustré incapable de tourner la page ?

Peut être que de son côté il s'agissait plus de peur que d'amour, est- ce la même chose ?
Toi aussi tu penses qu'elle est tombé amoureuse parce qu'elle avait peur ? Que ce mec était le nouveau messi en quelque sorte ? Un truc dans le genre ...

Le prince charmant, face au méchant Chocobodor qui ne rassure pas une petite chose fragile ?
Il y a plusieurs hypothèse envisageable...
Ce qui me gène c'est son très jeune age, mais surtout qu'elle avait 16 ans au début de votre relation.
Je crois qu'il a de l'amour de ta part, une forme d'amour, et que de la part de cette jeune fille, c'est un apprentissage.

Tu as raison d'accepter la fin, ce serais déraisonnable que tu te lance dans une reconquête.
Débardasse toi de la haine, et accepte ton sentiment pour elle. Si elle grandit, elle peux revenir vers toi, mais je suis à peu près sur que tu seras passé à autre chose.

Je ne sais pas si tu comprends.
J'en sais rien, je sais plus, ca fait déjà un moment et elle continue à me manquer ! Je continue à être triste ...
Tu penses qu'elle ne m'a pas vraiment aimé ? Que c'était juste une relation pour apprendre en quelque sorte ?

Oui elle était jeune, mais elle m'a aimé entièrement je pense, et moi aussi !
Quand je regarde notre histoire, je me rends compte que je ne l'ai pas du tout rassuré, car je devais tout le temps là rassurer, 2 ans à rassurer quelqu'un qui n'a pas confiance en sois touts les jours, c'est épuisant !

Elle a eu peur je pense, elle était en colère, ou pire ... Déçue !
Donne moi ton point de vu plus explicitement, n'ait pas peur de me blesser ...

J'ai abandonné l'idée d'une reconquête, mais pas d'une sorte de heureux hazard qui ferait que je là retrouve ....
Je ne sais pas, tu me connais un peu, moi je vais toujours au bout, de ce que je ressens, je provoquerais un rencontre...ensuite si tu es encore avec l'image d'une femme qui t"a trompé et humilié.. que tu as encore de la colère, ben là vaux mieux que tu zappe.

La réponse c'est elle qui te la donneras !