Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laure1340
Bonjour,
Je pense que ca va etre assez long a lire mais j'attends tellement des vos commentaires.

Alors j'ai rencontré Laurent, il ya 2ans a mon ancien travail, c'est quelqu'un qui est toujours heureux, enthousiaste pour tout, maniaque.
A ce moment ca n'allait pas avec mon mec et il m'a sorti et j'ai craqué pour lui. On est sortie ensemble et c'est allé très vite, c'est quelqu'un qui montre bcp ses sentiments et tout. Moi je suis quelqu'un d'assez timide, me pose bcp de question, bref presque son contraire.
Au bout d'1an, on à décidé de vivre ensemble, prise d'appart etc. Tout vas bien, c'est le bonheur. Et il ya 6 mois, il commence à ne plus etre aussi heureux. Se rend compte que mes efforts pour m'intégrer, m'ouvrir sont long et souhaite que se soit plus rapide (au même moment, je changer de travail pour un autre plus dur ou j'ai galèré a m'intégrer).
En mai, je lui dis que je veux avoir des enfants de lui (c'etait pas dans l'immédiat), il m'explique derrière qu'il n'en veut pas de moi tant que j'aurais pas changer mon comportement. Donc la ok, je reprends de plus bel mes efforts en y croyant. En aout, crise et par chez ses parents (1 semiane) me disant qu'il sait plus ou il en ai dans ses sentiments. Completement perdu, je le laisse faire, et reviens en me couvrant de "je t'aime". Moi j'etais tjs un peu perdu, des qu'il est revenu, j'ai du partir a paris pour une formation de 2 jours, et après on a pas réussi a se voir 2 mins seul. Bref la semaine passe et il se rend compte que je papote bcp avec un pote d'enfance et commence à croire que je le trompe. Fouille dans mes conversations msn et decouvre des mots du style "tu me manque", "bisous " etc, Je lui ai expliquer que c'etait qu'un delire etc. Il n'a pas voulu me croire et me demande de partir de l'appart. Je vous raconte pas les crises de pleurs et tout ce qui va avec. (juste avant de lire les conversations, il venait de me dire "je t'aime") bref , derrière je le harcelle pour les explications et autre, me dis qu'il m'aime et qu'il a mal. bref, 2semaines passe et fait le nécessaire pour qu'on reprenne une vie chacun de son coté (demande d'appart, carton etc). malheureusement tjs tres accro a lui, je brave les "interdit" , jme retrouve a me prendre une cuite sans le faire expres, harcellement a n'en plus finir et j'en passe. Derrière il me dit qu'il faut plus qu'on se voit pour le moment, qu'il ne m'aime plus, qu'il veut qu'on soit ami mais qu'il tient a moi. Et me laisse qq porte ouverte en me disant que si je prouve que je change, j'ai des chances de le récupérer etc. Et hop je recommence le harcellement..., en plus j'en rajoute une couche que lui expliquant que d'ici peu, jpe retrouver qq1, il le prends mal... et on se dispute presque. Surlendemain, je tente autre chose et je comprends ENFIN que c'est terminé entre nous. Du coup, lui renvoi un mail avec des conseils d'ami pr sa futur relation "serieuse" le prend mal et me souhaite bon vent et ne veut plus me voir. Résultat je le rappel pr m'excuser et lui dit qu'on va laisser faire les choses et qu'on verra bien et me repond "ok". Maintenant, je suis dans la periode SR (2jours), mais j'ai terriblement peur de le perdre.

Je sais pas si 'jai griller mes chances , on a tjs notre appart mais personne n'y vis.
c'est un romantique et je sais qu'il noubliera pas nos 2ans comme ca. Ce qu'il me reproche est parfaitement ameliorable voire changeable. Je veux lui prouver que je peux changer mais je pense que pour le moment, me taire est la meilleur des solutions mais terriblement dur, je suis comme un Camée... trop accro, besoin d'entendre sa voix et autre, c'est terrible...

Ce que j'ai raconté est peut etre un peu fouilli, n'hesitez pas a poser des questions, j'y repondrais.
BY admin

Salut laure1340!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY elbarbudo
si tu lis mon post du verra que le SR est benefique.
moi ,je suis dans la meme situation sauf que marié depuis 8 ans et 3 enfant et je l'aime comme un fou.
tiens bon et le temps joueras pour toi
courage
BY laure1340
je sais pas si ca va vraiment fonctionner, car il continue de me dire que je dois tourner la page et passer a autre chose.
lui veut tjs rester seul, qu'il a besoin de se retrouver et me dis que si il doit revenir, il reviendra, mais la il ne veut pas revenir et encore moins se forcer.
BY laure1340
Salut,

Personne n'a d'autres conseils ?
ce WE, j'ai eu un seul contact avec lui , c'était au sujet de l'appartement, et j'ai pris un peu de nvl de lui, sans le harceler (j'ai pris sur moi même pour pas lui demander encore et encore de faire un essai).
il est resté assez distant mais à répondu malgré tout. je crois que le SR, est finalement presque impossible pour moi, si j'arrive a tenir 3 jours c'est déjà impressionnant pour moi.
et durant la conversation , il ma conseillé de rester célibataire... j'ai pas relevé mais ça m'a fait bizarre.
BY chouchou
Courage Laure, je peux te dire qu'au debut le SR parait insurmontable mais on y arrive...

Là tu traverse le plus difficile, la premiere semaine....

Apres on se sent de mieux en mieux....

Comme il t'as été dis plus tot, il lui faut du temps, si il t'aime il reviendra...

Pour le moment respecter son besoin est aussi une preuve d'amour tu sais ;)

Le harceler ou ne pas respecter son choix aura pour effet de le faire partir encore plus loin...
Lis les post sur le SR, tu trouvera deja pas mal de piste...
Et surtout si l'envie de lui envoyer un message est trop forte, viens poster ici avant!!!!!

Courage à toi ;)
BY laure1340
J'essaye de garder le courage, ca rje sais qu'en le harcelant je n'aurais rien bien au contraire, il fuira...
Je sais pas si il m'aime ou si il a qq sentiments ou plus rien, il n'a pas eu peur de me dire de le laisser tranquil, que c'était terminé. ca fait 1 mois et demi qu'on est séparer et j'arrive seulement a entame des micro SR sans harcellement...
Il ne se confit a personne et je sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa tete...
on me conseil d'attendre qu'on est chacun un appart pour re essayer qqch... mais ca fait long... j'ai peur de me le faire "souffler" bien qu'aparement il souhaite vriament etre seul...
j'avoue que je suis pas mal perdu
BY chouchou
De toute façon Laure tu semble déja avoir compris beaucup de choses..
Maintenant, tu sais certains ex ont besoin de beaucoup de temps pour faire le point...
Et toi tu ne vas pas changer en un mois non plus....
Les exemples de reconquete que j'ai vu sur ce forum ou dans mon entourage se sont faite au bout de plusieurs mois....
Tu peux avoir parfois des illusions de reconquete mais quand un des 2 protagoniste n'est pas prêt ça donne un grand coup d'épee dans l'eau rien de plus :roll:
Alors courage, il faut tenir et etre patiente.... ;)
Il n'y a QUE ça qui marche!
BY laure1340
Bon, apparemment je continue les bêtises...
lui ai proposer de se voir, et il a accepté, on a bcp discuté de tout et de rien, et puis on a finir par faire... (je vous fait pas de dessins). Derrière je l'ai vu avec les larmes aux yeux et moi ca m'avait pratiquement rien fait (bien sur je l'aime toujours) . Ensuite on a parler de nous ou d'un éventuel nous. Il ma dis qu'il voulait d'abords vivre seul avant de recommencer qqch et qu'il était sur que je trouverai qq1 d'autre avant de reprendre avec lui si on devait reprendre...
Il semble vraiment perturbé, il semble tiraillé entre reprendre et pas reprendre...
Il m'a dit qu'il me trouvais mieux aussi, qu'il retrouvé mon comportement d'avant qu'on se rencontre. Je lui ai expliquer pourquoi mon comportement avait changé et que je souhaitais toujours reprendre avec lui mais qu'apparemment on était pas prêt a vivre ensemble et qu'on avait besoin de vivre seul avant... il semblait d'accord avec moi...
maintenant seul le temps nous le dira... je vais re-essayer de faire la "morte" histoire de voir ce que ca donne...j'ai l'impression d'avoir les cartes en main mais sans connaitre le jeu...
BY laure1340
pfff les heures passent et je perds espoir.
Je me dit qu'il m'a dit ca seulement en ami... que c'etait peut etre notre moment intime qui lui a fait dire ca.
Si seulement il pouvait parler... il refuse de parler de ce qu'il ressent ou pas et dans le passé quand j'ai essayé de forcer j'ai rien eu de bon...
il ma proposé de le revoir vendredi sans laissé allé... je vais essayer de faire le SR jusque là.
J'ai peur aussi a trop joué la "pote" qu'il finisse par croire qu'on se rendait pas heureux...et qu'on est plus heureux en "ami"...

je suis perdu et 'jai envie de pleurer mais je dois me retenir !!
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Tout n'est pas négatif MAIS il faut absolument stopper les interdits (bien sûr) et entrer en SR.

Il t'a mis toutes le cartes en main : tu sais ce qui ne lui convient pas, tu sais ce que tu dois modifier chez toi. Il y a encore de sentiments. Il faudrait un autre avis, bien sûr, mais je pense que lorsqu'un mec "largue" (encore que le mot soit un peu fort pour ton cas) et que dans le même temps, il affirme dans la foulée que si tu changes, tu pourras le récupérer, ça s'appelle plus une perche ni un séquoia mais un baobab ! :mrgreen:

Il ne faut pas que tu interprètes maintenant et il faut prendre une certaine distance (après, tout, c'est son choix aussi). Il est plus facile de voir des changements quand on est "loin" que lorsque l'on a le nez dessus. Il faut beaucoup de courage pour se rendre compte qu'une relation est vouée à l'échec dans son fonctionnement actuelle, l'accepter pour repartir sur des nouvelles règles et de nouvelles bases. Mais c'est la seule chose à faire pour préserver une chance.

Tu n'es plus avec lui mais tu n'es pas sa pote. Poses-toi aussi la question de savoir si c'est un break ou une vraie rupture (le break, c'est pour le ravalement de façade de la relation, la vraie rupture, c'est pour refaire les fondations). N'interviens surtout pas pour lui donner des conseils, c'est déjà très dur pour lui, je pense, il doit douter aussi même si il doit être certain que c'est le meilleur choix ACTUELLEMENT.
BY laure1340
Ta réponse est très posée et je crois que j'ai besoin de ça pour éviter de sombrer.

Pour ce qui est du changement, j'ai déja commencé et il l'a vu mais je pense (et me l'a deja dit) que pour lui le naturel revient au galop (moi je pense le contraire, quand on veut, on le peut).

J'essaye de me détacher au mieux de cette situation... mais quand on veut vraiment qqch, on a tendance a plutôt s'investir a fond... et c'est là que je commence a interpréter tout et n'importe quoi.

J'ai accepté que notre relation n'aurait pas eu d'avancement si on était resté a habité ensemble et je ne veux pas d'un "break" mais une rupture pour reprendre une vrai relation
pour cité J. César : Recommencer ce n'est pas refaire mais re inventer.

J'essaye de pas lui donner de "conseils" mais je voudrais vraiment pouvoir faire pencher la balance de notre coté. ...

mais la je dois me dire que : Patience est mère de sureté...
BY leana17
laure,
il ne faut surtout pas sombrer, c'est ce que je me dis tous les jours depuis samedi....moi la rupture est très récente mais il a rompu "en adulte" en m'expliquant clairement notre incompatibilité, alors c'est sûr sa voix me manque, tout ce qu'on faisait ensemble etc.... mais je dois tenir le coup et toi aussi, d'autant plus que toi tu as une chance de le récupérer.... pour moi sa décision est définitive :cry:
dans notre groupe d'amis 1 couple divorce, le notre est fini, et un autre est en stand by.... les hommes sont parfois trop indépendant et ne sont pas fait pour vivre en couple
pour toi il y a une reconquête possible, alors accroches toi !! on est là pour te soutenir !
gros bisous
BY laure1340
Merci,

C'est vrai que c'est dur, très dur, je suis pas très patiente en tps normal et surtout j'ai tellement d'amour a lui donner que ça déborde en moi... j'ai l'impression de bouillir et d'être sur le point d'exploser...

Lui, il est du genre impulsif mais la... il est plutôt du genre a attendre... enfin sur l'éventuelle relation car pour le reste ca continue de bouger...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Il est normal que ce soit dur. Même si tu auras parfois l'impression de chuter encore plus bas, ce n'est qu'une impression car le moment le plus dur, tu l'as passé : c'est la rupture et surtout l'acceptation des raisons de la rupture.

Une fois la situation acceptée, tout te parait plus simple puisque tu n'as plus ces châines du passé à trainer, bref, au lieu de marcher en regardant derrière toi, au risque de tomber, tu regardes devant toi, donc où tu mets les pieds.

Le plus compliqué est comme tu le sens, de ne pas précipiter les choses et d'être capable de contrôler ses pulsions affectives. Mais je ne doute pas que tu y arriveras !
BY laure1340
Je ne m'inquiète pas de pas y arriver (et encore que... ) mais je ne pense qu'a ca et ca me mange la journée...

Je ne veux pas le faire fuir en devenant envahissante, mais j'ai tellement de chose a lui offrir, des choses que je n'avais pas avant.

Et effectivement se détacher de son passé était le plus dur... et regarder en face est difficile mais plus facilement surmontable.
BY laure1340
Bonjour,

Voila, on est vendredi et je le vois ce soir.
Nous avons prévu d'aller nous faire un petit billard, derrière je l'emmène sur un point de vu de la région (vu sur une ville importante avec ses lumieres).
Une fois sur ce point de vu, je compte lui lire un poeme. Et si sa reponse reste négative, alors je le brulerais avec un briquet. SI ca reponse est positive, jaurai preparé une couverture dans le coffre et on regardera le ciel et l'horizon.

VOici le poeme :

Tu es arrivé dans ma vie, au moment ou je ne croyais plus en l’amour.
J’ai ouvert ma porte à ta douceur, ne comprenant pas ce qui m’arrivait.
La vie me semblait si belle dans tes bras.

Je t’ai aimé, désiré du plus profond de moi-même.
Mes bras te réclamaient, j’avais envie de ton corps.
Ma vie avant toi était comme un cercle bien fermé,
Tu es venu changer le cours des choses.

Tu es mon amour, près de toi je n’ai jamais froid.
Et quand tu es loin de moi, il me manque le soleil, l’air, la lumière ;
Une indéfinissable douleur en moi qui m’empêche d’avancer.

Tu dois te demander pourquoi ces mots aujourd’hui, simplement un besoin de te remercier pour tout le bonheur que tu m’as donné ;

Et même si on n’arrive pas à fêter les anniversaires de notre rencontre.

Je veux te dire tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie.
Je resterai telle quelle dans ta vie profitant de chaque instant près de toi.
BY laure1340
Bonjour,

Voila ce qui s'est passé vendredi soir.
Déjà, il oublie l'heure du rdv... ensuite nous allons faire un billard comme prévu et il me proposer des gages. Chose faite, lui me propose que je lui montre une partie de mon corps et moi lui propose de passer la nuit avec moi (sans sous entendu, pour moi c'était histoire de pouvoir lui parler). Donc chose faite et c'est moi qui gagne. (Coup de bol, j suis pas douée a ce jeu).
Une fois ceci terminé, je l'emmène comme prévu sur ce point de vu... je déballe le décor et le reste... je lui li le poème... et la aucune réaction de sa part...le néant...
Il m'explique qu'il ne peut pas réagir car il ne souhaite toujours pas reprendre notre couple...

Bref comme j'ai gagné mon gage, on va passer la nuit dans "notre" appart... ou il n'y reste plus que le canap. On s'y installe, on discute de tout et de rien, la fatigue se fait sentir et on s'allonge... me prends dans ses bras et on passe la nuit comme ça. On discute de nous, et m'explique qu'il a des sentiments pour moi, mais qu'il souffre, qu'il veux "oublier" avant de pourvoir reprendre avec moi. Evidement, je n'arrive pas à savoir ce qu'il veut "oublier". Bref on dort pas bcp, sur le matin, on se réveille, on s'amuse avec les oreillers (petite bataille), etc... il m'annonce qu'il me trouve jolie, qu'il veut m'embrasser etc... mais ne le fait pas par respect...

Bref, au final, il me ramène chez moi, et me dit qu'il souhaite toujours "oublier" avant de reprendre qqch, si ça doit arriver...

Et la je me pose la question de...qu'est ce que je dois faire ?
je dois faire un SR ? passer à autre chose ? et je désespère de savoir ce qu'il doit "oublier"...

Je le revois, vendredi soir pro pour un ciné...
BY julz
Salut

je ne sais pas si je suis de bon conseil, je suis en pleine rupture et la reconquête est loin d'être gagnée.
Néanmoins, je vois qu'il persiste un espoir et qu'il faut du temps pour vous deux.
Donc je conseille le SR jusqu'à vendredi, même si il appelle ne répond pas de suite, ne répond pas aux texto d'emblée et coupe ton msn si tu utilise ceci.

Courage tu vas y arriver !

Bisous
BY julz
Et bien mets lui le doute de t'avoir perdue !
Ça fait des effets ravageur chez les mecs et leur égo surdimensionné !

crois moi :D
Modifié en dernier par julz le 27 oct. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Il a l'air un peu perdu, le garçon... mais n'y a t-il pas un quiproquos ??? Il a l'air d'avoir toujours des sentiments mais veut "oublier".... dis-moi, tu lui as bien expliquer que les mails que tu échangeais avec ton ami d'enfance étaient des mails.... qu'on échange avec un ami d'enfance ?! Il donne l'impression d'être resté sur son idée.... si tu vois ce que je veux dire... :?:
BY laure1340
Oui, j'ai l'impression.
Je lui ai déjà expliqué ce qu'etait cette relation "bizarre" a ses yx...
je ne peux rien faire de plus, si il refuse de tourner ce passage...
Je lui ai proposer de couper les ponts avec ce gars, de le voir pour explications, de surveiller mes sms etc...
il a tout refusé en m'expliquant que c'est pas une vie et je le comprends... je sais qu'il a besoin de me faire confiance... mais je sais plus quoi faire pour lui prouver que c'était un PURE délire...
il a visiblement garder en tête l'image du jour ou il est tombé sur la conversation... et des réactions derrières (la sienne et la mienne)... mais ce genre de souffrance on oublie jamais, on apprend a vivre avec et ne plus y penser... j'en ai déjà fait l'expérience...

et encore je sais même pas si c'est vraiment ca qu'il veut "oublier".
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Oui, mais il faut beaucoup de courage et de volonté. Est-le cas pour lui ? Personnellement, je n'ai pas eu la force et pourtant j'ai 'tenu' des mois.... et c'était plus "grave".
BY laure1340
C'est quelqu'un qui a beaucoup de courage et de volonté mais dans ce genre de situation c'est la 1ere fois...et donc je ne sais pas ce qu'il peut ressentir.

Quand, je regarde autour de moi, des couples qui se sépare pour un adultère, un vrai, et qui arrivent a "pardonner" et se remettre ensemble, je trouve ca beau et courageux... et vraiment, il y en a bcp plus qu'on ne le pense... ce que j'ai fait a coté, c'est minuscule, je demande pas le pardon car au final je n'ai rien fait de mal avec mon pote... juste qu'il faudrait qu'il accepte que ce n'étais que des paroles en l'air...
et je sais pas comment lui faire comprendre.... tiens je le vois ce soir pour un petit verre en centre...si jamais vous avez une idee de comment lui faire comprendre, je prends !
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ben.... faudrait lui faire comprendre qu'il n'y a rien eu, qu'il est inutile de se torturer pour ça !! Que tu as été honnête, que tu lui as donné accès à tout donc que tu n'avais rien à cacher ! 8-)

Et puis peut-être avoir sa conception de l'amitié homme-femme aussi, non ?
BY laure1340
Euh... il pas eu accès a tout, il ma viré avant quoi que ce soit... et dans l'énervement (du fait qu'il avait fouiller dans mes affaires) j'ai tout supprimé...

Donc après, il n'y avait plus que mes paroles...

et sa conception amitié homme-femme, pour lui ça n'existe pas...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
laure1340 a écrit :Euh... il pas eu accès a tout, il ma viré avant quoi que ce soit... et dans l'énervement (du fait qu'il avait fouiller dans mes affaires) j'ai tout supprimé...

Donc après, il n'y avait plus que mes paroles... ...
Ca, ça se rattrape, c'est pas rédhibitoire. ;)
laure1340 a écrit :et sa conception amitié homme-femme, pour lui ça n'existe pas...
C'est marrant, mais je m'y attendais.... :| Mon ex est comme ça.... moi pas. :?
Bon dans ce cas, il n'y pas 36 solutions : je ne vois que le dialogue, le dialogue, le dialogue. S'il est prêt, bien sûr.
BY laure1340
Aparement, il ne souhaite plus discuter...
enfin ce soir je vais essayer de savoir ce qu'il souhaite vraiment oublier sans le forcer sinon, il risk de s'emporter et c'est pas le but...

Pour l'amitié homme/femme, je pense que c'est possible, mon meilleur pote, avec qui je traine depuis des années, on est jamais sorti ensemble, effectivement il aurai pu se passer qqch a une époque mais on en a discuté et on a préférer rester ami... et voila...

et j'ai eu la même conversation avec mon pote d'enfance, on voulait pas sortir ensemble, c'était juste une délire car lui venait de se faire larguer et moi ça n'allais pas, j'avais besoin de délire pour penser a autre chose... on avait été clair... mais pour mon ex...c'est pas crédible (enfin c'est ce que je ressens)
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Mmmmmm.... pas évident. Essais effectivement de savoir ce qu'il souhaite vraiment et comme tu le dis sans le braquer.

Maintenant, s'il refuse un quelconque échange sur ce sujet, il n'y pas d'autres solutions que le SR afin d'éviter des échanges improductifs et qui vont ne faire que miner encore un peu plus la situation.
BY laure1340
Bon voila, il a annulé le rdv en expliquant qu'il etait fatigué et qu'il faisait trop froid pour aller boire un cou...

Malheureusement, dans la soirée, je me suis prise d'une crise d'angoisse et j'ai décidé de l'appeler... ne répondant et ma crise augmentant... jsuis passé en mode harcellement...
il a fini par décroché et on a discuté... il a fini par me dire qu'il regretté ce qu'il s'était passé vendredi soir... qu'il n'avait pas de sentiments pour moi, limite pour lui j'aurais affabulé...la conversation l'énervant... il a fini par raccroché...

Pour moi c'était toujours pas clair, et j'ai pas dormis de la nuit, grosse crise d'angoisse ce matin, et je le rappel pour lui dire que j'ai besoin qu'il reponde a la question "ce quil doit oublier ?" , il me répond qu'il veut oublier le mal qu'il a eu...et refuse de donner des exemples...

ma crise d'angoisse s'est calmé...je le vois tjs vendredi... et j'hésite après ce jour a faire un sérieux SR voire d'abandonner, j'ai vraiment l'impression qu'il ma prise pour une conne... ou il sait vraiment pas ou il est et tourne suivant le vent...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Bon, tu le vois bien les réactions à chaud, sous le coup de l'émotion et de l'angoisse, pas top !
Donc SR jusqu'à vendredi ! N'interprètes rien jusque là, il y a un temps pour tout, les réponses, ce sera vendredi, jusque là, armes toi de patience et de courage !
BY laure1340
je vais faire le SR jusqu'a vendredi, c'est pas le pb...
mais ce qui me mine c'est que j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne.

il continu a me dire qu'un jour on pourrait reprendre ensemble dans la meme idee que demain jpourrais me casser une jambe... et me dit de laisser faire les choses et de pas presser...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Oui, je comprends, c'est frustrant. De toute façon, tu auras les réponses vendredi. Prépares ton "interrogatoire" comme dirait Chouchou et après, et bien, tu sauras quoi faire, la situation sera plus claire et ton ressenti, confirmé ou infirmé. ;)
BY laure1340
Je sais meme pas quel genre de questions, je dois poser.
il ne veut plus en parler... pour lui il ny a plus rien a dire...
BY laure1340
Voila, je l'ai vu vendredi dernier, il est venu me chercher, on a été au ciné et ma ramené...on a pas discuté...rien

et le lendemain, il m'annonce qu'il ne faut plus qu'on se voit car il avait pas l'impression d'etre separé.

Il ma expliquer aussi que, je l'avais trahi et decu. Il ma laisser enfin m'expliquer sur mon comportement avec ce mec...
il ma dis qu'il me croyait qd je lui expliquer sur ct qu'un delire et que je l'avais pas trompé.

Des que je commence a avoir des phrase donnant limpression que nos 2ans ct rien, il me reprends.
Si il considère ca si important, pourquoi ne nous laisse - t- il pas une chance de se retrouver ?

je comprends pas. Il me considère importante et ne veut plus me voir. Il considère notre relation inoubiable et ne souhaite pas reprendre...

que faut il faire ??
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Allo, Houston ? On a une girouette !! :lol:

Non mais attends, c'est du grand n'importe quoi, il reconnait que tu ne l'as pas trompé mais tu l'as trahi et déçu ? Il dit qu'il a pas l'impression que vous êtes séparé mais c'es tellement flagrant que vous êtes séparés qu'il a besoin de l'exprimer ? Votre relation est importante mais il ne vous laisse pas une chance ????

Il a pété une durite ou bien c'est problème de cablage récent ? Alors j'en reste baba... :shock:
BY laure1340
Si meme toi tu comprends pas...

j'ai l'impression qu'il faut qu'il prennent des heures de reflexion sur tout ca...
mais je crois aussi qu'il ne veut plus reflechir, ce qui donne des incoherences...
BY laure1340
Voila, j'ai eu une pair de reponse par rapport a mes questions :

"Tu as m'a dit me considérer comme important mais tu ne veux plus me voir...?"
Réponse : Pas ne plus te voir, mais ne pas te voir comme les dernières fois avec toujours quelque chose en attente

"Tu dit que notre relation est tres important mais tu ne veux pas re essayer ?"
Réponse : Notre relation était importante, maintenant elle est amicale

"Tu me dis comprendre pourquoi je ne t'ai pas expliquer la chose directement"
Réponse : Oui ca ne change rien le mal est fait meme si je comprend

"Tu m'as parler de mon comportement et tu as pu voir qu'il avait changé mais
pareil rien... "
Réponse : chasse le naturel et il revient au galop, je l’ai vecu avec toi, pas envie de recommencer

"As tu peur d'avoir mal ? si c'est ca, je pense avoir deja prouvé mon amour pour
toi et je suis sur que j'ai pas fini de le montrer. "
Réponse : Je connais tes sentiments pas besoin de le redire, mal oui j’ai encore

Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Pffffff, roh je rêve, les réponses de Normands !!

Bon, je vais te dire, il me fait penser à moi, il y a quelques années et à Miss Paupiette aujourd'hui : pétri de bonnes intentions, bourré de certitudes.... Mais l'Enfer aussi est pavé de bonnes intentions !! :twisted:

Le mieux est de ne pas insister, je crois. Dans ce cas là, si la personne est persuadée d'avoir raison, plus tu insistes, plus tu la confortes dans son attitude. Alors maintenant, je crois que tu devrais t'éloigner un peu, de toute façon, il n'est pas prêt, ça se voit, il reste encore très incohérent dans ses réponses, imagines dans sa tête.

Il doit faire du chemin et malheureusement, sur ce coup là, tu ne peux et ne dois pas l'accompagner. C'est à lui aussi de changer, sinon, tu vas partir dans une répétition ! Sans être inaccessible, bien sûr, prends du recul par rapport à lui.
BY laure1340
Merci bcp pour ta réponse, j'apprécie toujours autant tes réponses posées.
Moi qui suis très sujette aux crises d'angoisse, tu arrives a les calmer :oops:

Il vient de m'appeler pour discuter de ses réponses. Et effectivement il ma confirmé qu'il était pas prêt a reprendre, qu'il pouvait pas le faire maintenant et que je devais passer a autre chose pour mon bien.
Et il m'a dit qu'il continuait a penser a nous.
(ce qui doit sous entendre aussi que faut toujours que je prouve que j'ai changé, apparemment mon coté pessimiste/réaliste, lui pèse sur le ciboulot).

Donc voila, je vais m'eloigné de tout ca... et puis je verrais bien. :cry:
BY laure1340
C'est encore moi.
Je me sens mal de plus avoir de nvl de lui... je me sens vide de l'interieur...
mais il y a avit une chose quie j'avais pas fait, c'est de lui faire une "lettre" de pardon...
doonnez moi vos avis.

Salut,

Je me permet de t'envoyer cet e-mail, car je me suis rendu compte que je ne
t'avais pas fait de vrai excuses.
Et que finalement ca me bouff de l'intérieur aussi.

Je souhaite me faire pardonner de mon "comportement", effectivement j'ai eu tord
de faire ça, je m'en rend encore plus compte maintenant. Et je suis face a mon
imperfection, ma faiblesse face à la tentation du mal.
Tellement facile de se faire passer pour n'importe qui a travers le net. Je t'ai
fait mal involontairement.

Peut-être suis-je moins géniale que ce que je le souhaitais ?!
Finalement, je ne suis qu'un simple humain.

Accepter mon humanité, c'est accepter que je puisse faire des erreurs sans être
pour autant "bonne à jeter".

Oui, dans cette situation précise, j'ai eu tort. Je n'ai pas d'excuse.Je prends
l'entière responsabilité de mes actes. J'ai joué avec le feu et je me suis
brulée. Et je t'en demande pardon.

J'entends et je ressens ta blessure.

Si tu dois m'accorder le pardon et accepter de restaurer notre relation, c'est
un cadeau et non un dû et je saurais l'honnorer.

"Le peché c'est la mort, le pardon c'est un don gratuit"

J'aurais aimer te le dire en face, avoir la force de le faire avant. Mais je
suis lache par mon comportement.

vala
BY julz
Alors déjà j'ai envie de te demander : Qu'as tu à te faire pardonner, parce que là je vois pas ce que tu as fait de mal à part des interdits bénins dans la rupture (c'est humain, point barre)

Ensuite est-ce que tu comptes vraiment avoir une réaction de sa part? Ce mec m'a l'air complètement paumé et va rien panner du tout, crois moi...

Finalement et c'est ça le plus important à mon sens, tu te rabaisse devant lui, à ramper pour demander un pardon, dire que tu es lâche, que tu es faible, que tu regrettes (quoi ça je ne sais pas :?: ). Et tu donnes une image de toi d'une sorte de serpillère... Désolé mais c'est l'image que j'ai en tête. Et crois tu qu'une serpillère c'est attirant ? Perso je trouve pas.

Je pense que oui tu as conscience de tes erreurs, ça tout le monde le voit, mais cela ne sert à rien de faire des promesses ou de s'auto flageller. A part de faire encore plus mal que ta douleur actuelle.

Sincèrement je pense que tu ne dois pas envoyer cette lettre, que tu dois prendre du temps pour souffler et digérer ces évènements; et c'est de même pour lui. Donc SR.

Courage, tu es forte et tu as eu la très bonne idée d'écrire ici et de nous consulter avant d'agir sous le coup de l'émotionnel ;)

Ps : Es-tu suivie pour tes crises d'angoisses récurrentes ?
BY laure1340
Pour répondre a ta question, voici ce que j'ai fait de mal.
Discuter avec un pote d'enfance de façon louche, qui donné l'impression de l'extérieur que je trompé mon copain. On jouait, comme un genre de jeu de rôle. Mon "ex" a eu des doutes et m'a demandé des explications, et vu qu'il était énervé a ce moment, j'ai expliquer qu'il n'avait rien a craindre mais sans donner le détails. J'ai voulu attendre le moment ideal pour en discuter calmement. on etait en pleine après-midi shopping, avec repas chez ses parents au soir).
Le lendemain arrivant (dimanche), j'allais lui en parlais , mais a fouiller sur mon pc avant quoi que ce soit... et ensuite tout est parti en vrille...

Donc au final, pour lui j'ai : menti, trahi (pour lui aucune preuve), et déçu par mon comportement.

Pour lui c'est assez grave car il est a cheval sur certain principe (et visiblement je ne m'attendais pas a autant).

Pour ce qui est des excuses, c'est histoire de reconnaitre mon erreur, je ne m'aplatis pas comme une crêpe, mais plutôt d'assumer mes actes, me faire justice en acceptant que j'ai fauté (meme involontairement).

et "on dit" que avoir l'humilité de demander pardon attire le respect...apres ce n'est qu'un avis.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Faut tout lire depuis le début, jeune Padawan !! :lol: :lol:

Bon alors, je ne donnerais pas mon avis sur le bien-fondé de la lettre...si, ok. Je suis un peu perplexe car tu veux lui faire une lettre de pardon mais pour quoi ????? As-tu été INFIDELE ? NON !!! Lui as-tu manqué de RESPECT ? NON !!! Tu lui as déjà proposé de tout ouvrir mais ça n'a pas suffit....

Tu existes en tant que personne et en tant que tel, tu as le DROIT d'avoir des amis et d'entretenir les relations que tu souhaites avec eux, tant que cela ne va pas à l'encontre du bien de ta relation. Est-ce le cas ici ? OUI ! C'est lui qui est monté sur ses grands chevaux et qui n'en est toujours pas redescendu !! D'ailleurs, il te l'a dit, il n'est pas prêt !

Donc je ne vois pas où tu as fauté. En faisant, ça, désolé, mais si, tu t'écrases comme une crème caramel sous la table du salon, tu ne fais pas preuve d'humilité mais tu lui confirmes que tu as RÉELLEMENT fauté, bref, tu le confortes dans son attitude. Attitude stupide d'ailleurs au passage.

Tu as fait quoi de mal ? RIEN, NADA !! On a forcément une certaine intimité avec nos amis d'enfance donc s'il ne peut pas le comprendre..... ce garçon, à mon avis, a un gros problème de confiance en soi et/ou d'image pour réagir au quart de tour et s'enferrer dans son attitude, SANS T'ECOUTER, SANS TE LAISSER le bénéfice justement du DOUTE et donc la possibilité de lui prouver qu'il a tort.... :!:

Je pense que tu devrais attendre un peu avant d'envoyer ce mail, comme le préconise Julz parce qu'à mon avis, tu veux le faire parce qu'il te manque, pas parce que tu veux te faire pardonner donc pour te mauvaises raisons. Réfléchis bien aux conséquences car pour lui, tu vas avouer une FAUTE INEXISTANTE !! :shock: Et cela pèsera lourd pour la suite de votre relation.....

Crois-moi, j'ai "subit" une vrai erreur et pourtant je l'ai bien laissé s'expliquer.... c'est un minimum avant de partir sur des décisions au nom de ses grands principes !! :ugeek:
BY laure1340
Salut,

Merci pour vos reactions.
J'ai quand meme envoyé le mail, il m'a repondu en m'expliquant que ca l'avait touché.
Resultat, il a accepter de me revoir, (on a été mangé une tite gauffre), et ma expliquer que je devais pas le harceler/bousculer si je voulais le retrouver.
J'ai l'impression d'etre un mome a qui on agite un jouet et a qui on demande d'attendre...
c dur pour moi de pas craquer...et de lui sauter au cou...
BY laure1340
AUjourdhui, je l'ai appelé en pleure...
je viens d'apprendre que ma mere avait un soucis de santé... mais ses médecins ne souhaitent pas expliquer ce que s'est sans plus de tests...
Il a essayer de me réconforté en me disant qu'il etait la... et indéniablement ca a tourné sur nous... en plus il m'annonce qu'il a trouvé un appart et qu'il y emménage a la fin du mois... évidement 2nd choc pour moi, et m'explique qu'il a vraiment besoin de se retrouver seul...
et de ne plus parler de nous que ça ne ferais que le faire fuir...

j'ai vraiment l'impression que tous mes piliers s'ecroulent les uns apres les autres...

en plus je fini par croire qu'il m'agite une carotte sous le nez... me dis qu'il me trouve presque trop maigre et kil me préfère pas trop maigre (sous entendu que je dois faire attention si je veux le récupérer ?)
Me parle que je dois pas le harceler si je veux le récupérer... (avoir la tranquillité ou pour me montrer le chemin a prendre ?)

qu'est ce que je fais ? ou je donne de la tête ? j'ai l'impression de couler avc tout ca...
entre les pb de santé de ma mere, essayer de recuperer mon ex, de vivre a moitié chez mes parents et a moitié dans "notre" ancien appart.... ou est la fin du tunnel...