Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais essayer de faire court (c'est pas gagné !)

Nous sommes restés 5 ans mon ex et moi puis rupture d'un commun accord pour diverses raisons. Cela fait 2 ans déjà mais nous avons toujours gardé le contact et nous sommes même restés très proches, un peu trop peut être. En gros nous n'avons jamais coupé net et c'est peut être là notre erreur. Nous nous fréquentions toujours et il y avait encore beaucoup de tendresse entre lui et moi. Une rupture un peu spéciale en fait. On peut dire que cela a bien duré 1 an et demi. Jusqu'à l'été dernier où en revenant de vacances il est devenu un peu distant, on se voyait toujours mais il a commençait à s'inscrire sur des sites de rencontre, à sortir...enfin à se bouger et passer à autre chose je pense, ce qui est légitime finalement. On était toujours en contact, moins mais toujours, jusqu'au jour où il s'est passé un évènement qui a mis de vraies distances entre nous. Il ne voulait plus me voir mais reviendrait quand il le sentira...puis durant cette période de distance il a rencontré quelqu'un avec qui ça n'a pas duré car elle traversé une période difficile. Puis j'ai déménagé, je devais récupérer encore des affaires chez lui donc je l'ai contacté et je suis venue chez lui (il était encore avec elle quand j'ai déménagé) Les larmes me sont montées au yeux lorsque j'ai fait le reste de mes cartons chez lui (dur moment) et on a parlé, il m'a rassuré, dit qu'il fallait que j'avance...il s'est même proposé de m'aider pour le déménagement sans que je lui demande quoi que ce soit. Bref, je crois que c'est de là que nous avons repris contact et encore plus quand il n'était plus avec son amie. Un soir nous somme allés au cinéma et puis je l'ai invité à l'appart pour boire un verre et à vrais dire je n'ai pas compris, il m'a pris dans ses bras et m'a donné un petit baiser. J'étais un peu perdue. Je ne savais quoi penser. Nous avons recouché ensemble une fois, après cette soirée, puis on a passé d'autres soirées et des nuits aussi mais tout en tendresse. Nous avons toujours été complices et c'est vrai que ça n'aide pas car on a l'impression de stagner et de ne pas avancer. On attend de l'autre sans qu'il donne de réponses...c'est assez dur à gérer. Et puis cet été "bam" ELLE revient !! Ils avaient gardé contact mais de temps en temps. Et d'un coup elle redébarque dans sa vie en tant qu'amie (ils ne sortent pas ensemble c'est tout ce que je sais) et là : distance ! de nouveau. On se parlait toujours mais j'ai senti qu'il me laissait de plus en plus et il la voyait aussi plus. Et j'ai appris alors qu'elle lui avait proposé une colloc ( :-Uzi AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!) Au début c'était non puis plus ça va plus il voit le côté positif (je ne sais pas lequel mais bon !) ALors voilà je lui ai parlé, je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur, je lui ai redemandé si nous deux c'était vraiment fini, j'ai dit ce que j'avais à lui dire et il m'a écouté et répondu à mes quelques questions aussi. On a parlé de cette éventuelle colloc. Cette nouvelle ça a été le coup de massu. Une autre va prendre ma place, et finalement je crois que c'est plus douloureux que de savoir qu'il a une copine. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est dur à avaler. Il fait une colloc avec une nana qui ne donnait pas plus de nouvelles que ça, qui débarque la bouche en coeur et qui "prend ma place" d'amie. De plus c'est une ex, alors la colloc je la trouve vraiment glok ! Je digère pas. Quand je lui ai parlé je lui ai demandé si ça changerait quelque chose entre lui et moi, si je pourrais toujours venir le voir car là ce sera chez eux et non chez lui, si on se refera des soirées DVD/canapé ! Il me répond "on verra" et ça me bouffe car je lui parle, je lui demande d'être franc (au point où j'en suis) et il me laisse espérer alors que j'ai le sentiment qu'une fois en colloc je serais au pied du mur dans le sens où je devine qu'il n'y aura plus ces soirées vu qu'elle sera là. Et je ne le comprends plus car je sais qu'il me cache à cette fille et qu'il lui ment...pourquoi ? A moins d'attendre quelque chose d'elle je ne vois pas pourquoi il ment surtout qu'il a horreur des mensonges !! ALors j'en ai marre de me poser des questions à la con...je ne vois pas le côté "pratique" de cette colloc, je ne vois pas à quoi il s'attend avec elle..je me demande même s'il a bien compris le concept de la colloc en fait ! Donc voilà, SR depuis une semaine et hier il m'a téléphoné deux fois. Nous nous somme vus le week end dernier. Elle lui avait proposé un ciné mais il a choisi d'être avec moi et au lieu de lui dire qu'il était avec une amie (pour na pas dire "ex") il lui a dit qu'il avait passé la soirée ailleurs et qu'il aurait pu l'emmener d'ailleurs...(ah oui le mensonge est poussé là !) Je gère pas mal le SR, je m'occupe et j'arrive à mieux dormir, à vivre un peu mieux mais voilà on a toujours gardé contact et j'ai peur que le SR l'éloigne à jamais. J'ai peur de le perdre. J'ai peur que ça l'aide dans sa décision à faire de la colloc et si un jour on se revoit ce sera chez eux et je serais une étrangère pendant qu'elle aura pris une place importante dans sa vie. (là c'est de la pure jalousie mais c'est MA place !) voilà j'espère que c'est clair, j'ai fait au mieux...Qu'en pensez-vous ?

Salut milou123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
à vrai dire je ne sais pas moi-même c'est pour cette raison que je me suis mise en SR. Pour prendre des distances, réfléchir et voir s'il me manque vraiment ou si c'est juste sa compagnie.

Par contre oui ça m'ennuie de perdre au moins son amitié et surtout cette complicité
J'ai une grande complicité avec mes ami(e)s mais quand ils sont en couples, ben c'est un peu normal on se voit moins et la complicité ne s'en va pas. Elle a simplement moins d'occasion de s'exprimer.

Tu as peut être peur de perdre l'exclusivité? Parce que si j'ai bien compris là il va être proche d'une autre Ex, tu n'aurais plus le sentiment que votre relation est unique...

IL faut que tu saches exactement ce que tu ressens : Amour ou tendresse, habitude de coeur?

fait le point en toi et tu sauras comment agir...
Merci albane

Je sais qu'il me manque. Quand je voit des personnes que l'on fréquentait ensemble, qui ont des enfants et leur petite vie de famille ça me fait mal au coeur et j'ai qu'une envie pendant ces instants, c'est me faire aussi petite qu'une souris et me cacher dans un trou...il me manque beaucoup
bref si je résume,

vous vous êtes quitté d'un commun accord, mais tu étais sans doute un peu moins d'accord que lui, puis tu as accepté une amitié amoureuse après l'échec de sa relation. lui bien tranquille dans son égoïsme s'est complu dans cette situation se rassurant probablement en te voyant toujours proche et dispo et en même temps satisfait de sa propre image d'ex puisqu'il ne te faisait pas souffrir, il pouvait donner libre cours à l'ambiguïté de ses sentiments.

Tu t'es un peu contentée de ce qu'il te donnait en espérant au fond qu'il te reviendrait (tu as laissé des affaires chez lui..., accepté de recoucher avec... bref quelques indices qui prouveraient que tu tenais encore à lui

Quelques câlins plus tard, il t'annonce qu'il se met en coloc avec son ex d'après toi... et toi tu ne veux pas et tu te dis que si coloc il y a elle va jouer le coup et ta^cher de le reprendre et puis tu trouve que c'est toi qui devrait être là, à sa place.

Lui on dirait une héroïne de Corneille coincée entre son devoir et ses passions!
Il a pas l'air bien net dans cette histoire.... on dirait qu'il te joue "entre les deux mon coeur balance... " il reste proche de toi tout en étant avec sa copine, puis il lui ment pour te voir alors même qu'il va prendre une coloc avec elle, dans votre ancien appart... c'est assez malsain tout ça! il devrait être clair, cela aide à faire le deuil et à savoir où on en est....

Tu devrais vraiment entamer un SR, pas forcément pour le retrouver mais pour toi, pour te couper de cette dépendance, qui te détruit. Tu le connais et moi non. Mais j'ai un peu l'impression qu'il joue sur les deux tableaux, comme s'il ne voulait pas choisir et que cette situation lui convient parfaitement...je peux me tromper mais c'est le sentiment que cela me donne.

Tu ne crois pas qu'il faudrait que tu penses à te protéger, s'il aime les jeux cruels, tu n'es pas obligée de jouer...

Suite à la rupture, tu as entretenu le lien et donc aujourd'hui que tu penses que tu vas le perdre tu fais ta souffrance à retardement.

Bon courage à toi, mais tu devrais analyser ta situation, si tu l'aimes n'accepte pas tout, si tu es son ami n'accepte pas qu'il joue avec toi.
Albane
Albane a écrit :vous vous êtes quitté d'un commun accord, mais tu étais sans doute un peu moins d'accord que lui, puis tu as accepté une amitié amoureuse après l'échec de sa relation.

En fait non ce n'était pas après sa relation. Nous avons toujours eu cette complicité après notre rupture, on n'avait pas fait le deuil. Puis l'hiver dernier il est sorti quelques mois avec sa future colloc. On se voyait un peu moins forcément surtout qu'il y avait eu des évenements qui ont fait aussi qu'il avait pris quelques distances. Puis on s'est revu naturellement et comme il n'était plus avec sa nana on s'est refait nos soirées comme avant...
Albane a écrit :Quelques câlins plus tard, il t'annonce qu'il se met en coloc avec son ex d'après toi... et toi tu ne veux pas et tu te dis que si coloc il y a elle va jouer le coup et ta^cher de le reprendre et puis tu trouve que c'est toi qui devrait être là, à sa place.
C'est son ex sur lol et en fait non je ne pense pas qu'elle le reprendra, je ne pense pas qu'elle attende plus et qu'elle veuille plus. Ce qui m'ennuie vraiment c'est que oui elle va prendre ma place d'amie, alors qu'elle n'a pas était là avant et que c'est pas comme si c'était sa petite amie...alors je l'accepte mal, c'est probablement de la pure jalousie, même sûr mais je suis en colère après lui ! ce n'est pas juste finalement. C'est pour ça que je doute si je fais mon SR au bon moment car j'aurais voulu voir comment il aurait gérer les deux relations, moi d'un côté et elle qui ne sait pas qu'on se voit !! J'aurais aimé voir comment les choses se seraient passées et après j'aurais fait un SR. Je voulais juste qu'elle sache et qu'elle voit que j'existe et que je suis son ex !! Mais finalement je n'ai rien contre elle, après tout c'est lui qui engendre tout ça, c'est lui qui lui ment...pourquoi ? Pourquoi lui cache-t-il notre relation ?...surement parce qu'il a dormi avec elle un soir (tu comprends pourquoi je trouve cette colloc un peu glok) j'ai l'impression qu'ils recherchent une compagnie tous les 2...enfin...

Sinon je suis bien d'accord avec toi, il a l'air perdu ! Et pour la colloc non ce n'est pas dans notre ancien appart (et quand bien même ça reste son appart pas le mien) non en fait ils veulent une maison. A la base c'est une solution de facilité pour lui, pour elle je ne sais pas quoiqu'il en soit je garde ça en tête, je me dis qu'il fait ça avant tout parce qu'il se sent un peu à l'ouest, qu'il en a marre de son appart et qu'il veut changer et aussi qu'il recherche une certaine compagnie...autre que la mienne.

Voilà tout ça pour dire que j'aurais peut être dù attendre pour le SR, au moins jusqu'à la colloc rien que pour voir comment il se serait comporter, ça aurait pu être drôle ou blessant ! Puis, finalement ce dont j'ai peur c'est de le perdre vraiment et vu qu'elle est présente j'ai peur que nous devenions juste de parfaits étrangers lorsque nous nous reverrons. J'ai peur qu'elle prenne comme tu dis ma place, mais celle d'amie et confidente, et le jour où je reviendrais elle aura un certain pouvoir sur lui et il aura surement changé. Quand je vois déjà comment il réagit là. Il a appelé au bout d'une semaine de SR, j'ai pas pu répondre et depuis il n'a jamais rappelé ni écrit sur msn (chose qu'il fait d'habitude) je crois que le SR l'a vexé et si c'est le cas il est vraiment égoïste oui puisque lui quand il répond pas au tel c'est normal mais quand c'est moi, ça à l'air de lui poser problème ou alors justement il est content en se disant peut etre qu'il n'aura plus de choix à faire, qu'il est débarrassé...si c'est ça, c'est un lâche !
c'est normal que tu ne comprends pas. Des fois tu sais, j'y vais n'importe comment.
J'ai juste dit que c'est mieux que tu n'habites pas avec lui et que tu sais avoir une belle amitié avec lui. Si tu reste juste une amie, tu verra si ca lui plait. Si c'est pas clair ce qu'il fait avec l'autre, vaut mieux que tu sois prudente et que tu ne t'avances pas trop.