Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sanslui
bonjour à tous,

4semaines de SR déjà , mais j'ai tous ses codes notamment de son suivi de consommation téléphonique, je n'arrive pas à m'empêcher d'aller regarder sur son FB "avec qui il parle qu'est ce qui a changé" , son site de rencontre Badoo "depuis combien de temps il s'est pas connecté" et le pire c'est sur conso téléphonique et là c'est plus dur à gérer car depuis 3 semaines un numéro se répéte plus de 20 fois par jour avvec sms et appels au quotidien, le connaissant je peux imaginer qu'il s'agit d'une next et ça me bouffe l'esprit mais je n'arrive pas à arrêter d'aller voir
help!
BY admin

Salut sanslui!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sanslui
personnes n'est passé par là? être complétement omnibulé par ce qu'il est fait au point de l'épier dans tout ce qu'il fait ?
bon!!!
je dois aller voir un psy alors
BY tigrou
hum...on peut pas faire grand chose!!! a part l'avertir lui que tu l'espionnes, t'as son adresse mail? je veux bien m'y coller lol!

non sérieusement penses-y: t'aimerais toi que lui te piste comme ça?!
me dis pas oui, imagine que ça soit le cas...et surtout: s'il le sait...tu vas ramener tes chances de reconquête à...zéro quasi: vous n'êtes plus ensemble!!! il n'a pas à te dire ce qu'il fait et tu n'as encore moins à vouloir le savoir

pense à toi déjà, ça te fera du bien! c'est pas évident c'est certain! s'il faut dis à ta meilleure amie de te confisquer ton pc pendant 3 semaines, demande lui de te faire interdire dans les cyber-café...lol

aller courage fait autre chose au lieu de perdre ton temps avec ça t'as d'autres chats à fouetter (toi notamment!) si tu veux le récupérer!
BY sanslui
je suis consciente que je n'ai aucun droit de faire ça
de toute manière je me fais du mal gratuitement car j'essaie de tout interpréter toute seule : tiens ce numéro l'appelle pendant l'heure du déj, c'est certainement pour lui souhaiter bon appétit comme il le faisait avec moi , ça doit être une relation sérieuse donc ....et bla bla bla ..."
j'ai 3 Pc chez moi, mon pc au travail en plus de ma connection Iphone .... j'en ai marre je vais tout mettre à la poubelle ....sauf le Pc au travail biensur car là je risque gros!
Moi j'te comprends paaarfaitement sanslui même si heureusement j'ai pas ses mots de passe sinon je deviendrais cinglée.

Mais par contre je vois très bien qu'il a rajouté une greluche sur sa fiche facebook et j'peux pas m'empêcher d'interpreter alors que j'en sais rien, c'est juste l'instinct disons..

Je l'avais bloqué pour ne même plus accéder à sa fiche mais pfou ça me tue de rien voir, de rien savoir (même si j'en sais pas plus comme ça finalement..)

:(
BY tigrou
je comprends aussi, on a tous des vilains défauts (j'en suis pas exclu!)
mais au final c'est pas super utile car oui on ne fait qu'interpréter...et se faire du mal.
on peut pêcher quelques infos de temps à autre mais on ne peut pas tout savoir et d'ailleurs c'est mieux...!

si tu veux te passer de ton iPhone je suis preneur!!!
BY tigrou
c'est vrai c'est difficile de ne pas interpréter mais bon Coline a bien raison, tout ce qui est dit dans le post en lien est ce qui peut être considéré comme les conseils à suivre...
vive internet et l'ère de la communication numérique...!
BY tigrou
y'a quand même des choses positives comme ce site par exemple!
mais pour beaucoup d'autres ça ne reste que du virtuel, c'est pas la "vraie" vie surtout tous les réseaux sociaux et cie...
Bah, même ce site hein, j'aime passer du temps dessus je le dénigre pas c'est pas ça que je veux dire, mais je suis pas convaincue qu'il aide à passer à autre chose, au contraire..
BY tigrou
c'est pas faux!!!
il est utile pour prendre des conseils trouver du soutien etc, mais trop rester ici "aide" à ruminer en même temps!
disons que pour ma part je trouve parfois trop parcourir le forum...ça fait que je suis plus dans le passif style "loque" que l'actif de la reconstruction!
Toooout à fait d'accord !

C'est pour ça que j'y passe que par intermittence, j'pense déjà assez à mon ex comme ça, pas la peine d'encore essayer de décortiquer la moindre parole qu'il a prononcé (bon de toute façon maintenant il veut plus m'en prononcer des paroles :lol: ...)
BY aluna
Coucou sanslui et les autres,
Moi aussi je connais ça l'espionnage mais comme tout le monde dit et c'est hyper véridique : l'interpretation qui resulte de l'espionnage peut rendre dingue ! Croire qu'on sait quelque chose sur la vie de l'autre alors qu'on sait rien, bah ça entraine d scenarios qu'on se crée pour palier le manque d'infos ! Fut un temps pas si lointain que ça où je me connectais sur le facebook de mon ex vu que j'avais son mot de passe, jusqu'à ce que facebook l'avertisse que quelqu'un avait piraté son compte (fait chier ce facebook a tout balancé comme ça), donc il a changé son mot de passe, ce qui n'est finalement pas plus mal. Bref bref durant ce laps de temps, j'avais bien peté un boulard quand j'avais vu qu'il avait rajouté une meuf sur Facebook et qu'il l'a complimenté sur ses photos. Tout ça pour dire que l'espionnage fait bcp de mal car comme on dit "qui cherche trouve", donc forcèment en grattant au maximum d'infos sur la vie de l'ex, on va toujours finir par decouvrir des trucs qui nous sembleront pas bien catholiques.
Perso, mon ex vit à même pas 10 mns de chez moi alors tu te doutes bien que je passe regulièrement devant chez lui, pour voir quoi ? Bah pas plus, je passe et defois les volets sont ouverts et defois fermés (mdr quel scoop, le pire c'est que même avec des volets, j'arrive à psychoter sur la vie de mon ex...).
Bon essaye de reduire un peu ton espionnage même si t'arrives pas à stopper totalement.
BY sanslui
merci à tous pour vos conseils

ça devient vraiment maladif mon truc, au début c'était Fb et Badoo et depuis que j'ai découvert que j'avais aussi le code de sa conso téléphonique je n'arrête pas d'y aller 10 fois par jour et ça me tue , c'est la pire des choses qui puisse nous arriver que d'être dépendant de l'info volée
jen'en peux plus, mais je pense qu'en plus du SR à compter de ce soir je vais m'imposer de ne plus y aller "d toute manière je me tue à petit feu gratuitement"
donc mon compteur SR sera de 24 jours et SE "silence espionnage" sera de 1
j'y arriverai je me le promets , de toute manière je n'ai pas le choix sinon je péte un plomb !!
BY aluna
Et oui sanslui, le souci c'est ça, c'est qu'on devient vite "accro" à l'espionnage et on peut y passer beaucoup de temps... Je sais vraiment ce que c'est t'inquiète, même au bout d'un mois de SR, je ressens toujours le besoin d'espionner, j'essaye quand même de me controler. En ce moment étant au taf toute la journée, je n'espionne pas trop mais bientôt je vais avoir des congés et j'espère vraiment ne pas passer mon temps à me connecter sur le net pour voir ce qu'il y fait. D'autant que mon ex est un vrai accro du net avec ses tchats et ses sites de rencontre, le lendemain de la rupture, il s'est inscrit à tous les sites possible et imaginables alors tu vois... Mais dis-toi que espionner ça nous tue et nous enerve aussi. Moi j'ai bien chopé la rage le jour où il a complimenté une fille sur FB mais je pouvais rien dire, j'allais pas lui téléphoner pour lui dire que non seulement je l'espionne mais en plus qu'il me rende des comptes sur cette fille alors qu'on est separé... Du coup, interioriser ça m'a encore plus fait de mal, c'est un cercle vicieux après. Courage !!
BY luzy13
Je connais tout ça aussi...
Il y a 2 ans quand mon premier amour m'a quittée je vivais en fonction de lui. J'avais ses mots de passe skyrock et sites de rencontres j'y étais toute la journée. J'actualisais les pages toutes les 2minutes pour lire les nouveaux messages avant lui et les supprimer ! Il m'avait bloqué de MSN mais je m'étais créer une autre session sous un autre nom et je l'avais rentrée. La ça a été la dégringolade. Il était à l'époque tout le temps connecté alors je faisais pareil. Dés que ses sous pseudos changeaient je les interprétais, dés qu'il se mettait en "absent" j'imaginais qu'il était allé voir une fille ça dépendait des sous pseudos je me disais que ça collait, quand il se déconnectais à 2h du matin alors que je me levais tôt le lendemain pour aller en cours je faisais pareil ! Parfois j'étais trop fatigué donc je me couchais mais je laissais l'ordinateur allumé et si je me réveillais dans la nuit même à 4h j'allais voir à quelle heure il s'était déconnecté ou s'il avait changé ses pseudos entre temps etc...C'était devenu un enfer ! Et un jour j'en ai eu marre. Alors j'ai bloqué supprimé et je me suis interdis d'y aller. Au début je diminuais seulement pck il est impossible de tout arrêter du jour au lendemain mais j'ai réussie à force...
Alors oui espionner ça nous donne une force parce qu'on se dit qu'on se rapproche de sa vie, on essaye de savoir un maximum de choses pour imaginer sa vie d'avant qui se poursuit et ça "nous fait gagner du temps" puisqu'on est au courant s'il a une next ou pas encore... Mais ça nous pourrit la vie !
Mon ex pour lequel je suis sur ce forum je n'ai même pas cherché à trouver ses mots de passe ou aller voir sur ceux que j'avais déjà. C'est quelque chose à bannir ! Et en plus même si vous pensez que ça fait rien vous revivrez mais le manque et la douleur seront toujours aussi présents malheureusement. Néanmoins vous vous ferez plus de films avec vos interprétations et ça c'est déjà un grand pas !

Désolé si c'est un peu brouillon il est tard et je suis fatiguée lol.