Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laya
Bonsoir à tous et à toutes

Je poste ce soir après une réflexion qui m'est venue à l'esprit et que je voulais partager avec vous.
Cela va faire six jours que je n'ai plus parlé à mon ex. J'ai encore du mal à m'approprier ce mot. Ex, çà donne un mal de ventre pas possible. c'est toute la douleur condensée en deux minuscules lettres. et le X m'est tellement étranger...
Depuis le début de la rupture, j'ai décidé de me tenir à un SR strict et j'ai commis peu d'interdits. Je ne sais pas s'il me reviendra.
La question de mon post n'est pas vraiment là...

En fait depuis qu'on s'est quitté, je n'ai pas arrêté de pleurer. J'ai même été surprise par ma faculté à évacuer autant de larmes. Je n'avais en tout cas pas réalisé que cela m'affectait à ce point. Je suis passée par beaucoup de phases: haine, rancœur, incompréhension, torture mentale...
Puis je me suis posée et je me suis demandée: qui est ce que je pleure.
Est ce que je pleure vraiment mon ex?
Et là je me suis rendue compte que non....qu'en réalité l'évocation de la séparation entrainait avec elle beaucoup d'autres douleurs....j'ai immédiatement songé à l'avenir, à mon manque affectif, à mon enfance douloureuse etc etc
En fait j'ai réalisé au bout du compte que je ne le pleurais pas lui seulement...
Je me pleurais moi

J'ai réalisé donc que cette séparation est une blessure à plusieurs étages...
petite analyse:
lorsqu'on tombe amoureux, on est anesthésié...le monde est beau, on est plus tolérant, plus patient...en réalité quand on est amoureux, on est quelqu'un de meilleur..
je me suis demandée, pourquoi cela? Pourquoi être avec quelqu'un pour être quelqu'un de meilleur? Ne doit on pas pouvoir aussi savoir apprécier la vie seul?
Certes, pas facile...pour personne...
ce que je propose ce n'est pas une solution miracle
c'est juste de se poser et de se demander pourquoi on essaie pas aussi de se réaliser soi...de réaliser ses rêves, ses envies, de conquérir le monde, ses secrets....
En somme de grandir....
Cela n'enlève ni la peine, ni la volonté de reconquérir
je n'ai pas abdiqué...mais je veux prendre mon temps
le temps d'être seule, de réflechir, de devenir quelqu'un de meilleur sans lui...
Si dieu me l'a envoyé redorer ma vie, j'ai moi aussi le devoir de rendre l'autre heureux, et quand je dis l'autre, je parle de n'importe qui...
n'est ce pas mieux que de rester chez soi à broyer du noir? Faire du bien autour de soi, faire un don de soi un instant...
et aussi réflechir à sa vie, à ce que l'on veut....

autre idée pour ceux qui sont désespérés pendant le silence radio:
SOYEZ POSITIFS
attention, cela ne veut pas dire de rêver bêtement, non!
Mais dites vous que vous allez y arriver, garder en tête cette pensée positive tout en faisant du bien autour de vous et pour vous...
Marchez, faites du sport, lisez, aidez....
partagez maintenant que vous êtes seul la douleur du monde qui elle, existe avec ou sans vous

Je dis çà car je réalise qu'autour de moi, beaucoup de monde souffre...beaucoup
que certes, ma souffrance je ne dois pas l'ignorer, mais je peux m'élever aussi...
et ainsi devenir meilleure, plus sereine pour l'avenir
et surtout plus forte....

Hauts les cœurs tous et toutes :)

Salut laya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY siso
ouf, quel sagesse....tout se que tu dit est bien vrai....Il n'arrive d'ailleurs rien pour rien dans la vie et c'est toujours pour du mieux. Moi depuis ma rupture, j'ai maigrie(je voulais maigrir avant mais je n'y arrivais pas). J'essaie de me faire plus belle etc...J'ai pas le choix de me reconstruire. Je me suis beaucoup oublié dans ma relation et même perdu. C'est pour ça que s'est si difficile à vivre. Je vivais pour lui et encore lui en quelque sorte. La rupture nous ramène vraiment à nous même. Mais quelle douleur....
BY Pauline
Ton analyse est très bonne et pertinente ;)

Je rajouterai :
" Ce sont toutes ces petites choses du quotidien qui bout à bout, créent ce manque. . ."

En lui même, on se crée un univers avec une personne. . .Quand l'univers s'écroule, c'est celui ci qui crée le plus grand manque et l'autre (je n'aime pas le mot EX) en rajoute une couche mais autant que l'univers créé qui disparait et dont il faut reconstruire toujours autour pour se retrouver. ;)

L'étape est de ne pas s'oublier et d'avoir son propre univers à soi avant d'avoir un univers à "nous" quand on partage. Du coup, il y a trois univers : celui que appartient à soi même, celui qui appartient à l'autre et celui que l'on construit à deux. ;)
Bonjour! Tu as absolument raison!
C'est aussi une question d'amour-propre blessée, d'orgueil, on veut se prouver quelque chose,
mais aussi la séparation... le fait qu'on a été quitté, alors on s'accroche.
Avec cette personne, on avait l'impression de conquérir le monde, et tout d'un coup, on n'est plus qu'un. Ça dépend déjà de qui qu'on était au départ, de notre personnalité...

Certe, l'ex nous manque c'est sur... mais on le sait qu'on peurt très bien vivre sans lui...
On a juste d'autre maux. Moi aussi j'ai un manque affectif ect...

Pour ma part, c'est la vraie deuxième fois qu'on me quitte vraiment et que c'étais hyper important pour moi, la dernière fois est il ya 4 ans... mais cette voici c'est pire, car la relation étais meilleure ect...
BY laya
Aujourd'hui est un jour sans...
et les larmes...
C'est étrange comme on peut passer du tout au tout.
A chaque fois on pense que ce sont les dernières larmes...et ben non...çà recommence...c'est comme le cours d'un fleuve, on ne sait pas ou on va....
Cà va faire une semaine de SR ...Aucune nouvelle.
Parfois, je ris de petites choses, à l'instar d'hier ou j'ai aperçu deux chats se chamailler puis se grimper dessus (ils étaient minuscules et adorables). J'ai souri...çà a duré quelques secondes..:)
Malgré les quelques moments de répit, je ne cesse de me demander ce qui se passe de son coté...mais lui aussi c'est le SR total.
Beaucoup de ses qualités remontent à la surface...j'aime beaucoup ce garçon, et je l'ai aimé progressivement...
Racontez moi vos hauts et bas les filles, çà fait du bien de se sentir utile et de se remonter le moral malgré tout.
Par moments, j'ai des instants de lumière ou je me dis que tout est possible quand on s'arme de patience...
Peut etre qu'il faut passer par là pour réaliser ce qu'on veut vraiment...et qui nous sommes...
Je pensais pouvoir me détacher de lui facilement (et ben non, erreur...)
Enfin....
bon courage à tous et à toutes...
Nous allons y arriver :)
Pour ma part, ça ne fait pas une semaine qu'il ma quitté mais depuis avril dernier...
c'étais très dure au début... :S !Il ma faite souffrir, je ne suis pas ici pour le récupérer mais pour me vider le coeur. Je n'ai pas eu de ses nouvelles malheuresement, lui oui acause de facebook et il a vu combien j'étais encore triste et malheurese. Le problème c'est qu'en ce moment j'ai une grosse perte d'intêret, il a été longtemps dans ma vie. Et je me sens si seule.
BY DANA
Merci laya pour c post.çA nous permis de penser dans de nouvelles directions malgrés que le chagrin est le mm.
Je voulais juste dire que moi perso , j'ai eu le déclic qu'il faut au moment mm de la rupt( la 4 rupt..u peu tard nn?).Je me suis dis que je devais etre une myope pour ne pas avoir vu tt e con qu'il est nn pas pcq il m'a quitté ' c'est son droit) mais pcq il a fait d'une maniere trés méchante et humiliante..sans me ménager et sans la moindre considération.

Je suis sur la bonne voie pour guerir , déja que je pleure pas cette fin.

Nouveau départ pour un univers meilleur ..des mots comme les tiens nous donne cette energie pour continuer de bonne volonté.
Courage tous :-Lov :-Lov :-Lov
c'est un topic exclusivement féminin?!

les montagnes russes émotionnelles... sacré ascenseur au niveau du cœur et de la tête!
des jours avec des jours sans, des moments combatifs, courageux(ses) et d'autres pessimistes et désespérés...

en tous cas j'apprécie beaucoup tes réflexions, c'est toujours utile de voir qu'on est pas seul à vivre le même genre de situation!

courage à toutes et tous
oui il faut prendre son mal en patience selon le proverbe... et c'est bien le cas!
profitons-en pour évoluer et s'améliorer nous mêmes et pour nous mêmes d'abord comme le préconise la méthode!