Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popoche1664
Bonjour a tous.

Voila, c'est juste pour donner mon avis et avoir le votre en retour sur le SR.

Moi je pense pas que ce soit si efficace que ça. Avec le SR, votre ex peut plus facilement vous oubliez, après tout, si votre ex vous quitte, c'est qu'elle en a eu envie, donc elle s'en fous de plus avoir de nouvelles de vous !!!

Votre ex doit se dire des phrases du genre, "bon débarras" ou se dire, " il m'écrit plus, donc il s'en fou de moi, il était pas sincère pendant notre relation..."

Si certains pensent le contraire et qu'ils ont des arguments, je suis près a les entendre...
BY admin

Salut popoche1664!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
popoche1664 a écrit :Bonjour a tous.

Voila, c'est juste pour donner mon avis et avoir le votre en retour sur le SR.

Moi je pense pas que ce soit si efficace que ça. Avec le SR, votre ex peut plus facilement vous oubliez, après tout, si votre ex vous quitte, c'est qu'elle en a eu envie, donc elle s'en fous de plus avoir de nouvelles de vous !!!

Votre ex doit se dire des phrases du genre, "bon débarras" ou se dire, " il m'écrit plus, donc il s'en fou de moi, il était pas sincère pendant notre relation..."

Si certains pensent le contraire et qu'ils ont des arguments, je suis près a les entendre...
Donc pour toi le Sr n'est pas une bonen chose, parce que ça pourrait aider ton ex à t'oublier...
Et que si elle a plus envie de te parler, et que tu cesses de lui parler en respectant son choix elle se dise enfin "bon débarras", il me fout la paix"...

Donc pour toi, la réelle solutioon c'est de continuer d'envoyer des message, de vouloir parler à quelqu'un qui te dit qu'il ne veut plus te parler.
EN gros faire le gros lourdeau casse couille qui ne comprends rien, qui ne respecte pas un brin ce que l'autre personne désire et qui en plus est tellement pathétique et n'a tellement rien dans sa vie, qu'elle n'a rien d'autre à foutre que d'harceler quelqu'un qui ne veut pas avoir de nouvelle d'elle..

Mouaaaaaaaais permets moi d'être sceptique !!!
ENsuite pour la millième fois... le SR ne sert pas SEULEMENT à créer un manque chez ton ex, mais tout simplement à te reconstruire, à prendre de la distance, et à faire un vrai travaille sur toi même ! à ne plus être en attend par rapport à votre histoire qui est OUI BELLE ET BIEN TERMINEE !!
Bref le SR il est avant tout pour toi !!!!

Ensuite... un Ex qui à réellement été amoureux de toi... je doute que de ne pas lui parler durant des semaines, voir des mois, le fasse te zappé totalement.... excuse moi... mais je me rappelle encore de mes ex de quand j'avais 16 ans et pourtant je n'ai pas de contact avec eux !!! Cet argument c'est juste un fake pour se déculpabiliser de vouloir donner des nouvelles à son ex!!

Donc voilà, un ex qui te fit "fout moi la paix" ca veut dire fout moi la paix, insister grossierement c'est être un gros relou... et si l'ex dit ensuite "ohhhhhhhhhh il me cours pas après alors que je lui ai dit de me lacher la grappe. c'est qu'elle a un grain
BY popoche1664
Oui d'accord, le SR sert aussi a se reconstruire, ça je ne le remet pas en cause !!!

Mais je suis septique ( c'est juste mon avis ), car le SR nous aide a nous reconstruire, mais ne plus lui donner de news, l'aide par la même occasion a se reconstruire de son coté, donc de ne pas ressentir de manque!!!

C'est pour ça que je pense qu'un SR strict comme certains le disent, n'est pas forcement bénéfique...
BY lypi
t' a s fini oui ;)

écoute moi j' ai morflé 6 semaines a ma taire et qui c' est qu' est venu voir et me dire apres 2 sms encore sans réponse pour finir il a tel et oui il vait le droit de savoir mais non t' as aucuns droits

tu vis ta vie et moi la mienne

alors que ce soit pour voir si il t' on bien fait mal ou pour autre autre chose faut les laisser venir eux aux nouvelles il se retrouvent comme des cons parce que ca montre qu' ils y pensent plus que toi

enfin l' analyse elle est ptetre pas bonne mais t' as au moins la stisfaction de pas avoir craqué en premier que ca reprenne apres ou pas
BY florent5590
Le SR est utile, au début j'avais pleins de coups de blues et la il y a des jours ou je me sens bien. Qu'elle revienne au non, je sais qu'à la fin je me sentirais comme j'étais avant de la rencontrer et pas un mec avec des cernes autour des yeux à cause de la fatigue, qui pue la bière (bon je ne bois pas) ou qui est devenu gros à cause de la flemme.

Après si tu veux tente pour nous, contact la, harcèle la, au moins la tu pourras nous le dire si finalement il vaut mieux lui casser les couilles ou faire celui qui s'éloigne et disparait de sa vie.
Essaye si tu veux, mais à mon avis tout ce que tu aura au final ce sera : des insultes, elle se dira qu'elle n'a eu que des mauvais souvenirs avec toi (à cause de ton attitude), la oui elle voudra t'oublier et elle y arrivera (alors que moi perso mon ex n'a rien à me reprocher alors elle ne pourra jamais dire qu'elle n'a eu que des mauvais souvenirs avec moi).
BY hami123
non les gens on tendance a pas voir le juste milieu c'est pas pcq tu fait pas un sr que tu le harcele!!! on peut etre EQUILIBRE...LE JUSTE MILIEU...

qui est pour moi de vivre ta vie sans lui mais en lui montrant de temps a autres que tu existe....et je dit bien de temps en temps ...et pas tout le temps toi non plus....du genre tu peut le recontacter apres je sais pas moi on va dire 3 semaines par msn on va dire...et apres ben il a de forte chance que si tu est encore dans sa tete que lui te parle une prochaine fois....juste entretenir un petit lien, enlever le malaise qu'il y a apres une rupture et qui ouvre une porte a la communication entre les deux....mais sa doit pas etre de lui parler pour lui dire tu me manque mais juste chacun prendre des nouvelles de l'autre , rire detendre l'atmosphere!!....mais encore la sa depend de la rupture s'il ne veut plus rien savoir de toi meme plus te parler alors SR absolue!

Moi je persiste a croire que de la communication de temps a autres c'est pas nefaste tant que tu vie ta vie sans lui et que les conversation soit legere!!

S'il t'aime encore et ben sa le rapprochera de toi car un bon climat aide a rappocher les gens!
BY hami123
devenir ami sa veut dire lui parler souvent.....alors c'est pas la meme chose!

tres grande différence entre parlé de temps à autres et devenir amis! :D
BY gardenia
Le SR permet en effet de provoquer des manques, des angoisses: "il va m'oublier...", mais aussi, je peux la perdre si je ne me pose des questions de bons sens???? :mrgreen: etc...

Mon ex m'avait envoyé un texto pour me dire que je le harcelais en permanence et des trucs vraiment pas sympa ...!!!!???? :shock: Ah!

Depuis la séparation, j'évite tous les lieux qu'il fréquente...mais tous, je vais faire mes courses très tard le soir exprès pour ne pas le rencontrer...bref, j'ai changé, bouleversé mon quotidien pour l'éviter...on habite à proximité de l'un et de l'autre depuis la séparation...

J'avoue avoir été perturbée par ce texto. Selon lui, "je harcelais".... mais le plus incompréhensible pour moi à été le mot: "en permanence"... qui m'a scotchée!!!! Pourtant, je n'ai fait que de répondre uniquement aux siens. Bien sur, je lui ai glissé au passage ce que je pensais de la situation, poliment, mais détaché dans mes réponses... sans contrarié mon ex ...c'est ce qui je pense qu'il n'a pas supporté...

En revanche, ce dernier texto et bien a fait l'effet d'une bombe chez moi!!! Je peux vous dire que depuis ce message, je suis bloqué! il m'a pas comme on dit "refroidit"!! pire, il m'a "congelée"!!!...

Il me reste encore des affaires chez lui, mais là, je ne me battrais pas pour les récupérées... je préfère tirer un trait.. Mais ma seule crainte est qu'il me recontacte. A moins que pas du tout... ;) :-Blue
BY benoit03
je trouve aussi que le sr permet aussi de montrer que tu refuse le fait de devenir amis, et de mettre ton ex en face de ces realités !

il ou elle veut vivre sans nous !! donc il faut respecter leur choix !
BY gardenia
En effet, le SR permet de ne pas tomber dans ce travers... j'ai du mal à m'imaginer d'être une "amie", bien que je le connaisse depuis plusieurs années avant que l'on sorte ensemble... oui! j'aurais vraiment du mal à occuper la place de l'ex compagne qui soit à l'écoute de ses soucis affectifs de son ex et si plus affinités!!!

Beurk! beurk!!! beurk!!! même pas en rêves!!! mais ça! ça ne lui plait pas à ex chéri !!! mais comme je suis une chieuse, je sais pas faire dans la demi-mesure...
Ben, mon soucis est qu'il me manque et que bordel ça fait mal...
BY DANA
gardenia a écrit :Le SR permet en effet de provoquer des manques, des angoisses: "il va m'oublier...", mais aussi, je peux la perdre si je ne me pose des questions de bons sens???? :mrgreen: etc...

Mon ex m'avait envoyé un texto pour me dire que je le harcelais en permanence et des trucs vraiment pas sympa ...!!!!???? :shock: Ah!

Depuis la séparation, j'évite tous les lieux qu'il fréquente...mais tous, je vais faire mes courses très tard le soir exprès pour ne pas le rencontrer...bref, j'ai changé, bouleversé mon quotidien pour l'éviter...on habite à proximité de l'un et de l'autre depuis la séparation...

J'avoue avoir été perturbée par ce texto. Selon lui, "je harcelais".... mais le plus incompréhensible pour moi à été le mot: "en permanence"... qui m'a scotchée!!!! Pourtant, je n'ai fait que de répondre uniquement aux siens. Bien sur, je lui ai glissé au passage ce que je pensais de la situation, poliment, mais détaché dans mes réponses... sans contrarié mon ex ...c'est ce qui je pense qu'il n'a pas supporté...

En revanche, ce dernier texto et bien a fait l'effet d'une bombe chez moi!!! Je peux vous dire que depuis ce message, je suis bloqué! il m'a pas comme on dit "refroidit"!! pire, il m'a "congelée"!!!...

Il me reste encore des affaires chez lui, mais là, je ne me battrais pas pour les récupérées... je préfère tirer un trait.. Mais ma seule crainte est qu'il me recontacte. A moins que pas du tout... ;) :-Blue

"J'avoue avoir été perturbée par ce texto. Selon lui, "je harcelais".... mais le plus incompréhensible pour moi à été le mot: "en permanence"... qui m'a scotchée!!!! Pourtant, je n'ai fait que de répondre uniquement aux siens. Bien sur, je lui ai glissé au passage ce que je pensais de la situation, poliment, mais détaché dans mes réponses... sans contrarié mon ex ...c'est ce qui je pense qu'il n'a pas supporté... "

Ce passage a attirer mon attention et je voulais juste te demander comment est il possible de de dire se qu'on pense de la situation sans contrarier l'ex.Pcq là je me suis retrouvée souvent dans des situations semblables et j'avoue que j'éatit tt le temps en position d'attaque croyant que je me défends vu que mon ex me traiter trés mal sans aucune considération.
En revanche, tu pense que faire ça pendant la rupture donne mauvaise image de nous?
BY gardenia
...Simplement en lui disant que je comprenais sa position mais que malheureusement je ne partageais pas la sienne et qu'à partir de là, les choses ne pouvaient que provoquer des conflits dont lui seul pouvait ou pourra peut être un jour y mettre un terme.

je n'ai pas été dans une approche "d'attaquante" en lui signifiant... cela c'est fait par texto (génial! :twisted: ) et c'est lui qui à mit un terme à la relation...le face à face serait trop violent pour lui! il est lâche et à la fois, nous avions eu plusieurs discussions sur le sujet de son ex.

Je n'arrivais pas à lui faire confiance du coup ce qui fait que c'est lui même qui inconsciemment ou consciemment à provoquer la rupture... et pour quelqu'un qui veut mettre un terme réellement, définitivement à une histoire d'amour et bien, il ne veut toujours pas me rendre mes affaires, à peine debout le matin, il m'envoie un texto...si c'est pas des textos est bien c'était des mails. J'en recevais une bonne vingtaine par jours... et le soir, rebelote des textos...La grosse erreur que j'ai faite était que je lui répondais... pas systématiquement :mrgreen: .
BY gardenia
...j'avoue que j'éatit tt le temps en position d'attaque croyant que je me défends vu que mon ex me traiter trés mal sans aucune considération.
En revanche, tu pense que faire ça pendant la rupture donne mauvaise image de nous?

Non! je pense pas qu'en disant les choses, le pourquoi, du comment on en arrive là, à la rupture donne une mauvaise image de nous.

Maintenant, j'ai aussi réagi avec mes tripes par moments, c'est à dire en "position d'attaque"... jusqu'à que je comprenne qu'il ne me laissait pas le choix, que je ne faisais pas le poids et que c'était à prendre ou à laisser!! en gros un ménage à 3. (Lui, son ex et moi).
BY tigrou
d'accord avec hami123 et geckette en même temps!

bien sur que c'est tentant de donner et prendre des news, on ne veut pas se faire oublier. tout dépend de la relation, mais ça n'arrive pas ça. je crois que c'est geckette qui disait se souvenir de ses ex de ses 16ans, et je pense pareil: c'est la même pour tout le monde, quand t'as vécu quelque chose de fort tu peux pas zapper totalement de ta mémoire.
après tout dépend aussi de la rupture, de la relation etc.

après si t'es pas sur que ton sr serve à quelque chose c'est normal, c'est la dépendance qui parle là, mais si tu le maintiens (d'abord pour toi on est bien d'accord, reconstruction et cie), tu seras fixé: si ton ex fait le premier pas c'est que tu compte toujours (me demande pas de quelle manière je sais pas!).
si t'as aucun contact: bah tu peux toi aussi l'oublier ou alors comme dit dans le dernier post: devenez pote et rompt ton sr!!!
le but du sr est de reprendre une position de force donc si tu prends toujours l'initiative...tu regagneras pas ça, de l'amitié peut être mais pas forcément plus.

mais évidemment après quelque temps de sr et plusieurs contacts initiés par ton ex tu peux une fois, exceptionnellement, toi aussi aller vers elle/lui. mais si tu t'es bien débrouillé c'est elle/lui qui te recontactera normalement.

pas facile c'est certain mais il faut pas avoir peur d'être "oublié", c'est jamais le cas (ok ça peut être des souvenirs négatifs et là c'est tendu lol!)