Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blondinette3000
Bonjour, j'ai une petite question pour vous.

Je vois mon ex régulièrement puisqu'on a des cours ensemble au cégep, et je me demandais quelle attitude je devais avoir envers lui. À date, j'étais assez détachée et c'est toujours lui qui venait vers moi, j'étais plus dans la stratégie ''fuis-moi je te suis''. Mais j'ai l'impression que j'ai été trop fine avec lui quand il m'a laissée, je lui ai tout dit genre ''c'est de ma faute, merci de m'avoir quittée tu m'as ouvert les yeux..''. Enfin bref, j'ai peur de tomber dans l'amitié parce que quand il me parle ou me texte, c'est pour me dire des trucs par rapport à l'école ou n'importe quoi, mais jamais par rapport à nous.

Je suis tannée qu'il me prenne pour son amie, je veux donc savoir si la prochaine fois qu'il me parle, je lui dis qu'il doit assumer son choix car il ne voulait plus de moi et que je lui ai toujours dit que je n'avais pas l'intention de rester son amie, ou bien justement je dois jouer la carte de l'amitié.. J'ai lu ici que pour un ex balance on avait besoin de proximité et sincèrement je crois que c'est vrai, mais en même temps, je ne serais pas plus attirante si je l'envoyais gentiment balader et que je lui montrerais que je m'intéresse à d'autres gars?

J'attends vos avis! :D
BY admin

Salut blondinette3000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kate450
Salut Blondinette,

je sens comme un ton familier dans ton message. Premièrement parce que tu es québécoise (je le suis aussi !! :) et aussi parce que mon ex me fait la même chose (avons-nous le même ex ?! ;)

Quand il est partit, je n'ai pas verser une larme en sa compagnie. Maintenant, il m'écrit et me parle de tout et n'importe quoi sauf de nous. Au départ, je jouais la fille sympa mais détachée (limite agressive). Je répondais à ses textes après 24H, je répondais brièvement et je lui ai dis au départ : " Je ne veux pas de ton amitié ". Malgré tout, il continue de m'écrire.

Je crois que tu devrais lui dire directement que tu ne joueras jamais la carte de l'amitié.
S'il demande " Pourquoi ? " Réponds-lui que cela à été plus loin et que c'est impossible d'avoir une simple amitié comme les autres... ou ce que tu comptes mieux à lui dire, bien sur.
Je crois qu'il est bien, après un certain de moment, si l'ex stagne et n'avance pas... de lui dire directement les choses en face. Dévoilez ce que l'on ressent...Par pitié, ne fais pas ça !
Juste lui dire : Qu'est-ce que tu attends de moi ?
Parce que tu mérites de ne pas perdre ton temps avec quelque chose qu'il sait (ton ex) qui n'ira pas plus loin. On mérite d'avancer et de ne pas s'empêcher de rencontrer des gens.

Sur ce point, intéresse-toi aux autres gars. Cela pourrait changer bien les choses (il pourrait se ressentir le fait que tu le remplaces)... et il pourrait se décidé plus rapidement (s'il ne veut pas perdre sa place dans ton coeur). Ne t'empêche pas de vivre ma belle parce que s'il ne revenait pas et que tu as refuser des invitations de gentils monsieur, tu pourrais le regretter.
:)

Prends soin de toi,
Bye bye !
BY blondinette3000
Mon dieu, c'est exactement ça ma situation!

Et merci beaucoup du conseil, je m'enlignais dans cette voie, mais là ça ne fait que confirmer que je dois clairement lui dire que je ne veux pas être son amie. Pour ce qui est des autres gars, je garde les yeux bien ouverts et je ne me gêne pas pour parler avec eux devant lui.. 8-) :lol:

Ne reste plus qu'à attendre d'avoir l'occasion et je mettrai le tout en oeuvre.

Prends soin de toi aussi! :)
BY blondinette3000
En tout cas, aujourd'hui j'ai eu droit à tout un revirement de situation.

Monsieur, qui me saluait et me parlait toujours comme si de rien n'était, n'agit plus comme ça. Sans lui avoir parlé, je crois que je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas son amie et que je ne le portais pas trop dans mon coeur, je ne vais tout simplement pas vers lui.

Ce midi je dinais avec ma gang d'amis filles et deux amis, qui sont aussi les siens, et il est venu s'assoir avec nous... j'étais tout de même pas pour lui faire la conversation! Un petit sourire poli et je ne lui portais pas attention, je parlais à tout le monde... sauf à lui. :lol:
J'ai remarqué qu'il avait l'air un peu triste, ou bizarre du moins, peut-être parce que je lui montrais que j'étais très bien sans lui. Ou peut-être c'est seulement parce que nos amis communs l'ont mis au courant que je n'avais pas de très bons mots à son égard.. m'enfin bref. ;)
Je crois que c'est mieux d'avoir quelqu'un qui nous parle pas parce que ça semble peut-être lui faire de la peine, que quelqu'un qui nous parle comme si nous avions toujours étés de vieux amis.. :roll:
BY elfria3
bonjour! Je me demandais comment c'était passé la suite pour toi? Car tu dis que quand tu parlais avec tes amis devant lui tout en l'ignorant, il avait l'air un peu triste.. Est-ce que tu crois que c'est parcequ'il se remettait en question? Bref, je vois que ca fait longtemps que tu as écrit ce message.. Moi en ce moment je suis en train de vivre tout ca. Mon copain m'a quitté il y a bientot 3 semaines, et depuis, on va au meme cégep, et souvent je le croise.. Mais je reste tr;es indépendante. Lui il veut que l'on reste amis.. Mais moi je ne lui pas encore confirmé si je le voulais ou non.. Car je l'aime.. Mais je fais donc mon indépendante. Est-ce la bonne chose à faire?

Et que s'est-t-il passé pour vous après ces quelques mois? L'avez-vous oublié? Est-il venu vers vous?

Merci! et on est fooortes yai!
BY blondinette3000
Oui rester indépendante est toujours une bonne chose à faire. Mais ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas l'ignorer, car cela montre qu'on n'est pas indifférente. Le mieux quand tu le croises, c'est un petit sourire et un salut, ça fait son effet. ;)

Pour ma part, je n'ai pas écrit récemment ici parce que les choses ne cessent de changer. Peu à peu, mon ex et moi on s'est remis à se parler et on a même fait un travail de session ensemble et ça c'est super bien passé, malgré le fait que ça nous a pris du temps parce qu'on n'arrêtait pas de déconner. :)

Je sais plus ou j'en suis par contre dans le sens où je crois ne plus l'aimer. Franchement, je pensais que c'était impossible mais le temps a fait en sorte que je vais 1000x mieux et que je crois considérer mon ex comme un simple ami, même si pour moi c'était l'homme de ma vie. Pour sa part je crois qu'il n'est pas indifférent à moi, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté d'interpréter ses signaux.

Par exemple, vendredi on devait aller au cégep simplement pour remettre un travail. Je reçois un tell, c'est lui, il me demande si je suis déjà allée le porter et si non, s'il peut venir le prendre pour que je n'ai pas à me déplacer pour rien. J'ai trouvé ça vraiment gentil et il est venu chez moi une heure, ça faisait bizarre parce que c'était la première fois qu'on se voyait en dehors de l'école depuis la rupture (d'il y a presque 5 mois).

Et on se voit mardi avec ma soeur et son copain parce qu'il s'ennuie d'eux et qu'avant on était tout le temps les 4 ensemble. On va se faire une journée de jeux vidéos bien relax et mon but c'est juste de passer du bon temps avec et après on verra. Je vous en redonnerai des nouvelles! Mais peu importe ce qui va se passer, vraiment maintenant je suis heureuse, qu'on soit amis ou plus! :D
BY Luce
:-Bra

Ca me semble clair que tu as une bonne attitude! tu as réussi à t'en détacher au bout de 5 mois alors que tu pensais que ce ne serait pas possible? moi je dis chapeau! rare sont ceux qui y arrivent, mais peut-être tes sentiments ce sont transformés... mais bon, dans un cas ou dans l'autre tu en sors gagnante, mais bizarrement c'est toujours au moment où on s'y attend le moins que l'ex repointe le bout de son nez, et dans bien des cas ben... on n'en veut plus! moi ça m'est arrivé aussi, ma première grande histoire d'amour... :roll:

combien de temps es-tu restée avec lui?
BY blondinette3000
On est restés ensemble 5 mois.. c'est peut-être pas long mais c'était très intense, on s'aimait comme des fous. :-Lov

Mais bon, il est un gars très passionné dans la vie, mais il se tanne rapidement aussi. Ah, les balances.. :lol:
BY blondinette3000
Bon, on s'est revus hier.

Je crois qu'il m'a textée environ 4 fois le matin pour me dire des choses genre ''text-moi avant de partir :) '' haha. Après, ma soeur, son copain, mon ex et moi on a joué au jeu de Micheal Jackson sur la wii et on a eu bien du fun, on a rit tout le long. Après ça, ma soeur et son copain sont partis et mon ex m'a proposé d'aller manger des hots-dogs (bon je sais c'est pas très romantique :lol: ) où on allait toujours, on a bien discuté mais je n'ai pas du tout abordé le sujet de la rupture.
Ensuite on est retournés chez-lui pour étudier pour notre exam (tantôt! :o ) mais c'était pas très productif car il n'arrêtait pas de m'achaler. Genre me chatouiller ou me picosser.. :)
Je suis partie vers les 20h et 15 minutes plus tard je reçois un text : ''Prends le pas mal quand j'te dis des méchancetés, c'est que j'aime te niaiser :) '' .
En plus il n'a pas du tout été méchant, il m'a juste un peu taquinée. :lol:

Bref, mon but était de passer un bon moment sans parler du passé et je crois que j'ai bien réussi. J'ai été super souriante et indépendante et même s'il ne s'est rien passé (on s'est pas embrassés) j'ai vu qu'il n'était pas indifférent. Je m'attends à rien honnêtement mais je suis heureuse de voir que je peux passer de bons moments avec mon ex. :D

J'vous en redonne des nouvelles!
BY elfria3
Wow, c'est vraiment cool que tu aille une belle ambiance comme ça avec ton ex!
Pour ma part, je l'ai revu hier, on est allé au musée et je comptais lui poser des questions sur notre rupture, simplement pour mieux comprendre ou on en est et si c'est vraiment définitivement fini et tout. (Car quand il m'avait laissé, il disait qu'Il m'aimait encore mais c'était pour le mieux qu'On se laisse à cause des petits problèmes qu'on avait eu.. (dont le manque de temps de sa part.)
Bref, lorsque hier j'ai finalement abordé le sujet, en gros il m'a dit que c'était terminé et mieux comme ça (car je sais qu'il est sur que si on revient ensembles, on va recommencer à ''souffrir'' mais bon..)
Et ensuite, il m'a expliqué qu'il me considérait comme une personne tellement importante pour lui.. Et je lui ai demandé: '' quand tu pense à moi, qu'est-ce que tu vois?'' et il a dit: ''je ne vois que du beau, ''j'aime'' tout simplement quand je pense à toi''.. Bon, quand il m'a dit ca j'avoue que j'ai trouvé ça assez intense si il ne me considère que comme une amie maintenant..
Et une autre chose qu'Il ma dit qui ma quelque peu remise en question est: ''Ca m'arrive de penser que j'aurais peut-être pas du te laisser'' et ''Tu sais, peut-être dans 4-5 ans on se retrouvera''.
Bref, vous voyez un peu la situation? Qu'est-ce que vous en pensez selon vous? Est-ce vraiment amical ce qu'il me dit là? C'est sur qu'il doit encore avoir des sentiments...! Peut-être moins fort à cause qu'On a pris du recul depuis la rupture, mais quand même...!

Et bon, ensute il allait à sa job et a voulu que je l'accompagne.. Je n'ai pas dit non! On a souper ensembles, c'etait vraiment plaisant, on riait, on a beaucoup beaucoup parlé et il y avait beaucoup de regards et de trucs du genre (grande simplicité! comme toujours lorsque je suis avec lui).
Bref, avant de terminer mon long message hihi (merci d eme lire!), je lui ai brièvement parlé d'un gars que j'ai rencontré après notre rupture (ce gars lorsque je l'ai vu etait très attiré par moi, du genre au deuxieme rendez-vous il me cruisait et me flattait les cheveux, me complimentait, bref vous voyez!) Et bon, je n'ai pas dit ces détails à mon ex, mais j'ai senti qu'il avait l'air étonné et peutetre même songeur.. Car avant qu'on se quitte et que je retroune chez moi, je lui ai demadé si il avait quelque chose d'autre à me dire et il a dit: ''Ah oui.. Mais je sais pas si je devrais te le dire, car si ya un gars qui a de quoi pour toi et que toi aussi tu as l'air interessé.. Je crois pas te le dire.. Laisse faire'' ...
J'ai trouvé ca assez curieux de sa part.. et j'ai simplement dit: '' je ne suis pas interessé, je suis simplement perdu et je veux prendre mon temps coté relation..'' Alors il ne m'a juste pas dit ce qu'Il voulait me dire et serieusement, c'a m'intrigue par-dessus tout..

Alors voilà mon derneir evenement et ma grande reprise de contact avec mon copain! Je ne sais pas si jefais la bonne chose (le voir en ''ami'' malgré tout ces signes...) Mais en meme temps je suis si bien avec lui..!
BY blondinette3000
Toi aussi ça a l'air de bien aller avec ton ex! :-Bra

Je crois qu'il n'est clairement pas indifférent à toi, mais qu'il n'est juste pas prêt à se remettre en couple. La meilleure façon de la jouer selon moi est de continuer à le voir, mais c'est à toi d'être méga indifférente. Peut-être qu'il sent une pression de ta part, mais si tu lui montres que tu veux le voir simplement pour passer du bon temps, peut-être qu'il envisagera les choses autrement. Essaie de ne pas parler de ''vous'', mais juste de vous amuser.

Bref continue sur ta belle lancée! :)
BY elfria3
merci pour ta réponse! En passant, j'aurais une question, quand je relis tes anciens commentaires, tu dis que tu crois ne plus l'aimer, alors est-ce que tu compte le reconquérir ou plus maintenant?
Car moi je ne sais pas trop.. Je l'aime, c'est mon meilleur ami et on adore passer du temps ensembles! Mais j'ai aussi peur que si on reprends les petits problèmes reviennent.. Je me dis que si je pense beaucoup à lui c'est surement un signe que je veux le reconquérir inconsciemment.. Mais bon, c'est pas toujours facile savoir :P

super truc wou: Prendre le TEMPS! et pensez à NOUS :)
BY blondinette3000
Pour répondre à ta question.. en fait je suis exactement dans la même situation que toi! :lol:

Je ne sais pas si je veux le récupérer.. j'imagine que oui puisque je suis sur ce site, mais en même temps je me suis rendue compte que je l'aimais beaucoup moins qu'avant. Quand on est ensemble, on a du fun et tout, mais je ne le vois plus comme au début (normal après 2 ruptures!). Peut-être que je me mets inconsciemment une barrière pour ne pas l'aimer afin de ne plus souffrir. Cependant, j'ai encore des sentiments pour lui et je sais que c'est réellement un bon gars, loin d'un ex détestable.

Bref je suis assez confuse et lui aussi je crois, mais je vais laisser le temps faire les choses et on verra. Pour l'instant, je ne le contacte pas et je verrai s'il va me souhaiter un joyeux Noël. :D Mais honnêtement, je ne me fais plus d'attente et comme tu dis je pense À MOI, c'est la clé je crois. :)

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes tout le monde!
BY blondinette3000
Ce matin je regarde mon cell, et devinez qui m'a envoyé un sms de joyeux Noel? Mon ex! :lol:
J'ai bien fait de ne pas lui en envoyer un en premier hihi, c'était super gentil son message en plus.
Mais ce qui est encore mieux, c'est que j'ai eu une longue conversation avec un gars suuuper fin, je crois être intéressée et lui aussi n'a pas l'air indifférent. Comme quoi c'est quand qu'on vit SA vie en faisant des trucs pour NOUS que le destin nous réserve des belles surprises. Je me fais pas trop d'attentes mais je suis super contente parce qu'en ce moment, j'en ai rien à faire de mon ex! Seul problème: le gars a le même prénom que mon ex! :roll: :lol:
BY elfria3
ahahah c'est vraiment drôle pour le mec qui a le même nom que ton ex hihi..!
Et depuis ce temps, est-ce que ton ex tu l'a revu? Ou bien est-ce que tu commences à l'oublier petit a petit grace a la nouvelle rencontre que tu as eu?
Bref, je suis contente pour toi que tu sois capable et prête à rencontrer d'autres gars, moi pour ma part, depuis la rupture, je ne me suis jamais (ou presque) fait aussi dragué hihi. Mais je pense souvent à mon ex et ca me fait un peu chier... preuve que je l'aime encore alors..!

Et bon, pour ma part, depuis qu'on s'est vus (ca va bientot faire 2 semaines, donc deux semaines de SR), il ne m'a pas envoyé de messages et je n'ai eu aucune nouvelles de sa part.. Bon, je me dis que c'est les fêtes et il est surement tres occupé avec sa famille, ses amis et tout ca.. (Car moi aussi je suis occupé), et je me suis dit que j'attendrais encore une semaine et si il ne m'a pas encore donné de nouvelles, je vais moi-meme lui envoyer un message du genre:

''Hey salut! ca va bien? Bonne année! Tu as passé de belles fêtes? Et en passant, pour le concert ou tu m'avais invité quand on s'est vus, ca m'interesse toujours, tu me diras c'est quand, a plus!''

(Car quand on sest vus, il m'avait invité a un concert..!) Croyez-vous que c'est une bonne chose que je fasse cela? (Envoyer un message court, joyeux et presque ''amical'' pour lui montrer que je vais bien et j'aimerais le revoir, tout ca dans le sourire!)
BY blondinette3000
Hey elfria, est-ce que tu as eu des nouvelles de lui finalement? Je crois que ton message c'est une bonne idée, ça fait quand même indifférente.

Sinon pour moi, ça a pas marché avec le next. On s'est revus et on s'entendait super bien, mais je me suis rendue compte que je n'avais pas de sentiments pour lui.. disons que je crois qu'il s'intéressait plus à moi que le contraire. Mais bon, ça prouve que je peux définitivement aller vers d'autres mecs que mon ex et que je m'en tappe de lui.

En parlant d'ex, il a fait le con et j'ai décidé d'abdiquer. Ça faisait un bout que j'avais abdiqué sur notre couple, mais la c'est même au niveau de l'amitié, j'en veux juste plus.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 14723.html

Mais je vais super bien quand même et j'espère que toi aussi! :D