Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

ca y est je n'en pouvais plus il me fallait savoir si oui ou non mon ex voulait continuer et revenir vivre après 5 ans d'amour.

elle m'a dit non définitivement, je ne reviendrai pas je n'ai plus confiance en toi...
ca m'a fait mal tant je lui ai apporté
certes je lui ai menti en disant que j'avais pas vu quelqu'un alors que j'ai vu une fille 2 fois mais il ne s'est rien passé

j'avais envie de pleurer, mais j'ai pris sur moi pour ne pas lui montrer..

là je sais plus quoi faire... je suis désespéré je ne mange plus je n'ai plus envie de vivre...

elle m'a dit on peut toujours rester amis mais bon je lui ai dit après 5 ans j'attends plus qu'une amitié...

Aidez-moi svp!!!
je ne sais plus quoi faire je suis au bord du rouleau...

Salut jeunehomme75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais à quel point c'est dur de faire face à la rupture surtout quand c'est tout frais, on se sent devasté, envie de plus rien sauf de mourir, plus faim ni rien...
Il y a presque 2 mois quand mon ex a rompu, j'avais perdu l'appetit aussi, goût à rien, je pleurais toutes les larmes de mon corps... Mais peu à peu on retrouve l'appetit, on se force à faire des choses (aller bosser, voir des amis de temps en temps, aller faire les boutiques...). Je dis pas que c'est simple, oh non c'est pas facile mais on peut tous s'en sortir... Seul le temps pourra t'aider, le temps et ton entourage car il faut surtout pas que tu te renfermes sur toi même. Parles à ta famille, à tes amis quand ça va pas, mais surtout deprimes pas seul dans ton coin !! Je vais pas te dire "arrêtes de penser à elle" car c'est juste pas possible dans l'immediat, moi 2 mois après je pense encore à lui tous les jours.
Après dans ton cas, ton ex est enervée car tu lui as menti au sujet d'une autre fille même si t'as rien fait avec celle-ci, ton ex doit l'avoir mauvaise. Alors laisse lui le temps de digerer, qu'elle comprenne que t'es pas un mauvais mec qui l'a trompé mais que t'as juste était maladroit de lui mentir et que du coup ça lui a mis le doute... Elle t'a pas dit qu'elle voulait rompre tout contact avec toi vu qu'elle veut une amitié (je te l'admets c'est pas ça qu'on attend d'un ex), donc elle t'ejecte pas de sa vie ce qui est déjà pas mal. Evites de la bombarder d'appels et de sms surtout, laisses-lui digerer tout ça.
Courage et viens parler ici dès que tu craques.
Jeune homme,
Il faut choisir soit tu es au bord du gouffre soit tu es au bout du rouleau, pas les deux. ;)

Bref, si ça peut te rassurer, j'ai un ex qui m'avait dit sur un ton sollennel:" ma décision est irrévocable" "j'ai pris ma décision et je vais m'y tenir"

Il est revenu ramper, pendant très longtemps, et je puis t'affirmer que je ne m'y attendais pas.

Ce sera peut-être différent pour toi, on n'en sait rien, mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas non plus taillader les veines sur des paroles comme celles-là. Dans la vie, la seule chose qui soit définitive, c'est que rien n'est définitif, tout change.

Tu fais ton max pour te faire pardonner dans une lettre(ce qu'elle n'est pas capable d'entendre aujourd'hui, elle pourra toujours le relire quand elle sera plus receptive) Je te conseille de pas la prendre pour une conne et de lui dire vraiment pourquoi tu lui as caché ça...qu'elle comprenne bien que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, que tu ne caches pas pire! que le vie n'est pas parfaite que toi non plus, que le mensonge en fait partie, qu'il faut accepter les erreurs parfois mais que tu as déconné et que tu n'as aucune excuse!
Tu lui demandes pardon, tu lui dis que tu ferais n'importe quoi pour revenir en arrière et tout changer si tu en avais le pouvoir etc...si ce n'est déjà fait.

Le reste, ça ne t'appartient plus, te te fous en sr et tu vois. Elle n'est pas obligée de te pardonner. Peut-être qu'au fond, le problème n'est pas là. Ce n'est pas la faute qui est grande, c'est l'amour qui est petit. On pardonne bien pire par amour, même si ce n'est pas automatique et que ça prend du t
Merci pour vos témoignages ca m'aide...

le truc c'est que je lui ai déjà envoyé une lettre il ya 2 semaines (cf. Alexander) mais j'ai pas pu tenir 3 semaines...
alors du coup je ne sais pas si je dois toujours lui envoyer une autre lettre...
elle est très rancunière...
et si vous me conseillez d'envoyer une lettre que dois-je mettre dedans?j'aimerais avoir des idées svp...

Merci encore

ps: il y a 4 mois elle etait deja partie parce que la fille m'avait tel un soir et du coup elle avait ete decue..
4 mois plus tard elle revenait et là elle voit sur un vieux tel que j'ai échangé des sms avec la fille mais le truc est que j'ai rien fait...
Lelia a écrit :Jeune homme,
Bref, si ça peut te rassurer, j'ai un ex qui m'avait dit sur un ton sollennel:" ma décision est irrévocable" "j'ai pris ma décision et je vais m'y tenir"

Il est revenu ramper, pendant très longtemps, et je puis t'affirmer que je ne m'y attendais pas.

Ce sera peut-être différent pour toi, on n'en sait rien, mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas non plus taillader les veines sur des paroles comme celles-là. Dans la vie, la seule chose qui soit définitive, c'est que rien n'est définitif, tout change.
bon on verra , enfin c' est vrai qu' il l' a déja dit 2 X , celle-ci c' est la troisième et a chaque fois j' ai eu droit en primle a mais c' est toi qui m' a foutu dehors...

quoi que cette fois il est amoureux direct 15j plus tard d' un hasard qui passait par là.

VAIS PTETRE FINALEMENT TOMBER AMOUREUSE D' UN HASARD AUSSI J' Y CROIS
jeunehomme75 a écrit :Bonjour,

certes je lui ai menti en disant que j'avais pas vu quelqu'un alors que j'ai vu une fille 2 fois mais il ne s'est rien passé
jeunehomme75 a écrit :Merci pour vos témoignages ca m'aide...
ps: il y a 4 mois elle etait deja partie parce que la fille m'avait tel un soir et du coup elle avait ete decue..
4 mois plus tard elle revenait et là elle voit sur un vieux tel que j'ai échangé des sms avec la fille mais le truc est que j'ai rien fait...
que tu ais fait ou pas mets toi a sa place , une toute petite chose peut faire remonter sa douleur ; tu ferais quoi toi dans ce cas là ?

il faut qu' elle arrive à digérer tout ca , oui tu l' aime alors il faut laisser le temps et tout faire pour pas lui rappeler encore une fois ce qui a pu lui faire mal .

si elle t' aime elle te pardonnera
non mais moi, je te parlais de demander pardon. Je te disais de le faire dans une lettre pour les raisons que je t'ai dites. Si t'as déjà fait tes excuses, que tu as envoyé la lettre Alexander(= tu acceptes la rupture) et que tu as fait une moitié de sr, puis fait l'interdit de reprendre contact pour parler de la relation et elle t'a dit ça...Je sais plus trop quoi te dire.

Tu lui as tout dit pour te rattraper?

Si oui, tu peux rien faire de plus, mets-toi en sr, et à la fin tente une reconquête.

si non, fais-lui en une avec les éléments que je t'ai déjà donné puis tout ce que tu peux. Toi seul connait la problème qu'il y a entre vous, et mets-toi en sr. A la fin, suis la méthode, ne la recontacte pas pour lui demander si elle veut te reprendre mais juste pour la voir.
je comptais lui envoyer ceci:

[Son prénom],

juste pour te dire que même si c'est difficile pour moi, j'accepte ta décision de rompre avec moi.
Je reste persuadé que tu n'es pas prête pour une relation sérieuse. J'ai été maladroit en te mentant, et je m'en excuse. En effet, je n'étais pas bien dans ma vie, au niveau du boulot (problèmes que je ne t'ai pas évoqué sur le moment), et au niveau amour. En effet, en amour, j'avais l'impression que tu ne me désirais plus, on ne faisait plus beaucoup l'amour et ca me rendait malade car je pensais que tu avais quelqu'un d'autre et que peut etre tu ne m'aimais plus... Ensuite, je t'ai menti pour que tu reviennes à la maison pour repartir sur de bons rails sinon si je t'avais dit la vérité tu ne serais jamais revenue. En tout cas crois moi que je ne t'ai pas trompé, je n'en avais pas le temps le désir parce que je t'ai toujours aimé. J'avais juste besoin de parler à quelqu'un. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, je ne cache et ne te cacherai plus rien d'autre. La vie n'est pas parfaite et moi non plus. Il faut accepter les erreurs même si j'ai déconné et je n'ai aucune excuse.
Je te demande pardon, je ferai n'importe quoi pour revenir en arrière et tout changer si j'en avais le pouvoir...
Comme je t'ai déjà dit quelque chose d'excitant s'est déroulé et a changé ma vie..
Même si je me suis emporté quand on s'est vu (=refus d'amitié que je ne pensais pas car j'étais déçu), je pense toujours que peut être un jour on sera ami à nouveau..."

Qu'en pensez-vous?
jeunehomme75 a écrit :je comptais lui envoyer ceci:

[Son prénom],

juste pour te dire que même si c'est difficile pour moi, j'accepte ta décision de rompre avec moi.
Je reste persuadé que tu n'es pas prête pour une relation sérieuse. J'ai été maladroit en te mentant, et je m'en excuse. En effet, je n'étais pas bien dans ma vie, au niveau du boulot (problèmes que je ne t'ai pas évoqué sur le moment), et au niveau amour. En effet, en amour, j'avais l'impression que tu ne me désirais plus, on ne faisait plus beaucoup l'amour et ca me rendait malade car je pensais que tu avais quelqu'un d'autre et que peut etre tu ne m'aimais plus... Ensuite, je t'ai menti pour que tu reviennes à la maison pour repartir sur de bons rails sinon si je t'avais dit la vérité tu ne serais jamais revenue. En tout cas crois moi que je ne t'ai pas trompé, je n'en avais pas le temps le désir parce que je t'ai toujours aimé. J'avais juste besoin de parler à quelqu'un. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, je ne cache et ne te cacherai plus rien d'autre. La vie n'est pas parfaite et moi non plus. Il faut accepter les erreurs même si j'ai déconné et je n'ai aucune excuse.
Je te demande pardon, je ferai n'importe quoi pour revenir en arrière et tout changer si j'en avais le pouvoir...
Comme je t'ai déjà dit quelque chose d'excitant s'est déroulé et a changé ma vie..
Même si je me suis emporté quand on s'est vu (=refus d'amitié que je ne pensais pas car j'étais déçu), je pense toujours que peut être un jour on sera ami à nouveau..."

Qu'en pensez-vous?

pour commencer, je sais que c'est la méthode Alexander mais ça ne rime à rien de dire qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse, puisque vous aviez une relation sérieuse de longure durée.

C'est pas le boulot, le fait qu'elle s'éloigne de toi et tutti quanti qui t'a fait mentir, ça c'est des excuses.
A la sortie tu lui dis presque que c'est de sa faute.

J'ai été maladroit, c'est pareil.

Le message c'est plutôt: "je t'ai menti, j'ai choisi la facilité parce que... (tu mets les les vraies raisons entre autres "la peur de te perdre si je te disais la vérité") et je naurais jamais du. J'ai perdu ta confiance pour rien, puisque je ne t'ai pas trompée( l'arbre qui cache la forêtetc...). Je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière mais c'est impossible. la vie n'est pas parfaite, moi non plus, j'ai fait des erreurs...Je te demande pardon. Même si c'est très difficile j'accepte ta décision de rompre." et tu peux finir par le couplet sur l'amitié.
Ca, c'est toi qui vois, si tu veux utiliser les techniques Alexander. Je t'avoue que c'est pas trop mon truc, je trouve que ces phrases ne sonnent pas très juste. Limite on dirait que tu t'es fait enrôler dans une secte et que tu es illuminé. Il ne faudrait pas que ça décrédibilise le reste de ton message, en particulier si tu lui avais déjà envoyé la lettre Alexander.

Ce qui est très important c'est de te mettre en sr, et après de tenter de la revoir en suivant la méthode à la lettre sans parler de la relation et sans interdits.
Bonjour,

ca y est j'ai fait la lettre hier soir et je l'ai envoyé je verrai désormais...
je pense quand même qu'elle va réagir à la lettre parce que je lui parle d'une éventuelle amitié si elle le désire...
j'ai mis mon parfum dessus...vous allez me prendre pour un fou!
là je suis en mode SR, je verrai

Merci encore
Bonjour à toutes et tous,
toujours pas de réponse..
j'y crois plus trop, j'arrête pas de penser à elle, qu'elle est avec quelqu'un d'autre...c'est dur..
ya t'il une phrase sur un profil facebook ou msn qui peut la faire réagir?la rendre curieuse?
jalouse?bref qu'elle se manifeste...

Merci