Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aluna
Voilà tout est dit, mon ex fait le mort depuis maintenant un mois (date du début de mon SR et donc du sien). Si vous êtes dans le cas où vous aussi votre ex a purement et simplement coupé les ponts avec vous sans donner aucun signe de vie, n'hésitez pas à me dire comment vous vivez tout ça. Est-ce-que vous pensez que c'est plus simple de n'avoir aucun contact avec l'ex pour passer plus vite à autre chose ou au contraire, ça nous incite à penser de plus en plus à lui ?
Pour ma part, étant en SR depuis un mois, je ressens la difficulté de ce silence imposé par lui, vu qu'il m'a clairement demandé d'arrêter de le contacter... et je vis aussi l'autre côté, quand c'est l'ex qui te fout un bon gros SR dans la tronche et que ça t'intrigue au plus haut point vu que tu ne sais rien de sa vie etc... (donc oui le SR marche je confirme, c'est à dire que plus mon ex reste silencieux et plus j'ai envie de savoir pourquoi mais le SR fonctionne pas dans le bon sens lol). Plus les jours passent et plus c'est dur mais je tiens bon et quand à la fin de la journée, je n'ai pas briser mon SR, je me sens bien contente. J'aimerais cependant recontacter mon ex mais je ne peux pas car comme dit precedemment, il ne souhaite plus que je le contacte donc ce n'est même pas une question de fierté de ma part mais juste que je n'ai pas le choix.
Enfin bref, courage à tout le monde pour vos SR, vos reconquêtes ou quoique ce soit d'autre.
BY admin

Salut aluna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY benoit03
si sa peu te redonner confiance... j'etais dans le méme cas que toi, j'ai fais un Sr d'Un mois et demi, ou mon ex n'a jamais donner signe de vie...puis un beau jours, une aprés midi ou j'etais devant ma Tele, je recois un sms de sa part, sois disant que c'etait une "erreur", je fais mine d'avoir supprimer son numero et lui demande qui c'est... puis je coupe la conversation avec un simple "ok".... le soir méme, vers 1h de matin, nouveau sms de mon ex...qui n'a pas arreter de me arceler toute la nuit... puis le lendemain rebelotte... et petit a petit elle est revenue dans ma vie comme par enchantement, alors que je n'avais plus aucunes nouvelles d'elle !
Bref, la suite est assé compliqué, j'ai fais beaucoup de betises, et je suis de nouveau retourné en Sr, mais le debut commencait trés bien pour moi, nous commencions a nous revoir, a s'embrasser.... alors qu'il y'a a peine un mois et demi elle m'insultait, ne voulait plus jamais entendre parler de moi...etc

j'espere que mon experience te redonnera un peu de courage, et te permettra de prendre conscience qu'en amour, rien n'est jamais perdu, il suffit juste d'y croire !

bon courage
BY aluna
Merci beaucoup benoit, oui ça me redonne un peu confiance et ça montre aussi bien à quel point les gens (et nous y compris forcèment) sont complexes... qui pourrait croire qu'après un mois et demi où la personne te donne pas de nouvelles, elle refasse surface un jour l'air de rien ? Mais ton experience prouve que ça peut arriver. Mon ex tout comme la tienne ne sait pas gené pour m'insulter et me demander de lui foutre la paix il y a de ça plus d'un mois...
Alors bref, à part laisser passer du temps et me reconstruire, j'ai pas d'autre alternative.
Ca fait longtemps que tu es séparée d'elle ? Tu arrives à gérer ton SR ?
Courage à toi aussi.
BY maf33
Moi c'est encore différent. Cela fait un peu plus de trois semaines que je suis en SR. Ce qui ne m'est pas arrivée depuis le début de notre séparation soit plus de 8 mois. Au début, c'est lui qui me contactait les 3 premiers mois puis depuis c'est moi. Il a toujours répondu présent. On s'entend très bien. On a fait même quelques fois recoucher ensemble. Mais si je ne l'appelle pas il ne le fera pas. C'est pire car c'est pas clair.
Alors je crois qu'il vaut mieux que les choses soient claires même si c'est violent pour toi. Tu pourras plus vite tourner la page... et généralement c'est là qu'ils refont surface
BY Blondie.M
bonjour aluna.
Je suis dans la même situation que toi: mon ex ne veut plus me parler...Sauf que lui ne me l'a pas dit clairement, c'est son frère qui me l'a dit. Donc, voila, 3 mois sans nouvelles... Je sais juste qu'il a une nouvelle copine. Enfin, il y a un mois il était avec quelqu'un, je sais pas si c'est toujours le cas...
J'aimerai énormément avoir de ses nouvelles mais je ne fait rien, je ne lui envoie pas de sms... A quoi bon si c'est pour qu'il ne me réponde pas et que du coup je me sente encore plus mal.
Je me dit également que c'est fini, qu'il reviendra pas et qu'il faut que je tourne la page mais je ne peux pas m'enpecher de penser a lui, à me dire qu'il reviendra quand même... Ca allait un peu mieux cette semaine, sauf qu'hier soir deux amies m'ont parlées du fait que je papotait pas mal avec un mec sur FB.... Et du coup, pas le moral depuis...
Bon courage a toi.
BY aluna
Oui moi non plus je ne fais rien, ni appel, ni sms, rien de rien. Il y a des moments où j'en ai vraiment envie pourtant puis je me retiens de toutes mes forces et l'envie me passe lol, comme quelqu'un qui essaye de stopper la clope !!
Comme tu dis blondie, à quoi bon appeler ou envoyer des sms si c'est pour nous rendre encore plus mal à cause d'une reponse mauvaise de leur part ou carrèment pas de reponse.
Par experience (lors de ces fameux interdits), je sais que mon ex ne repondra pas à un sms ou alors quelques jours après mais il m'enverra chier. Idem toutes les fois où je l'ai appellé, je me suis pris de ces mechancetés dans la gueule, bref ça le faisait bien chier que je l'appelle !
Alors il n'y a strictement rien à faire à part continuer notre petite vie... Le plus chiant c'est que je ne l'ai pas oublié, il est toujours là, dans ma tête. C'est comme s'il était partout dans ma vie alors qu'en fait il n'y est nulle part. Hormis cette pensée omnipresente de lui, j'arrive à me reconstruite petit à petit mais j'ai encore du chemin à faire je pense.
J'espère que tu vas vite retrouver ton moral, courage.
BY Blondie.M
même après 3 mois, j'ai l'impression de pas avoir beaucoup avancé... :?
Le pire c'est qu'il m'avait dit qu'il restait ami avec ses ex... Qu'est ce que j'ai fait moi alors?? :(
BY aluna
Et blondie dis pas ça, je suis sûre que tu as beaucoup avancé en 3 mois, tu tiens ton SR et crois-moi c'est déjà bien et puis tu te reconstruis peu à peu même si tu t'en rend pas encore compte. Moi non plus, je vois pas trop mes efforts mais pourtant je sais qu'ils sont là : j'arrive à resister à la tentation de reprendre compte avec lui déjà et je me suis pas renfermée sur moi-même.
Pfff les exs sont fous, le tien est resté en bons termes avec les autres et pas avec toi, mais bon dis-toi que peut-être toi et lui n'aviez pas la même relation qu'il avait par le passé avec ses exs, c'étair peut-être plus facile pour lui de rester en contact avec les autres qu'avec toi, peut-être moins douloureux je sais pas, faudrait savoir aussi c'était quoi ses sentiments à l'époque où il était avec ces filles.
Moi mon ex est taré aussi, il arrive à pardonner à tous les gens qui lui font des crasses et moi qui n'est rien fait comme saloperie, il a coupé les ponts ! L'honneteté ne pait plus moi je dis !!
BY Blondie.M
je sais pas... Il a passée 5 ans avec son ex (celle avec qui il était avant moi...) et je sais qu'ils se parle toujours... JE sais pas, lis mon histoire. ^^
J'ai surement avancé mais bon... pas assez! ya un mec qui me drague en ce moment et à chaque fois qu'il s'approche, je fuis... Il est sympa, pas trop mal, mais je peux pas! Et même si une amie m'a dit que c'était une bonne façon de passer à autre chose, je suis pas sur que ce soit ce qu'il me faut... Sortir avec un mec alors qu'on pense à quelqu'un d'autre, au final sa le rendra malheureux, moi encore plus de lui faire du mal aussi... :? Et les plans cul, c'est sans moi! Donc, non, je suis pas sure d'avoir beaucoup avancée!
BY Cassie13
Blondie M. je suis tout a fais comme toi! moi ca fait 2mois que c'est fini et je ne pense pas du tout avoir avancer non plus!
je suis en SR seulement depuis 10jours ( jai commis un interdit hier, je l'ai appeler mais il na jamais decrocher il ne me donne plus aucune nouvelles).
il a une nouvelle copine et quil a laire bien amoureux!

et moi aussi nimporte quelle mec qui s'approche et sinteresse a moi, je le rembale direct!
je pense pas que sortir avec un autre gars alors que nous pensons a longuer de temps a notre ex nous fera avancer! en plus ca ferait soufrir l'autre garcon! sauf si biensur on tombe amoureuse la c'est différent!
donc pour moi c'est un peu pareil, je nai pas avancer depuis 2mois je suis toujours aussi perdue sans lui, jai du mal a tenir mon SR et je ne veux pas d'un autre dans ma vie apart lui!
BY Jean_Pietre
aluna a écrit :Voilà tout est dit, mon ex fait le mort depuis maintenant un mois (date du début de mon SR et donc du sien). Si vous êtes dans le cas où vous aussi votre ex a purement et simplement coupé les ponts avec vous sans donner aucun signe de vie, n'hésitez pas à me dire comment vous vivez tout ça. Est-ce-que vous pensez que c'est plus simple de n'avoir aucun contact avec l'ex pour passer plus vite à autre chose ou au contraire, ça nous incite à penser de plus en plus à lui ?
Pour ma part, étant en SR depuis un mois, je ressens la difficulté de ce silence imposé par lui, vu qu'il m'a clairement demandé d'arrêter de le contacter... et je vis aussi l'autre côté, quand c'est l'ex qui te fout un bon gros SR dans la tronche et que ça t'intrigue au plus haut point vu que tu ne sais rien de sa vie etc... (donc oui le SR marche je confirme, c'est à dire que plus mon ex reste silencieux et plus j'ai envie de savoir pourquoi mais le SR fonctionne pas dans le bon sens lol). Plus les jours passent et plus c'est dur mais je tiens bon et quand à la fin de la journée, je n'ai pas briser mon SR, je me sens bien contente. J'aimerais cependant recontacter mon ex mais je ne peux pas car comme dit precedemment, il ne souhaite plus que je le contacte donc ce n'est même pas une question de fierté de ma part mais juste que je n'ai pas le choix.
Enfin bref, courage à tout le monde pour vos SR, vos reconquêtes ou quoique ce soit d'autre.
Salut Aluna et les autres

Ba écoute, avec mon ex même ca n'a pas duré longtemps, seulement 2 mois :? , ca fait 5 mois que c'est terminé, je bossais avec elle, et je ne l'ai pas revu depuis 2 mois, depuis ce temps je suis en Sr, je n'ai eu aucune nouvelles, aucun interdits de ma part, et je ne me vois pas la recontacter, peut être par peur de souffrir et d'entendre des choses qui ne me feront pas plaisir du coup j'essaye de me reconstruire tout doucement même si ya des moments, je me dis que tout n'est pas encore digéré, je dois faire avec pour avancer.

Plus les jours avancent, plus je me dis que ca devient de plus en plus compliqué de tenter une reconquête. Mon cerveau me dit d'abdiquer pour éviter de retomber dans une déprime que j'ai connu au début lors de la rupture.

Bon courage à tout le monde
BY benoit03
aluna a écrit :Merci beaucoup benoit, oui ça me redonne un peu confiance et ça montre aussi bien à quel point les gens (et nous y compris forcèment) sont complexes... qui pourrait croire qu'après un mois et demi où la personne te donne pas de nouvelles, elle refasse surface un jour l'air de rien ? Mais ton experience prouve que ça peut arriver. Mon ex tout comme la tienne ne sait pas gené pour m'insulter et me demander de lui foutre la paix il y a de ça plus d'un mois...
Alors bref, à part laisser passer du temps et me reconstruire, j'ai pas d'autre alternative.
Ca fait longtemps que tu es séparée d'elle ? Tu arrives à gérer ton SR ?
Courage à toi aussi.
sa faisait 2ans que nous étions ensemble... le premier sr a été trés difficile, mais actuellement j'en refais un nouveau, car figure toi que depuis que mon ex a refait surface dans ma vie, ben elle reagit pareil qu'au début...autrement dis, elle ne veut plus me voir, ni me parler... Si tu veux un seul conseil que je peux te donner, c'est que si un jour tu a la chance, tout comme moi, que ton ex reprenne contact de lui méme, evite de devenir son "larbin" et de lui montrer trop vite tes sentiments comme moi j'ai pu le faire... laisse le mijoter, et attend que ce soit lui qui t'ouvre son coeur avant de faire quoi que ce soit !

Moi j'ai voulu allé trop vite, et je crois que j'ai reussie a la faire fuire au lieu d'attendre gentillement qu'elle revienne d'elle méme !
BY Blondie.M
benoit03 a écrit : sa faisait 2ans que nous étions ensemble... le premier sr a été trés difficile, mais actuellement j'en refais un nouveau, car figure toi que depuis que mon ex a refait surface dans ma vie, ben elle reagit pareil qu'au début...autrement dis, elle ne veut plus me voir, ni me parler... Si tu veux un seul conseil que je peux te donner, c'est que si un jour tu a la chance, tout comme moi, que ton ex reprenne contact de lui méme, evite de devenir son "larbin" et de lui montrer trop vite tes sentiments comme moi j'ai pu le faire... laisse le mijoter, et attend que ce soit lui qui t'ouvre son coeur avant de faire quoi que ce soit !

Moi j'ai voulu allé trop vite, et je crois que j'ai reussie a la faire fuire au lieu d'attendre gentillement qu'elle revienne d'elle méme !

Faudrait déjà qu'il ait l'idée de revenir... Pourquoi on peut pas faire comme dans inception??!!! Leur foutre dans la tête qu'ils doivent revenir vers nous???!!!
BY benoit03
Mais ne t(inquiéte pas...laisse le se calmer un peu !

et si jamais il ne te contact dans les prochains mois, prend les devant, et envoie lui un texto pour prendre de ces news, et tu avisera a ce moment là !
pour ll'instant ne fait rien, et pense a d'autre mec mieux que lui ! ^^

tu sais moi j'etais comme toi, persuader que mon ex ne me recontacterais jamais ! et pourtant elle l'a fait ! donc garde espoire, et attend encore un petit peu !
BY Jean_Pietre
benoit03 a écrit :Mais ne t(inquiéte pas...laisse le se calmer un peu !

et si jamais il ne te contact dans les prochains mois, prend les devant, et envoie lui un texto pour prendre de ces news, et tu avisera a ce moment là !

tu sais moi j'etais comme toi, persuader que mon ex ne me recontacterais jamais ! et pourtant elle l'a fait ! donc garde espoire, et attend encore un petit peu !
Tu as bien de la chance alors
Bon courage à toi en tout cas
BY Blondie.M
benoit03 a écrit :Mais ne t(inquiéte pas...laisse le se calmer un peu !

Sa fait 3 mois que je l'attend... :? j'ai essayer de le recontacter il y a 1 mois mais enfin, je devais passer par son frère, et en plus je suis pas douée, donc en gros, faut plus que je lui parle... :(

Et j'arrive pas a penser à d'autre mecs... Comme dit plus haut, je ne veux pas sortir avec quelqu'un si c'est pour le blesser et me faire également du mal à moi même en le blessant...
BY walibiz
oulalalallaa, que c'est dur, de supporter cette période, ou on a l'impression de ne jamais avoir existé...

Je connais la même situation avec ma copine...fini depuis mi juillet. Et là situation de silence radio depuis exactement 2 semaines...Pas une seule news... J'avais cru en faire 1 tout le mois d'aout, mais une nana s'est éclatée à lui raconter ce que je ressentais, et tout le tralala... Donc elle m'a dit, pk je n'attendais pas qu'elle revienne vers moi, malgré le fait qu'elle m'assure que c'est fini..Donc je me tais, et j'attends... :(
BY Jean_Pietre
walibiz a écrit :oulalalallaa, que c'est dur, de supporter cette période, ou on a l'impression de ne jamais avoir existé...

Je connais la même situation avec ma copine...fini depuis mi juillet. Et là situation de silence radio depuis exactement 2 semaines...Pas une seule news... J'avais cru en faire 1 tout le mois d'aout, mais une nana s'est éclatée à lui raconter ce que je ressentais, et tout le tralala... Donc elle m'a dit, pk je n'attendais pas qu'elle revienne vers moi, malgré le fait qu'elle m'assure que c'est fini..Donc je me tais, et j'attends... :(
C'est bien la le problème, il ne faut pas attendre :(
Parce que tu peux attendre très longtemps.....
BY BarneyStinson
Même situation que vous aussi, mon ex m'a clairement dit que c'était mieux pour nous deux de pas garder contact. "Blabla ça fait pire que mieux.", alors que lui aussi a toujours gardé un bon contact avec toutes ses ex, sauf moi... Trop bien.

Il m'a clairement dit aussi qu'il me disait pas que je lui manquais tout ça pour pas me donner de faux espoirs, que ça voulait pas dire pour autant qu'il m'oubliait etc. Ca me fait une belle jambe.
BY Mick
BarneyStinson a écrit :Même situation que vous aussi, mon ex m'a clairement dit que c'était mieux pour nous deux de pas garder contact. "Blabla ça fait pire que mieux.", alors que lui aussi a toujours gardé un bon contact avec toutes ses ex, sauf moi... Trop bien.

Il m'a clairement dit aussi qu'il me disait pas que je lui manquais tout ça pour pas me donner de faux espoirs, que ça voulait pas dire pour autant qu'il m'oubliait etc. Ca me fait une belle jambe.
Salut tout le monde...

Même situation, elle me dit que sa décision est sans appel, qu'elle a réfléchit, mais qu'elle veut garder le contact, qu'on reste ami... puis après plus rien sr des deux coté, et les 2 3 fois qu'on se croise elle me pleure dans les bras sans raison....

Haaaaaa le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...

Courage tout le monde...
BY mamitacos
Salut, moi aussi je suis dans le même cas que vous.
Je sais qu'il ne veut plus me parler pour le moment...
Il a vraiment couper les ponts, comme une sorte de rupture définitive...si on veut.
Je sais beaucoup de choses, sans qu'il me le dise, mais pour lui c'est mieux de ne plus me parler, il ne veut plus me faire faire des allusions.

Je m'en fou, ça me fait vraiment chier qu'on ne se parle plus quand même.... putain sa fête c'est demain enplus...jvais pas super bien moi, chaque jour je tourne en rond et il ma quitté en Avril.... ahhh.... Je me dis que si j'aurais des nouvelles, à quoi bon ça va me faire plus mal qu'autre chose, déjà que j'ai énormément soufferte avec lui, mais qu'il me zappe de sa vie comme ça, qu'il tourne la page...jle prend vraiment mal.

Ouais, comme pour me dire : Oublie moi... passe à autre chose toi aussi. Mais je ne peux juste pas passer à autre chose, et il ne ma pas clairement quitté... aussi... bref...
BY aluna
Re les gens, je vois qu'on est nombreux dans ce cas. Putain d'exs qui donnent aucune news ni rien... Le mien en plus était du genre à m'appeller 15 fois par jour à l'époque où nous étions encore insouciants et amoureux (ah ah ah j'ai peine à croire que cette epoque a existé un jour et pourtant...), même du genre harceleur quand je lui repondais pas de suite... et depuis qu'on n'est plus ensemble, c'est le desert complet niveau communication.
Et puis quand les exs redonnent des news (comme l'ex de benoit ou d'autres), si on a le malheur de crier victoire trop vite, d'exprimer un peu trop nos sentiments face à ce retour imprevu de l'ex, bah l'ex se renferme dans son silence ! Mais c'est quoi ces gens bizarres ?? Qu'est ce qu'ils veulent à la fin ?? Du jour au lendemain, ils ont décidé qu'on était même pas dignes qu'ils nous parlent encore, après des mois ou des années de relation, un jour paf on est de la merde et on a plus droit de s'exprimer sous peine d'attiser la colère de l'ex ou son indifference ! Je sais que ce que je dis fera pas avancer le debat mais ça me gonfle à un point. Faut qu'ils redescendent de leur piedestal. Après putain même si ce SR on le fait pour nous, ben on peut pas s'empêcher quand même d'esperer que ça va attirer la curiosité de l'ex et parfois bah non même pas. Ou peut-être que si mais des mois après quand l'ex se sera "tapé" tout et n'importe quoi, il revient mine de rien prendre des nouvelles. C'est vraiment mal fichu tout ça.
BY benoit03
Totalement d'accord avec toi Aluna, on est vraiement prit pour de la M*rde !
Moi franchement, j'en suis méme venu a croire que tout ce qu'on a vécu avec eux c'est peu etre que du vent, qu'ils se sont juste foutu de nous... car pour nous laisser tomber du jour au lendemain sans donnez de nouvelles ni rien... je pense vraiement pas qu'ils y'avaient des sentiments ! je ne laisserais m'abandonnerais méme pas mon propre chiens comme cela perso !

enfin comme dis Aluna, une fois qu'ils auront finit de tirer leur coup, ils reviendront vers nous....c'est sa qui est triste !
BY Blondie.M
benoit03 a écrit :Totalement d'accord avec toi Aluna, on est vraiement prit pour de la M*rde !
Moi franchement, j'en suis méme venu a croire que tout ce qu'on a vécu avec eux c'est peu etre que du vent, qu'ils se sont juste foutu de nous... car pour nous laisser tomber du jour au lendemain sans donnez de nouvelles ni rien... je pense vraiement pas qu'ils y'avaient des sentiments ! je ne laisserais m'abandonnerais méme pas mon propre chiens comme cela perso !

enfin comme dis Aluna, une fois qu'ils auront finit de tirer leur coup, ils reviendront vers nous....c'est sa qui est triste !
ouai, en gros, a t'on été pris pour des plans cul?!! :?
Si ils reviennent un jour... :(
BY aluna
Ouais bah c'est à se demander blondie... Non ça donne surtout l'impression que nos exs ont craqué un fusible dans leur tête ! C'est vrai que cette indifference qu'ils ont envers nous donnent la sensation qu'ils se sont foutus royalement de nos gueules pendant tout ce temps mais bon c'est plus compliqué que ça. Nos exs nous ont aimé, ont en a eu les preuves à une epoque. Perso mon ex me sortait de ces trop belles declarations avant, des petits mots d'amour, des sms super mimi... bref je peux pas croire que cet homme-là m'a jamais aimé et c'est pareil pour tout le monde. Mais à un moment donné, je crois que malgré tout l'amour qu'ils pouvaient nous porter, il y a un truc qui a fait que... Qui a fait que on sait pas trop mais un beau jour, l'ex n'a plus voulu de nous dans sa vie, par lacheté peut-être car la relation devenait trop tendu (trop de disputes, de non-dits, de mensonges... que sais-je) ou que l'ex en a eu ras le bol de sa vie avec nous ! Mais au lieu de nous larguer "proprement" et de garder contact, bah l'ex a préféré nous dire en gros "degages de ma vie, à partir de maintenant, je te connais plus, t'existe plus". Peut-être que nos exs font parti de cette catégorie de gens qui refusent de revenir en arrière et une fois que c'est fini, ils tracent leur route sans se retourner. Beaucoup de personnes sur le forum ont vu leur exs revenir mais pour combien, le retour a porté ses fruits et a amené vers une seconde chance ? Je dis pas ça pour nous desesperer mais moi j'essaye de me faire à l'idée que mon ex n'est plus celui que j'ai connu, alors oui celui que j'ai connu et aimé ne m'aurait jamais laissé comme ça sur le bord de la "route" mais celui qu'il est maintenant, ça m'etonne même pas qu'il fasse ça... Il y a des gens qui changent on sait même pas pourquoi.
BY Blondie.M
non, moi il m'a larguée parce qu'il se sentait pas d'avoir une relation sérieuse en ce moment... :?
mytho ou réalité? Je pense pour la 2em solution: il a passé 5 ans avec la meme fille avant et je comprend qu'il ait pas eu envie d'avoir une relation qui lui prenne encore quelques années... mais bon, je me dit que 1: il aurait pu y penser avant de me briser le coeur et 2: j'espere que la fille avec qui il est en ce moment, ce n'est qu'un plan parce que si il passe ne serait ce qu'un an avec elle, je le prendrait très mal!
BY benoit03
de toute façon, je ne sais méme pas pourquoi on cherche a les recuperé... vous imaginez faire votre vie avec quelqu'un qui vous a deja lacher pour un ou une autre ? ou méme, que il ou elle est pensé vous remplacer un jour ???
serieusement, méme si nos ex revienne, rien ne sera plus comme avant, on vivra toujours dans la peur que nox nous abandonne a nouveau... et surtout on ne cessera de penser a ce que nous vivons tous en ce moment.... bref, je suis de plus en plus persuader que notre avenir n'est pas avec notre ex... !
BY aluna
Bien d'accord avec toi benoit, notre avenir n'est pas avec nos exs. Il m'arrive de temps en temps de penser à comment ça serait s'il revenait dans ma vie, bah franchement ça serait pas la fête ni pour moi ni pour lui. Je me connais, je vivrais assez mal ce qu'il m'a fait subir et je me generais pas pour lui dire ! Notamment le fait que le lendemain de notre rupture, il proposait déjà à des filles de passer chez lui pour faire connaissance (c'est bon autant dire carrèment pour b*****, quel connard !). Rien que ça j'aurais du mal après à le croire à nouveau s'il vient me jouer le coup du lover, à base de "ma princesse, je n'aime que toi". Ca et tout le reste que j'ignore car je suis sure que depuis la rupture, il s'en ai déjà tapé plus d'une. Puis comme tu dis, si c'est pour revivre avec l'ex dans l'angoisse qu'il se rebarre un jour, non merci. Et puis lors d'une histoire d'amour, t'as une vision idyllique de l'autre, et lors de la rupture tout s'effondre, comment reprendre une relation alors avec quelqu'un qui t'as fait du mal et déçu ? Dur dur... J'oscille entre abdication et colère en ce moment.
BY Blondie.M
ouai, vous avez pas tort! mais dans ma situation, je me dit que, si il revient et tout le monde sait qu'avec des si on pourrait mettre paris en bouteille, donc si il revient c'est parce qu'il se sentira d'avoir une relation sérieuse... (ouai, je sais: "blondie, arrête de te faire des films!!!" ><")
Et effectivement, je n'ai plus une vision idyllique de lui mais, même ses défauts me manquent... je sais très bien comment il est et c'est comme sa que je l'aime avec ses qualités et ses défauts. Si jamais il revient un jour, j'espère qu'il aura pas changé...
BY Mick
Là... je vous suit plus. Vous voulez récupérer votre ex ou non???

Moi, oui...

Même s'il est vrai que je me suis déjà posé "LA" question : Comment pourrais-je vivre avec quelqu'un qui a trompé mon cœur?

Sauf que cette question je me l'était déjà pausé il y a 3 ans, après une autre histoire et sous une autre forme. Après une histoire de 2 ans je me fais gentiment remercier. Le monde s'écroule et je me jure de ne plus jamais faire confiance à aucune femme. C'est surtout que je n'arrivais plus.

Puis j'ai rencontré mon ex qui, avec du temps, voir beaucoup de temps, a réussi à me redonner confiance en moi, et à me faire avoir confiance aux autres et surtout en elle.

Aujourd'hui même si j'ai le cœur en miettes, je sais que le temps, et seul le temps peut réparer ça, que ce soit avec mon ex ou une autre...
BY Mick
Blondie.M a écrit :Ben... oui!
Alors il faut reprendre confiance en soi.... Faites du sport, changez de vêtements, faites ce dont vous avez toujours voulu mais que vous n'aviez pas le temps...Changez vous les idées.

Ce ne sera que plus facile pour la reconquérir.

Courage...
BY coline
Mick a écrit :Là... je vous suit plus. Vous voulez récupérer votre ex ou non???
coucou, petite incruste sur ce topic

je me pose vraiment la question, toutes ces questions, même depuis quelques mois...

parce que si l'ex n'a pas évolué autant que nous (parce que quand même, si on suit vraiment la méthode, que la recontruction est faite sérieusement, le Largué avance énormément, mûrit, apprend à vivre pour lui...), mais le Largueur, lui, se pose-t-il seulement des questions? Il se sent débarassé de son boulet, libre et, basta!

si on croise son chemin de nouveau, il peut se sentir effectivement séduit par notre "nouveau moi", (donc retour possible, pourquoi pas, ça c'était la dose d'optimisme), mais pour aller où, et pour combien de temps?

il y a certains posts ou on voit le Jrmiste qui a récupéré son ex et qui le largue, parce qu'il n'a pas assez évolué.
C'est tout ce que je nous souhaite!
Modifié en dernier par coline le 14 sept. 2010, 12:23, modifié 1 fois.
BY Blondie.M
Mick a écrit :
Blondie.M a écrit :Ben... oui!
Alors il faut reprendre confiance en soi.... Faites du sport, changez de vêtements, faites ce dont vous avez toujours voulu mais que vous n'aviez pas le temps...Changez vous les idées.

Ce ne sera que plus facile pour la reconquérir.

Courage...
confiance en moi, déjà, ca n'a jamais été gagné pour moi! XD
Et pour le changement d'idée, tinquiete: je sort, je fait le fête, je me fait draguer de partout mais... bon... c'est pas lui quoi...

Coline: je suis daccord avec toi! est ce que sa leurs arrive de penser un peu a nous de temps en temps?? De ce demander ce qu'on devient ou si on est avec quelqu'un?? :?
BY Mick
coline a écrit :
Mick a écrit :Là... je vous suit plus. Vous voulez récupérer votre ex ou non???
coucou, petite incruste sur ce topic

je me pose vraiment la question, toutes ces questions, même depuis quelques mois...

parce que si l'ex n'a pas évolué autant que nous (parce que quand même, si on suit vraiment la méthode, que la recontruction est faite sérieusement, le Largué avance énormément, mûrit, apprend à vivre pour lui...), mais le Largueur, lui, se pose-t-il seulement des questions? Il se sent débarassé de son boulet, libre et, basta!

si on croise son chemin de nouveau, il peut se sentir effectivement séduit par notre "nouveau moi", (donc retour possible, pourquoi pas, ça c'était la dose d'optimisme), mais pour aller où, et pour combien de temps?

il y a certains posts ou on voit le Jrmiste qui a récupéré son ex et qui le largue, parce qu'il n'a pas assez évolué.
Hello Coline,

Je suis d'accord avec toi... Il est vrai que même si cela ne fais que quatre semaines, j'ai beaucoup avancé. J'ai fait le tri dans ma vie. Je me suis demander, qu'est ce que je voulais, qu'est ce que je ne voulais pas. J'ai pris le temps pour moi, temps que je consacrais avant, à mes activités et a elle sans penser à moi...

Cependant chaque histoire est unique, et on vois de tout. Pour exemple, une amie de mon groupe de danse m'expliquais son histoire. Tout comme mon ex, elle était la largueuse, après 3 ans d'une belle histoire. Et tout comme mon ex, elle a pété les plombs, mais me dit que ca elle ne l'avait compris que plus tard. Et que aujourd'hui mère de trois enfants, son mari n'est autre que le largué.

D'un coté je me dit que l'on a aimé la largueuse comme elle est, et que si on la retrouve on pourrais l'aimé toujours comme avant, avec ses qualités et ses défauts qui font tout son charme. Que l'on a juste nous, de notre coté, avancé. Et qu'au pris d'une longue discussion, en jouant cartes sur table, l'on puisse définir les attentes de chacun.

Si l'ex devais revenir, la question a se poser est "avons-nous toujours les même attente d'une relation" "avons-nous besoin que l'ex ai évolué" "Est-ce que l'ex convient à nos attente actuel" ?

A méditer...
BY Blondie.M
HAHAHA! Je suis allée chez le coiffeur! (je ressemble de nouveau a quelque chose!! :arrow: sort :arrow: ) Vous vous en foutez, je sais!
Sinon, je vient de faire un tour sur son blog (enfin, pas vie personnel mais sur son boulot et ses études!). Il a écrit un mot et sa me fout le cafard! Il me manque!! Il me manque tellement! Sa a l'air d'aller pour lui, beaucoup de boulot comme d'habitude j'ai l'impression...
Je sais, il faut pas que je fasse sa, sa me fait du mal plus qu'autre chose mais en même temps c'est le seul moyen que j'ai pour avoir un tant soit peu de nouvelles. (wahou, il bosse, qu'elle nouvelle! XD)
Heureusement, j'arrive à ne pas penser a sa greluche! bon, en même temps j'ai posé aucune question: je sais pas à quoi elle ressemble, son age, ce qu'elle fait! et je veux pas savoir!!! Si sa se trouve il n'est même plus avec elle! *croise fortement les doigts!* mais c'est pas pour sa qu'il va revenir vers moi... :(
Mick a écrit : Si l'ex devais revenir, la question a se poser est "avons-nous toujours les même attente d'une relation" "avons-nous besoin que l'ex ai évolué" "Est-ce que l'ex convient à nos attente actuel" ?

A méditer...
La seule évolution que je demande c'est qu'il se sente d'avoir une relation sérieuse! (pour reprendre ses termes) J'en demande trop?
BY aluna
Ben en fait, c'est pas qu'on veut pas recuperer nos exs mais je pense qu'on en a tous bien ras le bol !! Je suis assez d'accord avec Coline, c'est vrai que nous en tant que "largués", on se prend une grosse claque dans la gueule, on tombe bien bas et on est obligé de faire de gros efforts pour s'en relever, de grosses remises en question... Le largueur par contre, j'ai l'impression moi aussi qu'il se remet pas en question, il a reussi à se debarasser de nous et youhou c'est la fête! Du coup s'il arrive qu'au bout de quelque temps, il regrette ce qu'il a fait et qu'il revienne vers nous, bah s'il ne s'est absolument pas remis en question, c'est vraiment laid je trouve car ça veut dire que pour lui la rupture n'aura été "qu'une parenthèse enchantée" durant laquelle il aura retrouvé son célibat et ce qui s'en suit. Pour au final, se remettre avec nous l'air de rien. Le mieux c'est si la rupture a bouleversé l'ex egalement, lui a fait prendre conscience qu'il nous aimait vraiment, qu'il nous le prouve enfin et qu'on puisse le reprendre en lui faisant à nouveau confiance, ça serait bien beau ça mais bon...
BY walibiz
salut les amis...

Alors Voila, je suis "contraint" au silence radio forcé stricte depuis 3 bonnes semaines...Mais pour moi, c'est bientôt la reprise des cours... Je vais donc revoir mon ex copine d'ici peu, sans jamais lui avoir reparlé depuis tout ce temps. Comment dois-je me comporter selon vous?? Je n'ai aucune idée, je tiens énormément à elle, mais je sais pas quoi faire.

Merci!
BY strass
coline a écrit :il y a certains posts ou on voit le Jrmiste qui a récupéré son ex et qui le largue, parce qu'il n'a pas assez évolué.
:-1
BY aluna
Ahhhhh je craque, j'en peux plus bordel de bordel !!! Désolé mais j'en peux plus de mon SR, je veux le briser une bonne fois pour toute et puis voilà ! 1 mois et demi que je tiens et pourquoi ? Rien, nada, mon état d'esprit ça devient de pire en pire, après 2 mois de rupture, il y a des jours où je me retrouve encore à chialer rien qu'en pensant à lui. Je passe devant chez lui et j'en ai marre de voir que monsieur continue sa petite vie pépère... Marre de le croiser ou que des gens que je connais le croisent et que monsieur ait l'air de bien vivre... Marre d'espèrer tous les jours qu'il change d'avis, qu'il m'appelle... Marre car ça fait 2 ans qu'on s'est rencontré et que il n'a même pas une petite pensée vers moi en ce jour special, marre car moi je dors plus la nuit. J'y arrive plus, j'ai plus la motivation, il n'y a rien qui m'aide à aller mieux, j'ai juste envie de l'appeller, d'entendre sa voix, de le revoir et qu'il me reprenne dans ses bras. J'ai jamais été si proche de briser mon SR là... Comme une envie de tout foutre en l'air !!!
BY Eick
Courage, c'est mon seul mot, tient bon.

Si cette personne savait la chance qu'elle avait d'avoir quelqu'un d'aussi aimant.
Vis pour toi, ne vis pas en espérant avoir un signe de sa part, ne vit pas pour lui.
Il est temps pour toi de continuer ta traversée du désert, elle sera dure mais tu es déjà loin, et ne te retourne pas. Ne laisse pas tombé autant d'efforts derrière toi !
Ne fais pas mon erreur, ne replonge pas pendant des mois à côté d'une personne qui ne présente plus d'intérêt. Crois-moi, tu n'es pas une poupée qu'on jette et qu'on reprend. Ton ex aujourd'hui n'en vaut plus la peine car tu n'oublieras jamais la souffrance que tu as du subir...

Si tu as besoin de parler, de discuter, je suis là...

Bisous à toi, et continue tes efforts.
BY aluna
Merci beaucoup eick, oui je dois tenir bon et continuer ma route mais c'est si dur, le chemin vers la "guerison" est plein d'embuches. Il disait qu'il m'aimait à la folie alors pourquoi aujourd'hui, je suis la seule à souffrir ? J'essaye d'être forte tous les jours mais c'est qu'une façade, j'y arrive plus, j'ai perdu toute confiance en moi. C'est horrible ce sentiment. J'ai l'impression que mon coeur s'est arrêté de battre depuis 2 mois.
C'est clair que ça sert à rien de s'accrocher à une personne qui me fait tant souffrir et qui s'est moqué de mon malheur quand j'avais essayé de reprendre contact avec lui. Comment peut-il ne pas avoir de coeur à ce point ? N'importe qui ayant un minimum d'humanité ne peut rester insensible face à la souffrance de l'autre. C'est inhumain de faire subir ça à quelqu'un, de même pas vouloir lui parler, de l'envoyer chier. Je sais bien que quand c'est fini, c'est fini (enfin c'est sa façon de penser à lui) mais on peut pas reduire le coeur d'une personne en miettes et se barrer comme si de rien n'était.
J'espère que toi tu arrives à garder le moral. Bisous.
BY Alu
Courage Aluna je ressens la même chose, mais depuis un peu moins longtemps : 3 semaines et 4 jours =/
Mon ex ne m'ignore pas et ne m'envoie pas chier ( d'ailleurs heureusement sinon je pense que j'aurais pété les plombs ) mais j'ai quand même très mal, j'imagine ta douleur. Je vois absolument pas ce qu'on peut faire, car le sport, les amis, les sorties, ça marche ( un peu ) mais pas longtemps, les nuits restent toujours aussi dures n'est-ce pas...
Courage, on a pas le choix on doit aller mieux surtout toi, pour ne pas lui laisser la satisfaction d'être le connard qui s'en tire bien et qui a tout gagné. Tu mérites d'être plus heureuse que lui, alors reprend toi et un jour j'espère qu'il sera mal et que toi tu pèteras la forme, tu sauras alors quoi faire si il revient...
BY aluna
Merci alu,
Et oui les sorties, amis, le boulot... ça aide un moment à penser à autre chose mais il y a toujours de quoi penser à son ex. Le pire étant cette ignorance désormais. Ca me fait vraiment criser. Ce week-end a été très dur pour moi, j'ai essayé de tenir mais là cette aprem j'ai pas pu empêcher mes larmes de couler, dans ces moments-là je reflechis plus à rien de censé, j'imagine que mon ex ne m'a jamais aimé, qu'il va bien... Ensuite quand j'arrive à me calmer, je raisonne un peu mieux et je me dis que si mon ex m'a aimé (enfin j'espère !!) mais que à l'heure actuelle, il est devenu tellement con que c'est une autre personne et que cette personne là ne mérite pas mes larmes. J'essaye de me dire que mon SR est une bonne chose car au moins je suis la seule à savoir que je ne vais pas bien, lui ne sait rien de mon moral. Au moins il n'a pas cette satisfaction de me voir souffrir pour lui et lui et moi on joue à armes egales : il m'ignore, je l'ignore. Ce SR m'a aidé à recuperer un peu de ma dignité perdue, le seul souci c'est que ça n'avance pas assez vite pour moi. J'aurais esperé que d'une part je sois guérie et que d'autre part mon SR titille mon ex au point qu'il cherche à me recontacter (chose qu'il n'a pas fait). Puis je crois de moins en moins que la roue tourne.
Courage à vous tous aussi.
BY Eick
Toutes les réponses à tes questions sont là.
L'amour, les sentiments sont des émotions. Une émotion nait et connait une fin pour passer à un autre cycle.
L'être humain peut aimer à la folie un jour et s'en aller un autre pour vivre d'autres expériences avec d'autres personnes. Imagine, si tu te remets avec lui, tu garderas toujours un gout amer de cette souffrance, tu n'oublieras pas et les choses se compliqueront une seconde fois.
Je crois que tu n'as plus rien à attendre de cette personne Aluna, tu dois te résigner, et récupérer cette force en toi qui te redonnera la motivation pour avancer et faire un trait à cette histoire.
Je me suis voilé la face pendant 6 mois et j'ai fini par comprendre que le problème venait de moi. J'insistais sans arrêt auprès de mon ex pour lui demander un peu d'affection, d'amour mais tout compte fait, je ne voulais pas d'amour, je voulais juste résoudre un problème affectif qui me réduisait à l'état de "Poisson rouge pour madame" au lieu d'être un vrai homme.
Il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un Aluna, et c'est ce travail que nous avons besoin d'effectuer pour les mois à venir. Je débute moi aussi ma traversée du désert pour la 3 ème fois. Mais je sais qu'elle sera définitive cette fois, et que j'en sortirais fort et digne. Dans les mois à venir, On pourra regarder nos ex avec la tête haute, et leurs tourner le dos. ;-)
BY Jean_Pietre
Mick a écrit :Avec tout ca j'en viens à me dire que finalement le seul qui pourra nous répondre c'est...

...le temps.
Ouai et c'est lui qui nous dira si c'était la bonne personne ou pas.....
BY tendresse59
Bonjour à tous !!

Je rejoins la conversation ;) Je voulais encourager aluna dans la continuité de son SR..Je sais ce que c'est lorsque l'ex joue l'indifférent et vous raye de sa vie de manière radicale.Je suis en SR depuis le jour de la rupture , cela fait 4 mois maintenant.Je suis toujours choquée par cette indifférence qu'il me témoigne comme si je n'avais pas compté après un an et demi de relation.J'ai l'impression qu'ils vivent très bien leur vie sans nous et franchement çà me dégoute.Parfois j'aimerais tout oublier ou complétement changer de vie afin de me libérer de ce passé douloureux.
BY aluna
merci tendresse59 de m'encourager. Oui c'est assez hallucinant de voir l'indifference de ces messieurs. Tu es donc en SR depuis le premier jour, tu n'as jamais fait d'interdits ? Franchement bravo car c'est pas evident de se mettre en SR dès le depart, parfois on arrive au SR après avoir commit de nombreux interdits les jours suivants la rupture. Moi je n'ai pas commis trop d'interdits mais chaque fois ils m'ont fait du mal car mon ex ne m'a temoigné que mechanceté, indifference à ma douleur, ironie et j'en passe. Alors l'impression qu'il va très bien, je l'ai tout comme toi. J'aurais pensé qu'il ait un peu de remord mais que dalle, comme quoi on connait jamais vraiment les gens. Et dire que un jour, le père à mon ex m'a dit "tu sais mon fils est un sentimental"... euh c'est cela oui mdr.
BY tendresse59
Non, je n'ai jamais commis d'interdits et pourtant comme tu peux voir il ne m'a jamais témoigné signe de vie.Il disait m'aimer plus que tout et qu'il ne m'abandonnerait jamais.J'ai dû la fermer et respecter sa décision sans bouger ( rupture par sms et pas le droit de lui téléphoner , il ne décrochait pas ).Ton anedocte avec le père de ton ex me fait bien rire ! :lol:
sa mère me disait " tu sais c'est un très gentil garçon et il a très bon caractère "Ouais c'est çà ! il m'en a fait baver tu veux dire ! :evil:
BY tacti 93
Tendresse félicitations pour tes 4 mois de SR.
Tu comptes récupérer ton ex?
Moi 3 mois de rupture 1 mois et demi que je suis partie de chez lui, j'ai fait pas mal d'interdits lui ai balancé toute ma colère à la figure mais lui reste zen.
Je dois le revoir dans 2 semaines pour récupérer mes affaires et je stresse pas mal de le revoir.
BY tendresse59
Bonsoir Tacti !!

Merci ;) Non je ne veux pas vraiment le récupérer même si je sais au fond de mon coeur que je l'aime toujours et cela me pourrit encore la vie parfois mais je préfére gérer çà plutôt que de m'en reprendre plein la face.C'est difficile de gérer sa colère je comprend mais je te conseille de rester zen comme lui et de vite régler l'histoire des affaires.D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi se rendre les affaires , je n'ai pas eu ce problème.Lui comme moi n'étions pas dans cette optique.Pourquoi les rendrent : autant se faire du fric et les vendre si on veut s'en débarasser ou même les jeter :D Je pense que c'est plus une excuse pour se retrouver face à face avec l'ex et personnellement je trouve pas c'est une mauvaise idée.Par contre , c'est vrai que si cela concerne des biens en commun alors là malheureusement il est nécessaire de le faire mais plus vite serait le mieux je dirais.Je t'envois beaucoup de courage car moi même je ne sais pas si je le supporterais. ;)
BY tacti 93
tendresse59 a écrit :Bonsoir Tacti !!

Merci ;) Non je ne veux pas vraiment le récupérer même si je sais au fond de mon coeur que je l'aime toujours et cela me pourrit encore la vie parfois mais je préfére gérer çà plutôt que de m'en reprendre plein la face.C'est difficile de gérer sa colère je comprend mais je te conseille de rester zen comme lui et de vite régler l'histoire des affaires.D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi se rendre les affaires , je n'ai pas eu ce problème.Lui comme moi n'étions pas dans cette optique.Pourquoi les rendrent : autant se faire du fric et les vendre si on veut s'en débarasser ou même les jeter :D Je pense que c'est plus une excuse pour se retrouver face à face avec l'ex et personnellement je trouve pas c'est une mauvaise idée.Par contre , c'est vrai que si cela concerne des biens en commun alors là malheureusement il est nécessaire de le faire mais plus vite serait le mieux je dirais.Je t'envois beaucoup de courage car moi même je ne sais pas si je le supporterais. ;)
Tendresse se sont mes vêtements que je n'ai pas pu prendre lorsque je suis partie... Je n'ai pas vraiment de les retrouver en vente sur le net même si je lui ai dit à plusieurs reprises de les balancer.
Il y a aussi ma tv qui appartenait à ma marraine qui est décédée donc oui j'y tiens.
Après prétexte pr le voir ou pas je ne vais qd même pas lui laisser mes affaires
BY tendresse59
Je comprends tacti ;) Mais personnellement , je préférerais que cela se fasse vite fait bien fait :lol: Bien evidemment en restant courtois sans méchanceté aucune.J'aurais trop peur que cela réouvre la plaie de plus belle.Je ne sais pas comment je ferais si seulement je le croiserais dans la rue , çà serait terrible et je serais intérieurement prise de panique je crois.
BY tendresse59
Ne t'inquiètes pas , il n'y a pas non plus de raisons que cela se passe mal ;) Gardes bien tes distances et soit polie c'est tout.Tu récupères tes affaires et tu t'en vas point.Saches que tu as mon soutien.

Bises
BY tacti 93
Merci Tendresse oui je resterai polie et souriante surtout je garderai mes distances ça c'est certain après j'aurai envie de m'excuser pr mon manque de respect (je lui ai dit des paroles vraiment méchantes en début de semaine) enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée
BY tendresse59
Déjà continues ton SR , cela remettra un peu de calme et évitera d'en rajouter si tu as dit des choses blessantes.Si c'est vraiment important pour toi de t'excuser alors fais le sans en faire trop : tu t'excuses pour ton manque de tact et c'est tout , inutile de faire de longs discours et de lui lécher les pieds.Restes aimable et sois toi même et surtout bichonnes toi avant de le voir même si tu en as pas vraiment envie.Montrer que l'on va bien et que l'on rayonne même sans eux. ;)
BY tacti 93
Oui je continues mon SR jusqu'au 2.
Ca me tient à coeur de m'excuser en ce qui concerne de me bichonner avant de le voir j'ai tt prévu sans en faire trop.
Et toi si ton ex revient que feras-tu?
BY tendresse59
Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais mais tu sais après 4 mois je ne me fais plus trop de films il ne reviendra pas je pense.Un jour peut-être pour me donner des nouvelles et m'annoncer qu'il est en couple s'il l'est.Il m'a réellement brisé le coeur avec son indifférence , je n'aurais jamais pensé cela de lui.Il paraît plus heureux sans moi et c'est horrible de se dire qu'on a limite été une erreur dans la vie de quelqu'un.Pour moi, il a compté dans ma vie alors que lui continues la sienne sans se retourner.Je n'ai pas le choix , je dois tracer ma route peu importe si le chemin me paraît interminable , je dois m'en sortir.
BY Jean_Pietre
tendresse59 a écrit :Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais mais tu sais après 4 mois je ne me fais plus trop de films il ne reviendra pas je pense.Un jour peut-être pour me donner des nouvelles et m'annoncer qu'il est en couple s'il l'est.Il m'a réellement brisé le coeur avec son indifférence , je n'aurais jamais pensé cela de lui.Il paraît plus heureux sans moi et c'est horrible de se dire qu'on a limite été une erreur dans la vie de quelqu'un.Pour moi, il a compté dans ma vie alors que lui continues la sienne sans se retourner.Je n'ai pas le choix , je dois tracer ma route peu importe si le chemin me paraît interminable , je dois m'en sortir.
Courage Tendresse,

La roue tourne, un jour, c'est lui qui en souffrira.
Moi aussi, c'est pareil, je n'ai plus aucune nouvelles depuis plus de 2 mois, le silence ca fait mal :?
BY tacti 93
Jean_pietre t'es sur que la roue tourne? Tu crois qu'un jour ou l'autre nos ex reviendront tu penses vraiment qu'ils se rabaisseront pr nous??? Franchement je ne le pense pas.

Tendresse je sais je ressens la même chose que toi je me dis comment un ex peut faire l'indifférent alors qu'il ns a soit disant aimé mais tu sais vu que tu n'as rien fait après qu'il t'ai quitté peut-être qu'il a peur de te contacter?
BY Jean_Pietre
tacti 93 a écrit :Jean_pietre t'es sur que la roue tourne? Tu crois qu'un jour ou l'autre nos ex reviendront tu penses vraiment qu'ils se rabaisseront pr nous??? Franchement je ne le pense pas.

Tendresse je sais je ressens la même chose que toi je me dis comment un ex peut faire l'indifférent alors qu'il ns a soit disant aimé mais tu sais vu que tu n'as rien fait après qu'il t'ai quitté peut-être qu'il a peur de te contacter?
Je pense qu'ils reviendront mais il sera trop tard car on aura tourner la page.
Tu verras mais c'est souvent comme ca, une fois que tu as zappé la personne de ta tête, elle finit toujours par revenir....
BY tendresse59
Bonsoir Jean Pietre !!

Merci pour tes encouragements. ;) La roue tourne , tu es certain..Moi je commence sérieusement à en douter.Ils ont l'air d'être bien mieux sans nous franchement.Oui , moi aussi le silence me tue.On doit tout intérioriser et c'est terrible.Parfois, il m'arrive de me sous estimer en pensant à lui.J'ai gaché mon été à rester chez moi et me morfondre alors que lui était en pleine forme et c'était probablement la fête tous les jours pfff
BY Jean_Pietre
tacti 93 a écrit :J'espère que tu dis vrai mais qu'est que c'est dur de zapper son ex de sa tête seul le tps aide malheureusement
Je ne te le fais pas dire, mais je pense qu'il faut beaucoup sortir pour oublier
BY amande7
Blondie.M a écrit :même après 3 mois, j'ai l'impression de pas avoir beaucoup avancé... :?
Le pire c'est qu'il m'avait dit qu'il restait ami avec ses ex... Qu'est ce que j'ai fait moi alors?? :(
OH blondie t'es exactement dans le meme cas que moi ! :D bientot 3 mois de SR aussi et aussi il restait ami avec ses ex sauf moi !
BY Jean_Pietre
tendresse59 a écrit :Bonsoir Jean Pietre !!

Merci pour tes encouragements. ;) La roue tourne , tu es certain..Moi je commence sérieusement à en douter.Ils ont l'air d'être bien mieux sans nous franchement.Oui , moi aussi le silence me tue.On doit tout intérioriser et c'est terrible.Parfois, il m'arrive de me sous estimer en pensant à lui.J'ai gaché mon été à rester chez moi et me morfondre alors que lui était en pleine forme et c'était probablement la fête tous les jours pfff
Moi aussi j'ai gâché mon été tu sais, mais la je commence à me rattraper, et plus je vois du monde, mieux je me sens, et je me dis que ca tournera pour moi, j'en suis sur, il faut voir positivement
BY tacti 93
Tendresse j'ai gaché mon été du moins mon ex à gaché mon été.
Jean_Pietre ce n'est pas évident de sortir surtt lorsque nos ami(s) (es) sont en couple.
BY tendresse59
oui , j'aimerais bien sortir mais en réalité les seuls amis que j'avais je les ai perdu de vue lorsque j'ai commencé à fréquenter mon ex.Ma vie tournait autour de lui : grave erreur ! Je ne me vois pas sortir toute seule alors cela complique les choses.C'est déprimant.
BY Jean_Pietre
tendresse59 a écrit :oui , j'aimerais bien sortir mais en réalité les seuls amis que j'avais je les ai perdu de vue lorsque j'ai commencé à fréquenter mon ex.Ma vie tournait autour de lui : grave erreur ! Je ne me vois pas sortir toute seule alors cela complique les choses.C'est déprimant.
Oh oui, grave erreur, ne jamais négliger les potes :-Bam
BY amande7
Mick a écrit :Avec tout ca j'en viens à me dire que finalement le seul qui pourra nous répondre c'est...

...le temps.
Je suis parvenue à la même conclusion.
BY tendresse59
Oui , en ce temps là je les voyais déjà pas beaucoup mais maintenant c'est le vide total.J'ai vraiment une VDM :lol: Heureusement que ma famille m'a soutenu car je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux.Ce qui est étrange c'est qu'il m'avait débloqué de msn le mois dernier et depuis une semaine le calme plat.Je ne sais pas ce qu'il cherchait en tout cas je n'ai rien fait et je suis restée hors ligne.
BY amande7
Ben, en te débloquant c'est comme s'il t'ouvrait une porte. Il te laisse la possibilité de lui parler, si tu en as envie...

Mais tu as bien fait de ne pas réagir, attends un peu avant de te lancer et de lui parler. Car t'auras réfléchi entre temps et tu passes pas pour l'ex hystérique qui n'attendait que ça ! ;)
BY tacti 93
amande7 a écrit :

...le temps.
Je suis parvenue à la même conclusion.
Amande oui seul le tps peut ns aider.

Tendresse peut-être qu'il cherchait tt simplement à te recontacter...
BY tendresse59
Oui , peut être mais je trouve cela trop facile de se pointer sur msn et d'attendre que j'arrive.S'il a quelque chose à me dire c'est à lui de le faire je crois.Il a eu le courage de me quitter comme un lâche alors qu'il n'attend pas des initiatives de ma part surtout après toute cette souffrance , non mais !! :lol:
BY amande7
aluna a écrit :merci tendresse59 de m'encourager. Oui c'est assez hallucinant de voir l'indifference de ces messieurs. Tu es donc en SR depuis le premier jour, tu n'as jamais fait d'interdits ? Franchement bravo car c'est pas evident de se mettre en SR dès le depart, parfois on arrive au SR après avoir commit de nombreux interdits les jours suivants la rupture. Moi je n'ai pas commis trop d'interdits mais chaque fois ils m'ont fait du mal car mon ex ne m'a temoigné que mechanceté, indifference à ma douleur, ironie et j'en passe. Alors l'impression qu'il va très bien, je l'ai tout comme toi. J'aurais pensé qu'il ait un peu de remord mais que dalle, comme quoi on connait jamais vraiment les gens. Et dire que un jour, le père à mon ex m'a dit "tu sais mon fils est un sentimental"... euh c'est cela oui mdr.
A mon sens un gars qui t'envoit balader par des méchancetés, des trucs ironiques, ce n'est pas un pur connard ni un gars qui n'en a rien à foutre, c'est juste un gars à qui ce geste de te larguer a beaucoup couté...

Il se blesse lui-même en te larguant, se méprise, c'est dur pour lui et quand il constate que tu t'accroches alors il fait en sorte de te dégouter de lui pour que tu renonces à lui. C'est un peu aussi comme si le mépris qu'il a en lui envers lui-même il le reportait sur toi...mais c'est un peu comme s'il se punissait lui-même.
BY amande7
tacti 93 a écrit :Ben écoute je le vois le 3 on verra bien j'ai peur mais bon il faut bien que j'y aille
Ah bon tu le revois le 3 ? pourquoi, vous vous revoyez parce que vous êtes " obligés" de vous revoir ( fréquentation des mêmes lieux) ou vous vous êtes fixé un rdv ? Qui a pris l'initiative toi ou lui ? Depuis quand vous vous êtes remis en contact?

Désolée avec toutes mes questions mais je suis bien contente pour toi :D ca faisait longtemps Tacti que je te voyais sur ce forum, comme moi tu était devenue une habituée de JRME qui erre comme une ame en peine :lol: et au final enfin voila que du bon nouveau se produit!
BY tacti 93
Lol Amande je le revois pr récupérer mes affaires (vêtements et tv) malheureusement n'ayant plus de voiture je vais certainement devoir y aller 2 fois.
J'ai proposé à MR de venir ac une amie qui a une voiture histoire de m'aider au moins à prendre la tv mais MR ne veut pas il veut uniquement avoir à faire à moi...Va comprendre.
C'est moi qui suis à l'initiative de cette rencontre ben oui faut bien que je récupère mes affaires
BY aluna
re les filles,
amande ton analyse est pleine de bon sens, même si je reste à croire que mon ex est un connard lol. Je ne lui reproche pas la rupture car tout le monde à le droit de rompre mais je lui reproche surtout l'après-rupture où là il a été odieux. Toute façon il a toujours agit comme un sale gamin capricieux quand les choses n'allaient pas dans son sens.
Ceci dit ton analyse me donne à reflechir sur quelque chose, c'est que parle passé, lors d'une dispute avec mon ex, il s'était rendu compte qu'il était tout proche de me perdre, ça le rendait malheureux et il m'a dit à ce moment-là qu'il avait l'impression d'être un destructeur de sa vie, qu'il detruisait tout ce qu'il avait de bien dans sa vie... Ce jour-là il avait eu un eclair de lucidité sur lui-même, eclair qu'il n'a plus à l'heure actuelle. Enfin il a vraiment besoin d'une bonne psychanalyse si tel est le cas.
Tendresse59, moi je trouve plutôt "positif" qu'il t'avait debloqué de msn le mois dernier, enfin ce qui est con c'est qu'il n'est pas fait un pas vers toi à ce moment là, mais tu as bien fait de ne rien faire toi non plus car monsieur n'est pas le roi !!
Les filles vous croyez qu'on va s'en sortir ?
BY aluna
c'est clair mais putain que c'est dur...car ce sont vraiment de braves enfoirés, une fois qu'on est tombé amoureuse d'eux, ils ont joué avec notre coeur. Ralala si je pouvais revenir en arrière et faire souffrir mon ex en le larguant comme une merde moi aussi. Pffff ma tête va exploser tellement elle contient de choses inutiles comme tous ces souvenirs de nous.
BY tendresse59
Tacti,je crois que c'est une bonne idée d'aller avec une amie.C'est pas à lui de décider , tu es là pour récupérer tes affaires point barre.Tu vas pas non plus te taper le chemin à pieds avec la télé et le reste en plus.Tu es une femme libre.
Aluna , tu sais le fait qu'il se montre odieux avec toi lors de la reprise de contact doit justement te motiver à continuer ton SR et ne pas le briser.Mon ex aussi a été odieux le jour de la rupture des paroles blessantes qui m'ont tellement choqué que je n'ai plus osé faire quoique ce soit.Pour ce qui est de msn , franchement si c'était une brèche pour m'inciter à venir lui parler , il peut encore courir.Je pense qu'il a lâché l'affaire je le vois plus connecté depuis quelques jours.
BY tacti 93
Ma tête aussi va exploser surtout que je le revois ds 2 semaines et que je stresse à mort.
Moi j'ai pas envie de le faire souffrir je veux me montrer plus intelligente que lui.
Heureusement que ce site existe et qu'on peut vider tt ce que l'on a sur le coeur
BY Jean_Pietre
tacti 93 a écrit :Ma tête aussi va exploser surtout que je le revois ds 2 semaines et que je stresse à mort.
Moi j'ai pas envie de le faire souffrir je veux me montrer plus intelligente que lui.
Heureusement que ce site existe et qu'on peut vider tt ce que l'on a sur le coeur
C'est la, qu'est ton problème, c'est de stresser à mort.
Faut y aller sereinement ;)
BY tacti 93
[quote="tendresse59"]Tacti,je crois que c'est une bonne idée d'aller avec une amie.C'est pas à lui de décider , tu es là pour récupérer tes affaires point barre.Tu vas pas non plus te taper le chemin à pieds avec la télé et le reste en plus.Tu es une femme libre.

Je vais y aller une première fois pr mes vêtements la tv peut attendre... Je voulais y aller avec ma mère au début histoire de prendre le maximum de choses ms je crois que MR à peur de l'affronter la dernière qu'il lui a parlé (c'est ma mère qui m'a aidé à déménager) et qu'elle a essayé de recoller les morceaux entre ns il se cachait ds sa chambre ma mère parlait dc à la porte de sa chambre.
BY tacti 93
Oui Jean_Pietre tu as raison mais disons que je lui ai balancé certaines paroles blessantes voire même violentes en début de semaine et j'ai honte de moi en fait
BY Jean_Pietre
tacti 93 a écrit :Oui Jean_Pietre tu as raison mais disons que je lui ai balancé certaines paroles blessantes voire même violentes en début de semaine et j'ai honte de moi en fait
Tu sais, c'est fait, c'est fait, maintenant faut aller de l'avant ;)
BY amande7
Désolée Tacti j'ai tendance à m'emballer trop vite :roll:

Mouais, le fait que ton ex n'ait pas voulu qu'une amie vienne, qu'il n'y ait pas en gros de "témoin" et qu'il veuille avoir affaire à toi seul c'est qu'il a une idée/projet derrière la tête.

Tu le sauras le jour-même.
BY Jean_Pietre
tacti 93 a écrit :oui tu as raison...Alors je vais y aller en étant souriante sûre de moi et le mettre par terre looooool
Exactement, tu vas le faire baver parce que tu seras la plus belle ;)
BY tacti 93
amande7 a écrit :Désolée Tacti j'ai tendance à m'emballer trop vite :roll:

Mouais, le fait que ton ex n'ait pas voulu qu'une amie vienne, qu'il n'y ait pas en gros de "témoin" et qu'il veuille avoir affaire à toi seul c'est qu'il a une idée/projet derrière la tête.

Tu le sauras le jour-même.
Tu crois arrête tu me fais peur lol il ne veut pas avoir à faire à ma mère aussi qui avait proposé de m'aider... Ms ça je peux le comprendre
BY tendresse59
Tu sais à la limite ton amie ( ou ta mère ) peut venir mais il serait préférable qu'on te laisse gérer et qu'elle reste dans la voiture au moins tu pourras récupérer une bonne partie de tes affaires et avoir un soutien supplémentaire.Tu seras certainement moins angoissée.