Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon voila tout est dans le titre,
j'aimerais savoir si des personnes on réussi a récupérer leur ex malgrer qu'il vivait une nouvelle histoire d'amour?

surtout que pour moi, il a l'aire de vraiment aimer sa nouvelle chérie et d'y etre très attaché, et de s'en foutre royalement de moi comme si je n'avais jamais exister!!
dailleur je suis toujours en contact avec un bon copain a mon ex, qui lui me dit que mon ex n'arrete pas de lui parler de sa nouvelle copine Grr :x qu'il a l'aire dingue d'elle! et que moi RIen du tout!!

si vous avez réussi a recupérer votre ex alors qu'il avait une copine comment avez vous fait? et combien de temps ca a pris?
moi je ne veux pas ' foutre la merde' dans leur histoire j'aimerais que ca casse car ca ne fonctionne pas entre eux et que du coup il me revienne de lui meme

Salut Cassie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci de ta réponse,

je sais que je ne dois pas me prendre la tete, mais bon c'est plus fort que moi
et j'ai peur que par mon indifférence il ne se rapproche encore plus d'elle,
vu qu'il n'aura plus de nouvelle de moi, il ne pensera plus du tout a moi et finira par m'oublier :(
mais bon je continue mon SR et je verrai ce que l'avenir me réserve!! je garde espoire! ;)
"je sais que je ne dois pas me prendre la tete, mais bon c'est plus fort que moi
et j'ai peur que par mon indifférence il ne se rapproche encore plus d'elle,
vu qu'il n'aura plus de nouvelle de moi, il ne pensera plus du tout a moi et finira par m'oublier".

Mon ex m'a quitté pour un autre, et j'ai aussi peur que toi. Je l'ignore, je suis en SR et elle ne me contacte plus du tout, mais de toute façon que devrais-je faire à la place ? : lui dire que je l'aime? Que je l'attends ?
Donc le meilleur est de s'éclipser et non pas d'attendre (enfin d'un côté c'est ce qu'on fait un peu), mais de se changer les idées et l'air et un jour ça devrait aller mieux, et si il/elle n'est pas revenu ça nous aura au moins aidé à mieux se sentir et montrer à notre ex qu'on arrive à vivre sans lui/elle et passer à autre chose.
je sais que lui répeter sans sesse que je l'aime,que je l'attend désespérément, ect ne sers a rien car tout ca il le sait deja! et c'est pas pour autant qu'il est revenu :(
et dailleurs je pense que lui répeter le saoul plus qu'autre chose.
la je vais juste patienter et croiser très fort les doigts pour que sa nouvelle histoire ne fonctionne pas et qu'il me regrette. ( je peux rever! )

donc la je vai reprendre mon SR ( car jai un peu craquer hier mais il n'a jms répondu) et j'espere que ca marchera. car jai beau esayer de me changer les idées il est dans mes pensé a longuer de temps.
surtout quand je pense qu'il est près d'elle et non près de moi :cry:

pff l'amour la pire des choses quand ce n'est pas réciproque! :x
Cassie, soit logique, il est impossible qu'on ne pense pas à quelqu'un qui ne donne pas de signe de vie. Je sais que çà peut etre dure comme çà, mais j'en ai assez vu que pour affirmer qu'au plus on la ferme, au plus çà titille l'ex ...

Et puis de toute façon, crois moi, son silence n'est pas quelque chose de mal.

C'est mieux çà que de se dire : " Putain, mon ex elle me saoule, finalement, j'suis bien content de l'avoir jetée :ugeek: "

Ce que je veux dire, c'est que même si le SR te fait peur, dis toi que c'est infiniment mieux que tout le reste ^^
Alors
si tu continues à lui envoyer des messages ect alors qu'il est très amoureux de sa nouvelle copine... bah tu vas juste passée pour la grosse relou d'ex qui à que ça à foutre que de lui collé au cul alors qu'il voudrait vivre tranquillement sa nouvelle histoire d'amour.

Si tu es indifférente et que tu es en SR, tu restes certes son EX mais qui a su avancé, avoir une vie à elle après lui, qui est occupée et à accepté la rupture.

De toute façon comme tu dis, il est fou amoureux de sa nouvelle copine, donc tu ne peux rien y faire, tu peux juste entrer en SR. Tu ne peux pas lui laver le cerveau de toute façon !
Alors laisse le vivre sa nouvelle histoire!!!

S'il doit se rendre compte qu'il a fait une erreur ça sera en le laissant vivre son histoire, et s'en rendre compte seul.

Mais il est aussi probable qu'il reste avec sa nouvelle copine se marie, ait des enfants. On ene peut pas récupérer tous les ex...
oui je sais que le SR est le seul choix qui me reste, de toute facon c'est clair que je ne peux rien y faire si il en aime une autre que moi. on ne peux pas forcer une personne a nous aimer ( c'est bien dommage)

c'est vrai qu'il est tout a fait possible qu'il reste avec pour toujours, enfants et tt le tralala..mais bon si je pense a ca alors je sors la corde et je me pend! je prefere garder espoire et me dire qu'on a quand meme vécu une histoire de 2ans et demi et qu'il est possible
aussi qu'il me revienne, en tout cas je l'espere vraiment!

la je vais juste ne plus lui donner de nouvelle ( meme si c'est tres dur) et voir ce que ca donnera ..
Okayyy a écrit :Cassie, soit logique, il est impossible qu'on ne pense pas à quelqu'un qui ne donne pas de signe de vie. Je sais que çà peut etre dure comme çà, mais j'en ai assez vu que pour affirmer qu'au plus on la ferme, au plus çà titille l'ex ...

Et puis de toute façon, crois moi, son silence n'est pas quelque chose de mal.

C'est mieux çà que de se dire : " Putain, mon ex elle me saoule, finalement, j'suis bien content de l'avoir jetée :ugeek: "

Ce que je veux dire, c'est que même si le SR te fait peur, dis toi que c'est infiniment mieux que tout le reste ^^
:-1

Il l' aime ? OUI? NON ?
forcement que toi tu le crois alors aime aussi ou fait comme Si ...

si il doit se planter il se plantera, mais pas toi pour lui ...

et si il veut juste t' enerver ca marchera pas non plus ... SI TU L'IGNORE ;)
oui je pense qu'il l'aime réellement car jai vu dans son pseudo msn qu'il etait ' dans le love :-Lov ' grrr!
et je ne pense pas qu'il mettrait ca juste pour m'enuyer .. il est pas du genre comme ca.
en plus je l'ai bloquer et il croit que je l'ai suprimer et que je ne voit plus ses pseudos.

j'ai deja penser a lui faire croire que javais trouver un nouveau copain et que jetais bien acrochera lui, mais jai peur que du coup il se dise ' elle pouvait bien dire qu'elle maimait et quelle mattendait elle en a deja un autre!' et que du coup ce sera encore pire ..

Pff je me pose trop de questions! :-Bam je vais juste rester en SR et le nier comme lui le fait!

mais demain c'est mon anniversaire, donc je croise les doigts qu'il me le souhaite quand meme, comme ca je ne répondrai rien et du coup il sera peu etre étonner de ne pas avoir de réponse a son sms/mail.
Tu sais Cassie, ça se passe souvent comme ça. Quasi tout le temps l'ex se retrouve une petite amie et en est follement amoureux. Néanmoins, sa reste la plupart du temps qu'une relation dite "pansement".

Pour l'instant tout est rose, tout est magnifique avec elle. C'est bien normal, c'est toujours comme ça au début.. Mais certains trucs vont lui faire penser à toi. C'est dans la nature humaine de comparer les choses, ici il comparera sa nouvelle relation avec son ancienne et forcément du deviendra un membre de l'équation de nouveau! Là il pensera à toi, là il se souviendra des bons moments, des points positifs! Même s'il se rapproche d'elle, c'est naturel, incontournable, il y pensera! Crois-moi, j'ai récupéré mon ex une fois alors qu'il avait une autre petite amie, là c'est ma seconde reconquete et j'ai réussi à faire naitre de nouveaux sentiments amoureux pour moi en lui alors qu'il vit en relation avec sa nana (voir le sujet: Journal de reconquete: et un pas de plus vers la victoire! ). Tant qu'il ne se marie pas avec elle, qu'il ne part pas vivre dans un autre pays ou qu'il n'a pas des enfants avec, tu as toujours un espoir. Il peut pas chasser tous ses souvenirs du jour au lendemain.

Et comme on me l'a sagement dit une fois sur ce site, il y a une période ou l'ex cherchera à aller voir si "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs". C'est naturel, l'homme est ainsi fait..
En attendant tu ne peut rien faire qu'attendre. Surtout ravale ton amertume et ne lui montre en aucun cas que tu es fâchée de t'avoir remplacé! En fait, ne lui montre rien. Aucun signe de vie. Fais un SR drastique, un SR ou tu vire tout moyen de contact avec lui et ou tu te débrouille pour qu'il n'a absolument AUCUNE nouvelle de toi. Pendant ce temps tu pourras te reconstruire et devenir forte, indépendante, rayonnante de joie de vivre.. Et irrésistible pour ton ex, même s'il y a sa next juste à coté elle paraitra bien plus fade que la nouvelle toi!

Détends-toi. Zappe-le. Ne pense qu'a la personne la plus importante pour toi en ce monde: toi-même. Le fait qu'il soit en couple, et même fou d'elle, n'est qu'un détail dans un reconquete. Qu'elle soit là ou non, le jour ou il se rendra compte qu'il t'aime toujours et qu'il te veut à nouveau dans ses bras, il n'aura d'yeux que pour toi. En attendant n'y pense plus, tu vas te faire du mal... Quand il en aura marre de faire joujou avec sa poupée, il reviendra passer aux choses sérieuses, et sa next ne sera qu'un mauvais souvenir pour toi. Testé et approuvé, parole de JRMEiste qui a un ex casé! ;)
Merciii
ton message ma fait un peu remonter le morale .. je constate que toi ta réussi a récupérer ton ex donc que tout es possible!
c'est vrai que c'est difficil de patienter quand on le sait dans les bras d'une autre, mais je n'ai que ca a faire de toute facon!
la c'est sur qu'il n'a d'yeux que pour elle, c'est toujours comme ca en debut de relation, donc je dois attendre de voir comment ca se passera entre eux..si ca tombe il sapercevra qu'ils n'ont rien en commun!

je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi car il y a encore 2semaines il ma dit quil maimais toujours mais pas autant qu'avant ( mais bon ca veux dire qu'il a encore des sentiments) donc que rien n'est perdu!
j'espere juste qu'il se lassera vite fait de sa greluche et qu'il verra que cetait bel et bien moi la vrai femme de sa vie.

comme tu dis il va comparer sa relation de maintenant avec la relation qu'il a eu avec moi, et si maintenant en comparent il se rend compte que c'est beaucoup mieux avec elle??

en attendant je vais esayer de prendre sur moi et d'aller mieux, de me faire belle, de sortir, de voir des gens, de lui donner aucune nouvelles, ect .. ca le fera peut etre réagir.

si ca a fonctionner pour toi alors pourquoi pas pour moi! :)
oui bon je l'ai fait au début eh oui ont était 2 en même temps ...

je sais j' aurais du laisser tomber a ce moment là , et c' est pas une erruer de jeunesse

puis à la première dispute quand il a cherché à voir des gens ... sur meetic apres 1 semaine.

mais maintenant... enfin je me dis que ce qui était pas rose pour moi le sera pas pour une autre ou alors il faudrait un miracle.
Comme cela a été dit, il cherche a voir si il va peut etre dans la bonne direction avec toi alors il teste ailleurs pour enlever peut etre certains doutes qui subsiste en lui. . .

On ne comprendra jamais tout mais c'est possible.

bas toi pour toi d'abord et ensuite pour lui ou vous ;) mais ne gache pas ta vie à attendre. Je sais ce que cela fait. . . Je fais parti d'une situation un peu similaire sauf que moi il m'aime et il me l'a dit. . . juste que lui a de gros doute sur lui même et a besoin de virer ses doutes en faisant (il me l'a dit je ne mérite pas cela mais pour se reconstruire lui il a besoin de chasser tout doute subsistant en lui). . .

On s'est laissé un temps avant de se revoir !! Un sms de temps en temps ou je réponds et il s'inquiéte de savoir comment je vais. . . Je réponds mais jamais en racontant ou je suis, ce que je fais. . . dans un ensemble je vais bien depuis que je vis pour moi même !!!
Contrairement au tient, il n'est pas parti en idile de l'amour loin de la. . . Juste chasser les choses ;)

Mais vie pour toi !! Je t'assure que cela fait du bien à soi même et j'en suis la preuve car depuis mes crises d'angoisses en disparu ;)

Bises et courage
Moonlill a écrit :Tu sais Cassie, ça se passe souvent comme ça. Quasi tout le temps l'ex se retrouve une petite amie et en est follement amoureux. Néanmoins, sa reste la plupart du temps qu'une relation dite "pansement".

Pour l'instant tout est rose, tout est magnifique avec elle. C'est bien normal, c'est toujours comme ça au début.. Mais certains trucs vont lui faire penser à toi. C'est dans la nature humaine de comparer les choses, ici il comparera sa nouvelle relation avec son ancienne et forcément du deviendra un membre de l'équation de nouveau! Là il pensera à toi, là il se souviendra des bons moments, des points positifs! Même s'il se rapproche d'elle, c'est naturel, incontournable, il y pensera! Crois-moi, j'ai récupéré mon ex une fois alors qu'il avait une autre petite amie, là c'est ma seconde reconquete et j'ai réussi à faire naitre de nouveaux sentiments amoureux pour moi en lui alors qu'il vit en relation avec sa nana (voir le sujet: Journal de reconquete: et un pas de plus vers la victoire! ). Tant qu'il ne se marie pas avec elle, qu'il ne part pas vivre dans un autre pays ou qu'il n'a pas des enfants avec, tu as toujours un espoir. Il peut pas chasser tous ses souvenirs du jour au lendemain.

Et comme on me l'a sagement dit une fois sur ce site, il y a une période ou l'ex cherchera à aller voir si "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs". C'est naturel, l'homme est ainsi fait..
En attendant tu ne peut rien faire qu'attendre. Surtout ravale ton amertume et ne lui montre en aucun cas que tu es fâchée de t'avoir remplacé! En fait, ne lui montre rien. Aucun signe de vie. Fais un SR drastique, un SR ou tu vire tout moyen de contact avec lui et ou tu te débrouille pour qu'il n'a absolument AUCUNE nouvelle de toi. Pendant ce temps tu pourras te reconstruire et devenir forte, indépendante, rayonnante de joie de vivre.. Et irrésistible pour ton ex, même s'il y a sa next juste à coté elle paraitra bien plus fade que la nouvelle toi!

Détends-toi. Zappe-le. Ne pense qu'a la personne la plus importante pour toi en ce monde: toi-même. Le fait qu'il soit en couple, et même fou d'elle, n'est qu'un détail dans un reconquete. Qu'elle soit là ou non, le jour ou il se rendra compte qu'il t'aime toujours et qu'il te veut à nouveau dans ses bras, il n'aura d'yeux que pour toi. En attendant n'y pense plus, tu vas te faire du mal... Quand il en aura marre de faire joujou avec sa poupée, il reviendra passer aux choses sérieuses, et sa next ne sera qu'un mauvais souvenir pour toi. Testé et approuvé, parole de JRMEiste qui a un ex casé! ;)

bonsoir Moonlill,
ça fait plaisir de savoir qu'on peut le recuperer malgre qu'il a une copine, pour ma part le silence radio est difficile car je travaille avec, si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse. En tout cas ton post remonte le moral... Pour l'instant je reste froide et distante au boulot mais c'est dur de travailler avec !!!
Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 22457.html
Modifié en dernier par kahlane le 19 févr. 2012, 18:49, modifié 1 fois.