Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chaff
Salut,

Après une rupture et quelques interdits au début ( lui courir après en lui racontant des niaiseries - choses qui sont normales comme réaction ), j'entame un SR. Je l'ai virée de FB, et j'entends bien ne plus donner de mes nouvelles, ni rien. Etant donner que je lui ai couru après, elle verra surement la différence. J'ai fait ma dernière érreur vendredi, en répondant à un de ses mails, dans lequel elle me demander 2-3 trucs par rapport à la fac.

Le truc est que l'on se croise forcement à la fac tous les jours. Même si on ne se parle pas, on se voit. A ce moment là, comment faut il que je sois ?:

- L' air heureux je suppose ?
- Etre impéccable ? ( véstimentairement je parle )
- Un poil charmeur avec les filles ? ( je l'ai toujours été un peu )
- Ne pas lui adresser ni de sourires, ni de regards ?
- Sauf si elle me dit bonjour, je ne lui dis pas bonjour ?
- Si elle est avec 3 copines, je fais quoi ? Je les ignore toutes ?

Enfin, il est très possible qu'elle me demande de lui rendre service dans les prochains jours pour un échange de garde au CHU. Dans ce cas là:

- je fais le mec sympa pour l' arranger et la dépanner, au risque de passer pour un conard
- je lui dis que je ne peux pas le faire, sans autres explications
- je lui explique que je n'ai pas envie de la dépanner.

Merci d' avance, et bon courage à tous !

Chaff
BY admin

Salut chaff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rockthekasba
Salut Chaff,

Le problème de ce genre d'interrogations est que tu penses tactique et non égoiste, tu es charmeur, donc tu t'habille déjà bien je suppose, continue. Drague un peu et si une possible next te plait, fonce. Si elle te regarde, ne détourne pas tes yeux et assume, dis lui bonjours, la fac ce n'est pas une cours de récré donc ne boude pas en suçant ton pouce. Montre lui simplement que tu passes a autre chose et que tu es quelqu'un de respectueux, fiable et fort. Si elle est avec des copines, soit cool et decontracté. En gros tu es redevenue comme toute les nanas de la fac, sauf celles qui me plaisent auquelles j'attache un peu plus d'importance, et là elle va se prendre une baffe, genre je ne suis plus rien maintenant. Ne rate pas tes exams, c'est la bétise que j'ai fais il y a 25 ans, mais internet n'existait pas
Courage à toi.
BY chaff
Salut,

Tout d' abord merci de ta réponse. J'aime bien l'idée de la faire se sentir comme une autre. J'ai en plus quelques autres copines qui sont plutôt disons réceptives à moi, je ne vais plus me cacher de flirter avec elles.
Sinon, pour le coup de lui rendre un service ou pas ? Disons que ca lui foutrait une sacrée baffe que moi, je ne veuille pas la dépanner, mais après tout, c'est ce qu'elle a voulu en me giclant ? Ou alors, je la dépanne volontier, au risque de passer pour le friend de service qui est là quand elle a besoin ?

Merci encore
BY Okayyy
Tu peux dépanner quelqu'un sans avoir l'air du friend de service. En plus, c'est un bon point, dans le sens où vos relations ne restent que scolaire.

Pour ce qui est de croiser son ex, j'en sais quelque chose. J'ai commencé les cours depuis une semaine, et elle est dans ma classe.

Sauf qu'elle me déteste, ou du moins, c'est ce qu'elle veut essayer de montrer. Donc ... pas vraiment de contact possible ^^

Mais dans tout les cas, sympathise avec tout le monde, sois cool, ne te néglige pas, et laisse le quotidien faire les choses xD N'accorde pas trop de tactique, vu que vous vous voyez tout les jours.

Veille juste à t'exposer sous ton meilleur jour.
BY chaff
Salut,

Merci de ta réponse :) . Et est-ce que je pousse le vice jusqu'à me mettre à côté d' autres filles, celles dont par exemple elle a toujours était jalouse, et qui, il faut le dire me plaise assez ?
En fait je voudrais juste qu'elle se dise à un moment un truc genre '' Me***, je l'ai laissé filé, alors qu'il est super comme gars, et si j' avais fait une erreur ? ''.

Merci
BY Okayyy
Ouai, pourquoi pas, met toi à côté de qui tu veux, même des filles rivales, tout est bon.

Essaye juste, très important, de ne pas te faire cramer sur tes intentions ^^

Elle n'existe pas pour toi. Tu suis les cours, tu rigoles avec ton voisin ou ta voisine. Si tu la croises, sois poli: Bonjour, au revoir, çà va ? Oui, non. Bisou, j'y vais . Basta

Aller, je suis dans la même situation que toi, je te soutiens :D xD
BY rockthekasba
Salut Chaff,

En gros, pour la récupérer, il faut que tu abdiques, a chaque fois que tu te demandes comment te comporter, pense que vous ne serez plus jamais ensemble, mais reste courtois avec ton ex. Pour ce qui est des services garde Chu, si tu es dispo, rend lui service, mais si tu préfère un petit restau ce jours la, fait toi plaisir. Il faut que tu puisse refuser parce que tu es pris et non parce qu'elle est ton ex. Tu ne te venges pas, tu lui accordes de temps en temps et tu refuses souvent car vie très remplie. Message: tu n'est plus ma priorité.

Mon exemple, je vais manger dimanche prochain avec mon ex, vendredi je lui ai envoyé un mail pour décaler de quinze jours cause contre temps (fictif) .

Message 1: tu n'es plus ma priorité
Message 2: je ne suis pas en manque
Message 3: c'est moi le chef

courage
BY chaff
Salut

Merci encore de vos réponses. Je vais faire tout ce que vous dites, esperons que ça la fasse tilter. Le truc qui me dérange, c'est que évidement rien n'est sûr, mais c'est bien normal.

Et j'ai une autre question: Est-ce qu'il y a moment, quand on a largué quelqu'un, où on re-regarde les photos et où on reflechit un peu aux choses ?

Sachant que j'ai toujours été le largué, je n'en ai aucune idée...

Merci !

Ah oui ! Est-ce que desfois, quand l' occasion se présente, il faut être navrant. Genre: '' Oui on se connais, tu pourrais faire ça pour moi ? - Ben non, je vois pas pourquoi je te ferai cette fleur là plus qu'à quelqu'un d' autre ( ou dans le genre )''. Qu'en pensez vous ?
BY pwoal
Salut!

Je tenais à te dire que moi aussi je vis une situation très similaire, sauf que moi c'est au lycée!

Mon ex m'ignore et moi je me montre souriant, heureux, en bref je lui montre que je vie très bien! Cependant, je n'ai pas encore été confronté à une situation où elle avait besoin d'un coup de main, c'est bien dommage d'ailleurs!

Allez courage!
BY chaff
Salut,

Merci de vos réponses à tous. Aujourd'hui je l'ai joué mec heureux qui a tourné la page, et qui continue sa vie comme si de rien n' était. Je la connais assez pour savoir qu'elle n'avait pas l' air dans son assiette et que certaines choses, après je ne sais pas quoi, l'ont travaillées, il y a des signes qui ne trompent pas. Puis, je me suis à coté d'une fille amphi dont elle était plutot jalouse. Une de ses copines qui est aussi la mienne m'a dit qu'elle l'avait vu et que ça allait pas fort du tout.. Du coup ca me dérange de la laisser comme ça si ca va pas, et surtout j'ai un gros doute:

Est-ce que c'est pas là le moment où il faut faire un pas vers là et lui montrer que de mon côté, et malgré tout, des choses sont encore possibles, au moins de discuter ?? Parce que si je m'enferme sans signe de vie dans le SR, là elle va se dire que c'est mort de mon coté non, et que j'ai vraiment tourner la page?

Merci !

Bonne soirée
BY chaff
Salut

J'ai un peu des news de ce matin. On a dû se parler pour un problème de boulot. Je lui ai fait la bise, mais j'ai senti un mouvement bizarre de sa part. Bref. Du coup elle a enchainé sur le probleme que pose notre rupture par rapport à la répartition dans les cars pour un voyage avec la fac, elle se demander si elle pouvait être dans mon car, là où il y a tout nos potes en commun.
Je lui ai dis que la page était tournée et qu'elle faisait bien ce qu'elle voulait, puis je suis parti, avec distance, un petit sourire quand même.

Je continue le SR ? Ou je la branche?

Merci !