Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a une semaine, Monsieur disait à une amie commune à nous deux qu'il ne savait pas où il en était et que peut-être lui & moi ça repartirait...

Ce Jeudi 9 Septembre, il reparle à la même fille & lui dit que tout compte fait il a bien réfléchi et qu'il ne voit pas à quoi cela servirait de reprendre notre relation alors que l'on s'est autant éloignés (faute à lui si on se considère comme des étrangers mais passons :| )
Il rajoute qu'en gros, il ne regrette rien, que nos 6 mois ont été fantastiques, qu'il éprouve toujours quelque chose quand il me voit, qu'il me trouve superbe & que je suis son premier amour, qu'il ne m'oubliera jamais. MAIS, il explique qu'il a envie de connaitre d'autres filles sans pour autant s'attacher & que s'il m'a aimé comme un fou, aujourd'hui la passion entre nous a disparu (forcément après un break de 2 mois !) et que de toute façon, c'est souvent comme ça : "les filles s'attachent au bout d'un certain temps tandis que les mecs, eux, se lassent plus vite" (=> Généralité absolument débile)
Puis, notre amie commune, lui apprend qu'un garçon est très intéressé par moi et que je pourrai bien avoir une relation prochainement avec lui. Quand il apprend ça, mon ex tire une tronche de 6 pieds de long et déclare : "J'espère qu'elle ne le fera pas parce que ça va me faire beaucoup de mal mais après tout si elle est heureuse, je serai heureux pour elle même si ça me fait souffrir" Voilà en gros... Suite à ça (bizarrement) il enchaine que lui il a des vues sur 3 filles de 2 ans plus jeunes et qui sont visiblement intéressées par lui également...

Bref, suite à ça, vous pouvez l'imaginer j'étais complètement déprimée (moi qui gardais l'espoir qu'il change d'avis...)
Devant notre bus (alors que je venais d'apprendre tout ce que j'ai cité plus haut) et alors que ça faisait 3 semaines entières qu'il ne m'avait parlé que sur msn (et très foidement), il se permet de me taquiner sur une photo de moi que je tenais à la main (du genre "ben dis donc t'es mignonne sur cette photo :mrgreen: " ) Moi je n'étais pas du tout d'humeur à rire, surtout que ça faisait 3 semaines que Mr m'ignorait totalement alors je lui ai lancé un regard glacial. Sur ce, Mr commence à me gratouiller le bas du dos et me chuchote "Tu fais la tête ?" Je lui rétorque sèchement "Depuis quand tu me parles ?" Silence de sa part. Depuis plus rien.

J'ai décidé de reprendre mon SR, c'est le mieux à faire. Bêtement j'espère encore de tout mon petit coeur brisé qu'il regrettera sa décision et qu'il reviendra vers moi mais j'en doute... :cry:
Là je viens de le supprimer de Facebook et d'msn (crise de larmes illico après évidemment :( )
Comme je ne voulais pas passer pour l'ex en colère je lui ai envoyé un message du style "Ne prends pas mal le fait que je t'ai supprimé mais je ne veux plus avoir de tes nouvelles pour le moment. Trop de choses m'ont déçues et je veux tourner la page une bonne fois pour toutes. J'espère que lorsque ce sera fait, on arrivera à devenir amis..." Il n'a pas répondu mais ça c'était certain.

Voilà, pensez vous que c'est la bonne solution ?
La meilleure chose à faire reste le SR non ?
Que pensez vous de tout ce qu'il a dit ? Vous croyez qu'il regrettera sa décision ?

Salut Pancaake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'en pense qu'au moins tu vas récupérer ta dignité, et c'est quand même le plus important !!

(et ça fait vraiment plaisir de lire ça plutôt que ce que tu écrivais il y a 3 semaines/1 mois quand tu déconnais à pleins tubes)

courage, tu tiens le bon bout!!
Oui la relation libre c'est clair qu'en y repensant, je sais même pas comment j'ai pû l'envisager... J'avais pas bien réfléchi aux conséquences et surtout je pensais (à tort) que peut-être j'arriverai à le reconquérir de cette façon.
Aujourd'hui, même si mon espoir diminue de jour en jour, je me dis que s'il ne regrette rien après tout ce qu'on a vécu ensemble et surtout la façon dont ça s'est terminé entre nous, ça voudra dire qu'on était pas fait l'un pour l'autre...

Mais bon, c'est encore trop frais. Je ne suis pas guérie et j'espère toujours qu'il reviendra :roll:
Je viens de prendre mon portable à l'instant et j'ai vu un appel manqué (c'était un numéro que je ne connaissais pas) A tout hasard j'ai regardé le numéro de mon ex (oui parce que j'ai supprimé son numéro que je ne connaissais d'ailleurs pas par coeur et heureusement & je l'ai soigneusement caché dans une boite fermée à clé, histoire de pas avoir de tentations ^^) et surprise ! J'ai vu que c'était lui qui m'avait appelé...
Je précise que je l'ai supprimé de facebook ce matin et je pense que c'est pour ça qu'il m'a appelé (si ce n'est pas une erreur de sa part bien sur ! ^^)

Je ne sais pas si j'attends qu'il me recontacte ou si je le rappelle...
Honnêtement, vu mon état actuel, je ne me vois pas lui parler au téléphone mais d'un autre coté j'aimerais savoir ce qu'il avait à me dire...

Qu'est ce que je dois faire à votre avis ?
Bon, les jours ont passés et je peux pas dire que mon état s'arrange au contraire...
Malgré tout, je garde la tête froide et je ne craque pas. Une semaine est passée et pas de contact, rien du tout depuis son appel que j'ai manqué...
Je vois toujours qu'il me lance des regards mais je ne sais pas comment l'interpréter :?:
Demain, c'est son anniversaire... Etant donné que je l'ai supprimé de Facebook et d'msn (du moins juste le temps que j'aille mieux), vous pensez que je dois lui souhaiter quand même (via un mail ou un texto neutre) ???
Il ne faut pas interprêter les choses ;) même ses regards qu'il te lance.

Pour son anniversaire, ici en général on dit qu'il faudrait ne rien envoyer. . . Après écoute toi aussi . . . et si tu le fais, toujours être neutre et détachée.
J'ai suivi mon intuition et je lui ait envoyé un simple "Joyeux Anniversaire =)"
Il n'a pas répondu évidemment...

Hier j'ai parlé avec une camarade de classe qui m'a dit qu'elle lui avait demandé si on restait encore en contact. Il lui a répondu plutôt sèchement "elle m'a supprimée de Facebook. Tant pis pour elle..."
Alors que je l'ai pas vraiment supprimé avec agressivité, au contraire, je lui ait même laissé un message pour lui expliquer le pourquoi du comment...

Enfin bref, là mon moral est vraiment pas au top :(
J'apprends que mon ex drague à tout va. Il a toujours été dragueur (enfin surtout via msn après en réalité bizarrement il est beaucoup plus timide sauf quand il a bu un coup de trop ^^) mais là c'est encore pire et ça me fait beaucoup de mal.
Il dit qu'il recherche un plan cul pour "la passion" (parce que sans sentiments, la passion est plus grande c'est bien connu :-Clap )
Mes amies me disent que ça va pas durer et qu'il va vite se rendre compte de ce qu'il a perdu et qu'il va regretter... D'autres me disent que, justement s'il papillonne c'est parce qu'il a encore des sentiments pour moi et qu'il va à droite à gauche en voulant juste "s'amuser"...

Moi, j'ai de moins en moins d'espoir. D'un coté j'ai l'impression qu'il tient encore à moi mais voir qu'il allume d'autres filles ça me fait douter... J'ai peur qu'il trouve mieux que moi et qu'il me zappe définitivement. Moi j'ai qu'une envie c'est lui faire comprendre que la passion peut renaitre entre nous (notamment au lit parce que si j'ai bien compris, il a peur de la routine :-King ) mais étant donné que je suis en SR, y'a pas grand chose à faire si ce n'est rester dans le silence en espérant qu'il réfléchisse et regrette...

Vous en pensez quoi ?
Cela n'est pas simple on ne le connait pas. . .

Vous n'êtes plus ensemble, il a donc le droit d'aller voir ailleurs. . . Essaie de ne pas trop y penser ;)

Ton SR va te permettre de te poser, de réfléchir et d'avancer pour toi même et UNIQUEMENT pour toi. . .

Ce n'est pas simple et puis tu laisses aller les jours même si parfois c'est très dur de ne pas craquer mais parfois cela à du bon.
Du nouveau...

Avant hier soir il se connecte sur msn et dit à une de mes amies "Tu diras à ta copine qu'elle est pathétique à faire comme si on ne se connaissait pas."
Suite à ça, il se déconnecte et ce matin même mon amie m'informe de la chose.

Sur le coup, j'ai pensé le SR fonctionne, la preuve, il n'est pas indifférent. Ca l'énerve.
Je pensais ne pas agir et continuer à ignorer mais en réfléchissant, je me suis dit que des explications claires et nettes s'imposaient...
Je lui ait donc envoyé un sms : "Si tu as quelque chose à me dire, dis moi le en face. Je t'attends à 10h à tel endroit." :F

A 10h, il est venu. On s'est isolés tous les deux et j'ai commencé par un "alors comme ça je suis pathétique ?"
Il m'a affirmé que oui, que l'ignorer et l'avoir supprimé de facebook et d'msn c'était juste dégueulasse. Que pas répondre à ses appels c'était encore pire. Qu'il avait pas envie de me perdre mais que pour le coup, je l'avais déçu.
Je lui ait dit que c'était pas à lui d'être déçu mais plutot à moi parce que j'avais appris pas mal de choses à son sujet pas franchement glorieuses et qui m'avait beaucoup surprise. Il a répondu : "Tu es la personne qui me connais le plus, tu sais tout de moi... Comment tu peux croire ce que les gens te racontent ?!"
Enfin bref, je passe les détails. :roll:
Ensuite il m'a dit que le pire dans tout ça c'est qu'il envisageait sérieusement de tout arranger entre nous et qu'à ce moment même où il allait me contacter je l'avais supprimé et que du coup tout avait changé. Je lui ait dit que c'était trop simple de me dire ça maintenant et que j'avais aucune preuve que ses paroles étaient sincères... Ce qui est vrai.
Ensuite, juste avant que je parte en cours, il a insinué que ça ne le dérangerait pas de se remettre avec moi et de faire comme avant mais toujours pareil qu'il savait pas où il en était.
Je suis restée neutre. J'ai pas répondu et j'ai dit "désolé je vais être en retard en cours..."

Voilà. Je suis partie la tête haute mais les mains tremblantes et le coeur battant je peux vous le dire !

Pendant toute notre discussion, il m'a fixé droit dans les yeux et sans paraître parano, j'ai senti qu'il n'était pas indifférent, du coup je suis un petit peu chamboulée...

# Voilà maintenant qu'est ce que je fais moi ? Je continue le SR non ? En attendant qu'IL revienne (s'il revient)...
# Que pensez-vous de son attitude ??
Je vais essayer de résumer le plus possible parce que mon histoire est un peu longue ^^

Au bout de 6 mois de relation, mon copain et moi on a décidé de faire un break parce qu'on allait pas se voir pendant + d'1 mois.
J'ai très mal vécu cette "pause" car il m'a énormément manqué et je voulais de ses nouvelles. Lui, au contraire, en a profité pour s'amuser avec ses copains (il n'a en revanche rencontré aucune fille) et a plutôt bien vécu la chose.

Quand je suis rentrée de vacances, je lui ait dit qu'il fallait qu'on prenne une décision mais Mr ne voulait pas alors j'ai dû lui forcer la main. Il fallait qu'il choisisse : soit on était ensemble soit on ne l'était plus.
Là, il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple et devoir "appartenir" à quelqu'un pour le moment. Qu'il avait envie de s'amuser et de profiter pour le moment quitte à regretter sa décision par la suite. Il a rajouté qu'il ne regrettait rien de notre relation, qu'il m'aimait encore mais moins qu'avant et que la passion entre nous s'était "éteinte", qu'il n'avait plus les même sentiments (je précise que j'étais son premier amour et qu'il était également le mien)...

J'ai accepté sa décision et je suis restée fière devant lui. Pourtant j'ai très mal vécu cette séparation, j'ai cru que je ne remonterai jamais la pente...

Une semaine après cette "séparation", on s'est croisés à une fête. Il m'a avoué qu'il était jaloux dès que je parlais à d'autres garçons et il m'a embrassé. Juste avant que je parte il m'a dit qu'il voulait qu'on se voit avant la rentrée. Les jours ont passé et il n'a donné aucune nouvelle. Il n'a même pas daigné répondre à 1 texto.

Après la rentrée, il m'a parlé 1 ou 2 fois sur msn pour dire des banalités. Et lorsque j'essayais d'avoir une discussion amicale plus profonde, il devenait froid. Je l'ai donc bloqué.

Quelques jours plus tard, j'ai appris via Facebook qu'il draguait des minettes.
Enervée et déçue, je l'ai supprimé en lui laissant un message du style : "Je veux passer à autre chose et t'oublier pour le moment. J'espère que quand ce sera fait, on pourra devenir amis..." Le soir même, il m'a appelé 2 fois, je n'avais pas mon portable. Je ne l'ai pas rappelé.

C'est 1 semaines et demi après cela qu'a eu lieu notre confrontation où il m'a laissé entendre qu'il ne serait pas contre l'idée de reprendre avec moi (mais cela semblait encore flou) :roll:

Voilà en gros :D
Là, je n'ai qu'une envie c'est lui reparler en face mais je me doute qu'il faut que je reprenne mon SR (duuur :( )
J'attends vos avis ;)
Là, on est séparés officiellement depuis 1 mois et demi (sans compter le break)...
Son attitude et ses paroles sont toujours contradictoires, je sais plus quoi en penser...
Certaines de mes amies me conseillent de lui poser un ultimatum, d'autres me conseillent de l'inviter à une soirée que j'organise pour les prochaines vacances afin de lui reparler, d'autres de la laisser venir en restant muette (mais je sais pas si c'est LA solution dans mon cas)

Qu'en pensez vous ?
Ton ex me faisait penser au mieux . . . on est toujours en break (bientôt la fin qu'on s'est donné) mais il reste très contradictoire. . .

Personnellement, pour moi le choix se portera sur un ultimatum . . . Tu peux tenter de lui parler mais si vraiment pas d'amélioration alors l'ultimatum sera le meilleur moyen de lui montrer les choses une fois pour toute.