Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous/toutes!

Aujourd'hui je vais vous parler de mon avancement dans la reconquête de mon Reviens-là... Car ça avance mine de rien! Donc je vais vous raconter cela étape par étape, aussi pour vous montrer que chaque effort quelconque que nous faisons nous, les JRMEistes, est toujours (ou la plupart du temps!) récompensé!

Contexte:

Comment comprendre une histoire si l'on en comprend pas l'origine? Je vais vous faire un résumé assez bref de la situation ou je me suis retrouvée.
Au bout d'un an et demi de relation, notre couple commença à battre de l'aile.. Nous nous disputions pour tout et rien, nous avions trop de différences ou du moins nous les remarquions trop, une sorte de ras-le-bol général se sentait entre nous néanmoins nous restions ensemble en espérant que sa s'arrangerait. C'est durant une nuit, à 3h du matin, par sms, que je devint une "larguée". Et oui, mon histoire venait de finir à 3h du mat' et par sms. Il m'avait jetée en prétextant que nous avions trop de différences et que nous ne "ramions pas dans le même sens.".. Pas très glorieux tout ça! :| J'étais dévastée, mais je ne lui adressais plus la parole du tout. Après avoir pleuré pendant plusieurs jours, avoir maigri de plusieurs kilos et avoir de jolis sacs noirs sous les yeux, j'atterris sur ce site et je décidais comme tous et toutes ici de récupérer mon ex! (soit le neuneu qui m'avait larguée comme une malpropre.. :roll: ). Il s'était retrouvé une petite amie une semaine après notre rupture et filait le parfait amour, pendant que j'étais en SR et me reconstruisais. Il avait très mal prit le fait que je le vire de mon téléphone, de Facebook, d'Msn.. Et que je ne réponde plus à ses appels! Sa petite idylle prit fin lorsque sa nouvelle avait "fait une pause", façon de le larguer en douceur. Il se rendit compte avec du recul que celle avec qui il sortait n'était autre qu'une sorte de Don Juan au féminin, coureuse de braguettes qui en avait retiré bien plus qu'il n'y a de mots dans un dico. (Chacun son truc! :roll: ) Suite à cela il était tout mal le petit ex, et devinez à qui il allait s'adresser.. Un soir ou j'emballais ses affaires dans un colis avec une petite note du genre : " Je ne formulerais aucune excuse sur ma façon de t'oublier. Je suis reconstruite maintenant. Je suis comme un évier, tout ce que tu pourras me dire ira directement à l'égout. " sur les conseils d'une très bonne amie, je reçu un sms :

Lui: " Je me sens seul. "

Moi: " Que veux-tu, c'est la vie. "
Lui: " Tu te sens pas seule toi? "
Moi: " Non. On a besoin de personne pour vivre, et encore moins moi! "

Voyez comme j'étais froide! Il prétexta vouloir me voir pour régler un soucis. J'allais à son rendez-vous et bien entendu j'étais souriante, rayonnante, tout pour qu'il se dise qu'il a fait un grosse bêtise en me larguant et que maintenant que c'est lui qui était mal,et que c'est moi qui m'amusais! Résultat? Il faisait tout les efforts du monde pour me ravoir pendant que je le regardais se démener comme un fou! Quelques jours après nous étions de nouveau ensemble. Et une reconquête réussie, une! ;)
Notre nouvelle histoire se déroulant à merveille jusqu' à cet été. En juillet, je me retrouvée larguée de nouveau. (Youpi tralala.. -_-") Un peu bêtement tout de même. Nous nous étions disputé par sms, et il à interprété une de mes phrases comme une annonce de rupture. Suite à cela il ne m'a plus parlé pendant près d'une semaine tellement il m'en voulait, et quand je lui ai reparlé c'était pour qu'il m'annonce que c'était fini. Comme pour la première fois tous les interdits y passèrent, et sa avait l'effet inverse de ce que je souhaitais. Plusieurs semaines après nous nous reparlèrent par téléphone, conversation ou il m'avouait indirectement (aussi discrètement qu'il le pouvait, donc pas très discrètement en fait.) qu'il regrettait et que sa se passerait autrement la prochaine fois que l'on se verrait. Car oui, nous allons nous revoir! Je me pointais à la date prévue de l'anniversaire de ma meilleure amie, qui est aussi son amie d'enfance. J'étais rayonnante, et me disait qu'il allait surement me draguer, pour finalement être vite désillusionnée. " Vinc' " par-ci, " Vinc' " par là.. Une nouvelle petite amie. En 6 jours du moment ou il m'avait dragué à ce jour d'anniversaire il s'en était trouvait une autre. Honnêtement, j'encaisse pas mal en général, mais là je failli faire un malaise tellement j'étais choquée.. Mais j'ai tenu bon, et je n'ai fais que l'ignorer et lui lancer quelques piques méchante par moment (sans parler des regards!). Je le haïssais simplement et purement. Suite à cela nous avons eut une petite discussion (il portait toujours la bague de fiançailles que je lui avais offert alors que je ne portais plus la mienne.), ou il disait tout aussi indirectement qu'il regrettait la façon dont cela s'était déroulé entre nous. A la fin de la soirée, nous nous quittâmes et je ne lui adressa plus la parole pendant un bout de temps. Les vacances passèrent et en rentrant j'organisais une fiesta chez moi ou je l'invitais, par politesse (si si, je vous jure! =x). Durant cette soirée il m'a montré de A à Z qu'il m'aimait toujours autant qu'avant, si ce n'est encore plus! Câlins, bisous, compliments, faire genre c'est-moi-qui-connait-sa-vie-mieux-que-personne, baisers.. Blondie (le surnom que je donne à sa next.) n'était plus sur son fond d'écran de téléphone. Ce soir là, nous avions même dormi ensemble et manquions de coucher ensemble! (Fierté oblige! Moi, devenir un plan Q? Haha! La bonne blague. :roll: ) Pour le lendemain se séparer tristement car j'avais mit les points sur les i: Tant qu'il était avec Blondie, il ne pouvait pas m'avoir. Normal quoi.. Suite à cela, je suis entrée en période de SR. Un SR pire que la guerre froide. AUCUN signe de vie! Je ne parlais meme plus à nos amis communs pour ne pas qu'ils leurs donne de nouvelle de moi. J'avais effacé son téléphone, viré de mes amis de facebook, viré d'msn, mis ses affaires et tous souvenir de nous deux dans un sac foutu dans mon sous-sol.. La totale! Et cela pendant quasi 3 semaines. Je me reconstruisais, ne pensais plus du tout à lui, m'étais trouvé un petit ami de vacances, je m'éclatais tout simplement. Et j'étais heureuse sans lui, malgré les quelques rares crises de larmes qui pouvait venir de temps à autres. Jusqu'au jour ou il me recontacta pour une bêtise.. Sur Facebook j'avais plusieurs citations, il me demandait si c'était à lui que cela s'adressait. Je répondis à la négative, et lui dis de ne plus regarder mon profil Face en cachette ou je porterais plainte pour harcèlement... En rigolant. Suite à cela, je tentais le tout pour le tout: et si je passais en reconquête? Au pire si sa foire, je me remet en SR et voila.. Je me mettais donc à parler avec lui par sms de tout et de rien, et convenais (subtilement) d'un rendez-vous. Histoire de se donner des nouvelles. Il acceptait, et c'est là que ma reconquête seconde du nom commenca.

Sa va? Vous n'avez pas trop mal aux yeux à force de lire? Accrochez-vous, c'est là que ça devient intéressant.. ;)

Rendez-vous N°1 : Séduire.

La veille du rendez-vous, j'étais passée sur ce site et avait noté tous les conseils possibles et imaginables pour comment me comporter, comment être quand je serais en face de lui. Car on a beau dire, la première impression reste tout de même la meilleure! Stressée moi? Non, comme si.. Ce n'est pas comme si je relisais ses conseils en boucle et limite que je les apprenais.. (Hey, on est stressé ou on l'est pas! :lol: ) Du lendemain dans le train je me redisais tous ses conseils en boucle dans ma tête. J'étais si nerveuse que je failli bien être malade avant d'arriver. Mais l'haleine parfumée au dégueuli c'est pas le top, donc je tentais de me controler tout de même.. :roll: Une fois devant lui, tous se mit en place. Je n'avais plus besoin de réfléchir à comment je devais paraitre, ce que je devais faire, ne pas faire, tout vint naturellement. J'étais souriante, rayonnante sans en faire trop, indépendante, autonome, sure de moi, franche, spontanée, je jouais sur ce qu'il aimais chez moi, me servais du mimétisme, ne parlais pas de rupture, restais positive et souriante dans tous les cas.. J'étais moi, les sentiments en moins! Lui par contre n'était pas au top. Son couple battait sérieusement de l'aile. Moi je l'écoutais, en lui donnant que des avis et non des conseils (Tu veux pas que je te dise de rester avec aussi hum? Nomého! :| ). Lui était mal, pendant que j'étais heureuse. A force, le bonheur devint contagieux et notre rendez-vous se passa à merveille. Mon but? Passer un bon moment. Je savais qu'il ne fallait pas que j'attende plus, car je serais déçue. Je m'y étais préparée. Nous partîmes boire un verre quelque part. Il faisait beau. Et plus le temps passait plus je remarquais quelque chose.. Il me draguait. Oui, je ne faisais absolument rien pour, nous nous étions pas parlé depuis des semaines et là, il me draguait. Ceux qui ne croient pas à la théorie du : " Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. " ont un exemple là et vont en avoir plusieurs autres dans les lignes qui suivent! Compliments sur compliments, allusions du genre : " Tu sais qu'il n'y a qu'une personne avec qui j'étais aussi bien. ", contacts furtifs et autres.. Voila à quoi j'eus le droit durant cette après midi. Ma réaction? Aucune. Rien. Absolument que dalle! Okey il était mignon à me rentrer dedans avec la discrétion d'un camion-citerne dans une rue piétonne et je crevais certes d'envie de faire un bond en l'air à chaque fois qu'il m'apportais du positif dans ma mission reconquête, mais je ne devais pas montrer mes sentiments. Je restais donc impassible, et me contentais de sourire.. Ou de ne pas répondre. Ou pire, d'ignorer. Il me parlait de blondie bien entendu (Super! >,<) et me faisait part du fait que là c'était : "loin d'être tout rose mais plutot tout noir" dixit Reviens-là. Il doutait de sa fidélité, et honnêtement vu comment il m'en parlais j'étais sure et certaine qu'elle le trompait, mais bon je ne faisais que donner un avis parfois, mais ne le rassurerais pas ni rien. Attention à la friend zone! Après ce petit verre, qu'il me paya bien que je protestais inutilement, nous passâmes dans une boutique de fringue. Il devait s'acheter des habits et un petit cadeau pour l'anniv' de Blondie. Tandis qu'il partait se changer dans une des cabines, j'eus comme une vision.. Un moment de paradis.. En fait, le rideau de la cabine était fermé mais pas assez, donc de là ou j'étais je pouvais le voir se déshabiller. La tentation étais dure, voir son reviens-là chéri se déshabiller quasi à coté de vous c'est chaud de ne pas regarder, quand même! Discrètement, je pouvais voir parfois une épaule, son joli ventre plein d'abdos, ses fesses... Youhou!! :-Heart J'en avais des papillons dans le ventre dis donc! Ce fut bien le meilleure souvenir de ma journée! :lol: Bref, l'après midi se passa à merveille et nous nous quittâmes assez tot. Une bise en guise d'au revoir et un bisou déposé furtivement sur ma joue, j'entrais dans le train toute heureuse. Quelques minutes après, perdue dans mes pensées, je recevais un sms.

" J'ai adoré être en ta compagnie. Merci beaucoup. Sa faisait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment. "

Objectif n° 1: Passer un bon moment. Validé! Rendez-vous de reconquete réussi! Manque plus qu'a attendre les effets.. Et le prochain rdv! ;)

Rendez-vous n°2 : Et plus si affinités!

Entre les deux rendez-vous, une semaine passa à peu près. Nous nous parlions toujours. Des sms tous les jours, les trois quarts du temps à son initiative. Une fois il m'avais envoyé un " Bon apétit! ;) " pour lancer la conversation. Comme quoi.. ^^ J'avais tout de même envie d'un nouveau rendez-vous. Donc, pour le motiver indirectement, j'ai fais pour du semblant de répondre a une invitation au cinéma d'un prétendant et je l'ai envoyé sur son portable en prétextant m'être trompée. Manipulatrice? Quand sa en vaut la peine. Immorale? Voyons, en amour il n'y a aucune morale. ;) Le gros jaloux s'est empressé de m'inviter suite à cela, comme je l'avais prévu. Nous avions donc rendez-vous au cinéma dans la semaine. Entre temps, il me confessa que le cinéma avec moi lui faisait peur. Que sa lui réveillerait des souvenirs comme la première fois que nous étions au ciné avant de sortir ensemble, et qu'il avait peur de ne pas savoir se tenir et de m'embrasser, par exemple, ou me donner la main. A la suite de cela, je lui rappelais qu'il n'y avait pas de soucis que cela arrive vu qu'il ne m'aimais plus. Et là, je fus la première surprise de voir le sms suivant. Il m'expliquait que depuis la dernière fois ou l'on s'était vu, il avait de nouveau des sentiments pour moi. ( :o !!) ET qu'il ne savait pas ou il en était avec Vincianne. Je lui expliquais à mon tour qu'il ne se passerait rien entre nous, pas temps qu'il serait avec elle. De toute manière, le jour ou nous avions rendez-vous il eut un accident de moto, donc c'était réglé (rien de grave, vous inquiétez pas. Il s'est juste prit un pigeon dans l'épaule à pleine vitesse donc forcément il a un peu souffert.. :roll: ). Hier il devait passer la matinée sur Lille, vu qu'a midi il prenait le bus pour aller à la fête de l'humanité, fête ou il m'a baratiné jusqu' à la dernière seconde pour que j'aille avec lui (j'ai refusé! Et je regrette parce que là il fait trop beau, trop bon, et que sa aurait été trop fun! T-T). J'en ai profité pour le rejoindre le matin, pour se rattraper de notre rendez-vous manqué. J'étais exactement pareille que la fois précédente: naturelle, les sentiments en moins! Enfin, je ne lui montrais rien mais ne restais pas trop fermée non plus sur le sujet, il m'avait fait une déclaration par sms la veille quand même. Tout se passa à merveille, nous devions aller à un cyber café tester un nouveau jeu mais il n'ouvrait qu'a 11h, donc nous restions juste devant à parler de tout et de rien. Je l'écoutais, et restais toujours aussi évasive sur ma vie, ne parlais pas de mes sentiments, ne lui donnais aucun indice. Je créais le vide. Lui par contre ne se gênait pas! Il me dévoilait ses sentiments de A à Z en passant par Y! Il me disait qu'avec Blondie-Barbie, il n'était plus sur de rien. Qu'il n'avait pas d'avenir avec elle. Qu'il avait sa vie ici, elle l'avait dans son coin. Que pour lui c'était très dur de ne plus avoir de sms de bonjour le matin et de bonne nuit le soir. Qu'elle l'appelait par son prénom et qu'il n'aimait pas ça etc. Il disait tous ce qui lui manquait chez moi, qu'il pensait tout le temps à moi, qu'il me trouvait bien plus jolie, meilleure en tout point qu'elle (Surtout au niveau des sous-vêtements! Paraitrait-il qu'elle ne met jamais de dessous coquins ou autre. Que c'est genre slip en coton et string Athéna, alors que moi je suis très friande de sous-vêtements en dentelle, de nuisette en satin et que j'adore faire des petits plaisirs du genre strip-tease, alors qu'elle est très classique! Dans ta tête, Blondie! :P ) et que nous avions plus d'affinités . Finalement, il ne m'a parlé quasi que de ça toute la matinée! Entre temps, nous parlions d'autres choses bien sûr et, à un moment ou je faisais pour du semblant de le bouder, il se mit derrière moi et me prit dans ses bras. Je ne savais plus ou me mettre.. Je le repoussais tout en continuant sur le ton de la plaisanterie, du genre : " Ouai bah maintenant t'essayes de te racheter en faisant des calins, nan je te boude quand meme! " mais il me rattrapait toujours de la meme manière, ses bras autour de moi et sa tete posée sur mon épaule. Dieu ce que c'est bon d'être rattrapée par celui après qui l'on cours.. :-Lov Ensuite, nous allâmes petit déjeuner dans un petit snack. Une fois là bas il me paya un morceau de crumble et un pain en chocolat, juste pour le plaisir selon ses dires. En faisant la queue, il fit mine de me chatouiller pour finalement passer un bras autour de ma taille et me serrer contre lui. J'étais dans l'impossibilité totale de refuser! <3 A table il était pensif, trop pensif, un chouilla triste. Il devait surement se dire un truc du genre " Mais qu'es-ce que j'ai fais? " et c'est peut être méchant de dire cela mais ce n'étais pas plus mal. J'avais bien souffert moi, à son tour un peu. Et puis, qu'il se remette en question là dessus ne pouvait être que bénéfique pour mon but final, donc qu'il fasse! Je lui demandais quand même ce qui n'allait pas, avec une douceur féminine typique qui fait toujours craquer les hommes, et il me disait soit que ce n'était rien, soit qu'il pensait à moi et lorsque je lui suggérais de juste faire ce dont il avait envie sans se prendre la tête, il me disait qu'il ne pouvait pas. Je savais de quoi il parlait, nous en avions déja parlé auparavant. Il voulait retenter une relation avec moi, me reprendre dans ses bras, savoir que je suis a lui et revivre de nouveaux instants de bonheur ensemble, mais je lui avais dis qu'il ne se passerait strictement rien tant qu'il ne larguait pas l'autre. Donc il ne pouvait pas. Une fois fini, nous partîmes déjeuner au mac do, enfin avec tout ce que j'avais avalé je ne mangerais pas! ^^' Entre temps j'avais loupé quelques cours.. Oups! :mrgreen: Puis arriva le temps ou il devait partir prendre son bus. Il me demanda encore une fois si je ne voulais pas venir, jurant qu'il me payerait la place, le camping, la bouffe et les extras. Je répondis à la négative. Sa aurait été trop lui donner que d'accepter je trouve.. :? A la place, je lui accorderais l'occasion que je lui manque. Cadeau! Il n'arrêtait pas de me dire que nous nous reverrions et me demandait quand d'un air de "je vais pas te lâcher toi". Je lui disais que j'aurais du mal à être dispo avant un moment, il me répondait qu'il ferait n'importe quoi pour me revoir. Je lui répondis que j'avais cours, il me dit qu'il m'en sortirait, je lui dit qu'il ne pouvait pas puisqu'il ne connaissait pas mes horaires, il me répondit qu'il ne se gênerait pas de demander au secrétariat de ma fac ou je suis et de faire irruption en plein cours. ( :oops: ) J'ai dis que je ne le croyais pas du tout, il m'a dis de m'y préparer. Il est culotté, je sens qu'il va le faire! :lol: En partant il me fit une bise, partit, puis revint pour me faire un long baiser sur la joue (que j'ai apprécié jusqu'a la dernière seconde! :-Heart ) et partit définitivement.
Sur le chemin de la fac (parce qu'il faut bien retourner en cours quand meme!) je reçu un sms:

" Tu me manque.. =/ "

Je lui répondis à la positive, histoire de lui faire garder espoir. Là il est à la fête de l'huma' et je ne l'harcèle pas, je le laisse s'amuser. Un petit SR d'un week end ne peut pas nous faire de mal, ou peut être à lui car je lui manquerait, mais moi je m'y suis faite! =p Là je pense que c'est clair, j'ai retrouvé une petite place dans son coeur.

Objectif n° 2 : Faire naitre l'amour. Validé aussi! Et un pas de plus vers la victoire! Ne manque plus qu'a attendre les effets, et le prochain et dernier rendez-vous! Oui, je me limite à trois. Quatre à la grande limite... Si sa n'évolue pas, je me met en SR forcé. Quand à Blondie, son anniversiare est le 18 septembre. Il y va et je sais qu'ils doivent parler. En sommes, elle veut le larguer. En espérant que ce soit lui qui le fasse avant.. Mais si le 18 il revient en me disant qu'ils sont toujours ensemble là aussi je me mets dans un long long loooooooooooooong SR forcé. Retour de la guerre froide, épisode 2! Hors de question qu'il ai le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière.. Le mien en l'occurrence. :|

Oh, petite note d'humour. Je ne crois pas trop à l'horoscope, mais lorsque nous étions au McDo, la page horoscope était ouverte sur la table. Il regarde son signe et voit : " Capricorne : Vous ne savez pas ou vous en êtes. Arrêtez de vous poser des questions et faites ce dont vous avez vraiment envie. ". J'étais morte de rire et lui aussi! :lol: Quand à moi : " Balance: Ce que vous entreprenez sera couronné de succès! Vous venez de faire un pas de plus vers la victoire. " ... ;)

... Et désolée pour le roman. J'arrive pas à faire court à chaque fois! :lol:

Salut Moonlill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ava22 => Merci beaucoup pour ma plume. A force je finis par avoir dans l'idée d'écrire un livre plus tard! :lol: Pour ce qui est de l'experte c'est gentil de ta part. Merci!! :mrgreen: J'essaye de me débrouiller comme je peux c'est pas simple, et si sa se trouve c'est lui qui me manipule, mais bon qui ne tente rien n'a rien! Je finis par avoir l'habitude des reconquêtes à force! :D

lypi => Ouai, faut croire que c'est surprenant parfois l'horoscope! xD :lol:
Merci beaucoup, fait dire que j'aime bien écrire aussi et que je lis beaucoup.. =)

Des nouvelles j'en ai eu aujourd'hui! Enfin, il est rentré de la fête de l'humanité dimanche soir, mais ne m'a contacté que cette après midi. Il devait surement attendre que je le contacte, comme je le faisais souvent, mais j'ai tenu bon et c'est lui qui a cédé. Haha! ^^
On a parlé de tout et de rien, par sms toujours. Il s'est excusé de ne pas avoir envoyé de sms du week end, je lui ai dis que de toute manière j'étais occupée donc je ne lui aurais surement pas répondu. Il m'a dit que je lui avait manqué.. Ce qui me surpris pas mal. Je feignis en lui répondant vaguement. Je lui demandais comment cela se faisait, et il me répondit qu'il ne savait pas mais qu'en ce moment je lui manquais pas mal. Encore un point de plus! :D

Oh, et ne pensez pas que je lui aurais répondu quelque chose du genre : " Oh c'est vrai je t'ai manqué? Tu sais quoi, toi aussi! " mais c'était plus de ce genre: " Je suis pas censé te manquer à la base lol! xD ". Manquerais plus que je tombe dans le panneau tiens! ;p

Pour le prochain rendez-vous je ne voulais pas lui en proposer un directement. Sa fait trop quémander je trouve.. Je lui ai juste dis que ce serait dur de se revoir avant qu'il ne partes chez Blondie car j'étais très indisponible. Le fait est que je suis en effet très occupée, mais j'en rajoute un chouilla! ;) Il m'a sorti un : " Allez, je veux te voir c'est mort! " qui m'a bien plu j'avoue! Quelques heures plus tard, je lui ai dis que mercredi aprem je devais aller acheter un livre de Droit, il m'a répondu " Ok, je viens. " sans même que je demande. Je lui ai dis que ça ne durerais pas longtemps. Toujours est-il que je lui ai imposé la date, le moment et le lieu héhé! :mrgreen: Mieux, ensuite j'ai reçu une même invitation de mes amis à sortir tous ensemble mercredi, le même jour que le rencard.. :? Ce sont des amis communs donc lui aussi avait reçu l'invitation. Je lui ai donc annoncé que c'était impossible vu que nous sortions avec les autres, il a vu le mail et m'a dis que je faisais comme je voulais. Alors je lui ai demandé ceci... :" Eux ou moi? =) " Osé, hein? La réponse: " Lol! Toi sans hésiter! " ! Et voila! ^^

Donc mercredi nous avons notre troisième rendez-vous. Bien entendu je vous raconterez tout! Après ce dernier rendez-vous, il part vendredi à l'anniversaire de Blondie. Je saurais alors à quoi il joue. S'il ressort de là célibataire tant mieux pour moi, mais s'il est encore casé tampi pour lui. Je ne lui courais plus après! S'il me veut, il sait ce qu'il a à faire. Si il préfère rester avec elle.. Bon débarras! ;)
Aujourd'hui pas trop de nouvelles. Deux trois sms vite fait mais sans plus, je n'ai pas insisté non plus.. Sa fera plus de choses à dire demain! :)

Comme tu dis Pauline, cela avance! Plutot bien même! Néanmoins je commence à stresser pour ce week end.. La seule chose que j'ai envie de faire c'est de le persuader de ne pas aller là bas, de la laisser tomber, de me prendre moi plutot qu'elle car je le rendrais tellement plus heureux.. Mais je ne peux pas, et je ne le ferais pas! Sa sera SR ce week end, pas une seule nouvelle. Et j'attendrais qu'il revienne me parler et aborde le sujet de lui même le temps qu'il le faudra pour ne pas qu'il découvre que ça a de l'importance. Plutot m'éloigner de lui que de perdre ma couverture!
Et plus le temps passe, plus j'appréhende. Je sens venir que ça ne se passera pas comme je le souhaite. Je le sens gros comme une maison.. Je suis sûre qu'avec la chance que j'ai, ça jouera à ma défaveur. Si c'est le cas, je ne chercherais plus à le ravoir. Je ne lui adresserais plus la parole. J'abdiquerais. Et croyez-moi, rien que d'y penser j'ai l'impression que la douleur si longtemps disparue revient, encore plus douloureuse. Car je sais que si je fais ça, il fera tout pour me revoir. Il m'apellera, m'enverra des sms, m'harcélera, passera à ma fac, dans mes salles de cours, a mon centre équestre, chez moi.. Et y campera s'il le faut! Il me suppliera de ne pas ne plus jamais lui parler, il l'a déja fait et je sais qu'il le refera. Ce sera extrêmement dur. Mais je préfère souffrir et me reconstruire sans lui comme je l'ai déja fait maintes fois, plutot que de dépendre d'un homme qui compense ses manques chez une autre en me faisant croire que c'est moi qu'il aime.

Cruel dilemme.. Enfin, c'est la vie..

Donc j'ai peur! On se voit demain, tout se passera encore à merveille et je ferais ce que je peux pour lui plaire encore plus. Qu'il en devienne fou, ça lui apprendra! De mon coté je ne craquerais pas. Intraitable, comme toujours. Qu'il pense encore que cet amour est à sens unique, il en reviendra d'autant plus vite. Ce qui est sûr c'est que je profiterais de l'instant au maximum, car c'est peut être le dernier...

Je vous raconterais, promis! ;)
En effet cela n'est pas simple car il y a un choix de sa part à faire. . . Mais le mien sera dans le même cas de figure sous peu avec des dilemes. . . et a un moment donné ou un autre, il faut qu'ils choisissent pour n'importe quelles situations la solution finale.

Aller, il n'y a pas de raison si il tient vraiment à toi. Mais cela n'est jamais simple même pour lui les choix à faire. j'espère juste qu'il aura les couilles de la faire à la date butoire.
Bonjour!

Je vous écris aujourd'hui car je me sens un peu mal, et lorsque c'est comme ça écrire m'aide beaucoup. Et parler de mon ex aussi, et comme il n'y a qu'ici que je peux en parler..

Nos deux rendez-vous se sont très bien passé.. Car oui, nous en avons eût deux cette semaine! Le second était totalement improvisé et non voulu!

Rendez-vous n° 3: Hésitation.

Tout d'abord le premier, celui de mercredi dernier. Ce jour-ci nous ne rejoignîmes au coeur de Lille. Lui vint en moto, moi à pieds comme je rentrais des cours. J'avais quelques petites courses à faire et lui aussi, donc nous nous mettions en chemin en parlant de tout et de rien. Plus aucun froid ne se mettait entre nous, plus aucune gêne du fait que nous soyons séparés. C'était comme tout au début, avant que nous sortîmes ensemble la toute première fois. Et ce sentiment ne m'étais pas désagréable. A vrai dire, j'avais la sensation qu'une nouvelle page se faisait, avec une toute autre personne. Ou alors, avec la personne dont j'étais tombée amoureuse la toute première fois. Nous étions sur la même longueur d'onde, nous avions cette complicité propre à ces personnes qui ne sont ni amies, ni amantes. Une sorte d'intimité.. Après avoir fini nos emplettes, nous partîmes dans un crêperie pour se manger un gouter en terrasse. C'était le jour des bizutages des étudiants en médecine, donc le spectacle était comprit! ^^ Nous avons bien rit, bien mangé, et bien bavardé.

" On est bien là, hein? "

" Bonne crêpe, bonne musique, bonne compagnie.. C'est parfait! "

Du soleil, des crêpes, de la bonne musique, un divertissement, son reviens-là en face de soi.. Que vouloir de plus? Que du bonheur! :D
Et plus nous parlions plus il se confiait. Je ne me prononçais pas sur ce point, ou pour le peu que je le faisais c'était pour faire un pas en avant, et deux en arrière. Ses sentiments n'étaient plus cachés, il me disait qu'il regrettait, qu'il avait fait une énorme erreur de me larguer et que c'était entièrement de sa faute si nous en étions là. Je niais, bien entendu, et endossais ma part de responsabilité, bien que je n'en pensais pas moins.. Niveau contact physique, il rapprochait ses jambes des miennes, les collaient à moi pour voir comment je réagissais. De mon coté je restais naturelle en le touchant parfois, du genre: " Bouge pas, t'as un cil.. " . Lorsque nos mains se touchèrent parfois, il serrait la mienne. Je la lui laissais à peine une seconde, puis l'enlevais d'un air de dire que ce geste était naturel, sans aucune ambiguïté. Cela l'avait amené à croire que je ne l'aimais plus. (si tu savais! :roll: ) Ce qui nous amena à une conversation des plus ambiguë, que je conversais naturellement. Je ne lui montrais pas de gêne, ce serait lui montrer une fermeture d'esprit et donc lui montrer mes sentiments. Dans cette conversation, il émit l'hypothèse qu'il laisserais tomber Vincianne pour moi. En fait, il l'avait déja émise dans sa tête je pense, vu que lorsqu'il m'en parlait la décision avait l'air d'être réfléchie et elle ressemblait de loin à une hypothèse, à vrai dire. Vu l'assurance dont il m'en parlait... Mais tout espoir m'est proscrit. Je me suis déja trop faite avoir à espérer, donc non. Il me dit qu'il avait la certitude que même s'il la laissait tomber, je lui dirait non. C'était totalement faux, mais je le laissait croire. Au moins que ma couverture ne sois pas bousillée. Je faisais l'indécise, et lui expliquait que j'avais mis les sentiments de coté depuis un bout de temps, que c'était la dernière de mes occupations, et que maintenant je ne faisais que prendre la vie comme elle venait sans me prendre la tête avec tout sa. En passant, discrètement dans la conversation, je lui glissais que tant qu'il serait avec elle il ne se passerait rien entre nous de toute manière. Sur ceux, nous finirent par rentrer. Il me supplia de le revoir quand je lui disais que je n'étais plus sûre de le revoir encore une fois. Puis nous nous quittâmes, et comme d'habitude à peine une demi heure plus tard, un sms:

" Merci pour ce moment en ta compagnie. C'était un très bon moment. "

Rendez-vous n° 4 : Ou quand le hasard vous joue des tours!

Je devais aller à la fac mais avant acheter des livres, lui devait aller faire dédicacer l'un des siens, nous nous sommes rencontré par pur hasard à la librairie. Nous avons passé toute la matinée du vendredi ensemble, à parler de tout et de rien. Le rendez-vous fut très court car moi je devais partir en cours, et lui devait prendre le train pour rejoindre sa copine. En partant, il insista lourdement sur le fait qu'il voulait me revoir. Lundi, il rentrait lundi.. Et voulait passer me voir à ma fac du jour même. Puis il eut un mouvement comme pour me prendre dans ses bras qu'il ne fit pas, me fit la bise une fois, puis une seconde fois, en manquant de m'embrasser. Quelques minutes ensuite:

" C'était beaucoup trop court, mais ça m'a fait beaucoup de bien de te revoir merci. "

Et voila. Maintenant nous sommes le week end et il est chez elle.. Et moi je me sens mal. Pas du fait qu'il la prenne dans ses bras ni rien, je m'y suis faite, mais je ne sais pas comment va se finir ce week end. Il a posté sur Facebook hier, des vidéos sans importance, mais visiblement il est toujours en couple, j'en conclus qu'il n'ont toujours pas parlé. Ou alors ils l'ont fait, mais le résultat n'est pas en ma faveur. Là je suis très mal, car comme je vous le disais je m'interdis d'espérer, vu comment je me suis faite avoir avec ça. J'ai l'intuition ferme qu'à la fin de ce week end, ils seront toujours ensemble et que rien n'aurait bougé. Aujourd'hui honnêtement, il est de plus en plus dur de garder ma couverture. L'indépendance revient et elle se fait violente comme au début. Je ne supporterais plus longtemps cette situation, tous ses rendez-vous.. D'un coté je suis pressée d'être à lundi pour que tout cela cesse, d'un coté j'appréhende car je suis quasi sûre que je vais le perdre encore. En fait, j'ai l'impression de l'avoir perdu de nouveau depuis vendredi dernier dès qu'il fut parti. Je suis à la limite de la résignation. Je n'ai aucun espoir, et le seul scénario qui se dessine dans ma tête, la seule issue que je vois à mon combat, c'est un adieu. Avec la chance que j'ai en ce moment, il ne la quittera pas..
J'ai déjà imaginé comment je ferais pour lui annoncer que je ne le verrais plus. J'attendrais la prochaine fois que l'on se voit, Lundi. Je lui annoncerais que j'ai de nouveaux sentiments pour lui, que je ne veux pas être amoureuse d'un homme casé, que je ne le mérite pas et que donc je ne voudrais plus que l'on se voit. Ce sera dur, très dur. Je vais surement pleurer vu que j'en pleure rien que d'en parler, mais je veux mettre un terme à tout cela d'une manière ou d'une autre. C'est trop de souffrance pour une seule personne.

Soit il me choisi, soit on ne se voit plus. Je m'en remettrais, avec ou sans lui. Dans tout les cas ça se fera lundi, et je vous tiendrais au courant. En attendant je le sens pas du tout..

Suite et fin au prochain épisode. Ultime rendez-vous: La confirmation.
Tu fais preuve de beaucoup de courage. . . et j'attends moi même d'en arriver la d'ici quelques semaines. . .

La décision n'est pas simple mais je pense que tu fais bien. . . Car tu ne peux pas continuer ainsi sur le chemin d'une illusion car il ne sait pas se décider.

N'hésite pas à parler ici au besoin de ce long weekend pour toi.

Bisous la miss.
Suite et fin: Suspens..

Eh bien il est rentré, et il m'a recontacté. Nous avons parlé de tout et de rien, pour finir sur le sujet fatidique: ils étaient censé parler. Et finalement Blondie n'a rien fait. Il n'ont pas parlé. Quand je lui ai demandé si son histoire était réglé, il m'a dit que oui, c'était rien en fait. Donc, comme je me l'était promis, je lui ai dis que nous ne nous reverrions plus. Plus du tout.. De plus, comme j'ai l'impression de ne plus faire partie de notre groupe commun d'amis depuis que nous sommes séparés, je lui ai dis que je ne serais surement plus là aux sorties. Il m'a supplié de ne pas faire ça, je lui ai dis que j'avais des sentiments pour lui à nouveau (autant vider son sac, de toute manière je ne le reverrais plus..), il m'a dit que lui aussi mais qu'il voulait toujours me voir. Là il voulait qu'on s'explique, je lui ai dis qu'aujourd'hui je devais acheter des livres, qu'il me rejoigne s'il le voulait de toute manière je ne resterais pas. Finalement le rendez-vous à été annulé à cause de mes obligations, mais ce n'est pas plus mal. Oh, et bien entendu j'ai pleuré quand je lui ai déballé mes sentiments, que je ne voulais pas aimer un homme casé et tout.. C'était super, en plein amphi..

Aujourd'hui le manque est énorme, je me sens mal, triste.. J'arrive à sourire, à vivre, à ne pas y penser parfois, mais je me sens tellement tellement triste.. Enfin, je préfère souffrir et avancer seule que me torturer volontairement pour une chose inutile. En cours aujourd'hui, nous avons étudié le pacs. Ce qui me couta quelques larmes car nous avions eut l'idée de nous pacser lorsque nus étions ensemble.. Le jour ou je lui ai dis que je l'aimais mais que je ne voulais plus le voir, au soir j'ai été sur Facebook et j'ai vu son profil. (On dit qu'il ne faut pas le faire, et franchement ne le faites pas. Vous allez savoir pourquoi..) C'était écrit " Je t'aime plus que tout mon amour ", avec les réponses de Blondie. J'étais triste, mais alors là... J'ai vu rouge. J'ai pété un câble. Je lui ai dis que je ne voulais plus le voir, que de toute façon sa ne servirait à rien, qu'il est bien avec elle et que je serais heureuse moi aussi, avec ou sans lui. Du lendemain, je me suis excusée. Pas d'avoir dis ce que j'ai dis car je le pensais bel et bien, mais de m'être énervée, je suis une fille bien. Depuis nous nous parlons encore par sms, j'ai pas encore mit le SR. J'envisage de le faire prochainement, très rapidement même. Donc, nous allions nous voir cet aprem pour parler malgré tout, mais j'ai été retenue ailleurs. Et finalement ce n'est pas plus mal. Parfois on parle de nous au passé, il est nostalgique et dit que c'était une superbe histoire, je lui ai parlé du pacs que j'étudiais ce matin, là aussi il était nostalgique, je lui dis que nous étions pas fait pour être ensemble, il m'a dit qu'il n'y croyait pas car nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir. Tant d'ambiguïtés pour une chose si simple.. Mais il veut pas choisir, alors qu'il aille se faire voir. Je souffre, mais je joue les filles distantes. Je lui ferais croire au plus vite que je ne l'aime plus, me comporterais comme telle et lui montrerais. Je lui parlerais de moins en moins jusqu'a ne plus lui parler du tout. Là il va passer une semaine seul chez lui, habituellement nous aurions été ensemble mais là non. Blondie est loin, je ne suis plus avec lui. Il a un pote, mais sa remplace pas une nana. Il pensera à tout ça, et qu'il s'en morde les doigts. Qu'il constate ce qu'il a perdu, sa lui fera les pieds tiens. En attendant je ne cherche pas à le récupérer, je ne veux plus. J'ai trop souffert.. Bien sur s'il revient je ne serais pas encore capable de dire non, mais je ne suis plus sûre de dire oui non plus. Je ne sais plus non plus si je l'aime, tout ce que je sais c'est que je souffre, et je voudrais juste que ça s'arrête.

Quand je disais que je le sentais pas.. :cry:

Fin.
Bon courage Moonlill, je sais ce que tu sens, ça fait énormément souffrir. je ne comprends pas toujours ces hommes qui disent aimer une femme, et qui continuent à fréquenter une autre.
Il ne sait pas encore les conséquences de ce qu'il a fait, et le manque qu'il va sentir. et ceci peut prendre des semaines.
mais comme tu as dis, est-ce que toi, tu seras prête à l'accepter ou non, aprés toute cette souffrance.
:(

Je suis désolée pour toi :( Mais tu dis qu'il ne veut pas choisir. . . C'est bien un mec mais tu as eu raison. . . Tu n'as pas à souffrir pour lui. . . :(

N'hésite pas à parler si tu en as besoin.

Je t'envoie plein de courage et sache que tu mérites mieux malgré ce que tu ressens sur le moment
Depuis.. C'est un obssession. Je pense à lui tout le temps. Encore la journée sa va car je suis très occupée, mais le soir je ne pense qu'a lui, le matin en me levant c'est pareil. Pire, j'en rêve toutes les nuits!
Quelques sms hier, il m'a dit que tout allait bien sur tout les plans. Et moi là je me sens mal, car habituellement il sort avec une fille moins longtemps que cela et reviens me voir, mais ce n'est pas le cas là. Sa fait 3 mois qu'ils sont ensemble! Combien de temps sa va durer encore?!

Je fais quoi moi maintenant???
:cry:
Hélas à part attendre et être en SR. . . :(

Le soucis c'est qu'il sait ce que tu attends. . . Et que tu l'aimes encore. . . Il a toutes les cartes du jeu en main mais à lui de s'en servir. . .

Attend voir si d'autres avis viennent s'ajouter. . .

Mais continue de penser à toi et rien que à toi même si cela n'est pas simple. Tôt ou tard, il voudra te revoir comme ces derniers temps je pense. . . surtout si il tient à toi comme il le soulignait. . .
Merci de vos encouragements.. Sa m'aide beaucoup.

L'obsession est moins forte aujourd'hui, je n'ai pas rêvé de lui cette nuit et aujourd'hui très peu. Néanmoins mon sommeil reste pas mal agité.

Pour le peu que l'on se parle par sms c'est froid, froid venant de lui. Et il ne me contacte plus de lui même, c'est donc que je ne lui manque pas. Par conséquent je ne vois pas l'intéret de continuer à lui parler et me remet en SR. Peut être définitif, si sa continue..

Je ne le reverrais plus, je m'y tiens. Je peux rien faire de plus de toute manière.. Je pense abdiquer, à moins qu'il se bouge réellement le c** et là peut être que je reconsidérerais la proposition, mais sinon je ne pense même plus à le récupérer. Je veux juste me soigner, et avancer. Avec ou sans lui... Avec lui serait le mieux, mais je ne me priverais pas d'être heureuse tout ça pour une personne qui a prit la peine de me larguer encore une fois. Il ne se gêne pas lui, je ne me gênerais pas non plus.

Cette semaine, il est seul chez lui avec un ami. Sa copine est à Reims et moi je serais en SR. Je sens qu'il cherchera a me voir à cette période là, et je m'y prépare car je ne sais pas si j'accepterais. Se voir, pourquoi faire? Pour que je retombe amoureuse? Que lui aussi? Qu'il dise qu'il m'aime? Et qu'il finisse par aller revoir Blondie pour lui dire qu'il l'aime plus que tout? Mais il va me contacter, car il me l'a dit, on aurait du être à deux cette semaine là. Je suis la seule nana qui soit déja restée avec lui lorsqu'il été seul. J'ai toujours été là, et il aurait aimé que nous soyons à deux, il me l'a avoué. De plus, son ami qui est avec lui est un ami commun, m'a déjà dit que mon ex avait fait une très grosse erreur en me larguant. Ce copain nous connait très bien lui comme moi, nous considérait comme le couple model, et m'a toujours vu comme une très bonne petite amie. En une semaine, je pense bien qu'ils vont aborder le sujet "Lilie" (mon surnom) au moins une fois. Je sais qu'au moins, il pensera a moi. Et qu'il se rendra une fois de plus compte qu'il a fait le débile. En espérant que sa lui donne des ailes..

Pour l'instant je ne suis pas objective, colère, tristesse, amertume.. Je ne peux pas encore dire comment je réagirais s'il fait cela. Je serais froide, distante. Toujours agréable bien sur, mais je ne lui accorderais plus l'occasion de douter de mes sentiments. La fois dernière encore, je lui ai dis que nous étions juste pas fait pour être ensemble, il m'a dit qu'il n'y croyait pas. Je lui ai demandé pourquoi, m'a répondu que l'on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Je lui ai dis que je ne croyait pas au hasard, il m'a répondu que ce n'était pas le hasard mais le destin si nous nous remettions ensemble. Je lui ai dit que sa n'arriverais pas, ou alors qu'il y avait 99.99% de chance que je refuse s'il me demande. Il m'a dit que c'était à lui d'exploiter ces 1%. Je n'espérerais plus à moins qu'il largue sa blondasse! Il n'aura absolument RIEN de moi! Qu'il court maintenant!