Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Durandal
Hello à tous,

Je viens aussi raconter mon histoire et donc allons au faite.

J’ai 22 ans et elle va en avoir 21 en novembre, nous nous sommes rencontrés au lycée, et cela fait 4 ans que nous étions ensemble. Elle m’a quitté la dernière semaine avant Aout. Les explications sont simples, un désir de liberté, de se retrouver seul, de comprendre et de ne pas avoir de responsabilité d’une activité sexuelle avec un homme, car je m’explique elle a un vaginisme. Pour ceux qui ne savent pas à faite une recherche sur internet ou sinon en gros, cela veut dire qu’elle est dans l’impossibilité d’avoir des relations sexuelles au niveau vaginal, du à un traumatisme moral (viole, accident, attouchements bref.. ) .

Notre couple allait bien, mais hélas les engeulades, les bouderies etc etc du à son problème nous détruisais petit à petit … C’était très dur pour nous, nous en pleurions, ont soufrai en silence … Bref petit à petit, elle commençait à ne plus avoir de sentiment et elle a décidé de me quitter 4 jours avant nos vacances.

Depuis je me remets petit à petit, je me reconstruis me remet en question, etc etc … J’évolue et je vais de l’avant, pour moi seulement, même si j’ai des pensés pour elle.

Après mes vacances, je l’ais revu sans le faire exprès … Et avec tristesse, je l’ais vu avec son nouveau petit copain, qui habite à lyon et elle au nord de paris … Bref Le choque quand elle m’a vu et qu’elle me l’a dit … 3 semaines après une rupture d’un couple de 4ans … C’est durs, je n’ose même pas imaginer un couple de plus de 10 ans dans cette situation...

Après ce moment pas très glorieux, elle m’a renvoyé un sms une semaine après me demandant si je voulais parler sur msn, je lui ais dit gentiment dit que je préférais la voir en face si nous avions des choses à dire. Je l’ais donc rencontré dans un café , et nous avons parler de tout et de rien , surtout elle qui a parlé en faite , moi très peu , juste pour lui poser des questions sur ce qu’elle a fait depuis notre rupture etc etc … Nous sommes partie avec de bon moments du café et j’ai juste dit A bientôt .

Ensuite dernière nouvelle d’elle est un message pour mon anniversaire.

Voilà entre autre mon histoire de rupture. Actuellement je vis ma vis et je profite des sorties, des amis, du sport et ainsi de suite. Ma rentrée dans une prépa-art arrive bientôt et j’aurais de quoi voir beaucoup de monde et élargir mon cercle social.

Il est dur de se savoir remplacé aussi rapidement, on en vient à douter à savoir si elle nous a pas menti depuis un moment, trompé voir. Ce n’est pas le cas avec moi, même si cela n’a pas d’importance en même temps, ce qui est fait et fait …
BY admin

Salut Durandal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alu
Dur, heureusement tu as l'air de ne pas te laisser abattre.
Pour mon histoire ça a duré 2 ans et demi mais le jour même où elle m'a quitté elle était déjà avec un autre. Je sais ce que tu ressens, je sais à quel point c'est difficile :/
remplacé comme une chaussette en quelques jours, et ça parait inconcevable quand tu penses aux dernières années, c'est très long des années, toi aussi ça te semble inhumain de voir qu'elle peut tourner une page aussi rapidement...
Juste par curiosité, c'est quoi ta prépa art ? On est peut-être dans la même :)
BY Durandal
Héhéhé je vais dans l'école de Prepa-art de Lisaa , en animation 3d dans le 6eme.

Oui c'est dur, j'ai l'impression pour ma part , qu'elle est tombé sur le premier qui lui donnait un peu d'amour ... Enfin j'essaie de ne pas y penser , mais cela vient tout seul et après c'est mes rêves qui me le rappelle . . . Il est encore plus frustrant que ce qu'elle nous donnais à nous , est été donné à un autre ensuite ...
BY Alu
Ah dommage on est pas dans la même école^^
les rêves, tu l'as dit quel enfer. Là ça fait 2 semaines et 3 jours et je rêve encore d'elle toutes les nuits. Et bien sûr pas de bol dans chaque rêve soit elle veut se remettre avec moi tout court, soit elle me dit qu'elle plaque l'autre et se remet avec moi xD Toujours le même scénario, ya que le lieu du rêve qui change. :/
Courage à nous tous. le vent va tourner et un jour ou l'autre elles se rendront peut-être compte que notre amour était plus sincère que celui des beaux parleurs. Et quand ce jour arrivera, nous on sera beaucoup plus forts
BY Durandal
( Tu es dans qu'elle école ? )

Oui je n'en fais plus beaucoup avec elle heureusement . Mais quand cela arrive , tu l'as dit c'est dur extrêmement dur ....
C'est sur en même temps le beau parleur je l'ais été pour que cette demoiselle sorte avec moi , même si c'était justifié car son mec à ce moment était un méchant messieur .

Pour ma part je ne sais pas si je veux la récupérer, pour le moment je suis dans une phase de remise en question, et je me reconstruis au fur et à mesure . Même si cela ne me générais pas qu'elle revienne ( 4ans de couple ..) , bien au contraire mais je me pose juste des questions malgré tout .

Il faut savoir aller de l'avant comme on dit .
BY Alu
Je suis à l'école E-Artsup :)
Je sais qu'au jour d'aujourd'hui si elle revenait je serais incapable de dire non. Pour ça que je fais tout ce que je peux pour me renforcer, pour, si jamais ce jour arrive, être capable de dire non. Je veux plus jamais souffrir à cause d'elle, elle en a déjà trop fait ( Rupture pas franche, trompé 2 fois, zappé en 5 cinq jours, promesses au nom de sa propre vie qu'elle n'a pas respectées, promesses faites 3 jours avant de me plaquer, aucune période de deuil, c'est je te plaque et le lendemain, non meme pas le jour meme je suis déjà avec un autre mec, tu sais celui qui m'a dragué alors qu'il savait qu'on était un couple depuis 2 ans et demi )
Je go sortir, bon courage mister, à plus tard :)
BY Durandal
Bon courage et bonne sortie , il est bon de pouvoir en parler avec d'autre qui l'ont vécu ...
Garder espoir et courage ...
BY Durandal
Actuellement je me pose des questions , qu'elle est la meilleur solution pour moi? Il est vrai que 4ans passé avec une personne, c'est malgré tout quelque chose de bon et de bien, la preuve que le petit couple c'est construit et soudé. Mais par une maladie complètement détruit.

Après la rupture je me suis rendu compte de ce que je perdais, et la stupidité de mes actes, bien sur je ne rejette pas toute la faute sur moi, quand il y a séparation, c'est qu'il y avait des problèmes des deux cotés.

Mais voilà , une partie de mon cœur me dit va de l'avant la vie continue, une autre dit essais de la retrouver de reconstruire quelque chose , et si cela ne va pas continu ta vie .

Bon actuellement le problème bien sur c'est qu'elle est de nouveau avec quelqu'un. Bien que celui ci soit sur Lyon et elle au nord de paris , remarque son beau père étant à la sncf elle peut avoir des prix de 10 euros pour l'allée retour ... Bref Elle travaille tout les weeks ends le samedi complet ...
Un ami m'a dit que d'être avec quelqu'un aussi rapidement , c'est qu'elle ne voulait pas revenir vers le passé. Pour ma part j'ai l'impression d'une relation de transition, car elle avait beaucoup d'amour par ma personne et ma famille, et être seul du jour au lendemain, sans parent pour la soutenir et que des gens qui disent profite de la vie va vers le premier venu qui t'intéresse ... Vous voyez le genre .

Malgré tout à coté de cela je vais bien pour ma part, physiquement et mentalement je me suis bien reconstruit. De cœur comme de corps. Mais la question se pose malgré tout.

Le premier " rdv " c'était très bien passé . Et je dois malgré tout la revoir car elle possède encore des affaires à moi. Je suis dans le croisement de savoir si je dois avancé ou reculé pour mieux sauter ... J'attends vos avis . :]
BY Durandal
Tiens je vais raconter une scène qui m’est arrivé, et pourtant je suis quelqu’un de positif et par rapport à ce que je vais vous narrer, je vais un peu mieux, bien que la douleur persiste encore quand j’y pense ou plutôt mon inconscient y pense …

Un mois après la rupture avec mon ancienne petite amie, ma mère, ma petite cousine de 10ans et moi allions passer une journée à Paris, shopping, balade, rue à visité, enfin jouer le petit touriste dans notre cher capital.

Enfin une journée qui c’est bien passé, un bon moyen de ne pas passer à mes émotions qui me tiraillait et me fessait passé un mauvais moment.

Nous sommes retournés vers la Gard du Nord, héhé je viens de Creil une ville à 30 min de train de Paris. Et là nous trouvons notre train, nous nous installons et le train démarre. Héhé l’histoire est plutôt banal sur le moment j’y viens j’y viens.

Le train au bout d’à peine 2 min tombe en panne, et nous devons retourner dans la Gard du nord à pied. Et bien c’est intéressant d’être s’y près des voies.

Nous voilà à la Gard du Nord, il y a un paquet de monde, car à cause de nous et du trains en panne, tout les trains étaient resté à la Gard.

Nous trouvons un autre train qui reste bloqué pour le moment. Nous restons avec ma cousine et ma mère assez près. Puis nous attendons.

Et là par contre viens une scène que je risque de ne pas aimer revivre avant un long moment …

Je vois mon ancienne petite amie, avec un homme derrière la suivant. . . Oui oui cela aurait pu être un simple ami mais je crois que vous avez deviné que s’y je le poste ici c’est que forcément ce n’était pas un ami.

J’ai vu rouge, et des sentiments de tristesses, de honte, de colère … Enfin je pense que je n’ais pas besoin de m’exprimer plus vous connaissez je pense déjà le reste … Je me décide ensuite après avoir repris mes esprits de les suivre. Et je les revois dans un bar dans la Gars assis face à face. Qu’il est dur de voir cette scène ou l’être que nous avons aimé vous remplaces par un autre et voyez tout ce que vous avez perdu rien que dans les échanges de regards qu’ils se font …

J’aurais pu en rester là et peut être aurais je du. Je suis allé vers eux me suis adossé à une barre et est dit « Salut ».

Je n’arriverais jamais à définir les émotions que mon ancienne petite amie avait sur le visage. J’ai joué l’homme polie, j’ai même avec un certain courage serré la main de la personne qui m’a remplacé. J’ai demande à mon ancienne petite amie si je pouvais lui parler 5min, elle a accepté et nous nous sommes mis à l’écart.

Mon cœur était entrain de faire un concert ou tous les instruments étaient des batteries.
Je pense qu’elle était aussi gêné que moi … Nous avons discuté rapidement, elle me disant que c’était arrivé que récemment, moi lui disant calmement que j’allais bien mais que j’aurais aimé par respect qu’elle me le dise que j’arrive à m’y faire.

(En même temps elle m’a largué, elle n’a rien à me devoir …)

Elle a commencé à s’énervé et revenir à la table en me disant que nous en parlerons une autre fois. Sans pouvoir me dire auvoir … Je suis revenu vers leur table, j’ai regardé l’homme qui m’a remplacé, lui est serré la main de nouveau et lui est dit « Prenez soin de cette demoiselle » En restant polie et courtois, j’ai fais la bise à mon ex ensuite, en lui glissant à l’oreille, « Soit heureuse ».

Je suis ensuite reparti vers le train qui allait partir.
Je pense être un peu trop chevalier blanc sur le coup, mais je voulais montrer une bonne image de moi et pas celui d’un colérique jaloux etc etc que je ne suis pas.

J’ai été fier de moi, mais le soir même j’ai pleuré un long moment, que souhaiter de mieux ? Que notre ancienne petite amie soit heureuse ? Ou devons nous penser à nous d’abord ? Qu’elle est la gentillesse et qu’elle est la bonté dans tout cela …. Personnellement je suis un peu en réflexion sur ce point …

Sinon merci de m’avoir lu, je souhaitais seulement vous racontez cette scène qui me pèse.
BY Alu
Wow je trouve que tu as été très courageux, moi son nouveau mec, même s'il a l'air d'un gars avec qui j'aurais pu être " pote " en temps normal, et même si c'est pas totalement de sa faute ce qui s'est passé j'aurais jamais jamais jamais pu le voir en face je l'aurais démoli mais d'une force...!
Sinon pour ta réflexion pense d'abord à TOI
BY Durandal
Il est sur que je dois penser à moi et je le fais, 3 séances de sport par semaine ,des amis présents etc ...

Mais le point est là ? Pour nous il est peut être bien de récupérer son Ex , mais pour il/elle ? En même temps je suis peut être bête seul le temps le dira voir le moment de l'éventuelle remise en couple.

Pour ma part je vais réfléchir sur moi seulement, me reconstruire et retrouver on va dire une personnalité qui incorpore juste ma personne et pas seulement une autre personne et moi, pour aller de l'avant et recommencer à aimer et vivre .

Peut être je ne retrouverais pas mon ancienne petite amie mais cela fait du bien d'en parler .