Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir quels avaient été les réactions des ex quand vous leur avez souhaité leur anniversaire et quels étaient vos liens (plus de contact du tout, contact faible, ...) ?

Pour ma part le sien est dimanche et à l'heure actuelle ma décision est de ne pas le lui souhaiter (plus de contacts depuis 8 jours de SR), mais comme un ami commun m'a dit qu'il n'avait pas le moral, j'ai beaucoup hésité.

Merci de partager vos expériences :D

Salut Ava22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Justement il a le moral au plus bas alors ne lui souhaite pas !
Je pense que ça va lui faire mal et peut-être qu'il se dira que cette fois il te perd vraiment et que tu n'es plus la à lui courir après.

Pour ma part celui de mon ex est le 7novembre, et si elle n'a pas fait un pas vers moi d'ici la (même un sms tout con) bah je ne lui souhaiterais pas.
"Je pense que ça va lui faire mal et peut-être qu'il se dira que cette fois il te perd vraiment et que tu n'es plus la à lui courir après."

J'espère qu'il s'en rendra compte. Pour l'instant mon SR (le compteur monte monte :D ) est plus important pour moi.

Merci pour ton avis :)
Moi je suis comme toi, toujours dans le doute de savoir si je dois lui souhaiter ou pas. Mais je commence à penser tout comme florent que si mon ex ne se remanifeste pas d'ici son anniv qui est le mois prochain, bah je ne lui souhaiterais pas ! Il aura qu'à aller se pendre un peu et j'espère qu'il sera seul comme un rat ce jour-là !! Honnêtement, je ne saurais quoi te conseiller, ça depend de comment s'est passée la rupture en fait, si ton ex ne t'a pas viré comme une malpropre en te hurlant de lui foutre la paix, tu peux toujours lui souhaiter son anniv mais en restant le plus neutre possible.
bref, moi aussi je serais assez intéressée de savoir qui a souhaité l'anniv à son ex et ce qu'il en a resulté.
Ava, oui le compteur monte, tu peux être contente de toi.
Je viens rarement sur ce forum, mais pour une fois je peux vous faire partager mon experience.

Bien entendu ce point-de-vue n'engage que moi.

Contexte: rupture il y a plusieurs mois, disputes violentes régulières pour ne pas dire incessantes. Après la passion d'un an, la haine. Resultat, en avril-mai dernier: il me remplace par une nouvelle conquete, juste sous mes yeux (on bosse ensemble). Bref, une longue descente aux enfers qui dure depuis bientot un an.
En juin, c'est son anniversaire. Comme on bosse ensemble et que j'étais partie en vacances cette semaine là, je décide de lui envoyer un texto pourtenter de rétablir un climat plus vivable et supportable au quotidien.

Je lui envoie un truc gentil (trop), et long (trop aussi), pensant qu'il serait touché et m'imaginant (complètement à tord) qu'il attendait peut-être ça pour bouger.
Résultat: réponse d'une phrase à peine aimable. Je ne moufte pas.

Quand je suis revenue au boulot: pas un bonjour, il ne m'a même pas demandé si j'avais passé de bonnes vacances. J'ai demandé des explications et il m'a expliqué en quelques mots qu'il ne me pardonnait pas mon attitude (je ressitue: il s'en tape une autre et lui donne rdv a coté de ma bagnole tous les 2 jours mais m'en veut toujours pour des phrases que j'ai du prononcer en 2008 ou 2009. A côté de ça, je l'ai toujours aimé, ne lui ai jamais menti, ne l'ai jamais trompé... bref: la mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Si j'avais su, je n'aurais pas bronché et ne lui aurait pas souhaité son anniversaire: c'est exactement ce qu'il voulait, ce qu'il attendait: que je bouge ne serait-ce qu'un sourcil pour mieux me jeter et m'en remettre une couche.

Bon, ils ne sont pas tous commes ça, mais quand-meme: ça dépend du contexte de vos histoires. mais une chose est sure: ils y penseront et attendront votre message. Alors surprenez les: ne faites rien :)
Salut tout le monde,
De ma part, après un mois et demi de rupture il y avait son anniv alors je ne le lui ai pas souhaité du fait que klk semaines avant j’avais besoin d’un service de sa part et il n’a pas répondu à mon msg ni à mon appel et comme j’ai supprimé ses numéros c t pr cela et pr ne pas le lui souhaité.
Je sais bien qu’il l’a mal pris car il n’a donné aucun signe de vie , il s’est pas manifesté avant , moi aussi je ne me manifeste pas ni le jour de son anniv ni après, déjà aprés son refus de réponse je me suis mise en strict SR . je pense que je l’ai perdu à jamais, mais je n y peux rien car c lui qui m’a laissé tomber en changeant d’attitude et en me poussant à dire stop (et lors de la rupture je n’ai fait aucun interdit) mm si c les montagnes russes jusqu'à mnt ( 3mois et demi).
Je suis tt à fait d’accord avec Fany: NE RIEN FAIRE
De toute façon, je pense qu'il faut partir du principe qu'ils ou elles nous ont remplacés donc je ne vois pas pourquoi nous devrions leur souhaiter. Mais je pense que leur égo attend qu'on leur souhaite histoire de dire : "il/elle tient à moi", ou "il/elle craque en premier, je savais qu'on écrirais" ou comme quelqu'un l'a dit (je ne sais plus le nom ^^) pour nous en remettre une couche afin que l'on souffre encore.

Perso, je n'ai pas compris l'attitude de mon ex, le 4juin elle m'offre un beau cadeau pour mon anniv et tout, et le 11 soit une semaine plus tard elle me dit douter :?:
Elle m'a largué le 20juin et remplacé le 24 mais elle m'a tout de même souhaité ma fête le 4juillet par : "Bonne fête. J'espère ne pas te réveiller". C'est quoi ce message ? Même à un pote on met au moins bisous. Alors je sais que si je lui souhaite son anniversaire, soit elle ne me répondra pas, soit j'aurais juste droit à "merci." Donc pour moi ça ne vaut pas le coup autant lui prouver que je l'emm***de ^^
Bonjour,

de mon côté après m'avoir largué une xème fois, je lui ai souhaité son anniv 3 semaines plus tard et je le regrette (elle m'a dit "je ne pensais pas que tu allais me le souhaiter"), ben ouais j'avais fait encore le toutou. Je précise que je vivais une histoire avec une femme en couple, moi célibataire. Ayant décidé de prendre de la distance avec moi, elle était revenue juste parce que j'avais rencontré qqun d'autre (revenue juste parce que son égo parlait, pour coucher avec moi afin que je ne couche pas avec une autre...). Au final son compagnon étant tombé sur des sms, elle m'a largué.

Depuis j'ai coupé les ponts, non pas sans difficultés, alors que madame voulait absolument garder contact avec moi. Le comble de l'égocentrisme, elle choisit de rester avec son compagnon mais se plaint que je l'abandonne et a peur que je refasse ma vie...

Cet été, après 3 mois de SR de ma part, elle m'a souhaité mon anniv, de façon très plate, la connaissant elle voulait juste voir si en lui répondant j'étais toujours à ses pieds. J'ai répondu de façon neutre et cool.

Il est hors de question que je lui souhaite l'année prochaine, elle peut rêver.
Merci à tous pour ces témoignages.

Effectivement il vaut certainement mieux s'abstenir.

@ AmantTriste : je te souhaite de trouver une femme qui sache te respecter et t'apprécier à ta juste valeur.

@ Fany : courage ma belle (je suis admirative, il y a longtemps que j'aurais péter un câble avec un gars comme ça, j'aurais quitter mon boulot et l'aurais tabassé avant de partir (je suis affreusement impulsive).

@ Etincelle : courage aussi ma belle.
le SR il faut le faire avant tout pour soi et pas pour l'autre. C'est toi qui le connait bien. J'ai souhaité un joyeux anniv à mon ex. Cela s'appelle de la courtoisie. Quand on a été avec quelqu'un pendant longtemps pourquoi pas...
Ca m'est arrivée que mon ex ne me souhaite pas mon aniv, c'est pas pour ça qu'il n'a pas pensé à moi ce jour là. Nos ex ne sont pas dupes.
Un message simple: je te souhaite un joyeux anniv. Profites bien de ce jour Ciao
Merci Ava,

Tu ne crois pas si bien dire: j'ai quitté mon boulot (mais 10 longs mois se sont écoulés entre le moment où les choses ont commencé à dégénérer et le moment ou j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat: ça a été 10 mois d'horreur). Aujourd'hui je n'en suis toujours pas remis.
Et depuis mon départ du travail, je n'ai aucune nouvelle: il n'a pas essayé de me recontacter (ça fera bientot 2 mois). Il n'a jamais pris de mes nouvelles, n'a pas essayé de savoir comment j'allais.

Je ne le reverrai surement jamais. C'est dur.
*aujourd'hui je n'en suis toujours pas remisE" (je suis une fille), désolée pour la faute de frappe.

Des scandales, j'ai eu envie de lui en faire crois moi. Quand j'arrivais sur le parking et que je voyais sa belle l'attendre, j'avais envie de vomir, je pleurais toute seule dans ma voiture... et pendant les heures qui suivaient je les imagineais ensemble, dans toutes les positions... un régal.

Mais je me suis retenue, car je ne voulais ni le discréditer lui au niveau pro, ni me discréditer moi (en passant pour une hystérique: la honte)
Alors, j'ai réfléchi et me suis dit que le plus intelligent était d'essayer de réinstaurer un dialogue doucement et un rapport, si ce n'est amical, au moins courtois. Eh bien chaque fois, il m'a répondu par ds insultes et des phrases immondes (j'ai gardé quelques un de ses messages et j'en chiale encore quand je lis tant de méchanceté). Il ne se sera jamais excusé. je pense qu'aujourd'hui encore je dois dans sa tete être le monstre et lui la victime. Mais lui a tout gardé: son boulot, sa femme (car oui, en plus il était marié!), et surement sa superbe nouvelle copine...
La vie est injuste parfois.
N'y accorde pas beaucoup d'importance, çà va pas faire fort avancer ou reculer la reconquête.

Perso, je pense qu'il vaudrait mieux souhaiter l'annif, de manière très courte.

Le modèle que j'avais envoyé à mon ex :

"Hey ! Je te souhaite un bon anniversaire, et j'espère que çà va bien de ton côté. Bises"

J'ai eu un retour très court, mais dans mon cas, mon ex me deteste, en quelque sorte xD Donc voilà ...

Mais au final, ecoute toi simplement, et demande toi si tu ressens le besoin de le lui souhaiter.
Car oui, quand on fait quelque chose, il ne faut pas calculer sa réaction à l'avance. Fais le pour toi, comme tu le souhaiterais à un ami ^^ Si tu n'a pas envie ... et bien tu n'a pas envie, n'allons pas plus loin :mrgreen:
@ Fany :Je sens que tu as beaucoup de mal à te détacher de lui.

Peut-être devrais-tu commencer par effacer tous ses messages. Mon ex m'a dit "on ne peut pas avancer si on regarde en arrière". Il a raison. Ton voilier est prêt à partir, mais il est encore amarré. Les ressources sont en toi pour te reconstruire et laisser cette expérience derrière toi. Coupe les cordages de façon ferme et va conquérir l'océan. Des dizaines de belles rencontres t'attendent. (je sais que c'est facile à dire, mais il faut faire preuve de volonté : n'as-tu pas envie de regarder le reflet d'une femme qui a repris le pouvoir sur elle même ?. C'est un combat long et difficile, mais je te le répète, tu as les ressources en toi).

@ Okayyy : J'ai peur de ça, d'avoir un retour très court (un simple merci et encore ça n'est pas sûr) parce que nous aussi nous sommes en froid. Mais je précise que j'accorde beaucoup d'importance à la courtoisie en générale et que si j'envoie quelque chose (message ou autre) à n'importe qui, je suis toujours en attente d'une réponse "convenable". Bon petit à petit j'arrive à travailler sur ça et à être moins en attente, mais avec lui je sais que ça va me blesser, donc pas de "joyeux anniversaire" pour lui.
L'anniv du mien est pour le 24.Il y a qq jours j'hesitais entre le souhaiter ou pas mais je crois que je vais m'abstenir .Il a tjr mal pri ma courtoisie du moment il souffre d'un ego surdimensioné( c'est chronique ça) :lol: :lol:

D'autre part, j'ai pas aimé lors notre derniere rupt son"personne ne t'a demander d'etre patiente avec moi" et aussi" tu voulais me reconquérire nn quand tu m' a envoyer ton texto la fois passée aprés qu'on s'est séparé"...or que ce texto a était juste envoyé pour prendre de ses nouvelles( c'était suite a un sr aprés notre 3 rupt et j'ai rompu ce sr pour prendre de ses nouvelles vu qu'il a céder a la cigarette)
Oui avec le tien Dana c'est particulier. Son égo va monter comme une montgolfière.

J'ai fait un tirage (tarot de Marseille) et voilà ce qui en résulte :
Aspects positifs : Tempérance : les échanges sont fluides, les relations apparaissent harmonieuses et sereines. Tous les espoirs sont permis.

Aspects négatifs : La Papesse : le silence, l'hypocrisie et les non-dits font naître des malentendus. Une évolution négative se produit secrètement. La timidité, l'égoïsme ou l'indifférence nuisent à vos projets.

Conseil : Le Chariot : définissez clairement vos objectifs et lancez-vous sans hésiter dans la bagarre. Ayez confiance en vous, affirmez votre volonté et croyez en votre réussite. Soyez autonome et mobile.

Réponse : elle était positive mais j'ai oublié de quelle carte il s'agissait.

Donc le résumé de ce tirage est : si je lui souhaite, cela pourra rétablir un contact harmonieux. Donc je vais lui souhaiter mais pas le jour même. Ou pas j'ai tendance à changer souvent d'avis donc on verra.
Moi je pense que tout dépend vraiment des relations qu'on a gardé avec son ex après la rupture... Si les exs ont gardé des rapports amicaux ou quelques echanges, alors oui on peut très bien lui souhaiter son anniv comme on le ferait pour n'importe quelle autre connaissance donc neutralité de mise. En revanche si l'ex nous a viré de sa vie sans menagement aucun, a coupé les ponts avec nous et semble conserver une certaine animosité envers nous (ce qui est largement mon cas vu que mon ex me deteste!!), là je pense que souhaiter l'anniv n'est pas forcèment une bonne idée. J'ai longtemps hésité à souhaiter ou pas l'anniv à mon ex le mois prochain mais je pense que je ne le ferais pas. Comme a dit okayyy il faut le faire car on en a envie et non en attendant quelque chose en retour... et moi bah je l'aurais fait en attendant quelque chose en retour vu que ça aurait été une reprise de contact après 2 mois de SR. Moi aussi, ça boosterait trop l'ego de mon ex de voir que malgré la façon horrible dont il m'a traité après la rupture, je lui souhaite encore un bon anniversaire ! La vérité c'est que je lui souhaite un anniversaire pas bon du tout, non aussi mauvais que possible ah ah ah.
Bon j'ai craqué, je lui ai souhaité. Pour l'instant son tél est éteint donc on verra sa réaction dans la journée (si il l'allume parce que Mr n'aime pas le tél et n'est pas forcément heureux d'avoir un an de plus, donc pas envie qu'on lui casse les oreilles). Je l'ai fait parce que ça me soulageait (vraiment mal dormi cette nuit). Je sais c'est pathétique de se poser autant de questions pour si peu.
Ava, ne te culpabilise pas, tu n'as rien fait de grave ni de mal. Tu sais concernant le fait de souhaiter l'anniv ou pas, je change tous les jours d'avis alors le jour J je ne sais absolument pas ce que je ferais. Tu as eu raison de le faire si tu en avais envie, j'espère maintenant que tu ne vas pas trop te triturer l'esprit concernant une eventuelle reponse de sa part. J'espère de tout coeur que ça lui fera plaisir et qu'il te repondra quelque chose de gentil. tiens-nous au courant.
Ava22 a écrit :Bon j'ai craqué, je lui ai souhaité. Pour l'instant son tél est éteint donc on verra sa réaction dans la journée (si il l'allume parce que Mr n'aime pas le tél et n'est pas forcément heureux d'avoir un an de plus, donc pas envie qu'on lui casse les oreilles). Je l'ai fait parce que ça me soulageait (vraiment mal dormi cette nuit). Je sais c'est pathétique de se poser autant de questions pour si peu.
J'ai lu qq part dans ce forum( d'ailleurs on me la conseiller) qu'il faut éviter d'envoyer quoi se soit a l'ex le mm jour de son anniv, et qu'il faut le faire en retard pour ne pas se montrer collante.Mais, puisque tu la déja fait ava, tu n'as qu'attendre a voir la réaction et puis c'est de la courtoisie...et une ocaz pour l'ex s'il pense a une reconquete.

Perso, je vais rien envoyer.Je suis bel et bien déterminée.Déja que je vien de savoir qu'il est rentré du Canada sans mm penser a me contacter.Je suis sur ma voie pour une abdiquation.Ils sont étranges ces ex.. :?:
Merci Aluna.

En même temps comme ça je serais fixée une fois pour toute.

Dana c'est vrai que j'avais pensé à lui souhaité plus tard mais je me suis dit que si vraiment je le saoule, mon message sera noyé par les autres, tandis que plus tard il va moins passer inaperçu (il faut vraiment que j'arrête de me triturer l'esprit). Enfin quoi qu'il en soit c'est un signe de ma part pour lui dire que je ne suis pas en froid de mon côté. Après il en fait ce qu'il veut puisque je suis sur le chemin de l'abdication.

Bonne journée les filles :)