Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alu
Bonjour tout le monde. :) Je m'appelle Romain, j'ai 19 ans. ( EDIT : 20 ans maintenant ^^ ) Mon histoire, bien que banale ( amour, rupture, souffrance ) est quand même assez spéciale ( pas de coup de foudre instantané, rupture bizarre. )
Je vais donc essayer de vous raconter cette histoire de la manière la plus objective que je peux, bien que cela ne sera forcément PAS purement objectif. Ceci dans le but d'avoir des conseils de gens extérieurs qui verront tout ça plus impartialement que moi ;)
( En gras c'est ce que j'ai ressenti sur le coup :) )

Nous sommes en 2007, je suis en seconde. jour de la rentrée, je me trouve une bonne place ni au fond ni au premier rang. Une fille vient me voir bizarrement et me dis ( au mot près ) : " Euh.....C'est ma place là...."
Je lui bafouille que j'ai déjà posé ma veste, elle s'en va. Je me dis " Bizarre celle là "
Physiquement elle n'est pas mon type : Trop grande (puis je suis petit moi, 1m70^^), lunettes, habillée avec trop de noir et surement d'autres choses que j'ai oublié aujourd'hui.
Quelques semaines plus tard le hasard nous place côte à côte pendant un TP d'SVT ( sciences de la vie et de la terre )
Je suis très timide et renfermé de nature, mais étrangement avec elle on devient ami direct, c'en est même bizarre, le feeling vient le jour même. On passe l'année à rigoler ensemble et à parler les soirs sur msn. Elle est vachement sympa, je suis content de l'avoir rencontrée je la pensais pas comme ça
Début de la première, elle va en S, moi en L. Au bout d'une semaine elle change d'avis, elle pleure beaucoup elle veut aller en L car elle veut être avec ses amies, avec moi aussi. ( Bien qu'elle s'en sortait très bien en S, elle a toujours été en tête de classe. )
Elle vient en L donc, je me suis surpris à sauter de joie.
On se rapproche beaucoup pendant cette année. Petit à petit, je tombe lentement amoureux. Elle devient mon type, ses défauts d'autrefois étaient maintenant ceux pour lesquels je la trouvais attirante. Elle se fait plus belle aussi, et ça se voit.
Nous sommes peu avant le mois d'avril. J'ai du mal à résister à lui dire que j'ai des sentiments pour elle. Je la drague beaucoup, seulement sur MSN, en vrai j'arrive pas. Elle rentre dans mon jeu et me drague aussi sur msn. Empoté comme je suis, je lui demande sur msn comment la draguer en vrai, faut le faire quand même ! :lol: Le pire c'est qu'elle me dit comment faire.
Le 8 avril, blocus au lycée. Je l'invite chez moi, on joue à Dynasty Warriors ( jeu vidéo de bourrin ) très romantique^^ J'ai vraiment le trac je me dis omg omg qu'est ce que je vais faire ?!!
Au bout d'un moment, voyant que je ne fais rien, elle pose d'un coup la manette, dis " Bon " me choppe et me roule une pelle. Wow, je m'attendais à un smack moi en plus c'est mon premier vrai baiser alors ça m'a bien choqué xD
Je tremble comme pas possible, ça la fait rire et me dit que ya pas de quoi trembler.
On a ensuite passé 2 ans et demi ensemble à dater de ce 8 avril. On a été très fusionnels, elle ma parlait beaucoup de l'avenir, du mariage, de la maison etc.
Au début, je la freinais, mais j'ai fini par vraiment y croire. On doit être grosso modo début 2009 quand je me dis : Elle, c'est la femme de ma vie.
Elle en avait même déjà prévu quelles chaussures j'aurais au mariage, car elle sait que je refusais de porter des chaussure à costume que je n'aime pas. On parlait beaucoup trop de l'avenir...
On passe l'année 2009-2010 en vie commune 4 jours par semaine chez ma grand mère.
Une petite routine s'installe, bien qu'on se fasse mutuellement des surprises et que l'on soit en bonne harmonie. Elle me dit toujours qu'elle m'aime, pour la vie et même après, moi je le dis de temps en temps, quand même moins souvent qu'elle. On a nos petits accrochages, mais JAMAIS il n'y a une seule dispute violente, toujours des réconciliations ensemble.
On a fait toutes nos premières fois ensemble, sauf sexuellement parlant elle l'avait déjà fait avant, mais n'avait rien ressenti, donc on peut quand même un peu dire que la première vraie fois était avec moi.
Ses parents sont devenus ma famille. Ils sont super cool, à chaque fois que je viens chez eux, son père par exemple veut qu'on joue aux cartes ensemble, ou veut m'initier au vin rouge ( car il est passioné du vin et moi à part le blanc j'aime pas le rouge xD ) Fin que des détails comme ça. Grandes vacances 2010, sa famille m'invite une semaine dans le nord, puis une semaine à un center parcs. C'est vraiment magique, ma moitié ne manque pas de me le dire.
Elle est heureuse, elle ne fait pas que le dire, ça se VOIT. ça se sent.
Dès qu'on rentre de centers parcs, elle a un stage de 3 semaines de fouilles archéologiques. Elle me dit qu'elle a l'impression que c'est un autre monde là bas, elle rentre le soir super fatiguée. Je dors chez elle à peur près tous les 3/4 jours.
C'est à côté de chez nous, du coup les 2 premières semaines elle rentre chez elle dormir.
La 3ème elle me dit qu'elle veut dormir la bas, pour profiter de ses amis qu'elle ne reverra surement pas dans le futur. je suis assez jaloux, mais bon j'ai vraiment confiance en elle à 100%, après tout, elle était devenue MA VIE.
Je lui dis en souriant qu'il y a pas de problèmes.
Samedi 21 aout, je dors chez elle le soir. J'arrive, elle est en pleurs, elle me demande si je l'aime. Elle m'avoue ensuite qu'un garçon l'a embrassé, qu'il lui plait bien et qu'elle s'est laissé faire et ne l'a repoussé qu'après l'embrassade. On passe la nuit à pleurer, moi de chagrin, elle de regrets ( enfin, qu'elle m'a dit. ) Je fais tout ce qu'il ne faut pas : pensées suicidaires, crises d'angoisse, pleurs... Je ne l'ai pas rassurée une seule fois pendant cette longue nuit.
Dimanche, elle me jure sur sa vie quelques dizaines de fois qu'elle va l'envoyer chier le dragueur et qu'elle ME choisit, pas lui. Que c'est un enculé voleur fouteur de merde ( car il draguait sachant qu'elle était dans un couple. ) Elle doit l'envoyer balader lundi à la première heure. Dimanche soir, un sms d'elle : " J'ai envie de lui MARAVER sa tronche à l'autre "
Lundi, 22h, je l'appelle, car elle dort la bas. Elle ne l'a pas encore envoyé chier, pas eu " l'occasion ". J'ai l'impression qu'elle est de mon côté quand on se voit, mais que dès qu'elle est sur son chantier sans moi, elle " doute " . Loin des yeux loin du coeur ?
Elle l'envoie balader le soir après mon appel. Elle me dit aussi que lui a réagi et dit qu'il " comprenait " qu'il voulait pas qu'elle souffre.
Mardi, pas trop de nouvelles si ce n'est quelques sms pour me rassurer. Elle m'a bien dit ; courage, mercredi le stage est fini, on va passer toutes nos vacances ensemble, je le jure sur ma vie. Surtout qu'on venait de commencer plein de choses ( partie de pokémon, partie de Dark Chronicle, partie de Assassin's creed 1, entrainement de ping pong, partie d'Okami qu'elle m'a offert, 2 films à voir ensemble dont 1 au ciné et d'autres choses que j'oublie )
Mercredi, je devais aller la chercher sur le chantier le soir. Elle me dit qu'elle préfère pas car une copine la ramène... Inutile de préciser que depuis Dimanche soir en attendant ce mercredi je ne dors plus, et j'ai du mal à manger.
J'arrive chez elle " Je sais plus du tout, du tout où j'en suis " J'ai compris tout de suite.
On monte dans sa chambre, elle me dit qu'elle l'a re embrassé d'elle même. Wow...ça fait mal.
Je l'aime tellement, et j'y étais tellement préparé, que je me dis que je m'en fous, au diable l'orgeuil, je m'en contrefous je la pardonne, je lui dis ok pas de problème.
Très surprise de ma réaction, elle me dit qu'elle est impressionée. Elle me propose un break pour que je réflechisse.
Je lui dis : pas besoin de réfléchir, je sais que je veux faire ma vie avec toi.
Face à cette réponse elle m'a dit qu'elle voulait rompre. En fait le break me semble être une sorte d'excuse inconscient pour qu'elle n'ait pas à rompre elle même.
Donc elle me dit qu'elle veut rompre, ça m'achève. Sa mère lui amène un petit mot : " Tu connais Romain depuis 3 ans et demi, lui depuis 3 semaines, tu pourrais passer une semaine sans garçon pour bien faire le point ? "
Je lui demande : tu vas passer une semaine sans garçon ?
" ....Non, je passerais pas une semaine sans lui. " TAIN que je me dis elle pourrait au moins faire ça pour moi pour notre histoire, pour nos promesses bordel 2 ans et demi bordel ? On peut pas les renier en 5 cinq jours, si ? 2 ans et demi de BONHEUR partagé je parle, pas d'une histoire instable et sur un fil. C'était tellement solide, tellement indestructible, on était le couple exemple de nos amis. le couple admiré pour sa solidité, sa complicité.
Coup de grâce sa réponse " je ne passerais pas une semaine sans lui "
Je lui reparle de nos projets, je lui montre sa chambre, les murs avec mes dessins accrochés, les peluches que je lui ai offert, mes bijoux qu'elle porte, mon t shirt sous son oreiller, ma montre qu'elle m'a offert à mon poignet, bref que des choses matérielles mais qui témoignent d'une histoire longue et passionnée.
Rien à faire, sa décision est prise. Elle me plaque pour un autre.
Personne comprend, sa famille non plus, son père n'accepte pas sa décision au début, elle doit aller dormir chez une amie, dur...
25 août 2010, vers 18h15, celle avec qui j'étais prêt à faire ma vie me plaque, pour un autre garçon rencontré il y a 3 semaines, qu'elle connaît à peine, elle sait juste qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, bien que dimanche, donc 3 jours avant elle me disait tout le contraire.
Après avoir passé des jours entiers à lire vos histoires, je retourne la voir. Je lui demande si ça fesait longtemps qu'elle " doutait " ? Elle me dit que non, que c'est venu D'UN COUP. Je la crois, car je la connais bien et je sais qu'au moindre truc qui va pas elle n'arrive pas à s'empêcher de faire la tête. Elle a donc bien complètement tout zappé en 5 jours. elle a mis 3/4 à retrouver l'appétit, à ne plus se haïr, à être heureuse avec son nouveau mec.
Je ne compte pas la récupérer. Le problème c'est que je SAIS qu'au jour d'aujourd'hui je suis INCAPABLE de lui dire non si elle revient, bien qu'elle m'ait dit qu'elle ne reviendrai pas, si notre histoire m'a bien appris une chose, c'est qu'on ne sait RIEN, que tout peut changer, que le mot jamais est à bannir. J'ai besoin de me renforcer, je suis en train de le faire, mais évidemment c'est pas facile.
Pour jouer les martyres^^: 4 crans de ceinture de perdus en 2 semaines, tremblement, envies de vomir perte de l'appétit de la joie de vivre etc enfin ça vous conaissez, quand on souffre c'est pareil pour tout le monde. J'ai pas encore remonté la pente, j'en suis bien loin cependant je re-mange un peu, je vois tout le temps mes amis et je me suis inscrit dans un club de ping pong. J'attend impatiemment la rentrée ( octobre :/ )
J'ai passé bien 4/5 jours à pleurer comme un porc. D'ailleurs le proverbe de mon père qu'il me disait quand j'étais petit " C'est ça, pleure tu pisseras moins ce soir " Bah il est complètement bidon parce que bizarrement pendant l'un de ces jours j'ai passé ma journée à pisser O_o ( Hors sujet mais je voulais préciser cette chose bizarre xD )
Depuis je n'ai plus pleuré une seule fois, j'arrive plus. On dit que les larmes traduisent l'inexprimable, j'ai peut-être réussi à comprendre ? Je n'en sais rien, en tout cas, bien que j'aie très très mal, je pleure plus. ça ne m'empêche pas de me torturer mentalement toute la journée, voyant si j'avais pu faire des boulettes, mais j'en trouve pas... Pas une seule qui soit grave en tout cas. Et puis elle m'a bien dit plusieurs fois depuis la rupture : " t'y es absolument pour rien, c'est moi qui a changé, j'ai perdu mes sentiments, la flamme s'est éteinte. "
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et surtout grâce à votre expérience si vous pensez qu'elle va revenir ? Et aussi, peut-être qu'à travers mon texte vous avez pu me " cerner " en quelque sorte, et grâce à ça estimer en combien de temps grosso modo je pourrais remonter la pente. On m'a dit que je suis jeune, de pas me prendre la tête, je me la prend quand même, et pas qu'un peu. J'étais tellement sûr, tellement aveugle. =/
Merci de m'avoir lu. Bon courage à tous, on en a tous besoin.
Modifié en dernier par Alu le 29 déc. 2010, 10:06, modifié 1 fois.

Salut Alu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey !
Eh bah dis-donc, t'as fait un pavé encore plus gros que le mien =P

Tu seras peut être étonné de mon avis, mais je crois simplement que vous êtes partis sur des bases... un peu malsaines.^^'
Vois-tu dans un couple, le désir qui accompagne l'amour serait celui de "fusionner" avec l'autre. Apparemment c'était votre cas : même classe, beaucoup de temps passé l'un chez l'autre, d'amis en commun. Ce n'était plus ta vie et sa vie, mais la votre.
Également vous êtes jeunes, et n'avez pas eu de réelles expériences chacun de votre côté, vous avez découvert l'amour ensemble, et il te semble impossible de le ressentir avec quelqu'un d'autre.

Mais si fort que cela puisse paraitre, la fragilité se trouve en vous deux : dans votre singularité. Vous n'avez pas réussi à dépasser ce stade fusionnel, jusqu'à ne plus vous occuper vraiment de vous même. Apparemment ta chérie a craquer, mais ça aurait pu être tout aussi bien toi. C'est tout bonnement impossible d'être totalement à l'autre et en l'autre, même en partageant un amour très fort. ^^'

On souffre énormément de ce genre de relation, car si ça casse, c'est un effondrement terrible pour celui qui n'a rien vu venir. Tout est à reconstruire, toute ta vie. Ça risque de te prendre un moment pour te sentir bien, et pour que tu arrives à prendre de la distance par rapport à ce qu'il s'est passé. Mais te laisse surtout pas abattre !!

Essaye de reconstruire ta vie, et de te reconstruire sans elle dans tous les cas. Et si tu considères vraiment qu'il s'agit de la femme de ta vie, essaye de la récupérer plus tard. Mais surtout donne toi le temps et de la réflexion pour ça. Dans tous les cas, essaye de modérer ce désir de fusion.

Bisous et bon courage !!
Courage...je vis pareil que toi depuis le 20juin. Largué pour un autre, et 4 jours après elle va avec. Je ne sais trop quoi te dire, je suis en SR et j'attends, j'attends d'aller mieux. Ces jours-ci ça commence à aller mais bon c'est toujours une part de soit qu'on perd et qu'il faudra reconstruire seul et sans notre ex..
Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui j'essaie de me reconstruire, ce soir j'étais au club de ping pong, c'était cool, pendant les 2 heures je n'ai pas pensé à elle. Malheuresement, c'est seulement dans ce club que j'arrive à l'oublier, quand je sors avec des amis ou quand je suis seul, quand je regarde la télé ou quand j'essaie de m'endormir bah elle me hante :/
UnglyDucky : J'ai déjà posté mon histoire sur un autre forum et j'en ai parlé a beaucoup d'amis, j'ai eu beaucoup de réponses semblables mais la tienne est unique, personne ne m'a parlé de ce côté fusionnel qui fait mal.
Je te remercie donc pour le message qui me fait voir ma situation encore d'un autre oeil, plus j'aurais de points de vue mieux je pourrais analyser, car j'ai un besoin maladif de savoir le pourquoi du comment, même si elle même ne le sait pas.
Florent, arf dur, effectivement on vit un peu la même chose. Merci de ton soutien, tu as tout le mien également.
Premier sms froid qu'elle m'envoie. ça devrait pas m'atteindre, au lieux de ça ça me tue. ça me TUE.
Je lui en veux tellement, j'ai tellement de colère, de rage, de haine. Cette nuit, 5 rêves, 5 PUTAINS DE REVES toujours d'elle dont le 5eme, le DERNIER COMME PAR HASARD était le plus violent dans lequel elle voulait plus de l'autre voleur de copine pour revenir avec moi. JE VEUX PAS QU'ELLE REVIENNE BORDEL alors pourquoi elle revient dans ces rêves ???
Salut Alu,

Tout d'abord, j'aime beaucoup ta facon d'écrire^^. en te lisant, je me suis dit que vous vous étiez casé bien jeune tous les deux. Vous étiez toujours ensemble dans le récit, c'est l'impression que j'ai, suis je dans le vrai?) dans la vie comme a l'école, et la elle fait un stage et découvre la vie par elle même... elle rencontre de nouveaux ami(e)s et je pense se rend compte qu'elle veut voir autre chose... qu'elle veut faire des expériences nouvelles... qu'elle veut grandir(juste une supposition).

Quand on est dans une relation fusionnelle, on finit par voir au travers du regard de l'autre, notre vision de la vie est en quelque sorte faussé...
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse oublier un amour tel que celui la... Laissez toi du temps, je sais c'est facile a dire, laisses lui le temps aussi. Penses un peu plus a toi, prends toi par la main et avances( c'est ce que je me dis tous les matins^^).
Je pense que si tu veux qu'elle revienne tu dois lui montrer que malgré tout tu vis ta vie, que tu a su rebondir, que tu es un homme.

Fais pas trop attention a mon écriture, j'ai parfois l'impression de m'emméler un peu les pinceaux^^. en tout cas courage a toi. Le voyage va etre long.^^
Merci Sukide de ta réponse :)
Merci pour ma façon d'écrire plusieurs personnes me l'ont déjà fait remarquer alors que je pense toujours m'y prendre comme un manche^^ Fin bon ça fait plaisir lol
t'es dans le vrai, on était toujours ensemble. Mais cette année par exemple elle avait fait un voyage d'une semaine en Turquie sans moi, avec plein de mecs, bah elle a bien déliré avec et tout mais il s'était rien passé, sinon dans sa fac elle s'est fait des amis aussi et ça se passait bien aussi. D'ailleurs ces évènement qui m'ont rassuré en quelque sorte ont peut-être rendu la chute plus douleureuse, plus je suis rassuré plus je tombe de haut forcément
Sinon je prend bien ma vie en main, je suis bien crevé je bouge tout le temps :) Enfin, par contre j'ai explosé en larmes face à mon père parce qu'il m'a un peu trop chambré pendant une partie de ping pong :/ ya des haut et des bas hein :/ En tout cas je fais beaucoup d'efforts.
Je commence déjà par sculpter mon corps, j'ai perdu tout le début de bide que j'avais même s'il était pas gros il était là. c'est l'occasion de " rebondir " et sculpter les abdos !
alors moi je comprend rien du tout à ton ex, ni au mien ni à aucun ex je crois lol. Tu m'as l'air d'avoir tout du garçon adorable, elle a vraiment perdu beaucoup et quand elle sera tombé sur quelques salops, elle comprendra qu'elle avait de la chance de t'avoir.
Comme dis precedemment, c'est vrai que votre histoire était fusionnelle, trop sans doute et c'est ça le souci. Je le sais car moi aussi mon histoire était hyper fusionnelle avec mon ex, c'est bien simple dès qu'on s'est rencontré, on ne s'est plus quitté. Moi, pas franchement convaincu au début d'avoir envie d'une histoire avec lui mais il a su me convaincre petit à petit, par sa façon de me parler, ses sms pleins de surnoms affectueux alors qu'on se connaissait à peine (rien que ça j'aurais du voir venir l'embrouille). Ensuite, on passait toutes nos soirées ensemble et 4 mois après on je m'installais chez lui (c'est lui qui me l'avait demandé, je trouvais ça un peu precipité mais quand on aime...). On a vécu 2 ans à tout faire ensemble, on sortait pas l'un sans l'autre, on s'appellait tous les jours quand on était au boulot, parfois même à discuter 30 min au téléphone dans la journée alors qu'on s'était vu le matin et qu'on se revoyait le soir. On était dans notre petit monde d'amoureux, fusionnels comme c'est pas permis. Et le danger quand on est dans ce genre de relation c'est que l'autre devient notre vie, notre raison d'exister etc... on a plus aucun detachement, plus aucun recul. Pour mon ex comme pour moi, ça nous aura était fatal car le moindre accrochage prenait des proportions de folie, on se disputait comme on s'aimait donc ça allait parfois super loin. Bon là je raconte ma vie mais c'est pour t'expliquer le souci de ce genre d'amour. Surtout quand un des deux finit par dire stop pour on ne sait trop quelle raison. Mon ex c'était soit disant car notre relation devenait trop nocive pour lui, l'empechant de mener une vie normale puisque d'après lui, le fait que on se disputait souvent, nuisait à sa vie (mouais paye ton motif de rupture !). Ton ex, elle te dit qu'elle a des sentiments pour un autre... mouais je pense plutôt que mademoiselle veut profiter de sa jeunesse mais quelque chose me dit qu'elle dechantera vite. Seul le SR lui permettra de voir que tu lui manques. Alors tiens bon romain, continues à avancer, je trouve que tu t'en sors déjà bien.
Merci beaucoup à toi, moi je trouve malheuresement pas m'en sortir si bien, déjà je fais pas de SR, mon maximum a été 4/5 jours sans sms :/ ça m'a paru tellement long
Tain j'ai mal quand même, ça fait presque un mois c'est vraiment les montagnes russes
Quoiqu'il en soit merci beaucoup, ton message me fait aller mieux parce que tu connais bien ce côté " fusionnel "
Pourvu que toi aussi tu remontes la pente !
Salut tout le monde. J'en ai pas trop parlé ici mais voilà mon père est assez insupportable il a toujours le dernier mot pour tout, coupe la parole s'énerve tout le temps pour rien ne fait aucune tache ménagère et rale quand la viande est trop cuite ou quand la gamelle du chat est pas pile à sa place...bref c'est dur à vivre. Il m'appelle toujours pour tout aussi. par exemple, les courses, aller a la poste, mettre la table, voir un truc sur l'ordi, brancher une prise il m'appelle toujours pour tout, et il a l'art d'essayer tout ce qui ne marche pas avant d'essayer la solution. Ma mère de son côté vit que pour ses chats et fait même des tournées chaque soir dans les rues pour donner à manger aux chats errants. ça insupporte mon père et il en pète souvent des cables à cause de ça. Le week end je suis à la maison
La semaine je suis chez ma grand mère, qui elle aussi est assez dure à vivre.

petite baisse de moral aujourd'hui quand j'apprend que mon ex va avoir son propre studio grâce à ses grands parents. Le rêve de l'année dernière qu'elle réalise sans moi.
Elle est heureuse. elle a un mec. Elle a un studio. elle a des parents super cool, des grand parents super cool. elle s'est dite LIBRE, toute contente...
Moi je suis triste, seul, grand mère chiante, père très dur à supporter. Normalement c'est pas à moi de me sentir libre ? Bah si... Pourtant je suis enfermé de partout j'ai nulle part où fuir, chez mon ex c'était un peu le sanctuaire, dès que j'étais chez elle avec sa famille, toute la pression s'envolait. Eux ils sont une famille en harmonie et surtout sans pétages de plombs incessants
Je peux même pas avoir de studio vu que ma grand mère me fait pas payer alors il est incompréhensible pour mes parents d'aller payer pour un studio. Toute manière je sais même pas si j'en veux un comme ça...
Je sais pas si je préfère être avec une grand mère énervante ou être seul...
Tain, injuste la vie bordel... Après ce qu'elle m'a fait elle a toute la chance de son côté. J'ai l'impression que la balance au lieu de se re-équilibrer se met à encore plus pencher dans un seul sens.
Coucou tout le monde.
Avant-hier je l'ai supprimé de Facebook. Je ne l'ai pas prévenu.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail facebook : " C'est sympa de me le dire en face. "
Au moins c'est concis :D

Je vous copie colle mon mail et je m'en vais poster de suite un beau topic d'abdication :)

C'est parti :
Salut, c'est mon dernier message. il va peut-être te sembler un peu hard, mais c'est le fond de ma pensée et je serais à 100% honnête dans ce mail.
Tu peux le prendre comme tu veux.
C'est sympa de me reléguer au 5ème voir 6ème plan, de voir que je passe après tout le monde.
C'est sympa de m'avoir juré certaines choses sur ta propre vie. T'as pas été foudroyée sur place, à ce que je sache. Mais n'oublie pas que tu devrais l'être quelques fois et tu ne peux pas nier ça. T'as juré, à mort. Ce ne sont que des mots, mais ils avaient un sens très fort. Ils ont été prononcés, plusieurs fois.
Bref la liste est assez longue mais je ne suis pas là pour faire ton procès, alors ne vient pas me reprocher d'avoir écrasé une fourmi quand toi t'es chasseur et que t'as tué des centaines d'ours. Bref tu comprends ma métaphore en carton.
Avec les derniers évènements t'as pas, ou plutôt t'as plus ton mot à dire sur cette décision.
Que veux tu que je dise ? Tiens salut, je te supprime de ma vie. Non, c'est naze. Et les choses nazes, j'en ai juste un poil marre, après un mois d'une " vie " de merde absolue.

Je m'accrochais à une amitié mais même si on était resté très complice, si on se voyait toujours comme les meilleurs amis et tout et que je passais juste après *** ( *** = son mec ) ( ce qui fut LOIN d'être le cas ) ça ne m'aurait pas suffi.
Impossible d'être amis, j'avais qu'un seul rôle, celui de t'aimer pour toujours, AUCUN autre rôle n'était possible, je m'en suis rendu compte même si j'ai mis le temps ( 29 jours et nuits)
De toute manière même en étant très amis je ne pourrai jamais supporter ***. Et je n'oublierai jamais la manière dont tu as rompu. Je commence à vivre avec, mais je n'oublierai jamais et ne pourrais jamais te pardonner totalement.
Tu peux jouer ta blessée, je sais ce qui s'est passé, je sais ce que t'as fait, je sais ce que moi je fais, je sais qui est blessé, et qui a juste son égo un peu titillé.
Voilà, je te le dis maintenant vu qu'apparement le silence t'embête : C'est terminé, je tourne la page.
c'est toi même qui m'a conseillé de m'éloigner au début, chose qui me semblait insurmontable. Sauf que, en m'apercevant qu'à chaque fois qu'on se voit / parle je replonge j'ai fini par réaliser que c'est bien mieux comme ça. t'avoir en tant qu'amie ne m'aurait jamais satisfait. ( enfin, même pas, on était plutôt au stade " pote " ces derniers temps, ce qui n'a rien à voir avec " ami ". Tu sais, je m'efforçais de pas trop trop te parler...Parce que je tentais une reconstruction bancale de moi même.
Pourtant, quand Guillaume m'a appris qu'il y avait une expo assassin's creed je comptais t'en parler, pas forcément t'inviter avec moi mais au moins te faire partager la nouvelle. Briser mes efforts faiblards pour te faire partager la trouvaille. Je me connecte sur facebook, qu'est ce que je vois ? *** mon ex *** participe à l'évènement. Super... ) En plus chaque fois que je vois tes news facebook ça me fait mal alors il vaut mieux que ça s'arrête là. Quand je te vois faire " yeeeeeeeeeeeeeeea !!! " pour un de tes nouveaux potes parce qu'il rentre alors que moi j'ai jamais eu droit à tant d'enthousiame voilà quoi. Ou alors quand je vois Que tu walk sur ta lonely road ♥, à ce moment là je suis bel et bien lonely et je vois que toi t'es en train de vivre le parfait amour avec un autre, que des petits trucs comme ça, insignifiants normalement, mais qui me replongent sous terre à une vitesse hallucinante. Comme si être plaqué n'était pas suffisant fallait que je vois des choses comme ça, non ça ne peut plus durer. Sur ce point je reconnais mes torts, t'avais raison : Vaut mieux que je prenne mes distances.

Bref tu peux en penser ce que tu veux. Je considère que tu n'as pas à me reprocher de te supprimer d'un coup. A voir ton message on dirait que tu m'accuses d'une lâcheté ou je ne sais quoi mais...LOL ne me parle même pas de lâcheté s'il te plait. Tu peux te croire vexée mais c'est pas toi qu'a perdu 6 crans de ceinture, c'est pas toi qu'a dormi 1 heure ou deux par nuit, c'est pas toi qu'a vidé ton thé dans la poubelle au lieu de l'évier ( bon je l'avoue j'ai rigolé juste après ), c'est pas toi qu'a pensé à te jeter par la fenêtre, c'est pas toi qu'a eu le blanc des yeux rouge écarlate...
Je pense que tu ne culpabilises absolument plus, mais si jamais c'est un petit peu le cas, que t'as encore une conscience qui t'embête, je te demande un dernier service : Me laisser tranquille.
J'en ai assez chié alors tu peux pas me reprocher de te supprimer sans te le dire quand toi tu m'as trompé, menti, bousillé, déchiré, détruit en l'espace de 5 jours sans deuil de relation, remplacé du jour au lendemain comme une paire de chaussette, zappé, relégué au 150ème plan après tout le monde même après un certain nouveau pote que je sais même pas d'où il sort, quand je dois entendre " *** c'est un mec bien " au moins 5 ou 6 fois en quelques jours alors que ce même mec vient juste de m'enlever celle que j'aime à en mourir et avec qui, rappelons-le, j'étais sensé me marier. Déjà sans vouloir te juger, je pense que si on inversait les rôles, t'aurais réagi plus aggressivement que moi, surtout si j'avais dit à plusieurs reprises : " C'est une fille bien " au moment où je trompe avec et où je te plaque pour elle. Alors avant de me juger sur quoi ce soit, essaie juste d'inverser les rôles dans ta tête, juste pour imaginer un peu ce qui peut se passer dans ma tête, hein.

Je voulais pas le dire en face, parce que je savais pas quoi dire.
Ou alors tout ce qui me venait à l'esprit était blessant, comment pourrais je avoir envie de blesser celle que j'ai aimé plus que tout, celle qui m'a rendu heureux pendant deux ans et demi ?
Tu trouves surement ce mail un peu hard. Pourtant il est beaucoup plus modéré que si je t'avais " prévenu " que je te supprimais.
Les sentiments commencent à s'estomper, et malheureusement je m'aperçois que moins je suis amoureux de toi, plus je t'en veux. Alors qu'est ce que tu veux que je te dise ? J'ai pas envie de te cracher ma haine à la figure, même si tu m'as fait très mal, j'arrive encore à estimer que tu ne mérites pas ça. Si je t'avais écrit quelque chose au moment où je t'ai supprimé, ça aurait été méchant. Alors j'ai préféré ne rien dire.
Si jamais ça t'intéresse ( Parce que oui j'ai bien l'impression que tu t'en fout royalement de moi depuis que t'es avec lui )
depuis que je t'ai supprimé ça va un peu mieux, c'est surement le fait de savoir que je risque pas de tomber sur une new démoralisante.
Pour faire très simple : " C'est moi oui lui "
je l'avais pas encore réalisé, mais c'est effectivement le cas, c'est un ultimatum : c'était *** ou moi, ça a été ***, on ne peut plus être amis, fin de l'histoire.
Voilà, c'était mon message d'adieux puisque tu semblais le vouloir.
Dieu seul, si il existe, sait à quel point je t'en veux, les mots restent des mots et ils peuvent pas traduire pas pensée, tout ce gros pavé n'était qu'une condensé flouté cependant on ne peut plus sincère de ma pensée.
Malgré tout je te souhaite quand même du bonheur, parce que j'oublierai JAMAIS tout le bonheur que j'ai eu grâce à toi et je t'en remercie encore, c'était la plus belle période de ma vie.
Mais aujourd'hui, je coupe les ponts, pour me RECONSTRUIRE. Salutations Grande fleur qui pique, c'était Obscur.

Voilà, fin du mail, grande fleur qui pique et obscur c'est nos prénoms / noms en indien hein :lol:
Bon j'y suis allé assez cash, j'ai peut-être fait des interdits mais....Je m'en fous ! Parce que c'est FINI je ne veux pas la reconquérir. 1 mois et 1 jours pour le comprendre, très très très long ce mois, mais d'un côté je me trouve quand même assez rapide :)
Bon je go poster mon topic d'abdication^^
Alors là oui, ça c'est rapide! Bravo, vraiment, tu es fort et tu peux être fier de toi! Et ton mail est nickel, pour une abdication c'est parfait, d'autant que même si t'avais une petite rechute dans les temps qui viennent, tu t'es mis le frein qu'il te fallait à toi-même, et c'est sans doute le mieux que l'on puisse faire quand on est sûr que l'on n'en veut plus, que c'est juste terminé.
Bref, félicitation et je te souhaite tout le bonheur du monde, tu le mérites amplement!
Effectivement tu as bien raison en disant que je me suis mis le frein qu'il fallait. :)
En fait je me suis aperçus que quand j'écrivais quelque chose ou le disait à des amis, bah j'arrivais à bien mieux m'y tenir que quand je prenais une décision seul !
Là j'ai fait savoir à tout le monde que c'est fini : le forum, les amis :D
Et jusqu'à maintenant je me sens mieux. Je pense bien sûr qu'il va y avoir des bas qui vont revenir de temps en temps, mais une rechute, je ne crois pas. La déprime me semble bien terminée, ce mail a été vraiment purificateur. Un peu comme quand on a un secret brûlant et qu'un jour on a enfin le droit de le dire, on se décharge d'un poids, ici c'était un poids qui me bloquait dans ma souffrance.
Merci pour ton message Dedalushero, tout cette histoire m'a franchement mis au plus bas de moi même, mais une fois la tête dehors je regarde le monde autrement je me sens beaucoup plus solide :p
En tout cas je reste sur le forum, pour voir comment chacune de vos histoires évolue. Je poste pas partout mais j'ai lu et je lis absolument TOUS les topics des catégories : " Votre histoire " " Silence radio " et " Je ne veux PLUS récupérer mon ex "
Après je poste que dans ceux ou je pense pouvoir apporter quelque chose bien sûr :)
Un grand merci à tout le forum en tout cas !!!! Sans qui je ne connaîtrai pas grand chose aux TECHNIQUES pour se RECONSTRUIRE !
Vraiment hyper contente pour toi. Et je comprends bien que le fait d'écrire ait quelque chose de purificateur et de définitif d'une certaine manière. Moi en un sens, même si je ne suis pas prête d'abdiquer, j'y pense aussi, histoire de me mettre dans une position claire, j'ai l'impression que ça me mettrait aussi des freins peut-être bien nécessaires et que ça m'aiderait à avancer. Ce ne serait pas ton genre de mail, mais j'y pense.
Bref, oui reste, comme ça si tu as de petits down, tu pourras venir les exprimer ici et te sentir mieux!
Tu donnes de l'espoir en tout cas ;) !
Je trouve que tu écris très bien ! Ton mail est parfait, bien dosé, et je le trouve même très touchant !

Juste bon courage, je pense que tu as choisis la bonne voie ! Il y-aura des bas, oui, comme moi j'en ai encore ! Mais la vie reprendra le dessus, tu as bien fais de couper tout contact, je trouve ton ex très égoïste et blessante. (*** c'est une mec bien !)

Je sais ce que tu as ressentis !

Encore une fois je te dis beaucoup de courage ! La famille c'est pas toujours facile, mais dans quelques temps tu pourras voler de tes propres ailes, tu te sentiras mieux, libéré, et je suis sur que tes rapports avec ta famille s'amélioreront quand tu auras pris ton envol !

Tout ce que qu'on vit va nous endurcir ! C'est peut être pas plus mal que ça nous arrive si jeune, on sera beaucoup plus fort à la fin !

Peut être que pour l'instant elle a la belle vie, mais on sait tous que le chagrin est bon pour l'esprit ! Et on a eu du chagrin !

Moi aussi j'ai eu l'atroce sensation d'avoir été juste remplacé ! Comme une paire de chaussette neuve ! Moi aussi j'ai vécu avec elle et pour elle, je sais que ton monde s'est écroulé !

Mais tu en bâtiras un plus fort, et un monde, plus à toi !

Courage, on va tous se relever ! ( Haha je veux m'en convaincre :p )
Ouais Chocobodor je me souviens bien de ton histoire parce que oui t'as été une chaussette comme moi ( Dit comme ça ça me fait rire^^ )
Toi aussi t'as l'impression qu'elle a changé de chaussettes directe, elle a pas été pieds nus hein =/
mais comme tu dis ça va nous endurcir ( d'ailleurs ça l'a déjà fait ) mieux vaut ces problèmes jeunes pour bâtir un avenir solide que pas de problèmes jeunes pour avoir un futur capricieux et instable !
Merci pour le compliment sur le mail :)
XD Dedalushero pour la métaphore^^ J'ai cherché pendant 1 minute j'arrivais pas à trouver une bonne comparaison puis d'un coup je pense aux ours alors...xD
Allez hop, tous debout, tous plus forts ! Citation cliché mais tellement vraie : La vie nous a mis a genoux, à nous de nous relever^^