Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hello à tous!

voici une petite histoire.

il y a 1 an et demi, je rencontre un mec pour qui j'ai quasi tout quitté: mari, foyer et projets d'avenir.
L'on débute notre relation avec beaucoup d'embûches: passion démesurée, pression de nos entourages, doutes, peurs, tests de sentiments, des rattrape moi si tu m'aimes et j'en passe.
Cette relation à durée 4 mois très intenses. On était fou d'amour l'un pour l'autre.
Bref pas simple, très compliqué mais passionné.
Puis un jour, il prend la décision de me quitter pour notre bien et noté par un fameux
"je t'aime mais on peux pas être ensemble"

J'étais anéantie, j'ai tenté par mille moyens de le récupéré autant dire tout l'inverse de la méthode JRME, j'étais au fond du trou, en plus d'une accumulation de problèmes en tout genre j'ai tenté de mettre fin à mes jour quelques semaines après notre rupture. Bref grosse dépression.

Après ma sortie de l'hôpital, j'ai tout mis en oeuvre pour aller de l'avant sans lui et tourner la page pour tiret un trait sur cette histoire . Ca n'a pas été facile, de longs mois de reconstruction s'en sont suivi. Mais j'y suis arrivée presque 11 mois après. je ne l'ai croisé que 2 fois en 1 année et j'étais bien. Je n'ai même pas tenté de le récupérer SR complet et j'ai fais plusieurs rencontres.

Je m'étais fais une raison, avais réussi à l'oublier et je mettais même fais à l'idée qu'il avait trouvé quelqu'un.

Jusqu'à samedi soir passé!

J'allais rentrée quand je le croise par hasard à une même soirée.
On se dit bonjour, on papote. Il a l'air bien et moi aussi, j'était sur mon 31, en pleine forme, seraine, sûre de moi, accompagnée, souriante, bref au top (et tout ça même pas grâce à lui :P )

La conversation s'enchaine à merveille, on décide de sortir fumer une cigarette et de continuer à parler.
On part ensemble, on parle, on parle. Il m'invite chez lui pour continuer sur notre lancée.
J'étais bien et surtout je n'attendais rien.

QAUND... Il me dit lui avoir énormément manqué, que j'avais changée (dans le bon sens), que j'étais resplendissante, qu'il n'avait jamais réussi à m'oublier et enfin: On s'embrasse et me dit
JE T'AIME et qu'il veut recommencer mais gentiment et sûrement !!!!

J'ARRIVAIS PAS à Y CROIRE ! J'aurais pas pu rêver mieux si j'avais tenté une reconquête.
C'était si brusque et si inattendu. Je jubilais au fond de moi.

Alors quoi? bien j'ai été tenté de saisir cette opportunité et je lui ai dis à mon tour que je l'aimait et qu'il m'avait aussi terriblement manqué.

Puis je rentre chez moi, dors bien. L'on s'appelle le dimanche afin de passer un peu de temps ensemble. Très joli re 1er rdv, ballade, repas, glace, c'était tout chou.

Puis, le lundi aucun de nous 2 donnons de nouvelles. On voulait pas trop se marcher dessus dès le 1er jour. Puis le mardi on se voit pour boire un verre, je l'invite à venir manger un truc vite fait chez moi avant qu'il reparte pour bosser.

On se prend la main, on s'embrasse dans l'ascenseur, on se sert dans les bras, etc...
enfin à peine j'ai eu le temps de lui servir un verre de vin qu'il m'envoie la bombe "il faut qu'on parle..." :?

J'ai pas tout de suite compris là où il voulait en venir. Puis il m'explique qu'il ne se sent pas à l'aise avec tout ça, qu'il a peur de ne pas y arriver de nouveau et peur que nos vieux démons reviennent à la charge. Bref pas du tout courageux de prendre le risque.

Du coup il repart comme il est revenu avec un "je t'aime mais je ne peux pas".

Alors que je ne l'attendais plus, j'ai peur qu'il soit réapparu dans ma vie et qu'il aille démoli une partie du travail que j'ai fais sur moi et pour l'oublier.

Je me rend compte que je ne suis pas si guérie que ça et reste encore sensible à lui et à l'idée qu'on ai pu remettre une nouvelle histoire en route...

Je suis un peu perdue et triste. J'aimerais avoir vos avis et conseils s'il vous plait.
J'ai besoin d'y voir clair dans ce concept "je t'aime mais je ne peux pas"
En espérant avoir été le plus clair possible.

Des gros becs

Betty

Salut bettyloo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu lui plais c'est sur...il t'aime on n'en sait rien...mais j'ai bien l'impression que ce qui le bloquait avant (on ne peut le savoir...meme pas lui peut etre) reapparait...cherche pas...a' mon humble avis, apres un an, s'il n'a pas fait "le menage" te concernant: OUBLIE LE!!! tu vas ramer, car tu devras subir ses doutes, ses questionnements, souffler le chaud et le froid...
basta!
t'inquiete, t'avais reussi avant...tu reussirars encore mieux maintenant...pour moi, ne fais pas SR, fais LE MORT!!
sincerement,
Ouh la la,

J'ai l'impression que tu parles de mon ex!!!
bettyloo a écrit :QAUND... Il me dit lui avoir énormément manqué, que j'avais changée (dans le bon sens), que j'étais resplendissante, qu'il n'avait jamais réussi à m'oublier et enfin: On s'embrasse et me dit
JE T'AIME et qu'il veut recommencer mais gentiment et sûrement !!!!
C'est exactement, mais exactement de la même façon que mon ex est revenu, en voulant me garder sous le bras!

Et voyons, après tout ce qu'il t'a fait subir, après tant de temps, il te la rejoue pour ensuite dire qu'il t'aime mais ne peut pas? Cela veut simplement dire, j'aime bien avoir une relation amoureuse intense avec toi, mais sans m'engager!!

Ne te laisse pas faire, je suis tout à fait d'accord avec Alina, c'Est dangeureux, tu as déjà tombée dans le fond du gouffre à cause de lui et crois-moi, je te comprends, lorsqu'une relation est intense et passionnée, ça nous envahie complètement...

Oui, d'accord avec Alina, tu disparais et tu rencontres un autre mec qui te mérite et va prendre soin de toi!!!
merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils!

Mais cependant j'aimerais comprendre une chose.

C'est quoi ce concept de "je t'aime mais je ne peux pas".

Etre amoureux c'est le plus doux des sentiment, alors pourquoi s'en priver.
Quand on aime quelqu'un très fort, qu'on a des papillons dans le ventre bref cet état chimique amoureux, et bien on se lance. non?!

Qui a t-il de plus fort que ça?

J'aimerais juste comprendre comment on peut s'aimer autant et y renoncer ?

Bisou
ce que cela veu dire???
passons au decodage force' des mecs qui ne savent meme pas "lire" en eux apres tant de mois...ouf!!
eh bien cela peut vouloir dire:
je n'arrive pas a' nous imaginer vraiment ensemble
je ne me sens pas en mesure de vivre une continuite'
je ne sais pas ce que je veux vraiment (dans la vie)
je suis attiree, mais quelque chose me bloque pour aller plus loin
je pense etre seulement "amoureux" mais je ne pense pas qu'on est faits pour etre vraiment ensemble.
....

mais peu importe...ce que cela veut surtout dire: JE NE PEUX ME LAISSER ALLER A VIVRE NOTRE RELATION...QUELQUE CHOSE M'ARRETE!

ce qui l'arrete, on s'en tape (excuse moi) puisqu'il ne sait pas l'exprimer...s'il ne sait pas l'exprimer lui meme, comment veux tu qu'il puisse regler/resoudre/depasser ce soit disant obstacle...

libere toi de ce type...j'aurai compris si c'etait au debut..mais la' NON PITIE...tu ne peux me la refaire pareil!!
Miriam a écrit :En gros, Evan explique qu'un "homme qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est tout simplement parce que la femme du moment avec qui il est en relation ne l'interesse pas et n'est pas celle qu'il recherche" Que ce meme homme n'aurait aucun probleme a epouser sur le champ celle qu'il percoit etre son ideal"
Attention Miriam,

Je veux bien croire qu'un homme normal, dans la moyenne et relativement sain d'esprit puisse penser de la sorte.

Mais il existe des nuances, et la façon dont s'est pris l'ex de Bettyloo pour revenir dans ses bras, et ce par quoi Bettyloo a passé lorsqu'il l'a laissée, me porte à croire qu'il a p-ê aussi, un problème d'égo et ne peut s'empêcher de regagner le pouvoir qu'il a sur elle. Même s'il n'a aucune envie de s'engager avec elle.

Et à ce propos, il existe pleins d'hommes incapables de s'engager, qui ne le voudront jamais, peu importe avec qui, et ils coucheront à gauche et à droite, joueront avec des coeurs toute leur vie (encore à cause de problèmes psycho non réglés également).

Bref, tout n'est pas noir ni blanc, il existe des tas de gens - hommes comme femmes - qui ont des problèmes et des schémas relationnels destructeurs duent à tes traumatismes non réglés et autres...
Ma belle Bettyloo,

Il s'est passé des tas de trucs...

Il est revenu pour le se**, mais a utilisé mes sentiments pour arriver à ses fins et j'ai succombé 4 fois... Car il m'avait fait des scènes de larmes et avait crié dans la rue qu'il m'aimait, m'avait dit qu'il m'aimait à plusieurs reprises lors du premier soir qu'on s'était revu. Et je l'avais cru; grosse erreur. Il voulait me ravoir dans sa vie. Et après m'avoir eue dans son lit, m'a vite fait comprendre qu'il ne voulait pas qu'il ne savait plus finalement.

Il m'a dit qu'entre lui et moi, ça allait peut-être se reconstruire.
Il m'a dit Je t'aime et je veux être avec toi plusieurs fois...

puis à la denière fois, le lendemain, lorsque je suis devenue émotive à propos de nous, il m'a dit:

...je voulais revenir vers toi, tu vois, je le considérais vraiment, mais maintenant que tu petes encore une crise, je ne veux pas d'une fille comme toi dans ma vie...

C'est de la manipulation! Car il sait que je suis fragile à lui car je l'aime!

J'espère me tromper mais le tien ne m'inspire pas mieux... Fait très attention ma belle.
llilyy a écrit :
Miriam a écrit :En gros, Evan explique qu'un "homme qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est tout simplement parce que la femme du moment avec qui il est en relation ne l'interesse pas et n'est pas celle qu'il recherche" Que ce meme homme n'aurait aucun probleme a epouser sur le champ celle qu'il percoit etre son ideal"
Attention Miriam,

Je veux bien croire qu'un homme normal, dans la moyenne et relativement sain d'esprit puisse penser de la sorte.

Mais il existe des nuances, et la façon dont s'est pris l'ex de Bettyloo pour revenir dans ses bras, et ce par quoi Bettyloo a passé lorsqu'il l'a laissée, me porte à croire qu'il a p-ê aussi, un problème d'égo et ne peut s'empêcher de regagner le pouvoir qu'il a sur elle. Même s'il n'a aucune envie de s'engager avec elle.

Et à ce propos, il existe pleins d'hommes incapables de s'engager, qui ne le voudront jamais, peu importe avec qui, et ils coucheront à gauche et à droite, joueront avec des coeurs toute leur vie (encore à cause de problèmes psycho non réglés également).

Bref, tout n'est pas noir ni blanc, il existe des tas de gens - hommes comme femmes - qui ont des problèmes et des schémas relationnels destructeurs duent à tes traumatismes non réglés et autres...
:-1 ET Malheureusement je crois que je le savais avent de plonger avec le mien

instable qui vivait dans les " manques " de son enfance , ces 25 ans de mariage raté ( pour pas se retrouver seul a 20 ans...) et que personne n' aime jamais assez ou pas comme il veut ( au lit de préférence et avec un grand renfort de cris et de mots doux a longueur de journée)

enfin il a trouvé la perle en 15j apres que je lui aie dit j' en ai assez de vivre comme ca , pour combien de temps ca ???? ( bein oui je l' avais entendue celle là avant de m' embarquer la dedans et de déjà souffrir 6 mois )

oui bon je sais je suis encore ici donc je suis pas vraiment guérie non plus. :?
BY blackspiritual
Moi je dirai que tu devrais chercher sur la planète je t'aime mais je peux ... C'est vachement plus acceuillant . Je pense que le mieux est de laisser tomber ce type qui n'est carrément pas fiable. Sauf si tu ne veux pas toi même construire un trucc sérieux et t'amuser un peu pour le moment.

Et le concept du "je t'aime mais je ne peux pas " est un peu une reformulation du " je t'aime et je ne veux pas".... C'est quand même rare les situations dans lesquels on ne peut pas s'engager avec quelqu'un.

Après je reste dubitatif sur la possibilité de trouver un e-book qui te permet de décrypter le comportement des hommes. Déjà le comportement n'est pas forcément décryptable puisqu'il dépend de facteur indépendant du sexe de la personne ( éducation , environnement familial,caractère).
BY blackspiritual
moui .... Finalement c'est ce que je disais sans fioriture : elle doit laisser tomber.

J'ai tout lu et j'ai a peu pret compris le propos. Mais bon il dit simplement qu'il faut être détacher et pas dépendre de quelqu'un pour être bien. Mais ça tout le monde le sait après une ou deux expériences foireuses. C'est juste du bon sens ....

Après les méthodes que tu cites semblent cibler un comportement précis pour chaque sexe ( la femme doit se faire conquérir, l'homme ne parle pas de ses problèmes ....). Si en théorie ça peut être vrai, il suffit de regarder un peu autour de soi pour se rendre compte que la réalité est plus nuancé que ça. Je vais prendre un ou deux points avec des exemples parce que ça vaut mieux qu'un long discours :D :

- l'homme qui doit a tout prix le conquérant ? Oui en théorie mais en pratique j'ai vu pas mal de couple se former avec la femme qui prend les devants. Moi même ça m'est arrivé. Pour pa relation précédente j'ai pas eu à conquérir grand chose c'est elle qui a tout fait .Et ça ne veut veut rien dire sur la relation qui en découle ... Et je connais un ou deux couples dont ça s'est passer pareil et la relation dure encore.

-L'homme pret a tout pour avoir juste du sexe ? Ah et ils ont inventé le mot salope pour les poules ? Encore une fois suffit d'observer. Un de mes amis s'est fait avoir par une qui lui miroiter des sentiments alors qu'elle était avec lui pour se faire offrir des truc , le sexe. Elle lui a vraiment fait croire qu'elle était amoureuse de lui alors que non. Comme quoi

- L'homme qui ne parle pas quand ça va pas ? En théorie oui mais là pareil , je galérais vraiment à faire parler mon ex. Elle pouvait rester des semaines muettes sur un problème jusqu'a ce que ça pète. Donc comme quoi cette histoire de mutisme ... Je dirai que c'est plus un problème de société. La plupart des gens pensent pouvoir tout régler tout seul et c'est ça le problème. Rien à voir avec le sexe c'est une question de caractère et d'environnement social...

Alors faut il vraiment acheter des bouquins qui ne sont qu'en faite une suite de cliché intellectualisé ? Certains doivent être bon mais j'ai l'impression que c'est noyé dans une masse de médiocrité.... En tout cas rien de ce que j'ai lu sur internet n'a réussi à me convaincre. Pire encore la plupart des méthodes sont contradictoires entre elle. C'est bien la preuve que c'est de la foutaise et qu'on ne peut pas théoriser le comportement humain....

*black s'en va en guerre contre les méthodes de développement personnel :D *

Mais au moins on est tous d'accord sur le cas de Betty :lol:
Ok, j'ai aussi posté ceci ailleurs mais je crois que ça convient mieux ici, étant donné le sujet... Je parlerai ici des hommes, en réflexion à ce que Myriam a écrit et à ce que j'ai vécu...

Et on est ici, à lire des trucs sur comment récupérer son homme, faire le SR, lui laisser son air, agir en femme fatale, ne pas être sentimentale, ne pas parler de la relation, devenir une chieuse tout en pensant à soi, et j'en passe...

Mais dites-moi donc, elles sortent d'où, toutes ces filles hystériques, qui pètent des crises et pleurent à volonté, mais qui ont trjs eu un mec à leur côté, qui les supporte, les aime, malgrés leur manque de rationnel? Ces femmes qui ont des copains qui les appuieraient même dans l'erreur, les réconforte "mais non ma chérie, ça va bien aller..." et à qui ça ne leurs éfleureraient même pas l'esprit de les quitter, encore moins les tromper?

Car je connais des tas de femmes qui critiquent, contrôlent, décident de tout, pleurent pour rien, se font des scénarios, et j'en passe! J'en connais personnellement plusieurs dans mon entourage direct. Et elles ont tous, sans exception, un homme dans leur vie. Depuis longtemps, sinon, depuis toujours. Jamais eu à se retrouver seule et se poser de questions, se relever et être forte, seule, sans minou à côté pour les réconforter "mais voyons ma belle, tout va bien aller, je suis là..."

Alors ces filles, elles sortent d'où dites-moi? Elles sont l'exception à la règle? La fameuse règle qu'on doit les laisser respirer les hommes, afin qu'ils décident tranquillement si on est l'heureuse élue??

J'envie ces filles, je l'avoue, car je n'ai jamais eu le luxe de laisser aller mes émotions au grés du vent en étant assurée que mon petit amour chéri les gèrent avec moi... Les seules fois où j'ai laissé mes émotions parler, c'Est parce qu'elles prenaient trop de place et que c'était devenu impossible de les garder. Et je n'ai eu aucune pitié, aucune compassion ou quoi que ce soit. Même, que c'est de ma faute si mon ex s'est eclipsé, car il se sentait étouffé! S'il était tombé sur une de ces filles, qu'aurait-il fait?

Je n'ai jamais eu ce genre de relation... Un mec qui m'aime malgrés ma sensibilité, ma fragilité. Je dois jouer. Me montrer fatale et garder mes émotions pour moi. Pire, si mon ex m'a utilisée, c'est de ma faute, j'ai été trop accessible et je ne l'ai pas ignoré. Je dois l'ignorer. Mais ce n'Est pas de l'amour... L'amour, c'est rester, continuer, comprendre l'autre, l'Aider dans ses problèmes au lieu de les utitiser! Mais pourtant ça existe, des relations où les hommes soutiennent leur femme, malgrés leurs débordements émotionnels; j'en vois plein, partout!

Je n'ai jamais dépassé les limites du convenable en ce qui concerne mes émotions et ma peine pour mon ex. Il ne supportait pas que je sois émotive. Que je pleure. Parce qu'il m'a trompée. Il ne supportait pas que je pose des questions, que je reconsidère certaines choses qu'il disait ou faisait. Je devais me contenir, agir convenablement, de façon stable. Aucune démesure acceptée. Et s'il agissait mal, c'était de ma faute, car j'avais été hystérique.

Mais je réalise que j'étais simplement insécure, et avec raison. ET que des tas de femmes le sont vraiment, hystériques et contrôlantes, et cela ne les empêche pas d'Avoir un mari qui les rassurent et les supportent, voire même, qui les aime de plus en plus!!!

Je ne comprends pas, ce n'est pas logique selon moi! Si je veux faire mon point, je dois le laisser tranquille. Eh bien c'Est ce que je ferai. Mais après cette période difficile qui n'en finit plus, je vais chercher pour un petit chéri qui voudra de moi au complet, qui sera prêt à m'épauler!!
Merci en tout cas pour toutes vos réponses et soutiens.

Si il y a une chose dont j'ai horreur c'est d'être prise pour une idiote.
J'ai effectivement avec le recul, le sentiment d'avoir été manipulée et testée.

Est-ce que vraiment dois-je encore perdre du temps afin d'analyser la moindre signification de ce qu'il m'a dit. J'ai peur d'y laisser des plumes.

Pour essayer de continuer d'aller de l'avant, il est plus facile pour moi de me dire qu'il ne m'aime plus.

De plus, il me prouve bien que dire je t'aime n'est pas suffisant. Il faut que les comportements suivent derrière. Et dire je t'aime et puis partir ensuite en est la preuve.

Je suis aussi très énervée contre moi-même, d'avoir cédée aussi vite au moindre claquement de doigts. Je ne m'y prendrais plus. Enfin j'espère...

Il me reste plus qu'à continuer de vivre ma vie comme je le faisait avant qu'il resurgisse de nulle part. Ce qui m'embête c'est de devoir l'oublier une seconde fois.

Quoi qu'il en soit, il est trop tard. Il peut revenir, ma fois il y prit sa décision qu'il s'y tienne.

Je lui ai d'ailleurs envoyé un e-mail pour lui dire que ça m'avait fais plaisir de le revoir, que je comprenais et lui souhaitais de trouver la femme parfaite pour lui. En gros un sous-message qui veut dire "ne t'avises plus à te demander si je suis heureuse, et si oui -ah tien il est temps que je redébarque dans sa vie et que je sème la merde"

J'espère sincèrement que je crois à ce que j'écris et que j'aurais le courage et la force de passer par-dessus.

Je me souviens d'une chose. Quand on était ensemble il me reprochait de ne pas assez me battre pour nous, pour notre histoire. Il s'attend peut-être à se que je fasse la même chose maintenant.

Gros bisous