Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rupture le 3 juillet, on ne s'est plus jamais revu depuis... Ca fait donc 2 mois!
J'ai fait un mois de gros interdits (tres gros) il a toujours été clair "je ne veux plus te parler et plus te voir", puis 2 semaines de SR, je le rappelle, ca se passe pas trop mal, mais je veux de nouveau le voir, ca part au clash, il redevient mechant
Je refais 2 semaines de SR le rappelle, mais il ne me repond meme plus.

Comment pourrais je le convaincre un jour de venir prendre un café avec moi? Pas tout de suite, c'est sur, mais un jour, dans quelques temps. Je ne pourrais pas l oublier si je ne peux pas lui parler en face une derniere fois

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ava22 a écrit :Coucou MissPitchoun :)

Je pense que tu vas devoir prendre ton mal en patience et rester en SR tant qu'il ne sera pas apaisé (le temps que les interdits soient digérés).

Courage ma belle.
:-1

Moi c'était pareil, mais en un peu moins long. Et heureusement que je suis tombé sur ce site avant de la forcer à me revoir!

Pour te rassurer, mon SR avait duré 3 semaines, et puis après cela elle a trouvé sa louche et est venu fouiller sur mes comptes. Et elle a voulu rester ami! J'insiste sur le fait que moi aussi mon ex ne me supportait plus (pcq je l'avais harcelé avant 8-) )
coucou ava, merci pour ta reponse, je reponds à ton MP au plus vite. Oui il faut que je prenne mon mal en patience. Je pense malheureusement que sa colere est retombée, mais il ne veux tout de meme pas me voir, et meme plus me parler, et j ai peur que meme dans quelques mois ce soit pareil

Merci alina aussi pour ta reponse. Oui je comprends enfin la necessité du SR, mais il est tellement buté qu il serait capable dans 10 de me dire encore "naaan je ne veux pas te voir" lol

Merci pwoal, ca me rassure un peu, mais bon moi je me dit, meme au bout de 2 semaines de SR il a pas daigné repondre à mon appel
Je suis egalement dans ce cas là misspitchoun, mon ex refuse tout contact avec moi, donc ne parlons même pas de l'eventualité de se revoir un jour. Je suis en SR depuis un mois et il est vrai que depuis notre dernier contact par sms qui a super mal tourné, je n'ai pas retenté quoique ce soit envers lui, j'ai trop peur d'un mega refoule.
Bon à part le SR, il n'y a pas 36 solutions surtout si l'ex ne repond pas quand tu l'appelles, 2 semaines de SR ce n'est peut-être pas assez pour lui. C'est bien chiant quand les exs ont un peu la haine contre nous, mais bon faut les laisser ruminer dans leur coin...
Ca me soule de pas avoir mieux que ça comme conseil à te donner mais vivant la même chose, je suis moi aussi dans une impasse et j'ai pas trouvé la solution.
J y avais pensé mais d'une part je ne suis meme pas sure qu il la lirait, d'autre part, il habite encore chez ses parents et je n'ai pas envie de poster chez eux, ils n'ont pas forcement une bonne image de moi due à mes interdits alors qu il ne m'ont meme pas rencontrée

On est resté ensemble un an, mais la relation était bizarre, passionnelle je dirais, mais on sait que la passion peut etre aussi forte dans l amour que dans la haine, on s'adorait puis se dechirait à tour de role
Mais la haine et beaucoup plus encourageante que l'indifférence je trouve.

Ou peut-être lui envoyer un mail, au moins il verrait que tu es calme, que tu ne le harcèles plus, que tu te rends compte de tes erreurs, que tu espères qu'il trouvera la force de te pardonner et que tu lui souhaites d'être heureux.

Moi aussi il m'a dit pour la deuxième fois qu'il ne souhaitait plus me voir, c'est dur de sortir la tête de l'eau en ce moment.
Moi je pense que si tu ne lui dis rien, tu gagnes au niveau de l'effet de surprise.
Il s'inquiétera, se demandera pourquoi tu arretes si soudainement etc ...
Personnellement, c'est comme ça que j'ai réussit à la faire réagir.

Mais le plus dur étant de tenir le SR.
Calypso a écrit :Mais la haine et beaucoup plus encourageante que l'indifférence
Mais là on en est arrivé à l'indifference puisqu il n a pas repondu a mon appel

Pour le mail j y crois pas trop, je pense que le silence est mieux, les "je suis desolée", "j ei compris" "je te souhaite beaucoup de bonheur" et "j ai changé tu sais" je le lui ai fait 1000 fois puis j'ai recommencé à faire comme avant, donc je ne suis plus credible

Tu es separée depuis quand?

Pwoal, il n a pas été surpris quand j'ai tenu 15 jours alors que jusque là je ne tenais pas 3 jours... Au ieux il est soulagé, au pire il ne s en rend meme pas compte
Je suis séparée officiellement depuis mars, mais on continuait à se voir et à passer des moments ensemble comme si on était en couple. Mais il m'a dit vendredi qu'il ne voulait plus me voir (j'ai fait quelque chose qui l'a vexé et il m'a appelé pour me dire ça).

Oui le mieux alors c'est que tu te fasses oublier quelques temps.
Cela dépend de comment tu as fait ton SR. L'avais tu bloquer sur MSN, Facebook, partout?
Car sans cela, c'était impossible qu'elle n'est le déclick. (pour mon ex)

S'il se sent soulagé, alors il faut attendre encore. De toute manière tu ne peux plus rien faire, si tu cherches à le contacter, il te fuira encore et encore. Il te reste donc le SR qui te permettra de te reconstruire tant bien que mal et qui améliorera très certainement vos relations.

Alors SR je te dis! Tiens le coup!!
Je suis d'accord avec pwoal, faire un SR qui dure ça devrait l'intriguer. Perso, mon SR ne fait pas reagir mon ex mais au moins il m'aide à me reconstruire et puis il m'aide aussi à pas faire d'interdits que je pourrais regretter. Au final que l'ex reagisse ouvertement ou non au SR, je suis persuadé que ça l'amène quand même à se poser des questions, beaucoup plus que quand on le harcèle. C'est du déjà dit et redit mais il est vrai que les exs gagnent tellement de pouvoir quand ils rompent avec nous et qu'on les supplie de nous reprendre que leur montrer qu'on s'en fout, qu'on peut vivre sans eux et qu'on a même pas envie de les recontacter, ça les fait descendre un peu de leur piedestal. Après le temps fait son oeuvre dans tous les sens, soit l'ex refait surface intrigué par ce silence, soit il ne refait pas surface mais toi au moins tu peux tenter ta reconquête l'esprit plus tranquille vu que tu auras reussi à ne plus faire d'interdits, soit tu t'es carrèment détaché de ton ex et tu t'en tapes... Dans tous les cas, dis-toi que en faisant un bon SR, la balle n'est plus dans le camp de ton ex, tu ne seras plus la "larguée" mais juste une fille qui a accepté que son histoire se soit finie et qui le vit bien (enfin c'est ce que devra se dire ton ex).
pwoal a écrit :Cela dépend de comment tu as fait ton SR. L'avais tu bloquer sur MSN, Facebook, partout?
Car sans cela, c'était impossible qu'elle n'est le déclick. (pour mon ex)

S'il se sent soulagé, alors il faut attendre encore. De toute manière tu ne peux plus rien faire, si tu cherches à le contacter, il te fuira encore et encore. Il te reste donc le SR qui te permettra de te reconstruire tant bien que mal et qui améliorera très certainement vos relations.

Alors SR je te dis! Tiens le coup!!
IL m'a bloquée sur msn, donc je l'ai fait aussi. Pour facebook il m'avait supprimée lors d'une precedente rupture, puis m'avais refait une demande quand on s'etait remis ensemble, mais j'avais refusé, peur de recommencer mes crises de jalousie excessives quand je voyais qqch sur son mur. Mon profil était publique jusque hier, mais je ne pense pas qu il ait cherché à le consulter, j ai bloqué mon mur hier. Nous n'avons pas beaucoup d'amis communs, il ne peut rien savoir de moi, je pourrais être morte ce serait pareil!! Il ne le saurait pas. Toi c'est different vous etes au meme lycée

Aluna, tu as raison, ce SR il le faut pour nous! Je pense que la 1ere fois que j ai fait 15 jours ca a du lui creer des interrogation puisque lorsque je l avais contacté ca ne s etait pas trop mal passé alors que 15 jours plus tot il disait qu il ne me repondrait plus. J'ai vraiment merdé ce jour là à insister pour qu on se voit, allant jusqu a lui dire "viens dormir avec moi" je ne pensais pas du tout a ce qu on couche ensemble, je voulais juste qu il soit pres de moi et dormir dans ses bras, il ne l a pas pris comme ca.

Mon 2ee SR de 15 jours n a pas du l interpeller vu qu il n a pas repondu
J ai merdé!!! peut etre le fait d'être venue poster aujourd hui sur le forum, ou celui d'avoir eu des problemes ce soir, une histoire de merde qui m a fait peter un plomb et m a meme fait pleurer, alors que je ne pleurait plus depuis longtemps, bref je lui ai ecrit a 2h du mat': "j'avais envie de te parler ce soir, mais je n ai pas osé t appeler, j imagine que tu dors à cet heure, et que quoiqu il en soit tu ne m aurais pas rep. Bonne nuit"

Pathetique et ridicule je sais, ne me dites rien, je vais assez mal ce soir pour ne pas entendre de critiques, de toutes façon je sais

1: fallait pas ecrire, surtout que j allais mal
2: je me rabaisse grave avec ce sms
3: je n aurais pas de reponse

Je me sens si nulle!!
Mon ex était encore une fois revenu quatre jours, ca faisait quatre ans que ca dure ses allers retours, puis le 13 juin je l'ai foutu a la porte de chez moi. Je suis HEUREUSE qu'il est parti. Mon docteur m'a donné mes somnifers il me disait toujours, c'est nom d D les meme effets que donnent les benzdiazepines: perte d emotions, et moi dire a tout le monde: c'est un psychopathe, c'est un psychopathe! Je l'ai su parceque le doc prescrit un truc a ma mere et je vais chercher sur internet. Alors, question de l'oublier ou pas, jusque dans deux mois, c'est pas ca, c'est maintenant qui compte, eh bien, il faut bouger parmi les gens et ca va te mettre sur une piste quelconque et alors c'est plus facile de l'oublier quelque temps. Fais comme les alcooliques: un jour a la fois. Je ne bois pas pendant 24h. Ne pas penser plus loin. S'il n'est pas revenu dans deux mois, tu as l'habitude d'etre sobre, sans lui je veux dire. Lui il aura eu le temps de réfléchir a toi, avant que tu embrouilles l'image qu'il avait de toi avec ton carnaval ou tu as mis un masque, et en ne bougeant plus, cette image carnavalesque va partir et le calme va revenir, puis il va se demander, mais ou elle est passé celle là? Espérons qu'à ce moment la tu es deja en train de discuter du diner de noel avec ta nouvelle belle maman.
re tout le monde.
Me revoici, j'ai encore deconné hier, je l'ai appelé, il n'a pas repondu bien sur. J'en peux plus, son ignorance m'est suffocante

J'essaie de m'en sortir, mais y a rien a faire, ca fait 2 mois et j'ai toujours aussi mal!! Je sors, je m'occupe de moi, je regle plein de choses dans ma vie je fais tout, j'ai le sourire devant tout le monde mais non, rien a faire, je ne l'oublie pas...

Je ne sais pas quoi faire, je sais on va me dire "abdique, il ne te repond meme plus" mais je n'y arrive pas, je le veux encore, je ne peux pas avancer sans lui
Bonjour MissPitchoun,

Malheureusement il n'y a pas de remède miracle pour se détacher d'une personne qui a beaucoup compté dans notre vie. Les sentiments ne disparaissent pas en deux mois. Faire des activités et s'occuper de soi aide à aller mieux mais cela n'empêche pas certaines personnes (comme toi et moi) de se sentir seule et de craqer quand la détresse prend le dessus.

N'hésite pas à venir nous parler quand l'envie de le contacter est trop forte.

Courage :)
Même pas, mais j'en étais sûre.

Pour le moment ça va, j'ai décidé d'abdiquer, même si je l'aime encore. Maintenant ma priorité c'est déménager en ville, trouver un emploi stable et passer mon permis. Les relations sentimentales passeront après, quand je me serais remise en selle.
Misspitchoun courage, je suis de tout coeur avec toi et avec tout le monde ici. Et oui pfff les sentiments ça fait chier, nous on est toujours attaché à nos exs alors que eux... bah le mien il m'a zappé alors c'est que ses sentiments sont bien morts et enterrrés.
J'en peux plus, c'est dur dur, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur, enfin c'est peut-être juste une impression car plus les jours de SR avancent et plus je suis censée aller mieux non ? Mais bientôt on arrive à la date anniversaire de nos 2 ans de rencontre (2 ans qu'on fetera jamais en fait !!), je déprime.
Moi aussi je fais genre "j'ai le sourire, tout va bien" devant les gens mais je pense toujours à lui. Allez courage à tous.
Courage ma belle, ce n est pas parce qu il ne te contacte pas qu il t a zappée tu sais
Si tu as besoin n'hesites pas en MP.

Moi j'ai du nouveau, pas top mais je me sens neanmoins mieux

Je l'ai harcelé hier toute la nuit... Oué je sais ne dites rien!! J'avas vraiment besoin de lui parler, de lui confier plein de choses et c'est ce qui me bouffait. Donc ce soir je me suis dit "tant ps" et je l ai appelé en privé. Il a repondu, etait desagreable, j'a raccroché immediatement. Puis je lui envoie: "je sas pas vmt ce qui m a pris, j a cru que j'arriverais a te parler. Une soirée de blues, des choses pas faciles que je suis entrain de regler, mais un gros besoin de parler. Le respect des autres passe avant tout par le respect de leur volonté. La tienne est de ne plus entendre parler de moi et je me devais de respecter ca. Je te croyais, naivement, encore present."

Il me repond "dis moi tt ce que tu as a me dire et stop"

Moi "je ne peux pas te parler par sms"

Lui "on ne se verra pas alors ciao"

Moi: "je t ai ecris un mail, soit je te l envoie soit je te le dis par telephone et apres basta"

Il m a donc appelé, je lui ai lu, j'ai senti qu il se calmait un peu. Le mail etait simple, sans declaration d amour ou de reproches bref c'est bien passé.

Il se reenerve "t'as plus rien a me dire?" je lui dit "non c'est bon, je suis soulagée je t ai tout dis, je me sens mieux je n aurais plus besoin de t en parler"

Il se calme de nouveau me demande pourquoi j ai fait ca, que ca ne changeais rien, que ca ne servait a rien blabla, je lui ai dit que le but n'etait pas de faire changer les choses, que si pour lui ca ne servat a rien pour moi si, et que j etais enfin soulagée de lui avouer certaines verités, que j avais besoin de ca pour avancer, que depuis qq temps je reglait plein de choses dans ma vie, avec ma famille, mes amis, que j avais fait le tri et que la derniere etape etait lui. Que la veille je m 'etais acharnée car je n allai pas tres bien par rapport a ces choses que je dois regler, que je n aurais pas du me tourner vers lui mais que j avas cru que ca me ferai du bien de l entendre. Il s'est encore radouci

Je lui ai dit "bon je te laisse on m attends" et plusieurs fois je voulais couper et l enchainait. Là il me dit "S. que tout soit clair on ne se reverra jamais, il y a eu trop de choses entre nous, on s est fait trop de mal blabla" je dit "ok, t inquietes, je n en ressens plus le besoin, bon je te laisse", lui "non mais parce que si on se revoit on va recommencer comme avant, ca va repartiir et ca va faire mal a nouveau" j'ai dit "ok" puis on s est laissé, sur un "bonne continuation" de sa part.

Voila, c'est vraiment fini, il a vrament insisté sur le fait qu il ne voulait plus que je le rappelle et plus me voir. Je ne comprends toujours pas pourquoi il me fuit comme ca.

Je suis tres triste, je ne peux que tirer un trait sur lui, mais soulagée car ce que je lui ai avoué et confié m'etait important
MissPitchoun comment vas-tu? Tu as réussi à lui parler hier tant mieux même si lui te demande de ne plus le contacter et ne souhaite plus te revoir... Laisses faire le temps continues ton SR peut-être qu'il reviendra.
Moi aussi j'ai fait une rafale d'interdits lundi allant même jusqu'au insultes (vermine et lâche) mais quand tu es en souffrance tu n'arrives pas à te maîtriser.
Je pensais avoir tourner la page, que mes sentiments étaient partis mais non lui m'a dit de lâcher l'affaire qu'il voulait avancer (je pensais qu'il avait tourner la page donc avancé depuis un moment).
Bref je suis censée le voir le 3 pour récupérer mes affaires mais je n'irai pas chez lui... Je vais me motiver pour faire un SR au moins pdt 3 semaines et on verra bien je n'arrive pas à tenir plus de 6 jours... Peut-être qu'il aura un déclic du moins je l'espère. Mais quand je vois Aluna qui est en SR depuis 1 mois et demi cela me motive.
Bon courage tout le monde
Les filles courage, faut tenir bon, malgré la froideur, malgré l'indifference de nos exs... Je dis ça mais moi-même j'ai du mal, j'ai beau tenir mon SR, bah c'est trop dur en ce moment. Tous les jours j'ai envie de faire un sms mais je me retiens et chaque jour c'est presque une victoire pour moi.
Misspitchoun, bon ton ex a quand même accepté de te parler après c'est sur que t'avais peut-être envie d'entendre autre chose de sa part. Ton ex a apparemment bien peur que s'il accorde une nouvelle chance à votre histoire, ça reparte comme avant, en disputes ou je sais pas quoi et que vous souffriez. Pfff on dirait mon ex qui lui s'est persuadé depuis un moment que j'étais quelqu'un de nuisible à sa vie (mais lol quoi) et que je l'empêchais d'avancer car je cherchais trop la merde soit disant. Tu parles, j'ai ma petite vie, un travail, moi tout ce que je voulais c'est vivre heureuse avec mon chéri alors dans le genre cherche-merde, je vois pas où il va pêcher ça !
Mon avis c'est que ces mecs sont trop abrutis, ils nous lachent car la relation avec nous leur semble trop compliquée et au lieu de tout faire pour que ça s'arrange, ils s'enferment dans leur silence, leur froideur... C'est beau l'amour hein !
Tacti, alors c'est fini, tu vas pas le revoir le 3 ? Bref je comprends que tu ai craquée, moi aussi au début c'était trop dur, je faisais des interdits et il y a eu des insultes, normal quoi impossible de rester de marbre quand mon ex me prenait de haut, m'envoyait chier...
Je suis pressée que le week-end passe, c'est le week-end de nos 2 ans de rencontre, je me sens au fond du trou. Bisous les filles.
Aluna si je vais le revoir il faut bien que je récupère mes affaires mais ce ne sera pas le 3 lol c'est trop tôt pour moi je préfère attendre et lui en mettre plein la vue le jour où je serai prête à le revoir là avec ce que j'ai fait lundi, il faut que je lui laisse le tps digérer...

Je comprends que tu sois dépitée ma belle surtout que cela aurait fait 2 ans vous 2 aujourd'hui je ne veux pas te donner d'ordre mais pourquoi ne lui envoies-tu pas un message pour son anniv? Peut-être qu'il n'ose pas te contacter tout simplement...
Coucou les filles :)

MissPitchoun il ne faut pas t'en vouloir de lui avoir dit ce que tu avais sur le coeur, il le fallait pour toi. Même si certaines personnes conseillent d'écrire un mail pour vider son sac mais ne pas l'envoyer, je sais pour l'avoir essayé que l'on se sent soulagée uniquement quand l'autre sait tout ce que l'on a sur le coeur. Courage ma belle :)

Courage pour ton SR Tacti. Tenir 6 jours c'est déjà un bon début. Perso quand je sens que je vais craquer, je vais chatter avec des forumeurs sur un sujet qui me passionne, avec un ton léger et séducteur, comme ça avant de me coucher je me sens bien et légèrement enivrée par ces petits flirts, en plus ça me donne confiance en moi.

Aluna courage à toi, je sais que c'est dur au moment des anniversaires.
Merci Ava je vois que tu en es à 15 jours de SR félicitations moi j'en recommence un nouveau aujourd'hui que je compte tenir au moins 3 semaines... Il faut dire que je suis obligée de le revoir vu que j'ai encore des affaires chez lui.
C'est clair que ça soulage de balancer à son ex tt ce que l'on a sur le coeur moi perso après je m'en veux j'ai l'impression d'être faible mais au moins il sait ce que l'on pense de lui.
Je vais essayer de tenir pour de bon cette fois et si jamais je sens que je vais craquer (ce qui est plus que probable) je viendrai poster ou vous lire.
Merci ava, ouais pas facile cette anniversaire des 2 ans, moi qui avait retrouvé un sommeil correct, ça fait 3 jours que je dors mal en pensant à ça. D'où ma hâte que le week-end passe.
Vous allez faire quelque chose de votre week-end les filles ? Moi à priori non, c'est là le souci, je m'ennuie donc je cogite.
Je suis dans une phase où j'en ai plus que marre du SR mais je n'ose pas reprendre contact et je me sens pas tentée par une reconquête. Vous croyez que la methode fonctionne ? Dans la methode, ils disent que 1 mois de SR est une bonne moyenne avant de tenter quoique ce soit mais j'en sais rien. Vous comptez le reconquerir vous ou pas ? Moi je me dis que peut-être que si j'avais comme objectif de reconquerir mon ex, ça me mettrait du baume au coeur mais c'est bien compliqué.
Aluna envoie lui un mail ou carte virtuelle pr son anniv c'est peut-être un bon moyen de reprendre contact... Tu ne peux pas te torturer comme ça.
Moi je sors je vais manger avec des copines dommage que tu habites si loin.
J'aimerai reconquérir mon ex mais je me dis il est tellement fier et orgueilleux que ce serait mission impossible.
Et puis lui qd c fini c fini dc je ne sais pas.
Courage les filles
Merci Tacti

Oui c'est ce qu'il faut, venir communiquer ici. Pour ma part au début c'était plud dur, mais au fur et à mesure que le compteur augmente ça me remplit de fierté car ces derniers temps je n'étais pas très tenace.

Moi aussi il a encore des affaires à moi, d'ailleurs je devais les récupérer en août (je suis partie en vacances non loin de chez-lui) mais Monsieur a tout fait pour qu'on ne se voit pas (il a repoussé notre rencontre au dernier jour de mon séjour, et ce fameux jour il m'annonce qu'il ne peut pas venir parce qu'il s'est tordu la cheville - si c'est la vérité ça doit être son inconscient qui a agi, lol il a eu peur de me revoir et de retomber dans mes bras (c'est ce que je me dis pour me réconforter)). Donc peut-être que je ne récupérerais jamais mes affaires.
Moi aussi je m'ennuie terriblement. Mais comme j'ai repris goût à regarder mes séries tv je crois que c'est ce que je vais faire. Il faut aussi que je travaille un peu sur des documents.

Dans l'idéal, j'aimerais bien tenter une reconquête dans quelques mois, mais pour moi ça risque d'être compliqué vu qu'il habite à des centaines de km, qu'il déménage le jour de mon anniv encore plus loin pour suivre ses amis qui ne m'aiment pas. Donc on verra comment les choses évolueront. Je ne me gonfle pas d'espoir et c'est tout ce qui importe pour me préserver. (Cela n'empêche pas que je l'aime et que ce matin je ne rêvais que de le serrer dans mes bras).
Tacti mon ex est comme le tien, super fier et orgueilleux, il ne tentera pas une reconquête de lui même et ne fera rien pour me faciliter la tâche si c'est moi qui tente de le reconquérir. Pour lui aussi, quand c'est fini, c'est fini. Il n'a jamais tenté de renouer contact avec aucune de ses exs alors pourquoi ça serait different avec moi ?
Je suis degoutée car l'année dernière, on s'était separés aussi, je l'avais appellé 2 jours après où il m'avait envoyé chier mais moins mechamment que maintenant. Ceci dit, mon appel l'avait intrigué car le soir même, il m'avait envoyé un sms pour savoir la raison de mon appel. Sur ce j'avais fait un SR et 3 jours après, il reprenait contact avec moi et on s'était remis ensemble. A l'époque, il m'avait expliqué que au début de la rupture, il avait trop les nerfs contre moi mais que après, ça lui était passé et qu'il avait commencé à ressentir le manque.
Bref, cette fois-ci c'est vraiment different, il est super enervé alors même s'il a pu ressentir un manque, il reviendra pas.
Ava, moi aussi je vais squatter ma télé je pense, je compte m'acheter des dvd et me remettre aussi aux series. J'aurais adoré fêter notre anniversaire des 2 ans, comme à chaque événement, je lui aurais fait une gentille petite carte et un joli cadeau... Mais bon inutile de se torturer avec ça. Vous savez quoi ? Ca me fait vraiment du bien de venir ici parler, je me sens comprise.
Ava ton ex a répondu qd tu lui as souhaité son anniversaire?
Moi le mien n'est pas vraiment désagréable avec moi et pourtant je lui en ai dit des choses méchantes lol.
Parfois je me dis qu'il a peut-être des sentiments pr moi...
Le SR risque d'être bénéfique dans le sens ou il croit que je vais venir chez lui le 3 dc suspens que va-t'il faire lorsqu'il ne me verra pas ce jour là??????
Nope il ne m'a pas répondu. Je lui avais demandé s'il voulait qu'on coupe les ponts il m'a dit oui donc mr ne dit pas merci.

Mais ce matin il a appelé notre ami commun pour lui souhaiter son anniversaire. Et là j'ai la rage, j'ai envie de l'appeler pour lui demander de m'envoyer certaines de mes affaires avant la fin du mois. ça m'énerve et j'en ai fait part à cet ami commun qui lui me dit "t'es encore amoureuse". Je lui ai répondu que non que j'avais effacé son num (ce qui est vrai) et que maintenant je ne voyais plus que les défauts de mon ex (ce qui est vrai aussi).

ça fait du bien de vider son sac, je m'accroche à mon 16 jours et surtout je n'ai pas envie de lui donner cette satisfaction de moi énervée au bout du fil. Mais j'ai juste envie de lui taper son ptit crâne d'abruti. Et maintenant je regrette d'avoir dit à notre ami commun de dire à mon ex "qu'un merci ça n'allait pas lui écorcher la tronche". Je pense qu'il va oublier de le lui dire (j'espère de toutes mes forces).

Arghh
Avec tout ça, je me dis que je devrais pas souhaiter mon anniv à son ex car j'ai peur qu'il me reponde pas non plus. Ava, je trouve qu'il est pas cool votre ami commun et j'espère qu'il va eviter de repeter ce que tu lui as dit à ton ex mais quand bien même, tu n'as rien dit de bien mechant et c'est normal de pas être contente quand une personne ne repond pas alors que tu lui souhaite son anniv.
Tacti, franchement je sais pas, les exs sont trop bizarres. Le mien m'a toujours envoyé chier quand je l'appelais mais il repondait quand même, ne serait-ce que pour me dire que je le faisais chier (exprès pour me faire du mal, j'aurais limite preferé qu'il eteigne son telephone dans ces moments-là). Puis un jour je lui ai fait un sms auquel il n'a jamais repondu sauf que 2 jours après il m'a lui même envoyé un sms (sans aucun rapport avec mon sms à moi). Et depuis SR, je n'ai plus rien tenté alors je ne pourrais pas savoir s'il me repondrait ou pas là. Mais je compte bien me servir (peut-être) de son anniv pour voir s'il me repondra ou pas si j'envoie un sms.
En fait au début mon ex et moi on était en contact. Mais au bout d'un moment il a commencé à m'ignorer et j'ai fait une crise en pleine nuit (je lui ai envoyé un sms plein d'insultes) après que notre ami (chez qui je passais quelques jours) m'ait montré un sms que mon ex lui avait envoyé (où il disait qu'il en avait marre de mes pétages de plombs (sms qui datait d'un mois)). Après on continuait à se contacter (il faut bien dire ce qui est je continais à le contacter). Après au mois d'août on devait se voir pour qu'il me rende mes affaires. ça ne s'est pas fait parce que mr s'est "tordu" la cheville. Je lui ai envoyé des sms parce qu'il n'avait pas le moral. Voyant que mr ne répondait pas je lui ai envoyé un sms disant que je voulais qu'il me dise qu'on coupait les ponts. Ce a quoi il a répondu "je suis d'accord de couper les ponts, bien entendu je te rendrais tes affaires, bonne chance pour la suite".

Et là j'ai de plus en plus envie de l'appeler pour lui dire de m'envoyer mes affaires avant la fin du mois. Mais d'un ton calme et détaché.

C'est sûr que l'ami commun c'est pas le top, d'ailleurs pendant la relation il était à la base de plusieurs de mes pétages de plombs.
Ava votre ami en commun c'est pas ton meilleur ami? Dans le cas ou ce n'est pas le cas essaye de ne pas trop avoir à faire à lui parce qu'il peut inconsciemment te parler de ton ex et te dire des choses qui ne te feront peut-être pas plaisir.
Ca fait combien de temps que vs vs êtes séparés? Tes affaires ce sont des vêtements?
Si c'est mon meilleur ami (je pensais qu'il voulait me zapper mais il vient de me rappeler et je l'adore vraiment - c'est juste qu'il fait des gaffes). D'habitude je ne lui parles pas de mon ex et quand il me dit "j'ai eu Bidule" je lui répond "c'est bien".

Mais en fait, après un bon bain qui m'a permis de me calmer, je me suis dis que mon ex avait fait exprès d'appeler notre ami le matin pour lui souhaiter son anniv. Parce que d'habitude leurs contacts sont beaucoup beaucoup plus éloignés et c'est souvent notre ami qui appelle mon ex et souvent sans réponse (bah oui il est trèèèèèèèès occuppé). Donc dans ma théorie, mon ex n'a pas apprécié que les dernières fois où je l'ai eu au téléphone j'étais joyeuse alors que lui pas des masses et je lui ai deux fois envoyé des sms pour lui remonter le moral (du style "hop hop hop ..." (j'ai oublié la phrase, lol) après que notre ami m'ait dit qu'il n'avait pas le moral. Et pour se venger, ou pour que je pète les plombs il a fait en sorte de me laisser sans réponse à mon sms mais de me montrer qu'il se souvenait de l'anniv de notre ami et qu'il était heureux de le lui souhaiter.

Bon cette théorie je n'y attache pas d'importance et peu importe qu'elle soit juste ou non, ça m'aide juste à passer à autre chose et ne pas rester focalisée sur le pourquoi du comment. Et je suis fière de moi car c'est la première fois que je n'ai pas succombée à ma colère (rage). Comme quoi c'est vraiment au fur et à mesure que l'on reprend le contrôle de soi, étape par étape.

Sinon mes affaires ce sont des DVD, un vélo et des couettes. Je voudrais surtout récupérer mes DVD.

On s'est séparé début juin, ça fait trois mois, whaouh comme le temps passe. Je compte faire un SR de quelques mois.
Coucou les filles, je suis de passage rapidement, je n'ai pas eu le temps de tout lire en detail, mais avant tout un grand merci pour votre soutien et votre cyber presence :D

Tacti, ma belle, tu as la chance de pouvoir le revoir pour tes affaires , d'ici là gros gros travail sur toi, surtout, qu il voit ce jour là la perle qu il a laissé partir...

Ava, je comprends que tu aies les nerfs, pour ce qui est de tes affaires, ne mets pas de pression inutile, qu il te les rende maintenant ne serais pas bon: attends quelques semaines, comme ca le jour ou il te les rend il sera calme et heureux de te voir et ne verra pas cette rencontre pour tes affaires comme une contrainte

Aluna, mon modele lol, continues comme ca, tu es un leit motiv pour nous... Milles bravo pour ton SR!!!! J'imagine comme ca doit etre dur!!

Pour ma part ca va mieux, je suis vraiment soulagée, tout est dit, puis je suis aussi rassurée de la raison qu il a donnée pour ne pas me voir, je pensais que c'etait uniquement parce que pour lui j etais une minable, qui ne vaut rien, qu il me supportai plus etc... Mais si j ai bien compris il a peur qu on recraque, donc qu il n est pas si indifferent (oui oui je sais je suis vachement optimiste lol)

Et je sais pas j ai un drole de sentiment, avant je sentais que jamais il ne me recontacterais, mais depuis que je l ai entendu c'est different, c'est comme si, je sais pas, j avais senti dans sa voix que malgres toutes les mechancetés qu il m a dit, un jour il me rappelerais... Elle est horrible cette sensation qui me replace dans l espoir.

Je suis fiere aussi d'avoir geré comme ca, meme si c pas grand choses au final, mais d avoir été capable de lui dire "ok t inquietes je n ai plus envie ni besoin de te voir, j avais juste ces choses a te dire" au lieu d insister comme d hab

Courage a toutes...

Je vous embrasse tres tres fort <3
Coucou MissPitchoun

J'espère que ton intuition sera bonne. Gros bisous à toi aussi.

@Tacti : mon vélo je l'avais acheté dans un troc and cash pour aller au boulot quand j'étais au foyer dans sa ville (parce que son amie chez qui il vit (ils vivent à 7 dans une grande baraque) m'avais foutu à la porte - la charmante dame). J'en ai un autre chez-moi. Sinon je ne sais pas s'il est avec quelqu'un d'autre. Il est assez timide et avant moi il n'a pas eu de vrai petite amie. Mais je pense qu'il avait le béguin pour une fille (son meilleur ami - qui vit avec eux) aussi d'ailleurs. Mais elle a quelqu'un (qui évidemment est un gros c.n à leurs yeux :lol: ). Et puis avant moi il était fou amoureux d'une fille (qui fait partie de leur cercle). Il la considère comme son ex mais ils ne se sont même pas embrassés. Elle l'a rejeté et lui en était malade (d'après les dire de notre ami commun). Et quelque jours après il était après moi (il avait déjà flashé avant je crois). Je sais qu'il n'avait jamais été aussi proche d'une fille avant et l'une de ses amies (bien qu'elle est été odieuse avec moi lors de notre rencontre) m'a dit qu'ils étaient contents qu'il ait enfin rencontré quelqu'un. Donc je ne peux m'empécher de culpabiliser et de me dire que si je m'étais entendu avec ses amis et que si je n'avais pas fais des crises (je rompais mais me ravisais) à causes de mes doutes et de mes angoisses nous serions encore ensemble.

Bonne nuit à toutes
Coucou les filles, comment vous allez en ce dimanche ?
Moi le week-end etant en train de se finir, je souffle un peu vu que c'était mon week-end critique (2 ans de notre rencontre). Bon je sais que ma douleur ne va pas partir pour autant mais j'ai encore 2 semaines devant moi avant l'autre moment critique, son anniversaire. J'ai décidé (jusqu'à nouvel ordre) que je lui ferais un sms ce jour-là. L'idée de la carte virtuelle n'est pas mauvaise du tout mais le souci c'est qu'il a changé d'adresse msn, et je ne suis pas censée connaitre sa nouvelle adresse (même si je la connais quand même lol) donc si je lui envoie une carte virtuelle sur sa nvelle adresse, ça va pas le faire.
Alors l'idée c'est de lui faire un ptit sms ce jour-là, en toute fin de journée, avec juste l'essentiel "bonjour, bon anniversaire" et je signe de mon prénom. En clair pas de blabla, pas de question pour savoir comment il va. La seule reponse possible de sa part serait un "merci" ou au pire pas de reponse du tout. C'est peut-être un peu froid mais au moins ça à le merite de lui faire comprendre que oui je pense toujours à lui mais que non, je ne lui laisse pas la possibilité de savoir que je vais pas bien et que je souffre.
Ava, ne culpabilises surtout pas comme quoi si tu t'étais entendu avec ses amis ou si tu n'avais pas fait de crises, vous seriez toujours ensemble. Dans tous les couples, il y a des hauts et des bas et malgré ça, beaucoup de couples tiennent le cap et arrivent à conserver leur relation. Moi aussi j'ai fais beaucoup de crises dans mon histoire, j'ai souvent menacé mon ex de rompre tellement je voulais le faire réagir sur ce qui n'allait pas mais je ne me sens pas coupable car moi, contrairement à lui je n'ejecte pas les gens comme ça de ma vie, et même quand j'étais très fachée contre lui, je prenais toujours le temps de l'ecouter, de repondre à ses appels, de lui donner des chances de me prouver que nous deux c'était pour la vie... Par contre, lui m'a viré sans menagement sans même me laisser le temps de lui parler. Ok c'est tentant de se dire "et si j'avais fait ça, si j'avais dis ça..." mais j'essaye de pas trop me laisser envahir par tout ça car si mon ex le voulait, on pourrait très bien rattraper nos erreurs et repartir à zero. Mais il ne le veut pas, tanpis pour lui.
Coucou Aluna :)

Le sms me semble bien. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de se faire griller pour l'autre adresse.

Moi je me suis désinscrite du forum sur lequel il allait. Parce que tous les jours j'allais voir s'il s'était connecté et j'essayais de voir comment il allait à travers ses messages postés (alors qu'il ne poste pas beaucoup et qu'il ne parle que de voiture, lol, et que de toute façon il ne déballe pas ses sentiments sur la place publique).

Sinon c'est mon coeur qui culpabilise (parce qu'il voudrait tellement avoir le coeur de bidule contre lui) parce que ma raison me dit que tous les sacrifices que j'ai fait ne lui ont fait aucun effet et qu'il aurait fallu que j'en fasse plus (surtout pour m'entendre avec cette bonne femme - qui refuse que les gens portent des pantoufles chez-elle - bah oui, imaginez, la nuit les pantoufles vont aller transformer toutes les chaussures de la baraque en chaussons, ouh les vilaines - j'hésite à écrire à un humoriste pour qu'il fasse de cette bonne femme un personnage de sketch tellement elle "hallucinante").

En fait j'ai compris plusieurs choses sur l'avant rupture (ce matin ça a fait tilt - la mémoire avait zappé ces évènements). On s'est vu trois jours car j'avais deux entretiens d'embauche dans sa ville. Il était hyper fatigué et n'a fait que dormir (ça plus l'arrivée en retard au TGV, il m'a laissé manger seule un midi alors que lui était chez ses amis et n'est revenu que vers 15 heures (soit 3 heures de poireautage dans la ville où je ne connais personne). Et le week end (4 semaines environ) il est allé à l'anniversaire d'une ex coloc. Il n'avait pas son tél donc on est resté 4 jours sans contact (pour moi ça faisait beaucoup en ce temps là). Il m'a envoyé un sms en rentrant me disant qu'il s'était super bien amusé et blablabla. Mais il ne m'a pas demandé comment j'allais ni si moi j'avais passé un bon week end. Je lui renvoie un sms. LE lendemain toujours pas de réponse. Mais mon meilleur ami m'appelle et me dit que quand il l'a appelé c'est une femmme qui a décroché disant que Ex conduisait. Donc je l'appelle à mon tour et là pas de réponse. Après je n'ai pas eu de nouvelles avant le samedi ou le dimanche. Car il avait un problème de tel (ce qui est vrai). J'avais essayé de le joindre par tous les moyens (mail, son forum de voiture) et mr a trouvé ma réaction excessive. Je voulais lui dire que j'avais décroché un job et que je commençais mardi (soit deux jours après). Et lui me sort je ne serais pas là avant mercredi ou jeudi. Enfin bref il aurait eu le temps de venir me voir ne serait-ce que 5 min à la gare s'il l'avait voulu puisqu'il allait vers lyon et que moi j'y passais. Ce que j'ai compris c'est qu'il doutait quant à notre relation (peut-être a-t-il rencontré quelqu'un à l'anniv de sa colloc ou qu'il s'est dit que sans moi il s'amusait plus) et qu'il m'a laissé débourser beaucoup d'argent en transport, achat de vêtement de travail, ... pour rien.
Mon meilleur ami est vraiment un boulet (que j'adore). Samedi je lui ai dit que je lui enverrai un sms à envoyer à mon ex (concernant son irrespect de ne m'avoir pas remercié pour son anniv). Mais après la conversation je me suis ravisée (mais je ne lui ai pas dit). Dimanche matin, j'ai fait un rêve angoissant et en me réveillant la première chose que j'ai faite c'est envoyé deux sms à mon meilleur ami :

1er : tu demanderas à Cocoboy comment va sa petite amie de Gap (en référence à son ex coloc ou une de ses amies). J'ai compris pourquoi il avait rompu.

2ème : je te dis ça parce que je lui en veux de ne pas avoir été franc avec moi ça m'aurait évité de dépenser autant d'argent (+ détail des frais).

Et mon best m'a laissé un message tout à l'heure pour me dire qu'il lui avait envoyé les sms mais que c'était la dernière fois qu'il se mêlerait de nos affaires. Bon ça me fait plutôt exploser de rire. Je suis assez fataliste donc je me dis que ça c'est vraiment un signe du destin. Il faut vraiment que j'abandonne. Biensûr Mr Ex ne va pas me répondre et va penser que je n'ai pas évolué.
tu as eu un reve angoissant parceque tu avais parlé de lui avant d'aller dormir.
C'est l'adrénaline que tu as besoin dans ton cerveau qui est devenu tolérant qui demande sa dose et tu as fait des sms. Pour ne pas que l'adrénaline parte (tu fais comme un alcoolique qui se récompense: par exemple tondre le gazon d'abord et puis boire... au lieu de boire direct et de ne pas associer ca avec une récompense: je l'ai bien mérité après ce sale boulot de tondre le gazon...) tu veux inconsciemment que les problèmes continuent. Pour t'en sortir de la tu devais avoir un best friend comme moi qui dit non au bon moment et qui ne t'envoie donc pas les sms qui te mettraient devant le fait accompli et donc tu n'aurais plus ton adrenaline, tu devrais lui parler en direct pour avoir un commencement a ton sevrage d'adrénaline, sauf que tu sais très bien qu'en lui téléphonant en direct il risque que tu recois une dose en direct mais que ce shot d'adrénaline n'aie plus de suite, donc ton cerveau te pousse vers la première personne qui se conduit en victime et que tu veux en complice pour ne pas te sentir seule, mais voila que tu risque de perdre un complice et ca tu le savais et lui aussi puisqu'il t'a répété que c'était la dernière fois, et ca aussi te pose un problème donc ton adrénaline est assurée la, car chaque problème continue le fait d'etre accroc a des problèmes et aux battements de coeur qui mettent en action ton neurotransmitteur qui surcharge tes neurones et de ce fait la dopamine et serotonine se bloquent et tu deviens déprésive. Pour éviter ca, il faut que tu rediscutes avec ton best et tu lui demande ce que tu peux bien faire et si tu peux le déranger pour lui téléphoner et qu'il essaye de changer le sujet de ton ex sur un autre sujet, tu lui demande s'il veut bien faire une promenade avec toi pour aller visiter une ville, parcequ'il faut que tu t'occupes le cerveau, c'est comme avec les cigaretes, faut s'occuper les mains et la bouche... et ne pas en parler aux autres que tu as arreté ou que tu es en train d'arreter car il te font repenser ace que tu es accroc, et si tu te renseines d'abord sur internet sur les choses intéressantes de l'historique de la ville, il se peut que tu commence a te trouver des nouveaux intérets, et pendant que vous discutez de ce que vous voyez sur les facades de la ville, vous ne parlez pas autant de lui. Cela va te donner un autre reve. Ton cerveau te fais des dessins. C'est bien. Maintenant tu va lui donner des auters images, une autre image de toi, et automaiquement ton coeur ne va plus s'emballer comme ca et tu es sur le point de arreter ce qui est néfaste pour toi. C'est a dire: quansd tu es accroc a ton adrenaline, tu va rechercher les problèmes. C'est pourquoi tu as directement envoyé deux sms. TTu ne controle pas encore tes impulsivités et tu crois que c'est ta raison qui déraille. Ce n'est pas le cas. Fais d'abord une période de calme et va visiter un truc mais lis d'abord et essaye de te souvenir d'une anecdote sur une eglise par exemple. Le fait d'étudier va te donner des autres reves et tu va etre moins perturbée des le matin, car ton cerveau veut son shot. Sois plus maline et résouds cela avec la raison. Ne recherche pas les problèmes. C'est dur de stopper, mais si tu as un bon mot ou une bonne phrase qui te retient a suivre la première solution qui te vient a l'esprit, avec le recul tu va voir que des autres solutions plus simples vont te venir a l'esprit. Tout ca prend du temps. Si tu t'enerves deja que ca va prendre quelque teemps, la ton addrenaline est remaprtie. Donc tu daois d'abord bien réfléchir. Car ton best n'a pas les memes sentiments que toi, lui n'en ovoit pas l'urgence. Le jour ou tu as besoin de lui, il ne sera peut etre plus si rapide a t'aider, donc faut tre tres econome avec ca; Mais faut aussi lui dire qu'il ne peut pas t'interdire de t'aider encore avec lui, sauf que tu lui diras aussi que tu ne le fera qu'en cas extrème, et pas dans les premiers temps, qu'il peut etre rassuré que tu va entreposer une pause et que tu va eviter les problèmes, et s'il vuet bien t'accompagner un jour pour un petit tour culturel, et un diner gastronomique, par exemple une spécialité de la région sur lequel tu te seras informé a l'avance sur internet. Cela va te donner une autre conversation et tu va l'étonner du changement. Le fait que ton adrenaline est la, tu fais comme ca: tu y va direct, au lieu de réfléchir d'abord et ne pas vouloir tout tout tout direct maintenant car c'est le moyen le plus facile de se retrouver dans les problèmes et tu as denouveau ton shot, et le fait de faire directement des sms , fait cela, cartu va directement vers ton but, et il faut que tu trouves le système d'arreter par exemple: le fait de t'etre renseigne sur le dessert dont tu sais tout, mais tu ne sais pas attendre de lui faire la surprise, tu va le lui dire deja devant le restaurant, eh bien, c'est ca qu'il ne faut plus faire, il faut que tu retrouves ta patience; Ton best en a, mais pour combien de temps encore?. Donc le mieux est de lui enparler et de trouver une solution a deux, si au moins tu es d'accord avec mon idée et ma perception des choses. Ce ne serait pas une idée de voir en face a quoi tu es accroc? Puis seulement tu peux trouver une solution pour ta relation ou pour le deuil de ta relation. Moi faudrait pas m'envoyer 2 sms le dimanche matin, ni en recevoir de moi, car le matin... le dimanche... et puis tu ne travaille pas directement vers lui, tu le mets en plus devant deux personnes, tu y meles quelqu'un, regarde le comme tu veux, mais plus tard, si d'abord tu fais un étude de quelque chose puor te changer les idees, , par après..., tu sentiras en une vois venir une idee en toi que tu va trouver bien mieux, et tu en feras la surprise par après a ton meilleur ami, qui te soutient, et la il va voir que tu as changée, que tu n'es plus sans confiance en toi, que tu y es allé en direct, mais bien réfléchi, ou meme que tu as abandonné car le type t'aide quand meme pas, et c'est pas le meilleur compagnon de route en temps de crise
Et puis seulement tu va sourire du fait que tu viens de lui faire un beau compliment a ce narcissique à qui tu t'es montrée comme une ex toujours jalouse, still crazy after all these years ABOUT ME (il se chante...). Alors fache toi sur toi meme et attaque ce problème et ne te fache pas sur lui, pas encore, tu ne vois pas encore clair, et j'espère que mon encouragement va te permettre de voir la vérité en face, petit a petit en GARDANT TON HUMOUR. Il faut y aller en étappes, éviter les émotions fortes, les choses imprévues (pour ca qu'il faut que tu te renseignes sur ce que tu veux aller visiter), il faut que tu ayes un chez toi calme, que tu te retrouves chez toi ou tu as le controle sur ton sommeil, sur tes visiteurs, ton quotidien normal, des contacts sociaux normaux, peut etre meme voir una autre amie, tout ca c'est pas clair maintenant et c'est logique, mais ca va se structurer, ne t'en fais pas, tu va voir clair, mais offre toi cette liberté, car tu es encore en prison a cause de ta dépendance. Ne lui accorde pas plus d'importance qu'a une autre bagatelle qui t'es arrivé dans ta vie et dont tu porte encore la cicatrice. Si tu continues comme ca, a aller vers lui et que lui le sait et qu'il va s'y attendre et donc tu perd toute chance de le surprendre avec ton nouveau toi plus fort, tu fais ca: ca se cicatrise et tu rouvres la plaie, et ca aggrandit la cicatrice - elle n'es pas visible, mais moi je la ressens chez toi et je sais bien que tu veux y meler des gens car c'est dur a porter; Mais si tu vois le système que tu peux t'eviter des problèmes sans l'aide de personne, ca va tout seul. Laisse le mijoter. Un jour il va revenir et vouloir sa dose d'attention et c'est la que tu peux faire celle qui ignore tout et rigole beaucoup
Merci Black-Bride pour ton soutien :)

Tu as tellement raison, je suis encore dépendante de mon ex et j'ai encore des attentes vis à vis de lui (voilà pourquoi j'ai réagis avec impulsivité, c'est la frustration qui me fait péter les plombs).

Il est vrai aussi que d'avoir un ami commun ça n'est pas l'idéal, parce qu'il me parle de lui très brièvement mais ça me fait l'effet d'un "shoot". Ces derniers temps j'arrivais à lui faire comprendre que mon ex ne m'intéresse pas (même s'il ne faut pas se mentir, c'est entièrement faux).

Cela dit j'ai quand même beaucoup évoluée en ces trois mois de rupture et cela va continuer. Le jours où j'arrêterai de compter les jours de SR, on pourra dire que je serai passée à autre chose.

Et malheureusement mon best vit à des centaines de km de chez-moi (je compte me rapprocher dès que possible).

Donc j'avance à petit pas, mais quoi qu'il arrive un jour je franchirai la ligne d'arrivée.

Bonne journée :D
Oui ava, on evolue petit à petit même si defois on s'en rend pas compte, chaque petit pas en avant est positif même si on a des rechutes de moral bien souvent.
Moi aussi je me sens dependante de lui, je ne suis pas encore guerie mais j'espère qu'un jour, tout cela ne sera qu'une lointaine souffrance. Il me manque tous les jours, parfois j'essaye pourtant de pas y penser mais non c'est pas possible. Cette aprem, j'ai regardé un petit film histoire de me changer les idées et bah non pas moyen, j'ai pensé encore à lui, je me disais que ça aurait été cool de voir ce film avec lui et je savais qu'il aurait adoré telle ou telle scène... Le plus dur pour les "largués" dont le SR a été imposé par l'ex car il ne souhaite plus nous parler c'est qu'on se retrouve seul avec nous-même et on doit se demerder tant bien que mal pour oublier l'autre. Une fois j'avais lu sur le forum quelqu'un qui comparait ça à une addiction à la drogue. Tout comme une personne qui se drogue à qui on enleverait du jour au lendemain sa drogue, sans aucun soutien, sans rien pour l'aider à decrocher. Bah le manque qu'on a nous, c'est un peu le même principe : t'es amoureux d'une personne et du jour au lendemain, tu n'as plus cette personne, c'est brutal d'autant que tu peux même plus te dire que tu vas l'appeller ou passer la voir. C'est super horrible ce qu'on subit, nos exs nous laissent en plan avec nos sentiments et en gros qu'on se demerde !!
Heureusement que ce forum est là pour s'entraider.
C'est exactement ça. Pendant longtemps je ne pouvais plus regarder mes séries préférées parce qu'on les regardait ensemble. Maintenant ça va mieux. Mine de rien je me détache quand même. Bon il y a encore des rechutes. Mais le soir, parfois, avant de m'endormir je pense à nos retrouvailles. Lui seul et triste, et moi accompagnée, épanouïe et avec un bébé dans les bras.
Ah oui moi aussi defois j'imagine nos retrouvailles, moi souriante, epanouie et heureuse, accompagnée d'un charmant jeune homme et lui triste et aigri, accompagné par... dans l'ideal personne mais sinon avec une fille trop horrible et qui aurait l'air stupide lol !!
Mon cerveau craque parfois et fait preuve d'optimisme, et parfois je me prend à rever que mon ex attend juste que je revienne vers lui, que je noue le contact. Là je lui dirais "arrêtons cette comedie, ça a assez duré, on s'aime alors on se remet ensemble" et lui il me dirait qu'il n'attendait que ça et notre histoire repartirait de plus belle... ralala c'est beau de rever.
Tu as tout mon soutien MissPitchoun.

Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour te réconforter.

Tout d'abord ne t'auto-flagelle pas. Il est conpréhensible après autant de retenue de ta part que tes émotions aient pris le dessus lors de cette rencontre. C'est comme la cocotte minute, ça explose.

Ca doit être le déclic pour toi maintenant de vraiment passer à autre chose. Même si c'est très dur à accepter. Courage. N'oublie pas tout ce qui te rend fière, toutes ces choses que tu as réalisées dans ta vie, sans lui. Pleure quand tu ne peux t'en empécher, verbalise ta peine et ta colère ici, mais ne t'arrête jamais de nager vers la surface.

Je te fais un énorme bisous
merci ma belle, mais je suis tellement degoutée, jamais je n aurai cru qu il accepterai qu on aille boire un verre ensemble, j avais une occaz en or de lui montrer que j etais une super fille et tout ça, de lui montrer que j avais changer, je n aurais plus jamais cette chance
Finalement c'est quand tu n'y croyais plus qu'il a accepté. Donc ça veut dire qu'avec le temps il est revenu sur ses certitudes. Il l'a fait une fois, il peut recommencer. Mais je pense qu'il faut que tu fasses ton deuil de la relation passée. Un phénix renaît de ses cendres mais il doit d'abord se consumer.

Ne culpabilise pas, tu n'étais pas seule à ce rendez-vous et d'après ce que j'en ai lu, il n'était pas disposé (fatigue, ...). Et cela t'a d'autant plus frustrée. Et qui dit frustration dit impatience et précipitation. Mais maintenant ça appartient au passé. Donc ce soir force toi à faire quelque chose qui monopolise toute ton attention, et demain tu te bichonnes et tu t'interdits de voir les points négatifs (je sais c'est facile à dire).

Courage