- 21 sept. 2010, 04:50
tu as eu un reve angoissant parceque tu avais parlé de lui avant d'aller dormir.
C'est l'adrénaline que tu as besoin dans ton cerveau qui est devenu tolérant qui demande sa dose et tu as fait des sms. Pour ne pas que l'adrénaline parte (tu fais comme un alcoolique qui se récompense: par exemple tondre le gazon d'abord et puis boire... au lieu de boire direct et de ne pas associer ca avec une récompense: je l'ai bien mérité après ce sale boulot de tondre le gazon...) tu veux inconsciemment que les problèmes continuent. Pour t'en sortir de la tu devais avoir un best friend comme moi qui dit non au bon moment et qui ne t'envoie donc pas les sms qui te mettraient devant le fait accompli et donc tu n'aurais plus ton adrenaline, tu devrais lui parler en direct pour avoir un commencement a ton sevrage d'adrénaline, sauf que tu sais très bien qu'en lui téléphonant en direct il risque que tu recois une dose en direct mais que ce shot d'adrénaline n'aie plus de suite, donc ton cerveau te pousse vers la première personne qui se conduit en victime et que tu veux en complice pour ne pas te sentir seule, mais voila que tu risque de perdre un complice et ca tu le savais et lui aussi puisqu'il t'a répété que c'était la dernière fois, et ca aussi te pose un problème donc ton adrénaline est assurée la, car chaque problème continue le fait d'etre accroc a des problèmes et aux battements de coeur qui mettent en action ton neurotransmitteur qui surcharge tes neurones et de ce fait la dopamine et serotonine se bloquent et tu deviens déprésive. Pour éviter ca, il faut que tu rediscutes avec ton best et tu lui demande ce que tu peux bien faire et si tu peux le déranger pour lui téléphoner et qu'il essaye de changer le sujet de ton ex sur un autre sujet, tu lui demande s'il veut bien faire une promenade avec toi pour aller visiter une ville, parcequ'il faut que tu t'occupes le cerveau, c'est comme avec les cigaretes, faut s'occuper les mains et la bouche... et ne pas en parler aux autres que tu as arreté ou que tu es en train d'arreter car il te font repenser ace que tu es accroc, et si tu te renseines d'abord sur internet sur les choses intéressantes de l'historique de la ville, il se peut que tu commence a te trouver des nouveaux intérets, et pendant que vous discutez de ce que vous voyez sur les facades de la ville, vous ne parlez pas autant de lui. Cela va te donner un autre reve. Ton cerveau te fais des dessins. C'est bien. Maintenant tu va lui donner des auters images, une autre image de toi, et automaiquement ton coeur ne va plus s'emballer comme ca et tu es sur le point de arreter ce qui est néfaste pour toi. C'est a dire: quansd tu es accroc a ton adrenaline, tu va rechercher les problèmes. C'est pourquoi tu as directement envoyé deux sms. TTu ne controle pas encore tes impulsivités et tu crois que c'est ta raison qui déraille. Ce n'est pas le cas. Fais d'abord une période de calme et va visiter un truc mais lis d'abord et essaye de te souvenir d'une anecdote sur une eglise par exemple. Le fait d'étudier va te donner des autres reves et tu va etre moins perturbée des le matin, car ton cerveau veut son shot. Sois plus maline et résouds cela avec la raison. Ne recherche pas les problèmes. C'est dur de stopper, mais si tu as un bon mot ou une bonne phrase qui te retient a suivre la première solution qui te vient a l'esprit, avec le recul tu va voir que des autres solutions plus simples vont te venir a l'esprit. Tout ca prend du temps. Si tu t'enerves deja que ca va prendre quelque teemps, la ton addrenaline est remaprtie. Donc tu daois d'abord bien réfléchir. Car ton best n'a pas les memes sentiments que toi, lui n'en ovoit pas l'urgence. Le jour ou tu as besoin de lui, il ne sera peut etre plus si rapide a t'aider, donc faut tre tres econome avec ca; Mais faut aussi lui dire qu'il ne peut pas t'interdire de t'aider encore avec lui, sauf que tu lui diras aussi que tu ne le fera qu'en cas extrème, et pas dans les premiers temps, qu'il peut etre rassuré que tu va entreposer une pause et que tu va eviter les problèmes, et s'il vuet bien t'accompagner un jour pour un petit tour culturel, et un diner gastronomique, par exemple une spécialité de la région sur lequel tu te seras informé a l'avance sur internet. Cela va te donner une autre conversation et tu va l'étonner du changement. Le fait que ton adrenaline est la, tu fais comme ca: tu y va direct, au lieu de réfléchir d'abord et ne pas vouloir tout tout tout direct maintenant car c'est le moyen le plus facile de se retrouver dans les problèmes et tu as denouveau ton shot, et le fait de faire directement des sms , fait cela, cartu va directement vers ton but, et il faut que tu trouves le système d'arreter par exemple: le fait de t'etre renseigne sur le dessert dont tu sais tout, mais tu ne sais pas attendre de lui faire la surprise, tu va le lui dire deja devant le restaurant, eh bien, c'est ca qu'il ne faut plus faire, il faut que tu retrouves ta patience; Ton best en a, mais pour combien de temps encore?. Donc le mieux est de lui enparler et de trouver une solution a deux, si au moins tu es d'accord avec mon idée et ma perception des choses. Ce ne serait pas une idée de voir en face a quoi tu es accroc? Puis seulement tu peux trouver une solution pour ta relation ou pour le deuil de ta relation. Moi faudrait pas m'envoyer 2 sms le dimanche matin, ni en recevoir de moi, car le matin... le dimanche... et puis tu ne travaille pas directement vers lui, tu le mets en plus devant deux personnes, tu y meles quelqu'un, regarde le comme tu veux, mais plus tard, si d'abord tu fais un étude de quelque chose puor te changer les idees, , par après..., tu sentiras en une vois venir une idee en toi que tu va trouver bien mieux, et tu en feras la surprise par après a ton meilleur ami, qui te soutient, et la il va voir que tu as changée, que tu n'es plus sans confiance en toi, que tu y es allé en direct, mais bien réfléchi, ou meme que tu as abandonné car le type t'aide quand meme pas, et c'est pas le meilleur compagnon de route en temps de crise
Et puis seulement tu va sourire du fait que tu viens de lui faire un beau compliment a ce narcissique à qui tu t'es montrée comme une ex toujours jalouse, still crazy after all these years ABOUT ME (il se chante...). Alors fache toi sur toi meme et attaque ce problème et ne te fache pas sur lui, pas encore, tu ne vois pas encore clair, et j'espère que mon encouragement va te permettre de voir la vérité en face, petit a petit en GARDANT TON HUMOUR. Il faut y aller en étappes, éviter les émotions fortes, les choses imprévues (pour ca qu'il faut que tu te renseignes sur ce que tu veux aller visiter), il faut que tu ayes un chez toi calme, que tu te retrouves chez toi ou tu as le controle sur ton sommeil, sur tes visiteurs, ton quotidien normal, des contacts sociaux normaux, peut etre meme voir una autre amie, tout ca c'est pas clair maintenant et c'est logique, mais ca va se structurer, ne t'en fais pas, tu va voir clair, mais offre toi cette liberté, car tu es encore en prison a cause de ta dépendance. Ne lui accorde pas plus d'importance qu'a une autre bagatelle qui t'es arrivé dans ta vie et dont tu porte encore la cicatrice. Si tu continues comme ca, a aller vers lui et que lui le sait et qu'il va s'y attendre et donc tu perd toute chance de le surprendre avec ton nouveau toi plus fort, tu fais ca: ca se cicatrise et tu rouvres la plaie, et ca aggrandit la cicatrice - elle n'es pas visible, mais moi je la ressens chez toi et je sais bien que tu veux y meler des gens car c'est dur a porter; Mais si tu vois le système que tu peux t'eviter des problèmes sans l'aide de personne, ca va tout seul. Laisse le mijoter. Un jour il va revenir et vouloir sa dose d'attention et c'est la que tu peux faire celle qui ignore tout et rigole beaucoup