- 10 oct. 2010, 05:03
une femme sait se mettre a un km au dessus de lui, si elle ne fait pas la betise d'aller voir en bas la gueulle qu'il tire jusqu'au sol. Faut rien lui montrer et etre hypocrite.
un homme sait faire ca autrement, en montrant sa force, mais c'est la meme chose, quand on tourne son dos, faut pas vite essayer de voir pas dessus son épaule la femme figée, faut continuer son chemin
l'effet de choc fait bien les choses
mais faut laisser faire les choses.
Puisque tu ne fais rien de mal, avec tes compagnons imaginaires en plus... tu accentues la distance que lui a crée. Au lieu qu'il te fait sentir que t'es mise dans le coin, tu peux lui faire croire qu'il est bloqué et que toi tu es libre comme le vent. Mets y le paquet. Ne l'épargne pas. Il ne peut pas t'en vouloir de ne pas savoir cacher ton bonheur. Un célibataire heureux, ca rend toute personne en couple jaloux si le couple ne va pas. C'est sur cette faiblesse que tu dois pousser. Comme quelqu'un qui ne semble pas comprendre... qui pousse sur le bleu et demande inocemment: cest quoi ca? en poussant bien quelques fois. C'est lui qui va crier stop. Ca va lui foutre un syndrome de calimero: c'est pas honnete, tout le monde s'amuse, et pourquoi pas moi, je suis petit et on ne s'occupe pas de moi, bouh ouh ouh je suis si malheureux, je veux etre liiiiiibre!!! et je suis trop petit, c'est injuste! On s'amuse sans moi. D'ou viennent toutes ces personnes qu'elle m'a si vite oubliée. Et elle a des amis, pas de petit ami, et ca ne lui manque pas, c'est bizarre, elle doit quand meme bien s'amuser, bou hou hou, maman, bobo, et chui pa bo.
Le mieux c'est que tu saches ce qu'elle a préparé comme manger le soir. Si c'est des patates aux carottes et des cotelettes, tu dis que tu mange ca aussi avec tes amis sur le barbecue (tes amis ont un grand barbecue qu'ils ont fait venir de l'espagne, et que c'est dehors mais a une terrasse recouverte). S'il mange des pizzas, tu dis que tu va panger ca aussi.
Pendant qu'il mange le soir, il va réfléchir que lui mange ca tout seul avec elle et que toi tu es avec trente amis autour de toi et que ca te goute mieux qu'a lui. Elle va croire qu'il est malade e qu'il n'a pas faim, qu'il boude, et ca va l'énerver car faut pas parler de bouffe maintenant.
Joue un peu avec ses pieds. Si tu lui mens comme tu en as l'intention, il va piger ca ou ca n'aura aucun effet car tu as quand meme répondu et c'est tout ce qui compte pour lui. Mais si tu le fais regretter de t'avoir téléphone et que tu ne joues pas avec ses sentiments mais avec ses pieds, tu reste dans l'humour et tu évites de parler du passé. Une personne heureuse ne parle pas du passé, ou que du bien du passé, car le présent et le futur sont bien plus important. Donc mieux inventer un scenario totat que de dire un peu fadement que ta vie va bien. N'oublie pas que le coeur déborde du bonheur que tu vis. Lui dire fadement que tu vis bien, c'est lui dire en grandes lettres capitales: CA NE VA PAS BIEN DU TOUT MAIS J ESSAYE DE TE LE CACHER. Alors vas y a grand pas ou ne réponds pas du tout. Tout ce qui est entre est twilight zone, dangereux a se promener...on se perd dans le bois qu'il t'a construit. Sois plus solide. Mene la danse. Emmene le ou toi tu veux, dans ton monde imaginaire de célibataire heureuse. Si tu ne réponds pas il va croire que tu n'a pas le temps , que tu t'amuses trop.
Dis une fois a ton miroir, je suis heureuse, en regardant tristement.
Puis, dis une fois a ton miroir, en souriant: ho carlo il me fait rire dis! Ben non il n'a pas l'age, il a cinquante ans, c'est un amis voyons.
Lequel des deux scenarios compte? C'est pas les mots qui comptent, c'est l'expression ...
Capito?
O no capito?
Sisi, capito. Un poco loco, la fiesta...
Vois la difference entre: je suis heureuse tu sais
et
reuse, fieu, ce carlos, il m'a fait rire la tantot et tout a l'heure ca va etre pire, tu disais quoi? J'ai pas entendu , j'en riais encore...
Avec quoi toi tu viens? Moi je vis autre chose tu sais, j'ai pas le temps de m'emmereder. Tu voulais quelque chose? J'ai pas beaucoup le temps tu sais, on m'attend... Allez, a plus
Faut y mettre du peps tu vois, ca doit filer comme un train , tes paroles, comme un enfant de sept ans qui va aller a la mer, c'est impatient. Faut savoir jouer ca. Apprends a jouer du theatre. Tant qu'il n'est pas libre, ca ne peut pas etre un souci pour toi ce qu'il pense de toi. Il peut te reprocher plein de choses mais pas que tu t'amuses avec des amis. Tu es né libre, et l'esclavage n'existe plus, enfin pas légalement. Ne te laisse pas mettre dans les menottes qu'il s'est mises lui meme. Ne t'occupe pas d'un homme pas libre. Mets toi a sa place a elle. Si toi tu reveins, elle a l'ocasion de se facher et la il va voir toute son ardeur qu'elle a pour lui. Ne lui offre pas cette ocassion. S'il dit que tu as des amis, elle va rester calme, et ca reste calme entre eux, et ca va l'énerver que toi tu peux bouger et lui pas. Ca marche a tout les coups. Meme au café tu peux bloquer un homme en une phrase: je suis bien mieux célibataire, et en plus je choisis ceux qui ne boivent pas.
Montre que tu as repris le dessus et il va se dire: merde, je la perds si je ne fais pas attention.
Si tu mens, mens fort, ou bien dis lui la vérité. J'espere que quand tu voudras lui parler tu seras heureuse entretemps et qu'il n'entendra plus ton besoin dans ta voix. Vaut mieux ne rien dire si tu n'es pas sur de ton coup. Et attendre qu'il vienne jusque chez toi. Et la par hasard, on te téléphone ( (tu téléphone a ton répondeur et tu ecoutes le message que tu as enregistré sur ton répondeur) et tu lui dis: tu permets? C'est carlos... Salut carlos, alors, ca tient toujours cette soirée, et pour demain aussi, et tout le monde y va. Ah bon, ah bon, oui, oui oui, je t'écoute, allez, c'est pas vrai, carmen? Encore un, ah oui ok, a tantot alors.
Oui tu disais quoi? Tu vois bien que je n'ai pas beaucoup le temps, alors acouche!