Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bernie34
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'aurais l'occasion de raconter mon histoire un peu plus tard.
J'ai tenu 4mois en silence radio, et influencé par une voisine qui a eu au telephone mon ex, j'ai envoyé un mail et un sms ( meme contenu! )
Il y a un mois mon pere a recu une carte postale de mon ex!, avec 3 mots et portez vous bien.
La voisine me voit et me dit:je l'ai eu au telephone, elle a envoye une carte a ton pere et etonnée de ne pas avoir eu de retour. Comme si mon pere devait lui repondre.
Puis, me dit essaye de l'appeler!. je Lui demande si elle a plus d'info, et me dit selon ses mots, que je n'ai pas essaye de l'appeler depuis son depart.
Comme je ne me sentais pas le courage d'appeler, j'ai envoye par mail ceci:
"Simplement, je voulais te dire que mon père a apprécié la carte postale que tu lui as écrit.
C’est un joli geste de ta part.
J’ai envoyé, de mon côté, une carte à tes parents, j’espère qu’ils habitent toujours à la même adresse ! ?
Je suis dans une très bonne phase en ce moment, j’espère sincérement qu’il en est de même pour toi"
Réponse une semaine apres de sa part:
"Bonjour mes parents ont déménagés depuis 15 jours,j'espère que tu t'es pas senti obligés de leur envoyer une carte non plus......
j'ai toujours apprécié ton père ... j'espère qu'il se porte bien
Je vais bien aussi..."

Qu'en pensez-vous?

Merci bcp de votre aide

Pas
BY admin

Salut Bernie34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
Je pense que j'espère que tu étais très proche de ses parents, car sinon ça fait un peu "je fais comme toi, pour te montrer comme j'ai du savoir vivre"
Ensuite envoyer un texto ET un mail avec le meme contenu c'est juste méga too much !

Le "je suis en très bonne période en ce moment, c'est aussi too much "genre "salut je veux montrer que je vais super bien...
bref maladroit tout ça... puis! vue sa réponse, il n'est pas encore tant d'aller en reconquête !
BY Bernie34
Geckette a écrit :Je pense que j'espère que tu étais très proche de ses parents, car sinon ça fait un peu "je fais comme toi, pour te montrer comme j'ai du savoir vivre"
Ensuite envoyer un texto ET un mail avec le meme contenu c'est juste méga too much !

Le "je suis en très bonne période en ce moment, c'est aussi too much "genre "salut je veux montrer que je vais super bien...
bref maladroit tout ça... puis! vue sa réponse, il n'est pas encore tant d'aller en reconquête !
Merci de ta réponse Geckette.
Oui j'etais bien avec mes ex beaux parents, notamment son pere que je considerais comme mon second pere. C'est vrai que j'ai envoye une carte postale apres la sienne!
Je dois rester en sr?

merci
BY Bernie34
Geckette a écrit :D'un autre cote que peux tu répondre a son mail??? Il est évident quelle a coupe court a la conversation et ne t'as rien demande en retour!
Oui tout à fait, cela ne demande pas de réponse.
Par rapport a ce que me dit la voisine?
Et aussi le fait que mon ex continue a voir la compagne de mon meilleur copain.
Cette derniere m'a invite a l'anniversaire de mon copain, en me demandant si ca me derangeait si elle invitait mon ex!

merci geckette!
Bonjour,

excusez-moi de relancer le sujet à nouveau, mais je voulais avoir votre avis sur un nouvel evenement qui ne m'aide pas à l'oublier.
Mon pere a recu aujourd'hui une deuxieme carte postale de la part de mon ex, en voyage en crete ( blabla, portez-vous bien )
Comment l'interpretez_vous? et que dois-je faire, ca me met en rogne, j'ai la boule au ventre, moi qui allait mieux ces derniers jours

Merci

Bernie34
Bonjour Bernie,

Ce que j'aimerai savoir c'est combien de temps es tu resté avec cette fille?
2 cartes postales à ton père, je trouve ça étrange pour ma part! Je ne vois pas pourquoi elle s'entête, si ce n'est juste pour montrer qu'elle s'éclate et qu'elle fait le tour du monde! Bref si c'est le cas, ce n'en est que pathétique!
Fanette a écrit :Bonjour Bernie,

Ce que j'aimerai savoir c'est combien de temps es tu resté avec cette fille?
2 cartes postales à ton père, je trouve ça étrange pour ma part! Je ne vois pas pourquoi elle s'entête, si ce n'est juste pour montrer qu'elle s'éclate et qu'elle fait le tour du monde! Bref si c'est le cas, ce n'en est que pathétique!
Bonjour Fanette,

merci d'avoir pris soin de lire mon message.
Je suis resté 10 ans avec cette fille.
Je penserais un peu la même chose que toi. Tout ca m'enerve car je suis en pleine reconstruction 6 mois apres son depart.
A bientot fanette
10 ans!!! Effectivement, pas facile tout ça! Et pas cool qu'elle fasse sa réapparition après 6 mois et quand surtout tu commençais à te reconstruire...

J'aurais tendance à te conseiller de ne pas rentrer en contact pour le moment. Rien n'est joué, ni dans un sens, ni dans l'autre. Si tu as une infime chance de la reconquérir, laisse la s'acharner sur les cartes postales ou autres moyens de communication afin de voir ce qu'elle a derrière la tête. Peut être qu'elle essaye de renouer contact tout doucement avec toi via ton père mais peut être que c'est tout simplement de l'affection qu'elle a envers celui ci. Donc ne te fais pas trop de films tout de suite et essaye d'analyser la situation et son comportement sans pour autant te faire chauffer le cerveau, attention! Tout ne doit pas tourner à l'obsession! Méfiance!
Je te souhaite bon courage, je repasserais ces jours ci pour voir si tu as du nouveau.
A bientôt.
Bonsoir fanette,

Je te remercie pour ton message, plein de bon sens. Apres reflexion cet apres-midi, je comptais faire ce que tu me suggeres. Le silence est la meilleure des réponses. Je dois penser avant tout a moi, a me reconstruire et ne pas trop interpréter ses actes qui, pour l'instant, sont plutôt indirects.
Ce qui m'aide ceux sont ses comportements négatifs qu'elle a pu avoir, mais c'est vrai que les bons moments, et la duree aussi de mon histoire, font qu'elle est toujours présente dans ma tête
Je ne connais pas ton histoire? j'espere que tu vas bien...

Encore merci.
ces quelques mots m'ont fait du bien.

Bernard
ps: je n'arrive pas à t'envoyer un mp
Bonjour fanette,

j'ai oublié de préciser qu'en plus des cartes postales, il y a les mots que j'ai entendus de la part d'une amie ce week-end.
Cette dernière a vu mon ex en aout, qui lui a dit qu'elle pensait que, peu apres son départ, je serais venu la chercher ou l'aurais rappelee!
Il y a aussi ma voisine qui l'a eue au telephone et qui lui a dit qu'elle avait envoye une carte postale a mon pere ( la premiere!) et qu'elle s'attendait à une réponse. Selon cette voisine aussi, mon ex lui aurait dit qu'elle pensait que je l'appelerais.
Et pour finir, la compagne de mon meilleur copain, m'invite fin aout a l'anniversaire de ce dernier et 2 jours avant me demande si ca me dérange si mon ex est invitée! ( elles se voient de temps en temps je précise )
Voila fanette.
Je voudrais avoir ton avis sur tout ca, ces derniers jours, l'envie de l'appeler me monte au cerveau, mais j'hésite, j'ai besoin de conseils et des interpretations possibles de ces derniers évènements.

merci a toi encore
bernie
BY Bernie34
J'avais envie de te raconter un peu la suite.
Je ne l'ai toujours pas appellée (8 mois qu'elle est partie) mais étrangement, au retour de ma premiere consultation chez une psy, j'ai pris mon telephone, j'ai appuyé sur son numéro et ai raccroché de suite. Je suis assis entre 2 chaises, je l'appelle car il y a toujours des sentiments et dommage de ne pas avoir des nouvelles apres 10 ans de vie commune, je l'appelle pas car on est peut etre pas fait pour vivre ensemble, et les mots irrespectueux qu'elle a pu utilisés me reviennent à la mémoire.
ps:
la psy m'a posé la question pourquoi ne l'avez vous pas rappellée, ce à quoi j'ai répondu que c'était pas à moi, je ne voulais pas donner l'image d'un faible qui rampe pour la récupérer; sa réponse c'est de l'orgueil.
En fin de séance, sa dernière question fut avez vous vraiment aimée cette femme?
Ca fait réfléchir tout ca...
La réponse que je lui ai donnée est, elle a 2 facettes, la douce que j'appréciait et l'agressive qui me faisait reculer.

j'espère avoir vos avis
Bonne journée à tous