Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Rapide résumé de mon histoire : 8 mois avec elle, dont 3 de cohabitation. Elle me quitte il y a 2 mois pour un autre chez qui elle est déjà installée aujourd'hui. Peu d'interdits de ma part, je suis resté le gars qui souffre mais accepte sa décision. On s'est revu par hasard la semaine dernière, avons discuté 10 minutes mais j'ai bien vu qu'elle ne se sentait pas à l'aise et n'attendait qu'une chose, couper court. La discussion est cependant restée cordiale.

Ma question est la suivante, quand votre ex est avec quelqu'un d'autre, le/la recontacter est totalement inutile non ? C'est à l'ex de faire le premier pas s'il doit y en avoir un ? Surtout que dans mon cas, c'est une fille et j'ai lu un peu partout que les filles tournent la page rapidement et elle semble visiblement m'avoir déjà totalement oublié (surtout qu'elle est plus jeune que moi, un peu plus de la vingtaine et moi la trentaine).

Merci pour vos avis !

Salut Absolution!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Absolution a écrit :Bonjour,

Rapide résumé de mon histoire : 8 mois avec elle, dont 3 de cohabitation. Elle me quitte il y a 2 mois pour un autre chez qui elle est déjà installée aujourd'hui. Peu d'interdits de ma part, je suis resté le gars qui souffre mais accepte sa décision. On s'est revu par hasard la semaine dernière, avons discuté 10 minutes mais j'ai bien vu qu'elle ne se sentait pas à l'aise et n'attendait qu'une chose, couper court. La discussion est cependant restée cordiale.

Ma question est la suivante, quand votre ex est avec quelqu'un d'autre, le/la recontacter est totalement inutile non ? C'est à l'ex de faire le premier pas s'il doit y en avoir un ? Surtout que dans mon cas, c'est une fille et j'ai lu un peu partout que les filles tournent la page rapidement et elle semble visiblement m'avoir déjà totalement oublié (surtout qu'elle est plus jeune que moi, un peu plus de la vingtaine et moi la trentaine).

Merci pour vos avis !
Tu l'as rencontré par hasard, elle était mal à l'aise, à voulu coupé court à la discution...
BAh tu continues le SR, quel intérêt de la recontacter pour le moment, t'as bien vue que de te voir ne lui avait pas fait plaisir...
Donc la rappeler pour se prend un méchant rateau, je ne vois pas trop l'intérêt.
J'adore ton style Geckette, au moins ça remet les idées en place, clair, net et précis ! Oui, aucun intérêt à l'appeler c'est certain. Je me vois bien parti pour des mois de SR... C'était à plus long terme dont je voulais parler, quand l'ex a quelqu'un d'autre, autant faire en sorte, même si c'est difficile, d'abdiquer le plus tôt possible dans ces cas là et de passer à autre chose. Même si le SR sert avant tout à se désintoxiquer de l'ex, je ne vais pas cultiver l'espoir, plus ou moins conscient, d'attendre que leur histoire de casse la gueule et qu'elle revienne.
Absolution, je me pose un peu la même question que toi puisque comme beaucoup ici, mon ex a une "next". Je me rends malade à les imaginer tous les 2, qu'une autre puisse avoir tout ce qui me manque aujourd'hui...

Moi j'ai commis plein d'interdits, mais j'ai décidé de repartir en SR.

Il est avec qqn depuis qq semaines, alors a quoi bon le solliciter? ...

J'espère quand même intérieurement que leur histoire ne va pas marcher, qu'il ne tombe pas amoureux d'elle, ou qu'il se rende compte qu'il ne peut pas vivre sans moi (je divague la, pardon ^^^)...
Ondine,

Je crois que nous n'avons pas grand chose à faire dans ces cas là. Toute tentative de rapprochement ou de contact se soldera par un éloignement de l'ex. Et plus on insistera, plus il/elle se dira "mais quand va t-il me lâcher ?", et se rapprochera inéluctablement de son/sa next. Je te parle par expérience, même si mon ex reste ouverte au dialogue (je l'ai appelée une fois, elle a répondu aussitôt), elle ne fait cependant rien qui montre un signe de rapprochement vers moi. Comme toi, je souhaite évidemment que leur histoire se plante en beauté mais nous n'avons aucun pouvoir dessus.
D'où une fois de plus l'intérêt du SR, les laisser vivre leur vie, faire leurs expériences, nous reconstruire et aller de l'avant. S'ils doivent revenir, ils reviendront. Ils savent comment nous contacter, c'est à eux de bouger, soyons forts et gardons notre dignité !! ;)
Cher amis, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Lors de ma dernière entrevue avec mon ex, entrevue dont je parle dans mes précédents posts, elle m'avait dit que si je recevais du courrier pour elle, je n'avais qu'à l'appeler et elle passerait le chercher (plutôt que de lui réexpédier comme je l'ai fait par le passé). Eh bien, c'est le cas, j'en ai reçu hier (et pas une pub ou autre truc anodin, un courrier important). Je ne vais pas me précipiter et attendre la semaine prochaine pour éventuellement la contacter, de toute façon je n'ai pas le temps pour l'instant.

En gros, comment dois-je gérer cette nouvelle rencontre si elle a lieu ? Elle passe, je lui rends et ciao, ou je lui propose de boire un verre ou un café (et si elle accepte, je reste cool, détaché ?). J'enfonce probablement des portes ouvertes me direz-vous mais je veux être certain d'être au top et de ne pas me planter.

Pour rappel, elle a un next...

Merci pour vos réponses !
Vue votre derniere rencontre je dirai que tu lui envoie aujourd'hui un texto disant
"j'ai reçu ce courrier là pour toi, veux tu que je te le fasse envoyé ou as tu le temps de venir le récupérer ?

Je ne pense pas que lui demander de venir boire un verre ect soit une excellente idée, ça va faire un peu genre "je saute sur n'importe quelle occaz pour tenter quelque chose"
Donc pour cette fois ci... laisse couler... ne lui propose rien à part lui renvoyer ou qu'elle passe le chercher.
Si elle passe le cherche, il faut que t'aies l'air pressé et prévois autre chose juste après... genre jte raccompagne en bas de l'immeuble j men vais aussi ... tu lui dis "salut" et tu files à l'opposé d'ou elle va
Merci pour tes conseils Geckette. Si j'ai bien compris, faut faire court et droit au but, rien de plus. Elle récupère son courrier ou je lui envoie et c'est tout. C'est quand même hyper balèze de se dire qu'on a une "occasion" d'être en contact avec son ex et de laisser filer sans rien faire. En même temps, comme tu me le répètes si bien, elle n'a pas l'air disposée à prolonger les entrevues donc...autant faire court. Et puis ça lui montrera que je ne suis plus à sa botte, que je suis (en apparence) passé à autre chose.

Je posterai ici pour la suite des événements, to be continued...
Bonjour à tous,

Me revoilà pour la suite de l'histoire. J'ai donc envoyé le message que m'a conseillé Geckette et mon ex m'a téléphoné une demi-heure après. Elle était agréable au tél, je restais évasif et poli et elle m'a dit qu'elle passerait le chercher son courrier le lendemain. Le lendemain elle m'a envoyé un message pour repousser au surlendemain, faute de temps. Elle est donc passée le surlendemain, comme prévu : c'était le matin, elle m'a demandé un café, elle est restée une demi-heure à peu près. Je me montrais au meilleur de moi-même (avec tous les trucs de la méthode), elle a vu tout un tas de changements chez moi (nouvelle déco, voiture, et nouveau moi surtout), mais elle restait neutre, un peu sur la défensive, une discussion polie et courtoise quoi, rien de plus. Elle est repartie et je me suis dit que son attitude me laissait présager qu'il n'y avait plus rien à espérer...

2 jours plus tard, nouveau courrier, youpi... Vu cette rencontre, je me dis que cela va être à nouveau bof et la revoir ne m'enchante guère en fait. Je lui envoie un mess et on convient d'un rv le surlendemain (une semaine après la dernière entrevue en fait), que je pense faire très bref, inutile de s'infliger son attitude froide encore une fois.
Et là, je n'ai rien compris : le jour et la nuit par rapport à la fois précédente. Elle a pris un verre et était souriante, agréable, me posait des questions, des moments de rires et de complicité, quelques rapprochements physiques, j'avais l'impression que l'on se retrouvait presque... Dans la discussion, on se rend compte qu'on a une tâche administrative commune à faire, j'y vais au culot et lui propose qu'on y aille ensemble. Elle ne dit pas non, se projète sur le RV (horaires, etc...) et me dit qu'elle me tiendra au courant. Elle est restée une heure, sans trop avoir envie de partir visiblement, m'a fait la bise en posant sa main sur mon épaule (je sais, pas d'interprétation!) et s'en est allée avec le sourire.

La veille de notre potentiel RV, je reçois un sms pour me dire qu'elle ne peut pas en m'expliquant qu'il lui manque un papier important et qu'elle est dégoûtée (prétexte ou non, allez savoir...). Elle me souhaite une bonne soirée, je lui répond par sms de manière détachée (style pas de souci) et lui souhaite une bonne soirée également.

C'était il y a une semaine, depuis, le néant... (ah si, elle m'a débloqué de msn, je la vois à nouveau connectée maintenant mais ne suis jamais allé lui parler et j'évite même de me connecter).

Je ne sais pas quoi faire, cela m'a fait replonger en mode espoir mais je me rends compte qu'il ne se passe rien, et qu'il ne se passera probablement plus rien... J'ai envie de la contacter pour la revoir et lui dire que j'ai encore des sentiments pour elle, qu'on pourrait repartir ensemble, mais j'ai peur que cela ne serve à rien et j'ai surtout peur de me prendre une grosse claque. J'imagine que la meilleure option est de ne surtout pas la contacter, que ça doit venir d'elle, mais croyez-moi que je peine en ce moment.

Pour rappel, elle a un next depuis 3 mois maintenant (juste après m'avoir quitté). J'oscille sans arrêt entre me dire que je perds mon temps puisqu'elle est avec un autre, et entretenir l'espoir que ça foire entre eux et qu'elle revienne vers moi...mais bon, déjà 3 mois...

Que me conseillez-vous ?
Coucou Ava22,

Oui, je me doute que dévoiler mes sentiments est bien la dernière des choses à faire (même si j'en ai envie mais bon je tiendrai !). Mais concrètement, je me remets en SR ? J'attends que ce soit elle qui bouge ? (lui parler sur msn ne me semble pas très judicieux).
Strass ! Tu vas bien ?? Eh bien comme tu as pu le lire, ça a évolué oui... Mais bon le résultat aujourd'hui, c'est que je n'ai plus de nouvelles et que cela m'a quelque part fait retomber en mode espoir et plus bas, alors que je remontais la pente. Je suis certain que tu as un avis pertinent là-dessus et je l'attends volontiers ! ;)
J'ai bien un avis effectivement ... mais je ne crois pas que ce soit le plus objectif qui soit, donc je m'abstiens ;)
Je vais pas super bien, mais pas super mal non plus, par contre aucune évolution de mon côté, toujours en SR (mon ex aussi d'ailleurs ...... visiblement elle en a plus rien à foutre de ma gueule).
Voilà, rien de transcendant quoi :-King
Coucou !

Moi je suis un peu dans la même situation que toi, c'est à dire que mon ex m'a quitté et s'est remis avec une autre avec qui il est depuis environ 3 mois maintenant.

J'ai fait un premier SR, il m'a rappelé au bout de 17 jours, on s'est vu ca s'est bien passé (des compliments de sa part, de la complicité) mais rien de plus. Il m'a rappelé, puis je l'ai rappelé, et je n'ai plus vraiment poursuivi mon SR (ça m'a perturbé, j'ai repris espoir)...
Puis la semaine dernière il me dit qu'il ne veut pas perdre le contact avec moi et veut qu'on devienne amis :? Comme il a une next, je l'ai pas super bien pris ça fait genre : je suis avec qqn mais je te garde en roue de secours.

Bref, je n'ai répondu ni oui ni non à sa demande d'amitié et je me suis remise en SR car comme toi, je pensais commencer à me reconstruire et patatra je suis redescendue de mon nuage, et j'ai réalisé : il a une next qd même, pas si facile !
Donc SR bis depuis 6 jours maintenant en mode abdication. Résultat : hier il m'a appelé et laissé un msg (j'ai pas répondu) et aujourd'hui nouvel appel (pas répondu non plus). J'ai décidé de le laisser mariner, et de m'amuser de mon coté !
S'il n'a rien à me proposer, un RDV, qqch de concret qui me fasse penser que je lui manque et qu'il a envie de me voir, je ne proposerai plus rien de mon coté.

Conclusion : N'oublies pas, ton ex a un next. Ne lui fais pas le plaisir de penser qu'elle peut avoir le choix entre les deux, il faut vraiment créer le manque. Si elle n'a pas le bon sens de te proposer de vous voir, ben tant pis pour elle !
SR à fond !!!! :-Uzi
(Ce n'est que mon avis ;) )
Caramel a écrit : Conclusion : N'oublies pas, ton ex a un next. Ne lui fais pas le plaisir de penser qu'elle peut avoir le choix entre les deux, il faut vraiment créer le manque. Si elle n'a pas le bon sens de te proposer de vous voir, ben tant pis pour elle !
SR à fond !!!! :-Uzi
(Ce n'est que mon avis ;) )
:-1
Coucou Caramel,

Merci pour ton avis ;) Je suis d'accord avec toi, elle a un next et je ne veux pas être à sa botte ni lui courir après, ce serait trop facile. Je tiens donc mon SR depuis 8 jours maintenant et suis fermement décidé à ne pas le briser. Dans notre cas, ce sont les actes qui comptent, pas les mots ou les "miettes" de contact. Nous ne devons accepter que des choses concrètes, tout le reste nous fait entretenir un espoir non fondé.

En tout cas, tu as un net avantage là, il cherche à te contacter ! Tu as tout à fait raison de le laisser mariner, il n'y a que comme ça que tu sauras si ça peut aller plus loin. Tiens bon caramel !! ;) SR à fond oui !

PS : et strass approuve :-1
Absolution a écrit :Coucou Caramel,

Merci pour ton avis ;) Je suis d'accord avec toi, elle a un next et je ne veux pas être à sa botte ni lui courir après, ce serait trop facile. Je tiens donc mon SR depuis 8 jours maintenant et suis fermement décidé à ne pas le briser. Dans notre cas, ce sont les actes qui comptent, pas les mots ou les "miettes" de contact. Nous ne devons accepter que des choses concrètes, tout le reste nous fait entretenir un espoir non fondé.

En tout cas, tu as un net avantage là, il cherche à te contacter ! Tu as tout à fait raison de le laisser mariner, il n'y a que comme ça que tu sauras si ça peut aller plus loin. Tiens bon caramel !! ;) SR à fond oui !

Hello Absolution ! Oui j'approuve totalement, SR !!! Moi ça fait plus de 3 mois, faites-en autant les amis ;)
Bonne journée à tous 8-)
strass a écrit :
Absolution a écrit :C

Bon je sais pas si j'ai réellement un avantage, ce sont des "miettes de contact". Tant qu'il n'y a rien de concret je ne m'emballe pas !
Et puis pourquoi il m'appelle d'abord ??!
helllooo je viens aux nouvelles !
En tout cas, avec une semaine de retard, je te dis bien joué pour votre "rencontre"
Mais maintenant ! il faut absolument que tu tiennes ton SR!! t'assures !!!

Je te conseillerai la prochaine fois que tu recevras du courrier à elle, de ne pas lui envoyer de message, qu'elle ne croit pas que c'est un prétexte chaque fois !
Si elle n'habite pas loin de chez toi, à la rigueur dépose lui avec un post it collé dessus du genre "je passai dans le coin, tu devrais penser à effectuer ton changement d'adresse, ça t'éviterai des aller-retour"
Mais ne sonne pas chez elle ! montre lui bien que même quand tu passes devant chez elle, tu ne ressens pas le besoin de lui parler, de la voir ect... qu'elle fait parti intégrante du passé !
C'est ce que je ferai à ta place !
Hello Geckette,

Merci pour tes encouragements !! Je pense effectivement ne m'être pas mal débrouillé la dernière fois. Sauf que maintenant, c'est le néant total : rien de chez rien, elle a même disparue à nouveau de msn... Pour le courrier, elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire donc je ne devrai à priori plus en recevoir.

J'ai cependant bcp de doutes depuis une semaine et demi, j'ai bien peur qu'il ne se passe plus rien de son côté, un silence difficile à vivre après une telle rencontre. J'avoue que je suis dans l'attente d'un signe de sa part qui n'arrivera peut-être jamais.
salut absolution,

je sais que c'est dur mais vis pour toi et n'attends pas un hypothétique signe...

l'attente n'est pas tj bonne, continues à avancer ainsi tu ne perdras pas ton temps

malheureusement elle a déjà un next, profites en pour te reconstruire, si elle veut vraiment te recontacter elle sait où te trouver...

moi je me suis pris une bonne claque avec un potentiel next, qui m'a fait miroiter une vie à 2 possible mais en fait il en avait une autre sous le coude, j'ai dit stop, je garde ma fierté et j'avance, tant pis pour lui
bon courage à toi
Coucou Absolution,

non mon ex ne m'a pas recontacté depuis son dernier coup de fil de jeudi et ça ne m'étonne pas : après 2 tentatives sans réponse de ma part et sans retour d'appel ni sms, je pense qu'il va laisser passer qq temps voire attendre que je le rappelle qd j'en aurai envie.

Mais je ne m'en porte pas plus mal, ça ne me fait pas "mal" d'ailleurs au contraire. Ça me permet de me concentrer sur ce que je vis ici et maintenant et pas d'être dans un hypothétique espoir de le retrouver (je sais même pas si j'en ai envie).
Donc j'organise mes semaines ainsi : boulot, sport, diner avec mes amis, journées à moi pour me faire des plaisirs de fille, (et puis un possible week-end en prévision avec un possible next...) ...et c'est cool !

Je comprends que ce soit difficile de ton coté. Moi les premiers temps du SR (le premier que j'ai fait), ça a été super dur au point que je suis allée une fois frapper à sa porte ! :o (heureusement il n'était pas là !! :lol: ). Et je crois que je suis à 10 jours de SR bis, et tout roule !
Mais bon franchement essaie de tenir le coup, c'est la meilleure chose à faire. Et comme te l'ont déjà dit d'autres, si elle veut vraiment te revoir, t'appeler, elle sait comment faire ;)
Ce qui m'a le plus aidé à tenir le coup : le jogging !! Idéal pour se dépasser, se vider la tête, reprendre confiance en soi, et se sculpter un corps de rêve si besoin ! A bon entendeur ;)

Bizz
Merci pour vos encouragements leana et caramel. Aujourd'hui SR depuis 12 jours, et toujours rien. Je me dis qu'elle aurait déjà fait quelque chose si notre dernière rencontre l'avait amenée à s'interroger. Ca semble un peu mal engagé là non ?

Je fais en tout cas mon maximum pour ne pas être dans l'attente et me pousse au *** pour sortir et rencontrer de nouvelles têtes, cela m'aide à ne pas trop cogiter (même si je ne l'oublie pas évidemment).

Pour le moment de toute façon, je ne vois qu'une seule option : SR and SR again.