Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon comme ça intrigue Badock.... :lol:

Monsieur rencontre Mademoiselle. Éblouis, il ne pense qu'à elle. Ils se cotoient, c'est tout. Quelques années plus tard, Monsieur séduit Mademoiselle, ils s'installent ensemble. S'ensuit une année et demie de pur bonheur, un truc fort comme de l'alcool à 90, qui décape le coeur, l'esprit et la raison. Mais les nuages arrivent.... Monsieur a des soucis au boulot. Il ne parle que de ça, ne pense qu'à ça et oublie un peu Mademoiselle. Mademoiselle se sent mal et pour des raisons floues, faute. Monsieur le découvre. Stupeur et tremblement. Pleurs et incompréhension. Ils en parlent, plus sur la forme mais dans le fond .... pas sur le fond. Ils décident de continuer, enfin, Monsieur décide un peu pour les deux. Un an passe. Avec ses joies et ses moments de blues.

La jalousie, les silences, le manque de communication, la routine ronge leur couple. Monsieur ne croit plus en lui, il n'a plus confiance en rien. Un jour, ils décident de se séparer, c'est la seule solution pour ne pas se détruire, pour se protéger l'un, l'autre et c'est peut-être la seule décision réfléchie depuis une année même si elle fait horriblement mal.

Pas de SR. Car ils savent au fond, que c'est fini, pour aujourd'hui. Qu'ils doivent vivre leur vie. Et demain ? Qui peut prédire l'avenir ?

Monsieur aime toujours Mademoiselle mais désormais, il sait qu'elle décide aussi pour elle. Monsieur appréciait Mademoiselle pour qui elle était, il l'apprécie toujours pour cela et il l'appréciera toujours. Il souhaite qu'elle se rende compte qu'elle vaut bien plus qu'elle ne croit ou que ce que les gens lui disent. Elle est belle, intelligente, fragile, douce. Elle attire les regards, c'est comme ça. Elle a les yeux révolvers, elle a tiré la première, elle l'a touché, c'est foutu.....
BY admin

Salut IN_MEDIO_STAT_VIRTUS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
ahhhh enfin tu te decide!!!!! :mrgreen:

ça nous interresse à tous ton histoire!!! ;)

Au fait: depuis combien de temps date la rupture de Monsieur!!!! :D
On se fait pas de Marinade d'Ex ou de Marmelade d'Interprétation ! :mrgreen:
On a besoin de se revoir pou régler quelques détails, se rendre deux-trois services. Tant qu'on s'envoie pas de steacks (!) sur la tronche ! :lol:
Oui, les choses sont claires. Et nettes. Donc pas d'ambiguïté. Mais aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous, avant de vouloir re-commencer quoique ce soit : reconstruction perso obligatoire !
J'avoue avoir oublier que dans un couple, il y a soi ET il y a l'autre. Donc il est inutile de forcer quoique ce soit. Si demain, elle rencontre quelqu'un qui la rend heureuse, ben je serais content pour elle - c'est une fille bien - et moi, et bien, j'attendrais de rencontrer quelqu'un aussi. Si elle souhaite que l'on se remettent ensemble, on en discutera bien sûr et si c'est moi qui le souhaite, je lui dirais au bon moment.

Ensuite et bien, j'ignore ce qu'elle voudra, donc je n'y pense pas, c'est prématuré et à part se faire souffrir, je vois pas l'intérêt ! Aimer l'autre, c'est aussi savoir le/la laisser partir...
BY Morgane
Ouh là là, c'est beau l'Amour!!

J'avoue ne pas encore avoir fait ce chemin.

Mais tu as raison, c'est prématuré; rien ne sert de se torturer pour l'instant.
BY Fanette
Et bien moi je n'ai qu'une chose à dire: juste celle de dire que je trouve ça magnifique de se séparer avant de se détruire, monsieur a fait le choix de laisser partir mademoiselle afin de ne pas salir les derniers beaux souvenirs de leur histoire et pour moi je trouve ça trés courageux, trés honnête, et à mes yeux c'est une magnifique preuve d'amour malgré tout...
Merci... :oops:

Mais Monsieur avait déjà pris une fois une décision pour les deux et avec pas un résultat tip-top, sauf qu'il lui a fallut longtemps pour l'admettre : alors, pas deux fois ! :)

Je commence à parler de moi à la troisième personne..... soit je me transforme en troll, soit je deviens schizo ! :lol:

Ou alors... JE ME TRANSFORME EN ALAIN DELON !!!
BY Fanette
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Ou alors... JE ME TRANSFORME EN ALAIN DELON !!!
Tu m'as ôté la réflexion que j'allais faire!!! :D
BY Astartee
Je n'avais pas vu ton post. Tu me sembles en tout cas avoir une vision claire d'une relation en couple et de l'Amour en général, surtout quand tu affirmes que tout ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse...

Ton état d'esprit fait de toi un gagnant c'est clair! Je te souhaite que du bonheur dans ton avenir mais je n'en doute pas que tu le trouveras avec ou sans elle!
Astartee a écrit : tu le trouveras avec ou sans elle!
Ca me rappelle une chanson.... ;)

Sérieusement, dans mon cas, je trouve dommage d'avoir peut-être perdu une femme fantastique et bourrée de qualité pour m'en rendre compte. Malheureusement, cela devait peut-être passer par là ! :ugeek:
BY Astartee
De toute manière il ne faut rien regretter.
Qui sait? Peut-être que tu avais besoin de cette rupture pour rencontrer une autre femme encore plus formidable qu'elle? Sinon cette rupture pourrait déboucher sur une nouvelle relation encore plus intense (et durable) avec ton ex.

Le but est donc de trouver les côtés positifs à la rupture, car il y en a sauf qu'on fait une fixation sur les mauvais points...ce qui est normal d'un sens car on est en souffrance. Un mal pour un bien. ;)
Exactement, un mal pour un bien. Ce que je trouve très étrange, c'est que nous sommes rarement capables d'avoir du bon sens dès que l'on touche au couple (ah, les sentiments) alors que dans la vie de tous les jours, il n'y a aucun problème ! :lol:
BY fannette872
Je n'avais pas vu ton post MEDIO, enfin!!Badock a raison il n'était pas le seul à se demander...
Bref, je trouves que tu as été d'une sagesse et d'un respect magnifique envers elle et votre relation...Partir avant que ça ne se dégrade encore plus et que la haine apparaisse. C'est tout à ton honneur...
Tu ne peux que retrouver le bonheur!Avec ou sans elle... ;)
Faut y croire ! :mrgreen:

Mais bon, je suis pas parti "tout seul". Il y a eu discussions, on a vidé nos "poches", on a dit ce qu'il fallait se dire. Maintenant, oui, renoncer n'a pas été facile... mais Je crois que le fait d'avoir été honnête l'un envers l'autre, ça aide. Même quand tu as des sentiments, tu te rends compte que tu n'as AUCUN droit sur la personne. Tu n'as que L'OBLIGATION au respect. :ugeek:

Le pire, c'est que c'est là que tu te rends compte à quel point tu l'aimes et à quel point tu as manqué à tes devoirs au sein du couple.
BY Morgane
Ouh là! Halte à la culpabilité!

Ce n'est pas toi qui as dit que c'était un mauvais moteur? ;)
Tourne ton regard vers l'à-venir; et non sur ce qu'on ne peut changer! :)
BY chouchou
moi je remarque un truc les filles c'est que les hommes de ce forum parlent magnifiquement bien de leur ex.....

Et sur ce point je pense qu'on peut en prendre de la graine.... :mrgreen:
BY chouchou
bah je trouve que en lisant par ex Badock, Medio, sapias et d'autre aussi, on en ressort beaucoup de respect et d'amour sincere pour leurs ex....

Et je trouve ça beau.... :P
BY Badock
J'ai pas encore lu tout ce post mais je réagis avec ce ci
je confirme il y a des mecs bien sur ce forum....
Et bien j'en ai marre d'être un gars bien. Pourquoi j'arrive pas à me détacher comme les autres personnes, profiter des femmes et des gens comme les autres hommes.
Chercher le plaisir immédiat comme tant d'autre, etc.

Voila ce que je ressent apres ma soirée d'hier qui s'est terminée à 5 heure du mat. D'autre ne se prenne pas la tête, on profite de l'autre, sans se poser de question, on jongle avec les rapports humain et amoureux comme un jeu. C'est navrant. Pfff.
Parce que t'es un mec bien et ce qui compte c'est être bien avec sa conscience, droit dans ses baskets, bref en accord avec soi-même....

Oui, c'est énervant de voir les autres faire des choses comme ça, c'est navrant, tu as raison. Souvent, ils ne nous comprennent pas... et bien, c'est bien dommage pour eux, s'ils savaient ! :geek:
BY Elea
C'est vrai, ça Chouchou, ils sont très respectueux et ce n'est sans doute pas mon ex qui parle de moi comme ça! bouhhhhhh! :cry: de là à en conclure que pour se faire respecter une fille doit larguer avant de se faire larguer.....il n'y a qu'un pas!
BY Elea
J'y vais fort? il ne faut pas franchir le pas? hum, pas si sûre! De ce que je vois autour de moi, que ce soit sur le forum ou parmi mes amis, ou dans mon expérience perso, les hommes sont des chasseurs: une "proie" qui leur échappe reste interessante, ils peuvent tout faire pour la récupérer, un " menu gibier" qu'ils relachent a bien peu de chance de retrouver grâce à leurs yeux! les hommes aiment les chieuses! pas les gentilles filles!
Moi, j'aime les gentilles filles !! :roll:
Mais c'est vrai que beaucoup d'homme ne voit que des proies, ce qui est bien dommage et surtout ce qui dénote un respect peu profond pour la femme. Bien sûr, cela n'engage que moi.
BY Elea
et ce n'est même pas qu'une question de gentillesse ou de respect, mais plutôt d'image de soi qu'a un homme et de fierté, je trouve! en fait quand un homme largue une fille (ou qu'elle le largue pour un autre) il lui est facile de trouver à la fille mille défauts, comme pour ménager sa fierté masculine, alors même s'il la respecte encore, il lui en veut, je trouve, alors que s'il se fait larguer, il s edit qu'il n'a pas été à la hauteur et tente le tout pour le tout! enfn ça n'est que mon avis, mais il est (hélas!) informé!
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Normale comme réaction masculine :
1 - je la largue : ouais, elle me méritait pas !
2 - elle me largue pour un autre : ouais, c'est qu'une .....
3 - elle me largue (pas pour un autre) : hein ? Mais c'est pas possible ? Elle a un grain, il FAUT qu'elle revienne !! (sous entendu : sa réaction ne rentre dans aucune de mes explications logiques)

Quand je pense que j'ai été comme ça.... :mrgreen:
Et oui, l'égo chez nous est souvent surdimensionné et pas toujours plaçé au bon endroit.
BY Elea
je savais bien que j'avais posté deux fois la même choses à deux endroits différents....voilà que je radote en plus de mouliner du cerveau!
BY Ariane
Humm t'as vachement réfléchi à ta relation et tu restes relativement serein. Plus je te lis plus je me demande ce que tu fais sur ce forum :mrgreen: (mais c'est un plaisir, évidemment !)
Parce que le jour où je vais décider de la reconquérir, CA VA CH...... :lol: :lol: Et puis si j'ai pu prendre ce recul, c'est en parcourant le site et en vous lisant durant 3 semaines.

Je pense que c'est normal d'essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, tout comme vous tous ! Bon, si tu veux, je sors.... :arrow:
Tiens, je vais te dire aussi :o : je ne peux pas faire de SR car je dois rester en contact avec elle, c'est comme ça. Et quand je la revois, je suis obligé de faire un ENORME effort car je n'ai qu'une envie, c'est de la prendre dans mes bras, de la serrer fort, de lui faire sentir que ma tendresse et mon amour n'ont pas disparu, de respirer ses cheveux, de la toucher.... Arglllll. Et pourtant en même temps, je dois la laisser se reconstruire, je dois la laisser vivre sa vie. Et je sais que si je me laisse aller, je la perdrais à jamais, cette fois-ci. :ugeek:

Même en étant serein et même en ayant réfléchis à mon histoire, le faux pas est tellement facile. Cette semaine, par exemple, on aurait pu se fâcher, heureusement pas ! Mais je me suis retrouvé perturbé plusieurs jours, j'ai pas fermé l'œil une nuit entière ! :shock:

Et entre son esprit qui peut être d'une lucidité effrayante et son cœur qui peut être parfois d'une stupidité sans borne contre lui-même, crois-moi, y a encore du boulot !! :lol: :lol:

Mais je me soigne ! :mrgreen:
BY elbarbudo
c'est bien de le dire mais c'est dure le SR.
je te comprends .
moi aussi j'aimerai lui dire tout ce que je ressents.
courage et gardons espoir
BY sapias
Medio, j'ai lu tes "recettes" sur le post de Morgane : chapeau bas !

C'est grand, c'est beau, tu fais honneur et plaisir à l'humanité...de celles et ceux qui aiment les mots !

Sinon, j'ai calculé : 430 messages en 8 jours, je me demande si tu n'es pas en train de battre un record de posts/jour !

Ta signature (le "grand" Lao-Tzeu) mérite d'être complétée par les 2 titres enviables que je viens de te décerner, dans un éclair de népotisme lumineux !
:lol: 8-) :ugeek:
:lol: :lol: Merci c'est gentil !

Mais oui, il faut garder espoir ! Et en attendant, se reconstruire, penser à soi et rester ouvert à tout. Tenez hier soir, je suis sortis (conseil JRME) et j'ai rencontré une jeune femme. Bon ben, voilà, rien de particulier mais c'est agréable de voir que l'on peut faire rire, être un peu séduisant, en redevenant soi-même ! Alors Courage et hauts les coeurs !

Vais peut-être me procurer son téléphone, tiens... :mrgreen:
Je dirais pas non, mais vu que je viens de revenir de Chablis (avec et glou et glou et glouà, là je ressemble à Mediator ! Pour Mira, ce sera plus facile, c'est Paname par contre la Picardie, je connais super bien mais c'est plus loin !!! :mrgreen:
BY Morgane
:lol:

Et en plus, tu as déjà refusé mes avances en me taxant de casseuse de voiture.. Je crois que je devrais faire un petit SR, tiens!! :lol: :lol: :lol:
BY symphonie
nan mais clairement, faut que le dimanche on fasse des rencontres JRME avec du rosé (c plus convivial) parce que tt le monde a une nette tendance a la depression et au craquage intempestif ce jour la ^^ :shock:
Et ben voilà, il a gagné le Médio, il a viré son ex de son FB mais il a pas résisté à la rechercher quand même : elle a changé sa photo et a tjrs ses deux connards d'amis !

Moralité de l'histoire :
1 - évitez de rechercher votre ex, ça vous évitera une crise de tachycardie
2 - n'interprétez pas un changement de photo (c'est stupide, moi aussi, je change mes photos mais c'est pas pour elle)
3 - en tout cas, elle a pas d'autres c..... comme amis....

Pourvu que ça dure !! :mrgreen:
BY symphonie
de toute maniere arretez facebook ce truc ça ma apporter que des emmerdes . et puis on se met a peter un cable pour un rien genre "il ou elle est ami avec machin " " truc a fait tel test" moi mon ex qd on c separés il ma dit je me desabonne de facebook, comme sa tu passera pas ta vie sur ma fiche... je crois que c le seul truc intelligent qu'il ai fait^^
BY sapias
FB, MSN et autres sites de rencontres (à la con !).
Comme par hasard, je vais sur celui où je me suis inscrit (de dépit) cet été et, en y faisant le ménage (c'est dingue le nombre de mails de Irina, Katiousha, etc. ! :evil: ) je regardais en parallèle les nouvelles dans ma région.

Et là, une vieille montée du palpitant, car je tombe sur la fiche de Xxx (même prénom que mon ex, rare comme prénom donc...) qui a le même âge et "recherche juste des relations éphémères" ! :o

Le doute a duré 3 secondes mais je puis vous assurer qu'après je me suis dit que je m'en foutais (si ça avait été elle), que ça m'aurait bien ouvert les yeux sur sa moralité et que j'étais bien con d'aimer une telle légèreté.

Donc bon état d'esprit ! ;)

PS : j'utilise très peu MSN, pas du tout FB, et mon site de rencontres, il va voler un de ces 4 vu que je n'y vais qu'en pointillé et que je compte uniquement sur la "vraie" vie !
BY symphonie
lol c comme moi je me suis inscrite sur adopteunmec, et bah sa change les idées mais bon çava 5 minutes; et puis etan donné que je suis pas pour les "relations ephemeres"...^^
Oui, je me demande d'ailleurs si ces machins n'ont pas été inventé pour nous torturer l'esprit durant la rupture et la reconquête.... il faut franchement prendre du recul... Tenez, je ne me met que rarement en ligne sur MSN même si je me connecte. Si mon ex ne s'y met pas, j'interprète. Seulement si je me met à sa place, elle pourrait le faire aussi pourtant, je ne cherche pas à faire passer un quelconque message.... Tout n'est qu'une question de point de vue.

Mon point de vue actuelle : tu me manques, ma paupiette chérie ! :lol:
BY sapias
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Mon point de vue actuelle : tu me manques, ma paupiette chérie ! :lol:
Mon état d'esprit du soir : tu ne me manques pas, ma petite paupiette "vol au vent", mais j'aimerai te serrer dans mes bras, "un de ces quatre" !
:mrgreen:
Exercice pratique sur soi-même : Mademoiselle n'a pas donné de news alors qu'elle le devait pour un point pratique....

1 - pas de réaction à chaud donc pas de contact ce soir
2 - pas d'interprétation, donc pas de questions stupides
3 - analyse de la gravité de la situation : point pratique = importance faible
3 - stratégie : contact demain, pas à la première heure (moi, pas St Bernard) et j'impose comment je veux faire les choses !!!

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! :ugeek:
BY chouchou
tu vas finir dans un drole d'etat toi apres ton SR.... :lol: :lol: :lol:
Entre la tete contre le mur en parpain, et le salto vrillé retourné carpé pour aller dans ton lit(en plus avec la souplesse d'un Transformer... :lol: )
Gaffes au sequelles!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ah mon avis, la reconquête éventuelle va être difficile : "Ouahhh t'as vachement changé...physiquement !" "Ah, tu trouves ?" :lol: :lol:

Enfin, là, je vais le rompre dans.... 2h pour aller chercher des papiers. :mrgreen: