Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf33
J'en suis à presque 3 semaines de SR. C'est très difficile mais nécessaire. Je ne pense pas qu'il me recontacte un jour. Enfin, pour le moment.
Cela fait 8 mois qu'on est séparés et je l'aime toujours. C'est l'homme de ma vie. Mais j'ai décidé de vivre pour moi et non pour une relation qui ne redémarrera peut-être jamais. Soyons lucide.
Il est très attaché à moi et ce silence lui fera du bien aussi. C'est la seule solution pour qu'il puisse réfléchir sur ce qu'il veut.
J'ai décidé de repartir dans les projets. J'ai un mois de vacances: j'ai visité Barcelone et les Pyrénées, j'ai fais de la plongée à Marseille... Je prend ma vie en main. J'ai compris que c'est la seule façon de faire le point sur ce que je veux et ce que je veux plus.

Est-ce que ça marchera? Je ne sais pas en tout cas cela me permet de rencontrer des personnes. Ca fait toujours du bien.

Qui en est à ce stade? Et qu'est-ce que ça vous apporte?
BY admin

Salut maf33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aluna
Coucou Maf, déjà bravo pour ton SR que tu tiens depuis 3 semaines, vu comment ce n'est pas chose facile ce foutu SR. Pour ma part, cela fait plus d'un mois et demi que nous avons rompu, après quelques interdits les 15 premiers jours, je me suis mise en SR et je le tiens depuis un peu plus d'un mois. Tout comme toi, je ne pense pas que mon ex me recontactera un jour mais ce SR me fait neanmois du bien, je vis enfin pour moi et même si j'ai peu d'amis, j'essaye quand même de profiter des quelques occasions de sorties que j'ai.
Après le manque de mon ex est toujours bien présent et quotidien, je pense à lui tous les jours, heureusement au boulot, j'arrive à deconnecter de lui mais quand je rentre chez moi le soir, bien souvent j'ai du mal à ne pas craquer en repensant à nous.
Je suis aussi passée par la phase "c'est lui l'homme de ma vie" mais maintenant, je me rend compte que non, il m'a fait trop souffrir et pas seulement en rompant avec moi, non tout au long de notre relation (qui a duré 2 ans), il a eu un comportement bien souvent odieux (mais l'amour rend aveugle et je faisais comme si de rien n'était).
Donc au final le SR m'apporte un peu de tranquilité après cette rupture devastatrice et les mots blessants de mon ex. Ensuite j'espère (mais ce n'est pas encore le cas) que le SR va m'aider à oublier mon ex mais je pense que ça prendra du temps.
Bon courage à toi.
BY tacti 93
Je vous admire de tenir votre SR moi je ne tiens que quelques jours mais là ça y'est je suis plus que motivée... Je dois le revoir le 3 octobre pour récupérer mes affaires et je compte bien tenir jusque là.
Bon courage
BY Poulop
Vous avez bien raison les filles!

L'homme de notre vie est celui qui ne nous fera pas souffrir, et qui si il le faisait, ce ne serait pas volontaire et il s'en repentirait. Mais il ne le ferait pas plus d'une fois car l'erreur est humaine, mais on est pas des buses.
Non, mon ex n'était pas l'homme de ma vie. L'homme de ma vie est un homme drôle, attentionnée, responsable, protecteur, qui m'apporte un soutien sans être mon pilier central. Non, ce n'était pas mon ex, immature, toujours les yeux rivés sur les apparences, menteur et manipulateur. J'ai envie de croire que l'homme de ma vie existe et je préfère finir seule qu'avec un mec qui me traitera comme la dernière roue du carrosse.
BY Poulop
tacti 93 a écrit :Pouloup ne dis pas que tu préfères finir seule tu rencontreras forcément un homme qui te correspond plus.
Tu n'en sais rien et moi non plus lol. Ce que je voulais dire qu'il ya plein de femmes qui acceptent,passé un certain âge, un homme qui ne leur conviennent pas. Et elles s'y accrochent, parfois pendant des années. Je n'en ferais pas partie et, oui, je préfère rester seule que dans des relations qui m'usent. La solitude n'est pas une tare ni une preuve d'échec, au contraire. Mieux vaut ça qu'être la maîtresse pendant 3-4 ans minimum d'un homme marié. C'est mon avis ;)
BY aluna
Et oui poulop, l'homme de notre vie ce n'est pas notre ex, cet espèce d'escroc qui nous a promis la lune et qui nous a planté là comme ça, comme des c****. Perso, quand j'ai compris que ce type n'était pas un mec fait pour moi, il m'a tout de suite était beaucoup plus simple de me retenir de lui courir après... Ceci dit, je comprend que pour certaines personnes, l'ex represente l'homme de leur vie car c'est parfois le cas et je suppose qu'il y a des moments où ça vaut le coup de se battre pour son histoire, genre quand la rupture n'a pas était "violente" mais plutôt due à un manque de communication, parfois il suffit d'un rien pour ranimer la flamme. Moi je suis encore fortement attachée à mon ex mais je ne tenterais pas une reconquête, si reconquête il y a, faudra que ça vienne de lui car perso ça m'a soulé de courir après quelqu'un qui se fout de ma gueule !!
Tacti, t'en es à combien de jours de SR et comment tu gères les jours qui passent ? Tu sais si moi je suis autant motivée c'est parce-que mon ex a été atroce avec moi les jours avant la rupture et surtout après. Et même si juste après la rupture, j'idéalisais à fond notre relation en pensant que je venais de perdre beaucoup, j'ai peu à peu réalisais que je ne perdais rien en fait, la seule chose qui me manque c'est tout cet amour qu'on avait l'un pour l'autre mais au final l'amour ne suffit pas malheureusement, on ne peut pas construire une relation juste avec de l'amour quand il manque le respect, la confiance... Allez ma belle courage pour ton SR.
BY Poulop
NB : on ne peut pas forcément recontrer un homme qui nous correspond si on s'accroche à quelqu'un qui ne nous mérite pas, sous prétexte de l'aimer. On se ferme aux autres recontres et ce n'est pas parce qu'on s'ouvre aux autres rencontres, que dans le lot il y la bonne. Il faut parfois passer par des périodes de solitudes + ou - longues.

Et non, dans mon histoire, je n'ai jamais été la maîtresse de personne. C'est une situation qui fait forcément souffrir à la longue.
BY Poulop
aluna a écrit :Et oui poulop, l'homme de notre vie ce n'est pas notre ex, cet espèce d'escroc qui nous a promis la lune et qui nous a planté là comme ça, comme des c****. Perso, quand j'ai compris que ce type n'était pas un mec fait pour moi, il m'a tout de suite était beaucoup plus simple de me retenir de lui courir après... Ceci dit, je comprend que pour certaines personnes, l'ex represente l'homme de leur vie car c'est parfois le cas et je suppose qu'il y a des moments où ça vaut le coup de se battre pour son histoire, genre quand la rupture n'a pas était "violente" mais plutôt due à un manque de communication, parfois il suffit d'un rien pour ranimer la flamme. Moi je suis encore fortement attachée à mon ex mais je ne tenterais pas une reconquête, si reconquête il y a, faudra que ça vienne de lui car perso ça m'a soulé de courir après quelqu'un qui se fout de ma gueule !!
Tacti, t'en es à combien de jours de SR et comment tu gères les jours qui passent ? Tu sais si moi je suis autant motivée c'est parce-que mon ex a été atroce avec moi les jours avant la rupture et surtout après. Et même si juste après la rupture, j'idéalisais à fond notre relation en pensant que je venais de perdre beaucoup, j'ai peu à peu réalisais que je ne perdais rien en fait, la seule chose qui me manque c'est tout cet amour qu'on avait l'un pour l'autre mais au final l'amour ne suffit pas malheureusement, on ne peut pas construire une relation juste avec de l'amour quand il manque le respect, la confiance... Allez ma belle courage pour ton SR.

Bien d'accord avec toi. On idéalise notre relation, on pense aux bons moments et on occulte les périodes où l'ex était pas très agréable. Perso, je me souviens avoir plusieurs fois ressenti cette senstation d'être seule même s'il était à côté. Assez désagréable.
BY tacti 93
Aluna comme on se retrouve lol je vois que tu tiens bien ton SR c'est cool tu t'en détaches alors après avoir fait un SR de 6 jours j'ai craqué hier mais il m'a répondu. Donc je suis en SR strict depuis aujourd'hui et ce jusqu'au 1 octobre
On c fixé un RDV pour le 3 oct afin que j'aille récupérer mes affaires enfin une partie.
Moi mon ex a été odieux après la rupture je n'ai pas souffert pdt nos 1 an et demi dc voilà je ne sais pas si la reconquête est valable si elle sert à quelque chose.
Il y a eu un manque de communication ou alors je n'ai pas voulu comprendre les signes qu'ils me montraient... La rupture a été violente et je t'avoue que je mise tout sur cette rencontre du 3 en me disant que peut-être il verra un changement chez moi... Mais bon qd un mec te dit renonce fais le deuil tourne la page ça ne te motive pas vraiment à essayer de le récupérer.
BY aluna
Ouais j'ai connu ça aussi, les gros moments de solitude alors que t'es avec lui, et pfff cette sensation parfois de même pas pouvoir compter sur lui... Il y en a des choses négatives quand on y pense et si on est plus avec à l'heure actuelle, il y a bien une raison (même si c'est nous les larguées !!). Moi c'est con, mais c'est juste mon ego qui souffre maintenant, voilà t'as beau savoir que nul n'est indispensable, bah quand tu te rends compte que t'es absolument pas indispensable à ton ex, ça fait mal... que j'aurais aimé qu'il rampe à mes pieds ou qu'il vienne frapper à ma porte avec un bouquet de fleurs en me suppliant de le reprendre comme dans les films... et non je dois me contenter d'un bon vieux SR mdr !!
BY tacti 93
Comme je te comprends Aluna qui souffre dans l'histoire? Nous ça fout les boules de savoir que monsieur va bien alors que toi tu continues à souffrir à cause de lui... Moi je suis là j'espère j'aimerai avoir ta force et me dire que non je mérite mieux qu'un c******** qui m'a fait souffrir pourquoi ne se remettent t'ils jamais en question? Pffffffffffff
BY aluna
Oui tacti, je tiens mon SR, j'espère le plus longtemps possible. T'inquiète, j'en ai fais des interdits au début : ça commence par un sms, puis un autre puis un appel puis 15 appels mdr... ce qui m'a calmé au niveau du harcèlement c'est quand mon ex est venu chez mes parents pour leur dire que je le harcelais et qu'il voulait que je lui foute la paix !!
Ton ex ne t'as pas fait souffrir pendant votre relation c'est déjà ça, après lors de la rupture, c'est autre chose, les exs mettent en géneral le paquet niveau mechancetés pour être bien sûr de se debarasser de nous, après pensent-ils toujours ce qu'ils disent à ce moment là, c'est autre chose...
A toi de voir si la reconquête vaut le coup, normalement tu dois le sentir, même si après une rupture, notre cerveau est chamboulé, au fond de toi tu dois savoir si ton ex mérite une reconquête. Moi dès le début, je savais que mon ex ne méritait pas mais j'avais pourtant envie de le reconquérir. Maintenant je n'en ressens plus l'envie.
Comment sont vos relations avec ton ex depuis la rupture ? Quand tu reprends contact avec lui il t'envoie chier ou pas ?
BY Poulop
aluna a écrit :Ouais j'ai connu ça aussi, les gros moments de solitude alors que t'es avec lui, et pfff cette sensation parfois de même pas pouvoir compter sur lui... Il y en a des choses négatives quand on y pense et si on est plus avec à l'heure actuelle, il y a bien une raison (même si c'est nous les larguées !!). Moi c'est con, mais c'est juste mon ego qui souffre maintenant, voilà t'as beau savoir que nul n'est indispensable, bah quand tu te rends compte que t'es absolument pas indispensable à ton ex, ça fait mal... que j'aurais aimé qu'il rampe à mes pieds ou qu'il vienne frapper à ma porte avec un bouquet de fleurs en me suppliant de le reprendre comme dans les films... et non je dois me contenter d'un bon vieux SR mdr !!
J'ai loooongtemps espéré le "je frappe à ta porte en te demandant pardon". Il est bête, il aurait fait ça, je le reprenais direct lol. Heureusement qu'il ne l'a pas fait. le romantisme, c'est l'arbre qui cache la forêt.

L'ego, c'est surtout ça qui me fait mal. Même si je ne sous estime pas, ça m'énerve qu'un mec comme mon ex ait décidé que je n'étais pas assez bien pour lui. Mais bon, soyons honnête, lui non plus n'était pas assez bien pour moi, mais je m'accrochais, et je laissais passé ses ptites pics. Bon, le truc, c'est reprendre le contrôle de sa vie, ça, c'est duuuur.
BY tacti 93
aluna a écrit :Oui tacti, je tiens mon SR, j'espère le plus longtemps possible. T'inquiète, j'en ai fais des interdits au début : ça commence par un sms, puis un autre puis un appel puis 15 appels mdr... ce qui m'a calmé au niveau du harcèlement c'est quand mon ex est venu chez mes parents pour leur dire que je le harcelais et qu'il voulait que je lui foute la paix !!
Ton ex ne t'as pas fait souffrir pendant votre relation c'est déjà ça, après lors de la rupture, c'est autre chose, les exs mettent en géneral le paquet niveau mechancetés pour être bien sûr de se debarasser de nous, après pensent-ils toujours ce qu'ils disent à ce moment là, c'est autre chose...
A toi de voir si la reconquête vaut le coup, normalement tu dois le sentir, même si après une rupture, notre cerveau est chamboulé, au fond de toi tu dois savoir si ton ex mérite une reconquête. Moi dès le début, je savais que mon ex ne méritait pas mais j'avais pourtant envie de le reconquérir. Maintenant je n'en ressens plus l'envie.
Comment sont vos relations avec ton ex depuis la rupture ? Quand tu reprends contact avec lui il t'envoie chier ou pas ?
Non il ne m'envoie pas chier au contraire c'est moi qui lui balance toute la souffrance que j'ai en moi. Il me dit juste qu'il voudrait que j'arrête de lui envoyer des SMS tous les jours que je ne peux pas rester un jour sans le texter. Après pour la reconquête je ne sais pas trop des fois je me dis oui des fois je me dis il m'a fait trop de mal depuis qu'il m'a quitté mais je lui en ai fait aussi.... Donc on verra le 3 octobre quand je serai en mode fatale si Mr vaut le coup ou pas.