Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà,
Notre histoire fut assez courte, mais pour une fois, j'y croyait vraiment ...

Le hic : mon ex n'avait pas encore fait le deuil de sa compagne décédée tragiquement (suicide). Donc à certains moments (c'est arrivé 3 fois, souvent qd un évènement le ramenait à penser à elle), il avait besoin de s'isoler et me le faisait savoir. Toujours après, notre relation reprenait son cours normal, c'était une relation équilibrée et très complice ...

Bref, à son 3ième pétage de plomb, il voulait annuler des vacances qu'il avait prévues de longue date avec des copains ... C'est moi qui ai réussi à le convaincre de partir ...
Ces dernières paroles la veille du départ étaient : tu vas me manquer, mais on se donnera des news tous les jours (il ne partait qu'une semaine) ...
Le lendemain, pas de nouvelles ... Je n'en ai plus jamais eu depuis ! ça fait maintenant 5 semaines... Au début, j'ai essayé de lui téléphoner, puis je lui ai envoyé 2 textos et finalement, je lui ai écrit. Pas de réponse ... Je sais qu'il "va bien", en tout cas qu'il est en vie. Cette situation est insupportable évidemment et je ne comprends pas du tout ce qui m'arrive. Toujours est-il que j'ai moi aussi opté pour l'accompagner dans son silence radio, mais je désespère ... Peut-être que je ne le verrai plus jamais... :(

Salut Lama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:) Merci, je doute de plus en plus, mais bon ... Le plus dur c'est que je ne sais pas si je dois l'oublier ... ou l'attendre. Dur dur de faire le deuil d'une relation quand l'autre n'y a pas vraiment mis fin (et qu'il n'y avait pas de problème du moins de couple)
Ça n’est jamais arrivé à l’un d’entre-vous : se faire larguer sans se faire larguer … ?
Si quelqu’un a déjà vécu cela, pouvez-vous témoigner ?
Va-t-il reprendre contact ?
Je précise qu’il a toujours des affaires à moi (dont la clef de mon appartement !) … Après 4 semaines de silence, j’ai essayé de le contacter pour au moins qu’il me restitue mes affaires (je ne demandais même pas d’explication rien du tout).
Alors là, effectivement, rude histoire...
A ta place je péterait une durite, rompre c'est un fait, mais être lâche à ce point et ne pas avoir les couilles de dire "c'est fini" !!!
Putain quel raclure de merde, franchement que son ex se soit tué c'est un fait, mais au final ça te concerne pas ça !!!
Il a pas à te prendre en otage dans son mélodrame!!
Putain les sous merde comme ça, ça me fout en boule !!!!
Bref ! est ce qu'il habite loin de chez toi ???
A ta place, j'irai là bas
"salut le courageux, je viens récupérer mes affaires étant donné que t'as pas les couilles de répondre au téléphone"
Tu fais le tour de l'appart tu embarques tout et tu te casses
Effectivement ne demande aucun compte rien...

bbrrrrrr ça me fait froid dans le dos ce genre d'histoire...
mon ex mari m'a fait ce coup la aussi
il a voulu rompre sans oser me le dire , il me fuyait et j'ai mis quelque temps a le comprendre : tout le monde le savait sauf moi et je me suis accroché comme une malade
on s'est remis ensemble on s'est marié on a eu deux enfants pour finalement divorcer
quoi te conseiller : de toute façon va recuperer tes affaires , essaye de lui parler
c'est vrai que son attitude n'est pas cool et meme lache et crois moi ca marque de se faire larguer comme ça perso je me suis promis de ne plus connaitre l'humiliation de courrir aprés un mec qui ne voulait plus de moi
:-Ban
débarquer chez lui, je préfère éviter. Si je vais chez lui je parie qu’il va se confondre en excuse et me prendre dans ces bras ou un truc du genre, … Et que je serai trop faible pour lui résister.
entre nous c’était un peu « fatal attraction » et l’homme était plutôt du genre collant.
Je pense d’ailleurs que c’est une des raisons de sa lâcheté dans la « rupture », un peu comme le décrit Béa.
Ceci dit, j’ai déjà essayé d’aller sonner chez lui (il habite à quelques rues de chez moi… on était tjs l’un chez l’autre)... pas de réponse ! Il n'ouvre jamais que qd il sait qui c'est.

Une chose est sûre, c'est que ça m’a fait du bien de voir que ce comportement à la con peut provoquer de la colère ;-)
Je ne veux pas m'abaisser à lui courrir après ... Mais j'étais certaine que qque chose était possible entre nous et malgré moi, j'y crois toujours...
Plusieurs mois plus tard et après un sr vraiment très stricte (3 mois sans le moindre contact !) :-Bra
J'ai finalement eu des nouvelles de mon ex ...
à croire qu'il attendait ce geste de ma part, après 3 mois de silence : messages sur messages.
Il m'a demandé pour qu'on se voie pour discuter ...
J'ai été très évasive :o
Alors il m'a écrit un long long mail avec toutes les raisons de son silence et des excuses ...
J'ai répondu de manière très courte, polie et froide que j'étais désolée d'apprendre les épreuves par lesquelles il était passé ... rien de plus.
ça c'était dimanche soir, du coup, depuis ... re- silence radio !
Ai-je été maladroite ? Ai-je bien agi ? Dois-je le rappeler ?
Je suis perdue ...
Je lui ai déjà pardonné ...
Ce qu'il a vécu n'excuse pas ce qu'il m'a fait, mais je sais qu'il est sincère quand il dit qu'il a été en dessous de tout ... Et je sais aussi à quel point il était mal en point (j'ai eu des news par des connaissances qui étaient vraiment très alarmantes).
Maintenant ce que je veux, c'est le récupérer bien sûr, mais pas en m'abaissant et je veux qu'il comprenne qu'il ne peut plus jamais faire un truc pareil ...
BY fleura
L essentiel c est ce que te dicte ton coeur... si tu peux entendre et accepter ses excuses, c est ce qui compte...
Alors redonne lui une chance si tu en as envie, mais laisse le faire tout le " boulot " , laisse toi récupérer , et ne fais rien d autre surtout...
Il faudrait qu il prouve par son comportement qu il tient à toi, car ses excuses pour le moment ne sont que des mots...
ce n est que mon avis...