Une autre forme de Happy end...
BY gch75
hello,

ça fera 6 mois jour pour jour que celà s'est fini, avec un seul contact de sa part pour mon anniv

je pense toujours a lui, tous les jours, mais je me fais du mal. Mes amis me disent " écris lui un mess , mets ta fierté de côté " .. si seulement ils savaient que ce n'était pas la fierté qui m'en empechait mais le SR lol, et aussi et surtout parce qu'une réponse ne m'allant pas me mettrait le moral a 0 ( et oui meme après 6 mois )

Une chose m'a tilté ce week end ou j'ai eu l'alcool dépressif après une soirée fort bien arrosée:
Jme suis dit que s'il avait voulu me recontacter pour autre chose que de l'amitié, il l'aurait fait . je sais qu'il commence a resortir pas mal, qu'il s'amuse , qu'il est super en forme ( je le sais parce que je me connecte sous le facebook d'un ami pour voir son compte ) .. il a certianement trouvé personne, mais il avance et vit ... alors que moi je vis, mais affectivement je stagne ...

il m'avait dit en me larguant qu'il avait besoin de se retrouver, c'est chose faite je pense, mais il n'eprouve pas le besoin de me voir.

et que même si je lui enverrai un mess, je suis sûr a 100% qu'il me répondra, mais je suis aussi sûr que je n'aurai que son amitié, sinon comme je l'ai dit il m'aurait recontacté.
j'en suis sûr car quand il m'a recontacté pour mon anniv, je lui ai rep , et il a vu que je n'avais aps d'animosité envers lui , donc aucun risque de se prendre un vent ...il ne l'a pas fait, ça veut tout dire selon moi.

n'avoir que son amitié ne me convient pas

alors maintenant je l'oublie, je vais surtout arreter de me connecter sous le compte de mon pote, me suis retenu deux fois aujourd'hui, suis plutot content :)
et j'ai des rencards a venir, j'espère qu'ils m'aideront bien eux aussi .
BY admin

Salut gch75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Poulop
Pour moi, bientôt 2 mois de SR et bientôt 1 an de rupture (même si pour moi, tous ses retours pourris m'ont fait vivre 4 ou 5 fois la même rupture cette année). Et bien, je sais que dans 4 mois, je serais comme toi. En plus, je ne rencontre personne. Je peux même pas dire que je rencontre des gens qui ne me plaisent pas. Enfin, je sais pas comment je vais faire pour continuer mais je ne le rappellerais jamais, car une réponse pourrie de sa part, me ferait tout recommencer à zéro, encore, et ça, je ne peux plus. Donc, par respect pour mes 2 derniers mois de souffrance, je n'appellerais pas et je vais essayer d'avancer cahin caha. Même si je ne crois plus en rien.
BY zwer47
Ouais c'est sage l'abdication .

4mois de rupture, niveau Sr elle le casse en moyène toute les 3 semaines, dernier contact au tel il y a 10jours venant de moi pour une fois..Pour ma part on s'est croisé il y a 11jours et j'ai été déçus d'elle pour X raisons, elle veut mon amitié je le la lui donne mais à coté de ça je ne cherche aucun contact et ça depuis le début de la rupture.

Mais il y a eu un déclic en moi il y a 11jours et j'ai bien compris que je la veux plus dans ma vie, je voulais juste un retour pour mon égot et la c'est une autre histoire.

Par contre je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas botté pour une nouvelle histoire, même si j'ai "tickets" ben bof...

Mais merci quand même à madame car à cause de cette rupture ma vie a pris un tournant plutôt positif comme quoi..
BY gch75
les tickets faut les pendre, ça fait 6 mois, j'ai du rencontrer a tout péter 10 mecs ( suis gay pour info ) , aucun ne m'a fait quoi que ce soit
mais jme dis qu'à un moment ou un autre la mayonnaise prendra
j'ai oublié tous mes autres ex comme ça ( enfin ceux qui m'avaient marqués ) alors pourquoi pas lui
j'ai un rencard avec un beau jeune homme normalement dimanche, et un autre certaienemnt . je ne sais pas si je verrai les deux car bon je suis pas en chien non plus ;), mais contrairement aux autres, j'ai vraiment envie de les voir ...je sais que je vais comparer par rapport a mon ex, ms le simple fait d'avoir vraiment envie de les rencontrer me dit que chui ptete sur la bonne voie :)

c'est juste qu'il faut prendre le temps, une rupture on ne s'en remet pas si facilement, qu'elle soit courte ou longue, c'est l'intensité qui prime .

enfin bon, vos commentaires me rassurent sur le fait qu'en donnant mon amitié ça ne changera rien et ça sera pire, et que tant qu'on est pas guéri, faut pas les contacter..
soyons objectifs, faut penser a ce qui est bon pour nous, et des fois ne pas avaoir de nouvelles d'eux c'est mieux que d'avoir une nouvelle insatisfaisante ...
BY zwer47
Exact, la même pour moi, j'ai des tickets mais "bof' après je sais bien qu'un jour ou l'autre il y en aura une qui => :-Lov

En ce moment, j'ai franchement pas envie, trop prise de tête d'être en couple, à moins que je trouve une fille pas relou ( comment ça pas possible ? :lol: :mrgreen: ) qui cherche pas l'homme de sa vie, mais plutôt une petite histoire agréable avec des bons moments et + si affinité pourquoi pas , mais c'est pas à l'ordre du jour, pour mon Ex j'en veux plus, j'aurai juste voulu un retour pour mon égot , retour auquel j'aurai dis NON :lol:

Ma vie est tellement bien remplie et bcps plus passionnante depuis mon célibat.
La futur devra faire ses preuves avant de rentré complètement dans ma vie.
BY gch75
jte comprends

pas l'envie non plus d'etre en couple, je sens que niveau sentiments , y'a un blocage suite à cette rupture, a moi de me rouvrir
et franchement ce sont des beaux garçons donc à voir

jpense pas que notre vie est plus passionnante depuis qu'on est seul, c'est juste qu'on cherche à s'occuper pour ne pas y penser, et du coup on fait pleins de trucs qu'on aime ;)
moi j'ai envie de me mettre a l'allemand, y'a 4 concerts que j'ai envie de me faire, je prends l'avion alors que j'avais une sainte horreur de ça ( toujorus d'ailleurs lol )
me suis fait plaise niveau fringues, bref...

y'a juste son putain de pti fantôme derrière ou jme dis " putain je serai bien aller la avec lui " rah mais si tu veux pas de moi, barre -toi fous moi la paix lol

ça fait 6 mois, j'ai l'impression que ça en fait meme pas un, donc pour lui ça doit faire pareil, et je pense que l'on a besoin de temps pour vivre chacun de son coté et finalement abdiquer , et repartir sur de bonnes bases plus tard.

Jme souviens d'un ex que j'avais recroisé un an et demi après ( on ne s'était jamais revu après qu'il m'ait largué ) ..;il avait eu l'air aussi destabilisé que moi, il m'avait regardé avec son grand sourire et m'avait dit " hmm tu as toujours la meme odeur " ... j'avais essayé une approche pour revenir mais je m'étais totalement foiré .. il était en couple et ilavait du sentir que ça m'avait vachement troublé de le revoir ... bref ... tout ça pour dire qu'un reconquete en deux ou 4 mois, je pense pas que les gens ont si changé que ça, ça prend du temps tout ça ... une copine a arreté un an avec son mec au bout de 2 ans de relation, ils ont donc repris un an après, et le mec est revenu comme avant ... donc le travail sur soi est long

au final je prefere abdiquer , faire un travail sur moi changer quelques imperfections comme mon pti dependant quand je suis en couple... et ainsi avoir une chance de tomber sur quelqu'un de bien, voire le retrouver lui, car une chose me dit que toute façon je le reverrai ou il me recontactera..ils l'ont tous fait ( meme les mecs d'un soir ) alors pourquoi pas lui lol

en attendant, on pense a soi et ons e change les idées et on l'oublie ^^
BY coline
le bon côté de la rupture, c'est quelle nous a permis d'avancer, de réfléchir sur nous, d'analyser pourquoi ça n'a pas marché.
maintenant on a les cartes en mains pour réussir la prochaine, et enfin avoir la vie dont on rêve (mais ça, c'est maintenant, pas la peine d'attendre le ou la prochaine)
BY Dedalushero
gch75 a écrit :car une chose me dit que toute façon je le reverrai ou il me recontactera..ils l'ont tous fait ( meme les mecs d'un soir ) alors pourquoi pas lui lol
Salut!
Dis, une petite intrusion un brin intéressée: "même les mecs d'un soir" sont revenus? En fait, je suis plongée dans un abime de perplexité et d'une certaine angoisse parce que le gars qui "m'intéresse", disons, n'est pas l'histoire d'un soir, mais d'un temps très court... mais très intense. Bref, ce qui me tenaille, c'est la peur qu'une "relation" si courte ne suffise pas à le faire revenir. Enfin, c'est un peu plus long et compliqué que ça, mais ça m'aiderait peut-être à être patiente (quitte à ce que ça me permette d'abdiquer et de passer à autre chose).
En bref, quand tu dis "revenus", tu veux dire revenus comment? Et après combien de temps? Juste histoire de me donner une perspective (je suis partisane du "au début accroche toi à quelque chose, au fil du temps, si nécessaire, tu t'en décrocheras sans même y penser...").

Bonne chance à toi en tout cas, et profite de tes rencards, quelle qu'en soit l'issue, ce sera tout boni de toute façon, ça donne le sourire et ça change les idées.
BY gch75
"même les mecs d'un soir" sont revenus?
tout dépend du souvenir que tu as laissé, moi généralement j'en laisse un bon ..après ils ne reviennent pas forcément pour plus , mais tu peux certainement arriver a les titiller si tu en as l'envie, et ça passe par un côté neutre detaché, mysterieux, mais qui a la pêche...faut les intriguer :)
un mec je pensais qu'il revenait, sauf que j'ai précipité, bah jme suis pris une sacré claque, mais maintenant c'est mon pote :) .. et généralement ils reviennent après un sacré bout de temps, un bon 5 - 6 mois minimum a plusieurs années .
parce que le gars qui "m'intéresse", disons, n'est pas l'histoire d'un soir, mais d'un temps très court... mais très intense
le mien ça a duré 2 mois, et c'était aussi très intense pour moi, malgré la perplexité de mes ami(e)s lol, enfin c'est ce que je pensais car maintenant jme pose la question:
est ce lui ou la situation qui te manque ? certes moi ça fait 6 mois, mais disons que je ne suis pas bien depuis car jme suis remis en question, que ce n'est pas fini ( hier j'ai eu dimanche en mode bad :/ )
j'ai envie de rencontrer d'autres personnes, mais jdois mal m'y prendre, ou pas le comportement adapté ( dans le milieu gay parisien ça se passe différemment ... ) , donc ça foire, donc je repense a l'autre , et jme rends compte qu'il va plutot bien et qu'il vit, mais que moi j'ai encore du chemin pour aller totalement mieux et avoir le comportement adequat

jvoudrais juste me laisser aller, moins me brider, moins rechercher le mec que j'ai connu y'a 6 mois dans tous les autres et qui m'a fait me sentir bien, car y'a peu de chances que ça arrive. et pour l'instant c'est loin d'etre gagné, mais je suis sur le bon chemin .

en attendant, Si y'a une chose que j'ai compris, c'est qu'en amour, faut pas être pressé, sinon ça foire a coup sûr ... jdis tant mieux pour ceux qui recupèrent leurs ex en 2 semaines 2 mois, mais tu ne changes pas en si peu de temps ce qui a pu faire foirer une relation.... c'est utopiste ça !
alors vis, reconstruits toi, c'est long, il faut apprendre a l'oublier et ne pas avoir peur ou le coeur qui bat si tu vas lui reparler ou le croiser ( j'en suis encore a ce point pour te dire )
BY Dedalushero
Oui, je sais, c'est long, à tous points de vue, aussi bien pour espérer le récupérer que pour s'en remettre (et parfois c'est quand on s'en est enfin vraiment remis qu'il revient!). Et c'est vrai qu'il faut savoir "oublier" la personne à laquelle on pense encore pour ouvrir la porte à une autre rencontre, parce que chercher l'ex dans les next potentiels, ça nous fait forcément passer à côté de quelque chose (on ne voit pas vraiment la personne qu'on a en face de soi).

En fait pour moi les ponts ne sont pas coupés, on est sensés être amis mais c'est assez ambigû, l'autre nuit il est arrivé plutôt bourré et du coup très déshinibé, très tactile etc. Ce qui s'est passé c'est qu'alors que tout avait l'air de marcher hyper bien (on s'entend très très bien à tous points de vue) il m'a dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse, et en gros j'ai eu le choix entre une relation "libre" dont je ne voulais pas ou être amis. Ca paraît foireux la volonté de ne pas avoir de relation sérieuse, mais dans son cas je pense que c'est assez vrai, indépendamment de moi, parce qu'il doit se remettre d'un chagrin d'amour apparemment, et que là il n'a plus envie de rendre de comptes à qui que ce soit. Donc vie très dissolue, mais très récente, et dont il m'a dit qu'elle ne durerait pas toujours.
Bref, j'essaie de prendre quelques distances sans couper les ponts, et de jouer habilement de cette relation un peu ambigüe qui est en train de se construire entre nous, mais sans rien précipiter. Pas nécessairement facile, mais à tester je pense... Et puis ça finira peut-être comme avec ton ex qui est devenu un pote, il en vaut la peine de toute façon.

Mais tu penses toujours tenter une reconquête à un moment ou à un autre, ou tu te cantonnes pour le moment à l'abdication (sans perdre tout à fait espoir si j'ai bien compris)? Le problème, c'est que c'est vrai que tant qu'on a pas plus ou moins abdiqué, tout est compromis, aussi bien une reconquête qu'une nouvelle relation. D'un autre côté c'est parfois une autre relation qui permet d'abdiquer définitivement. C'est compliqué tout ça!
BY gch75
vous avez des relations intimes la ? car bon en fait ça reviendrait a dire qu'il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière, soit toit dans son lit, et sa vie de celibataire ...et j'ai peur que ça ne lui suffise et qu'au final il n'y est plus rien entre vous
en ce qui me concerne, je couperai effectivement les ponts, il faut qu'il puisse sentir qu'il te perd aussi , et crois-moi ça marche. j'ai le mec d'une copine est tout simplement odieux avec elle , l'engueulant devant les gens ... et un jour elle a décidé de lui dire ses 4 verités , de couper son tel , de le faire mariner, la reaction ne s'est pas fait attendre . après faut savoir gérer la suite .
et toute façon si tu l'as vraiment marqué, il t'oubliera pas, meme s'il n'y a aucune communication de chaque côté . j'ai retrouvé des amis de très longue date, pourquoi ne pas retrouver des amours ?

Pour ma part, j'ai envie de faire confiance au temps qui passe , tenter quelque chose alors que je suis encore assez fragile et que je pense qu'il n'est pas dans cet optique ( il m'aurait recontacté comme je l'ai dejà expliqué pourquoi ) serait débile .

alors jme dis que le temps est mon meilleur allié, soit pour qu'il se rende compte qu'il est ptete passé a côté de quelque chose, soit pour faire chacun table rase et tomber l'un sur l'autre en de bonnes conditions et repartir sur un nouveau truc, soit pour que moi j'analyse ce qui peut etre bon ou mauvais dans ma façon d'aborder le couple, soit pour rencontrer quelqu'un d'autre tout simplment ...au final que du positif :)...mais encore une fois le chemin est long, mais ça diffère de personne a personne . et c'est tellement bon quand au final on ne s'y attend plus et bam ça nous tombe sur le coin de la gueule ^^
j'avais pas ce discours avant je precise
BY Dedalushero
Non non, pas de relations intimes, comme tu dis. Non, juste quand on se voit il y a un truc un peu électrique qui se passe, et comme l'autre soir il était bourré il m'a prise dans ses bras plusieurs fois, tout était bon pour me frôler etc. Mais, tout en y répondant partiellement (l'attirance étant vraiment forte, dur de ne pas du tout le toucher, donc frôlages "discrets" des deux côtés), je le maintiens assez à distance que pour que ça n'aille pas plus loin. Quand je vois comme c'est frustrant pour moi, je pense qu'il doit en être de même pour lui... Et là je me contiens ultra hyper beaucoup pour laisser passer du temps sans me manifester.
En fait, ce que j'ai en tête pour le moment, c'est de jouer la carte de l'amitié, mais avec beaucoup de limites. D'abord le faire pas mal attendre, ensuite n'accepter sous aucun prétexte qu'il me parle de ses conquêtes et autres, puis toujours couper court à nos rencontres assez abruptement, et enfin jouer toujours, avec beaucoup de précautions, au jeu de la séduction, mais sans jamais aller trop loin, donc. Donc en fait beaucoup le frustrer...
Et si au bout d'un moment (pas trop long) je me rends compte que j'en souffre et/ou que ça ne le fait pas bouger, je lui dirai que je veux prendre quelques distances pour un temps parce que son amitié ne me suffit pas. On verra ce que ça donne.

Ta philosophie me semble être la bonne. L'optimisme, y a rien de tel, finalement! :) Et il est vraiment possible que vous vous "recroisiez" sans qu'aucun des deux ne fasse la démarche d'appeler l'autre?
BY gch75
j'ai un peu peur qu'il sente quand meme que tu es là pour lui, et donc que tu souffres.

Mais en meme temps tu as l'air d'etre assez consciente de tout ça et d'y avoir longuement reflechi et de savoir ce qui est ou sera bon pour toi ;)

je sais pas si ma philosopie est la bonne, mais c'est celle que je prefere adopter.

quand il m'a laché, c'était parce qu'il avait peur de se réengager dans un truc de nouveau, il avait vécu deux relations ou il s'est bien fait avoir donc forcément ça aide pas, et il me l'a dit, qu'il avait besoin de se retrouver lui-meme, et c'est ce qu'il fait , donc il en a certainement besoin, et donc y'a pas de places pour moi en ce moment ;)
mais je sais aussi qu'il a pas mal hésité a me lâcher parce qu'à chaque fois qu'il y pensait mais qu'on se revoyait, bah il se sentait bien à mes cotés quoi :) jusqu'au bout j'ai eu un pti calin au reveil, ou un texto pour me dire " t'es beau sur cette photo" bla bla ... jme dis qu'il a voulu essayé de , mais qu'en meme temps le passé faisait que c'était dur pour lui .

Donc il est foncièrement pas prêt pour quoi que ce soit de sérieux la, ptete des flirts, mais pas avec moi lol ... et moi j'ai aussi l'envie de rencontrer d'autres personnes, après comme tu le disais, faut passer le cap de la comparaison avec l'ex pour pouvoir se lacher, et ça c'est chaud .

Et je t'assure que je le reverrai obligatoirement, mon meilleur pote l'a croisé y'a 3 semaines, plusieurs de mes amis l'ont dans facebook, et puis paris c'est petit, et le milieu gay encore plus ;) ...mais faut juste qu'à ce moment je ne sois aps surpris et desabilisé et que ça se voit pas sur ma gueule lol ... c'est pour ça que j'abdique et que je rencontre
BY Dedalushero
T'as bien raison! :) Quand je te lis, c'est marrant (enfin façon de parler) ça fait un peu penser au mien (le côté pas prêt etc.). Et tu sais, je me pose vraiment des questions quant à savoir si j'ai raison de faire ce que je fais. Mais j'y ai beaucoup réfléchi, oui, et je pense quand même que ça en vaut la peine. Mais je pense aussi qu'il faut que je me fixe un délai au terme duquel je prendrai mes distances si rien ne se décante. Ce sera dur, mais moins que de laisser traîner si longtemps que je serai coincée dans une situation vraiment difficile...
Enfin, tu as l'avantage d'avoir pas mal de raisons de le recroiser. Moi c'est pas vraiment le cas, on n'a pas d'amis en commun etc. (pas eu le temps...). C'est d'ailleurs à cause de la durée très courte de la relation et du fait que je n'ai aucun ami en commun avec lui qui me fait réfléchir à une autre "manière"...

Mais je suis sûre que tu es en bonne voie pour l'abdication: même si c'est encore difficile, le temps a passé et tu as eu le force de tenir, tu as la volonté de rencontrer d'autres personnes etc. Ca viendra peut-être plus tôt que tu ne le penses!
BY Loiki
Hello moi g "abdique" hier, il me faisait tourne en bourrique, me traitait comme une merde. Il savait que je m'attendais et que j'en souffrais, le mec rien a foutre. Ce n'était plus possible. Ca allait faire presque 2 ans que nous etions ensemble. J'espere que Ca le fera bien cogiter. Bisous