Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila j'ai déjà posté de nombreux post pour vous demander des conseils et maintenant c'est au tour de mon journal.

Après la reconquête par l'amitié qui a été pour le moment un échec, voila le tour de la reconquête par le silence!

Donc, je vous explique un peu en quoi consiste ma reconquête, placé entre le SR et l'amitié.

Nous sommes tous les deux, mon ex et moi, dans le même lycée, nous nous croisons donc assez souvent dans la cour, etc ...
Elle adopte un comportement fuyant, c'est à dire, ignorance totale, aucun regard etc ...
Moi, je ne cherche pas trop à la regarder, mais je me montre cool, souriant, sympathique, ...
En résumé, je montre que je vie bien, que j'ai tourné la page (dans le fond c'est pas très vrai), enfin voila! Je suis le mec cool 8-)

PS: Il ne faut pas oublier qu'elle avait voulu d'une amitié entre nous. En vrai cela n'y ressemble pas trop car elle m'évite!

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
2 jour:

Je crois avoir vu un regard de sa part. Bon après je ne vais pas me lancer dans les hypothèses plus ou moins farfelu, car après c'était "Je t'ignore, t'existe pas, t'es qu'un fantome"

Sinon j'ai toujours pris soin de me montrer heureux et cool 8-). Et encore plus devant ses copines (qui sont dans ma classe), on sait jamais, elle pourrait lui parler de moi!
Je te souhaite bon courage mec, c'est pas facile je sais, je n'ai toujours pas récupérer mon ex non plus.

Mais faut pas lâcher !!! Et tu as essayé cke je t'avais conseillé, la rendre jalouse? Ça serais ptet pas une mauvaise idée, histoire qu'elle ait vraiment peur...
3e jour

Voila journée plutôt intéressante niveau réaction, en tout cas confirmation encore une fois.

En tout début de journée, j'étais avec mes amis et avec quelques une de ses copines. Je vois alors mon ex arriver, étrangement elle ne vient pas les voir alors qu'elle l'aurait fait d'habitude!

Puis un peu après dans la mâtiné, je l'ai croisé dans les couloirs, je lui ai dit "coucou" (j'étais bien obligé! Je passais devant elle, je n'allais pas lui foutre un vent comme elle me l'avait souvent fait!), elle ne m'a rien répondu mais m'a quand même regardé. Elle l'a peut être dit, mais alors je n'ai rien entendu. Elle a alors posé une question à un de nos amis en commun avec qui j'étais.
En tout cas elle m'a vu, ça c'est sur! Mais j'étais resté cool, avec le sourire, mais je n'ai pas cherché à rester plus.

Donc la je voudrais comprendre ce que sa veut dire ça!!! Je veux rester ton ami, mais je te fuis comme la peste, mais c'est quoi ça! :x
Expliquer moi!
Pensez vous que je devrais lui demander des explications? Car je commence à trouver ça lourd!
Les filles aiment qu'on leur cours après... tu joues l'indifférent forcément ça la vexe, du coup elle fait pareil !!!
T'as très bien fait de lui dire coucou ça montre bien "je ne te fais pas la gueule, j'en ai juste vraiment plus rien à secouer de toi"
Peux tu me dire quelle question elle a posé à votre ami en commun ? pour savoir si c'était primordial de venir vers vous ou pas...
En tout cas ne lâche rien, ne demande pas d'explication laisse courir

Si tu lui demandes quelque chose, elle va te dire "non je fais pas la gueule pas du tout... pourquoi je ferai la gueule" tu seras alors bien avancé...
Peux tu me dire quelle question elle a posé à votre ami en commun ? pour savoir si c'était primordial de venir vers vous ou pas...
La question était plus une confirmation a propos de quelque chose qu'elle avait entendu sur notre classe. Mais bon je trouve que c'est une réaction tout à fait normal, car l'ami avec qui j'étais est son best (coté garçon), alors elle allait pas l'ignorer.
Mais bon c'est possible qu'elle est posé cette question histoire de détourner les choses.

Si tu lui demandes quelque chose, elle va te dire "non je fais pas la gueule pas du tout... pourquoi je ferai la gueule" tu seras alors bien avancé...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ta bien raison!
Ouai, je pense aussi qu'il ne faut pas lui demander des explications, ça risque de compromettre ta stratégie. Un mec qui s'en fou d'une fille ne va pas lui demander des explications.

Quand à son comportement d'ignorance total envers toi, ben je pense que c'est parce qu'il n'y a pas que de l'amitié de son coté, probablement encore des sentiments. Si il n'y avait que de l'amitié, elle ne t'ignorerai pas comme ça.
Pour info, hier, je suis allé parler avec une de ses copines sur MSN. C'était pour l'encourager dans ses études etc ...

Je tiens à dire que se n'est pas du tout mon style d'aller faire ça!

En plus sa copine est plutôt canon! Mon ex était souvent complexé par rapport à elle.
Normalement, cette discussion que j'ai eut avec elle devrait avoir fait des échos!

Sinon il n'y avait aucune ambiguité dans la conversation, je n'ai pas cherché à montrer que je la draguais ou quelque chose d'autre! Je me suis juste montré gentil.

Logiquement, sa copine devrait parler à mon ex.

Bon maintenant j'attends vos avis! :twisted:
4e jour

Bon bah, cette fois pas grand chose à dire parce que je ne la croiserai qu'une seule et unique fois dans cette journée.

Mais de ce "croisement", je suis presque que certain qu'elle m'a regardé ou plutôt vu avec un petit coup d'oeil furtif dans la foule. (Nos regards ne se sont pas croisés)

Comme d'habitude, je ne vais pas essayer d'entrer dans les interprétations, car ce n'était quasiment rien.

Mais en tout cas, en la perdant, je suis passé à coté de quelque chose! Elle encore plus splendide que jamais :roll:
Bon la j'hésite, même si vous m'avez dit de ne pas lui demander des comptes, l'idée me trotte dans la tête.

Je pense lui demander cela lorsqu'elle montrera clairement qu'elle m'évite, en allant la voir en face à face (juste après qu'elle l'est fait une fois de plus).
La elle pourra plus dire qu'elle ne me fait pas la gueule.

Au meilleurs des cas elle dira qu'elle sait plus ou elle en est, au pire, elle dira qu'elle m'évite pour m'oublier et surtout pour que je l'oublie.

Vous en pensez quoi?
Oui j'arrive très bien à imaginer qu'elle me dise ça ...

5e jour:

On s'est croisé 3 fois:
- Au début de la journée, je pense qu'elle m'a vu, mais a fait comme si de rien n'était et a continué a parlé avec son "best". De la nargue?
-Une fois entre les cours, elle a pas cherché à attendre ses copines et est partit direct
-et une dernière fois pour le moment lorsqu'elle regardait pas la fenêtre de ma salle de cours

C'est maigre tout ça, mais j'ai toujours ce pincement au coeur quand je la vois ...

Mais pourquoi m'ignore t'elle!!!??? :x

Je ne sais plus quoi faire! Pensez vous que je devrais reprendre le contact avec elle? Déjà histoire de voir comment elle réagit?
lypi a écrit :tu fais comme tu veux .
Personne n' est elle , ni dans sa tête on te l' a déjà dit . ;)
Oui c'est vrai, mais j'écarterai cette hypothèse XD :lol:

Sinon que me conseillez vous sur reprendre la température de notre relation? Car là je remet en cause mon silence :roll:
lypi a écrit :Tu sais moi aussi je voudrais que quelqu' un me dise tu fais ca et ca et ca repart comme au début à coup sur !

mais malheureusement personne ne peut le faire.
Je ne demande pas non plus le guide parfait (même si j'aimerai bien :D )

Mais bon je souhaite éviter les erreurs qui pourraient m'être fatal, ou encore qui m'éloigneront de ce but ...
Alors peut être qu'en gardant le silence fais je une grave erreur?
Pour une reconquête ne serait il pas mieux de se rapprocher d'elle?
Moi aussi je suis dans la même situation que toi, je vais au même cégep que mon ex et à chaque jour on a au moins un cours ensemble.. -_-
Sauf que lui, il est du genre à soit m'ignorer, soit venir me parler de trucs banals.. Comme toi, je fais la stratégie du ''silence''. Je précise que c'est toujours lui qui vient vers moi et qui me texte, mais, j'ai l'impression qu'il ne veut plus être avec moi, mais qu'il veut quand même me garder. Comment agir avec un gars comme ça, aller vers lui (car je sais que si je lui parle il est super fin et il me regarde avec une tronche tout content) ou le laisser venir?
Parce que depuis le début, je me dis que je n'ai pas à aller vers lui et que s'il veut revenir qu'il reviendra, mais on dirait que pour l'instant il a le beau rôle, que je suis son amie.
Je compte bien l'envoyer balader -gentiement- la prochaine fois qu'il me parle pour me dire une connerie, lui faire comprendre que je ne suis pas son amie et qu'il doit assumer son choix de m'avoir laisser! C'est bien? 8-) :?:

*Je précise que c'est la deuxième fois qu'il me laisse, la première fois il était revenu après 5 jours, mais là ça fait un mois et demi.. :( . Mais je me montre toujours forte et heureuse avec lui!
Merci pour le lien! Et oui j'ai l'intention de mettre les choses au clair, quand j'en aurai l'occasion.

Et en ce qui te concerne, je la laisserais mariner encore un peu. Continue le silence, et graduellement reprend contact en commençant simplement par la saluer par exemple, ça devrait réduire la tension. ;)
blondinette3000 a écrit : Et en ce qui te concerne, je la laisserais mariner encore un peu. Continue le silence, et graduellement reprend contact en commençant simplement par la saluer par exemple, ça devrait réduire la tension. ;)
Hmm oui tu as surement raison, mais bon je suis pas encore tout à fait convaincu. :?
Aujourd'hui sa va faire 1 semaine depuis la dernière fois qu'on s'est parlé.
Et depuis, juste un "Coucou" de ma part.

Pendant la nuit l'idée d'avoir une discussion sérieuse avec elle m'est venu.
Si cela devait arriver, il n'y aurai que la journée du vendredi où je pourrai être tranquille avec elle.
J'avais pensé lui parlé de nous, histoire de faire le point puis surtout parler de son ignorance.
Est ce une bonne idée?
pwoal a écrit :Aujourd'hui sa va faire 1 semaine depuis la dernière fois qu'on s'est parlé.
Et depuis, juste un "Coucou" de ma part.

Pendant la nuit l'idée d'avoir une discussion sérieuse avec elle m'est venu.
Si cela devait arriver, il n'y aurai que la journée du vendredi où je pourrai être tranquille avec elle.
J'avais pensé lui parlé de nous, histoire de faire le point puis surtout parler de son ignorance.
Est ce une bonne idée?
Non on t'a expliqué mille fois pourquoi non...
maintenant tu fais comme tu veux... mais pas la peine de te chercher des excuses pour aller lui parler.
SI tu vas lui aprler tu remets tout à zéro, à toi de voir, elle reprendra le pouvoir.
pwoal a écrit :Alala oui ... j'avais surtout oublier le fait que se serait elle qui reprendrait le pouvoir!
Et je ne lui laisserai pas 8-)

Je laisserai donc le temps passer et espérons que mon ex se manifeste vite! Très vite! :twisted:
heureusement que le SR est fait pour ne plus être dans l'attente...
8e jour:

Aujourd'hui, j'ai croisé mon ex pas mal de fois. Parmi celles ci, j'ai pu lui dire une fois bonjour ET CETTE FOIS j'ai bien entendu le "coucou" de sa part. Un bonjour très timide où je sentais clairement qu'elle était mal à l'aise!!! :twisted:
Moi je me suis montré cool, grand, et fort 8-). On s'est dit bonjour juste le temps de se croiser.
Je n'ai pas cherché à lui dire autre chose, mais s"il me venait de la croiser plusieurs fois dans la journée je pense papoter un peu histoire de ne pas la croiser et de rester muet!

Bon sinon, le fait qu'elle se montre aussi mal à l'aise me turlupine toujours la tête ...

Vous auriez des avis? :)
Voila, je viens d'apprendre que les parents de mon ex sont partit en voyage, ainsi elle sera libre pendant 1 mois... Elle pourra alors sortir à sa convenance, faire la fête, invité des amis (et son next si elle est encore avec lui ...), etc ...

Bon ... coup de déprime ... J'aimerai pouvoir la reconquérir avant la fin de cette période! Pas facile de garder patience ...
J'aimerai tellement qu'elle pense à moi :roll:
Bon j'enchaine les news, je viens désormais d'apprendre qu'elle organise une petite sortie entre ses amis de vacance et ses amis de lycée. Et dans ses amis elle englobe très surement les filles ainsi que les garçons.

Alors va t'elle m'invité? J'en doute ... On peut toujours espérer, j'ai déjà vécu tellement de revirement de situations ... Mais en tout cas si elle ne le fait pas et qu'elle invite nos amis en commun!!
Personne pour donner son avis? Il est bien mou le forum dis donc.

9e jour:
Pas grand chose, sauf que quand elle m'a vu, elle n'a pas osé avancé plus dans ma direction!
(C'est un peu compliqué à expliquer) Mais en bref, c'est ignorance et je ne t'approche pas!

Je me suis d'ailleurs demandé si elle ne m'évitait pas parce qu'elle essayait de m'oublier, mais si c'est bien cela, ne devrais je pas faire une reconquête active? En renouant l'amitié?
Je vais te donner un conseil... tu vas devenir fou a faire ce que tu fais ! A chercher une interprétation a tout, ne cherche pas a la comprendre, a la limite tu t'en fou ce qui importe c'est toi, la base c'est que tu doit être un pilier, pour résumer: les choses doivent couler sur toi, parce que sinon au moindre sursaut de la miss tu va te griller, ca se sent tu es a fleur de peau a chercher une approbation tous les jours sur le forum, le baba c'est que les filles doivent chercher TON approbation et non toi qui doit avoir la sienne c'est très important comme nuance ! Alors je pense que je vais me faire traiter de machiste ou autre mais j'assume pleinement, je sais aussi qu'il ne faut pas faire de généralités mais de manière globale LA FEMME EST CHANGEANTE si tu commences a vouloir répondre a toute ses attentes tu va devenir fou, devenir un petit chien chien et au bout elle se lassera. C'est con a dire mais on a pas beaucoup évolué un mec reste un mec et une femme une femme pour schématisé a outrance ne m'en voulais pas mesdemoiselles ;) La femme a besoin d'être rassuré, aimé, séduite, courtisé, rassuré sur sa valeur, sa beauté et de pouvoir projeter son homme comme capable d'assurer et de protéger sa descendance, elle doit pouvoir compter sur lui ! Bon je suis allez un peu loin mais c'est pour te faire comprendre qu'il faut que tu te tourne vers toi plus que vers elle, change de look, met toi au sport je sais pas ce qui te rend bien et tu verras comme par magie plus tu sera bien et distant plus tu deviendra a ses yeux insaisissable et donc tu prendras de la valeur: c'est toujours l'histoire du bébé et du ballon... un bébé joue avec un jouet et ne prête aucune attention a son ballon mais il suffit que tu prenne le ballon pour qu'il le veuille... on désire ce que l'on ne peut avoir ou ce que l'on pense ne pas pouvoir avoir ;)
Tu as entièrement raison!
Cependant cet idée d'être insaisissable est pas évidente à comprendre, car en faisant cela ne risque t'on pas d'être oublié? Je crois d'ailleurs que cette question a été posé de nombreuses fois!
D'une manière tu me demandes d'abdiquer non?

Je garde toujours en tête que l'avoir toujours dans mon esprit me torture plus qu'autre chose! Mais j'ai bien du mal à m'en détacher!
Non en prenant de la distance, tu deviens plus présent ;) "Tient comment ca se fait, je ne vois plus pwoal me courir après... tient je ne le vois plus au récrée... il me dit plus bonjour..."

Tout ca crois moi, attise la curiosité, petit a petit si cette fille ressent vraiment qqch pour toi tu vas t'imposer a elle par ton absence ! Paradoxale non ;) Je t'assure que ca marche ! Après a toi de détecter si c'est son ego qui est touché ou plus que ca, tu sais en général les filles cherchent l'approbation dans le regard des mecs : est ce que je suis belle, est ce que je suis intelligente ect ect je forcie le trait mais on n'est pas très loin de la réalité. Titille son ego tu verras bien ce qu'il en ressortira, a oui et un truc primordial : ne laisse jamais une fille prendre le contrôle de tes émotions ! Ce que je veux dire c'est que même si tu en chie comme un rat mort ! que tu pleure que tu ne peux plus vivre sans elle ne le montre jamais !!!!!!! Montre toi souriant heureux plein de vie ! Soit attirant ! Tous les sentiments que tu éprouves autorise toi a les dires uniquement quand tu es en couple avec elle pas avant ! C'est idiot mais quand on sait qu'on peut avoir qqun juste en claquant des doigts et bien la personne est moins enclin a se bouger ...

L'abdication c'est bien beau mais c'est juste un mot, dire que tu abdiques alors qu'au fond de toi tu abdiques pas, ça n'as pas beaucoup d'intérêt. Il faut que tu fasses ce que toi tu ressens la seule limite c'est que en face la demoiselle ne doit pas savoir ton état psychologique ou deviner que tu lui cours après, tu dois montrer uns façade : oui c'est dur mais quand tu réfléchis bien on le fait tous les jours dans la vie. Pense toujours a ton but si c'est tout faire pour récupérer cette fille et bien fait le, car même si cela ne marche pas tu te découvriras quelqu'un de nouveau qui peut être très fort malgré la douleur et surtout tu ne regretteras rien parce que tu seras allé au bout des choses et je finirai par : Tu as le droit d'avoir peur, tu as le droit de faire des erreurs mais tu n'as pas le droit de ne pas prendre de risque ! Dans la vie on obtient pas ce que l'on mérite mais ce que l'on demande...

Et t'en fais pas va, on est très nombreux ici a aimer profondément une personne mais il faut garder son amour propre et sa dignité : personne veut d'une loque ;)
Bon je viens d'apprendre par un de ses proches que mon ex est belle et bien avec son ex.
Et que cela a bien l'air d'aller entre eux ...

Là j'éprouve une haine contre mon ex, j'ai envie de lui balancer ses 4 vérités. Mais bon je sais que c'est mauvais.
Mes idées de reconquête s'évapore un peu plus ...

Mais sinon, mes revenu l'idée d'aller lui parler vraiment de tout cela, et par la meme occasion mettre un terme. Stopper sa soit disant amitié, et abandonner cette reconquête meme si au fond je l'aimerai toujours.
Donc voila ...

Passé le stade de la surprise, je me repose donc la question de:

Faut il que je règle mes comptes avec mon ex ou non pour en finir?! (pas avec la vie hein!)
Plus précisément je lui avouerai mon état d'esprit actuel, c'est à dire que je l'aime toujours, que lorsque je la croise mon coeur s'emballe etc ...
Mais surtout que je voudrais des explications sur son comportement et que je ne peux plus supporter cela donc je préfère abandonner et briser tout lien d'amitié (pour le moment, dans le futur peut être que je voudrais rester ami ...).
Enfin voila, des explications et une abdication pour me sentir mieux.

OU SINON:
Est il préférable de ne rien changer à la situation actuelle, c'est à dire rester dans un SR non strict. Et de montrer que je vais bien (en apparence), que je suis heureux (en apparence encore).

En sachant que je tiens à la reconquérir! Même si je ne me fais plus trop d'illusion!

Merci pour vos réponses, je suis complètement perdu ...

PS: Petite info, la relation de mon ex avec son next a l'air d'aller très bien (elle lui confectionne même un cadeau ...). Cela va faire 2 mois qu'ils sont ensemble. Sont ils encore sur leur nuage? 2 mois c'est long pour une relation pansement/vacance?
D'un coté on me dit de continuer le SR et d'un autre on me dit d'aller mettre les choses au clair.

Mais je ne suis pas encore vraiment convaincu.
Ne serait ce pas mieux d'aller lui parler? Ca serait le grand déballage mais au moins cela me permettrait de voir le futur qui m'attend. Et surtout je lui dirai que c'est tout ou rien (même si c'est déjà rien comme elle m'ignore) mais je pense qu'il est nécessaire qu'elle le sache très clairement.

Si sa devait se produire, on parlerai au maximum 30 minutes, ce qui est largement suffisant non?
Je pense lui parler de notre relation avant, parler de ce qui n'avait pas marché, et surtout pourquoi elle m'ignore maintenant. Je sais que je risque de me faire violemment éjecter, qu'elle me dise un truque complètement bidon sur le fait qu'elle m'esquive. Mais si c'est le cas alors je lui dirai que je ne veux plus avoir aucun contact avec elle, que j'abdique même si je l'aime toujours. Ce qui veut dire que je l'effacerai de ma vie.
Et pourquoi pas lui balancer ses 4 vérités?
Enfin bref je veux lui dire ce que je ressens et ainsi lui donner un coup d'électrochoc ... Et finir sur un TOUT ou RIEN qui je devine sera un rien.

J'ai besoin d'autres avis s'il vous plait!
Bon au final, j'ai décidé de ne rien faire. Après tout cela ne change rien à ma situation actuelle! Et surtout cela fait 2 mois qu'ils sont ensemble et c'est encore peu!

Sinon il n'y a pas grand chose de neuf, sauf qu'aujourd'hui je parlais avec des amis et qu'elle était juste à coté de moi en train de raconter sa vie à une de ses copines.
En bref elle a fait comme si j'étais un fantôme, pas de croisement de regard, pas de bonjour. En tout cas je suis fixé! C'est de l'ignorance pure et non pas comme une relation avec un camarade de classe, car au moins avec un camarade de classe, tu lui adresses un mot!

Enfin, j'essaye de l'oublier maintenant, j'évite de tout calculer. Et surtout il faut que je l'oublie, en tout cas du moins qu'elle soit avec lui!