Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'étais partie pour passer une journée de m..., on s'est goinfrées de gaufres au sirop d'érable hier, je me suis réveillée avec la gerbe; le bus a été ralenti ce matin parce qu'un débile du genre à noyer les chats quand il était petit à fait son numéro; mon allergie cutanée ne part pas... Et en plus je vois un message laissé par mon ex sur la page d'un pote pour son anniv. Ca m'a déprimé l'ambiance aidant de lire un truc écrit par lui (je suis en SR strict)... Et pour m'achever, je suis allée sur la page de sa gueuse. (juste la facade hein, on est pas amis of course). Et là je vois qu'elle a changé sa photo de profil.
Le choc.
J'ai rameuté tous mes collegues pour les faire baver tellement elle est épiquement thonesque sur la photo! Les vieilles dents jaunes, une tête de cheval assez répugnante, le regard mou et divergeant. Et d'un maigre! Que voulez-vous, j'ai kiffé ma race.
Elle est pire que moche, et là personne n'a osé moufter "ouais, mais quand elle bouge elle est peut-être sexy..." Tellement l'évidence sautait aux yeux. Je n'ai même pas ressenti le besoin de leur demander si j'étais mieux qu'elle, vous connaissez le proverbe des torchons et serviettes.
Voilà, la journée va être bonne ^^

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sanslui a écrit :retake, ça fait combien de temps que vous êtes séparés, combien de temps que tu es en SR ? et combien de tps a duré votre relation?
essaies -t-il de rentrer en contact avec toi par sms ou autre ?

Séparés depuis mi-juin, mais j'ai demenagé le 15 aout donc SR depuis. On était ensemble depuis presque 6 ans (ca aurait fait 6 ans debut aout)

Il m'a envoyé un mail quand je l'ai viré de fbook apres mon demenagement, et je n'ai pas repondu (il ne me demandait rien aussi). Pas de news depuis, a part ce qu'on me dit a droite a gauche, mais il n'a pas beaucoup vu nos amis jusqu'a ce weekend.
Sinon, aucune prise de contact.

Pourquoi?
ma relation a duré avec lui 7 mois
et il m'a jetée du jour au lendemain à la porte et depuis aucun signe...absolument rien
j'ai apris que son ex avec qui il était restée 10ans s'installais avec son nouveau copain et qu'il en souffrait énormement ... donc je n'éffleure même pas ses pensées !
la comparaison est dans le sens où des histoires courte "même fortes comme ce que j'avais ressenti" ne peuvent faire face aux histoires qui ont duré des années
moi je pense que vous vous remettrez ensemble
un seul conseil, si l'ex de mon ex avait connu son copain quelques mois et n'avait rien eu de sérieux avec lui , il l'aurait récupérée certainement car souvent il me disait j'étais bien avant !!
alors rappelles toi de ça et attends en le rendant jaloux sans forcément le jeter définitivement
bon courage
quant à moi , je suis éffondrée
Courage Sanslui.

Je sais que c'est dur, mais je pense que pour aller mieux, il faut enlever toute les pensées négatives (c'est également ce que conseille les e-book, faire des execices de revalorisation). Je sais que c'est très blessant de se dire qu'on a été une relation pensement, mais en fin de compte, tu ne le sais pas. Peut-être as-tu eu un rôle plus important, mais que les circonstances ont joué en votre défaveur.

Sois forte ma belle :)
merci Ava, celà n'empêche rien à la souffrance
se dire qu'on servi pour faire oublier quelqu'un d'autre
que quand il disait je t'aime , il n'en pensait pas un mot
quand il me proposait de faire un bébé et d'acheter une maison ensemble il essayé uniquement d'oublier l'autre ou peut être tout simplement la copier car c'est ce qu'elle fiasait de son côté
et que tout ça on y a cru dur comme fer
je ne lui ai fait aucun mal à ce garçon ni à personne de son entourage , je l'ai juste aimé de tout mon être , je lui ai donné sur tout les plans ce que je n'ai jamais donné à un homme avant lui , j'ai juste été entière
et je suis tombée de trés haut
mon âme est brisée en milles morceaux , tellement la douleur est intense
Tu sais, j'essaie de me convaincre qu'en tant que pansement, la gueuse ne durera pas plus d'un an. Mais il n'y a pas de regle. Sur les longues histoires, les courtes et intenses ont l'avantage de la passion. Ce n'est pas négligeable, et c'est ce qu'il m'empecherait de l'acceuillir la porte grande ouverte si il revenait (entre autre).
Qu'est ce que c'est que ce salaud qui te jette sans le moindre respect? Quel naze! Si j'aime moins mon ex c'est parce qu'il a mal agi, je trouverait completement pathetique qu'il quitte la nouvelle aussi mal qu'il m'a quitté. Ca me prouverait qu'il est toujours aussi immature et qu'il ne me merite pas plus. Je prefererais qu'elle le jette comme un naze parce qu'il se montrerait peu amoureux ;)
Je ne me demande pas pour l'instant si on se remettra ensemble un jour, nous sommes deux orgueilleux alors...
Le rendre jaloux ben, hélas, bien que ca paraitrait calculé, je m'interesse de plus en plus a un tres bon ami commun fraichement celibataire... J'ai l'impression de vivre un episode des feux de l amour. Parce que si je succombe, ca foutra un beau bordel dans le cercle d'amis.
Cela dit pas evident de le rendre jaloux alors que je l'ai ejecté de ma vie.

Cela m'attriste que tu te sentes effondrée, perso je ne souhaite a personne mes deux derniers mois et pourtant là, je vais bien. Les bas sont de moins en moins bas, les hauts de plus en plus hauts. Tu sembles meriter bien mieux qu'un con immature qui ne sait pas ce qu il veut. Bon debarras.

Je disais a ma soeur que j'arrivais de plus en plus a refermer la boite a souvenir, de moins en moins a les imaginer ensemble, ce qui est bien. Mais je lui ai dit aussi que du coup je flippais que ca ne soit encore plus facile pour lui de m oublier vu qu'en plus c lui qui a voulu mettre un terme et qu'il a tres vite eu son joujou.
Elle m'a repondu que justement parce que j en avais chié et vecu toutes les etapes lucidement je m'en sortais, mais que lui etait toujours stagnant, dans la fuite, et que non, il ne m'oublierais pas aussi vite que je ne l'oublie car en plus la fierté est un puissant moteur chez moi.
il ne lui avait montré aucun signe de regret à elle non plus, jusqu'au moment où il a su qu'elle avait quelqu'un d'autre
fier comme il l'est il n'a pas voulu faire de pas, mais si elle avait juste un peu tendu la perche il aurait sauté sur l'occasion mais elle s'est montrée trés méchante avec lui
aujourd'hui qu'elle part rejoindre son chéri dans le jura, aprés avoir démissionné de sson travail et en ayant l'intention de tout reprendre à zéro il est complétement démoralisé et fou amoureux à ce qu'il parait mais il ne la rattrapera pas car il sait que c'est vriament fini pour elle ....elle est heureuse et amoureuse de sa nouvelle vie
je ne fais pas partie de son cercle d'amis
je n'ai aucun moyen si ce n'est m'inscrire sur les sites de rencontres mais je trouve ça répugnant ce supermarché des sentiments , d'autant plus qu'il connait mon avis sur le sujet !
elle l'avantage qu'elle avait et a tjrs d'ailleurs, c'est que ses amis et sa famille l'adorent et n'ont jamais accepté leur séparation, contrairement à moi qu'ils ont considéré comme celle qui a détruit ce beau petit couple, alors que je suis aussi victime car quand je l'ai connu il m'a dit que c'était terminé depuis 3mois et pendant splus de 2mois elle essayait de le reprendre et il ne voulait rien savoir car pour lui ils avaient fait le tour de tout et c'était terminé, et en parallèle il m'a fait croire à des choses trsé sérieuses entre nous
tout était faux!
j'ai nagé dans l'illusion totale
Mais qu'est ce que c'est que ce type?
J'hallucine.
Tu as dû énormement souffrir! Je pense qu'il était sincère avec toi, mais paumé. Il y croyait certainement. Peut etre n'est ce que sa fierté qui parle vis a vis de l'ex, je veus dire etre amoureux sans le savoir et s'en rendre brutalment compte quand l'autre est prise? Serieux moi j'y crois pas.
Tu lui apportais quelque chose qu'il n avait pas avec l autre, c'est obligé. Il est possessif vis a vis de son ex, mais est ce bien ca l' amour? Pas sur.
Je suis d'accord avec Retake. Toutes ces choses qu'il t'a dites il devait les penser. Mais toutes ces tensions avec sa famille, son ex qui refait sa vie (l'égo en prend un sacré coup) ont dû le faire vaciller. Mais bon on ne va pas faire de lui une victime. C'est toi qui compte ici.

Tu as tout mon soutien.
Je me rend compte en postant sur le forum que je suis sortie de la phase colere. Youpi, je suis redevenue sortable! Et j'eprouve de moins en moins le besoin de parler de lui tout le temps a tout le monde. Bon, j'ai demandé a ce qu'on ne me donne pas de news pour ne pas me faire replonger hein, il n y a pas de miracle... Mais c cool.
oui c'est cool, moi je suis en plein dedans cette fameuse colère, mais je préfére la colère à la déprime !
on ne te parlera pas de lui mais etre sur ce forum dans ce cas là ne t'aidera pas plus que ça !
j'ai comme l'impression que tu es entrain de passer à autre chose, notamment avec ce fameux ami ? hein? :)
Patience les filles, le temps est reellement l'ingredient indispensable et hors controle qui nous guerit. Je suis fiere d'avoir passé les etapes sans rien m epargner, l'horreur... Mais ca paie.
Lui de son coté n'a pas pris le temps de faire le deuil du tout, il a peut etre deja condamné sa relation... Je ne sais pas.

A vous bien sur je viendrais toujours en parler et essayer de vous conseiller, mais les gens qui le connaissent auront une image de plus en plus epanouie et libre de moi et ca c vraiment cool :)

L'ami en question ce serait surement une bourde, mais là franchement rien à secouer, apres 6 ans d'inhibitions et 3 mois de calvaire, je fais ce que je veux d'abord!
Il est temps que je parte en vrille!! Moi aussi je veux mon pansement ;)
Je viens de repenser à un truc: chaque fois que je repassais sous la barre des 65 kg quand on etait ensemble, il me disait "arrete la, tu deviens trop mince, garde tes formes, apres ce sera trop"...
Et là il sort avec une maigre. Un grande asperge sans forme. Limite anorexique. (Et moche, mais bon)
Sachant qu il a toujours ete fan des pinup, filles a gros seins, larges hanches, pulpeuses quoi! Des vraies femmes...
Comment exliquez vous ça?