Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY fannette872
Coucou à toutes et tous, ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas repassé par ici!Plus le temps et surtout plus le besoin.
Si je repasse par ici c'est pour apporter un petit message à tous les quitté(e)s. Il y a quelques jours j'ai quitté quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi...Et c'est là que j'ai réalisé (attention les boucliers vont se lever!!) que quitter est beaucoup plus difficile que d'être quitté. (Ce n'est pas la même chose certains répondront)
Je ne le pensais pas au départ, mais lorsque je me suis retrouvé à dire à cette personne dont je suis très attachée que je le quittais...J'ai eu mal, peur et je me suis dit que j'étais la dernière des idiotes...
Vous vous retrouvez comme ça à tout casser, à faire mal à quelqu'un à qui vous tenez et vous devez entendre les mots de l'autre. Ben oui, il n'allait pas le prendre bien!
Quitter quelqu'un parce qu'on a pas les mêmes sentiments, parce que rien n'évolue, ou que c'était pas destiné à marcher...
Donc en gros, juste pour vous dire que ceux qui quittent, la plupart sont des personnes biens qui ont aussi mal que vous...On oublie peut être plus vite je sais pas, mais c'est sûr ça rend triste...
Je sais pas si ça aidera beaucoup mais bon j'avais envie de l'écrire...
BY admin

Salut fannette872!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY singolo
Salut,
Tu as raison, quitter est très douloureux aussi...lors de la rupture!
Ensuite la cicatrisation est quand même nettement plus rapide tu ne crois pas?
J'ai quitter ma femme (10ans); mon amour me quitte (2ans)...et bien entre les deux maux je choisis le premier sans hésiter ma belle.
Biz
Singolo
Oui c'est sûr!C'est beaucoup moins long mais tu vois, je pensais pas que quitter quelqu'un était si douloureux..Je croyais qu'à partir du moment où tu n'avais plus de sentiments pour l'autre, ça serait pas difficile...Mais j'oubliais de prendre en compte le fait que tu reste attaché et que tu te rends compte du mal que tu peux faire...
Courage à toi j'imagine que si tu es là c'est que ça va pas et que tu veux la récupérer...:-)
Je comprends le point de vue de fannette, c'est clair que dans certains cas ca ne doit pas être évident, et il y a en plus la part de responsabilité et la culpabilité du fait de faire du mal à l'autre...

MAIS meme si c'est peut etre dur sur le moment, je trouve qu'ils oublient bien vite la souffrance du largué...comme si une fois que le "plus dur" est fait (= larguer), il y a un poids en moins et ils sont tellement contents d'etre débarassé de ce poids comme un soulagement, que le reste, c'est à dire la souffrance de l'autre qui RESTE pendant des MOIS ne compte plus...ils ne se rendent pas compte et se montrent parfois tellement insensibles qu'on se demande vraiment si c'était si dur que ça!!!

Car si quitter qqu'un est difficile car il ya encore l'attachement etc, comment expliquer que parfois ils se montrent tellement froids quelque temps après? l'attachement à disparu tout d'un coup?

Sinon pr le reste je suis sûre que ce n'est pas évident, surtout lorsque le largueur n'est pas sûr à 100% et le fait contre son gré (ca arrive parfois meme si c'est rare, dans ce cas là je veux bien croire que c'est très dur, meme si ils ont eu le temps de se préparer contrairement au pauvre largué :) )
BY Ariane
Hé bé Fanette, on passe chez l'ennemi ? :lol:

Mais je suis d'accord avec toi, quitter quelqu'un est très difficile quand on tient à la personne mais qu'on ne peut répondre à son sentiment amoureux (j'espère quand même que ton expérience ici t'as permis de faire ça bien hein !). Je ne sais pas si l'un est plus dur que l'autre, d'un côté on blesse, de l'autre on est blessé, dans tous les cas il y a souffrance. Le plus dur ne dépend pas de qui quitte ou pas mais plutôt de la relation en elle-même, à quel point elle comptait pour soi, c'est là qu'on est touché où qu'on se situe dans l'histoire.
Mais euuuuhhh!!
Merci ariane!!! :mrgreen:
Quitter n'est jamais chose aisée c'est sûr. Tipoune, je sais pas vraiment comment expliquer la froideur de celui qui quitte après...Je dirais que oui, on passe à autre chose plus facilement. Et donc lorsque l'autre manifeste de la tristesse, il y a la réaction "je l'ai quitté, j'ai tourné la page qu'elle ou qu'il en fasse autant" (ce que je trouve absolument horrible). Je suis pas comme ça et si mon ex veut me reparler pas de soucis!Il ne m'a rien fait de mal. Je mettrai juste de la distance et lui rappelerait que si je le fais c'est par affection et non amour pour lui...Je veux pas que ce soit ambigu et qu'il souffre ensuite à se demander "oui mais elle a dit ou fait ça donc ça veut dire..." Pour l'instant je ne le reverrais pas même si il me le demande. Parler oui, mais je sais tellement que revoir l'autre fait mal que je veux pas de ça. Je veux lui laisser le temps de passer à autre chose...
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
Alors ariane, trouve tu que je me sois bien comporté?^^
BY Ariane
Je ne te trouve correcte vu la circonstance. Après tout tu ne vas pas rester avec lui si tu ne l'aime pas, ça serait pire que tout et tu ne vas pas t'empêcher de partir sous prétexte que ça va lui faire mal. Donc, tu t'en tires bien et avec respect, c'est l'essentiel.
Coucou Fanette :-Lov
Ariane a écrit :Je ne te trouve correcte vu la circonstance. Après tout tu ne vas pas rester avec lui si tu ne l'aime pas, ça serait pire que tout et tu ne vas pas t'empêcher de partir sous prétexte que ça va lui faire mal. Donc, tu t'en tires bien et avec respect, c'est l'essentiel.
Le plus dur ne dépend pas de qui quitte ou pas mais plutôt de la relation en elle-même, à quel point elle comptait pour soi, c'est là qu'on est touché où qu'on se situe dans l'histoire.
:-1
Il n'est certainement pas facile de prendre une décision surtout lorsque l'entente est là mais que les sentiments amoureux ont disparus.... Ou quand on se rend compte qu'il n'y a pas d'autre solution....
Je mettrai juste de la distance et lui rappelerait que si je le fais c'est par affection et non amour pour lui...Je veux pas que ce soit ambigu et qu'il souffre ensuite à se demander "oui mais elle a dit ou fait ça donc ça veut dire..." Pour l'instant je ne le reverrais pas même si il me le demande. Parler oui, mais je sais tellement que revoir l'autre fait mal que je veux pas de ça. Je veux lui laisser le temps de passer à autre chose...
Je crains que malheureusement tu ai raison d'agir ainsi.... J'ai toujours trouvé dommage de perdre aussi l'amitié de la personne mais j'ai assez espéré par l'attitude de mon ex parce que l'on avait gardé un fort contact :?
fannette872 a écrit :Mais euuuuhhh!!
Merci ariane!!! :mrgreen:
Quitter n'est jamais chose aisée c'est sûr. Tipoune, je sais pas vraiment comment expliquer la froideur de celui qui quitte après...Je dirais que oui, on passe à autre chose plus facilement. Et donc lorsque l'autre manifeste de la tristesse, il y a la réaction "je l'ai quitté, j'ai tourné la page qu'elle ou qu'il en fasse autant" (ce que je trouve absolument horrible). Je suis pas comme ça et si mon ex veut me reparler pas de soucis!Il ne m'a rien fait de mal. Je mettrai juste de la distance et lui rappelerait que si je le fais c'est par affection et non amour pour lui...Je veux pas que ce soit ambigu et qu'il souffre ensuite à se demander "oui mais elle a dit ou fait ça donc ça veut dire..." Pour l'instant je ne le reverrais pas même si il me le demande. Parler oui, mais je sais tellement que revoir l'autre fait mal que je veux pas de ça. Je veux lui laisser le temps de passer à autre chose...
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
Alors ariane, trouve tu que je me sois bien comporté?^^
Franchement, c'est exactement l'attitude que j'attendais de mon ex, et de n'importe qui qui casse dans une situation comme la tienne...tu peux casser car tu estimes que la relation n'a pas lieu d'etre, mais il reste du respect, de l'attachement, de l'affection pour qqu'un qui a compté...pour moi c'est normal...donc je comprends tout à fait ta façon d'agir, tu continues d'avoir du respect tout en étant claire... :-Bra Peut etre agis-tu comme ca car tu sais comment ca fait mal d'etre dans la situation inverse et tu essayes de faire souffrir l'autre le moins possible :) et je me dis que je ferais la meme chose si un jour je dois quitter qqu'un.....

Mais on dirait que pour d'autres, une fois la relation fini, il ne reste plus d'affection et d'attachement...c'est ca qui fait du mal...je ne vois pas pk l'absence d'amour devrait signifier l'absence de tout autre sentiment..!

je suis désolée de prendre l'exemple de mon ex, mais il m'a trompée des mois, quittée pour une autre, menti etc donc c'est LUI qui a mal agis envers moi depuis le début, la seule chose que j'ai faite ct de ne ps être d'accord et de très mal vivre la chose comme bcp de monde...
Et lui a continué à mal se comproter...

bref il n'a jamais demandé de mes nouvelles, j'existais plus, aucun contact..et un soir j'avais un gros coup de blues, jlui ai envoyé un mail (après 10 mois sans contact)..j'ai rien espéré comme retour ni rien, juste voir qu'il lui restait du respect pour moi, que ca lui ferait plaisir de m'entendre surtout après comment IL a agit...et rien de ça, on dirait que ca lui passe au dessus de la tete...il continue de se montrer completement détaché mais pas détaché de sentiments amoureux car ca c'est normal, détaché de MOI en général...pas de news de cmt je me porte, pas meme de "ca me fait plaisir de t'entendre, keske tu deviens " etc etc...

Bref j'ai trouvé qu'il se montrait froid meme si il me répondait tjs en se justifiant parfois..mais je n'ai meme pas ressenti de sentiment d'amitié ou de considération à mon égard, et pour moi c'est très dur à accepter car j'estime avoir déja assez souffert de la situation, je ne vois pas pk continuer à se montrer indifférent à mon égard...

Donc peut etre que ça dépend de la situation..toi tu as quitté qqu'un en gardant bcp de respect et d'estime, et tu n'auras aucun proibleme à avoir des news, tu seras pas contre..et d'autres quittent en perdant toute considération et estime et s'enfichent carrément de ce que l'autre devient, et encore moins d'avoir des news...
C'est très dur bien sûr<mais bon dans mon cas ca m'étonne d'autant plus car je me disais qu'il n'avait aucune raison d'agir comme ca avec moi vu que je ne lui ai rien fait.... :shock:

sorry d'avoir un peu polué ton topic avec tout ca, mais donc je respecte encore plus les gens qui se comportent comme tu le fais... :)
BY Ariane
Ben si ça peut te rassurer Tipoune, mon ex ex agit exactement pareil que le tien et pourtant on a été marié 10 ans. Quand j'ai des news il me fait toujours des allusions subtiles à sa nouvelle vie géniale. Bon on a tous les deux eu des torts, mais comme toi, y a des réactions qui m'échappent...enfin c'est la vie hein, c'est comme tout on s'y fait.
petite question: Mon ex revient à la charge depuis quelques jours. Il m'envoit des messages pour savoir comment je vais et surtout pour me demander quand on pourrait se voir. La première fois c'était jeudi parce qu'il passait vers mon boulot. Il voulait me faire un petit coucou mais comme je bossais jusqu'à 14h et qu'ensuite je voyais une amie, ce n'était pas possible. Ensuite le soir il me renvoit un sms en faisant comme si on ne s'était pas parlé avant et me demande si je suis là le samedi parce qu'il a des affaires à me rendre. Mais une fois encore je bossais jusqu'à 20h...Il me dit ensuite qu'il les donnera à un ami en commun vu que je le vois plus souvent. Hier il m'envoie un sms me demandant si je suis dispo le week prochain mais je suis chez des amis...Et là aujourd'hui, il m'envoie encore un sms pour savoir si j'ai toujours les photos de vacances et si je pouvais lui filer bientôt...J'ai pas répondu parce que personnellement ça commence à me gaver...Et je sais que c'est une très mauvaise idée qu'on se voit parce qu'au final il n'a absolument pas tourné la page...Etant donné qu'il ne m'a rien fait de mal, comment je peux lui faire comprendre que c'est trop tôt pour lui...?
BY Albane
Hello Fanette,

je te mets ci dessous ce que m'avait répondu Théodora quand j'avais émis une remarque un peu dans le genre de celle que tu viens d'emettre

[quoteTheodora] Tu soulignes à quel point rompre peut être difficile (quand l'autre est quelqu'un de bien, et qu'il ne nous a pas massacré). C'est absolument vrai, on a la culpabilité à gérer. Cela dit, il s'agit d'un chagrin, non — je pense — d'une souffrance "crue" comme on a pu ressentir en tant que largués (notamment après des relations longues).
Le largué souffre l'enfer, le largueur … je dirais que c'est juste de la peine (je le sais, j'ai quitté des ex).
Je crois surtout que la différence réside surtout … dans la durée du chagrin. Un (très) mauvais moment à passer pour celui qui quitte … un sentiment d'échec, de la tristesse de devoir quitter quelqu'un de bien, un manque, parfois, surtout les premières semaines où il faut retrouver ses marques … Pour le largué, c'est autre chose. Parce que la plupart du temps, il aimait vraiment, et profondément. Et il ne s'y attendait pas. Il a l'impression de n'avoir plus d'avenir. Et ça dure. Parce qu'il garde l'espoir, ce truc dangereux, si long à tuer …
que tu viens de faire.
[/quote]

Après avoir "surmonté" :lol: les deux... je confirme il est plus dur de se prendre la claque dans la tête que de la filer...
bon en ce qui me concerne du moins!
Merci Albane ;-)!Oui c'est sûr que ce n'est pas la même...Et je ne voudrais pour rien au monde retrouver l'atroce douleur que j'avais ressenti quand je m'étais faite larguer... Là je vais tenter de limiter les dégâts!Merci de ton écoute
J'ai un peut de temps à tuer, je m'en vais aider mes concitoyens largués pour ce soir.
BY Albane
Tu sais fannette, je ne peux que te parler de mon expérience et comment j'ai géré le truc,
Le plus simple pour gérer le SR pour l'autre.... :mrgreen:
c'est peut être de lui expliquer une nouvelle fois que c'est fini et qu'il n'y a aucun espoir que ça reprenne (parfois on ne comprend pas tout bien quand on se fait larguer, on est un peu dur de la comprenure... ;) ;) alors faut le répéter).

Et de lui expliquer que te revoir ne peut que lui être pénible et retarder sa cicatrisation...

Qu'il faut donc qu'il s'occupe de lui...et pas de toi...

Enfin tu enrobes en fonction de sa sensibilité mais l'essentiel c'est de la fermeté!

Voilà petit avis du matin.
BY Asirem
Le largué souffre l'enfer, le largueur … je dirais que c'est juste de la peine (je le sais, j'ai quitté des ex).
Je crois surtout que la différence réside surtout … dans la durée du chagrin. Un (très) mauvais moment à passer pour celui qui quitte … un sentiment d'échec, de la tristesse de devoir quitter quelqu'un de bien, un manque, parfois, surtout les premières semaines où il faut retrouver ses marques … Pour le largué, c'est autre chose. Parce que la plupart du temps, il aimait vraiment, et profondément. Et il ne s'y attendait pas. Il a l'impression de n'avoir plus d'avenir. Et ça dure. Parce qu'il garde l'espoir, ce truc dangereux, si long à tuer …
que tu viens de faire.
SVP arrêttait ^à lire se poste, mes larmes ne s'arêttait pas d'écouler, ca me touche énormément vos propos, car je vis aussi le meme sénario,
larguée à deux reprise par la meme personne, une personne bien tendre pleine d'afection et fier et macho en meme temps, je sais que ca lui fait mal de me quitté, qu'il essaye de ne pas trop me blesser mais il m'a bléssé il a blessé celle qu'il l'aime celle qui était déjà une amie pour lui, celle qui luiu donnait de l'espoir de la vie celle qui lui pardonner tout celle qu'il le comprenait et celle qu'il le supportait
mais je vous assure que etre largué (é) fait mal grave...et tue
quand vous entendez l'autre vous dire:
- on a just repris contact, on était pas si proche
- on s'est séparé oui, mais celà ne veut pas dire qu'on va pas etre en contact et se voir!
- on a pas discuté pour etre ensemble
- tu n'a rien avouer de la cause de la séparation
- si tu as des occasions tu les saisie
Alors, que dieu sais, que c'était lui qui fait l premier pas pour reprendre la relation, il me provoquait, on rigolait, il m'a monter sa maison finit, et la chambre à couché qu'il a acheter et m'a parlé qu'il a abordé le mariage avc sa famille.... + on eu un moment d'intimité ensemble
BY Bulldog
Bonsoir,
Trois questions à se poser...Trouvées sur un forum..
Je cite :

"C'est vrai qu'il est tellement difficile de quitter la personne qu'on aime. Mais difficile n'est pas impossible. Défois, la séparation devient la seule issue.

Pour quelle raison te sens tu capable de quitter la personne que tu aimes ?
Lorsque ma présence dans sa vie devient un malheur pour elle.

Pour quelle raison tu pourras le/la quitter ? c'est à dire qu'est ce qui te donnera le courage de la quitter ?
Ses erreurs.

Pour quelle raison tu te diras que tu dois le/la quitter ?
Pour ne pas lui faire mal."

A méditer...
BY Albane
du boulet pur jus!
je te quitte parce que je ne veux pas que tu souffres.... :shock:
pas de chance je souffre aussi quand tu me quittes! :lol:

pour en revenir au fond on peut quitter une personne qu'on aime quand on devient conscient qu'en dépit de l'amour la relation est toxique et pourri la vie.... et soyons objectif : toxique pour soi! il faut beaucoup de courage ou d'égoïsme alors...
parce que c'est pas le genre de décision qu'on prend pour l'autre, l'altruisme ne va pas jusque là... c'est un prétexte pour faire passer la pilule

enfin c'est mon avis
BY Bulldog
Albane a écrit :du boulet pur jus!
On m'appelle ????.... :mrgreen: .... :lol:
Albane a écrit :pour en revenir au fond on peut quitter une personne qu'on aime quand on devient conscient qu'en dépit de l'amour la relation est toxique et pourri la vie.... et soyons objectif : toxique pour soi! il faut beaucoup de courage ou d'égoïsme alors...
parce que c'est pas le genre de décision qu'on prend pour l'autre, l'altruisme ne va pas jusque là... c'est un prétexte pour faire passer la pilule
Oui !!!!